| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
MaNonTroppo | Reprise du message précédent : Je me permets de recourir à vos conseils toujours éclairés pour mes vieux parents Ils ont 81 et 83 ans et ont appris qu'ils doivent fermer leurs PEL. Contexte: ils sont proprios de leur RP, ont aussi un petit appartement comme revenus locatifs. Pour les reste:
Sur leur AV Afer (la version multi support je crois), il y a 0,5% de frais sur les versements effectués sur le Fonds euros Auriez-vous à tout hasard un idée de quoi faire avec ces 70+70 des PEL? Je leur aurais bien conseillé une AV en ligne genre Linxea Spirit 2 ou Boursovie (avec le taux bonifié 2026), mais à plus de 80 ans, est-ce raisonnable? Sinon quoi d'autre, je vois pas trop... Message cité 2 fois Message édité par MaNonTroppo le 17-04-2026 à 15:35:24 |
Publicité | Posté le 17-04-2026 à 15:34:42 ![]() ![]() |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Gotchaaaaa |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Est-ce que vous laissez les intérêts sur vos LA/LDD ou vous les récupérez ? Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 17-04-2026 à 16:53:40 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 17-04-2026 à 17:19:47 ![]() ![]() |
evildeus |
|
Studiopr | Pour les Bourse Direct PEA ici, ils viennent de mettre en place l'investissement programmé (mensuel ou trimestriel) |
Pimari |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Tu as mal compris,va lire les détails sur les versements av Post 70 ans --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
LooKooM |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Elguiweb |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
MaNonTroppo |
|
Pimari |
Message cité 1 fois Message édité par Pimari le 17-04-2026 à 20:26:24 |
xshadow |
|
bassemboss |
|
MaNonTroppo |
|
Pimari |
|
ratibus |
|
boulgakov |
Sur le PEE de la COGIP on a fonds qui tracke le MSCI ACWI (un peu plus large que World je crois). Mais jusqu'à récemment il faisait entre 1 et 2 points de moins que l'indice, annuellement Certains se sont plaint vocalement (dont moi) et... on a été entendus Du coup avant je retirai religieusement tous les ans pour mettre sur mon PEA mais je vais arrêter, car mine de rien à chaque retrait on paye les prélèvements sociaux sur la plus-value. |
r06 |
Tu as bien pris en compte qu'à un moment il faut payer les PS pour pouvoir récupérer l'argent ? |
f_bardamu |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 18-04-2026 à 10:22:54 |
r06 |
Euh? T'es sur ? |
Mitch2Pain |
Ne peut on pas espérer qu'ils s'alignent niveau frais ? Ou c'est plus intéressant pour eux de créer un nouvelle AV à 0.3% de fdg et de continuer à facturer 0.5% sur Spirit pendant des années. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 18-04-2026 à 12:08:24 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |