Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage

n°6828957
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2005 à 06:11:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

c'est a dire si tu fais des horaires genre 7h-14h 14h-21h ?
 
Franchement c'est assez dur


 
 
Ba c'est un peu ce que je fais (mais sauf 05h00-14h00).
 
Et ça marche très bien  :whistle:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 06:11:08  profilanswer
 

n°6831110
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-10-2005 à 14:15:09  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

[HS]
 
Je te souhaite sincèrement de trouver un emploi, mais j'espère tout du moins que cette insertion dans la vie post-scolaire a un peu fait évolué tes points de vue droitistes dont nous avons souvent parlé ;)  
 
[/HS]


Vas savoir Charles :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6831301
solian
Posté le 25-10-2005 à 14:39:32  profilanswer
 

quand on veut vraiment travailler on trouve un job....il faut prendre tout ce qui vient... ;)

n°6831322
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-10-2005 à 14:42:29  profilanswer
 

solian a écrit :

quand on veut vraiment travailler on trouve un job....il faut prendre tout ce qui vient... ;)


C'est sûr que je suis prêt à faire caissier ou manutentionnaire avec un bac +5
 
Qu'est ce qu'il faut pas entendre quand même [:kiki]
 
Note aussi qu'ici, personne ne se plains de pas trouver de boulot et le topic ne parle pas de ça, mais simplement de que faire pendant cette période, tu saisis la nuance?


Message édité par Tolor le 25-10-2005 à 14:47:17

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6831329
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 14:43:20  answer
 

solian a écrit :

quand on veut vraiment travailler on trouve un job....il faut prendre tout ce qui vient... ;)


 
Tiens ils refont la route chez moi, je vais voir si ils embauchent pas  :pfff:  
 
 :sleep:


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2005 à 14:43:53
n°6831333
javinian
30 years of fail
Posté le 25-10-2005 à 14:43:53  profilanswer
 

Très bon topic, pour ma part j'ai été inactif de avril au aujourd'hui mais j'avais des sous pour m'occuper (partent viteuh!).
 
 Le VTT, c'est vraiment exellent. Ca, + battlefield 2.

n°6831359
javinian
30 years of fail
Posté le 25-10-2005 à 14:46:37  profilanswer
 

gronky a écrit :

Franchement, c'est un sujet interressant que voila. Je me pose aussi la question du "quoi faire pour occuper mon temps". Je suis dans une situation assez spéciale et donc ne cherche pas de taf dans ma futur-ex région, mais passage de concours administratif quand même. Mine de rien ça occupe quelques temps. Bref.  
 
 Tout ça pour dire que de mon point de vue personnel, on fait baucoup plus de choses dans une journée quand on est actif que quand on reste chez soi. Que ce soit au plan professionnel/scolaire, des démarches, que des loisirs.  
 
 L'inactivité engourdie. Alors on peut penser qu'on a du temps pour développer sa créativité... Certe, on a du temps. Mais plus d'inspiration, ni de motivation. On commence un truc, on le laisse en plan.  
 
 Sortir? sans fric? bonne blague. Le moindre déplacement coute bonbon (essence, transport en commun ou autre) et pour aller ou au final? Dans un lieu (ciné, resto, bar etc...) ou on dépensera du fric.  
 
 Lire? Se cultiver? Ben comme pour la créativité, ça bloque. Je suis en temps normal un gros lecteur et là ça fait des mois que je n'ai pas ouvert un bouquin, même un truc planplan. Plus le gout...  
 
 Draguer? Sans fric pas possible. Allez ma chérie, un dîner romantique au Mc Do, ça te tente?  
 
 Chercher du boulot? Bien sur. Mais à force d'entendre les même choses et de ne rien trouver le découragement pointe. Alors pour s'occuper on fait les atelier à la gomme de l'ANPE. Ou des stages, non rémunérés. Au final, on a dépensé du fric pour rien. L'experience aquise lors de ces stages s'errodant rapidement du fait du retour entre 4 murs.  
 
 Faire du Sport? La encore ça peut être couteux. Tant en équipement, qu'en abonnement a un club. Le seul truc que j'ai trouvé et qui ne me coute rien: courir. Mais c'est gonflant à la longue.  
 
 Le chomage et l'inactivité qui en découle mine en profondeur le moral. Ce que baucoup de gens ne comprennent pas c'est que le "chomeur" n'est pas un feignant les 3/4 du temps. Il a simplement perdu cette petite étincelle d'energie, ce petit truc qui donne le goût de vivre, de se projeter dans l'avenir, de faire des projets, voir d'avoir simplement envie de quelque chose. D'un seul coup, on est plus rien, on existe plus.  En gros, on déprime.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hum... il est où le topic "dépression et travaux pratiques: Apprendre à fixer une corde"? :D


 
Jme reconnais à 100% là dedans. Ca fait chaud au coeur à lire. :jap:

n°6837524
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-10-2005 à 13:34:04  profilanswer
 

capito7 a écrit :

arretez un peu y'en a du boulot !! alten, altran ca embauche !!  :lol:


C'est une blague, t'es pas sérieux quand même [:jean-guitou]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6837650
capito7
Posté le 26-10-2005 à 13:44:20  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est une blague, t'es pas sérieux quand même [:jean-guitou]


 
 :pt1cable:  attends elles sont au top ces boites, paraît qu'ils seraient en train de développer une business unit "abattoirs" pour les non staffés !! evidemment, je suis pas serieux ( voir posts sur les ssii que j'adore !! ;) ) je refuse toute proposition d'entretien de ces sociétés au risque de passer à côté de certaines experiences... dernierement, une offre chez amadeus ou je devais me decider sous 24 heures. heureusemnt, j'ai lu les feedbacks d'une certaine ssii de nice et j'y suis pas allé au final ...  :p

n°6837942
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 26-10-2005 à 14:09:33  profilanswer
 

capito7 a écrit :

:pt1cable:  attends elles sont au top ces boites, paraît qu'ils seraient en train de développer une business unit "abattoirs" pour les non staffés !! evidemment, je suis pas serieux ( voir posts sur les ssii que j'adore !! ;) ) je refuse toute proposition d'entretien de ces sociétés au risque de passer à côté de certaines experiences... dernierement, une offre chez amadeus ou je devais me decider sous 24 heures. heureusemnt, j'ai lu les feedbacks d'une certaine ssii de nice et j'y suis pas allé au final ...  :p


 
 
par chez nous on appélle amoureusement les ssii : "viandards"


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 14:09:33  profilanswer
 

n°6837976
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2005 à 14:11:48  profilanswer
 

si ce topic tourne ridiculement en manifeste anti-ssii, c'est nul [:fender]

n°6838114
ploop
Posté le 26-10-2005 à 14:25:11  profilanswer
 

du benevolat ? y'a surement plein d'assos qui auraient besoin de competences ou de bras.
et puis ca peut toujours etre des bonnes experiences a valoriser

n°6838291
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-10-2005 à 14:42:08  profilanswer
 

capito7 a écrit :

:pt1cable:  attends elles sont au top ces boites, paraît qu'ils seraient en train de développer une business unit "abattoirs" pour les non staffés !! evidemment, je suis pas serieux ( voir posts sur les ssii que j'adore !! ;) ) je refuse toute proposition d'entretien de ces sociétés au risque de passer à côté de certaines experiences... dernierement, une offre chez amadeus ou je devais me decider sous 24 heures. heureusemnt, j'ai lu les feedbacks d'une certaine ssii de nice et j'y suis pas allé au final ...  :p


Je ne parlais pas de ça, je fais pas le procès des SSII, mais c'est juste que ces deux entreprises, même si elles embauchent, vont prendre (comme les 3/4) des gars avec 2 à 5 ans d'xp


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6838336
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 14:46:11  answer
 

Tolor a écrit :

Je ne parlais pas de ça, je fais pas le procès des SSII, mais c'est juste que ces deux entreprises, même si elles embauchent, vont prendre (comme les 3/4) des gars avec 2 à 5 ans d'xp


 
 :D Tu as oublié quelque détails... 2 à 5 ans d'xp ,moins de 25 ans, payé au SMIC avec 2 doctorats et 3 diplomes d'ingénieurs, trilingue et à 30 ans on vous vire, trop vieux  :o  
 
Faut avouer que quand tu lis certaines annonces, c'est à peine exagéré ce que je dis  :sweat:

n°6838352
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-10-2005 à 14:47:48  profilanswer
 

et ayant 3ans d'XP sur des produits de l'année derniere :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6838364
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-10-2005 à 14:49:03  profilanswer
 

De toute facon, quand on est au chomage, les entreprises ne veulent pas de vous. Quand vous etes en poste, elles vous veulent pour hier...
Tout ca egaye les journees des chomeurs :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°6838423
cyclin
Posté le 26-10-2005 à 14:54:57  profilanswer
 

télécharge un max de films de boul et segue toi :D

n°6838634
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-10-2005 à 15:17:32  profilanswer
 

Et hop, le paradoxe du chomeur, le 4 novembre jour de mon anniversaire, 2 entretiens, l'un à paris à 9h15, l'autre à Lyon à 9h [:chrisbk]
Je crois que je vais avoir du mal à faire les deux [:joce]
Y a des jours où on sait pas quoi faire, et d'autres, où on sait pas où donner de la tête :lol:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6838643
caudacien
Posté le 26-10-2005 à 15:18:46  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et hop, le paradoxe du chomeur, le 4 novembre jour de mon anniversaire, 2 entretiens, l'un à paris à 9h15, l'autre à Lyon à 9h [:chrisbk]
Je crois que je vais avoir du mal à faire les deux [:joce]
Y a des jours où on sait pas quoi faire, et d'autres, où on sait pas où donner de la tête :lol:


Un moard ca se déplace vite? [:petrus75]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°6838650
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2005 à 15:19:09  profilanswer
 

si tu veux pouvoir profiter de ton salaire priorise celui de lyon et déplace celui de paris, crois moi :/

n°6838654
nicolas912​00
Posté le 26-10-2005 à 15:19:29  profilanswer
 

jeanti a écrit :

Tu aurais été célib, j't'aurais conseillé de partir à la chasse à la femelle, mais apparemment, ca va pas pouvoir aller ... :p


 
 
La légerté du sanglier  [:tibo2002]

n°6838664
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-10-2005 à 15:20:50  profilanswer
 

Fender a écrit :

si tu veux pouvoir profiter de ton salaire priorise celui de lyon et déplace celui de paris, crois moi :/


C'est ce que je compte faire :jap:
Surtout que celui de Lyon est moins "dev dev dev" et plus "relation client, installation, formation, gestion de prod/temps"


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6838682
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2005 à 15:22:35  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est ce que je compte faire :jap:
Surtout que celui de Lyon est moins "dev dev dev" et plus "relation client, installation, formation, gestion de prod/temps"


ouais enfin ceci dit, quand t'es pas une quiche, tu restes pas dev longtemps, n'en déplaise aux pleureurs anti-ssii

n°6838700
Temporair ​DC
...
Posté le 26-10-2005 à 15:24:26  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

De toute facon, quand on est au chomage, les entreprises ne veulent pas de vous. Quand vous etes en poste, elles vous veulent pour hier...


 
C'est tellement vrai ! L'idéal c'est de changer de Taf juste avant de se faire virer ou juste après là c'est bon !
 
Il manque juste 1 petite période de vacances / glande  :(  

n°6838717
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-10-2005 à 15:26:18  profilanswer
 

Fender a écrit :

ouais enfin ceci dit, quand t'es pas une quiche, tu restes pas dev longtemps, n'en déplaise aux pleureurs anti-ssii


C'est pas faux :jap:
Mais autant essayer de trouver un boulot un peu en relation avec la formation que j'ai eu quoi, donc un peu de l'industrie plus que du service :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6842341
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 26-10-2005 à 22:30:18  profilanswer
 

ploop a écrit :

du benevolat ? y'a surement plein d'assos qui auraient besoin de competences ou de bras.
et puis ca peut toujours etre des bonnes experiences a valoriser


Mais voilà un autre paradoxe : certains se sont fait sucrer leurs assedic pour cause de bénévolat.  
Et oui, quand tu donnes de ton temps aux assocs ou autres, tu cherches pas de boulot pendant ce temps là et ils considérent que tu ne remplis pas le contrat.  
Alors faut le faire discretement et pas trop souvent. :/

n°6844749
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 27-10-2005 à 10:23:23  profilanswer
 

en voila un topik intéressant!
Moi j'ai pas réponses, je venais plutôt pour avoir des réponses en fait...
Je vais en rajouter un peu:
Comment faire quand on a pas de voiture, qu'on vit loin de toutes formes de civilisations et qu'on cherche du taf? Au bout d'un mois et demi ça me saoule franchement là, musique, lecture, internet, télé ça va un moment mais on tourne vite en rond.
 
HS
Je crois qu'il y a une majorité d'informaticiens concernés par lme pb sur ce topic (ha, on me fait signe que je suis sur HFR, effectivement...), mais je voudrais juste ajouter que pour la méca, c'est pareil, et que c'est pareil dans tous les secteurs à peu près. Il n'y a qu'à lire certaines annonces vraiment hallucinantes pour les jeunes diplomés:
-Expert en logiciel de calculs (bien spécifique à l'activité de l'entreprise bien entendu)
-Anglais courant
-Allemand demandé (utilisation professionelle)
-Mobilité dans toute la france pour des missions (bref déménagement tous les trois mois quoi)
Alors soit ils nous prennent pour des cons ce que je pense bien entendu), soit ils cherchent superman et comme c'est pas moi...
Fin du HS

n°6844827
tuxracer
Posté le 27-10-2005 à 10:39:35  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Je ne parlais pas de ça, je fais pas le procès des SSII, mais c'est juste que ces deux entreprises, même si elles embauchent, vont prendre (comme les 3/4) des gars avec 2 à 5 ans d'xp


 
Ils sont tellement viandards qu'ils prennent les JDs, si, si. :D


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6845276
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 27-10-2005 à 11:29:24  profilanswer
 

berber64 a écrit :

en voila un topik intéressant!
Moi j'ai pas réponses, je venais plutôt pour avoir des réponses en fait...
Je vais en rajouter un peu:
Comment faire quand on a pas de voiture, qu'on vit loin de toutes formes de civilisations et qu'on cherche du taf? Au bout d'un mois et demi ça me saoule franchement là, musique, lecture, internet, télé ça va un moment mais on tourne vite en rond.
 
HS
Je crois qu'il y a une majorité d'informaticiens concernés par lme pb sur ce topic (ha, on me fait signe que je suis sur HFR, effectivement...), mais je voudrais juste ajouter que pour la méca, c'est pareil, et que c'est pareil dans tous les secteurs à peu près. Il n'y a qu'à lire certaines annonces vraiment hallucinantes pour les jeunes diplomés:
-Expert en logiciel de calculs (bien spécifique à l'activité de l'entreprise bien entendu)
-Anglais courant
-Allemand demandé (utilisation professionelle)
-Mobilité dans toute la france pour des missions (bref déménagement tous les trois mois quoi)
Alors soit ils nous prennent pour des cons ce que je pense bien entendu), soit ils cherchent superman et comme c'est pas moi...
Fin du HS


 
mobilité sur toute la france ça peut surtout vouloir dire que tu peut etre ammené a faire des missions sur toute la france sans forcement déménager... tu sera simplement souvent en déplacement


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6845336
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-10-2005 à 11:37:48  profilanswer
 


 
je te corrige, tout de même, avant, on sortait d'une école d'ingé correcte en (normalement) sachant faire de vrais calculs de meca même très complexe et en ayant un peu touché à UN logiciel de calcul et arrivé dans les boites, on te formait sur le logiciel utilisé dans la boite. Le truc, c'est que maintenant, plus personne ne veut faire le minimum de formation donc ils veulent que des types qui connaissent déjà LEUR logiciel et basta.

n°6845377
Prems
Just a lie
Posté le 27-10-2005 à 11:43:01  profilanswer
 

Ben tu fais semblant de connaître et tu te formes après.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6845391
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-10-2005 à 11:44:58  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ben tu fais semblant de connaître et tu te formes après.


oui ça peut marcher, par contre, le mec honnête et franc, il l'a dans le cul éternellement :/

n°6845419
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-10-2005 à 11:48:19  profilanswer
 

Faire semblant, faire semblant... Si ils s'apercoivent que tu as menti, ta periode d'essai peut etre tres courte.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°6845458
Prems
Just a lie
Posté le 27-10-2005 à 11:52:23  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Faire semblant, faire semblant... Si ils s'apercoivent que tu as menti, ta periode d'essai peut etre tres courte.


Si t'es vraiment bon dans un domaine, c'est pas sur l'utilisation d'un soft ou d'un autre que tu feras la différence.  
 
T'es ingénieur, t'es pas comme la secrétaire que tu passes de Word à WordPerfect.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6846350
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 27-10-2005 à 13:59:29  profilanswer
 

Fender a écrit :

je te corrige, tout de même, avant, on sortait d'une école d'ingé correcte en (normalement) sachant faire de vrais calculs de meca même très complexe et en ayant un peu touché à UN logiciel de calcul et arrivé dans les boites, on te formait sur le logiciel utilisé dans la boite. Le truc, c'est que maintenant, plus personne ne veut faire le minimum de formation donc ils veulent que des types qui connaissent déjà LEUR logiciel et basta.


 
+1 c'était bien ce que je voulais dire
On m'a quand même répondu une fois que ça n'allait pas car je connaissais abaqus, ansys et ideas mais pas patran/nastran.... bref on a l'impression d'être pris pour un débile sur le coup

Message cité 1 fois
Message édité par berber64 le 27-10-2005 à 14:01:45
n°6851140
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-10-2005 à 23:29:41  profilanswer
 

Quand j'étais au chomdu, outre ma recherche d'emploi j'avais pris un petit job. En l'occurence distributeur de pub dans les boîtes à lettres. C'est un peu chiant et mal payé mais avec de la zik dans les oreilles ça passe et comme j'habitais chez mes parents, la thune touchée était exclusivement consacrée à l'achat de produits culturels. Une fois par semaine, je consacrais donc une après-midi entière à parcourir les rues de Nantes pour acheter des CD, DVD et Jeux Vidéos convoités, ainsi que lire des bd à la FNAC. Finalement j'étais pas malheureux.

n°6851226
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-10-2005 à 23:38:17  profilanswer
 


 
c'est vrai que c'est à peu près ce que j'ai dit aussi à l'entretien :D
mais y'a aussi des recruteurs cons qui en restent au besoin brut :spamafote:


---------------
we are the dollars and cents
n°6853024
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2005 à 11:04:55  profilanswer
 


certes mais quand c'est la dèche :/ (et en ce moment, c'est vraiment le cas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
Chomage -> réductions et exonérations ?Le chômage et les préjugés (pour Bresse)
Nouvelle réglementation contre le chômageChômage sous la barre des 9 % ???
Emploi : baisse du chômage pour le 8ème mois consécutif en FranceModalité pour aller ailleurs en Europe
(DVD à venir) Live 8 - Concert Anglais mythique !! Paris pourrÿ :fou:travaillez pendant le chomage annule-t-il celui-ci?
Le chomage: une chance ?taux de chômage par ville en ile de france
Plus de sujets relatifs à : que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR