| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent : --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 02-05-2026 à 00:10:06 ![]() ![]() |
boulgakov |
D'ailleurs ma boîte (gros éditeur de logiciels) a vu le cours de son action s'écrouler récemment alors qu'elle reste très profitable et que l'action avait énormément monté ces 10 dernières années. Beaucoup de valeurs du secteur logiciel ont suivi la même trajectoire, et je pense que beaucoup de gens ont dû être désagréablement surpris. |
gerard bouchard | Oui DSY, je suis quasi à 50% de perte dessus, pas merci |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 02-05-2026 à 07:30:25 |
pistache52 | Ici, c’est abondement uniquement sur action de la cogip, c’est très incitatif, mais aucune obligation. |
Piksou |
Et c'est séparé de I/P sur PEE avec des fonds divers. Message édité par Piksou le 02-05-2026 à 07:19:00 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
pik3 | 20% de décote sur les actions de la boîte ici. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
kanak | Décote de 30% avec possibilité d'investir 25% du brut annuel. Pour le moment --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Hoiniel |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le 02-05-2026 à 10:41:24 ![]() ![]() |
r06 |
C'est la peste ou le choléra... |
midgar59 |
|
evildeus |
|
Mitch2Pain |
Si tu prend l'argent sans passer par la case pee tu paies des impôts sur le revenu. En tmi 45 ça pique. |
Suzebull |
|
midgar59 | J'étais resté sur l'idée que la sortie directe était rentable en cas de fonds vraiment nuls sur pee jusqu'à tmi 30 et que la bascule s'effectuait à ce moment-là environ Message cité 2 fois Message édité par midgar59 le 02-05-2026 à 15:42:17 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Mitch2Pain |
En TMI30 c'est quand même difficile de rattraper le cadeau fiscal: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56372056 Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 02-05-2026 à 16:20:14 |
feuyeb |
|
Nico77 |
Message cité 2 fois Message édité par Nico77 le 02-05-2026 à 17:53:23 |
maaah |
|
hunter_killer For great justice ! |
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Nico77 |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
maaah |
Message cité 1 fois Message édité par maaah le 02-05-2026 à 21:08:46 |
Mitch2Pain |
|
spooooocky Made in Marseille | Oui mais encore une fois, aucune idée des règles qui seront applicables |
evildeus | Mais ça change rien in fine. |
MadBull |
|
Nico77 |
|
Piksou | De manière générale les gens d'ici ont tendance à surestimer la sous performance en question. Bien sûr on est sur un forum qui radine 0,2 % de frais sur l'assurance vie et 0,1% de frais interne ETF et dans l'absolu vlsir 30 ans c'est important mais là on est pas sur les bons ordres de grandeur
Bien sûr que c'est moins bien qu'un ETF mais dans l'absolu par rapport à l'indice de référence qui est le MSCI EMU c'est très très loin d'être la catastrophe. Message cité 2 fois Message édité par Piksou le 03-05-2026 à 09:07:27 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Lagoon57 |
--------------- |
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 03-05-2026 à 09:34:58 |
evildeus | Oui c’est une rente pour les AM. |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Hoiniel | Par contre, évoqué plus haut, le gouvernement (ok le sénat pour le moment) envisage de permettre de retirer 5000€ de manière anticipée. Dans ce cas, il est avantageux d'en profiter ?
|
Mitch2Pain |
Si on peut il faut sortir oui. |
TriniTa_911 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |