Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [EN COURS] Envoi à l'étranger et virement bancaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EN COURS] Envoi à l'étranger et virement bancaire

n°21756990
calaagree
Posté le 03-03-2010 à 17:23:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vends un ordinateur portable sur le site d'HFR et je viens de recevoir un bonne proposition.
Mais il y a un mais. La personne me demande un envoi vers l'Afrique du Sud (il faut donc prendre les frais de transports) et surtout un paiement par virement bancaire.
 
Ma question: Est-ce que je dois douter de la faibilité de l'acheteur? (une arnaque est prévue ou pas?)
Le virement bancaire permet-il de faire autre chose avec mon compte?
 
Merci de vos réponses.


---------------
Ventes en cours: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6677_1.htm & http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0814_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 17:23:59  profilanswer
 

n°21757362
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2010 à 17:55:18  profilanswer
 

calaagree a écrit :

Bonjour,
 
Je vends un ordinateur portable sur le site d'HFR et je viens de recevoir un bonne proposition.
Mais il y a un mais. La personne me demande un envoi vers l'Afrique du Sud (il faut donc prendre les frais de transports) et surtout un paiement par virement bancaire.
 
Ma question: Est-ce que je dois douter de la faibilité de l'acheteur? (une arnaque est prévue ou pas?)
Le virement bancaire permet-il de faire autre chose avec mon compte?
 
Merci de vos réponses.


 
Il n'y a à priori pas de problème. Veille bien à donner ton num. de compte et IBAN/BIC/SWIFT mais SURTOUT PAS d'informations concernant ta ou tes carte(s) bleue(s).
 
Et ensuite, attend bien sagement d'avoir l'argent AVANT d'envoyer quoi que ce soit.  :o  
 
Si c'est un virement western union ou autre truc du genre, tu dois fuir au plus vite, de même que tout ce qui ressemble à une attestation de virement en cours. tu envoies UNE FOIS QUE TU AS L'ARGENT SEULEMENT. Là, aucun problème. :o


---------------
Expert en expertises
n°21757517
calaagree
Posté le 03-03-2010 à 18:12:25  profilanswer
 

Ok.
Mais bon ca me parait bizzare.
Je vous met son mp:
 
 
Bonjour,
 
je suis intéressé par l'achat de cette unité et j'arrangerai le paiement avec un virement bancaire, ceci est dû au fait que sa demande est haute dans mon magasin et ainsi je voudrai accomplir la transaction d'une façon très opportune que je payerai 550 euros pour cet article comprenant le coût d'expédition en Afrique du sud. Si vous etes interresse, vous pouvez me faire parvenir votre E-mail adresse avec votre numero de compte bancaire, nom de la banque et l'adresse, votre numéro de téléphone de sorte que je puisse procéder pour le transfert immediatement dans votre compte.. Laissez moi vous dire que vous pouvez faire l'expedition par colissimo. Cher monsieur, j'attend votre mail pour plus de discussions et clarifications, vous pouvez me contacter sur +27724637171 et m'ecrire sur mon email adresse: treviletdachey@yahoo.fr
 
Merci,


---------------
Ventes en cours: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6677_1.htm & http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0814_1.htm
n°21757611
erulio
Posté le 03-03-2010 à 18:22:34  profilanswer
 

T'es bien naïf :/

n°21757638
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-03-2010 à 18:25:45  profilanswer
 

A priori pour un virement bancaire y'a pas d'arnaque possible, maintenant venant de l'Afrique du sud, tu peux t'attendre à ce qu'il te sorte une excuse bidon pour finalement passer par Western Union, ou qu'il y ait une embrouille... perso je laisserais tomber, ça sent le scam à plein nez.

 

Et on retrouve bien le style d'écriture si particulier des scams africains :D

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 03-03-2010 à 18:28:23

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°21757650
erulio
Posté le 03-03-2010 à 18:26:48  profilanswer
 

scam :D

n°21757718
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2010 à 18:33:29  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

A priori pour un virement bancaire y'a pas d'arnaque possible, maintenant venant de l'Afrique du sud, tu peux t'attendre à ce qu'il te sorte une excuse bidon pour finalement passer par Western Union, ou qu'il y ait une embrouille... perso je laisserais tomber, ça sent le scam à plein nez.


 
+1 mais s'il fait ce que je lui ai dit et qu'il s'y tient, il ne risque rien.  :jap:  
 

Citation :

Et on retrouve bien le style d'écriture si particulier des scams africains :D


 
Ça ressemble plus à une traduction google en fait. [:petrus75]
 
C'est sûrement une tentative d'arnaque... Mais c'est pas certain non plus.


---------------
Expert en expertises
n°21757809
erulio
Posté le 03-03-2010 à 18:41:27  profilanswer
 

Je suis en Afrique du Sud, j'ai une boutique d'info, je vais essayer d'acheter pour la revente un laptop d'occase 2x son prix, sans garantie ni possibilité de réclamation...
Tu prends vraiment les Africains pour des crétins sous-developpés ou quoi ? Genre l'Afrique du Sud, c'est le tiers monde, pas moyen d'avoir des laptops pour un revendeur [:rofl]

n°21757832
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2010 à 18:43:35  profilanswer
 

erulio a écrit :

Je suis en Afrique du Sud, j'ai une boutique d'info, je vais essayer d'acheter pour la revente un laptop d'occase 2x son prix, sans garantie ni possibilité de réclamation...
Tu prends vraiment les Africains pour des crétins sous-developpés ou quoi ? Genre l'Afrique du Sud, c'est le tiers monde, pas moyen d'avoir des laptops pour un revendeur [:rofl]


 
Nan mais c'est clair hein.  :D  Tout ce que je dis, c'est qu'il ne risque rien s'il s'en tient à ce que je lui ai dit de faire. Moi perso, ca m'amuserait un peu de voir le mec tout doucement tenter un Western Union...  :whistle:


---------------
Expert en expertises
n°21757929
erulio
Posté le 03-03-2010 à 18:52:50  profilanswer
 

Même pas, un virement peut-être annulé quelques jours après la réception de l'argent, sans possibilité de réclamation auprès de la banque.  
Mais bon, ça ira même pas jusque là. Là, il va recevoir un mail de la banque sud-africaine comme quoi il est nécessaire de payer une taxe pour débloquer les fonds. Ça va plus vite pour récupérer l'argent :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 18:52:50  profilanswer
 

n°23538951
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-08-2010 à 18:11:49  profilanswer
 

la police utilisée au début du mail a l'air d'être un genre de comic sans, tout de suite ça fait sérieux.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [EN COURS] Envoi à l'étranger et virement bancaire

 

Sujets relatifs
Se connecter à Internet lors d'un voyage à l'étranger ?info interdit bancaire
le jour de l'an a l'etrangercarte bancaire refusée ?
Que pensez-vous du cours de l'or?[abandonner]probleme d'envoi de mms à l'etranger
Questions très techniques concernant l'envoi d'un 1er manuscrit!En croisade contre leur prof pour utiliser leurs portables en cours !
Plus de sujets relatifs à : [EN COURS] Envoi à l'étranger et virement bancaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR