Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Quelle est votre fréquence d'usage d'un LLM (Claude / ChatGPT / Gemini / etc.) pour une question d'épargne, fiscale ou patrimoniale ?
Ce sondage expirera le 31-05-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12687  12688  12689  ..  12759  12760  12761  12762  12763  12764
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

n°74403651
LooKooM
Posté le 16-03-2026 à 21:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Max1592 a écrit :

Impossible de savoir.  
En revanche mettre plus de 70k€ sur un contrat, je jouerais pas.

Je ne vois pas bien pourquoi. Le fonds de garantie est globalement un leurre, des centaines de profils fortunés ont des dizaines voire centaines de millions par contrat sans que cela ne déclenche de panique particulière.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 21:04:55  profilanswer

n°74403759
vente7950
Easy & Fast
Posté le 16-03-2026 à 21:20:56  profilanswer

Ben du coup je ne sais plus troooop  :kaola:

---------------
Agence ZM - Création de sites vitrines pour artisans et entrepreneurs
n°74403786
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-03-2026 à 21:23:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas bien pourquoi. Le fonds de garantie est globalement un leurre, des centaines de profils fortunés ont des dizaines voire centaines de millions par contrat sans que cela ne déclenche de panique particulière.

+1 , ce qui importe c'est la volatilité de l'actif. Et le sérieux de son assureur ou courtier mais ça ne se juge pas particulièrement au fonds de garantie.

Tu peux avoir la garantie de 70k€ mais avoir l'actif investi qui s'effondre, et c'est ton problème.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74404220
Max1592
Posté le 16-03-2026 à 22:10:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ces profils-là, cher Frer' Koom, ne constitueraient-ils pas ure exception en ce que la "perte", temporaire ou partielle, de leurs fonds n'inpacterait que fort modérément leur patrimoine ?

Pour celui dont 100k sur AV constitue la majorité de son patrimoine liquide, perdre 30% de ce dernier doit être bien plus dramatique que celui dont le patrimoine global est d'une fortune de plusieurs centaines de millions dont une partie en AV.

Je doute que ces derniers n'aient d'ailleurs pas dis stratégies de protection, comme celle décrite par Frer' Chevalier, au Lux, à Jersey, Liechtenstein, et j'en passe. Tu connais cela dans un meilleur détail que moi :jap:

Le topic, dont notre ami, ne sont pas tout à fait de cette situation.

Ou bien tu estimes que la garantie des dépôts est en réalité peu sûre/réelle ? C'est certes à prendre en compte.

Message cité 2 fois
Message édité par Max1592 le 16-03-2026 à 22:11:50
n°74404339
Lagoon57
Posté le 16-03-2026 à 22:26:32  profilanswer

Max1592 a écrit :

Ces profils-là, cher Frer' Koom, ne constitueraient-ils pas ure exception en ce que la "perte", temporaire ou partielle, de leurs fonds n'inpacterait que fort modérément leur patrimoine ?

Pour celui dont 100k sur AV constitue la majorité de son patrimoine liquide, perdre 30% de ce dernier doit être bien plus dramatique que celui dont le patrimoine global est d'une fortune de plusieurs centaines de millions dont une partie en AV.

Je doute que ces derniers n'aient d'ailleurs pas dis stratégies de protection, comme celle décrite par Frer' Chevalier, au Lux, à Jersey, Liechtenstein, et j'en passe. Tu connais cela dans un meilleur détail que moi :jap:

Ou bien tu estimes que la garantie des dépôts est en réalité peu sûre/réelle ? C'est certes à prendre en compte.

La garantie ne vaut rien, le fonds de garantie n'est pas suffisamment gros pour absorber la faillite d'un gros assureur (de mémoire, il ne dispose que de 2 milliards d'euros).

Message édité par Lagoon57 le 16-03-2026 à 22:26:49

---------------

n°74404563
LooKooM
Posté le 16-03-2026 à 23:06:25  profilanswer

Max1592 a écrit :

Non, il s'agit de profils qui ont 90% de leur fortune dans un ou deux contrats d'AV Lux. Le reste étant de l'immobilier par exemple.

La garantie des dépots est parfaitement factice, tout comme le "triangle de securité" luxembourgeois qui est aussi une vaste blague. La meilleure protection contre la faillite est le capitalisme, c'est à dire le rachat à bas cout de l'acteur defaillant par un competiteur, comme Fortis et Dexia à l'époque, aidé par les états puis les états furent remboursés avec intérêts. La situation d'une faillite d'un assureur sans repreneur serait le signe d'un écosystème en lambeaux et d'Etats incapables de pouvoir aider le secteur privé à se sauver lui même. Bref, pas impossible mais une situation vraiment dramatique. Et le fonds de garantie serait parfaitement inadapté à la situation.

Bilan, non, diversifier sur 10 contrats n'a aucun sens à part collectionner les primes d'ouverture pour quelques centaines d'euros éventuellement... sinon 2 à 3 bons contrats sont généralement largement suffisants.

n°74404743
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-03-2026 à 00:13:15  profilanswer

pourquoi en avoir 2 ou 3 si la collection est inutile ?  

un bon vieux Spirit ne fait-il pas le job à lui seul ? si on suit le raisonnement

n°74404787
LooKooM
Posté le 17-03-2026 à 00:43:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

un bon vieux Spirit ne fait-il pas le job à lui seul ? si on suit le raisonnement

Pour un profil très fortuné, son contrat luxembourgeois sera parfaitement flexible : litteralement aucun risque qu'il ne puisse pas traiter l'ETF qu'il/elle veut, le fonds qu'il/elle veut, incluant le private equity. Au Luxembourg les fonds euros sont tous mauvais pour simplifier, ce n'est pas le sujet d'ailleurs.

Contrairement au particulier non fortuné qui sera toujours tributaire de la palette de produits et de performance du fonds euros au gré des saisons de son contrat français. Lui/Elle sera dans une situation de blocage vis à vis de son antécédent fiscal si son contrat français devient mauvais au fil du temps. D'où l'obligation de se couvrir avec plusieurs contrats.

n°74404805
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 17-03-2026 à 01:53:24  profilanswer

[:breakingnews]  [:ipoule:6]  

:bounce:  

Le taux du crédit lombard BoursoBank vient de passer à 3,60%, contre 3,25% précédemment !  :(  

---------------
Mon feed-back
n°74404926
LooKooM
Posté le 17-03-2026 à 07:14:52  profilanswer

groslolo a écrit :

Le taux du crédit lombard BoursoBank vient de passer à 3,60%, contre 3,25% précédemment !  :(  

Directement lié au conflit en Iran et à la pentification de la courbe des taux à horizon 1-3 ans.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 07:14:52  profilanswer

n°74404968
Mitch2Pain
Posté le 17-03-2026 à 07:45:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, il s'agit de profils qui ont 90% de leur fortune dans un ou deux contrats d'AV Lux. Le reste étant de l'immobilier par exemple.

La garantie des dépots est parfaitement factice, tout comme le "triangle de securité" luxembourgeois qui est aussi une vaste blague. La meilleure protection contre la faillite est le capitalisme, c'est à dire le rachat à bas cout de l'acteur defaillant par un competiteur, comme Fortis et Dexia à l'époque, aidé par les états puis les états furent remboursés avec intérêts. La situation d'une faillite d'un assureur sans repreneur serait le signe d'un écosystème en lambeaux et d'Etats incapables de pouvoir aider le secteur privé à se sauver lui même. Bref, pas impossible mais une situation vraiment dramatique. Et le fonds de garantie serait parfaitement inadapté à la situation.

Bilan, non, diversifier sur 10 contrats n'a aucun sens à part collectionner les primes d'ouverture pour quelques centaines d'euros éventuellement... sinon 2 à 3 bons contrats sont généralement largement suffisants.

Donc il n'y a aucune raison d'avoir peur de balancer de la grosse caillasse sur Louve Infinity ?  [:daddyfatsax:5]

n°74404975
Mitch2Pain
Posté le 17-03-2026 à 07:48:06  profilanswer

groslolo a écrit :

J'aurai tellement dû le prendre l'an dernier ... Je ne sais pas pourquoi j'espérais que le taux baisserai [:delprozac:3]

n°74405003
norilor
Posté le 17-03-2026 à 08:02:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Parce que ne pas avoir le choix, ça s'appelle le communisme [:chatoo:4]

n°74405268
Zaib3k
Posté le 17-03-2026 à 09:13:59  profilanswer

Y a-t-il des situations où il est préférable d'emprunter malgré un taux > au taux de l'épargne ? pour un achat immo (RP).

La seule situation qui me vient à l'esprit serait pour profiter d'une sécurité à cout modeste vis à vis des proches (en cas de décès ou invalidité).

n°74405409
yoda693
Posté le 17-03-2026 à 09:38:52  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Y a-t-il des situations où il est préférable d'emprunter malgré un taux > au taux de l'épargne ? pour un achat immo (RP).

La seule situation qui me vient à l'esprit serait pour profiter d'une sécurité à cout modeste vis à vis des proches (en cas de décès ou invalidité).

C'est généralement préférable, déjà car la capacité de pouvoir emprunter dans le futur n'est pas certaine (perte d'emploi/ baisse de l'activité, âge qui augmente, situation familiale...).
Garder son épargne pour d'autres projets/ garder de la flexibilité et de la liberté.
L'assurance décès-invalidité.
Le hedge taux en cas d'emprunt : si les taux montent dans quelques années, le rendement de ton épargne (que tu auras conservé) va augmenter alors que le taux de ton emprunt sera fixe, si les taux baissent tu vas refinancer ton prêt à moins cher.
...

Message cité 1 fois
Message édité par yoda693 le 17-03-2026 à 09:39:40
n°74405420
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-03-2026 à 09:41:03  profilanswer

Plus de 3 mois après mon PER a été transféré chez Linxea.
Je vais enfin pouvoir piloter cette enveloppe.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74405527
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-03-2026 à 09:56:45  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Donc il n'y a aucune raison d'avoir peur de balancer de la grosse caillasse sur Louve Infinity ?  [:daddyfatsax:5]

c'est la logique oui  [:kermodei:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74405586
Zaib3k
Posté le 17-03-2026 à 10:05:10  profilanswer

yoda693 a écrit :

C'est généralement préférable, déjà car la capacité de pouvoir emprunter dans le futur n'est pas certaine (perte d'emploi/ baisse de l'activité, âge qui augmente, situation familiale...).
Garder son épargne pour d'autres projets/ garder de la flexibilité et de la liberté.
L'assurance décès-invalidité.
Le hedge taux en cas d'emprunt : si les taux montent dans quelques années, le rendement de ton épargne (que tu auras conservé) va augmenter alors que le taux de ton emprunt sera fixe, si les taux baissent tu vas refinancer ton prêt à moins cher.
...

merci.  

n°74405864
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 17-03-2026 à 10:45:29  profilanswer

free-riders a écrit :

Je viens d'initier une mobilité bourse depuis BoursoBank afin de transférer mon PEA de BourseDirect vers BoursoBank.

Il y a des astuces à avoir pour gagner du temps ?

J'ai du indiquer l'IBAN général de BourseDirect étant donné qu'il n'existe pas d'IBAN personnalisé ...

Transfert du PEA intégralement finalisé, cela aura donc pris légèrement moins d'un mois.
Je demande désormais le remboursement des frais de transfert à Bourso

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°74406034
Batou
Posté le 17-03-2026 à 11:18:43  profilanswer

groslolo a écrit :

Toujours mon lombard chez eux a 1.74%  :sol:  

De 60k  [:galom]

n°74406138
MadBull
Posté le 17-03-2026 à 11:33:58  profilanswer

groslolo a écrit :

:pt1cable:
Bon la manœuvre transfert PEA chez Bourso pour un lombard, c'était vraiment une bonne idée  :O
Je renonce... :sweat: heureusement qu'il y avait une petite prime bourso pour compenser le temps passé  :O

n°74406150
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 17-03-2026 à 11:35:56  profilanswer

J'ai eu la "chance" d'avoir le taux à 3.25% pour 101k. J'aurai préféré plus bas mais c'était encore acceptable. A 3.60% ça commence à bien complexifier la rentabilité du levier

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°74406175
Dion
Acceuil
Posté le 17-03-2026 à 11:39:00  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

J'ai eu la "chance" d'avoir le taux à 3.25% pour 101k. J'aurai préféré plus bas mais c'était encore acceptable. A 3.60% ça commence à bien complexifier la rentabilité du levier

Cela disait la meme chose lors du passage de 2,85 a 3,25, visiblement leurs stats d'acquisition clients disent le contraire :d

---------------
It is not called show art
n°74406194
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 17-03-2026 à 11:41:46  profilanswer

Dion a écrit :

Cela disait la meme chose lors du passage de 2,85 a 3,25, visiblement leurs stats d'acquisition clients disent le contraire :d

chacun place son curseur risque/rendement où il veut

---------------
n°74406248
LooKooM
Posté le 17-03-2026 à 11:50:25  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

L'assureur derrière Louve Infinity est Corum Life.

Corum Life n'a pas de notation S&P/Moody, bref c'est une structure privée très faiblement capitalisée (€20m) bien qu'elle soit reglementée par l'ACPR comme les autres. "CORUM Life is an insurance company, a public limited company with a management board and a supervisory board with a share capital of € 20,000,000, registered with the RCS PARIS under number 852 264 332, governed by the Insurance Code. Its head office is located at 1 rue Euler 75008 Paris. It is approved in France by the Prudential Control and Resolution Authority (ACPR) and is subject to control by the ACPR, 61 rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 9. It manages the Corum Life insurance contract. "

Bref c'est une structure très fragile à mes yeux et non, un client privé qui souhaite ouvrir un contrat de €50m ne va évidemment pas choisir une contrepartie aussi modeste, en sus d'être très exposée via ses UC aux SCPI ce qui augmente sensiblement les risques de liquidités de la structure.

Je souhaite à Corum pour le bien de l'écosystème de tenir bon et ne pas avoir de soucis mais ils font les cowboys à de nombreux sujets, poussent le curseur très loin dans la prise de risque selon moi.

Oui à 3.6% objectivement ça n'a plus beaucoup de sens sauf à être une tête brûlée à 100% Actions ou presque. Le carry trade est négatif vs. toute la portion non ou faiblement risquée du portefeuille.

n°74406584
ramice
Posté le 17-03-2026 à 13:04:58  profilanswer

Hello !  

J'ai découvert un produit dont j'ignorais l'existence : les fonds datés. Vous en pensez quoi ? A première vue, ça a l'air intéressant.

Ma situation : je suis actuellement à 60% etf world et 40% en fond euros + livret.  [:seagal_proud]  

Je pense avoir un peu trop d'argent sur mes livrets et je pense aussi être un peu trop exposé au etf (60% étant la limite haute pour moi).
Je cherche donc une alternative au livret A et un truc un peu plus performant que les fonds euros classiques : j'ai pour l'instant mis l'attention sur les ETF obligataires et donc ces fameux ETF à fond daté.

J'ai du mal à faire le tri  [:seagal_terrified]  : sur spirit 2, il y en a des plus recommandable que d'autres ?  [:seagal_confused]  

Merci.

n°74406588
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-03-2026 à 13:06:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

c'est une structure privée très faiblement capitalisée

C'est donc une structure privée de capital  :o

n°74406636
wintrow
Posté le 17-03-2026 à 13:19:47  profilanswer

ramice a écrit :

Hello !

J'ai découvert un produit dont j'ignorais l'existence : les fonds datés. Vous en pensez quoi ? A première vue, ça a l'air intéressant.

Ma situation : je suis actuellement à 60% etf world et 40% en fond euros + livret.  [:seagal_proud]

Je pense avoir un peu trop d'argent sur mes livrets et je pense aussi être un peu trop exposé au etf (60% étant la limite haute pour moi).
Je cherche donc une alternative au livret A et un truc un peu plus performant que les fonds euros classiques : j'ai pour l'instant mis l'attention sur les ETF obligataires et donc ces fameux ETF à fond daté.

J'ai du mal à faire le tri  [:seagal_terrified]  : sur spirit 2, il y en a des plus recommandable que d'autres ?  [:seagal_confused]

Merci.

Ca reste de l'obligataire, donc pas intéressant selon moi en euros:
-l'Investment grade (obligations bien notées) va rapporter la même chose qu'un F€ après les frais
-le High Yield (obligations moins bien notées) va rapporter la même chose qu'un F€ boosté après les frais, donc autant s'embêter à aller chercher un boost.

L'intérêt du fond daté est d'éliminer le risque de taux car tu gardes les obligations jusqu'à leur terme.

Message édité par wintrow le 17-03-2026 à 13:20:30
n°74406776
r06
Posté le 17-03-2026 à 13:47:56  profilanswer

Taeg 0,5% Mais Ça se finit bientôt.
Par contre faut savoir que ça limite fortement les optimisations pour profiter des taux bonifiés.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-03-2026 à 13:48:06
n°74406794
Slynox
Posté le 17-03-2026 à 13:49:57  profilanswer

Pour moi ça revient un peu au même si ce n'est que la duration baisse avec le temps. Donc il faut juste faire les bonnes comparaisons (pas comparer un fonds daté 5 ans à un non daté avec une duration moyenne de 5 ans). C'est surtout plus simple à comprendre. Ishares a publié 2/3 docs commerciaux/éducatifs intéressants. Attention beaucoup de fonds datés actifs sont pas mal chargés en HY.

Comme wintrow l'intérêt du crédit corp me semble pas énorme quand on a accès au fonds €. Finalement là où l'obligataire me semble le plus utile c'est sur les oblig d'état long terme, pour leur rôle diversifiant. Mais c'est paradoxalement assez risqué (c'est le but) et pas toujours bien compris. Et perso je me demande si je ne dors pas mieux à avoir une somme "qui ne peut pas bouger" (fonds €), quite à avoir un max drawdown du portefeuille un peu plus élevé.

chevalier-blanc-x a écrit :

Donc je limite ma surface financière en France à 3 M€.
Tout le reste part maintenant à l'étranger (et c'est déclaré bien entendu).

A mon avis le plus probable dans ce cas serait une sorte de "super ISF". Mais j'imagine que les comptes étrangers étaient comptés dans l'ISF, donc en fait à partir du moment où c'est déclaré sauf à être ok avec l'idée de quitter définitivement le pays en cas d'application je vois mal en quoi ça protège de ce scenario ?

Message édité par Slynox le 17-03-2026 à 13:58:04
n°74406892
Velocesupe​r
Posté le 17-03-2026 à 14:03:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça permet aussi de tester l'interface, voir les délais ou les contraintes, pour faire divers opérations. Surtout tester les rachats  :D

KaiserCz a écrit :

[:sid sidious:1]

Ça se remplit vite 70k, pour un épargnant HFR approuved (c).

Mitch2Pain a écrit :

Aucune, la pyramide de Ponzi à base de SCPI est bien rodée  [:finkbrau1:5]
 :O

n°74407109
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 17-03-2026 à 14:34:21  profilanswer

r06 a écrit :

Taeg 0,5% Mais Ça se finit bientôt.
Par contre faut savoir que ça limite fortement les optimisations pour profiter des taux bonifiés.

Je n’avais pas encore le collatéral ni la maîtrise du lombard à ce moment-là.
Aujourd’hui : 1€ de World en perso via lombard = ~1,30€ en monétaire côté pro. Chez Spirit 60k lump sum + DCA sur 8 mois (sur fonds euro boosté en attendant).
Le cash pro en fonds monétaire correspond à des dividendes que j’aurais sortis en fin d’année -> pas un collatéral officiel, mais un coussin perso mobilisable.
Ça améliore le rendement tout en limitant la friction fiscale.

Message édité par Implosion du Sord le 17-03-2026 à 14:38:12

---------------
n°74407144
gimly the ​knight
Posté le 17-03-2026 à 14:41:16  profilanswer

Max1592 a écrit :

Impossible de savoir.  
En revanche mettre plus de 70k€ sur un contrat, je jouerais pas.

Mouais....

Vu les encours, tu penses vraiment qu'en cas de défaillance massive l'état aura les moyens de tenir ses engagements ?

n°74407167
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-03-2026 à 14:44:15  profilanswer

ramice a écrit :

Hello !  

Merci.

C'est parce que tu as pas encore vu mes livrets  [:stephan_lapaix]  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74407335
Mitch2Pain
Posté le 17-03-2026 à 15:05:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

La meilleure protection contre la faillite est le capitalisme, c'est à dire le rachat à bas cout de l'acteur defaillant par un competiteur, comme Fortis et Dexia à l'époque, aidé par les états puis les états furent remboursés avec intérêts.

LooKooM a écrit :

Corum Life [...] est une structure très fragile à mes yeux et non, un client privé qui souhaite ouvrir un contrat de €50m ne va évidemment pas choisir une contrepartie aussi modeste

Si Corum Life fait faillite elle sera rachetée par un compétiteur, donc le risque est faible ? Ou j'ai mal compris le raisonnement ?  [:rfv:5]  

LooKooM a écrit :

très exposée via ses UC aux SCPI ce qui augmente sensiblement les risques de liquidités de la structure.

SCPI non-obligatoire: je suis exposé à 10% FondsEuro et 90% ETF WORLD sur cette AV.
(En cherchant la petite bête il y a certainement une bonne part de leurs SCPI dans le fonds€, mais ça reste marginal sur la totalité de mon contrat).

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 17-03-2026 à 15:06:09
n°74407403
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 17-03-2026 à 15:15:14  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si Corum Life fait faillite elle sera rachetée par un compétiteur, donc le risque est faible ? Ou j'ai mal compris le raisonnement ?  [:rfv:5]

Le risque de faillite est considéré comme bien plus élevé de part le faible capital, encours, historique.
Même si il y avait rachat en cas de faillite, il faut préférer ne pas avoir à le vivre (encours bloqués, stress,...) et donc autant rester chez les assureurs moins risqués (surtout en cas de très gros contrat)

---------------
n°74407506
Mitch2Pain
Posté le 17-03-2026 à 15:28:21  profilanswer

Certes.
Bon pour l'instant j'ai juste mis le minimum pour l'ouverture du contrat, je vais m'en servir mais pas trop charger la mule.

n°74407627
aljazeera
Posté le 17-03-2026 à 15:40:01  profilanswer

Le risque de faillite est considéré comme bien plus élevé de part le faible capital, encours, historique.
Même si il y avait rachat en cas de faillite, il faut préférer ne pas avoir à le vivre (encours bloqués, stress,...) et donc autant rester chez les assureurs moins risqués (surtout en cas de très gros contrat)

Hello !

C'est quoi pour toi les "assureurs moins risqués", typiquement des assureurs où tu pourrais dormir sur tes deux oreilles avec 1M€ sur leur fonds euros ?

Generali ?  

Je me pose la question car c'est un support plutôt pas mal vs. le money market en attente d'achat immo par exemple...

n°74407640
Velocesupe​r
Posté le 17-03-2026 à 15:41:56  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Certes.
Bon pour l'instant j'ai juste mis le minimum pour l'ouverture du contrat, je vais m'en servir mais pas trop charger la mule.

C'est déjà devenu mon contrat principal pour les nouveaux versements, c'est - je trouve - une bonne alternative au CTO hyper fiscalisé  :sweat: (quand le PEA est full).

Pas prévu de mettre plus de 70k dessus, comme tous mes contrats.
J'en est "plus que/seulement" onze actuellement  :ange: dont deux que j'ai déjà prévu de fermer dès qu'ils auront 8 ans (Mif et Monabanq, car trop de frais sur UC (0.6 et 0.75%) et toujours pas d'ETF).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 17-03-2026 à 15:45:24
n°74407657
Lagoon57
Posté le 17-03-2026 à 15:44:26  profilanswer

aljazeera a écrit :

Hello !

C'est quoi pour toi les "assureurs moins risqués", typiquement des assureurs où tu pourrais dormir sur tes deux oreilles avec 1M€ sur leur fonds euros ?

Generali ?

Je me pose la question car c'est un support plutôt pas mal vs. le money market en attente d'achat immo par exemple...

Generali c'est pas mal mais pas les plus gros.

En France des contrats de plusieurs dizaines de millions ça se trouve chez CNP Assurances (branche CNP Patrimoine pour ce genre de contrats), Crédit Agricole...

Voici le top 10 en 2024, Generali n'est que 8ème (mais déjà peu de risque AMHA) :

https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] reurs-2024

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-03-2026 à 15:45:26
n°74407664
Mitch2Pain
Posté le 17-03-2026 à 15:45:36  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est déjà devenu mon contrat principal pour les nouveaux versements, c'est - je trouve - une bonne alternative au CTO hyper fiscalisé  :sweat: (quand le PEA est full).  

Pas prévu de mettre plus de 70k dessus, comme tous mes contrats.
J'en est "plus que/seulement" onze actuellement  :ange: dont deux que j'ai déjà prévu de fermer dès qu'ils auront 8 ans (Mif et Monabanq, car trop de frais sur UC (0.6 et 0.75%) et toujours pas d'ETF).

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12687  12688  12689  ..  12759  12760  12761  12762  12763  12764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)