Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6831  6832  6833  ..  11115  11116  11117  11118  11119  11120
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°57085642
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2019 à 22:48:59  answer
 

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :

C'est ton record de présence sans TT non ?


Non [:popol]

 

Pourquoi, tu viens de me signaler ? Mais j'ai même pas parlé de Sodobail ! [:etienne-bernard fa:3]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 22:48:59  profilanswer
 

n°57085676
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-07-2019 à 22:52:45  profilanswer
 

Perso j'ai jamais signalé personne  [:cosmoschtroumpf]
Je règle mes comptes d'homme à homme  [:18e:8]

n°57085712
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2019 à 22:59:03  answer
 

Tout le monde dit ça. C'est un peu comme demander qui a lâché une caisse dans l'ascenseur  :O

n°57085736
Haze-Bws
Posté le 16-07-2019 à 23:03:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Qu'en pensez-vous ?
 
COMMENT RÉPARTIR VOS INVESTISSEMENTS EN 2019
Rédigé par Simone Wapler 16 janvier 2019
"Pour le moment, c’est le calme plat sur la crise de la dette en Zone euro. Vous avez donc le temps de vous organiser, vous préparer au pire en espérant le meilleur."
 
https://la-chronique-agora.com/comm [...] ents-2019/

n°57085757
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-07-2019 à 23:08:31  profilanswer
 


 
Perso j'assume. "oups, pardon j'ai la gastro." Et hop, d'un coup plein de place dans l'ascenseur.

n°57085765
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2019 à 23:09:50  answer
 

Agmoh a écrit :

 

Perso j'assume. "oups, pardon j'ai la gastro." Et hop, d'un coup plein de place dans l'ascenseur.


[:frog sad]

n°57085779
Janesh
Posté le 16-07-2019 à 23:12:24  profilanswer
 

Bonsoir amis éclairés sur l'art de l'épargne,
 
Après avoir passé un peu de temps à relire le FP (que j'ai lu pour la première fois il y a environ 4 ans, qui m'avait alors bien servi mais je dois reconnaître que je ne suis pas vraiment repassé ici depuis), je suis un petit peu perdu sur la manière de reprendre pleinement le contrôle de mes finances et repartir sur des bases solides (entendre : HFR approved) car ma situation a pas mal évolué. Je fais donc appel à votre expertise !
 
Alors pour répondre au formulaire proposé par le taulier:
 
1/ Votre situation familiale :
=> 27 ans, célibataire, sans enfant.
 
2/ Votre situation patrimoniale :
 
=> Proprio de ma RP, crédit sur 25 ans, capacité d'épargne mensuelle entre 100 et 500€ (selon le variable mensuel et les heures sup' effectuées). TMI  30 %.
C'est maintenant que ça se corse, depuis l'achat de ma RP l'année dernière, le temps que mes finances remontent je ne me suis absolument pas soucié de l'optimisation de répartition. Pour cet achat j'ai donc cassé mon PEL et changé de banque, aujourd'hui dans la nouvelle banque je n'ai pour l'instant que le compte courant et un LA avec environ 10k à répartir.
J'ai toujours mon AV Bourso ouverte en 2016 (à la louche j'avais seulement pris date en mettant 250 sur Eurossima et 250 sur Fonds Euro Exclusif et n'y ai pas touché depuis), et mon AV Mutavie (ouverte par mes parents il y a fort longtemps sans jamais réellement l'alimenter), il y a environ 1k dessus et je ne sais pas si je dois les laisser ou les déplacer. Ma chère conseillère Crédit agricole me propose d'ouvrir une AV "FLORIANE 2" chez eux avec un ticket d'entrée à 5k mais je ne sais pas trop quoi en penser. Dois-je accepter et prendre une AV de plus ou alimenter en prio celle de Bourso en diversifiant les placements, voire même en ouvrir une 3e ailleurs ?
 
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  
=> Pas spécialement de projets à courts termes, donc garder un matelas de quelques k€ en LA suffira.
 
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?  
Avec le temps je pense pouvoir accepter de plus en plus de prendre quelques risques dans la mesure où le placement me paraît cohérent. Pour les placements boursiers j'imagine que je devrais me renseigner un peu sur le sujet, mais étant donné que le principe est de placer une somme dont nous n'avons pas besoin dans l'immédiat, en cas de chute je pense que je renforcerais sans être paniqué.
 
J'espère ne pas vous avoir assommé avec cette intro et j'imagine que vous avez dû répondre à des profils similaires plus d'une fois, malheureusement je n'ai pas assez de temps libre pour feuilleter toutes les pages du topic. Je vous remercie donc d'avance pour vos conseils avisés !

Message cité 1 fois
Message édité par Janesh le 16-07-2019 à 23:15:55
n°57085816
Alameda
Posté le 16-07-2019 à 23:18:15  profilanswer
 

Ah tiens je viens de recevoir la participation de ma boîte, j'aime beaucoup les options d'investissement.
 
La banque qui le gère est le CIC et tout les options de placement sont au mieux nazes et au pire complétement pourri.
 
Même en les récupérant directement et en les valorisant via l'AV, je retombe sur mes pattes :/
 
Je me demande vraiment pourquoi les banques qui proposent des investissements ne proposent pas la plupart des fonds euros valable... (à part pour se gaver sur le dos de l'intéressement des collabs :/)

n°57085849
Suzebull
Posté le 16-07-2019 à 23:23:10  profilanswer
 

Janesh a écrit :

Bonsoir amis éclairés sur l'art de l'épargne,

 

Après avoir passé un peu de temps à relire le FP (que j'ai lu pour la première fois il y a environ 4 ans, qui m'avait alors bien servi mais je dois reconnaître que je ne suis pas vraiment repassé ici depuis), je suis un petit peu perdu sur la manière de reprendre pleinement le contrôle de mes finances et repartir sur des bases solides (entendre : HFR approved) car ma situation a pas mal évolué. Je fais donc appel à votre expertise !

 

Alors pour répondre au formulaire proposé par le taulier:

 

1/ Votre situation familiale :
=> 27 ans, célibataire, sans enfant.

 

2/ Votre situation patrimoniale :

 

=> Proprio de ma RP, crédit sur 25 ans, capacité d'épargne mensuelle entre 100 et 500€ (selon le variable mensuel et les heures sup' effectuées). TMI 30 %.
C'est maintenant que ça se corse, depuis l'achat de ma RP l'année dernière, le temps que mes finances remontent je ne me suis absolument pas soucié de l'optimisation de répartition. Pour cet achat j'ai donc cassé mon PEL et changé de banque, aujourd'hui dans la nouvelle banque je n'ai pour l'instant que le compte courant et un LA avec environ 10k à répartir.
J'ai toujours mon AV Bourso ouverte en 2016 (à la louche j'avais seulement pris date en mettant 250 sur Eurossima et 250 sur Fonds Euro Exclusif et n'y ai pas touché depuis), et mon AV Mutavie (ouverte par mes parents il y a fort longtemps sans jamais réellement l'alimenter), il y a environ 1k dessus et je ne sais pas si je dois les laisser ou les déplacer. Ma chère conseillère Crédit agricole me propose d'ouvrir une AV "FLORIANE 2" chez eux avec un ticket d'entrée à 5k mais je ne sais pas trop quoi en penser. Dois-je accepter et prendre une AV de plus ou alimenter en prio celle de Bourso en diversifiant les placements, voire même en ouvrir une 3e ailleurs ?

 

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
=> Pas spécialement de projets à courts termes, donc garder un matelas de quelques k€ en LA suffira.

 

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Avec le temps je pense pouvoir accepter de plus en plus de prendre quelques risques dans la mesure où le placement me paraît cohérent. Pour les placements boursiers j'imagine que je devrais me renseigner un peu sur le sujet, mais étant donné que le principe est de placer une somme dont nous n'avons pas besoin dans l'immédiat, en cas de chute je pense que je renforcerais sans être paniqué.

 

J'espère ne pas vous avoir assommé avec cette intro et j'imagine que vous avez dû répondre à des profils similaires plus d'une fois, malheureusement je n'ai pas assez de temps libre pour feuilleter toutes les pages du topic. Je vous remercie donc d'avance pour vos conseils avisés !


De mémoire sur Floriane 2 il y a des frais sur versement (et sûrement d'autres).
À priori à fuir donc.
Ouvre plutôt une AV chez un courtier en ligne sans frais de versement, d'arbitrage, d'entrée, etc...

 

Tu as un PEA ? Si non, ouvres en un pour prendre date dans une banque en ligne (ta banque principale si ses tarifs sont corrects).

n°57085888
Requiem
Posté le 16-07-2019 à 23:30:08  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


De mémoire sur Floriane 2 il y a des frais sur versement (et sûrement d'autres).
À priori à fuir donc.
Ouvre plutôt une AV chez un courtier en ligne sans frais de versement, d'arbitrage, d'entrée, etc...
 
Tu as un PEA ? Si non, ouvres en un pour prendre date dans une banque en ligne (ta banque principale si ses tarifs sont corrects).


 
Pas mieux

mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 23:30:08  profilanswer
 

n°57085969
Janesh
Posté le 16-07-2019 à 23:48:54  profilanswer
 

Merci pour vos retours rapides !
 
C'est noté pour Floriane 2, je vais donc chercher une alternative.
Donc si j'ai bien compris, je dois plutôt me tourner vers une nouvelle AV et alimenter celle-ci plutôt que celle déjà ouverte chez Bourso par exemple ? Toujours sur fonds type "euros" ou tout autre ? J'ai peut-être loupé un détail important sur le FP qui explique tout ça.
 
Je n'ai pas de PEA pour l'instant, d'après le site du crédit agricole le montant à l'ouverture est de 15€. Maintenant je n'ai peut-être pas bien saisi la nuance, mais à mes yeux la différence entre PEA et AV est aujourd'hui relativement faible dans le cadre d'un placement d'une durée supérieure à 8 ans.(Sans prendre en compte l'abattement en cas de transmission de patrimoine mais je me juge trop jeune pour me soucier de ça :p)

n°57085992
360no2
I am a free man!
Posté le 16-07-2019 à 23:55:50  profilanswer
 

Alameda a écrit :

Ah tiens je viens de recevoir la participation de ma boîte, j'aime beaucoup les options d'investissement.

 

La banque qui le gère est le CIC et tout les options de placement sont au mieux nazes et au pire complétement pourri.

 

Même en les récupérant directement et en les valorisant via l'AV, je retombe sur mes pattes :/

 

Je me demande vraiment pourquoi les banques qui proposent des investissements ne proposent pas la plupart des fonds euros valable... (à part pour se gaver sur le dos de l'intéressement des collabs :/)

[:fredmoul:1]
Chez les particuliers, même Josyane ne veut plus de leurs produits "maison" chargés de frais et retrocommisions...
[:air_inter]
Alors que chez les salariés, Robert reste prêt à tout pour éviter de payer des zimpôts !
[:sanglier bossu:4]
Les banquiers-winners ont su voir l'opportunité évidente...
[:hauptimisateur:2]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57086478
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-07-2019 à 07:33:20  profilanswer
 

Haze-Bws a écrit :

Bonsoir,
 
Qu'en pensez-vous ?
 
COMMENT RÉPARTIR VOS INVESTISSEMENTS EN 2019
Rédigé par Simone Wapler 16 janvier 2019
"Pour le moment, c’est le calme plat sur la crise de la dette en Zone euro. Vous avez donc le temps de vous organiser, vous préparer au pire en espérant le meilleur."
 
https://la-chronique-agora.com/comm [...] ents-2019/


 
 

Vous devez vous assurer contre un effondrement de l’euro. Pour cela, comme nous le disons régulièrement, prenez de l’or physique que vous pourrez négocier en dehors du circuit bancaire.
 
En 2018, lors des crises de la livre turque, du peso argentin  ou du bolivar vénézuélien, l’or a parfaitement joué son rôle. 10% à 20% de vos liquidités sous forme d’or reste une bonne proportion (c’est la proportion que choisissent la plupart des banquiers centraux pour assurer leurs réserves de change).
 
Pour protéger vos arrières, ouvrez un compte bancaire hors Zone euro dans un pays stable et dans un établissement bancaire capable de gérer des comptes en devises.
 
Hors Zone euro pour éviter de vous retrouver éventuellement victime de mesures de contrôle des capitaux (comme les Grecs). Comptes en devises pour pouvoir régler vos dépenses courantes en euros et abriter votre épargne dans des grandes devises (dollar, sterling, franc suisse) en cas de dévaluation violente de l’euro.
 
C’est maintenant qu’il faut le faire. Pas dans la panique lorsque vos journaux vous détailleront les mesures de contrôle des capitaux prises pour vous enfermer avant de vous ponctionner.
 
Si vous faites tout cela, je ne vous promets aucune plus-value mirobolante mais vous devriez éviter la « perte du siècle ».

 
 
 [:shlavos]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57086485
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-07-2019 à 07:37:30  profilanswer
 

Janesh a écrit :

Merci pour vos retours rapides !
 
C'est noté pour Floriane 2, je vais donc chercher une alternative.
Donc si j'ai bien compris, je dois plutôt me tourner vers une nouvelle AV et alimenter celle-ci plutôt que celle déjà ouverte chez Bourso par exemple ? Toujours sur fonds type "euros" ou tout autre ? J'ai peut-être loupé un détail important sur le FP qui explique tout ça.
 
Je n'ai pas de PEA pour l'instant, d'après le site du crédit agricole le montant à l'ouverture est de 15€. Maintenant je n'ai peut-être pas bien saisi la nuance, mais à mes yeux la différence entre PEA et AV est aujourd'hui relativement faible dans le cadre d'un placement d'une durée supérieure à 8 ans.(Sans prendre en compte l'abattement en cas de transmission de patrimoine mais je me juge trop jeune pour me soucier de ça :p)


 
 
Pourquoi tu regardes le PEA du Crédit Agricole et leur AV Floriane ?
Tu penses que c'est une bonne banque ?  
La lecture de la FP ne t'a pas mis la puce à l'oreille ?
 
Tu as une AV Bourso et tu envisages sérieusement d'ouvrir l'AV Floriane car ta "conseillère" te l'a recommandée ? Tu as vraiment lu la FP ?
 
Investir en fonds € ou en unités de compte ? A toi de réfléchir à ton allocation patrimoniale. Sachant que ton budget risque sera mieux investi en PEA.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 17-07-2019 à 07:39:47

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57086551
dwarfy
Posté le 17-07-2019 à 07:55:50  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Tu as une AV Bourso et tu envisages sérieusement d'ouvrir l'AV Floriane car ta "conseillère" te l'a recommandée ? Tu as vraiment lu la FP ?


Ben non, puisque tu le quotes toi même: "C'est noté pour Floriane 2, je vais donc chercher une alternative" [:latex_]

n°57086665
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-07-2019 à 08:22:45  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Ben non, puisque tu le quotes toi même: "C'est noté pour Floriane 2, je vais donc chercher une alternative" [:latex_]

 

Non mais dans son 1er post il pose la question, il s'interroge s'il doit "accepter" Floriane 2 ou alimenter son AV Bourso.

 

Il y a soit un problème de FP soit un probleme de compréhension.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-07-2019 à 08:23:04

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57086727
vingte
Posté le 17-07-2019 à 08:35:25  profilanswer
 

kokola a écrit :

...hmmmm... question de noob...
 
Comment vous comptez votre RP dans votre patrimoine? Vous enlevez le montant restant du crédit?  [:boy johnny:5]


Oui.
Et en réévaluant la valeur en fonction du marché.


---------------
Mon portefeuille
n°57086751
tibibiousk​1
Posté le 17-07-2019 à 08:39:16  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Non mais dans son 1er post il pose la question, il s'interroge s'il doit "accepter" Floriane 2 ou alimenter son AV Bourso.  
 
Il y a soit un problème de FP soit un probleme de compréhension.


 
Elle est très bien la FP t'inquiete  :D  
Faut la lire 2 fois, attendre un peu, puis la relire une dernière fois et là tout s'éclaire  !

n°57086768
JohnMatrix
Posté le 17-07-2019 à 08:41:39  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Pourquoi tu regardes le PEA du Crédit Agricole et leur AV Floriane ?
Tu penses que c'est une bonne banque ?  
La lecture de la FP ne t'a pas mis la puce à l'oreille ?
 
Tu as une AV Bourso et tu envisages sérieusement d'ouvrir l'AV Floriane car ta "conseillère" te l'a recommandée ? Tu as vraiment lu la FP ?
 
Investir en fonds € ou en unités de compte ? A toi de réfléchir à ton allocation patrimoniale. Sachant que ton budget risque sera mieux investi en PEA.


Le PEA en formule Invest store Integral du CA est très bon en terme de frais (et d’interface CONFORT) :oui:

n°57087861
Ashman
Posté le 17-07-2019 à 10:23:56  profilanswer
 

Je crois pas que ce soit passé ici, Cardif vient de fermer l'accès à son fonds euro au Luxembourg : http://h24finance.com/news-12482.html
 
Après avoir augmenté la part d'UC requise lors des souscriptions, ça va finir pareil en France rapidement si les taux souverains continuent de plonger. Ce sera le seul moyen de protéger un minimum le rendement des porteurs actuels.

n°57087981
mrblonde03
Posté le 17-07-2019 à 10:32:09  profilanswer
 

Dites, j'ai commencé la lecture de Epargnant 3.0 histoire de consolider un peu ce que j'apprends ici et j'ai tiqué sur un passage disant qu'il n'est plus possible d'effectuer d'apport sur le PEA après 8 ans.
 
Si c'est vrai, quel est l'intérêt de prendre date si on ne peut plus rien verser dessus après 8 ans  [:ariakan]  
 
Perso je l’avais ouvert avec la somme minimum (100 euros sur Fortuneo, sur un CTO qu'ils m'ont ouvert automatiquement et 0 sur le PEA) en vue de placer un héritage qui aura lieu j'espère dans bien + de 8 ans. Je n'ai pas assez de ressources pour épargner dessus. Donc à moins d'une catastrophe, il ne devrait y avoir que 100 euros dessus dans 8 ans.
 
Je me suis vautré non [:ariakan]
 
 
*edit* vu ici : https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] tions-pea/
 
Pas d’impôt sur le revenu après les 5 ans de votre PEA ! Information importante : tout retrait effectué avant les 8 ans du PEA entraîne la clôture du PEA. Après 8 ans, vous avez la possibilité de faire des retraits partiels mais après un 1er retrait il n’est plus possible de reverser de l’argent sur le PEA. D’où l’intérêt de prendre date au plus tôt sur le PEA, comme pour l’assurance-vie à ouvrir dès que possible ne serait-ce qu’avec 100 €.
 
Je pense que j'étais fatigué et que j'ai mal lu le passage en question [:nobrain23:1]

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 17-07-2019 à 10:37:00
n°57088027
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 10:35:32  answer
 

mrblonde03 a écrit :

Dites, j'ai commencé la lecture de Epargnant 3.0 histoire de consolider un peu ce que j'apprends ici et j'ai tiqué sur un passage disant qu'il n'est plus possible d'effectuer d'apport sur le PEA après 8 ans.


C'est (c'était ?) vrai si tu as fais des retraits.
 
Mais de toute façon ça a changé avec la nouvelle loi PACTE, non ?

n°57088036
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 10:36:07  answer
 

Salut topic,
 
Une UC HY à conseiller sur SPIRIT ? J'étais pas convaincu mais ça ne mange pas de pain d'avoir 5 % de mon capital sur ce type de support...

n°57088055
incassable
Posté le 17-07-2019 à 10:37:18  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

Dites, j'ai commencé la lecture de Epargnant 3.0 histoire de consolider un peu ce que j'apprends ici et j'ai tiqué sur un passage disant qu'il n'est plus possible d'effectuer d'apport sur le PEA après 8 ans.
 
Si c'est vrai, quel est l'intérêt de prendre date si on ne peut plus rien verser dessus après 8 ans  [:ariakan]  
 
Perso je l’avais ouvert avec la somme minimum (100 euros sur Fortuneo, sur un CTO qu'ils m'ont ouvert automatiquement et 0 sur le PEA) en vue de placer un héritage qui aura lieu j'espère dans bien + de 8 ans. Je n'ai pas assez de ressources pour épargner dessus. Donc à moins d'une catastrophe, il ne devrait y avoir que 100 euros dessus dans 8 ans.
 
Je me suis vautré non [:ariakan]
 
 
*edit* vu ici : https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] tions-pea/
 
Pas d’impôt sur le revenu après les 5 ans de votre PEA ! Information importante : tout retrait effectué avant les 8 ans du PEA entraîne la clôture du PEA. Après 8 ans, vous avez la possibilité de faire des retraits partiels mais après un 1er retrait il n’est plus possible de reverser de l’argent sur le PEA. D’où l’intérêt de prendre date au plus tôt sur le PEA, comme pour l’assurance-vie à ouvrir dès que possible ne serait-ce qu’avec 100 €.
 
Je pense que j'étais fatigué et que j'ai mal lu le passage en question [:nobrain23:1]


 
ca a changé avec la loi Pacte ...

n°57088057
Suzebull
Posté le 17-07-2019 à 10:37:23  profilanswer
 

Janesh a écrit :

Merci pour vos retours rapides !
 
C'est noté pour Floriane 2, je vais donc chercher une alternative.
Donc si j'ai bien compris, je dois plutôt me tourner vers une nouvelle AV et alimenter celle-ci plutôt que celle déjà ouverte chez Bourso par exemple ? Toujours sur fonds type "euros" ou tout autre ? J'ai peut-être loupé un détail important sur le FP qui explique tout ça.
 
Je n'ai pas de PEA pour l'instant, d'après le site du crédit agricole le montant à l'ouverture est de 15€. Maintenant je n'ai peut-être pas bien saisi la nuance, mais à mes yeux la différence entre PEA et AV est aujourd'hui relativement faible dans le cadre d'un placement d'une durée supérieure à 8 ans.(Sans prendre en compte l'abattement en cas de transmission de patrimoine mais je me juge trop jeune pour me soucier de ça :p)


L'AV de Bourso est très bien, tu peux l'alimenter.
Mais effectivement ça n'empêche pas d'en ouvrir une ou deux autres pour prendre date.
 
Si ta banque principale est le CA je te conseille d'ouvrir un compte dans une banque en ligne. Tu auras beaucoup moins de frais.
 
Si tu n'as pas encore saisi la différence entre PEA et AV, relis la FP plusieurs fois. Elle est très dense donc c'est pas évident de tout assimiler en une fois.
 

JohnMatrix a écrit :


Le PEA en formule Invest store Integral du CA est très bon en terme de frais (et d’interface CONFORT) :oui:


Oui, c'est ce que mes parents ont et c'est vrai que les tarifs sont très bons (0,09%) mais l'option coûte 96€/an.
Etant clients historiques ils ont négocié de l'avoir gratuitement, comme ça ils ont tout au même endroit et évitent les frais de transfert de PEA.

n°57088105
mrblonde03
Posté le 17-07-2019 à 10:41:11  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
ca a changé avec la loi Pacte ...


 
effectivement, merci  :jap:  https://www.bforbank.com/mag/placem [...] a-pme.html
 
Des conditions de sorties assouplies
La loi Pacte contribue à assouplir le fonctionnement du PEA (et du PEA-PME) caractérisé par certaines contraintes. Après son entrée en vigueur, la distinction entre PEA ou PEA-PME de plus de 5 ans/moins de 8 ans et PEA ou PEA-PME de plus de 8 ans est supprimée.
 
Pour rappel dans le régime antérieur :
 
tout retrait effectué avant 8 ans du plan entraînait sa clôture,
au-delà de huit ans, tout retrait empêchait juste de procéder à de nouveaux versements.
entre 5 et 8 ans, le plan n’est pas clôturé mais plus de versement possible.
Il sera ainsi possible d'effectuer des retraits à partir du cinquième anniversaire du PEA, sans que cela n'entraîne sa clôture. Et parallèlement il sera possible d’effectuer des versements complémentaires après un retrait partiel et ce dès 5 ans, toujours dans la limite des plafonds.

 
*edit* du coup la  [:flash23:1] n'est pas à jour

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 17-07-2019 à 10:43:22
n°57088123
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2019 à 10:42:38  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Je crois pas que ce soit passé ici, Cardif vient de fermer l'accès à son fonds euro au Luxembourg : http://h24finance.com/news-12482.html
 
Après avoir augmenté la part d'UC requise lors des souscriptions, ça va finir pareil en France rapidement si les taux souverains continuent de plonger. Ce sera le seul moyen de protéger un minimum le rendement des porteurs actuels.


 
Les regles bilancielles sont tres differentes au Luxembourg vs. France pour ce qui est du Fonds Euro. En clair, depuis leurs lancement il y a seulement 10-15 ans selon les assureurs les taux servis etaient bien inferieurs a ceux servis en France. Les fonds euros Luxembourgeois ne sont vraiment pas attractifs a differents niveaux.
Bref pas etonnant qu'ils le ferment completement pour retirer un vehicule de plus a gerer pour eux, les AV Lux sont faites pour les UC uniquement et profiter de leur tres large referencement possible, un peu comme un CTO francais. On peut loger du private equity, des produits structures a la volee, des options, des titres vifs de tous les pays du monde ou presque, des parts de societes non cotees, etc... en AV Luxembourgeoise et profiter de la capitalisation, du deferement de la fiscalite et de la flexibilite de nantissement.
Ca n'a pas d'interet pour 99% des epargnants mais c'est un outil tres utile de structuration pour des patrimoines d'entrepreneurs ou de familles riches. Perso j'en ai une depuis quelques annees pour y loger initialement des produits structures emis par des connaissances proches aux frais imbattables... mais objectivement la j'hesite a la fermer car ses frais sur UC sont eleves (+ frais d'arbitrages :D) et finalement j'arrive a trouver des solutions en AV francaises moins cheres pour tous mes besoins actuels.

n°57088127
incassable
Posté le 17-07-2019 à 10:43:03  profilanswer
 

par contre Bourso me dit que je peux pas faire de retrait partiel, que mon PEA a moins de 5 ans alors qu'il en a 7
 
j'attends une reponse du SAV, mais j'ai l'impression que leur interface est pas encore prete

n°57088166
Suzebull
Posté le 17-07-2019 à 10:45:53  profilanswer
 


 

LooKooM a écrit :

Grand Post Obligataire HY - Implementation sur divers contrats AV et sur CTO
 
[...]
 
Linxea Spirit
- Fidelity Euro HY
- Allianz Euro HY
- HSBC Euro HY
- Robeco Global HY (hedge en EUR)
- Axa Global HY (hedge en EUR)
 
Bilan: Bonne palette qui offre deux solutions globales hedgees en EUR. Le fonds Robeco a historiquement beaucoup mieux fonctionne et a des frais moins chers de 1.2 vs 1.53% p.a. Les fonds Euro HY sont les classiques chez Linxea, toujours le meme avantage de frais cote Allianz, meme si Fidelity et HSBC ne demeritent pas sur la duree.
 
[...]
 


Perso j'ai choisi le Robeco

n°57088171
incassable
Posté le 17-07-2019 à 10:46:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Les regles bilancielles sont tres differentes au Luxembourg vs. France pour ce qui est du Fonds Euro. En clair, depuis leurs lancement il y a seulement 10-15 ans selon les assureurs les taux servis etaient bien inferieurs a ceux servis en France. Les fonds euros Luxembourgeois ne sont vraiment pas attractifs a differents niveaux.
Bref pas etonnant qu'ils le ferment completement pour retirer un vehicule de plus a gerer pour eux, les AV Lux sont faites pour les UC uniquement et profiter de leur tres large referencement possible, un peu comme un CTO francais. On peut loger du private equity, des produits structures a la volee, des options, des titres vifs de tous les pays du monde ou presque, des parts de societes non cotees, etc... en AV Luxembourgeoise et profiter de la capitalisation, du deferement de la fiscalite et de la flexibilite de nantissement.
Ca n'a pas d'interet pour 99% des epargnants mais c'est un outil tres utile de structuration pour des patrimoines d'entrepreneurs ou de familles riches. Perso j'en ai une depuis quelques annees pour y loger initialement des produits structures emis par des connaissances proches aux frais imbattables... mais objectivement la j'hesite a la fermer car ses frais sur UC sont eleves (+ frais d'arbitrages :D) et finalement j'arrive a trouver des solutions en AV francaises moins cheres pour tous mes besoins actuels.


 
il n'y a pas l'avantage fiscal faisant que l'AV lux est automatiquement taxée selon le droit du pays ou tu vis ? pas de prelevement a la source parasite

n°57088231
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 17-07-2019 à 10:49:43  profilanswer
 

360no2 a écrit :

[:fredmoul:1]
Chez les particuliers, même Josyane ne veut plus de leurs produits "maison" chargés de frais et retrocommisions...
[:air_inter]
Alors que chez les salariés, Robert reste prêt à tout pour éviter de payer des zimpôts !
[:sanglier bossu:4]
Les banquiers-winners ont su voir l'opportunité évidente...
[:hauptimisateur:2]


 
Je travaille dans le conseil (ESN :o) télécom. Ma boite verse de la participation / intéressement. Nous étions nombreux à être déçus des choix de placements et nous avons demandé à rajouter plusieurs fonds moins chargés en frais et plus rémunérateurs (y avait même un fonds chargés de frais pour te faire perdre de l'argent sur 5 ou 10 ans...).
 
Nous avons fini par avoir gain de cause et AMUNDI ACTIONS INTERNATIONALES ISIN: QS0009080175 (presque un MSCI World) a été ajouté à la sélection.
 
Toutefois les retours que j'ai eu de ma boite c'est que c'est TRES long et TRES procédurier, donc il faut que la boite soit moteur et / ou être soutenu par beaucoup de salariés voire syndicats.
 
Après si Robert s'en fout, tant mieux pour la banque :D

n°57088247
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 10:50:47  answer
 

Suzebull a écrit :

Perso j'ai choisi le Robeco


Parfait, merci :jap:

n°57088295
incassable
Posté le 17-07-2019 à 10:54:35  profilanswer
 

bordel, Bourso qui m'empeche de vendre un ETF Amundi car "non eligible PEA" !

n°57088342
starlette2​7
Posté le 17-07-2019 à 10:58:11  profilanswer
 


 
J'ai ces deux la dans mon AV spirit:
 
Fidelity Funds - European High Yield Fund A-Acc-EUR : LU0251130802
 
Robeco High Yield Bonds DH € : LU0085136942
 
 
 

n°57088354
glandoll
Posté le 17-07-2019 à 10:58:57  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
il n'y a pas l'avantage fiscal faisant que l'AV lux est automatiquement taxée selon le droit du pays ou tu vis ? pas de prelevement a la source parasite


 
l'AV Fr c'est taxé aussi dans ton pays de résidence.
 
l'avantage de l'AV Lux par rapport à la France, c'est la garantie pour la totalité du contrat (et pas uniquement les 70 ou 100k€).
(et la grande flexibilité si tu es très riche mais cela ne concerne personne ici).

n°57088387
incassable
Posté le 17-07-2019 à 11:00:51  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
l'AV Fr c'est taxé aussi dans ton pays de résidence.
 
l'avantage de l'AV Lux par rapport à la France, c'est la garantie pour la totalité du contrat (et pas uniquement les 70 ou 100k€).
(et la grande flexibilité si tu es très riche mais cela ne concerne personne ici).


 
quid des prelevements sociaux alors ?

n°57088398
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-07-2019 à 11:01:39  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

 

effectivement, merci :jap: https://www.bforbank.com/mag/placem [...] a-pme.html

 

Des conditions de sorties assouplies
La loi Pacte contribue à assouplir le fonctionnement du PEA (et du PEA-PME) caractérisé par certaines contraintes. Après son entrée en vigueur, la distinction entre PEA ou PEA-PME de plus de 5 ans/moins de 8 ans et PEA ou PEA-PME de plus de 8 ans est supprimée.

 

Pour rappel dans le régime antérieur :

 

tout retrait effectué avant 8 ans du plan entraînait sa clôture,
au-delà de huit ans, tout retrait empêchait juste de procéder à de nouveaux versements.
entre 5 et 8 ans, le plan n’est pas clôturé mais plus de versement possible.
Il sera ainsi possible d'effectuer des retraits à partir du cinquième anniversaire du PEA, sans que cela n'entraîne sa clôture. Et parallèlement il sera possible d’effectuer des versements complémentaires après un retrait partiel et ce dès 5 ans, toujours dans la limite des plafonds.

 

*edit* du coup la [:flash23:1] n'est pas à jour

 

Est-ce que c'est vraiment effectif aussi ?
J'attends que ce soit sûr avant de modifier.
Décret d'application et les brokers se sont adaptés ?

 

Quelqu'un a tenté de sortir du pognon après 5 ans pour reverser dans la foulée ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57088417
simboss
Posté le 17-07-2019 à 11:02:48  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Oui, c'est ce que mes parents ont et c'est vrai que les tarifs sont très bons (0,09%) mais l'option coûte 96€/an.
Etant clients historiques ils ont négocié de l'avoir gratuitement, comme ça ils ont tout au même endroit et évitent les frais de transfert de PEA.


 
Il y a des courtiers qui ne remboursent pas les frais?
A moins que le PEA soit gros et pleins de lignes et donc explose les limites de remboursement.

n°57088452
incassable
Posté le 17-07-2019 à 11:05:07  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Est-ce que c'est vraiment effectif aussi ?
J'attends que ce soit sûr avant de modifier.
Décret d'application et les brokers se sont adaptés ?  
 
Quelqu'un a tenté de sortir du pognon après 5 ans pour reverser dans la foulée ?


 
COmem dit plus haut, tenté de sortir, mais ca bug

n°57088455
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2019 à 11:05:09  profilanswer
 

incassable a écrit :

bordel, Bourso qui m'empeche de vendre un ETF Amundi car "non eligible PEA" !


 
Techniquement ils ont raison car acheter OU vendre un instrument non eligible PEA declenche sa fermeture immediate reglementairement parlant.
Donc ca me semble logique qu'ils te forcent a les appeler pour resoudre la situation du mieux possible...

n°57088485
incassable
Posté le 17-07-2019 à 11:06:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Techniquement ils ont raison car acheter OU vendre un instrument non eligible PEA declenche sa fermeture immediate reglementairement parlant.
Donc ca me semble logique qu'ils te forcent a les appeler pour resoudre la situation du mieux possible...


 
semaine derniere j'en ai deja vendu une partie sans souci ...
 
j'ai resolu en me reconnectant ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6831  6832  6833  ..  11115  11116  11117  11118  11119  11120

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR