Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

Quelle est votre fréquence d'usage d'un LLM (Claude / ChatGPT / Gemini / etc.) pour une question d'épargne, fiscale ou patrimoniale ?
Ce sondage expirera le 31-05-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1679  1680  1681  ..  12759  12760  12761  12762  12763  12764
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

n°33413919
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-02-2013 à 20:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

kurtosis a écrit :

Quel est ton problème ?
Tu arrives déjà à faire la base ? (ouvrir Google Spreadsheet, récupérer les cours des actions ?)

Même pas justement, j'aimerai bien apprendre à s'en servir. Spreadsheet, c'est feuille de calcule google ?
Et de récup les cours des actions, je ne sais pas non plus. Si tu peux m'expliquer en mp, sauf si y'a des interressés içi. :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 20:01:28  profilanswer

n°33413948
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-02-2013 à 20:05:25  profilanswer

Maestro2013 a écrit :

Sur 4 ans, ça fait 90K€ de déboursé rien qu'en loyer ?  
[:fedefail:1]

Oui, et alors ?
Sur 4 ans, si j’achetais le même logement, je dépenserais bien plus en frais de notaire + intérêts + TF + charges&entretien.
Sans compter les perspectives de MV, vu la tendance des prix.
Et sans compter qu'on n'aurait pas les moyens d'acheter un tel logement et hors de question qu'on s'achète un 30m² juste pour être proprio  :o

Pour que ça devienne rentable d'acheter à Paris, il va falloir que les prix baissent d'au moins 30% et qu'on soit sûr de conserver le bien au moins 10 ans.

Message édité par nico6259 le 23-02-2013 à 20:08:19

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33413957
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-02-2013 à 20:06:28  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est quoi l'avantage de Google ?  
Moi j'utilise Excel.

Document accessible depuis n'importe quel poste connecté au net, c'est pratique :)

n°33414004
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-02-2013 à 20:15:23  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Même pas justement, j'aimerai bien apprendre à s'en servir. Spreadsheet, c'est feuille de calcule google ?
Et de récup les cours des actions, je ne sais pas non plus. Si tu peux m'expliquer en mp, sauf si y'a des interressés içi. :)

http://support.google.com/drive/bi [...] wer=155178
Tu ouvres une feuille de calcul, tu mets dedans :
=Googlefinance("GOOG"; "Price" )

et tu as le dernier cours de l'action Google.
Tu trouveras sur la page de doc différents attributs (par ex. : PE pour le PER, high52 et low52 pour les plus hauts/plus bas touchés depuis un an).
Pour trouver les tickers, tu tapes le nom dans Google Finance, la plupart des valeurs françaises sont précédées par EPA (ex : EPA:RAL pour Rallye).

L'avantage par rapport à Excel, c'est que ca ne nécessite aucune action de ta part : tu ouvres la feuille et tout se met à jour en streaming (au pire 15 min de différé sur certains titres).
Pour la sécurité, ne mets pas tes numéros de compte, utilise-le juste pour multiplier des nombre de parts avec des cours, mais rien de plus...

Pour les fonds, il faut utiliser des ImportHTML.

Par exemple, dans une nouvelle feuille tu mets en A1 :
= ImportHTML( "http://www.amf-france.org/bio/info_part.aspx?def=55367758,5134&prev=part&SEC=VL&NumProd=30522&DateDeb=&DateFin=&NumPart=32640"; "table" ; 10)

et tu as les dernières valos de Moneta Multi Caps, qui seront mises à jour automatiquement à chaque ouverture du classeur en piochant sur les pages de l'AMF.

Pour ne récupérer que la dernière valeur, tu vas dans ta page de récap et tu pioches juste la cellule B3 (ou, plus propre, tu récupères la dernière date et tu regardes ce qu'il y a en face avec VLOOKUP() ).

Google Docs + Google Finance = un excellent Bloomberg du pauvre  [:tomatookc]  [:haha monopoly]

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 23-02-2013 à 20:20:07
n°33414016
sligor
Posté le 23-02-2013 à 20:17:18  profilanswer

wade a écrit :

Document accessible depuis n'importe quel poste connecté au net, c'est pratique :)

en effet c'est pratique [:gringo80:3]

---------------
qwerty-fr
n°33414145
Miles_Teg9​1
Posté le 23-02-2013 à 20:41:59  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je viens de me faire une feuille Google Spreadsheet pour récupérer  
- la valeur de mes actions avec les fonctions classiques de googlefinance
- la valeur des OPCVM avec ImportHTML (récupérées du site de la société de gestion ou de l'AMF)

Et, killer feature que j'ai inventée, une estimation "temps réel" de la valeur des OPCVM. Je désigne pour chacun un proxy (indice ou tracker) et je regarde ce qu'a fait l'indice depuis la publication de la dernière VL de l'OPCVM. J'applique cette performance à l'OPCVM, et me voilà avec une VL instantanée théorique !

Ma feuille gère aussi la progression des fonds en euros et les frais en réduction du nombre d'unités de compte des AV.

Les outils pour pomper des sites externes existent déjà dans Excel, mais Google Spreadsheets a rendu la fonction bien plus pratique.

:sol:  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°33414159
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-02-2013 à 20:44:52  profilanswer

kurtosis a écrit :

http://support.google.com/drive/bi [...] wer=155178
Tu ouvres une feuille de calcul, tu mets dedans :  
=Googlefinance("GOOG"; "Price" )  

et tu as le dernier cours de l'action Google.
Tu trouveras sur la page de doc différents attributs (par ex. : PE pour le PER, high52 et low52 pour les plus hauts/plus bas touchés depuis un an).
Pour trouver les tickers, tu tapes le nom dans Google Finance, la plupart des valeurs françaises sont précédées par EPA (ex : EPA:RAL pour Rallye).

L'avantage par rapport à Excel, c'est que ca ne nécessite aucune action de ta part : tu ouvres la feuille et tout se met à jour en streaming (au pire 15 min de différé sur certains titres).
Pour la sécurité, ne mets pas tes numéros de compte, utilise-le juste pour multiplier des nombre de parts avec des cours, mais rien de plus...

Pour les fonds, il faut utiliser des ImportHTML.

Par exemple, dans une nouvelle feuille tu mets en A1 :  
= ImportHTML( "http://www.amf-france.org/bio/info_part.aspx?def=55367758,5134&prev=part&SEC=VL&NumProd=30522&DateDeb=&DateFin=&NumPart=32640"; "table" ; 10)

et tu as les dernières valos de Moneta Multi Caps, qui seront mises à jour automatiquement à chaque ouverture du classeur en piochant sur les pages de l'AMF.

Pour ne récupérer que la dernière valeur, tu vas dans ta page de récap et tu pioches juste la cellule B3 (ou, plus propre, tu récupères la dernière date et tu regardes ce qu'il y a en face avec VLOOKUP() ).

Google Docs + Google Finance = un excellent Bloomberg du pauvre  [:tomatookc]  [:haha monopoly]

Merci beaucoup, je vais appliquer tout ça.  [:roi]  

---------------
n°33416871
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-02-2013 à 08:01:28  profilanswer

- Un tracker est certes un fonds, mais il est coté en continu comme une action : il n'y a pas à attendre la publication de la valeur de la veille !

- Il s'agit de faire une estimation. Mes fonds d'obligs High Yield Euro bougent comme le tracker YIEL, Moneta Multi Caps bouge comme le SBF120 (code PX4), pas besoin de davantage de précision pour le besoin mentionné (besoin : en partant de la VL de la veille ou de l'avant-veille, estimer grossièrement à combien serait le fonds aujourd'hui).   [:spamafote]

Message édité par kurtosis le 24-02-2013 à 08:02:07
n°33417468
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-02-2013 à 11:27:10  profilanswer

ailar a écrit :

il paye leur platinums avec le forfait gestion du patrimoine du service gestion privé de la banaque (700€  négocié à 450€ il me semble)

ENfin bref c'est très cher, sachant qu'ils ont quasi tout leur patrimoine au CA.  (avec plusieurs très grosses AV  bien chargées !)

tarifs plus classiques en effet :) merci pour ta sincérité

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°33417788
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-02-2013 à 12:09:04  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je viens de me faire une feuille Google Spreadsheet pour récupérer  
- la valeur de mes actions avec les fonctions classiques de googlefinance
- la valeur des OPCVM avec ImportHTML (récupérées du site de la société de gestion ou de l'AMF)

Et, killer feature que j'ai inventée, une estimation "temps réel" de la valeur des OPCVM. Je désigne pour chacun un proxy (indice ou tracker) et je regarde ce qu'a fait l'indice depuis la publication de la dernière VL de l'OPCVM. J'applique cette performance à l'OPCVM, et me voilà avec une VL instantanée théorique !

Ma feuille gère aussi la progression des fonds en euros et les frais en réduction du nombre d'unités de compte des AV.

Les outils pour pomper des sites externes existent déjà dans Excel, mais Google Spreadsheets a rendu la fonction bien plus pratique.

Ça se partage ? Lien en FP vers une version publique anonymisée ? Téléchargement format OpenDocument ?  :)  

stephaneF a écrit :

C'est quoi l'avantage de Google ?  
Moi j'utilise Excel.

L'avantage, c'est de pouvoir bénéficier des pubs personnalisées incroyables proposées par Google  :o

mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 12:09:04  profilanswer

n°33418090
wade
Posté le 24-02-2013 à 12:51:21  profilanswer

hey_popey a écrit :

L'avantage, c'est de pouvoir bénéficier des pubs personnalisées incroyables proposées par Google  :o

Et que tu peux desactiver [:spamafote]

n°33427147
alex3459
Posté le 25-02-2013 à 11:28:47  profilanswer

bonjour à tous,

je suis à la banque postale et je me demandais ce que valaient leurs assurances vie?
de même pensez vous que je puisse negocier à la baisse les frais pour ma visa premier que j'ai chez eux?

merci,

n°33427223
goldi
Posté le 25-02-2013 à 11:33:33  profilanswer

alex3459 a écrit :

bonjour à tous,

je suis à la banque postale et je me demandais ce que valaient leurs assurances vie?
de même pensez vous que je puisse negocier à la baisse les frais pour ma visa premier que j'ai chez eux?

merci,

pas grand chose, l'AV en elle même peut etre correcte (voire identique à celle des banques en ligne) mais trop de frais sur versement et/ou de gestion à la banque postale !

Pour la VISA Premier, prend la gratuite en ligne à mon sens plutôt :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par goldi le 25-02-2013 à 11:33:41
n°33427339
filoox
Posté le 25-02-2013 à 11:40:44  profilanswer

goldi a écrit :

pas grand chose, l'AV en elle même peut etre correcte (voire identique à celle des banques en ligne) mais trop de frais sur versement et/ou de gestion à la banque postale !

Les AVs ne sont pas du tout correctes à la BP, elles sont parmi les plus mauvaises en termes de performance, avec en plus des frais de versement importants (je m'en traine une depuis 8 ans  :sweat: ).

J'avais également essayé de négocier la CB Gold, mais impossible (et pourtant, j'avais chez eux mon CC, un LDD, CEL, PEL, LDD, AV, PEA ....) ... bref ...

n°33427362
Lagoon57
Posté le 25-02-2013 à 11:42:08  profilanswer

goldi a écrit :

C'est CNP derrière les AV LBP, autant dire que ce sont parmis les pires rendements du marché en plus de frais stratosphériques :o

n°33427413
nico6259
Posté le 25-02-2013 à 11:46:08  profilanswer

alex3459 a écrit :

bonjour à tous,

merci,

J'étais chez LBP aussi quand j'étais gamin.
J'ai tout dégagé il y a qqs années, au moment justement où j'allais signer une AV chez eux.
J'ai découvert que leur AV, même celle prétendument haut de gamme, étaient très mauvaises tout en faisant payer des frais sur versement.

C'est là que j'ai découvert juste à temps Linxea et pris mes AV chez eux.
Et en même temps, j'ai découvert Bourso, j'ai eu ma Visa Premier gratuite chez eux et j'ai résilié ma CB Visa de base que LBP me facturait.
J'ai trouvé ailleurs que chez LBP de la qualité sans payer, alors pourquoi j'aurais payé chez LBP pour de la médiocrité ?  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33427503
alex3459
Posté le 25-02-2013 à 11:52:35  profilanswer

merci pour vos reponses.
ok donc l'AV chez eux c'est pas la peine sauf si ils acceptent de rogner sur les frais

n°33427518
Lagoon57
Posté le 25-02-2013 à 11:53:10  profilanswer

alex3459 a écrit :

merci pour vos reponses.
ok donc l'AV chez eux c'est pas la peine sauf si ils acceptent de rogner sur les frais

Non, ce n'est pas la peine du tout.

n°33427534
nico6259
Posté le 25-02-2013 à 11:53:54  profilanswer

alex3459 a écrit :

merci pour vos reponses.

Non mais même s'ils te font 0 frais sur versement ça reste très médiocre, le rendement des fonds € est inférieur à ce que tu peux trouver facilement ailleurs, et en plus moins d'UC et des frais d'arbitrage et gestion moins souple.

Message édité par nico6259 le 25-02-2013 à 11:54:33

---------------
n°33427600
alex3459
Posté le 25-02-2013 à 11:59:17  profilanswer

ok donc à la bp, je garde juste la base: LA, LDD, PEL et CEL

n°33427683
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-02-2013 à 12:05:00  profilanswer

alex3459 a écrit :

Non pauvre fou, si tu souhaite ne pas avoir de frais passe en banque en ligne.  [:kzimir]

---------------
n°33427706
nico6259
Posté le 25-02-2013 à 12:07:32  profilanswer

alex3459 a écrit :

Disons que pour les produits de base, ça va.
Ces produits sont rémunérés et chargés de la même façon dans toutes les banques.
(Sauf si tu ne peux obtenir une CB en banque en ligne que par l'épargne et dans ce cas tu pourras y mettre un de ces produits).

En revanche, pour les CC, AV, CTO, PEA,...il faut aller en banque en ligne pour avoir accès à de meilleurs produits tout en payant moins de frais.

Tip : BP = banque populaire et LBP = la banque postale.

Message édité par nico6259 le 25-02-2013 à 12:08:35

---------------
n°33428899
alex3459
Posté le 25-02-2013 à 14:03:59  profilanswer

Merci

n°33429165
tanguy12
Posté le 25-02-2013 à 14:21:55  profilanswer

Pour AV pas forcément banque en ligne. MIF, MACSF sont ok. Par contre je confirme il faut fuir tout contrat LBP

n°33431727
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-02-2013 à 17:15:50  profilanswer

Zut, j'ai pété Google Docs avec mes formules de pompage automatique...

Sorry, Google Docs has encountered an error. Some of your recent changes to this spreadsheet may have been lost. In order to continue working in Google spreadsheets, please download the most recent version from our recovery dashboard and upload the file back into Google Docs.

n°33432081
parappa
taliblanc
Posté le 25-02-2013 à 17:49:31  profilanswer

'lo,

J'aimerais mettre de l'argent de côté pour mon enfant à long terme, pour ses études ce genre de chose. (Note : madame aussi, et nous n'avons pas la même banque).
J'envisage (on envisage) de mettre une somme régulièrement, genre 100€ par mois jusqu'à je-sais-pas-quel-âge.

Il y a des placements à privilégier pour ce genre de chose ?
Je vais prendre rendez-vous avec mon banquier, mais j'aimerais entendre d'autres avis que le sien. :o

:jap:

n°33432129
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 25-02-2013 à 17:53:51  profilanswer

alex3459 a écrit :

+1 pour LA et LDD, le gros avantage de la poste c'est :
* Virements gratos depuis son compte en ligne, comme partout, plus
* la carte Postépargne, pour retirer du cash en cas de pépin parce que des bureaux de poste y'en a juste partout. C'est pas pour concurrencer la Gold gratuite de chez Bourso, qui marche très bien dans tous les distribs, c'est plutôt pour dépanner en cas de carte perdue/volée... Pour avoir une bancarisation minimale en cas de soucis quoi.

n°33432230
wade
Posté le 25-02-2013 à 18:01:52  profilanswer

parappa a écrit :

'lo,

J'aimerais mettre de l'argent de côté pour mon enfant à long terme, pour ses études ce genre de chose. (Note : madame aussi, et nous n'avons pas la même banque).
J'envisage (on envisage) de mettre une somme régulièrement, genre 100€ par mois jusqu'à je-sais-pas-quel-âge.

Je vais prendre rendez-vous avec mon banquier, mais j'aimerais entendre d'autres avis que le sien. :o

Je sais pas si on peut souscrire une assurance vie pour un mineur [:canaille]

n°33432322
Zaib3k
Posté le 25-02-2013 à 18:11:39  profilanswer

parappa a écrit :

'lo,

je conseillerais de prendre un produit à ton nom et non celui de ton enfant. Une assurance vie banale serait très bien. Tu le désignes bénéficiaire par précaution et tu pourras utiliser l'argent pour lui plus tard. Tu restes maitre du truc. Tu pourras envisager une donation plus tard si tu souhaites qu'il dispose du cash directement.

Ouvrir des comptes au nom de l'enfant m'a toujours paru être une mauvaise idée.

n°33432512
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 18:33:08  answer

Zaib3k a écrit :

je conseillerais de prendre un produit à ton nom et non celui de ton enfant. Une assurance vie banale serait très bien. Tu le désignes bénéficiaire par précaution et tu pourras utiliser l'argent pour lui plus tard. Tu restes maitre du truc. Tu pourras envisager une donation plus tard si tu souhaites qu'il dispose du cash directement.

Ouvrir des comptes au nom de l'enfant m'a toujours paru être une mauvaise idée.

Je suis assez d'accord. Le risque d'ouvrir au nom de l'enfant est que le jour de ses 18 ans, ce petit c** ce bien aimé peut décider de tout claquer en un jour au lieu de l'utiliser pour ses études.

n°33432660
boulgakov
Posté le 25-02-2013 à 18:47:14  profilanswer

wade a écrit :

Je sais pas si on peut souscrire une assurance vie pour un mineur [:canaille]

Si on peut. Faut un peu se renseigner auprès des courtiers, la doc. est plus ou moins bien faite selon les contrats.

edit : d'autre part pour les contrats d'AV il y a je crois moyen de se protéger un peu contre l'effet "je viens d'avoir 18 ans, je claque aux putes le pognon du livret A que papa/maman ont patiemment abondé pendant toutes ces années" en insérant des clauses comme quoi aucun retrait ne pourra être fait avant 21 ans (par exemple), etc etc. Je n'ai pas de sources à fournir, j'avais fait quelques recherches Google il y a des mois de cela...

Message édité par boulgakov le 25-02-2013 à 18:49:52
n°33432684
RaKaCHa
Posté le 25-02-2013 à 18:49:55  profilanswer

Je ne sais pas si ça a été posté, voici les performances nettes des 4 profils de gestion pilotée de l'AV Boursorama en 2012 :
- Défensif : 7,19%
- Équilibré : 10,24%
- Dynamique : 12,20%
- Offensif : 13,30%

Et la gestion pilotée est maintenant accessible dès 1000€.

n°33432772
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-02-2013 à 19:00:38  profilanswer

Oui. Et en cas de "coup dur" de la vie qui nécessiterait que tu retires les fonds, piquer sur le compte du gamin pourrait causer des problèmes juridiques (genre il s'en rend compte une fois qu'il est majeur, il peut te demander de lui rendre le pognon avec dommages et intérêts... l'ingratitude de la jeunesse).

Message édité par kurtosis le 25-02-2013 à 19:00:59
n°33433382
parappa
taliblanc
Posté le 25-02-2013 à 19:59:39  profilanswer

Merci de vos réponses éclairées. :D

Je n'ai jamais souscrit d'assurance vie, j'ai quelques autres trucs mais pas ça. Qu'est-ce que ce placement a de particulier ? C'est le côté "vie" (enfin "décès" en l'occurence :o) qui m'a toujours surpris. Si j'ai bien compris il y a une "date de fin" avant laquelle il n'est pas possible de faire de retrait ? Est-il possible de moduler ses virements ? (Nous ne sommes pas salariés, les rentrées peuvent être variables.)

Si vous avez un lien parce qu'on vous pose la question 20 fois par jours je suis preneur, la page wikipedia est (comme souvent) tellement chargée que je ne m'y retrouve pas. :O

Message cité 3 fois
Message édité par parappa le 25-02-2013 à 19:59:58
n°33433439
goldi
Posté le 25-02-2013 à 20:05:47  profilanswer

parappa a écrit :

Je n'ai jamais souscrit d'assurance vie, j'ai quelques autres trucs mais pas ça. Qu'est-ce que ce placement a de particulier ? C'est le côté "vie" (enfin "décès" en l'occurence :o) qui m'a toujours surpris. Si j'ai bien compris il y a une "date de fin" avant laquelle il n'est pas possible de faire de retrait ? Est-il possible de moduler ses virements ? (Nous ne sommes pas salariés, les rentrées peuvent être variables.)

Si vous avez un lien parce qu'on vous pose la question 20 fois par jours je suis preneur, la page wikipedia est (comme souvent) tellement chargée que je ne m'y retrouve pas. :O

La 1ere page :)

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm

n°33433665
nico6259
Posté le 25-02-2013 à 20:28:42  profilanswer

parappa a écrit :

Pas de date de fin, tu choisis durée viagère. Et tu retires quand tu veux, même si fiscalement il vaut mieux retirer après 8 ans.
Sur nos AV préférées, pas obligé de faire des versements réguliers, tu peux te contenter de faire le versement initial (500€en général) et ne plus y toucher.

---------------
n°33434383
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 21:22:18  answer

parappa a écrit :

Il ne faut pas confondre une assurance vie avec une assurance décès-invalidité ;)
Sinon, première-page

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2013 à 21:22:38
n°33434727
amphor
Posté le 25-02-2013 à 21:41:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je ne sais pas si ça a été posté, voici les performances nettes des 4 profils de gestion pilotée de l'AV Boursorama en 2012 :
- Défensif : 7,19%
- Équilibré : 10,24%
- Dynamique : 12,20%
- Offensif : 13,30%

Et la gestion pilotée est maintenant accessible dès 1000€.

Combien fait le CAC en 2012 ...15%
Bravo Edmond  [:kunks]  

n°33434768
nico6259
Posté le 25-02-2013 à 21:44:09  profilanswer

amphor a écrit :

Combien fait le CAC en 2012 ...15%
Bravo Edmond  [:kunks]  

A sa décharge, il n'a pas investi que sur la France, il a diversifié  :o

---------------
n°33435194
chris_hunt​er
Posté le 25-02-2013 à 22:09:58  profilanswer

parappa a écrit :

'lo,

J'aurais pensé AV au nom du mineur mais dans une logique que c'est définitivement à lui.   :gratgrat:  
Comme dans votre situation, vous auriez peut être besoin d'y avoir accès, je dirais une AV LINXEA avec le minimum dessus pour prendre date au nom du mineur et une seconde AV (dont le bénéficiaire en cas de décès serait le mineur ) que vous souscrivez et alimentez (dans une optique de ne pas faire de rachat avant 4 ans, le mieux pas avant 8 ans)   :gratgrat:  

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1679  1680  1681  ..  12759  12760  12761  12762  12763  12764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)