Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6827  6828  6829  ..  11114  11115  11116  11117  11118  11119
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°57077705
Eric B
Posté le 16-07-2019 à 10:04:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

 

Je t'ai répondu de l'autre côté :o

 

pardon, j ai déplacé mon message entre temps ici car je me disais que ce serait plus adapté.

 

Donc oui, je parlais bien des fonds capitalisants qui ne génèrent pas de revenus.
Et donc, merci de confirmer ce que le bon sens suggère: pas de revenus = pas d impositions.

 

Juste les Suisses font différemment: pas de revenus, mais tu paies qd même des impôts!

 

Moi qui a une dizaine de trackers/ETF en fond capitalisants, je me retrouve à payer quasi 1000 € de plus d impôt rien que sur cette règle fiscale...

 

Entre cela et l impôt sur la patrimoine généralisée à partir de 75 kCHF (par ex 0.5% sur qques 100 k€ de patrimoine fait aussi qques 1000€ d impôts), la Suisse connue pour être un paradis fiscal des milliardaires n en ai pas du tout un pour les résidents de la moyenne classe!
Le taux d imposition varie d un canton à l autre, même d une commune à l autre, et il y a plusieurs cas, notamment en Suisse romande, où l imposition est globalement plus élevée qu'en France.

 

La France est championne sur le nombre de taxes et impôts différents, mais sur l impôt sur le revenu seul, c est dans la moyenne basse en Europe...

 

Tout ce blabla pour dire que le Français qui aime bien penser qu il a tjs les pires situations fiscales en Europe n est pas toujours dans ce cas! :D

 

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 16-07-2019 à 10:06:17
mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 10:04:28  profilanswer
 

n°57077767
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 16-07-2019 à 10:09:54  profilanswer
 

Bonjour à tous :jap:
 
J'ai ouvert un PEA il y a 3 ans, je n'avais pas encore acheté de titres à l'époque. J'ai juste 500 euros sur la poche liquidité.  
 
Entretemps, je suis parti travailler à l'étranger et je réside encore là-bas pour quelques années. Je suis donc résident fiscal étranger en Suisse.  
 
En lisant la FP et ses nombreux conseils, j'ai envie d'investir dans mon PEA. J'ai vu ce passage :
 

Citation :

- La fiscalité s'applique seulement si on quitte l'enveloppe du PEA (en faisant un virement de sa poche liquidité vers un compte-courant par exemple), sinon il n'y a rien à déclarer aux impôts.


 
Pouvez-vous me confirmer qu'en tant que résident fiscal étranger, je peux alimenter mon PEA et tant que je ne quitte pas l'enveloppe du PEA, je ne serai pas embeté par ma déclaration d'impôts ?  


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°57077806
SenorPollo
Posté le 16-07-2019 à 10:13:14  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

3k, deux semaines au bout du monde en se faisant plaisir ?  [:zyzz:2]  [:la chancla:1]

 

Yep, j'ai passé 2 semaines au Japon à aller en boite ou dans des bars tous les soirs, à bouffer du boeuf de Kobé, faire des salles d'arcade à Tokyo, etc., et je me suis jamais limité sur les dépenses. J'ai claqué 3K. Après j'ai dormi dans des air bnb de 10m² à deux mais quand tu passes ta journée/nuit dehors, tu t'en carres et tu mets la thune là où ça a de l'importance : les loisirs. Chacun se fait plaisir comme il veut mais clairement avec 3K tu as déjà de quoi bien faire. Et je compte l'intégralité des dépenses dans cette somme, billet d'avion compris.


Message édité par SenorPollo le 16-07-2019 à 10:13:36
n°57077872
SenorPollo
Posté le 16-07-2019 à 10:19:05  profilanswer
 

Et bordel il est où le lien pour mettre à jour un dossier en cours sur Bourso, impossible de le retrouver ça me rend fou :mad: Je veux ouvrir un LA pour mon fils mais j'ai oublié un document et impossible de trouver le lien vers le dossier, il est vraiment merdique leur site pour ça...


Message édité par SenorPollo le 16-07-2019 à 10:29:16
n°57077939
Suzebull
Posté le 16-07-2019 à 10:24:45  profilanswer
 

Une fois votre PEA plafonné, vous comptez faire quoi ?
 
- la même stratégie sur CTO
- la même stratégie sur plusieurs AVs
- changement de stratégie. Ex : ajout de foncières dans l'alloc

n°57077996
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-07-2019 à 10:29:01  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Une fois votre PEA plafonné, vous comptez faire quoi ?

 

- la même stratégie sur CTO
- la même stratégie sur plusieurs AVs
- changement de stratégie. Ex : ajout de foncières dans l'alloc


bonne question, si j'ai des enfants ce sera plutôt cto
si pas d enfants alors av.
mais je n'ai pas réfléchi plus que cela ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 16-07-2019 à 10:29:20

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57078065
Gosferayn
Posté le 16-07-2019 à 10:35:22  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Une fois votre PEA plafonné, vous comptez faire quoi ?

 

- la même stratégie sur CTO
- la même stratégie sur plusieurs AVs
- changement de stratégie. Ex : ajout de foncières dans l'alloc


Lookoom m'avait conseillé l'AV en vertu de la conviction générale que la fiscalité ne changera pas, alors que celle du CTO peut évoluer (et le fait souvent, apparemment)
Mais je caresse un peu l'idée de mettre une partie de mon patrimoine sur CTO pour avoir un peu en possession directe

n°57078291
Hidalgo04
Posté le 16-07-2019 à 10:51:18  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Une fois votre PEA plafonné, vous comptez faire quoi ?
 
- la même stratégie sur CTO
- la même stratégie sur plusieurs AVs
- changement de stratégie. Ex : ajout de foncières dans l'alloc


 
 
Une fois le PEA plein je viserai le CTO avec allocation similaire (ultimate buy and hold portfolio de merriman) mais avec des ETFs à réplication physique et davantage orienté value et small cap que je n'ai pu le faire sur PEA.
 
Juste avec les 70 ans gros versements sur AV pour optimiser transmission.
 
Aussi si les rendements des fonds euros descendent trop bas (en dessous de l'inflation càd 1-1.5% nets) je serai tenté de me recréer mon propre mix au sein d'un cto dédié à avec gov bonds corp bonds HY high dividend etf et etfs de foncières.
 

n°57078307
Suzebull
Posté le 16-07-2019 à 10:52:05  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


bonne question, si j'ai des enfants ce sera plutôt cto
si pas d enfants alors av.
mais je n'ai pas réfléchi plus que cela ...


Pourquoi cette distinction enfants/pas d'enfant ?
 

Gosferayn a écrit :


Lookoom m'avait conseillé l'AV en vertu de la conviction générale que la fiscalité ne changera pas, alors que celle du CTO peut évoluer (et le fait souvent, apparemment)
Mais je caresse un peu l'idée de mettre une partie de mon patrimoine sur CTO pour avoir un peu en possession directe


C'est ce que j'avais lu ici aussi.
Mais les AVs sont quand même limitées en terme de fonds dispo.
Par exemple pour les foncières je dirais que le CTO est plus adapté.
 
C'est quoi l'intérêt de la possession directe ?  
A part le fait d'être invité aux AG :D

n°57078325
Hidalgo04
Posté le 16-07-2019 à 10:53:26  profilanswer
 

tibibiousk1 a écrit :

Salut à tous,
Après du lurkage et des questions sur divers sujets , je me décide a tout regrouper afin d’avoir vos avis d’experts sur la globalité de mon épargne
 
Je prévois des mouvements de fonds très prochainement et j'aimerais vos conseils (nooon fait pas ca ptit con par exemple !)
Sorry pour le pavé
 
1/ Votre situation familiale : 36ans, PACSé, 1 enfant + 1 à naître en 2019
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire, pas de crédit, épargne mensuelle variable en ce moment cause naissance, entre 0 et 500/600€ , TMI 30%
 
Épargne actuelle et répartition : Epargne totale : 273k€
 
CC+LDD : 5k€
PEL 2.5% : 68k€ , date d’ouverture 2012
CEL : 15k€
 
AV BeD SG : 66k€ , date d’ouverture 2010
AV ING Vie (30% Eurossima,70% Netissima) : 86k€, ouverture en 2018
AV Boursorama Euro Exclusif : 3k€, ouverture en 2018
AV Linxea Spirit : 5k€ fonds€  (ALT2+Classique) + 1.5k€ UC, ouverture en 2018
AV Linxea Avenir : 1k€ fonds€ + 0.5k€ UC, ouverture en 2018
 
PEA Bourso : 2.5k€ ETF CW8, ouverture en 2019
 
Autres :  
PEE : 5k€
15k€ sur autre PEL pas à mon nom
 
3/ Vos projets ?
Court terme : réorganiser et optimiser mon épargne, cf ci dessous
Moyen terme : Achat RP en 2020/2021 + faire fructifier mon épargne en prévision de futurs voyages (10k€ dans 5 ans et 15k€ dans 8 ans) Si l’achat RP ne se fait pas d'ici 2021, investissement possible  en SCPI ou Locatif
Long terme : Retraite, commencer des maintenant à constituer un capital pour la retraite
 
4/ Votre tempérament : aversion au risque assez prononcé, mais suite à vos lectures j’ai commencé à investir sur CW8 en PEA. Un mix AV fonds€ (90%) et CW8 (10%) me permettra de dormir tranquille je pense
 
Input divers :
 
L’achat RP sera financé par un apport composé de l’AV ING + CEL + PEE + 15k€ d’un 2e PEL soit à date 120k€
Mon capital suite achat RP sera donc de 273-120=153k€
Au vu des taux actuels je ne pense pas mettre plus en apport pour faire fructifier le reste de mon épargne
 
Je souhaiterais avoir votre avis sur les prochains mouvements que je prévois (en plus de vos avis globalement hein:)) :
1-Rachat 99% AV BeD pour purge des PV + récupérer les fonds => 65k€
2- clôture du CEL après simulation prêt+prime pour récupérer les fonds => 15k€
 
Versements :  
20k€ sur AV Boursorama pour épargne rapidement accessible
15k€ sur CW8 pour atteindre les 10% actions sur mon capital post achat RP  
25k€ Spirit ALT2+UC (pour ensuite ALT2+fond€ normal)
20k€ Avenir (Opportunité + Avenir)
Qu’en pensez vous ? Sur le rachat AV BeD + cloture CEL aussi bien que sur les placements cibles ? En particulier de panacher ainsi entre 3 AV ?
 
 :jap:  :D  :jap:  


 
Excellent choix ! Ça me semble être la meilleure décision !

mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 10:53:26  profilanswer
 

n°57078405
Gosferayn
Posté le 16-07-2019 à 10:57:38  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


C'est ce que j'avais lu ici aussi.
Mais les AVs sont quand même limitées en terme de fonds dispo.
Par exemple pour les foncières je dirais que le CTO est plus adapté.


perso ça ne me gène pas, y’a que le MSCI World qui m’intéresse :D  

Suzebull a écrit :


C'est quoi l'intérêt de la possession directe ?  
A part le fait d'être invité aux AG :D


c’est pour me rassurer en cas de faillite générale des assureurs :o, et pour baisser mes frais (éviter les frais de gestion d’UC)

n°57078476
Hidalgo04
Posté le 16-07-2019 à 11:02:39  profilanswer
 

[quotemsg=57078
 

Gosferayn a écrit :


c’est pour me rassurer en cas de faillite générale des assureurs :o, et pour baisser mes frais (éviter les frais de gestion d’UC)


 
+1
sur 30-50 ans la couche de frais supplémentaire de l'assurance vie vient grignoter voire effacer l'avantage successoral. Sur cto maintenant tu peux avoir accès à des etfs avec seulement 0.05% de frais !

Message cité 2 fois
Message édité par Hidalgo04 le 16-07-2019 à 11:03:44
n°57078491
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-07-2019 à 11:03:38  profilanswer
 

Eric B a écrit :

 

pardon, j ai déplacé mon message entre temps ici car je me disais que ce serait plus adapté.

 

Donc oui, je parlais bien des fonds capitalisants qui ne génèrent pas de revenus.
Et donc, merci de confirmer ce que le bon sens suggère: pas de revenus = pas d impositions.

 

Juste les Suisses font différemment: pas de revenus, mais tu paies qd même des impôts!

 

Moi qui a une dizaine de trackers/ETF en fond capitalisants, je me retrouve à payer quasi 1000 € de plus d impôt rien que sur cette règle fiscale...

 

Entre cela et l impôt sur la patrimoine généralisée à partir de 75 kCHF (par ex 0.5% sur qques 100 k€ de patrimoine fait aussi qques 1000€ d impôts), la Suisse connue pour être un paradis fiscal des milliardaires n en ai pas du tout un pour les résidents de la moyenne classe!
Le taux d imposition varie d un canton à l autre, même d une commune à l autre, et il y a plusieurs cas, notamment en Suisse romande, où l imposition est globalement plus élevée qu'en France.

 

La France est championne sur le nombre de taxes et impôts différents, mais sur l impôt sur le revenu seul, c est dans la moyenne basse en Europe...

 

Tout ce blabla pour dire que le Français qui aime bien penser qu il a tjs les pires situations fiscales en Europe n est pas toujours dans ce cas! :D

 


 

Le Français parle beaucoup sans savoir.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57078498
knives_69
Posté le 16-07-2019 à 11:04:04  profilanswer
 

manzazine a écrit :

Pouvez-vous me confirmer qu'en tant que résident fiscal étranger, je peux alimenter mon PEA et tant que je ne quitte pas l'enveloppe du PEA, je ne serai pas embeté par ma déclaration d'impôts ?  


 
Si tu te contentes d'alimenter ton PEA sans sortir les sous c'est bon. Si tu veux sortir de l'argent du PEA fiscalement il vaut mieux attendre 5 ans.

n°57078543
artefact7
passenger of the universe
Posté le 16-07-2019 à 11:06:59  profilanswer
 

knives_69 a écrit :

Si tu te contentes d'alimenter ton PEA sans sortir les sous c'est bon. Si tu veux sortir de l'argent du PEA fiscalement il vaut mieux attendre 5 ans.

Citation :

résident fiscal étranger

Il me semble que dans ce cas le PEA n'a pas d'avantage particulier, sauf si retour en France plus tard.

n°57078544
Suzebull
Posté le 16-07-2019 à 11:07:01  profilanswer
 

Hidalgo04 a écrit :


 
 
Une fois le PEA plein je viserai le CTO avec allocation similaire (ultimate buy and hold portfolio de merriman) mais avec des ETFs à réplication physique et davantage orienté value et small cap que je n'ai pu le faire sur PEA.
 
Juste avec les 70 ans gros versements sur AV pour optimiser transmission.
 
Aussi si les rendements des fonds euros descendent trop bas (en dessous de l'inflation càd 1-1.5% nets) je serai tenté de me recréer mon propre mix au sein d'un cto dédié à avec gov bonds corp bonds HY high dividend etf et etfs de foncières.
 


Intéressant Merriman, je ne connaissais pas.
 
https://paulmerriman.com/the-ultima [...] 19-update/
https://paulmerriman.com/wp-content [...] eturns.pdf

n°57078615
Suzebull
Posté le 16-07-2019 à 11:11:29  profilanswer
 

tibibiousk1 a écrit :

Salut à tous,
Après du lurkage et des questions sur divers sujets , je me décide a tout regrouper afin d’avoir vos avis d’experts sur la globalité de mon épargne
 
Je prévois des mouvements de fonds très prochainement et j'aimerais vos conseils (nooon fait pas ca ptit con par exemple !)
Sorry pour le pavé
 
1/ Votre situation familiale : 36ans, PACSé, 1 enfant + 1 à naître en 2019
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire, pas de crédit, épargne mensuelle variable en ce moment cause naissance, entre 0 et 500/600€ , TMI 30%
 
Épargne actuelle et répartition : Epargne totale : 273k€
 
CC+LDD : 5k€
PEL 2.5% : 68k€ , date d’ouverture 2012
CEL : 15k€
 
AV BeD SG : 66k€ , date d’ouverture 2010
AV ING Vie (30% Eurossima,70% Netissima) : 86k€, ouverture en 2018
AV Boursorama Euro Exclusif : 3k€, ouverture en 2018
AV Linxea Spirit : 5k€ fonds€  (ALT2+Classique) + 1.5k€ UC, ouverture en 2018
AV Linxea Avenir : 1k€ fonds€ + 0.5k€ UC, ouverture en 2018
 
PEA Bourso : 2.5k€ ETF CW8, ouverture en 2019
 
Autres :  
PEE : 5k€
15k€ sur autre PEL pas à mon nom
 
3/ Vos projets ?
Court terme : réorganiser et optimiser mon épargne, cf ci dessous
Moyen terme : Achat RP en 2020/2021 + faire fructifier mon épargne en prévision de futurs voyages (10k€ dans 5 ans et 15k€ dans 8 ans) Si l’achat RP ne se fait pas d'ici 2021, investissement possible  en SCPI ou Locatif
Long terme : Retraite, commencer des maintenant à constituer un capital pour la retraite
 
4/ Votre tempérament : aversion au risque assez prononcé, mais suite à vos lectures j’ai commencé à investir sur CW8 en PEA. Un mix AV fonds€ (90%) et CW8 (10%) me permettra de dormir tranquille je pense
 
Input divers :
 
L’achat RP sera financé par un apport composé de l’AV ING + CEL + PEE + 15k€ d’un 2e PEL soit à date 120k€
Mon capital suite achat RP sera donc de 273-120=153k€
Au vu des taux actuels je ne pense pas mettre plus en apport pour faire fructifier le reste de mon épargne
 
Je souhaiterais avoir votre avis sur les prochains mouvements que je prévois (en plus de vos avis globalement hein:)) :
1-Rachat 99% AV BeD pour purge des PV + récupérer les fonds => 65k€
2- clôture du CEL après simulation prêt+prime pour récupérer les fonds => 15k€
 
Versements :  
20k€ sur AV Boursorama pour épargne rapidement accessible
15k€ sur CW8 pour atteindre les 10% actions sur mon capital post achat RP  
25k€ Spirit ALT2+UC (pour ensuite ALT2+fond€ normal)
20k€ Avenir (Opportunité + Avenir)
Qu’en pensez vous ? Sur le rachat AV BeD + cloture CEL aussi bien que sur les placements cibles ? En particulier de panacher ainsi entre 3 AV ?
 
 :jap:  :D  :jap:  


Ça me semble être une bonne alloc vu ton projet de RP d'ici 2 ans.
 
Pourquoi tu veux mettre autant d'apport dans ta RP ?
Si tu as la capacité d'endettement il vaut mieux emprunter le plus possible d'un point de vue strictement financier.

n°57078682
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2019 à 11:16:30  profilanswer
 

Hidalgo04 a écrit :

[quotemsg=57078

 


 
Hidalgo04 a écrit :

 

+1
sur 30-50 ans la couche de frais supplémentaire de l'assurance vie vient grignoter voire effacer l'avantage successoral. Sur cto maintenant tu peux avoir accès à des etfs avec seulement 0.05% de frais !

 

La différence est moins à l'avantage de l'AV progressivement clairement.

 

Après, j'ai du mal à croire que dans le contexte d'une gestion patrimoniale qu'on parvient à capitaliser pendant 15+ années sur le même instrument financier et que la fiscalité reste identique ou inférieure à l'AV sur cette période.

 

Je me trompe peut être, c'est un pari évidemment. Moi aussi j'ai un peu de cto, de PEA, d'AV... Mais je reste prudent quant au Cto pour le moment. J'évoluerai peut etre si dans 5-10 ans la fiscalité demeurait stable :jap:

n°57078691
incassable
Posté le 16-07-2019 à 11:17:17  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
pardon, j ai déplacé mon message entre temps ici car je me disais que ce serait plus adapté.
 
Donc oui, je parlais bien des fonds capitalisants qui ne génèrent pas de revenus.
Et donc, merci de confirmer ce que le bon sens suggère: pas de revenus = pas d impositions.
 
Juste les Suisses font différemment: pas de revenus, mais tu paies qd même des impôts!  
 
Moi qui a une dizaine de trackers/ETF en fond capitalisants, je me retrouve à payer quasi 1000 € de plus d impôt rien que sur cette règle fiscale...
 
Entre cela et l impôt sur la patrimoine généralisée à partir de 75 kCHF (par ex 0.5% sur qques 100 k€ de patrimoine fait aussi qques 1000€ d impôts), la Suisse connue pour être un paradis fiscal des milliardaires n en ai pas du tout un pour les résidents de la moyenne classe!
Le taux d imposition varie d un canton à l autre, même d une commune à l autre, et il y a plusieurs cas, notamment en Suisse romande, où l imposition est globalement plus élevée qu'en France.
 
La France est championne sur le nombre de taxes et impôts différents, mais sur l impôt sur le revenu seul, c est dans la moyenne basse en Europe...
 
Tout ce blabla pour dire que le Français qui aime bien penser qu il a tjs les pires situations fiscales en Europe n est pas toujours dans ce cas! :D
 


 
t’as raison, fais nous pleurnicher sur les impôts suisses :o
les comptes de dépôt a Zoug, les multiples possibilités de déductions fiscales, le statut indépendant pour y mettre la voiture, etc ...
j’étais bien content de payer mes impôts en suisse :o
 
viens nous voir en allemagne :D

n°57078752
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 16-07-2019 à 11:21:54  profilanswer
 

knives_69 a écrit :


 
Si tu te contentes d'alimenter ton PEA sans sortir les sous c'est bon. Si tu veux sortir de l'argent du PEA fiscalement il vaut mieux attendre 5 ans.


 
Je te remercie pour la confirmation :jap:
 
D'ailleurs, vu que ça parle de la Suisse, comment on indique à l'état lorsqu'on dépasse la fortune globale de 75k CHF ?


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°57078841
__nicolas_​_
Posté le 16-07-2019 à 11:27:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La différence est moins à l'avantage de l'AV progressivement clairement.
 
Après, j'ai du mal à croire que dans le contexte d'une gestion patrimoniale qu'on parvient à capitaliser pendant 15+ années sur le même instrument financier et que la fiscalité reste identique ou inférieure à l'AV sur cette période.
 
Je me trompe peut être, c'est un pari évidemment. Moi aussi j'ai un peu de cto, de PEA, d'AV... Mais je reste prudent quant au Cto pour le moment. J'évoluerai peut etre si dans 5-10 ans la fiscalité demeurait stable :jap:


 
Je suis assez d'accord avec ça. Si la gauche revient au pouvoir, il est quand même assez probable que le CTO rerentre dans l'IR classique et qu'ils virent la flat tax.
 
Bon j'ai quand même fait le pari et j'ai tout sur CTO. Au pire, je sortirai que quand la fiscalité sera correcte (ou juste avant que la gauche fasse son projet de loi). En espérant que ça ne coïncide pas avec un krach boursier  :D  
 
On avait déjà fait ça avec les donations de mes parents. Sentant le Hollande arriver, on avait tout organisé juste avant quand on pouvait encore donner 150k€ par parent et par enfant ^^

n°57078845
Suzebull
Posté le 16-07-2019 à 11:27:19  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :


perso ça ne me gène pas, y’a que le MSCI World qui m’intéresse :D  
 
c’est pour me rassurer en cas de faillite générale des assureurs :o, et pour baisser mes frais (éviter les frais de gestion d’UC)


La faillite générale des assureurs, je pense que c'est un évènement qu'on peut ignorer car si ça devait arriver, on aurait probablement d'autres soucis :D
 

Hidalgo04 a écrit :

[quotemsg=57078
+1
sur 30-50 ans la couche de frais supplémentaire de l'assurance vie vient grignoter voire effacer l'avantage successoral. Sur cto maintenant tu peux avoir accès à des etfs avec seulement 0.05% de frais !


Oui les fdg sont non négligeables sur longues périodes mais la fiscalité de l'AV est légèrement meilleure (encore que, au delà de 150k€ d'encours ce n'est presque plus le cas) et l'AV a un avantage de transmission.
 

LooKooM a écrit :


La différence est moins à l'avantage de l'AV progressivement clairement.
 
Après, j'ai du mal à croire que dans le contexte d'une gestion patrimoniale qu'on parvient à capitaliser pendant 15+ années sur le même instrument financier et que la fiscalité reste identique ou inférieure à l'AV sur cette période.
 
Je me trompe peut être, c'est un pari évidemment. Moi aussi j'ai un peu de cto, de PEA, d'AV... Mais je reste prudent quant au Cto pour le moment. J'évoluerai peut etre si dans 5-10 ans la fiscalité demeurait stable :jap:


:jap:
Dans le doute, autant mixer CTO et AV.

n°57078847
incassable
Posté le 16-07-2019 à 11:27:26  profilanswer
 

manzazine a écrit :

Bonjour à tous :jap:
 
J'ai ouvert un PEA il y a 3 ans, je n'avais pas encore acheté de titres à l'époque. J'ai juste 500 euros sur la poche liquidité.  
 
Entretemps, je suis parti travailler à l'étranger et je réside encore là-bas pour quelques années. Je suis donc résident fiscal étranger en Suisse.  
 
En lisant la FP et ses nombreux conseils, j'ai envie d'investir dans mon PEA. J'ai vu ce passage :
 

Citation :

- La fiscalité s'applique seulement si on quitte l'enveloppe du PEA (en faisant un virement de sa poche liquidité vers un compte-courant par exemple), sinon il n'y a rien à déclarer aux impôts.


 
Pouvez-vous me confirmer qu'en tant que résident fiscal étranger, je peux alimenter mon PEA et tant que je ne quitte pas l'enveloppe du PEA, je ne serai pas embeté par ma déclaration d'impôts ?  


 
A mon avis, les dividendes risquent de se faire taxer meme si non sortis du PEA (c'est le cas en Allemagne en tout cas)
Investis donc tes 500 € sur un ETF World capitalisant et tu seras tranquille.
Apres, continuer à l'alimenter, pourquoi pas mais alors si tu es sur de revenir en France.

n°57078944
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2019 à 11:33:19  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

t’as raison, fais nous pleurnicher sur les impôts suisses :o
les comptes de dépôt a Zoug, les multiples possibilités de déductions fiscales, le statut indépendant pour y mettre la voiture, etc ...
j’étais bien content de payer mes impôts en suisse :o

 

viens nous voir en allemagne :D

 

Bof, sincèrement la fiscalité du travail a Genève par exemple n'est pas attractive du tout, tout comme en Californie. Pour le moment la France est le meilleur schéma fiscal ou j'ai pu vivre à ce niveau là.

 

Pour le capital, la Suisse nécessite des schémas pénibles pour être efficace, en France un simple PEA ou AV suffisent pour être déjà traité correctement. La encore, c'est plus intéressant que Genève ou la Californie pour le salarié lambda ou même à bons revenus. L'Allemagne est naze également.

n°57079020
incassable
Posté le 16-07-2019 à 11:38:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Bof, sincèrement la fiscalité du travail a Genève par exemple n'est pas attractive du tout, tout comme en Californie. Pour le moment la France est le meilleur schéma fiscal ou j'ai pu vivre à ce niveau là.
 
Pour le capital, la Suisse nécessite des schémas pénibles pour être efficace, en France un simple PEA ou AV suffisent pour être déjà traité correctement. La encore, c'est plus intéressant que Genève ou la Californie pour le salarié lambda ou même à bons revenus. L'Allemagne est naze également.


 
attention, à une lettre pres :o
 
Non mais effectivement les impots sur le revenu/fortune en suisse sont pas ridicules, mais laaaaaaargement compensés par la faiblesse des charges sociales/TVA etc...

n°57079268
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 16-07-2019 à 11:57:04  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Une fois votre PEA plafonné, vous comptez faire quoi ?
 
- la même stratégie sur CTO
- la même stratégie sur plusieurs AVs
- changement de stratégie. Ex : ajout de foncières dans l'alloc


 
J'espère bien avoir ce problème dans 2 ans quand je vendrais mon appart actuel (j'espère environ 200 k). Je n'aurais pas besoin de la somme, donc je remplis jusqu'au plafond le PEA puis sur CTO en gardant la même stratégie. Tant que je n'ai pas besoin de cet argent je garderais cette stratégie...
 
Après ca sort du cadre de ta question, mais je me pose la question de quoi faire d'une telle quantité d'argent, qui n'a rien à voir avec mes revenus habituels (pourtant confortables). Peut être qu'avoir des enfants me fera voir les choses différemment

n°57079307
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2019 à 11:59:53  answer
 

tanguy12 a écrit :

encore un grand merci à sœur BecassineSuper de m'aider à conserver le MENTAL afin de poursuivre mon régulier DCATT, une louche par mois jamais plus jamais moins
14-07-2019 à 15:58
30-06-2019 à 07:04
04-05-2019 à 17:01
13-04-2019 à 14:39
20-03-2019 à 12:47
08-02-2019 à 13:54
21-01-2019 à 00:51
27-12-2018 à 13:59
01-11-2018 à 15:46
 
M'oublie pas en Août ma puce [:guillaume truand:3]


 
16-07-2019 à 11:58
Coup double en Juillet, bravo  [:elwe calafalas]  
 

n°57079746
tibibiousk​1
Posté le 16-07-2019 à 12:44:04  profilanswer
 

Hidalgo04 a écrit :

 

Excellent choix ! Ça me semble être la meilleure décision !


 :jap:

 
Suzebull a écrit :


Ça me semble être une bonne alloc vu ton projet de RP d'ici 2 ans.

 

Pourquoi tu veux mettre autant d'apport dans ta RP ?
Si tu as la capacité d'endettement il vaut mieux emprunter le plus possible d'un point de vue strictement financier.

 

:jap:
Pour la RP je vise un bien à ~450k€ et dans mon idée j'aimerais en etre proprio à 100% avant 60ans, donc crédit sur 25ans environ. D'ou un apport quand meme conséquent pour que ca passe avec des mensualités pas trop coupe gorge pour continuer a profiter a coté
Mais c'est vrai que au plus je met en apport avec des taux d'emprunt bas, au moins ca fait de pognon qui compose ... (deja initialement je pensais mettre un max d'apport donc j'ai évolué :) )


Message édité par tibibiousk1 le 16-07-2019 à 12:44:50
n°57080079
Tyr4
Posté le 16-07-2019 à 13:28:46  profilanswer
 

Il y a un consensus sur le topic à propos du DCA ?
Sur la FP, vous semblez le conseiller, mais j'ai lu à divers endroits que tout investir d'un coup (Lump Sum Investing, LSI) donne un meilleur rendement dans une majorité de cas.
En cas de DCA pour une somme donné, comment choisissez-vous la fréquence des versements et la durée ? Intuitivement, je dirais que si les versements sont gratuits (en AV par exemple), l'idéal est de faire un arbitrage tous les jours. Dans le cas d'un PEA où les ordres sont payants, le calcul est plus complexe.

n°57080099
Leamas
на зарееее
Posté le 16-07-2019 à 13:30:56  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :

Il y a un consensus sur le topic à propos du DCA ?
Sur la FP, vous semblez le conseiller, mais j'ai lu à divers endroits que tout investir d'un coup (Lump Sum Investing, LSI) donne un meilleur rendement dans une majorité de cas.
En cas de DCA pour une somme donné, comment choisissez-vous la fréquence des versements et la durée ? Intuitivement, je dirais que si les versements sont gratuits (en AV par exemple), l'idéal est de faire un arbitrage tous les jours. Dans le cas d'un PEA où les ordres sont payants, le calcul est plus complexe.


Le DCA est une assurance, c'est normal que ca ne gagne pas à tout les coups.
Il est plutôt recommandé de le faire sur 6-12 mois https://www.epargnant30.fr/investir [...] te-argent/

n°57080151
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-07-2019 à 13:38:02  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

 

J'espère bien avoir ce problème dans 2 ans quand je vendrais mon appart actuel (j'espère environ 200 k). Je n'aurais pas besoin de la somme, donc je remplis jusqu'au plafond le PEA puis sur CTO en gardant la même stratégie. Tant que je n'ai pas besoin de cet argent je garderais cette stratégie...

 

Après ca sort du cadre de ta question, mais je me pose la question de quoi faire d'une telle quantité d'argent, qui n'a rien à voir avec mes revenus habituels (pourtant confortables). Peut être qu'avoir des enfants me fera voir les choses différemment


Tu comptes mettre 200k en action d'un coup ?  [:tinostar]
Ou mettre dans la poche liquide et faire du DCA sur plusieurs années ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 16-07-2019 à 13:39:11
n°57080612
TubeMap
Posté le 16-07-2019 à 14:22:05  profilanswer
 

Franchement c'est assez flippant cette envolée des marchés dernièrement.  [:footballove:1]  
 
J'ai le mental tout en continuant mon DCA mais j'ai quand même 6 louches de prêtes au cas ou ça parte dans l'autre sens comme en décembre.

n°57080644
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-07-2019 à 14:23:42  profilanswer
 

Profite de la brise offerte par la fenetre ouverte du pv train, c'est si agréable [:mooms:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57080652
__nicolas_​_
Posté le 16-07-2019 à 14:24:08  profilanswer
 

TubeMap a écrit :

Franchement c'est assez flippant cette envolée des marchés dernièrement.  [:footballove:1]  
 
J'ai le mental tout en continuant mon DCA mais j'ai quand même 6 louches de prêtes au cas ou ça parte dans l'autre sens comme en décembre.


 
Tous les mois je claque ma louche en me disant qu'on est au plus haut. Et tous les mois, la louche d'après est encore plus haute...
 
Ce matin: louche de CW8 à 288.941€, en ce moment même, on est à plus de 290€...

n°57080677
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-07-2019 à 14:25:27  profilanswer
 

DCA vs LSI : d'après certains, LSI gagne.
J'irai à 6 mois de DCA quand même car les marchés me semble haut.

n°57080702
Leamas
на зарееее
Posté le 16-07-2019 à 14:27:05  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

DCA vs LSI : d'après certains, LSI gagne.
J'irai à 6 mois de DCA quand même car les marchés me semble haut.


C'est pas d'après certains. Les marchés étant majoritairement du temps en hausse, c'est tout logiquement que le lsi gagne plus la majorité du temps. Si on fait du DCA c'est pour ne pas perdre beaucoup le lendemain du allin, pas pour gagner +.

n°57080733
TubeMap
Posté le 16-07-2019 à 14:28:38  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Tous les mois je claque ma louche en me disant qu'on est au plus haut. Et tous les mois, la louche d'après est encore plus haute...

 

Ce matin: louche de CW8 à 288.941€, en ce moment même, on est à plus de 290€...

 

Entièrement d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je continue mon DCA dans le plus grand des calmes

 

Je faisais juste un constat


Message édité par TubeMap le 16-07-2019 à 14:29:21
n°57080756
Leamas
на зарееее
Posté le 16-07-2019 à 14:30:05  profilanswer
 

Ah ouais même mon msci emu est à deux doigts de l'équilibre (sans les dividendes)  [:mooms:1]

n°57080783
artefact7
passenger of the universe
Posté le 16-07-2019 à 14:31:57  profilanswer
 

À noter aussi que 90% du topic utilise le terme “DCA” pour parler d'autre chose (investissement de l'épargne mensuelle). Ça peut porter à confusion dans ce genre de discussion.

 

Je me permets de re-poster l'article de Vanguard “DCA just means taking risk later” : https://personal.vanguard.com/pdf/s315.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 16-07-2019 à 14:32:59
n°57080794
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-07-2019 à 14:33:06  profilanswer
 
n°57080838
Leamas
на зарееее
Posté le 16-07-2019 à 14:35:39  profilanswer
 

En cas de marchés haussiers oui. Si t'as une forte correction au milieu du DCA tu seras bien content de ne pas avoir été en LSI.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6827  6828  6829  ..  11114  11115  11116  11117  11118  11119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR