Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

vos experiences avec vos maisons phoenix en provence

n°463207
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 07-05-2003 à 14:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricou a écrit :

oui mais bye le terrain alors...
et j'en aurai plus a ce prix la vu les 100000f d'augmentation en 1 an

bah, alors, si ton but, c de faire construire au plus vite, précipite toi, mais perso, je pense que lorsqu'on fait ce genre d'achat qui entraine pas mal de chose dans ta vie(emprunt, impots foncier etc...)

ben la précipitation est mauvaise conseillere ;)

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 14:10:18  profilanswer

n°463256
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-05-2003 à 14:17:40  profilanswer

nonox a écrit :

bah, alors, si ton but, c de faire construire au plus vite, précipite toi, mais perso, je pense que lorsqu'on fait ce genre d'achat qui entraine pas mal de chose dans ta vie(emprunt, impots foncier etc...)

ben la précipitation est mauvaise conseillere ;)

:jap:

n°463263
tranxen_20​0
Posté le 07-05-2003 à 14:18:48  profilanswer

Dolohan a écrit :

deja il faut choisir son architecte. c'est comme un avocat, il y en a des bon et des mauvais.

Mauvaise comparaison.  :non:  
C'est comme les chasseurs.  [:yaisse2]  

Dolohan a écrit :

ensuite il faut savoir que bcp d'architecte repugnent a faire des permis de construire pour des petites extension. ca leur coute plus que ca ne leur rapporte. tu n'imagine pas le temps que tu peut passer pour une connerie de veranda.  
et ce n'est clairement pas rentable.

Euh, non j'imagine pas. Tout était fait, il n'y avait qu'à valider.

Dolohan a écrit :

mais tu ne peut pas demander 15000 francs d'honoraires pour une extension qui en coutera 50 000.
du coup tu equilibre tes rentrées comme tu peut (ou tu refuse de faire ce type de travaux).

200 dans ce cas précis. :/

Dolohan a écrit :

il faut savoir que 80% des architectes sont vraiment tres mal payés, quand ils sont payés.
se taper 6 années d'etudes (au minimum) pour travailler 50h / semaine et gagner 12000 balles brut, ca fais mal au derch.

Le père d'une copine est architecte. La seule fois où je suis allé chez lui, je me suis perdu dans sa baraque.  :o  
J'ai un pote qui travaille dans un cabinte d'architecte et d'après lui, c'est loin d'être la dèche pour eux.
OK, c'est une vision très partielle de la réalité, mais c'est pas une profession qui est réputée être au SMIC...

Dolohan a écrit :

enfin, l'architecte te propose une reele flexibilité sur la construction et le financement.
si tu dis a bouygues que tu n'as que 400 000 francs, ils vont tout de suite t'orienter sur une petite maison.
l'architecte va t'ecouter et si tu a besoin de surface il te la donnera. il ne construira pas en beton mais avec un materiau plus economique, il mettre de coté le supperflus etc. mais il repondra a tes attentes et pour le prix que tu te seras fixé.
si bien qu'avec un architecte on peut avoir plus grand et moins cher qu'avec phoenix et bouygues.  
mais pour ca, encore faut il ne pas prendre n'importe quel pavillonaire de base et se renseigner un peut sur le proffessionel auquel on fait appel.

T'es architecte, en fait?  :D

n°463270
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-05-2003 à 14:20:39  profilanswer

detrompe toi, au debut des etudes (y a 6 ans), 70% des architectes etaient au smic.

n°463281
ricou
Rien a dire...
Posté le 07-05-2003 à 14:23:20  profilanswer

c'est pas la precipitation le pb.
c'est l'augmentation des terrains (et c'est pas pret de descendre en provence).
si je construit pas cette année avec mon budget, je ne pourrait plus ensuite construire car je ne passerai plus.
donc c'est ça ou de acheter un maison de village sur 3 niveaux avec une cour de 10m2.

Message édité par ricou le 07-05-2003 à 14:24:24
n°463288
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-05-2003 à 14:24:35  profilanswer

ricou a écrit :

si je construit pas cette année avec mon budget, je ne pourrait plus ensuite construire car je ne passerai plus.
donc c'est ça ou de acheter un maison de village sur 3 niveaux avec une cour de 10m2.

alors ancien.

n°463354
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 07-05-2003 à 14:33:05  profilanswer

ricou a écrit :

si ton but c d'acheter cette année, ta encore un peu de marge pour prendre les bons renseignements ;)

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
convocation au Jury d'assises, vos experiences SVPles maisons de disques font pitiés.
[Topic du Psoriasis] Vos expériences, vos remèdes, ...[Topic IBIZA] Vos avis, expériences, souvenirs...
Faire garder son chien... Vos expériences?[Cours particuliers] Vos conseils et experiences ?
Chiropraxie/ostéopathie: vos expériences, vos conseils...Expériences extrasensorielles
Arrêt du tabac (nouveau sondage)[Foudre & Orage] Experiences
Plus de sujets relatifs à : vos experiences avec vos maisons phoenix en provence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)