Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

facture edf pour un 40 m2???

n°10283174
supremeler​oy
Don't try
Posté le 03-01-2007 à 10:51:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Galak a écrit :

Bas s'il est thermicien il a du t'expliquer que vaut mieux laisser un peu de chauffage tout le tps que de faire ce qui a en gras  :D


 
Oui, mais bon la journée, je ne vais pas chauffer alors qu'il n'y a personne.
C'est de l'argent perdu.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 10:51:30  profilanswer
 

n°10283943
Elbarto
Posté le 03-01-2007 à 12:39:47  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

140e/mois en tout electrique pour 60m2 et depuis cette année je suis tombé a 80e/mois environ , j ai aucune explication sur la baisse de conso vu que je n ai changé aucune de mes habitudes mais bon tant mieux .


 
Peut-être que depuis tu as changé de frigo et que celui-ci consomme beaucoup moins, ou bien ton frigo a été dégivré plus souvent
 

n°10283975
snoopygirl​82
Posté le 03-01-2007 à 12:44:41  profilanswer
 

pour 40m2:
chauffage gaz et eau chaude par gaz: 66 euros pour 2mois (derniere facture, donc le chauffage etait en route)
et edf pour tout le reste: 25 euros pour 2 mois

n°10289582
Elbarto
Posté le 03-01-2007 à 23:51:51  profilanswer
 

regarde sur ta facture si le relevé est basé sur une estimation des consommations ou bien sur une lecture du compteur,
 
en général pour les mois de juin et de décembre la facture est bien plus elevée car elles sont basées sur des relevés compteur et non sur des estimations :D


Message édité par Elbarto le 03-01-2007 à 23:52:32
n°10297431
com21
real men don't click
Posté le 04-01-2007 à 19:32:04  profilanswer
 

moi c'est l'inverse, les factures avec relevés sont toujours moins élevées que les facture sur estimations


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10297452
everfrost
Amused
Posté le 04-01-2007 à 19:34:42  profilanswer
 

supremeleroy a écrit :

Oui, mais bon la journée, je ne vais pas chauffer alors qu'il n'y a personne.
C'est de l'argent perdu.


Ça dépend... si tu le mets au mini pour maintenir une certaine température dans l'appart ça te coûtera moins cher que de le laisser refroidir toute la journée pour le foutre à fond le soir


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10305291
Galak
Revenez :(
Posté le 05-01-2007 à 16:46:00  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Ça dépend... si tu le mets au mini pour maintenir une certaine température dans l'appart ça te coûtera moins cher que de le laisser refroidir toute la journée pour le foutre à fond le soir


Tout à fait  :)  

n°10305459
Elbarto
Posté le 05-01-2007 à 17:07:18  profilanswer
 

Bof ça dépend de la qualité d'isolation de ton appart, moi en tout cas je le  laisse étend la journée quand il n'y a personne

n°10312289
beocien
Posté le 06-01-2007 à 19:13:16  profilanswer
 

j'ai un 30m2, double vitrage. pas de machine à laver,
mais j'ai une cuisine, avec plaques electrique, un mini four , et des radiateurs muraux.
 
edf à fait mon estimation à 40 euros par mois. c'est normal?


Message édité par beocien le 06-01-2007 à 19:13:42
n°10317773
Theodore
Posté le 07-01-2007 à 17:13:28  profilanswer
 

C'est honnête, peut-être un peu fort, mais ce n'est pas plus mal, pour la récapitulation.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 17:13:28  profilanswer
 

n°10318541
Elbarto
Posté le 07-01-2007 à 19:21:00  profilanswer
 

les estimations EDF peuvent être erronées, sous estimer ta consommation réelle en période hivernal ( chauffage ) et en été ( frigo qui fonctionne de maniere beaucoup plus longue en période de canicule )
 
dans ces périodes ta conso réelle peut monter à 60 euros par mois, c'est pour ça que lors des facturations basées sur le compteur ça peut exploser au niveau du montant ( genre 150 euros :D ) pour corriger la sous-estimation
 
d'ailleurs c'est peut-être fait exprès cette sous-estimation afin d'éviter qu'EDF ne rembourse le trop perçu
 
dans ton cas ce qui va couter le plus cher ce sont les plaques electriques, ça consomme un max ces engins, surtout si c'est du bas de gamme


Message édité par Elbarto le 07-01-2007 à 19:24:40
n°10318565
com21
real men don't click
Posté le 07-01-2007 à 19:24:16  profilanswer
 

EDF préfèrera toujours sur estimer que sous estimer ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10318572
Elbarto
Posté le 07-01-2007 à 19:25:20  profilanswer
 

ben dans mon cas les estimations ont toujours été en dessous de la réalité, ce qui me donne des factures salées en juin et en décembre lors de la régularisation :D

n°14168339
-heat-
Posté le 26-02-2008 à 12:43:19  profilanswer
 

Je me permet de déterrer ce topic :D
 
Je n'arrive pas à créer un compte pour faire une estimation de mes futures dépenses sur le site edf.fr : il est vraiment super mal fait, on me demande un "identifiant internet" qui est censé apparaitre sur ma facture mais bien entendu il n'y est pas :fou: ; en plus quand on clique sur "j'estime ma consommation" je suis les liens mais ca ne mène nulle part... bref :o
 
Du coup à votre avis quel pourrait être ma future charge mensuelle d'EDF avec un appartement ayant la configuration suivante :  
- 78 m²
- chauffage et eau chaude collectifs (donc il ne resterait que le fonctionnement du "reste", appareils électroménagers, éclairage... etc)
 
:hello:
 
edit : j'ai ma réponse : 33 € par mois en tarif de base


Message édité par -heat- le 26-02-2008 à 20:39:48
n°14174631
Elbarto
Posté le 26-02-2008 à 21:51:15  profilanswer
 

sur le site de EDF il suffit de t'inscrire pour créer un compte, tu donnes ton adresse email puis ton numéro client qui se trouve sur la facture

 

pour ta consommation electrique il faut savoir que l'essentiel de la conso provient de :

 

- ton frigo
- des radiateurs si ils sont electriques
- du chauffe-eau si il est electrique
- des plaques de cuisson si ils sont electriques

 

ensuite si tu as un gros PC musclé ( genre 3 disques dur, une grosse carte graphique ) il va aussi consommer beaucoup

 

tu peux t'en rendre compte en allumant ton PC puis en regardant ton compteur EDF, si c'est un compteur mécanique tu remarqueras que le plateau va tourner très vite, par contre dès que tu eteindras ton PC il tournera nettement moins vite :D

 

la meilleure méthode d'estimation consiste donc à utiliser son compteur EDF, tu branches l'appareil electrique dont tu veux estimer la consommation, tu notes l'index du compteur et tu reviens une heure plus tard pour noter à nouveau l'index,

 

tu connaitras alors la conso de ton PC,

 

tu peux faire la même chose pour tous les appareils electriques de la maison

 

il existe aussi des appareils à intercaler entre la prise murale et l'appareil  afin de connaître la conso

 

en moyenne pour la facture il faut compter de 70 à 100 euros tous les 2 mois mais ça peut exploser si tu as beaucoup d'appareils electriques


Message édité par Elbarto le 26-02-2008 à 21:52:37
n°21293591
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 22-01-2010 à 09:10:57  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:
Moi c'est 35m² mon appart  et a priori je devrais payer 52e /mois cette année de mars à novembre sachant que mon pc tourne presque 24h/24 pour télécharger des machins rigolos et que depuis 1.5 mois ,mon radiateur est perpétuellement allumé ,c'est normal ? Ma consommation annuelle serait de 4116 Kwh.


Message édité par yoyo tchikita le 22-01-2010 à 10:13:34

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°21293757
Elbarto
Posté le 22-01-2010 à 09:37:58  profilanswer
 

vaut mieux éteindre ton PC lorsque tu ne télécharges pas ( par exemple arranges-toi pour l'éteindre la nuit avant de dormir, 8 heures d'électricité économisées chaque jour ça devrait te permettre à la fin de l'année de t'acheter légalement en DVD et en CD ce que tu télécharges en P2P :D )

 

et gare à la future taxe "électricité/carbone" qui sera bientôt votée et dont le but est de décourager l'usage intensif de l'electricité lors des heures de pointe :/

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 22-01-2010 à 09:38:31
n°21297124
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2010 à 14:28:34  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

vaut mieux éteindre ton PC lorsque tu ne télécharges pas ( par exemple arranges-toi pour l'éteindre la nuit avant de dormir, 8 heures d'électricité économisées chaque jour ça devrait te permettre à la fin de l'année de t'acheter légalement en DVD et en CD ce que tu télécharges en P2P :D )
 
et gare à la future taxe "électricité/carbone" qui sera bientôt votée et dont le but est de décourager l'usage intensif de l'electricité lors des heures de pointe :/


Bof, c'est totalement dissipé en haleur, ce qui n'est pas un luxe ces derniers temps, et un PC écran éteint, c'est quoi, 200W ?

n°21297273
Elbarto
Posté le 22-01-2010 à 14:38:02  profilanswer
 

il y a ce calculateur en ligne :

 

http://apc.canardpc.com/index.php

 

chez moi avec 4 disques dur il me trouve 400 watts de consommés  [:tibo2002]

 

la méthode la plus fiable pour te rendre compte de l'importance de la consommation c'est de regarder à quelle vitesse tourne la roue de ton compteur EDF ( si c'est un compteur mécanique ), si en éteignant ton PC la vitesse de rotation baisse considérablement alors ton PC consomme beaucoup,

 

tu peux aussi faire un pointage au bout d'une heure pour voir la difference de watts consommés PC allumé et PC éteint

 

laisser eteindre son PC 8 heures par nuit --> ça peut donner au mieux une réduction de 33% de ta conso EDF par rapport à un PC allumé 24h/24

 

après ça dépend ce que fait le PC ( encodage vidéo, téléchargements, PC qui tourne pour rien la nuit )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 22-01-2010 à 14:42:28
n°21297355
hide
Posté le 22-01-2010 à 14:42:29  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

il y a ce calculateur en ligne :
 
http://apc.canardpc.com/index.php
 
chez moi avec 4 disques dur il me trouve 400 watts de consommés  [:tibo2002]  
 
la méthode la plus fiable pour te rendre compte de l'importance de la consommation c'est de regarder à quelle vitesse tourne la roue de ton compteur EDF ( si c'est un compteur mécanique ), si en éteignant ton PC la vitesse de rotation baisse considérablement alors ton PC consomme beaucoup,
 
tu peux aussi faire un pointage au bout d'une heure pour voir la difference de watts consommés PC allumé et PC éteint
 
laisser eteindre son PC 8 heures par jour --> ça peut donner au mieux une réduction de 33% de ta conso EDF
 
après ça dépend ce que fait le PC ( encodage vidéo, téléchargements, PC qui tourne pour rien la nuit )


Y'a un affichage de la puissance consommée instantanée sur les compteurs électroniques...


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°21297420
Elbarto
Posté le 22-01-2010 à 14:46:18  profilanswer
 

hide a écrit :


Y'a un affichage de la puissance consommée instantanée sur les compteurs électroniques...


 
tu as peut-être un logement récent alors  
 
moi c'est encore le vieux compteur mécanique classique :
 
http://www.energie-reduc.com/images/articles/Compteur_electrique.jpg

n°21394615
daph31
Posté le 31-01-2010 à 16:20:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je devrais louer un appartement sous les toits de Paris, 40m2, et le chauffage est électrique, ce qui me fait hésiter... Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur la consommation des radiateurs, sachant que c'est sous les toits d'un immeuble ancien... et que les radiateurs ne sont pas nouveaux :-(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Texte légal - factureoutils pour contester sa facture de téléphone fixe, n° surtaxé
pb de facture internetcomment contester une facture orange???
question facture GDF :)Vente sans facture: est-ce illégal?
Facture EDF de 441 euros !!!facture fnac perdue
qui doit payer la facture 
Plus de sujets relatifs à : facture edf pour un 40 m2???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR