Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°65358933
la chouque​tterie
Posté le 05-03-2022 à 08:51:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 08:51:20  profilanswer

n°65359180
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 05-03-2022 à 09:53:33  profilanswer

"et ne communiquant pas leur index de consommation à Enedis"
ne pas vouloir de Linky je peux (pas) comprendre, mais en plus ne pas donner son relevé bon voilà quoi :o
après le déplacement d'un mec avec son ptit appareil de relevé sans contact ça a un coût effectivement.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°65359837
forgefx
Posté le 05-03-2022 à 11:35:56  profilanswer

kanak a écrit :

La même je viens de voir ma facture c'est un sodoculage en règle, départ ce weekend vers EDF ou Total Énergie

Moi j'ai bien du mal à comprendre le fonctionnement,
naufragé de Leclerc, je suis passe chez Alpiq en ne m'occupant de pas grand chose, je suis en facturation lissée, je n'ai reçu aucun mail d'évolution de tarifs, rien.
Ils vont l'assommer à la régul sans un mot ? C'est ça le fonctionnement normal ?

D'ailleurs l'estimation de la facture de régularisation n'est plus consultable, ce que je trouve un poil inquiétant.

Message édité par forgefx le 05-03-2022 à 11:51:10
n°65362752
sdesbure
Posté le 05-03-2022 à 17:51:20  profilanswer

Ben c’est pas « juste » que le tarif réglementé a augmenté ?
En tout cas les 0,13 c’est raccord avec les 4% de remise sur le règlementé

n°65363075
tails38
Posté le 05-03-2022 à 18:34:08  profilanswer

naglefourbe a écrit :

"et ne communiquant pas leur index de consommation à Enedis"
ne pas vouloir de Linky je peux (pas) comprendre, mais en plus ne pas donner son relevé bon voilà quoi :o
après le déplacement d'un mec avec son ptit appareil de relevé sans contact ça a un coût effectivement.

Moi j'ai lu et entendu les personnes ne donnant pas leur index par le biais de linky. Bref ca va concernait tout les non linky...
Je trouve abusé le tarif pour une relève par an ....

n°65363566
forgefx
Posté le 05-03-2022 à 19:28:54  profilanswer

sdesbure a écrit :

Ben c’est pas « juste » que le tarif réglementé a augmenté ?
En tout cas les 0,13 c’est raccord avec les 4% de remise sur le règlementé

Ah non mais je remets pas en cause l'augmentation, ce qui me chagrine c'est que sur le papier, je ne suis au courant de rien, ils pourraient tenir au courant des évolutions de la grille à minima par mail..

n°65370808
nmerlethw
Posté le 06-03-2022 à 17:11:48  profilanswer

tails38 a écrit :

Je trouve abusé le tarif pour une relève par an ....

Si on part du principe d'une tournée mutualisée et sans intervention / présence du client: oui le tarif semble élevé.
Mais si Enedis doit prendre RDV avec le client pour accéder aux parties privatives où se trouve le comtpeur: le tarif ne me semble pas déconnant. 30 euros de frais de déplacement (en ligne avec ceux d'un serrurier ou d'un plombier) et 20 euros de relève (incluant les coûts administratifs de prise de RDV, saisie du relevé, traitements manuels).
L'alternative, c'est que ces frais soient répartis entre tous les usagers (via la taxe d'acheminement par exemple)...

---------------
Mon Feed Back ICI
n°65370856
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 06-03-2022 à 17:17:00  profilanswer

C'est comme le pass vaccinal/sanitaire pour le covid, le but c'est que ce soit dissuasif pour pousser les consommateurs à opter pour le linky, en plus de couvrir tout ou partie des frais engendrés bien entendu.  
Quand tu en auras marre de dépenser 50€ par an pour rien, tu viendras demander un Linky, dont on te facturera l'installation qui était gratuite au départ...

:D  

(N'y voyez aucun début de polémique, j'ai moi-même un Linky et RAS) !

n°65371421
Robou
Zonk Strategies
Posté le 06-03-2022 à 18:05:09  profilanswer

madcat a écrit :

Changement fait en appelant au 3004, toujours aussi sympa les conseillers à ce numéro ! On peut vraiment discuter de tout en détails.

Sympa oui mais celle que j'ai eu pour passer de Zen à Tempo était bien paumée, pas super compétente, et pas très rapide, j'y ai passé 45 minutes.

Quand je lui ai dit que zen prenait 40% en mars elle ne me croyait pas, je lui ai donné les prix entre février et mars car j'avais les fiches tarifaires sous les yeux, elle a mis 5 minutes de son côté à les sortir pour voir qu'effectivement c'était bien les prix que je lui ai dit (ça a mis du temps car elle arrêtait pas de confondre HT et TTC). Elle a fini par me dire "effectivement ça a augmenté, mais je ne dirais pas que ça prends 40% comme vous dites, enfin ça dépend du point de vue de chacun"  :??:  :??:  :lol: Et elle a commencé à me comparer les tarifs de janvier et ceux de mars pour les offres de marché pour je ne sais quelle raison :pt1cable:

Ensuite elle me conseillait absolument vert electrique auto parce que pour elle c'était plus adapté pour moi. Bon, pareil, quand elle a sorti la fiche tarifaire de mars elle a compris pourquoi je voulais tempo et elle a lâché l'affaire
.
Et après la création de mon contrat tempo, je lui ai demandé mes heures HC/HP et là elle me sort qu'elle m'a créé un contrat tempo en tarif base sans HC/HP car je n'en ai pas l'utilité  :??: Je lui dit que tempo n'existe qu'en HC/HP et elle ne me croyait pas. Je vais voir le nouveau contrat dans mon espace client et je lui confirme que j'arrive bien à voir mes HC et HP, elle me dit alors d'attendre 2 minutes car elle va vérifier quelque chose.

Elle m'a mis en attente 5 minutes, et ça a raccroché  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Robou le 06-03-2022 à 18:05:42

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°65372593
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-03-2022 à 19:42:03  profilanswer

Y'a un fil sur Linky dans les Sujet(s) à lire en haut, ce n'est pas le sujet ici.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 19:42:03  profilanswer

n°65373132
Umi
Posté le 06-03-2022 à 20:36:19  profilanswer

Robou a écrit :

Sympa oui mais celle que j'ai eu pour passer de Zen à Tempo était bien paumée, pas super compétente, et pas très rapide, j'y ai passé 45 minutes.  

Quand je lui ai dit que zen prenait 40% en mars elle ne me croyait pas, je lui ai donné les prix entre février et mars car j'avais les fiches tarifaires sous les yeux, elle a mis 5 minutes de son côté à les sortir pour voir qu'effectivement c'était bien les prix que je lui ai dit (ça a mis du temps car elle arrêtait pas de confondre HT et TTC). Elle a fini par me dire "effectivement ça a augmenté, mais je ne dirais pas que ça prends 40% comme vous dites, enfin ça dépend du point de vue de chacun"  :??:  :??:  :lol: Et elle a commencé à me comparer les tarifs de janvier et ceux de mars pour les offres de marché pour je ne sais quelle raison :pt1cable:  

Ensuite elle me conseillait absolument vert electrique auto parce que pour elle c'était plus adapté pour moi. Bon, pareil, quand elle a sorti la fiche tarifaire de mars elle a compris pourquoi je voulais tempo et elle a lâché l'affaire
.
Et après la création de mon contrat tempo, je lui ai demandé mes heures HC/HP et là elle me sort qu'elle m'a créé un contrat tempo en tarif base sans HC/HP car je n'en ai pas l'utilité  :??: Je lui dit que tempo n'existe qu'en HC/HP et elle ne me croyait pas. Je vais voir le nouveau contrat dans mon espace client et je lui confirme que j'arrive bien à voir mes HC et HP, elle me dit alors d'attendre 2 minutes car elle va vérifier quelque chose.

Elle m'a mis en attente 5 minutes, et ça a raccroché  :pt1cable:

[:sophiste] Il y a du level là  [:sirguda]

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°65375752
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-03-2022 à 08:16:53  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Je te parle si tu changes plus d'un fois l'année !

Donc confirmation, mon passage à tempo est mon deuxième changement de l'année après un bref passage par zen vert auto et je n'ai pas de frais de souscription.
J'ai juste reçu la facture de régularisation du contrat précédent et une facture de 22€ pour l'abonnement tempo du 2 mars au 9 avril.

Au passage, ils viennent de passer mes mensualités de 158€ à 108€ alors qu'à la souscription ils m'avaient dit qu'on partait sur la même base.
Je ne me rappelle pas avoir eu des mensualités aussi basses depuis 15 que j'habite dans cette maison, je vais en profiter, ça ne va pas durer :D

n°65375866
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-03-2022 à 08:37:23  profilanswer

Arn0 a écrit :

ceux qui sont passés en tempo et qui utilisent l'appli "EDF et moi", la nouvelle plage horaire HP/HC est à jour ou pas dans l'appli? chez moi c'est toujours l'ancienne qui est indiquée (sachant que la modif est bien prise en compte, je le vois sur mes consos, mon chauffe eau démarre bien à 22h et sur l'interface web sur PC c'est aussi à jour)

Idem, aujourd'hui je ne sais pas quelle couleur nous sommes.

Tant que c'est pas du rouge ça me va.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65375975
Arn0
Posté le 07-03-2022 à 08:52:46  profilanswer

de mon coté, ça y est la plage horaire HP/HC est à jour sur l'appli, ainsi que la couleur du jour (blanc aujourd'hui) et je reçois les notifs la veille pour le lendemain

n°65375981
tails38
Posté le 07-03-2022 à 08:53:30  profilanswer

Je sais que la bascule base vers HP/HC est limitée dans l'année bizarre que tempo soit aussi libre

n°65380073
nmerlethw
Posté le 07-03-2022 à 15:38:01  profilanswer

Bonjour,
N'ayant pas encore quitté Cdiscount Energie pour le gaz (qu'ils arrêtent le 6 avril), ils viennent de réhausser leur prime de départ: 100 euros si je les quitte d'ici dimanche.
Je comptais souscrire à Total Energie (Offre essentielle gaz), mais l'offre EDF Avantage Gaz 4 ans est à peine plus cher avec un prix du kWh bloqué pendant 4 ans (même s'il est hyper cher actuellement: 0,0835 € TTC /kWh) -> vous en pensez quoi?

n°65380132
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 07-03-2022 à 15:43:04  profilanswer

Total Energies est calqué sur les tarifs réglementés, avec une remise fixe.  

Le prix bloqué pendant 4 ans sur le gaz semble intéressant mais j'ai beaucoup de mal à croire que si le gaz fait x2 (ou x3) dans les 4 ans, EDF ne trouvera pas un moyen ou un autre de répercuter le coût sur le consommateur ou le pousser à partir...  

Moi je suis resté chez Total Energies, les offres trop avantageuses je n'y crois plus, surtout sur le long terme  

:/

n°65380610
sisi37
Posté le 07-03-2022 à 16:20:43  profilanswer

Exellis a écrit :

Total Energies est calqué sur les tarifs réglementés, avec une remise fixe.  

Le prix bloqué pendant 4 ans sur le gaz semble intéressant mais j'ai beaucoup de mal à croire que si le gaz fait x2 (ou x3) dans les 4 ans, EDF ne trouvera pas un moyen ou un autre de répercuter le coût sur le consommateur ou le pousser à partir...  

Moi je suis resté chez Total Energies, les offres trop avantageuses je n'y crois plus, surtout sur le long terme  

:/

Je ne vois rien de ce type dans leurs conditions.
Éventuellement ils pourront proposer une prime au départ, mais peu de risque de fermeture d'EDF qui ferait que le client devrait obligatoirement partir...
J'avais souscrit chez Vattenfall en septembre 2020. Je suis toujours à 0,028€ HT/kWh

n°65385785
nmerlethw
Posté le 08-03-2022 à 09:24:37  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Bonjour,
N'ayant pas encore quitté Cdiscount Energie pour le gaz (qu'ils arrêtent le 6 avril), ils viennent de réhausser leur prime de départ: 100 euros si je les quitte d'ici dimanche.
Je comptais souscrire à Total Energie (Offre essentielle gaz), mais l'offre EDF Avantage Gaz 4 ans est à peine plus cher avec un prix du kWh bloqué pendant 4 ans (même s'il est hyper cher actuellement: 0,0835 € TTC /kWh) -> vous en pensez quoi?

Allé, passé chez EDF Mon Avantage Gaz bloqué 4 ans en 15 minutes au 3004 - bon, ça aide d'être déjà client EDF pour l'électricité.

Je voulais passer en Tempo, mais y'a dans les 50 euros de frais pour passer du 6 kVA à 9 kVA (faut changer mon Linky... ou alors j'ai qu'à attendre qu'il prenne feu "naturellement"  :o ).  
Du coup, je regarde ailleurs, et notamment Plum avec leur offre cagnottage -> quelqu'un y est? Ils sont fiables?

---------------
Mon Feed Back ICI
n°65386262
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 08-03-2022 à 10:12:03  profilanswer

zou, pareil je suis tombé sur une opératrice bien rodée, 15 minutes pour passer en tempo. on verra en Octobre pour re changer et éviter les jours rouges :o
parce que là (quand même), les jours blancs sont moins chers que les tarifs chez Total... Alors les bleus c'est la fête.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°65386308
Dezerd
Posté le 08-03-2022 à 10:15:18  profilanswer

Si je comprend bien les jours rouges de la période actuelle sont déjà tous écoulés ?

---------------
503 Service Unavailable
n°65386356
Arn0
Posté le 08-03-2022 à 10:19:13  profilanswer

oui c'est ça. jusqu'au 31 aout il reste 8 ou 9 jours blancs et le reste en jours bleus

n°65386472
lynx-vda
Posté le 08-03-2022 à 10:29:56  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Allé, passé chez EDF Mon Avantage Gaz bloqué 4 ans en 15 minutes au 3004 - bon, ça aide d'être déjà client EDF pour l'électricité.

Je voulais passer en Tempo, mais y'a dans les 50 euros de frais pour passer du 6 kVA à 9 kVA (faut changer mon Linky... ou alors j'ai qu'à attendre qu'il prenne feu "naturellement"  :o ).  
Du coup, je regarde ailleurs, et notamment Plum avec leur offre cagnottage -> quelqu'un y est? Ils sont fiables?

Comment ça ? Y a plusieurs versions de Linky ?

n°65386606
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-03-2022 à 10:43:53  profilanswer

Non, je pige pas trop le truc vu qu'Enedis peut changer à distance la puissance du Linky...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65386659
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-03-2022 à 10:48:47  profilanswer

.
surtout de 6kVA à 9 kVA , des broutilles.

n°65386766
Arn0
Posté le 08-03-2022 à 10:56:49  profilanswer

y'a pas une histoire de disjoncteur présent sur l'arrivée Enedis qui est en amont du linky qui pourrait être à changer physiquement pour passer à 9va ?

n°65386796
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-03-2022 à 10:58:42  profilanswer

Bon les prix d'ilek m'ont fait trop mal je viens de sauter le pas. Je garde l'élec chez eux (15,38 EUR TTC/mois d'abo + 15,59 EUR/MWh) mais je viens de souscrire chez Alterna pour le gaz bloqué 4 ans (18,44 EUR TTC/mois d'abo vs 26,08 chez ilek + 8,63 EUR/MWh vs 15,96 EUR/MWh!! chez ilek). Je perds le biogaz mais mes convictions ont un prix (soit 1 000 EUR/an) :o

n°65386886
la chouque​tterie
Posté le 08-03-2022 à 11:04:46  profilanswer

daouar a écrit :

Non, je pige pas trop le truc vu qu'Enedis peut changer à distance la puissance du Linky...

C'est pas le fait de passer de 6 kva à 9kva qui pose problème c'est si ton disjoncteur est réglé sur 30 A car il faut du 45 A pour un 9 KVA ! et malheureusement faut un déplacement technicien !

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°65386956
lynx-vda
Posté le 08-03-2022 à 11:12:00  profilanswer

Pourtant, mon disjoncteur est réglé sur 30A et ils n'ont pas fait de chichi pour me passer à 9kVA (et non je ne passerai pas à 45A sachant que je peak à 4kW).

n°65387277
la chouque​tterie
Posté le 08-03-2022 à 11:34:07  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Pourtant, mon disjoncteur est réglé sur 30A et ils n'ont pas fait de chichi pour me passer à 9kVA (et non je ne passerai pas à 45A sachant que je peak à 4kW).

Bah tu dois avoir des disjonctions ? et 45 A ne sont pas facturés c'est quoi le problème ? du coup pourquoi t'es passé à 9 KVA c'est un peu concon tu paies un abonnement à 9 KVA ! :??:  

Mais tu fais comme tu veux !

Message édité par la chouquetterie le 08-03-2022 à 11:39:09

---------------
n°65387405
lynx-vda
Posté le 08-03-2022 à 11:43:39  profilanswer

Je n'ai pas de coupures, avec 30A on peut aller jusqu'à 6 kW en théorie.

Les 45A sont bien facturés si je demande le changement de calibre de mon disjoncteur (installation type 1)

Et je suis passé à 9kVA car je n'avais pas le choix, l'option Tempo n'est pas dispo en dessous.

n°65387418
la chouque​tterie
Posté le 08-03-2022 à 11:44:50  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Les 45A sont bien facturés si je demande le changement de calibre de mon disjoncteur (installation type 1)

Et je suis passé à 9kVA car je n'avais pas le choix, l'option Tempo n'est pas dispo en dessous.

Non tu paies le déplacement t'es pas facturé sur ta facture des 45 A soit précis !  :jap:

---------------
n°65387427
lynx-vda
Posté le 08-03-2022 à 11:45:32  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Non tu paies le déplacement t'es pas facturé sur ta facture des 45 A soit précis !  :jap:

On est d'accord.

n°65388008
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 08-03-2022 à 12:55:07  profilanswer

naglefourbe a écrit :

zou, pareil je suis tombé sur une opératrice bien rodée, 15 minutes pour passer en tempo. on verra en Octobre pour re changer et éviter les jours rouges :o
parce que là (quand même), les jours blancs sont moins chers que les tarifs chez Total... Alors les bleus c'est la fête.

et pendant que j'y pense, on a bien de nouvelles fiches tarifaires chez Total Energie avec (enfin) un prix avec remise bien écrit et compréhensible :)
https://www.totalenergies.fr/filead [...] uliers.pdf
donc une remise fixe d'un demi-centime le KWh HT, ça fait du 0.1781 HP 0.1410 HC en TTC.
les jours blancs (pas les moins chers) Tempo sont à 0.1653 HP et 0.1112 HC TTC.

---------------
n°65388994
nmerlethw
Posté le 08-03-2022 à 14:33:28  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Comment ça ? Y a plusieurs versions de Linky ?

Arn0 a écrit :

y'a pas une histoire de disjoncteur présent sur l'arrivée Enedis qui est en amont du linky qui pourrait être à changer physiquement pour passer à 9va ?

Yep, ils m'ont parl de disjoncteur à passer de 30A à 45A.

lynx-vda a écrit :

lynx-vda a écrit :

Ah, tu le leur a demandé cash de rester en 30A?
Car moi aussi, l'offre tempo m'intéresse bien que je suis en 6kVA actuellement (avec une ligne compatible 9kVA selon le site Enedis, mais un Linky avec disjoncteur 30A...)

---------------
Mon Feed Back ICI
n°65389019
lynx-vda
Posté le 08-03-2022 à 14:36:11  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Ah, tu le leur a demandé cash de rester en 30A?
Car moi aussi, l'offre tempo m'intéresse bien que je suis en 6kVA actuellement (avec une ligne compatible 9kVA selon le site Enedis, mais un Linky avec disjoncteur 30A...)

A vrai dire il ne m'en a pas du tout parlé, il m'a basculé en 9kVA en activant l'option et basta...

n°65389066
Umi
Posté le 08-03-2022 à 14:41:10  profilanswer

lynx-vda a écrit :

[…] sachant que je peak à 4kW […]

Et tu es sûr que Tempo est rentable pour toi ?

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°65389121
tails38
Posté le 08-03-2022 à 14:47:10  profilanswer

C'est quoi ce bin's ? Avec mon linky mon disjoncteur (AGCP) est reglé a fond !
C'est désormais linky qui veille quand tu consommes trop.
Le but est donc qu'il n'y a plus besoin de tech pour changer de puissance.
De mémoire je peux monter jusqu'a 12 ou 15Kva sur mon installation en mono

n°65390645
lynx-vda
Posté le 08-03-2022 à 17:03:43  profilanswer

Umi a écrit :

Et tu es sûr que Tempo est rentable pour toi ?

On va avoir une voiture électrique qui sera chargée la nuit, donc oui je pense...

n°65392060
pist@l
Posté le 08-03-2022 à 19:47:02  profilanswer

Salut
A part en jours rouges, ça m'a l'air toujours intéressant non Tempo par rapport aux autres offres non ? (le tarif est tjs < )
Même sans voiture élec.

Je m'en fous des 2-3€ de différence sur l'abo :o

J'oublie quelque chose ?

n°65392183
tayn
Posté le 08-03-2022 à 19:59:46  profilanswer

Non t'oublies rien ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)