Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  epargne retraite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

epargne retraite

n°4075987
nikoida
Posté le 31-10-2004 à 16:34:52  profilanswer
 

Salut,
Je suis rentré dans le monde du travail il y a quelques années.
Je suis bien entendu loin (et c'est peu dire!) de la retraite, mais j'aimerais savoir quels sont les types de "placements" qui permettent de faire une retraite complémentaire intéressante.
Merci de partager vos expériences personnelles.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 16:34:52  profilanswer
 

n°4080337
lios43
Posté le 01-11-2004 à 07:33:03  profilanswer
 

j'ai fait un stage dans une banque et ce que l'on proposait quand la personne payait des impots c'est de verser la meme somme sur un PERP plan d'epargne retraite c'est deductible des impot jusqu'a une certaine somme donc tu cotise et sa te coute rien car tu paie pas d'impot  
 
 
voila

n°4080393
rammstein
Posté le 01-11-2004 à 09:00:35  profilanswer
 

Le PERP n'est pas si intéressant que cela : les sommes placées sur un PERP ne sont pas déductibles des impôts, mais déductible du revenu imposable. On gagne un peu en impôts, mais c'est loin de rembourser les sommes placées.

n°4087099
lios43
Posté le 02-11-2004 à 07:11:32  profilanswer
 

oui mais apres c'est comme ta retraite tu touche la somme aussi longtemps que tu vi c'est une rente.
 
Il faut demanderdes exemple a ton banquier il a un logiciel qui te donnera combien tu touchera environ car comme c'est un fond de placement ce ne sont que des projection d'economiste etc ....

n°4088136
nikoida
Posté le 02-11-2004 à 12:43:12  profilanswer
 

Tu proposes quoi rammstein comme placements intéressants ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  epargne retraite

 

Sujets relatifs
Préparez vous, vous même votre Retraite? Car système public défaillantmaison de retraite!!
[caisse d'épargne] J'ai plein de facturation service à 4€ ?Dieu prends sa retraite
ATP – WTA : MiamiCaisse d'epargne et le paiement online ...
Quand on a bosse plusieurs annees a l'etranger, qui paye la retraite?L'inventeur du " Ctrl-Alt-Suppr. " prend sa retraite
Cotisations sur un plan epargne logement ???Question epargne ......
Plus de sujets relatifs à : epargne retraite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR