| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
Ces jours ci on parle un peu d'action et de bourse au taf parce qu'on a pour certains d'entre nous bossé dans les semi conducteurs et certains dans des boîtes qui ont pris es gros gros push ces dernieres semaines. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 30-04-2026 à 21:13:55 |
Publicité | Posté le 30-04-2026 à 21:09:37 ![]() ![]() |
runge-kutta |
|
raaur |
|
wullon |
--------------- @wullon |
Karma-design |
Inciter les gens à prendre "du risque" i.e troquer leur livret A contre du world en PEA est une très bonne chose : les francais sont globalement frileux et perdent plus en évitant le "risque" qu'en en prenant trop.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Ascio |
|
ratchet- |
|
Etienne_pnu |
|
Publicité | Posté le 01-05-2026 à 11:01:37 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
chevalier-blanc-x |
Mais ca doit paraître dingue, dans un pays où la fête du travail est un jour... chômé. |
Mitch2Pain |
Ils le font pour leurs enfants et petits enfants. |
Mitch2Pain |
J'ai bcp de collègues qui n'ont pas vraiment de passion ni d'occupation ni d'amis, les enfants sont partis, et tout ce qui leur reste c'est le boulot. |
Hoiniel |
|
LooKooM |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Hoiniel |
|
Pauleta7777 |
|
Ascio |
|
runge-kutta |
|
runge-kutta |
Message cité 2 fois Message édité par runge-kutta le 01-05-2026 à 12:18:12 |
LooKooM |
|
xshadow |
1m€ qui ne change pas la vie |
free-riders Je ne suis simplement pas là | 10m€ et là tu EXISTE --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
runge-kutta |
|
chevalier-blanc-x |
L'inflation de la "vie aisée" (bien immo premium et vacances "luxe" ) est élevée, bien plus que l'inflation de la "vie normale". |
chevalier-blanc-x |
chevalier-blanc-x |
1 milliard € oui là c’est la vraie richesse. Alors qu'avec 10 M€ (100 fois moins !) il faut rester raisonnable, ça peut très vite partir. Message cité 1 fois Message édité par chevalier-blanc-x le 01-05-2026 à 12:58:12 |
prixnobel |
Message cité 1 fois Message édité par prixnobel le 01-05-2026 à 13:07:11 |
Edelweisss |
pistache52 |
|
Karma-design |
Ca met à l'abri de pas mal de choses : pauvreté extreme, impossibilité de se payer des études, obligation d'aller faire un travail alimentaire au détriment de préparer son futur, etc.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
wintrow | Ma cible c'est 300 k€ de transmission par enfant, par donation de l'héritage de mes parents / beaux parents, autour de 30 ans. J'aurais peur qu'ils n'aient plus la dalle professionnellement en leur donnant plus. Mais c'est sûr que si on les habitue à voler en business et dormir au four seasons, il faut leur donner plus pour les mettre à l'abri de la classe éco et des hotels ibis. Message cité 2 fois Message édité par wintrow le 01-05-2026 à 14:06:54 |
runge-kutta |
|
aurichalque Congoïde masqué |
|
latoucheF7duclavier |
|
LooKooM |
|
chienBlanc | Vous ne voulez pas retourner vous la péter sur convenable ?
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |