| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 17-07-2014 à 09:07:44 ![]() ![]() |
c2800 |
kurtosis R.oi des Euros |
haralph Sometimes I hate my conscience |
Sur ta phrase : "Les mecs, ça fait 1 an que quasi tous les gens qui défilent ici n'ont pas de projet immo à court voir moyen terme, tous les gens veulent constituer un apport." Je sais pas si c'est du troll ou autre Message cité 1 fois Message édité par haralph le 17-07-2014 à 10:31:08 --------------- Flickr |
Deamon |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
tuxbleu renie ses origines |
Message cité 1 fois Message édité par tuxbleu le 17-07-2014 à 10:44:16 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Je comprends que les banques préfèrent ne pas laisser libre. Perso, j'ai un virement mini au semestre de programmé puis je fais mes virements mensuels quand je veux : je trouve ça très bien, faut arrêter de voir le mal partout comme ça, "client captif" pour le versement programmé obligatoire ... faut pas déconner; tu nous aurais parler de l'impossibilité de verser sur un PEL depuis une autre banque : là OK, je suis d'accord. Message cité 1 fois Message édité par Cirdan Sindar le 17-07-2014 à 10:59:55 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Publicité | Posté le 17-07-2014 à 10:59:10 ![]() ![]() |
c2800 |
J'ai pas vraiment d'avis la dessus, je constate qu'il y a de moins en moins de jeune actifs qui ont l'ambition d'acheter rapidement, ce qui dénote un changement des mentalités qui me plaît bien dans une optique de degonflement des prix immo Ya encore 4 ans je passais pour un heretic en voulant me constituer un apport et en attendant des circonstances plus favorables... aujourd'hui cette façon de faire me semble gagner du terrain Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 17-07-2014 à 11:48:18 |
contexte : j'ai commencé (sorti d'école) à bosser à Paris en janvier. Au début j'étais dans l'optique d'acheter "rapidement", c'est à dire à la fin de mon PEL/~30 ans (4/5 ans quoi). Mais au final vu le prix de l'immo, je pourrais jamais emprunté suffisamment pour acheter un 2 pièces (30/35 m²) dans Paris. Donc changement d'optique, je vais garder mon loyer super faible et mettre de côté pour avoir un apport, pour un jour peut être (même si en l'état, j'ai le temps de voir venir). Message cité 2 fois Message édité par haralph le 17-07-2014 à 11:55:35 --------------- Flickr |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Flickr |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
fun_olivier |
|
lygodactylus |
Dans ce cas tu balances tes sous dans le financement de crédit qui est un autre genre de trou sans fond. Make your choice... Non mais la plus grosse erreur c'est quand même de partir sur un postulat genre "acheter tout de suite vite maintenant n'importe comment parce que c'est bien d'être proprio". Tu exposes tes raisons et elles sont valables. Après tu peux faire des calculs pour comparer les deux solutions, mais comme on parle d'une opération qui engage les 10-15-20-25 ans à venir, c'est juste une vague projection. Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 17-07-2014 à 13:26:17 --------------- |
tanguy12 |
|
--------------- Flickr |
c2800 |
Si tous les djeunz ont le même raisonnement que toi, les prix finissent par baisser Ce qu'il s'est passé sur paname c'est que les gens étaient tellement lobotomises par limmo qui soit disant ne peut que monter, sont aller jusqu'à s'endetter sur des périodes très longue, solliciter papa, maman, grand papa grand maman pour s'acheter des biens pas terribles, tu vois bien la que si tout le monde fait ca, on maintien artificiellement des prix élevés grâce à différents transferts et au sacrifice de son pouvoir d'achat futur, mais pas du tout grâce à une augmentation du niveau de vie (laquelle fixe sur le long terme les prix immobilier) Message édité par c2800 le 17-07-2014 à 14:37:14 |
haralph Sometimes I hate my conscience | Le probleme c'est que je sais pas si je pourrais acheter un jour --------------- Flickr |
--------------- Flickr |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Je l'ai pas vu tourner cette promo alors je la copie :
36 uC http://www.bforbank.com/assurance- [...] rbank.html c'est pas bfb qui fusionne avec spirica? j'ai pas cet assureur hum... Message édité par Ashkaran le 17-07-2014 à 15:15:57 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
rheo | 80€ offerts pour 15K€ placés dont 15% en UC (à laisser placer 1 an je crois en plus) alors qu'ING file 100€ pour 1K€ sans % d'UC, paye ta super promo ! Message cité 1 fois Message édité par rheo le 17-07-2014 à 15:17:01 |
axiles |
Et si tu ne veux pas payer l'AR, une lettre simple marche dans la grande majorité des cas. Toutes mes fermetures ont été en lettre simple, jamais aucun souci. Message cité 1 fois Message édité par axiles le 17-07-2014 à 15:17:40 |
--------------- Flickr |
--------------- Flickr |
rheo | Oui mais moi j'ai reçu une offre à 100€ pour 1K€ placés sans UC, mais je suis déjà client c'est peut être pour cela EDIT : même la prime de 80€ ING reste plus intéressante que l'offre bforbank. Je ne pense pas que les 80€ décident les gens prêts à placer d'un coup 15K€ sur une AV... Message cité 1 fois Message édité par rheo le 17-07-2014 à 15:23:53 |
rheo |
|
c2800 |
A 800 km de chez toi je reprends les conseils qui t'ont été donné, lettre simple ou lettre avec AR. Je privilégierais la lettre avec AR car souvent ils sont malhonnêtes sur ce genre de truc...et te diront peut être qu'ils ont jamais rien reçu |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
TriniTa_911 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2014 à 22:38:33 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |