Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9294  9295  9296  ..  12542  12543  12544  12545  12546  12547
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°64460625
igo2001
Posté le 15-11-2021 à 07:55:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous.  :jap:  

Je suis en pleine réflexion concernant la plate-forme d’investissement que je souhaite utiliser pour mes économies.

Ma situation actuelle : Contrat AV (plus de 8 ans), 50:50 fonds euros / mutual funds. Montant important.
Je suis assis sur une PV substantielle, néanmoins avec une fiscalité relativement douce due à mon statut de non-resident.

Mon profil d’investisseur: investissement long-terme (pour la retraite); je choisis mes fonds (pas de gestion sous mandat/conseillée), pas de trading actif (aller-retour), pas d’action en vif, stratégie essentiellement buy and hold en me laissant quand même la possibilité de rééquilibrer les secteurs/géographies (parce que j’ai quand même des idées de temps en temps :o).

Je songe éventuellement à switcher (en partie ou totalement, à voir. Peut-être aussi laisser l’AV en l’état et changer d’approche going forward) sur un compte de broker online ouvert dans mon pays de residence (Singapour).  

Plusieurs raisons:  
1/ Desfiscalisation totale des PV et dividendes ici.  
2/ Possibilité d’investir en ETFs (ce qui n’est pas le cas sur mon contrat d’AV), avec frais de gestion et de trading plus compétitifs que sur les mutual funds de mon AV.
3/ Possibilité d’être plus réactif/autonome (même si stratégie buy and hold, comme dit plus haut).

Plusieurs questions:
1/ Validez vous l’approche online broker pour mon profil, ou bien ces plate-formes sont-elles plutôt à réserver aux traders “actifs”. Commentaire annexe: j’ai un peu peur d’être un peu plus tenté de faire du market timing étant donné le la simplicité d’utilisation vs. le pilotage d’un contrat d’AV plus “lourd”.
2/ Je suis un légèrement inquiet à l’idée de mettre mes life savings sur une entité par essence moins sûre qu’une grande banque et avec un service clientèle peut-être moins personnalisé (donc moins rassurant) qu’une private bank. A tort ou à raison ?
3/ Quel online broker conseillerez vous ? (Il semble que le choix ici soient un peu limité, Saxo Bank, TD Ameritrade, Interactive Brokers sont les plus connus).

mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 07:55:05  profilanswer

n°64460692
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-11-2021 à 08:22:38  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bonjour à tous. :jap:

Je suis en pleine réflexion concernant la plate-forme d’investissement que je souhaite utiliser pour mes économies.

Ma situation actuelle : Contrat AV (plus de 8 ans), 50:50 fonds euros / mutual funds. Montant important.
Je suis assis sur une PV substantielle, néanmoins avec une fiscalité relativement douce due à mon statut de non-resident.

Mon profil d’investisseur: investissement long-terme (pour la retraite); je choisis mes fonds (pas de gestion sous mandat/conseillée), pas de trading actif (aller-retour), pas d’action en vif, stratégie essentiellement buy and hold en me laissant quand même la possibilité de rééquilibrer les secteurs/géographies (parce que j’ai quand même des idées de temps en temps :o).

Je songe éventuellement à switcher (en partie ou totalement, à voir. Peut-être aussi laisser l’AV en l’état et changer d’approche going forward) sur un compte de broker online ouvert dans mon pays de residence (Singapour).

Plusieurs raisons:
2/ Possibilité d’investir en ETFs (ce qui n’est pas le cas sur mon contrat d’AV), avec frais de gestion et de trading plus compétitifs que sur les mutual funds de mon AV.
3/ Possibilité d’être plus réactif/autonome (même si stratégie buy and hold, comme dit plus haut).

Plusieurs questions:
1/ Validez vous l’approche online broker pour mon profil, ou bien ces plate-formes sont-elles plutôt à réserver aux traders “actifs”. Commentaire annexe: j’ai un peu peur d’être un peu plus tenté de faire du market timing étant donné le la simplicité d’utilisation vs. le pilotage d’un contrat d’AV plus “lourd”.
2/ Je suis un légèrement inquiet à l’idée de mettre mes life savings sur une entité par essence moins sûre qu’une grande banque et avec un service clientèle peut-être moins personnalisé (donc moins rassurant) qu’une private bank. A tort ou à raison ?
3/ Quel online broker conseillerez vous ? (Il semble que le choix ici soient un peu limité, Saxo Bank, TD Ameritrade, Interactive Brokers sont les plus connus).

Il me semble que IB a bonne presse sur le topic Bourse.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64460702
Karma-desi​gn
Posté le 15-11-2021 à 08:25:41  profilanswer

Saxo est une horreur, IB fonctionne très bien et a beaucoup de produits disponibles.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64460832
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 15-11-2021 à 08:56:29  profilanswer

Web4444 a écrit :

Une AV t'es pas non plus censé la regarder toutes les semaines il y a plus fun si tu cherches le grand frisson du trader  [:zyzz:2]

Bah justement, je regarde une fois par mois  [:zedlefou:1]  

Quand c'est pas l'AV en rade, c'est les CTO, et quand c'est pas ça c'est la carte de crédit, il y a toujours un pet de travers  [:zedlefou:1]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64460857
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-11-2021 à 09:00:03  profilanswer

L'AV en rade j'ai l'impression que c'est principalement la faute de Generali, j'avais les mêmes soucis d'indisponibilité sur mon AV ING quand je faisais mes relevés mensuels (le soir ou le weekend)

n°64460940
chienBlanc
Posté le 15-11-2021 à 09:19:56  profilanswer

boisse a écrit :

Oui enfin ca représente une portion congrue de l'épargne en général. Pour ma part je viens d'y mettre 4% de mon épargne financiere totale, suite a des revenus exceptionels, et je ne compte plus jamais l'alimenter hors cas particulier.
Je n'aurais jamais besoin de débloquer cet argent, et peut être même pas a ma retraite a vrai dire :o

C'est sûr si tu as mis une petite somme, et que tu n'en as jamais besoin, tu peux aussi mettre le POGNON dans ta cheminée et le bruler !  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64461020
chienBlanc
Posté le 15-11-2021 à 09:34:06  profilanswer

Club 300k en actions atteint.  :love:  

C'était mon objectif pour la fin de l'année.  :sol:

---------------
n°64461094
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-11-2021 à 09:43:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu as écrémé combien pour arriver à ce montant ?  [:implosion du tibia]

n°64461095
TubeMap
Posté le 15-11-2021 à 09:43:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J’espère que tu as posté le même message sur Bulle Immo  :sol:

n°64461155
PsykOoO
Posté le 15-11-2021 à 09:51:54  profilanswer

TubeMap a écrit :

J’espère que tu as posté le même message sur Bulle Immo  :sol:

9H32 précisément sur bulle immo.  [:de bloodhound gang]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 09:51:54  profilanswer

n°64461186
evildeus
Posté le 15-11-2021 à 09:55:47  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bonjour à tous.  :jap:  

Plusieurs raisons:  

Plusieurs questions:

Oui, broker en ligne  :jap: Regarde les coûts en Singapour, prends le moins cher, les 3 sont ok. Prends ETF world or équivalent. Les private bank sont souvent des filliales de grandes banques, donc...

Karma-design a écrit :

Saxo est une horreur, IB fonctionne très bien et a beaucoup de produits disponibles.

En PEA :o pour CTO c'est très bien, en plus il est à Singapour, c'est pas la même filiale  :whistle:

chienBlanc a écrit :

C'est sûr si tu as mis une petite somme, et que tu n'en as jamais besoin, tu peux aussi mettre le POGNON dans ta cheminée et le bruler !  :D

C'est quoi petite somme pour toi?  :sweat:

Message édité par evildeus le 15-11-2021 à 09:57:58
n°64461423
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-11-2021 à 10:26:15  profilanswer

BMauxion a écrit :

Salut,

Je n'ai pas posté depuis plus d'un an, mais je lis toujours ce fil avec intérêt :)

Voici un point de ma situation...

Patrimoine :
- 2.0 m€ de RP (en hause, réévaluée)
- 1.7 m€ sur 11 AVs (flat, fonds euros)
- 1.0 m€ sur 1 AV (nouveauté, msci world)
- 1.3 m€ sur un PEA (titres vif, une boite)
- 640 k€ sur un PEA-PME (titres vif, une boite)
- 4.5 m€ sur CTO (titres vif, une boite, j'ai cédé des parts)
- 500 k€ en liquidités après impôts

Dettes :
- Prêt de 1 m€ sur la RP

Depuis un an, je n'ai pas réussi me résoudre à prendre des changement de direction fort sur la répartition de mon patrimoine, par exemple en diversifiant dans l'immo, à la fois parce que je ne suis pas convaincu du véhicule à utiliser (pas envie d'immo en direct, mais scpi ou club deal pas convaincu...) et parce que globalement le marché me parait bien élevé... mais comme tous les actifs en un sens en cette période. Que ce soit pour de l'immo ou non il me semble dommage de ne pas profiter de ma capacité d'emprunt pour investir, il faut que je me penche là-dessus. Si quelqu'un à un avis, je suis toujours preneur, même si au final il n'y a pas de question claire !

Hello, merci pour le partage.

Concrètement, il faut regarder ton patrimoine de la façon suivante selon moi :

1/ Exclure l'immobilier de RP et sa dette de l'equation

2/ Reste 2.7m investi selon un budget 65/35 - 60/40 entre fonds euros et Actions parmi tes AV

3/ Enorme concentration sur une boite (ton employeur ou ton entreprise de création ou les deux) qui represente un risque important. Tu ne dicernes pas le mix cash/titre sur CTO, difficile de dire où tu te situes.

Etant donné ton patrimoine et sa progression, tu as visiblement de facto un long horizon d'investissement et un bon budget de risque potentiel. Deux pistes à regarder.

1/ Te desexposer graduellement à ton titre unique au profit d'Actions diversifiées de type World, cela me semble être l'urgence de se fixer un plan de marche à horizon 24-36 mois à ce sujet.

2/ Augmenter graduellement ton % d'Actions si tu te sens à l'aise psychologiquement avec les baisses potentielles futures, bref regarder dans le mouvement 1/ où cela te menerait en % d'Actions vs. patrimoine global

3/ Rien.

Tu pourrais éventuellement remplacer le 3/ par de l'investissement immobilier locatif SI c'est une matière qui te plait et SI tu as la possibilité de le faire gerer à bas cout ou toi même. Je ne regarderais pas les SCPI/Club deal dans ta situation.

Autre piste, regarder un peu de Private Equity, bref des fonds qui troquent l'illiquidité contre des esperances de performance encore supérieures que les Actions. Pour ton patrimoine, regarder un ticket consolidé de €1m te donnerait accès à des frais plus intéressants que les FCPI de base disponibles en AV, cela peut avoir un sens à long terme. Mais encore une fois, ne pas se forcer, rester 100% en épargne Actions classiques/Fonds euros fait tout à fait bien le job :D

n°64461428
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 15-11-2021 à 10:26:36  profilanswer

Bonjour,
Qui est chez Degiro?

n°64461439
Miles_Teg9​1
Posté le 15-11-2021 à 10:28:31  profilanswer

Fcpr tu voulais dire

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64461694
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-11-2021 à 10:52:46  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Fcpr tu voulais dire

Non je parlais des FPCI beaucoup plus à la mode recemment car allegés mais c'est le même esprit. FPCI/FPCR même combat :D

https://www.ideal-investisseur.fr/e [...] -1012.html

n°64462574
evildeus
Posté le 15-11-2021 à 12:28:20  profilanswer

Heleneve a écrit :

Bonjour,
Qui est chez Degiro?

:hello: Pourquoi?

n°64462604
Miles_Teg9​1
Posté le 15-11-2021 à 12:32:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non je parlais des FPCI beaucoup plus à la mode recemment car allegés mais c'est le même esprit. FPCI/FPCR même combat :D

https://www.ideal-investisseur.fr/e [...] -1012.html

Je t ai mal lu j ai cru lire fcpi
Mes excuses

---------------
n°64462665
Trotamundo​s
Posté le 15-11-2021 à 12:41:14  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Un morceau de forêt ça serait en GFI donc ça me paraît moins pertinent pour se protéger contre la fin du monde :o

J'ai un peu approfondi le sujet et je ne pense pas que ça soit fait pour moi.
Les frais sont élevés par rapport au rendement potentiel et je cherche pas particulièrement à faire de la défiscalisation :

https://img.super-h.fr/images/6a5b0bc5b4382430e6f09226da6644e3.md.png

Pour information : https://www.groupementsforestiers.c [...] ets-europe

n°64463330
kertone
Posté le 15-11-2021 à 14:10:48  profilanswer

Heleneve a écrit :

Bonjour,
Qui est chez Degiro?

Ici aussi.

n°64463525
Miles_Teg9​1
Posté le 15-11-2021 à 14:29:14  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'ai un peu approfondi le sujet et je ne pense pas que ça soit fait pour moi.
Les frais sont élevés par rapport au rendement potentiel et je cherche pas particulièrement à faire de la défiscalisation :

https://img.super-h.fr/images/6a5b0 [...] 4e3.md.png

Pour information : https://www.groupementsforestiers.c [...] ets-europe

Gfi ou gff ?

---------------
n°64463662
Cessy
Posté le 15-11-2021 à 14:47:21  profilanswer

Un petit changement de loi "sympa" sur les bons du trésor :  
https://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 56910.html

Il y a une recommandation parmi les courtiers pour les CTO pour les achats sur le marché américain, ordres <1000 euros ? Degiro, justement?

Message édité par Cessy le 15-11-2021 à 14:48:03
n°64463700
Trotamundo​s
Posté le 15-11-2021 à 14:50:31  profilanswer

GFI.

n°64463791
hypercar
Posté le 15-11-2021 à 14:58:13  profilanswer

Pourquoi vous excluez la RP quand vous regardez vos patrimoines ?

n°64463804
Lagoon57
Posté le 15-11-2021 à 14:59:13  profilanswer

hypercar a écrit :

Ce n'est pas ce qui a été écrit.

On l'exclut pour le calcul du budget risque (car le montant est souvent disproportionné par rapport au patrimoine financier).

Message édité par Lagoon57 le 15-11-2021 à 15:00:00
n°64463811
chienBlanc
Posté le 15-11-2021 à 14:59:56  profilanswer

hypercar a écrit :

On ne l'exclue pas. On l'enlève pour regarder le % d'actions et d'immo.  :jap:

---------------
n°64463865
hypercar
Posté le 15-11-2021 à 15:04:43  profilanswer

D'accord. :jap:  

J'imagine qu'hors RP, le patrimoine immobilier des français est en général assez faible voir inexistant...

n°64463882
Hoiniel
Posté le 15-11-2021 à 15:05:59  profilanswer

hypercar a écrit :

J'imagine qu'hors RP, le patrimoine immobilier des français est en général assez faible voir inexistant...

On notera le mépris.  [:sent mal_homme:2]  

Malheureusement, cela a flambé quasiment partout dans les grandes villes.

n°64463912
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-11-2021 à 15:08:59  profilanswer

hypercar a écrit :

J'imagine qu'hors RP, le patrimoine des français est en général assez faible voir inexistant...

Fyp

n°64463927
Lagoon57
Posté le 15-11-2021 à 15:10:29  profilanswer

Tu aurais au moins pu corriger la faute de français en même temps :o

n°64464017
hypercar
Posté le 15-11-2021 à 15:18:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On notera le mépris.  [:sent mal_homme:2]  

Malheureusement, cela a flambé quasiment partout dans les grandes villes.

Aucun mépris, le principal investissement immobilier des français c'est à priori l’immobilier de jouissance, à savoir la résidence principale.

n°64464058
chienBlanc
Posté le 15-11-2021 à 15:21:53  profilanswer

hypercar a écrit :

Pas forcément. Beaucoup de gens ont de l'immo locatif ou des SCPI.
l'immobilier reste le placement préféré des français. Les actions à coté c'est rien du tout.  

---------------
n°64464136
Hoiniel
Posté le 15-11-2021 à 15:27:19  profilanswer

hypercar a écrit :

Aucun mépris, le principal investissement immobilier des français c'est à priori l’immobilier de jouissance, à savoir la résidence principale.

J'ai lu RP comme région parisienne, pas résidence principale. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 15-11-2021 à 15:31:12
n°64464147
Lagoon57
Posté le 15-11-2021 à 15:28:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'ai lu RP comme région parisienne, pas résidence principal. [:tinostar]

Ha oui vu comme ça c'est assez méprisant :o

n°64464414
paul_son
Posté le 15-11-2021 à 15:55:22  profilanswer

“The market has become a video game,” said Peter van Dooijeweert, a managing director at Man Group, the world’s largest listed hedge fund manager. “It feels like Candy Crush.”"  

Source : https://www.ft.com/content/637b2a59 [...] 72e3a936d2

Tant qu'il y a de la musique, il faut se lever et danser, n'est-ce pas ?!  :D

Message édité par paul_son le 15-11-2021 à 15:56:54
n°64464776
boisse
Well...fuck
Posté le 15-11-2021 à 16:28:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Euh tu accumules des piles de cash dont tu ne te serviras jamais et tu me dis ca? :D
Je ne le brule pas je multiplie des placements sur des des supports variés qui ont chacun des contraintes differentes. Le PER peut tres bien s'averer etre une bonne affaire pour moi, on verra dans 20 ans !

n°64464800
qisope
Effortless Versatility
Posté le 15-11-2021 à 16:31:01  profilanswer

Voilà que je reçois des invitations de conseillers patrimoniaux sur Linkedin depuis que j'ai ouvert un PER Linxea (ou l'AV Fortuneo ?).
C'est quoi les bails ?   :o

n°64464858
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-11-2021 à 16:37:32  profilanswer

n°64465116
evildeus
Posté le 15-11-2021 à 17:05:02  profilanswer

Suffit de refuser, ce que j’ai fait :o

n°64465413
tanguy12
Posté le 15-11-2021 à 17:34:18  profilanswer

Heleneve a écrit :

Bonjour,
Qui est chez Degiro?

la liste de leurs clients n'est pas publique, désolé

n°64465424
tanguy12
Posté le 15-11-2021 à 17:35:34  profilanswer

hypercar a écrit :

évidemment. Et l'ajout de frr mouillette n'est pas idiot.
Pour avoir déjà du patrimoine au delà d'être déjà proprio RP, il faut donc être riche, cela ne peut pas être le cas de beaucoup de monde.

n°64465497
Gqqch
Posté le 15-11-2021 à 17:45:04  profilanswer

On est toujours le riche de quelqu'un, et le pauvre d'un autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9294  9295  9296  ..  12542  12543  12544  12545  12546  12547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)