Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

 

 

Allez vous profiter de l'offre UFC-Que Choisir 2023 pour votre fourniture d'électricité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Début de saison des jours bleus !

n°70328735
RomainD2
Posté le 24-03-2024 à 00:15:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HJ a écrit :

Selon Elon Musk, crise imminente de l'électricité à cause de l'IA et de la mobilité électrique.
Il n'y aura pas assez de production pour tous ces besoins.
[:laroa]


Quand on voit ce que consomme les crypto, je ne sais pas si l'IA sera pire !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 00:15:28  profilanswer
 

n°70328826
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 24-03-2024 à 02:53:23  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :


Sans donner raison à ce malade, lorsqu'on roulera tous en elec' (voir 50% du parc) ca risque sans doute d'être problématique. Surtout le soir en plein hiver.


Les véhicules électriques amènent de la stabilité au réseau vu la capacité d'une batterie de voiture par rapport aux besoins d'une maison. Au niveau des challenges que posent les renouvelables, ils ne font pas partie du problème mais de la solution.

n°70329177
wurst
Posté le 24-03-2024 à 08:06:43  profilanswer
 

Et vu le prix des voitures électriques, non on ne roulera pas tous en voiture électrique.

n°70329184
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 24-03-2024 à 08:11:10  profilanswer
 

wurst a écrit :

Et vu le prix des voitures électriques, non on ne roulera pas tous en voiture électrique.


C'est en baisse rapide et constante...

 

Et évidemment qu'on roulera tous en électrique, la fin du thermique est programmée dans la loi. Les constructeurs se réorientent déjà, c'est pas pour changer leur fusil d'épaule dans 5 ans.

 

Par contre, ça sera certainement pas l'an prochain. Musk doit confondre le parking de la Tesla Motor Co avec le véhicule moyen aux US :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 24-03-2024 à 08:13:05
n°70329197
wurst
Posté le 24-03-2024 à 08:17:24  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
https://quebecnouvelles.info/voitur [...] -sestompe/
 
Les gens seront contraint de prendre les TEC, le vélo ou plus simplement les politiques feront du rétropédalage quand les gens seront trop mécontent.

n°70329221
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 24-03-2024 à 08:27:12  profilanswer
 

wurst a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html  
https://quebecnouvelles.info/voitur [...] -sestompe/  
 
Les gens seront contraint de prendre les TEC, le vélo ou plus simplement les politiques feront du rétropédalage quand les gens seront trop mécontent.


J'ai lu le premier lien. C'est amusant car il parle de mirage de prix qui pourraient baisser mais ceux-ci aujourd'hui sont nettement en deça des prix qu'il annonce.
 
Exemple: il donne une Zoé à 32.000€, mais c'est un modèle vieux de plusieurs années. Aujourd'hui la Megan-E est à ce prix (à 5% près), soit une gamme au dessus, dans un contexte d'inflation importante entre la sortie de l'article et aujourd'hui.  
 
La Dacia Spring est donnée dans l'article à 20.880€, elle est en vente à 18.400€.
 
10% de baisse de prix avec une inflation cumulée de 5-10%, c'est en deux ans une baisse de prix réelle autour de 15-20%. Du coup l'article a manfestement tort...


Message édité par Shane Hannigan le 24-03-2024 à 13:04:03
n°70329332
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2024 à 09:16:02  profilanswer
 

HJ a écrit :

Selon Elon Musk, crise imminente de l'électricité à cause de l'IA et de la mobilité électrique.
Il n'y aura pas assez de production pour tous ces besoins.
 [:laroa]


 
et les cryptos alors ?  
 
C'est faisable en France, voir les rapports de RTE avec un parc nucléaire correct, des incitations tarifaire pour les recharges de nuit ( optimisation du parc ) et les recharges en grappes  avec les journées ensoleillées, car on commence a avoir régulièrement trop d'énergie électrique sur le réseau à partir du printemps .
 

Citation :

L'électrification des usages permet, en outre, de limiter la consommation de pétrole et de gaz et de faire baisser le déficit commercial correspondant, en se traduisant par une économie d'environ 190milliards d'E de dépenses consacrées aux énergies fossiles d'ici 2035.Ces défis nécessitent des investissements massifs. D'ici à 2030, de 25 à 35 milliards d'€ par an, pour la production et les capacités de flexibilités. Le coût brut de long terme de production du MWh devrait en revanche rester contenu, c'est à dire du même ordre qu'aujourd'hui


 
https://www.rte-france.com/analyses [...] visionnels


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70329441
pik3
Posté le 24-03-2024 à 09:56:46  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :


Sans donner raison à ce malade, lorsqu'on roulera tous en elec' (voir 50% du parc) ca risque sans doute d'être problématique. Surtout le soir en plein hiver.


C'est pas comme si RTE avait travaillé sur le sujet.  :D
On recharge la nuit et il n'y aura pas de problèmes avec du nuke. :O
Éventuellement ça peut être tendu lors des départs en vacances l'été (moindre dispo du nuke à cause des canicules, pas de vent donc éolien à 0).


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70329696
cybervince
It's all good man
Posté le 24-03-2024 à 10:58:56  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :


Sans donner raison à ce malade, lorsqu'on roulera tous en elec' (voir 50% du parc) ca risque sans doute d'être problématique. Surtout le soir en plein hiver.


Au contraire, avec le V2G qui finira par arriver un jour et donc se démocratiser (d'ici 8-10 ans je pense), le VE fera partie de la solution pour absorber les pics de consommation en hiver.
La grande partie des charges étant réalisée de nuit (en HC) à des périodes où on a de l'excédent dû au nucléaire (c'est d'autant vrai en France) et de plus en plus aussi en journée avec le surplus du solaire qui se démocratise de plus en plus chez les particuliers.
 
Maintenant ça reste une évidence, la consommation globale d'électricité ne fait qu'augmenter et le VE contribue à ce besoin de production auquel il faut faire face


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°70330557
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-03-2024 à 13:41:32  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


C'est en baisse rapide et constante...

 

Et évidemment qu'on roulera tous en électrique, la fin du thermique est programmée dans la loi. Les constructeurs se réorientent déjà, c'est pas pour changer leur fusil d'épaule dans 5 ans.

 

Par contre, ça sera certainement pas l'an prochain. Musk doit confondre le parking de la Tesla Motor Co avec le véhicule moyen aux US :o

 

J'ai pas vu la baisse. Je vois surtout une hausse généralisée du prix des bagnoles. L'électrique paraît peut être moins cher en comparaison.
Mais je vais sans doute devoir changer bientôt de petite voiture de ville, et donc je voudrais une électrique pour faire maison boulot collège courses. Y a rien pas cher. C'est fini le temps de la petite voiture genre clip ou 205, y a aucun équivalent pas cher et qui ne pèse pas trois tonnes. Ma vieille clio faisait 800 kilos et coûtait quelques milliers d'euros. Je vois rien de comparable aujourd'hui.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 13:41:32  profilanswer
 

n°70330681
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2024 à 14:06:42  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
J'ai pas vu la baisse. Je vois surtout une hausse généralisée du prix des bagnoles. L'électrique paraît peut être moins cher en comparaison.
Mais je vais sans doute devoir changer bientôt de petite voiture de ville, et donc je voudrais une électrique pour faire maison boulot collège courses. Y a rien pas cher. C'est fini le temps de la petite voiture genre clip ou 205, y a aucun équivalent pas cher et qui ne pèse pas trois tonnes. Ma vieille clio faisait 800 kilos et coûtait quelques milliers d'euros. Je vois rien de comparable aujourd'hui.


une clio 1 avec un coffre de 260 L ça vaudrait avec inflation 15 500 €, une citroen eC3 you ( coffre de 320l)  se vend 19400€ après bonus de 4000€ accessible à tous ( voir 16400€ sous condition de ressource ), des modèles moins cher vont arriver en 2025 avec la renault 4 ou encore la panda


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70330772
arylol
Posté le 24-03-2024 à 14:29:20  profilanswer
 

cybervince a écrit :


Au contraire, avec le V2G qui finira par arriver un jour et donc se démocratiser (d'ici 8-10 ans je pense), le VE fera partie de la solution pour absorber les pics de consommation en hiver.
La grande partie des charges étant réalisée de nuit (en HC) à des périodes où on a de l'excédent dû au nucléaire (c'est d'autant vrai en France) et de plus en plus aussi en journée avec le surplus du solaire qui se démocratise de plus en plus chez les particuliers.

 

Maintenant ça reste une évidence, la consommation globale d'électricité ne fait qu'augmenter et le VE contribue à ce besoin de production auquel il faut faire face

 

Enedis à toujours su et saura toujours gérer les pic hivernaux sans l'aide de batterie technologiquement à la pointe à 10 000 € pieces qu'il faut préserver pour pas avoir besoin de les changer tous les 5 ans.

 

Une fois ces batteries impropres aux contraintes de l'usage automobile les utiliser en batterie sédentaire pour soulager le réseau sera un vrai plus à moindre coût écologique.

 

Mais faire du V2G sur sa Renault 5 neuve c'est une imbecilité industriel et écologique même si c'est du génie marketing et probablement une fontaine à POGNON de la manière dont c'est utilisé par Renault (borne et abonnement électrique d'un partenaire obligatoire probablement à base de grille tarifaire [:dovakor:4] ).

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 24-03-2024 à 14:36:03
n°70331127
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2024 à 15:34:51  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Enedis à toujours su et saura toujours gérer les pic hivernaux sans l'aide de batterie technologiquement à la pointe à 10 000 € pieces qu'il faut préserver pour pas avoir besoin de les changer tous les 5 ans.
 
Une fois ces batteries impropres aux contraintes de l'usage automobile les utiliser en batterie sédentaire pour soulager le réseau sera un vrai plus à moindre coût écologique.  
 
Mais faire du V2G sur sa Renault 5 neuve c'est une imbecilité industriel et écologique même si c'est du génie marketing et probablement une fontaine à POGNON de la manière dont c'est utilisé par Renault (borne et abonnement électrique d'un partenaire obligatoire probablement à base de grille tarifaire [:dovakor:4] ).


Selon RTE, les batteries en V2G pourraient représenter l’équivalent de 8 à 10 fois la production des STEP actuelles à horizon 2035


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70331246
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-03-2024 à 15:48:30  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


une clio 1 avec un coffre de 260 L ça vaudrait avec inflation 15 500 €, une citroen eC3 you ( coffre de 320l) se vend 19400€ après bonus de 4000€ accessible à tous ( voir 16400€ sous condition de ressource ), des modèles moins cher vont arriver en 2025 avec la renault 4 ou encore la panda

 

Jamais je fous 20 000 balles dans une caisse à roues. Mon dokker dacia je l'ai eu neuf à 17 000 en 2020 et c'est ma routière. Je vais pas mettre plus dans une seconde voiture, qui n'est pas destinée à rouler beaucoup.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70331253
arylol
Posté le 24-03-2024 à 15:49:16  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Selon RTE, les batteries en V2G pourraient représenter l’équivalent de 8 à 10 fois la production des STEP actuelles à horizon 2035


Et ?

n°70331275
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2024 à 15:53:00  profilanswer
 


c'est pas renault qui va dicter RTE/ENEDIS comment utiliser son chargeur bi-directionnel, donc oui ça a beaucoup de potentiel, et une batterie de traction c'est rien pour elle de balancer 8A durant 1 ou 2H pour soulager un réseau

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 24-03-2024 à 15:53:17

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70331311
arylol
Posté le 24-03-2024 à 16:03:33  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


c'est pas renault qui va dicter RTE/ENEDIS comment utiliser son chargeur bi-directionnel, donc oui ça a beaucoup de potentiel, et une batterie de traction c'est rien pour elle de balancer 8A durant 1 ou 2H pour soulager un réseau

 

[:mr mala:1]

n°70331315
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2024 à 16:04:38  profilanswer
 


ben je répond à ça :
 

Citation :

Mais faire du V2G sur sa Renault 5 neuve c'est une imbecilité industriel et écologique même si c'est du génie marketing et probablement une fontaine à POGNON de la manière dont c'est utilisé par Renault (borne et abonnement électrique d'un partenaire obligatoire probablement à base de grille tarifaire [:dovakor:4] ).


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70331322
arylol
Posté le 24-03-2024 à 16:06:07  profilanswer
 

Marrant parcque je vois pas le rapport.

n°70331419
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 24-03-2024 à 16:35:40  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

J'ai pas vu la baisse.


10% de baisse sur la Spring, comme je l'ai dit plus haut. Elle était à 20.900€ y'a deux ans, 18.500 maintenant.

 

La Megan-E est moins de 5% plus chère qu'une Zoé d'il y a quelques années. C'est une  berline, alors que la Zoé était une citadine.

 

Tout ça dans un contexte d'inflation significative -> les voitures électriques baissent non seulement prix, mais baissent encore plus après correction de l'inflation. Là où les autres voitures suivent l'inflation.

 

n°70331548
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-03-2024 à 17:16:13  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


10% de baisse sur la Spring, comme je l'ai dit plus haut. Elle était à 20.900€ y'a deux ans, 18.500 maintenant.

 

La Megan-E est moins de 5% plus chère qu'une Zoé d'il y a quelques années. C'est une berline, alors que la Zoé était une citadine.

 

Tout ça dans un contexte d'inflation significative -> les voitures électriques baissent non seulement prix, mais baissent encore plus après correction de l'inflation. Là où les autres voitures suivent l'inflation.

 


 

Ouais ça reste inabordable. C'est pas parce que les thermiques sont chères que l'électrique ne l'est pas.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70332131
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 24-03-2024 à 19:26:10  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Ouais ça reste inabordable. C'est pas parce que les thermiques sont chères que l'électrique ne l'est pas.


C'est une voiture, c'est cher. Le fait est que les prix baissent :spamafote:

n°70332189
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2024 à 19:34:51  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


C'est une voiture, c'est cher. Le fait est que les prix baissent :spamafote:


 
Ca marche aussi si tu comptes en nombre de smics ? Non parce que vu que les salaires ne suivent pas l'inflation, alors que c'est eux qui permettent d'acheter... ça nous fait une belle jambe si le prix grimpe moins vite que l'inflation mais toujours plus que les salaires.


---------------
Dunkelheit
n°70332230
maaah
Posté le 24-03-2024 à 19:42:11  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Ca marche aussi si tu comptes en nombre de smics ? Non parce que vu que les salaires ne suivent pas l'inflation, alors que c'est eux qui permettent d'acheter... ça nous fait une belle jambe si le prix grimpe moins vite que l'inflation mais toujours plus que les salaires.


Tu as pris le mauvais exemple en parlant de smic, vu que lui suit l’inflation justement.

n°70332251
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-03-2024 à 19:45:40  profilanswer
 

maaah a écrit :


Tu as pris le mauvais exemple en parlant de smic, vu que lui suit l’inflation justement.

 

En tout cas mon salaire ne suit pas l'inflation, et y a vingt ans je pouvais me payer une petit bagnole, aujourd'hui j'aurai plus de mal.


Message édité par gueuselambix le 24-03-2024 à 19:45:50

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70332279
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2024 à 19:50:12  profilanswer
 

maaah a écrit :


Tu as pris le mauvais exemple en parlant de smic, vu que lui suit l’inflation justement.


 
L'inflation calculée par l'Insee qu'on ne retrouve pas quand on fait ses courses ?  :whistle: M'enfin on peut prendre le salaire médian, tu as compris le sens de la question.


---------------
Dunkelheit
n°70332554
Kelchacalc​etype
Posté le 24-03-2024 à 20:39:29  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Ouais ça reste inabordable. C'est pas parce que les thermiques sont chères que l'électrique ne l'est pas.


Attends, c'est quoi le rapport entre les deux ? [:transparency]

n°70332618
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 24-03-2024 à 20:48:26  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Ca marche aussi si tu comptes en nombre de smics ?


Oui, 18k c'est un nombre de SMICs moins élevé que 20k.

n°70332639
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2024 à 20:51:54  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Oui, 18k c'est un nombre de SMICs moins élevé que 20k.


 [:miaoulemalin]  
Je parlais dans le temps hein. S'il y a 5-10 ans la clio de base coûtait disons 10 smics, mais que maintenant elle coûte 15 smics, on est contents que la version électrique ne coûte que 17 smics au lieu de 19 :o


---------------
Dunkelheit
n°70332696
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-03-2024 à 20:58:23  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Attends, c'est quoi le rapport entre les deux ? [:transparency]

 

Le rapport c'est ça :

 
Carbon'R a écrit :


[:miaoulemalin]
Je parlais dans le temps hein. S'il y a 5-10 ans la clio de base coûtait disons 10 smics, mais que maintenant elle coûte 15 smics, on est contents que la version électrique ne coûte que 17 smics au lieu de 19 :o



---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70332727
kida
Posté le 24-03-2024 à 21:02:31  profilanswer
 

wurst a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
https://quebecnouvelles.info/voitur [...] -sestompe/
 
Les gens seront contraint de prendre les TEC, le vélo ou plus simplement les politiques feront du rétropédalage quand les gens seront trop mécontent.


 
Les constructeurs ont investi lourdement pour la transition. Ils font payer les early adopters, pleurnichent auprès des gvt pour obtenir des subventions (pour vendre plus cher) et chouine une nouvelle fois pour tuer la concurrence non UE (Merci Ursula).
 
Nul ne connait vraiment les marges de nos constructeurs : Renault, Stellantis, VW.  
 
Toutefois :
- Sur dealabs, plusieurs VE sont passés (Fiat 500e, Cupra) avec des remises de l'ordre de 30% (voir plus) chez des mandataires.
- En Chine, le VE est très concurrentiel et il se vend moins cher que les véhicules thermiques. Note que par rapport à nos prix, il est divisé par deux / trois, les véhicules sont identiques à 99,5 %. Le prix de la main d'oeuvre est marginal dans l'assemblage entre UE et CN (1k€ à 2K€ par véhicule de différence).  
 
En réalité, dans les années 2000 les marges des constructeurs étaient faibles, pour compenser, ils ont fait du volume.  
 
Aujourd'hui, avec l'ogre Stellantis ou VW sur les généralistes, nous sommes une situation où la concurrence se réduit très fortement et les prix sont remontés avec des marges bien plus importante. L'important ce n'est pas de vendre des voitures, mais du faire du pognon.  [:babysnoopy:1]


---------------
.::| Feedback |::.
n°70332840
HipiPeep
Posté le 24-03-2024 à 21:22:57  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Les véhicules électriques amènent de la stabilité au réseau vu la capacité d'une batterie de voiture par rapport aux besoins d'une maison. Au niveau des challenges que posent les renouvelables, ils ne font pas partie du problème mais de la solution.


 
This. [:fredmoul:1]  
A condition que le V2H/V2G (re)devienne possible/la norme [:faman:1]  
Je roule en c-zero, modèle sortie en 2009, équipée d'une prise jap' Chademo qui était prévue pour être bidirectionnelle.  [:xolth]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°70334627
gingeroots
Posté le 25-03-2024 à 11:04:17  profilanswer
 

pik3 a écrit :


pas de vent donc éolien à 0


Ça souffle évidemment moins l'été mais il y a toujours du vent quelque part en France.
Source : le CA de ma boîte :o

n°70334826
AzR3L
Posté le 25-03-2024 à 11:28:13  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Ca marche aussi si tu comptes en nombre de smics ? Non parce que vu que les salaires ne suivent pas l'inflation, alors que c'est eux qui permettent d'acheter... ça nous fait une belle jambe si le prix grimpe moins vite que l'inflation mais toujours plus que les salaires.


 
Tu prends la clio III, fin de vie, avec la version collection.  C'est à dire 10190€.
 
La première Clio III, c'était quasiment 14 000€ de base en 2005, presque 20 ans.
 
LE smic en 2005 était 957€ soit 14.62 smics, maintenant la clio V est à partir de 18700€ soit 13.3 smics.
 
Par contre la Zoe, ce qui se rapproche le plus dans la gamme renault V, c'est 31100+(4000€ Bonus ) € soit 22.2 smics ( prix avec bonus ), alors que la première Zoé( 2013 ) était 13700€+( 7000€ ) soit 12.2 smics :D  
 
Autant la clio a peu évoluer le prix même baissé, sachant que la clio V est beaucoup mieux équipé que la clio III.  
 
Autant la Zoe  :whistle:  le prix a explosé  :lol:  
 
Même si ce n'est plus la même voiture, j'en conviens  [:didier frogba:2]  
 
 
SMIC 2005 = 957€ net
SMIC 2013 = 1120€ net
SMIC 2024 = 1398€ net


Message édité par AzR3L le 25-03-2024 à 11:32:46
n°70334833
kida
Posté le 25-03-2024 à 11:28:51  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


 
This. [:fredmoul:1]  
A condition que le V2H/V2G (re)devienne possible/la norme [:faman:1]  
Je roule en c-zero, modèle sortie en 2009, équipée d'une prise jap' Chademo qui était prévue pour être bidirectionnelle.  [:xolth]


 
Je regardais la production sur RTE, hormis les quelques pics annuels hivernaux @ 75 Gw, le reste du temps on est dans une moyenne entre 40 à 55 Gw. Par exemple, le pic attendu pour aujourd'hui c'est 58 Gw avec un creux à 45 Gw.
 
 
L'été on a des pics à 42 Gw et un creux à 30 Gw sachant que le solaire fonctionne bien en journée (donc les capa sont bonnes même avec des maintenances de centrales).  
 
 
Finalement, sauf exception de qq jours par an (et encore), on a vraiment de la marge pour alimenter les VE la nuit.


---------------
.::| Feedback |::.
n°70336560
tiboc59
Posté le 25-03-2024 à 15:24:58  profilanswer
 

Quelqu'un peut me définir avec des mots simples ce que l'on appelle le talon svp ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70336580
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-03-2024 à 15:27:02  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Quelqu'un peut me définir avec des mots simples ce que l'on appelle le talon svp ?


c'est la conso des trucs qui tournent non stop dans ta maison : box internet VMC, frigo, veille de ta pompe à chaleur etc..


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70336675
tiboc59
Posté le 25-03-2024 à 15:41:51  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


c'est la conso des trucs qui tournent non stop dans ta maison : box internet VMC, frigo, veille de ta pompe à chaleur etc..


Merci !

 

5,82 kWh c'est beaucoup ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70336681
AzR3L
Posté le 25-03-2024 à 15:43:22  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Merci !
 
5,82 kWh c'est beaucoup ?


 
Cela dépend ce que tu as.
 
Mois je suis autour de 2kw.h
 
Chauffage et Ecs au gaz.


Message édité par AzR3L le 25-03-2024 à 15:43:59
n°70336697
StreneSaco
Posté le 25-03-2024 à 15:45:17  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Merci !
 
5,82 kWh c'est beaucoup ?


 par jour ?  
 
Ca fait une puissance de 240W en permanence. Ca ne me parait pas énorme. Ca monte vite entre les veilles des appareils électriques, le frigo/VMC/chauffe eau élec, etc.

n°70336740
tiboc59
Posté le 25-03-2024 à 15:50:24  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :


par jour ?

 

Ca fait une puissance de 240W en permanence. Ca ne me parait pas énorme. Ca monte vite entre les veilles des appareils électriques, le frigo/VMC/chauffe eau élec, etc.


Par jour oui, il y a VMC/Box/Chauffe eau/ Frigo entre autres.

 

Celui qui demande le plus, est le chauffe eau 2 fois par jour


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! melhor carnaval do mundo [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Début de saison des jours bleus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR