Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  les maisons de disques font pitiés.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

les maisons de disques font pitiés.

n°420191
F18
Posté le 28-04-2003 à 08:54:19  profilanswer
 

d'après les maisons disques l'internet est coupable de la reduction de vente de cd en france.
 
la verité serait plutot : Tous ce qui permet de transferer des fichiers informatique et qui n'est pas soumit à une TAXE pour la GUEULE de la SACEM est coupable de la reduction de vente de CD. :jap:  
 
 
La crise internationnal qui sevit actuellement n'y serait pour rien. :ouch:  
 
http://www.01net.com/article/206471.html
 
 
et vous qu'en pensez-vous.
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 08:54:19  profilanswer
 

n°420199
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-04-2003 à 09:06:02  profilanswer
 

ce ki est marrant avec ce genre d analyses et de pleurnicheries des maisons de disques,
c est k elles ne mettent jamais les ventes en rapport avec la baisse du pouvoir d achat des menages,de l inflation,du chomage,etc...
donc,c est evidemment la faute a internet si les francais achetent moins de produits culturels... :pfff:


Message édité par Xamoth le 28-04-2003 à 09:06:31
n°420205
houckaye
Wouff
Posté le 28-04-2003 à 09:11:01  profilanswer
 

Je pense que les maisons d'édition (et le circuit de vente) prennent trop de bénéfices.
Quand on est passé du 33T au CD, ce média étant moins cher à produire on s'attendait à une baisse des prix, Bein non. IDEM pour le VHS avec le DVD.
 
Mais d'un autre côté il ne faut pas se voiler la face, énormement de gens trouve normal d'avoir tout gratuitement ou à bas prix (et cela quitte à utiliser des moyen pas très légaux).
 
Vu le nombre de copie pirate que je vois dans mon entourage et le fait que l'utilisation de programme de p2p et rentré dans les moeurs je me dis effectivement que cela doit être loin d'entre négligeable comme manque à gagner (tout en reconnaissant que les bénéfices des maisons d'édition ne sont peut-être pas encore compromis).

n°420212
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2003 à 09:17:05  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ce ki est marrant avec ce genre d analyses et de pleurnicheries des maisons de disques,
c est k elles ne mettent jamais les ventes en rapport avec la baisse du pouvoir d achat des menages,de l inflation,du chomage,etc...
donc,c est evidemment la faute a internet si les francais achetent moins de produits culturels... :pfff:


 
 
Star Ac
2be3
Lara Fabian
...
 
 :pfff:


Message édité par Z_cool le 28-04-2003 à 09:18:24

---------------
#mais-chut
n°420222
noxauror
Next.
Posté le 28-04-2003 à 09:22:26  profilanswer
 

je me rapelle du temps pas si lointain ou j'achetais des cd 2 titres a plus de 30 balles... :sarcastic:  
j'etais en 4eme et 30 balles quand on a 14 ans, c'est pas rien :/
 
ALors ils s'en sont mis plein les poches, ils en ont bien profites..maintenant que je peux avoir ma revanche, je ne vais pas me gener, c'est DLC
 
si au moins une majorite du fric revenait aux artistes, je pense que j'aurai beaucoup plus de scrupules, mais la... :pfff:

n°420223
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 28-04-2003 à 09:23:32  profilanswer
 

2be3?? [:wam] sont toujours la?

n°420227
F18
Posté le 28-04-2003 à 09:26:33  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ce ki est marrant avec ce genre d analyses et de pleurnicheries des maisons de disques,
c est k elles ne mettent jamais les ventes en rapport avec la baisse du pouvoir d achat des menages,de l inflation,du chomage,etc...
donc,c est evidemment la faute a internet si les francais achetent moins de produits culturels... :pfff:


 
 
normal car sinon cela confirmera que le prix des cd est trop chere par rapport au pouvoir d'achat et en plus il ne pourront plus reclamer l'imposition de taxe sur les support magnétiques et les supports qui transportent l'information.

n°420232
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2003 à 09:29:33  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :

2be3?? [:wam] sont toujours la?


 
j en sais rien, je t ai sortie 3 daubasses ki me passait par la tete. mais y en a plein d autre.


---------------
#mais-chut
n°420235
noxauror
Next.
Posté le 28-04-2003 à 09:31:54  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

je me rapelle du temps pas si lointain ou j'achetais des cd 2 titres a plus de 30 balles... :sarcastic:  
j'etais en 4eme et 30 balles quand on a 14 ans, c'est pas rien :/
 
ALors ils s'en sont mis plein les poches, ils en ont bien profites..maintenant que je peux avoir ma revanche, je ne vais pas me gener, c'est DLC
 
si au moins une majorite du fric revenait aux artistes, je pense que j'aurai beaucoup plus de scrupules, mais la... :pfff:  

la vengeance est un plat qui se mange froid quoi :D

n°420236
jigawa
Posté le 28-04-2003 à 09:32:14  profilanswer
 

Les ventes de CD ont pourtant augmenté de 4.4% en France.
 
Il n'y a pas eu de baisse depuis 97/98..
 
CQFD [:jigawa]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 09:32:14  profilanswer
 

n°420260
noxauror
Next.
Posté le 28-04-2003 à 09:40:26  profilanswer
 

on est pas tous comme ton pote :/
 
ceci dit, c'est vrai qu'il y a une majorite de titres que j'ai dl mais que je n'aurais pas achete de toutes façons...

n°420263
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-04-2003 à 09:41:36  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Les ventes de CD ont pourtant augmenté de 4.4% en France.
 
Il n'y a pas eu de baisse depuis 97/98..
 
CQFD [:jigawa]  


Oui mais comme les ventes n'ont pas suivi le pouvoir d'achat, c'est forcément la faute à Alain Ternet, qui est d'ailleurs haut débit chez tous les Français, c'est connu  [:meganne]


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°420270
tico
Posté le 28-04-2003 à 09:43:56  profilanswer
 

il y a une baisse des ventes depuis le debut de l'année.
Bien sur , on met ça sur le dos du net.
Mais comme l'a si bien dit Xamoth, les maisons de disques ne prennent pas en compte tout les evenements mondiaux qui, comme on le voit tout les jours, entrainent une severe baisse du moral.
 
Enfin, y'a quand meme une part de vrai, faut pas la niée non plus, mais comme d'hab, 90% de ce qui est telechargé ne serai jamais acheté de toutes manieres.
 
Reste l'hypothetique baisse de TVA qui de toutes façons ne ferai presque pas baisser le prix des CD ... (et ça, ça me gene). Quand je pense au prix des CD par rapport a il y a 5 ans par ex, ça me tue quand je m'en paye un


Message édité par tico le 28-04-2003 à 09:45:50
n°420271
houckaye
Wouff
Posté le 28-04-2003 à 09:43:58  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

on est pas tous comme ton pote :/
 
ceci dit, c'est vrai qu'il y a une majorite de titres que j'ai dl mais que je n'aurais pas achete de toutes façons...


 
Je ne sais pas, j'ai 2 ou 3 copains qui tiennent le même discours et comme leur budget achat diminue régulièrement, j'en déduit qu'il y a 2 explications possible
- il n'y a plus rien qui leur plait ( :sarcastic: )
- si réellement il y n'avait pas le piratage, il continuerait à acheter.

n°420277
noxauror
Next.
Posté le 28-04-2003 à 09:45:42  profilanswer
 

Citation :

La malhonnêteté consiste à dénoncer les échanges de fichiers comme du piratage, alors que c'est un simple progrès technique ! Et comme tous les progrès techniques il rend un certain nombre d'opérations inutiles : dans le cas présent, c'est la fabrication et la distribution matérielles de supports musicaux qui deviennent inutiles : exit donc l'industrie du disque et les magasins de disques : Messieurs, apprenez un autre métier (utile, celui là), pour la musique, on n'a plus besoin de vous ! Vous raisonnez dans une logique capitaliste ? SOIT : et bien dans le capitalisme les métiers qui ne sont plus demandés et n'apportent pas de valeur ajoutée ne se vendent plus et disparaissent : à votre tour, puisque le progrès technique vous a rendu inutiles, faisons donc des gains de productivité en se passant de vous, qui ne nous apportez plus rien.  
Quant au problème de la rémunération des artistes, je ne m'en fais pas, un VRAI artiste doit pouvoir gagner ses sous en faisant de la musique LIVE (de la vraie, qui exige de vraies qualités de musicien). Les réseaux P2P ne tuent pas la musique, mais le show business. En tuant le show biz, on a des chances de sauver l'art.

:love:

n°420280
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-04-2003 à 09:46:00  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

on est pas tous comme ton pote :/
 
ceci dit, c'est vrai qu'il y a une majorite de titres que j'ai dl mais que je n'aurais pas achete de toutes façons...


 
+ 70 Millions.
 
L'internet permet de savoir si ça vaut le coup ou pas d'acheter, et ça enlève tout le côté arnaque du commerce. Par conséquent, à partir du ce ne sont plus les Majors qui ont le privilège de la mettre profond aux consommateurs, ils crisent. Logique.
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°420290
noxauror
Next.
Posté le 28-04-2003 à 09:47:51  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


 
Je ne sais pas, j'ai 2 ou 3 copains qui tiennent le même discours et comme leur budget achat diminue régulièrement, j'en déduit qu'il y a 2 explications possible
- il n'y a plus rien qui leur plait ( :sarcastic: )
- si réellement il y n'avait pas le piratage, il continuerait à acheter.

mon budget achat n'a jamais ete tres eleve a vrai dire
maintenant, lorsque vraiment y'a un disque que j'aime bien ET qu'il est a un prix raisonnable, j'achete
 
c'est comme ça qu'il y a qques cd que j'ai achete apres les avoir dl/converti en wave

n°420294
noxauror
Next.
Posté le 28-04-2003 à 09:48:21  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
+ 70 Millions.
 

merci, j'en demandais pas tant :lol:  ;)

n°420296
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-04-2003 à 09:48:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Et c'est vrai que la progression exponentielle du haut-débit en France, c'est juste pour aller sur pagesjaunes.fr  :bounce:  
 
 [:rix]  


Meuh non, c'est pour aller sur boursorama et autres sites de cul ... ou HFR ...  ;)  
Quant à la démocratisation du Haut débit en France, ça doit stagner chez le grand public vu les prix pratiqués, non ?


Message édité par Pyrus le 28-04-2003 à 09:50:57

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°420319
houckaye
Wouff
Posté le 28-04-2003 à 09:53:48  profilanswer
 

Ceci dit, je ne suis pas forcement plus blanc que a moyenne,
j'écoute souvent la musique que mes enfants download et les hits qui me plaise bien mais que je sais que le groupe/chanteur ne fera plus rien d'autre je ne les achête pas.
Par contre je peux dire que la baisse de mes achats au niveau des CD musicaux est plutôt lié au fait que je n'écoute plus souvent de la musique. Et au niveau jeu dans 95% des cas je ne fonctionne qu'avec des versions officielles et des démos.
 

n°420326
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-04-2003 à 09:56:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Et ça ôte tout esprit critique au consommateur, puisqu'il va downloader des tonnes de merde, juste parce que c'est gratuit.
Alors qu'avant, avant de claquer 20 euros dans un CDs, on pouvait être sûr qu'il aimait un minimum l'artiste.  :D  


 
Ah ben je dois être un contre exemple à ça alors : je n'ai jamais autant développé mon esprit critique que depuis que je suis passé du côté obscur. J'ai eu l'occasion de voir une grande quantité de films qui m'ont permis par la pratique d'affiner mon observation cinématique.
 
Et quand je paie aujourd'hui, c'est vraiment parce que j'aime l'artiste. Avant c'était parfois juste pour découvrir.
 

briseparpaing a écrit :


Ca me rappelle la grande époque Discology sur les CPC avec mes 150 disquettes de 3pouces  :love:  


 
Aujourd'hui on est passé au spindle de 100, ou voire à la cargaison de 1000  [:icez]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°420332
F18
Posté le 28-04-2003 à 09:59:32  profilanswer
 

Pparotte a écrit :

Ceci dit, je ne suis pas forcement plus blanc que a moyenne,
j'écoute souvent la musique que mes enfants download et les hits qui me plaise bien mais que je sais que le groupe/chanteur ne fera plus rien d'autre je ne les achête pas.
Par contre je peux dire que la baisse de mes achats au niveau des CD musicaux est plutôt lié au fait que je n'écoute plus souvent de la musique. Et au niveau jeu dans 95% des cas je ne fonctionne qu'avec des versions officielles et des démos.
 
 


 
 
moi, c'est à cause que le genre de musique actuellement produit me degoute.
 
a part ecouter des musiques tel que :
 
du rock, genre, golman, U2, ect ( année 70 a debut 90 ) ça s'arrete la.
 
j'ecoute pas ce genre de musique : saoul, rap, reguet, classique, ect star academie, ect.


Message édité par F18 le 28-04-2003 à 10:05:54
n°420339
ZuL
Posté le 28-04-2003 à 10:02:55  profilanswer
 

en plus de toutes les belles choses dites précédement, je voudrais juste rajouter une chose :  
depuis quelques années, la course a la production de disque pousse les artistes a produire leurs albums de + en + vite.
Résultat on a des nouveaux titres a tout bout de champs, des albums tous les deux ans et généralement dessus y'a un ou deux morceaux de bien et le reste (soit 80% du CD -> 80% * 140 = 112 Frs) c'est d'la soupe.
Le jour ou ils ne prendront plus le consommateur pour un con, on pourra discuter.

n°420359
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2003 à 10:11:12  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'aime pas, donc, c'est pas culturel ?  [:tilleulv]  [:ddr555]  


 
 
j ai pas dit ca non plus, mais j aime a penser kil y a une difference entre
 
Dire Strait , Pink floyd et 2B3
 
la preuve: la question de banditsuzukixp qui savait meme pas sil existait encors, alors ke les vrais artiste, ils sont imortel.


---------------
#mais-chut
n°420363
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 28-04-2003 à 10:12:08  profilanswer
 

ZuL a écrit :

en plus de toutes les belles choses dites précédement, je voudrais juste rajouter une chose :  
depuis quelques années, la course a la production de disque pousse les artistes a produire leurs albums de + en + vite.
Résultat on a des nouveaux titres a tout bout de champs, des albums tous les deux ans et généralement dessus y'a un ou deux morceaux de bien et le reste (soit 80% du CD -> 80% * 140 = 112 Frs) c'est d'la soupe.
Le jour ou ils ne prendront plus le consommateur pour un con, on pourra discuter.


 
A ça on va te répondre "y a qu'à acheter les singles".
Mais si c'est une autre qui t'intéresse...

n°420440
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-04-2003 à 10:36:23  profilanswer
 

jehuty a écrit :


 
A ça on va te répondre "y a qu'à acheter les singles".
Mais si c'est une autre qui t'intéresse...


 
Putain faut voir la marge qu'ils se font sur les singles...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°420455
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2003 à 10:40:34  profilanswer
 

F18 a écrit :

d'après les maisons disques l'internet est coupable de la reduction de vente de cd en france.
la verité serait plutot : Tous ce qui permet de transferer des fichiers informatique et qui n'est pas soumit à une TAXE pour la GUEULE de la SACEM est coupable de la reduction de vente de CD. :jap:  
La crise internationnal qui sevit actuellement n'y serait pour rien. :ouch:  
http://www.01net.com/article/206471.html
et vous qu'en pensez-vous.


 
La France était en 2002 un des seuls pays à avoir des chiffres de ventes à la hausse (en média audio).
Vu la conjoncture ça peut pas durer 1000 ans c clair.
Maintenant il est vrai que certaines personnes profite à fond du système, et n'achètent plus de CD et c'est bien dommage.
 
Moi il est clair que j'achète plus de très gros artistes car ya toujours un pote qui peut nous passer le CD ou quoi.
En revenche j'achète bcp plus de petit label ou artistes qui en plus sont rarement à plus de 14/15? à leur sorti.
 
Le maisons de disques ont pas encore assimilé, ou ne veulent pas faire l'effort de le faire, le fonctionement du web.
Qd ils proposeront des album pour qqs ? (autour de 2) en dld sur leur site directement ça changera peut etre la donne.[:spamafote]
Ou alors il faut qu'il trouve une valeur ajoutée au CD  [:gratgrat] mais là c pas facile

n°420463
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 28-04-2003 à 10:42:20  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Putain faut voir la marge qu'ils se font sur les singles...


 
On est bien d'accord, mais ça change rien au "pb".

n°420467
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-04-2003 à 10:43:44  profilanswer
 

jehuty a écrit :


 
On est bien d'accord, mais ça change rien au "pb".


 
Clair  :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°420470
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 28-04-2003 à 10:44:32  profilanswer
 

De toute façon, le milieu de la musique de masse est en pleine auto-destruction.
 
Des artistes formatés radio (nrj ect...), un tapage multi supports ( pubs, radio, clips tv)...bref, je vois pas ce qui pousserait les gens à acheter des trucs qui passent en boucle et qui saoulent au bout de 3 jours (voir beaucoup moins pour les "meilleurs" d'entre eux  :D ).
 
Oui mais alors, pourquoi les gens ne se repportent pas sur d'autres artistes? C'est simple: certains artistes n'ont aucun accès aux médias reservé à 10 ou 15 produits (car c'est bien le mot) qui passent en boucle, alors forcément, ça n'aide pas à la decouverte et à l'envie d'achat.

n°420476
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-04-2003 à 10:45:22  profilanswer
 

Il est clair qu'ils s'en sont mis plein les fouilles jusqu'à maintenant, à nos dépends, les salauds !  :whistle:  
Mais bon faut comprendre leur politique : ils cherchent à sauver les meubles...
Il faut aussi arrêter la mauvaise foi : la hausse exponentielle des abonnements haut-débit, c'est pas parce que les gens veulent recevoir leurs mails plus vite  [:spamafote]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°420481
djlemon
@LemonMBA
Posté le 28-04-2003 à 10:46:31  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
j'ecoute pas ce genre de musique : saoul, rap, reguet, classique, ect star academie, ect.


 
[:dawa]

n°420487
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 28-04-2003 à 10:48:30  profilanswer
 

Quand je pense que des groupes comme "Within Temptation" sont artistes de l'année au Pays-Bas, alors que nous on a droit à quoi aux victoires de la musiques (à l'exeption de Renaud dont le dernier album est superbe) aux NRJ music Awards ( :sarcastic: ) & Co.?

n°420490
F18
Posté le 28-04-2003 à 10:49:10  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Il est clair qu'ils s'en sont mis plein les fouilles jusqu'à maintenant, à nos dépends, les salauds !  :whistle:  
Mais bon faut comprendre leur politique : ils cherchent à sauver les meubles...
Il faut aussi arrêter la mauvaise foi : la hausse exponentielle des abonnements haut-débit, c'est pas parce que les gens veulent recevoir leurs mails plus vite  [:spamafote]  


 
cela ne veut rien dire  
 
quand aol te propose un forfait bas debit fin octobre 2002 a 30 ? et du RTC illimité à 25 ? et que free se pointe avec un forfait adsl 512/128 a 30?  
 
tu choisis quoi ?


Message édité par F18 le 28-04-2003 à 10:49:52
n°420505
djlemon
@LemonMBA
Posté le 28-04-2003 à 10:52:46  profilanswer
 

Payer 25? pour un album avec 3 chansons potables, non merci...
 
De +, maintenant avec leur vieille protections, on ne peut même plus lire les cds sur pc :o
 
Je suis sûr si les cds étaient à genre 10?, ben ca serait beaucoup + rentable pour eux

n°420517
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-04-2003 à 10:58:04  profilanswer
 

djlemon a écrit :

Payer 25? pour un album avec 3 chansons potables, non merci...
 
De +, maintenant avec leur vieille protections, on ne peut même plus lire les cds sur pc :o
 
Je suis sûr si les cds étaient à genre 10?, ben ca serait beaucoup + rentable pour eux


 
Ben perso, c'est parce que les DVD sont pas chers sur cdiscount que j'en achète pas mal (environ 8 par moi).
 
Si c'était généralisé (JV, Zik, DVD en grande surface), tout le monde y gagnerait.
 
Mais non, eux ils veulent qu'un max de monde achète au prix max (encore une fois c'est parfaitement logique). Ca, ça se passera sans moi.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°420522
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-04-2003 à 10:58:45  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
cela ne veut rien dire  
 
quand aol te propose un forfait bas debit fin octobre 2002 a 30 ? et du RTC illimité à 25 ? et que free se pointe avec un forfait adsl 512/128 a 30?  
 
tu choisis quoi ?


C'est bien ce que je disais... Mauvaise foi powaaaa  :lol:  
Je serais curieux de connaitre tes taux de download mensuels ainsi que la proportion prise par les trucs pas franchement légaux  :whistle:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  les maisons de disques font pitiés.

 

Sujets relatifs
Y'en a t'il qui font de la musculation ici?les chansons qui vous font pleure
Font chier ces gros.freins a disques vs freins a tambour
Putain comment ils font les gens !!!!!y a t-il des personnes qui font un jeûne quelques fois ici?
Odebi lance la Quinzaine sans disquesA distribuer : le tract "N'achetez plus de disques"
pistes sonores du dvd les bronzés font du ski[EPILATION] Comment les acteurs de filmX font ils...
Plus de sujets relatifs à : les maisons de disques font pitiés.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR