| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-03-2026 à 21:04:55 ![]() ![]() |
vente7950 Easy & Fast | Ben du coup je ne sais plus troooop --------------- Agence ZM - Création de sites vitrines pour artisans et entrepreneurs |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
+1 , ce qui importe c'est la volatilité de l'actif. Et le sérieux de son assureur ou courtier mais ça ne se juge pas particulièrement au fonds de garantie. Tu peux avoir la garantie de 70k€ mais avoir l'actif investi qui s'effondre, et c'est ton problème. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Max1592 |
Ces profils-là, cher Frer' Koom, ne constitueraient-ils pas ure exception en ce que la "perte", temporaire ou partielle, de leurs fonds n'inpacterait que fort modérément leur patrimoine ? Pour celui dont 100k sur AV constitue la majorité de son patrimoine liquide, perdre 30% de ce dernier doit être bien plus dramatique que celui dont le patrimoine global est d'une fortune de plusieurs centaines de millions dont une partie en AV. Je doute que ces derniers n'aient d'ailleurs pas dis stratégies de protection, comme celle décrite par Frer' Chevalier, au Lux, à Jersey, Liechtenstein, et j'en passe. Tu connais cela dans un meilleur détail que moi Le topic, dont notre ami, ne sont pas tout à fait de cette situation. Ou bien tu estimes que la garantie des dépôts est en réalité peu sûre/réelle ? C'est certes à prendre en compte. Message cité 2 fois Message édité par Max1592 le 16-03-2026 à 22:11:50 |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 16-03-2026 à 22:26:49 --------------- |
LooKooM |
|
KaiserCz bros before hoes | pourquoi en avoir 2 ou 3 si la collection est inutile ? |
LooKooM |
|
groslolo Linuxien et kartman | --------------- Mon feed-back |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le 17-03-2026 à 07:14:52 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
Donc il n'y a aucune raison d'avoir peur de balancer de la grosse caillasse sur Louve Infinity ? |
Mitch2Pain |
J'aurai tellement dû le prendre l'an dernier ... Je ne sais pas pourquoi j'espérais que le taux baisserai |
norilor |
|
yoda693 |
Message cité 1 fois Message édité par yoda693 le 17-03-2026 à 09:39:40 |
gars_lent Pas rapide | Plus de 3 mois après mon PER a été transféré chez Linxea.
--------------- Porte bien son pseudo. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Zaib3k |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Batou |
|
MadBull |
|
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
LooKooM |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
wintrow |
L'intérêt du fond daté est d'éliminer le risque de taux car tu gardes les obligations jusqu'à leur terme. Message édité par wintrow le 17-03-2026 à 13:20:30 |
r06 |
Taeg 0,5% Mais Ça se finit bientôt. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 17-03-2026 à 13:48:06 |
Slynox | Pour moi ça revient un peu au même si ce n'est que la duration baisse avec le temps. Donc il faut juste faire les bonnes comparaisons (pas comparer un fonds daté 5 ans à un non daté avec une duration moyenne de 5 ans). C'est surtout plus simple à comprendre. Ishares a publié 2/3 docs commerciaux/éducatifs intéressants. Attention beaucoup de fonds datés actifs sont pas mal chargés en HY. Comme wintrow l'intérêt du crédit corp me semble pas énorme quand on a accès au fonds €. Finalement là où l'obligataire me semble le plus utile c'est sur les oblig d'état long terme, pour leur rôle diversifiant. Mais c'est paradoxalement assez risqué (c'est le but) et pas toujours bien compris. Et perso je me demande si je ne dors pas mieux à avoir une somme "qui ne peut pas bouger" (fonds €), quite à avoir un max drawdown du portefeuille un peu plus élevé.
Message édité par Slynox le 17-03-2026 à 13:58:04 |
Velocesuper |
Ça se remplit vite 70k, pour un épargnant HFR approuved (c).
|
Je n’avais pas encore le collatéral ni la maîtrise du lombard à ce moment-là. Message édité par Implosion du Sord le 17-03-2026 à 14:38:12 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
gimly the knight |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 17-03-2026 à 15:06:09 |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Mitch2Pain | Certes.
|
aljazeera |
|
Velocesuper |
Pas prévu de mettre plus de 70k dessus, comme tous mes contrats. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 17-03-2026 à 15:45:24 |
Lagoon57 |
En France des contrats de plusieurs dizaines de millions ça se trouve chez CNP Assurances (branche CNP Patrimoine pour ce genre de contrats), Crédit Agricole... Voici le top 10 en 2024, Generali n'est que 8ème (mais déjà peu de risque AMHA) : https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] reurs-2024 Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 17-03-2026 à 15:45:26 |
Mitch2Pain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |