Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4049 connectés 

Quelle est votre fréquence d'usage d'un LLM (Claude / ChatGPT / Gemini / etc.) pour une question d'épargne, fiscale ou patrimoniale ?
Ce sondage expirera le 31-05-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1826  1827  1828  ..  12762  12763  12764  12765  12766  12767
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

n°35170108
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 01-08-2013 à 16:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je raisonne tout comme pilef

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 16:35:28  profilanswer

n°35170138
atomick
Posté le 01-08-2013 à 16:37:41  profilanswer

D'accord avec Pilef

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°35170242
pilef
Posté le 01-08-2013 à 16:45:34  profilanswer

r06 a écrit :

Par analogie, si un patron veut donner de l'argent à ses employé, l'argent que le patron a gagné, ils ne l'a pas volé que je saches, il a payé des impôts dessus, ça lui appartient... et si on a envie d'en donner a ses employés (ou a quelqu'un d'autre en fait, peu importe), je ne vois pas en quoi l'était devrait en avoir une partie... qu'est ce qu'il vient faire là dedans?

Il y a plusieurs erreurs dans ton message.

D'abord, une entreprise paye des impôts sur ses bénéfices, donc l'argent qui sert à payer les salaires et les charges n'a pas encore subi d'imposition.

Ensuite, les charges ne sont pas un impôt, il s'agit d'un ensemble d'assurances - au sens large - destinées à couvrir certains aléas de la vie de ses employés (chômage, décès, maladie, reproduction :o).

n°35170437
Deathvalle​y
Posté le 01-08-2013 à 16:58:23  profilanswer

kev' a écrit :

14%

D'ailleurs ça m'intéresse de savoir comment on calcul le taux net pour les livrets, j'ai pas suivi les changements récents de fiscalité.

Si non imposable, multiplier le rendement ou les intérêts bruts par 0,845 pour les avoir en nets.

Si TMI à 5,5%, multiplier le rendement ou les intérêts bruts par 0,792805 pour les avoir en nets.

Si TMI à 14%, multiplier le rendement ou les intérêts bruts par 0,71214 pour les avoir en nets.

Si PFL à 24%, multiplier le rendement ou les intérêts bruts par 0,605 pour les avoir en nets.

Si TMI à 30%, multiplier le rendement ou les intérêts bruts par 0,5603 pour les avoir en nets.

Si TMI à 41%, multiplier le rendement ou les intérêts bruts par 0,45591 pour les avoir en nets.

Si TMI à 45%, multiplier le rendement ou les intérêts bruts par 0,41795 pour les avoir en nets.

CSG déductible comprise dans les calculs   :jap:

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°35170443
lygodactyl​us
Posté le 01-08-2013 à 16:58:47  profilanswer

Il serait plus urgent de créer un cadre correct pour que les épargnants puissent investir un peu dans les entreprises (et surtout les trucs locaux, pme pmi) que de revoir vraiment la taxation de succession. Enfin, pour le bien de l'économie de notre pays en général.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 01-08-2013 à 16:59:39

---------------

n°35170697
pilef
Posté le 01-08-2013 à 17:17:42  profilanswer

En même temps, à part sur ce topic, personne ne parle de revoir la taxation des successions :o

n°35170748
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-08-2013 à 17:21:42  profilanswer

Si vous voulez faire le trip républicain jusqu'au bout il faut taxer les héritages de 100% et enlever les enfants de leur milieu, car meme si l'héritage est taxé à 100% un enfant bien né sera toujours élevé dans un mileu favorisant le développement, avec un réseaux, normes, idées, valeurs qui sera compatibles avec la réussite  [:moonzoid:5]

Message cité 4 fois
Message édité par Ashkaran le 01-08-2013 à 17:22:57

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°35170993
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-08-2013 à 17:42:11  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Si vous voulez faire le trip républicain jusqu'au bout il faut taxer les héritages de 100% et enlever les enfants de leur milieu, car meme si l'héritage est taxé à 100% un enfant bien né sera toujours élevé dans un mileu favorisant le développement, avec un réseaux, normes, idées, valeurs qui sera compatibles avec la réussite  [:moonzoid:5]

une forte politique de discrimination "positive" compensera :o

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 01-08-2013 à 17:42:22

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°35171140
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 01-08-2013 à 17:56:13  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Caricature. On ne parle pas de revenir à l'URSS. On parle de revenir à la France du début des années 2000.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°35171191
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-08-2013 à 18:01:47  profilanswer

c'est marrant d'ailleurs le gvt actuel taxe moins l'héritage que celui de Chirac .. :D

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 18:01:47  profilanswer

n°35171243
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2013 à 18:08:25  profilanswer

chez la BNP un abondement de PEE depuis le compte d'une autre banque, ça coute combien à peu près ?

n°35171277
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-08-2013 à 18:11:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Corbito a écrit :

Caricature. On ne parle pas de revenir à l'URSS. On parle de revenir à la France du début des années 2000.

Admettez que vous n'êtes pas de vrais Républicains, simplement  
 [:sarko_aloy]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°35171329
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2013 à 18:17:02  profilanswer

Ashkaran a écrit :

c'est pas républicain c'est libéral

n°35171413
r06
Posté le 01-08-2013 à 18:27:14  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a plusieurs erreurs dans ton message.

D'abord, une entreprise paye des impôts sur ses bénéfices, donc l'argent qui sert à payer les salaires et les charges n'a pas encore subi d'imposition.

Ensuite, les charges ne sont pas un impôt, il s'agit d'un ensemble d'assurances - au sens large - destinées à couvrir certains aléas de la vie de ses employés (chômage, décès, maladie, reproduction :o).

Tu noteras que j'ai pas parlé de charges (mais quelqu'un d'autre l'a fait) salariales mais ça marche aussi si on pense à l'IR.... :o

n°35171426
r06
Posté le 01-08-2013 à 18:28:41  profilanswer

pilef a écrit :

Parce que je souhaite laisser le plus possible à mes enfants.
...
Et l'argent que j'ai gagné, que j'ai économisé, que je n'ai volontairement pas dépensé, je compte qu'il serve aux personnes qui me sont les plus proches, ma femme et mes enfants.

Djoul II a écrit :

Et vous ne préféreriez pas que vos enfants soient capables s'enrichir par leur travail (grâce à des impots/charges sur le travail plus faibles) plutôt que de devoir espérer vos dons/votre mort?

n°35171590
360no2
I am a free man!
Posté le 01-08-2013 à 18:43:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si je reçois 600k€, que je paie 100-200k€ de droits et qu'il m'en reste 4-500k€, c'est déjà énorme tout ce fric sans rien faire et je trouverais ça indécent de me plaindre :love:
Ça me permettrait d'acheter cash un appart à Paris, pendant que le couple d'ingés pas bien né devra bosser et s'endetter sur 30 ans pour acheter la même chose et c'est plutôt eux qui devraient tousser  :D

C'est bien ce qui m'nquiète pour les prix de l'immo (crosstopic krash) : tant que les taux restent bas, las baisse ne va pas arriver sans modification d'autres facteurs.
Autre facteur : il reste la mise en masse sur le marché des biens des babyboomers...
- à leur départ en retraite pour acheter plus petit/au soleil ? Ben non : ils tiennent à vendre leur bien à prix bullesque, et ils ont moyen d'attendre en louant.
- à leur départ entre 8 planches ? si les droits de succession restent bas, les héritiers ne sont pas contraints de vendre ; ils peuvent louer comme papa/maman !
- et si les héritiers vendent quand même (cause moche, mal placé, whatever), que vont-ils faire de ce paquet d'argent frais ? Sinon racheter à pris encore plus exorbitant !!
Youpiiiiiii  :pfff:

atomick a écrit :

Je ne trouve pas vraiment de réponse a ca ...
C'est un cadeau, payé honnêtement, durement, par le travail de tout une vie, je sais pas... les cadeaux / argent des anniversaires, ils devraient être taxés ?  :??:

ça ne te choque pas que le premier trou du cul venu puisse recevoir en une fois au décès des ses ascendants plus qu'un médecin ne touchera au cours de toute sa carrière ? (voire un trader) (voire un excellent + combo expat à la city ?) (voire un international footeux  :o )
Moi si !
La richesse est relative et il me semblerait sinon normal en tout cas moral que les plus riches soient ceux qui méritent le plus via leur contribution à la société.
Certes, je ne suis vraiment pas sûr que le footeux contribue plus que le médecin (mais alors vraiment pas... quoique, un médecin qui s'occuperait exclusivement des footeux peut-être ?  :o ).
Mais les problèmes sont à prendre les uns après les autres ! D'abord on s'occupe de l'éruption volcanique ; ensuite on s'attaquera à l'incendie de forêt !!

Ashkaran a écrit :

Si vous voulez faire le trip républicain jusqu'au bout il faut taxer les héritages de 100%

oui [:spamafote]

Ashkaran a écrit :

et enlever les enfants de leur milieu, car meme si l'héritage est taxé à 100% un enfant bien né sera toujours élevé dans un mileu favorisant le développement, avec un réseaux, normes, idées, valeurs qui sera compatibles avec la réussite  [:moonzoid:5]

caricature + pathos... [:haha carton rouge]

sire de Botcor a écrit :

Cette mode de l'oxymore à tout bout de champ... [:neernitt]
Le pire c'est qu'à force on ne s'en rendrait presque plus compte, anesthésiés que nous sommes sous les :
"discrimination positive", "développement durable", "capitalisme moral", "projet local" et autre "croissance négative"
Sérieusement : les mots ont un sens et le français était une langue riche de ses nuances...  :pfff:

Corbito a écrit :

Ouais, ça serait déjà un début qui va dans le bon sens !
(à moins que l'autodestruction du système la plus rapide possible soit finalement la meilleure option ? [:haha1789])

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 01-08-2013 à 18:44:46
n°35171646
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-08-2013 à 18:49:01  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est quand même pas la même situation... Un patron qui gagne de l'argent avec son entreprise peut le faire parce qu'il existe une société autour (les flics protègent ses locaux, l'assurance maladie soigne ses employés, etc.). On peut donc trouver "légitime" qu'en échange il paye un impôt pour contribuer à des services dont il profite.  

Après, on pourrait aussi faire valoir cet argument pour une donation entre parents et enfants, quoi que c'est moins évident à mon avis.

Maintenant c'est vrai que si on cherche la légitimité dans toutes les taxes à la française, le débat n'est pas terminé :D. Moi je suis d'avis que le fait de savoir que ce que je construit dans la vie tombera dans les mains de mes enfants à ma mort peut me motiver justement à construire. Une sorte d'émulation sociale. Si je sais que tout ce que je fais sera pris par l'état à ma mort, je risque de ne pas être très motivé, ou de ne pas y mettre la même ardeur.

Comme souvent, la vérité est sans doute quelque part entre les deux extrêmes, soit tout laisser, et créer un situation de non égalité au départ, ou tout prendre et créer une désaffection vis à vis de la réussite socio-économique individuelle.

Et puis il y a un autre danger, c'est créer une stagnation financière : si demain chaque mouvement d'argent ouvre droit à l'état de prendre un pourcentage, les gens seront tenté par l'immobilisme. Et une économie tourne lorsque l'argent circule dans ses tuyaux, pas quand il est stocké.

Entre le patrimoine de mes parents, celui de mes beaux-parents et celui qu'on est entrain de construire avec mon épouse, on construit un véritable empire pour mes enfants et ils pourront peut-être être rentiers (si l'Etat ne se met pas à taxer violemment la transmission)  [:capitalist haha]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35171695
nico6259
Posté le 01-08-2013 à 18:52:42  profilanswer

r06 a écrit :

Mais c'est déjà le cas, sauf pour les successions qui sont en grande partie défiscalisées.... :o  

Je ne suis pas pour une taxe à 100% sur les successions mais je préférerais avoir plus de possiblités de m'enrichir par moi même via mon travail qu'en comptant sur ce que mes parents vont me laisser à leur mort ou me donner avant ça... :o  

J'ai personnellement l'impression qu'actuellement le travail est surtaxé et les successions sous taxés, le contraire me semblerait plus juste...
:D  

+1
Je ne suis pas pour taxer à 100% les donations, mais au moins les alourdir (genre taxer 10% au-dessus de 50k€, 20% pour la tranche > 100k€, 50% pour la tranche > 300k€, 75% pour la tranche supérieure à 500k€ et 100% pour la tranche > 1M€) pour en contrepartie adoucir l'IR.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35171722
nico6259
Posté le 01-08-2013 à 18:55:00  profilanswer

pilef a écrit :

Parce que je souhaite laisser le plus possible à mes enfants.

On reproche souvent aux pingres de vouloir "finir le plus riche du cimetierre". Ca n'a pas de sens pour des parents. L'argent on ne l'emporte pas dans la tombe. On le transmet à ses enfants.

Je ne regarde pas en haut ce que je vais recevoir (car cela représentera une faible partie de mon patrimoine). Je regarde en bas ce que je compte transmettre à ma descendance.

Et l'argent que j'ai gagné, que j'ai économisé, que je n'ai volontairement pas dépensé, je compte qu'il serve aux personnes qui me sont les plus proches, ma femme et mes enfants.

Djoul II a écrit :

atomick a écrit :

D'accord avec Pilef

Parce que vous raisonnez micro-économie. (Et c'est marrant, j'ai l'impression que vous n'êtes pas vraiment bien nés, alors que les mieux nés ici j'ai l'impression qu'ils sont au contraire partisans de plus taxer les successions).
Nous on a plus de recule, on raisonne macro  :o  

---------------
n°35171807
pilef
Posté le 01-08-2013 à 19:03:08  profilanswer

r06 a écrit :

Et vous ne préféreriez pas que vos enfants soient capables s'enrichir par leur travail (grâce à des impots/charges sur le travail plus faibles) plutôt que de devoir espérer vos dons/votre mort?

Non je préfère pouvoir leur donner mon argent. D'abord parce que c'est mon argent et ensuite s'ils réussissent leur vie professionnelle au point de payer beaucoup plus d'IR que ce que je leur ai donné, j'en serai ravi. Cela voudra dire qu'ils ont réussi leur vie - selon mes critères.  

S'ils décident d'élever des chèvres dans le Larzac et peuvent s'en sortir grace à l'argent reçu, j'en serai également ravi.

Le seul truc qui me dérangerait, c'est de ne pas pouvoir leur enseigner la valeur de l'argent et qu'ils gaspillent l'argent reçu (coke + putes).

360no2 a écrit :

ça ne te choque pas que le premier trou du cul venu puisse recevoir en une fois au décès des ses ascendants plus qu'un médecin ne touchera au cours de toute sa carrière ? (voire un trader) (voire un excellent + combo expat à la city ?) (voire un international footeux  :o )

Non ça ne me choque pas. Ce qui me choque c'est que l'Etat me prenne tout ou l'essentiel de l'argent que j'aurai gagné durant toute ma vie (et qui aura déjà été taxé) en m'empêchant de le donner aux personnes que j'aime. J'assimile ça à du vol. Cet argent m'appartient et moyennant un impôt de succession je considère que je suis libre de le donner à qui je veux. A des bonnes oeuvres ou à mes enfants.

Encore une fois tu te places du point de vue du receveur et moi du donneur.

n°35171892
stephaneF
Posté le 01-08-2013 à 19:11:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
Je ne suis pas pour taxer à 100% les donations, mais au moins les alourdir (genre taxer 10% au-dessus de 50k€, 20% pour la tranche > 100k€, 50% pour la tranche > 300k€, 75% pour la tranche supérieure à 500k€ et 100% pour la tranche > 1M€) pour en contrepartie adoucir l'IR.

Mais +1000 quoi !

n°35171961
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 01-08-2013 à 19:19:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Entre le patrimoine de mes parents, celui de mes beaux-parents et celui qu'on est entrain de construire avec mon épouse, on construit un véritable empire pour mes enfants et ils pourront peut-être être rentiers (si l'Etat ne se met pas à taxer violemment la transmission)  [:capitalist haha]  

Tu es fils unique comme madame ?

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°35171968
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 01-08-2013 à 19:20:31  profilanswer

Corbito a écrit :

Toi tu veux te faire adopter :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35171977
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 01-08-2013 à 19:21:32  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Toi tu veux te faire adopter :D

Non, mais on peut aussi donner à des tiers, hein.  :D

---------------
n°35172002
nico6259
Posté le 01-08-2013 à 19:24:44  profilanswer

Corbito a écrit :

Non, on est 4 enfants, dommage :/
Mais on aura en principe chacun un bien immo + des actions d'une PME...

Chez madame, les parents doivent avoir à peu près le même patrimoine que mes parents, mais elles ne sont que 2 donc ça devrait lui faire plus, sauf si la société de mon père se valorise davantage :o  

---------------
n°35172236
360no2
I am a free man!
Posté le 01-08-2013 à 19:55:28  profilanswer

pilef a écrit :

Non ça ne me choque pas. Ce qui me choque c'est que l'Etat me prenne tout ou l'essentiel de l'argent que j'aurai gagné durant toute ma vie (et qui aura déjà été taxé) en m'empêchant de le donner aux personnes que j'aime. J'assimile ça à du vol. Cet argent m'appartient et moyennant un impôt de succession je considère que je suis libre de le donner à qui je veux. A des bonnes oeuvres ou à mes enfants.

Encore une fois tu te places du point de vue du receveur et moi du donneur.

Le problème : c'est que tu vas lui donner moins que beaucoup d'autres ! (qui auront un patrimoine plus important que le tien à léguer à leur mort)
Et malgré le pathos et la petite larmichette que j'ai envie d'écraser quand je lis ta phrase (vraiment, comme devant les Walt Disney de Noël quand j'étais gamin), j'en reviens à la notion : la richesse c'est relatif, en aucun cas absolu.
Ce que tu possède relativement à ce que possèdent les autres à l'instant t te donne accès à une plus ou moins grande portion des biens et services disponibles à l'instant t.

Ton cadeau se fera donc en parallèle d'autres bien plus gros faits par d'autres à leurs héritiers.
Et la richesse, laissée à elle-même (placée/investie à elle-même ?) a la mauvaise habitude de croître exponentiellement.
Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que par ton "cadeau", certes tu favorises ton gosse par rapport aux autres qui ont moins que vous aujourd'hui... mais dans le même temps tu le défavorise par rapport à ceux qui ont plus.
La succession détaxée accroît les inégalités : les "rangs" sociaux ne se modifient pas par ce phénomène, mais le pas à sauter pour passer dans la classe supérieure, l'effort à fournir devient, lui, de plus en plus grand !

Bref : ton cadeau fait avec les meilleures intentions du monde, c'est un beau cadeau empoisonné.
En somme, je ne remets pas en cause ton effort, ni ta volonté ; mais le système sur lequel il est basé, système que tu ne remets plus en cause.
Parce que je te rassure : avoir conscience du problème n'empêchera personne de profiter du système, si pourri soit-il, autant qu'il lui est donné de pouvoir le faire !

n°35172479
atomick
Posté le 01-08-2013 à 20:25:23  profilanswer

Je lâche un peu le fil héritage, car je suis en train de souscrire différentes assurances vie :o

Donc on est sur Linxea Spirit et Avenir.
J'ai eu Linxea au tel, et on ne peut pas mettre plus de 50% sur le meilleur fond euro sur Avenir, et 60% chez Spirica  [:330tdx2]
De plus, impossible d'arbitrer vers ces fonds: uniquement sur versement !  :ouch:
Peut être aussi pour préserver les autres fonds historiques. Enfin bref, du coup il vait mieux se mettre au taquet sur les fonds Opportunité (4,05% ) et Allocation long terme (4,01%) ?

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°35172936
Cheinz
Posté le 01-08-2013 à 21:26:01  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais ce que j'essaie de te faire réaliser c'est que en France les changements de propriètaire d'argent sont taxé que ça soit de patron à employé, de client à fournisseur mais qu'il y a déjà une franchise énorme de parent à enfant... :o

Ah mais perso, comme c'est actuellement ça me va très bien pour l'héritage :o, je demande pas plus.  

lygodactylus a écrit :

Il serait plus urgent de créer un cadre correct pour que les épargnants puissent investir un peu dans les entreprises (et surtout les trucs locaux, pme pmi) que de revoir vraiment la taxation de succession. Enfin, pour le bien de l'économie de notre pays en général.

Là je ne peux qu'être d'accord.

Sinon j'ai le même point de vue que Pilef.

Pour les autres, trouvez nous un pays qui procède comme vous le suggérez et qui en a tirer de bonnes choses. Parce que bon, arriver a en dire que c'est limite mal de donner de l'argent a des gens qu'on aime... je sais pas mais il y a un problème quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 01-08-2013 à 21:33:23
n°35172962
lygodactyl​us
Posté le 01-08-2013 à 21:30:21  profilanswer

T'es en France : avoir de l'argent c'est mal, et pour en donner, faut en avoir :o

---------------

n°35173466
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 01-08-2013 à 22:21:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc discours est quand même contradictoire.
Quel est l’intérêt  de te construire un empire ?  si tu prônes le durcissement des donations et la confiscation des biens au delà du millions.

n°35173574
360no2
I am a free man!
Posté le 01-08-2013 à 22:32:47  profilanswer

ailar a écrit :

Quel est l’intérêt  de te construire un empire ?  si tu prônes le durcissement des donations et la confiscation des biens au delà du millions.

Tip : on peut penser qu'une mesure est souhaitable, tout en étant réaliste sur le peu de chances de la voir mise en place.
(déjà parce que ceux qui en seraient les principaux bénéficiaires sont ses principaux opposants ! [:sweatv])
Et puis son empire, il a peut-être prévu d'en profiter un peu aussi avant de le léguer hypothétiquement à ses mômes !  :o

n°35173979
nico6259
Posté le 01-08-2013 à 23:18:24  profilanswer

ailar a écrit :

Parce qu'on est en France, gauche comme droite sont très conservatrices et anti-libérales, et que je doute que de telles mesures passent un jour  :D

Pour un politique, ce serait un suicide politique d'augmenter fortement les taxes de succession ou d'imposer les PV sur les résidences principales. Les français sont fous de ses 2 points.
Dommage, ce serait probablement pertinent  :o Peut-être qu'un jour malgré tout un président sera assez impopulaire et qu'il osera prendre ces mesures vu qu'il ne pourra pas tomber plus bas dans les sondages  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 01-08-2013 à 23:21:37

---------------
n°35173983
nico6259
Posté le 01-08-2013 à 23:18:56  profilanswer

360no2 a écrit :

Tip : on peut penser qu'une mesure est souhaitable, tout en étant réaliste sur le peu de chances de la voir mise en place.
(déjà parce que ceux qui en seraient les principaux bénéficiaires sont ses principaux opposants ! [:sweatv])
Et puis son empire, il a peut-être prévu d'en profiter un peu aussi avant de le léguer hypothétiquement à ses mômes !  :o

Voilà  :jap:  

---------------
n°35174324
TriniTa_91​1
Posté le 02-08-2013 à 00:40:10  profilanswer

atomick a écrit :

Je lâche un peu le fil héritage, car je suis en train de souscrire différentes assurances vie :o  

J'ai eu Linxea au tel, et on ne peut pas mettre plus de 50% sur le meilleur fond euro sur Avenir, et 60% chez Spirica  [:330tdx2]  
De plus, impossible d'arbitrer vers ces fonds: uniquement sur versement !  :ouch:  
Peut être aussi pour préserver les autres fonds historiques. Enfin bref, du coup il vait mieux se mettre au taquet sur les fonds Opportunité (4,05% ) et Allocation long terme (4,01%) ?

Les réponses m’intéressent !  :)  

Pour moi "Opportunité" fait parti de Suravenir, donc c'est mort je pense !?!

Mais même, que prendre en Uc en complément, ils n'ont pas un pack "par défaut" ? (quitte à arbitrer ensuite les Uc).  
Ou alors compléter avec un autre fond en € (Suravenir Rendement) je ne sais pas si c'est possible...

Sinon, "Spirit" propose les frais de gestion les plus bas pour les Uc (0.50% Vs 0.60% pour "Avenir" ).

C'est pas simple pour les néophytes...  :cry:  

n°35174417
tanguy12
Posté le 02-08-2013 à 01:22:04  profilanswer

atomick a écrit :

Si t'es intéressé par ces 2 fonds , oui clairement prends les à leur max possible dès le début puisque tu pourras pas arbitrer vers eux ensuite.
Chez spirica il y a une pénalité si sortie avant 3 ans de ce fonds euro à 4%, donc peut être tu seras pas si déçu que ça si t'as besoin de sortir des ronds avant...

n°35174426
tanguy12
Posté le 02-08-2013 à 01:25:09  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Les réponses m’intéressent !  :)  

Pour moi "Opportunité" fait parti de Suravenir, donc c'est mort je pense !?!

Mais même, que prendre en Uc en complément, ils n'ont pas un pack "par défaut" ? (quitte à arbitrer ensuite les Uc).  
Ou alors compléter avec un autre fond en € (Suravenir Rendement) je ne sais pas si c'est possible...

Sinon, "Spirit" propose les frais de gestion les plus bas pour les Uc (0.50% Vs 0.60% pour "Avenir" ).

C'est pas simple pour les néophytes...  :cry:  

Si t'y connais rien aux UCs, alors oui complète par du fonds euro classique. Je suis quasi sûr que suravenir le permets, et je crois bien aussi spirica, mais bon à vérifier.  
Si tu veux des UCs proposés par les 2, alors tu auras compris que spirica est moins cher.

Sinon pour un néophyte complet, tu peux aussi prendre 100% du fonds euro classique, au fonds on sait pas dans 5 ou 10 ans si le classique ou l'alternatif aura fait mieux.

n°35175606
pilef
Posté le 02-08-2013 à 09:42:21  profilanswer

360no2 a écrit :

Le problème : c'est que tu vas lui donner moins que beaucoup d'autres ! (qui auront un patrimoine plus important que le tien à léguer à leur mort)

Et alors ?

Je regarde ce que je vais donner, pas ce que les autres vont donner. Oui j'espère pouvoir leur donner le plus possible, mais si d'autres y arrivent "mieux" que moi (en donnant plus), tant mieux pour eux.

Je ne comprends vraiment pas le raisonnement "ouin, le fils du voisin va toucher plus que le mien, c'est trop injuste". Si c'est si important, à toi de faire en sorte de gagner suffisamment d'argent pour qu'il n'y ait pas beaucoup de personnes qui toucheront plus que tes enfants.

n°35175803
stephaneF
Posté le 02-08-2013 à 09:56:14  profilanswer

Ma perf Boursière 2013 à la fin juillet :

http://img708.imageshack.us/img708/1293/tcom.jpg

La remontée des marchés, fait que ma perf remonte à +7,1% sur 2013. C'est bien dans l'absolu, mais ma perf est toujours tirée vers le bas par l'Inde, qui baisse maintenant de 28% sur l'année.  
Ce qui fait que je suis maintenant en retard de 4% sur le CAC. Donc pas terrible.

Vu la baisse, j'ai continué les louches en juillet !  8)  

Mouvements passés dans le mois :
- Achat de 400 € de Patrimoine C (en 2 louches)
- Achat de 400 € de MMC (en 2 louches)
- Achat de 1200 € de Carmignac Invest (en 4 louches)
- Achat de 600 € de HSBC India (en 4 louches)
- Achat de 1200 € de Carmignac Patrimoine (en 4 louches)
Soit un total de 3 800 € d'achat

Par contre, vu que le CAC est repassé au dessus des 4000 pts, je repasse à la vente sur Patrimoine C et MMC.  

n°35175810
pilef
Posté le 02-08-2013 à 09:56:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Parce qu'on est en France, gauche comme droite sont très conservatrices et anti-libérales, et que je doute que de telles mesures passent un jour  :D

Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi. La non confiscation des héritages, n'est pas une spécificité française. Il n'y a rien de progressiste à vouloir la mettre en place.

En Angleterre, la taxation est de 40% ... après un abattement de 325000£ (source).  

Aux USA, c'est 1m$ d'abattement (mais pour toute la succession) (Source)

Quelles bandes de communistes :o

Tu me fais rire avec ta soi-disant vision "macro".

Message édité par pilef le 02-08-2013 à 09:57:19
n°35175849
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 02-08-2013 à 09:59:08  profilanswer

StephaneF : Tu peux nous rappeler les chiffres de ton produit Inde depuis que tu l'as ? ( car comme ça, je ne vois pas trop pourquoi tu continues avec )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35175893
stephaneF
Posté le 02-08-2013 à 10:02:24  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

StephaneF : Tu peux nous rappeler les chiffres de ton produit Inde depuis que tu l'as ? ( car comme ça, je ne vois pas trop pourquoi tu continues avec )

La perf est là :
http://www.boursorama.com/bourse/o [...] 0P0000N6MV

Je continue avec car je pense que les perspectives sont bien meilleures dans les émergents que chez nous.
Après je peux me tromper...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1826  1827  1828  ..  12762  12763  12764  12765  12766  12767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)