Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6354  6355  6356  ..  11114  11115  11116  11117  11118  11119
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°55818520
incassable
Posté le 18-02-2019 à 10:15:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leamas a écrit :

Un résumé svp


 
+1, peux pas lire, suis pas membre :-(

mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 10:15:09  profilanswer
 

n°55818560
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 10:18:51  answer
 

Citation :

Voici ce que vous avez écrit dans une autre discussion, en réponse à quelqu’un qui reprenait votre calcul comportant encore une erreur :

Citation :

FCP a écrit :
Oui, 5% c’est l’arrondi de 4,89%. ^^

Ce n’est pas drôle. La vérité est que vous ne savez pas manipuler les pourcentages, il n’y a pas de honte à cela, les pourcentages peuvent devenir complexes notamment dans le calcul de mensualités de crédit et je pense que peu de gens savent vraiment les utiliser au maximum. Par contre peu de gens se permettent d’apporter des réponses au forum sans savoir compter, ce qui n’est malheureusement pas votre cas.
 
Une remise en question serait bienvenue, votre invitation à envoyer des MP pour obtenir des informations sur une SCPI dans une autre discussion que vous gardez bien pour vous tout en disant qu’il va y avoir quelque-chose relève de la provocation malsaine. Je regrette d’ailleurs de vous avoir envoyé un message, vous n’êtes pas une personne digne de confiance.
 
Votre taux de -1 est de 40% dans la réputation, il y a plusieurs mois j’écrivais déjà ceci : "Ce n’est pas avec les membres qui viennent piocher de l’information sans surtout ne jamais rien apporter à la communauté que le forum sera intéressant."
Je réitère, vous n’apportez absolument rien à la communauté, bien au contraire, et surtout vous ne faites aucun effort en ce sens.

n°55818577
Leamas
на зарееее
Posté le 18-02-2019 à 10:20:14  profilanswer
 

[:alain doux-lilas:4]

n°55818633
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-02-2019 à 10:24:31  profilanswer
 

K@nt a écrit :

Je repose ma question ici elle est passée inaperçue sur le topic Bourse:
 
Je regarde pour un transfert de PEA de BD à Saxo Banque.
J'ai l'impression que côté Saxo on ne peut pas avoir d'OPCVM dans son PEA, je me trompe?  
Uniquement actions / ETF?  
 
Si qqu'un a la réponse, merci!


Tarifs sympas et accès aux marchés internationaux, actions / ETFs / Obligations, mais pas d'OPCVM effectivement (pour l'instant). Encore moins à 0% comme sur BD ou Fortu.
J'avoue que ça m'a un peu freiné aussi, et a priori je ne sais pas s'ils proposent un IFU ou pas.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55818707
Lautho
Posté le 18-02-2019 à 10:31:38  profilanswer
 

Citation :

Voici ce que vous avez écrit dans une autre discussion, en réponse à quelqu’un qui reprenait votre calcul comportant encore une erreur :

Citation :

FCP a écrit :
Oui, 5% c’est l’arrondi de 4,89%. ^^

Ce n’est pas drôle. La vérité est que vous ne savez pas manipuler les pourcentages, il n’y a pas de honte à cela, les pourcentages peuvent devenir complexes notamment dans le calcul de mensualités de crédit et je pense que peu de gens savent vraiment les utiliser au maximum. Par contre peu de gens se permettent d’apporter des réponses au forum sans savoir compter, ce qui n’est malheureusement pas votre cas.
 
Une remise en question serait bienvenue, votre invitation à envoyer des MP pour obtenir des informations sur une SCPI dans une autre discussion que vous gardez bien pour vous tout en disant qu’il va y avoir quelque-chose relève de la provocation malsaine. Je regrette d’ailleurs de vous avoir envoyé un message, vous n’êtes pas une personne digne de confiance.
 
Votre taux de -1 est de 40% dans la réputation, il y a plusieurs mois j’écrivais déjà ceci : "Ce n’est pas avec les membres qui viennent piocher de l’information sans surtout ne jamais rien apporter à la communauté que le forum sera intéressant."
Je réitère, vous n’apportez absolument rien à la communauté, bien au contraire, et surtout vous ne faites aucun effort en ce sens.


 
Le gars qui est passé à ça d'une condamnation lourde grâce à l'incompétence des agents de la Ville de Paris et qui se permet de donner des leçons de morale...

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 18-02-2019 à 10:31:59
n°55818725
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-02-2019 à 10:33:01  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Le taux. Un an après le début du prêt. Avant ils veulent pas.

 

Tu leur envoi un mail en expliquant que tu veux renégocier le taux de ton prêt immo ?

 

Ils faut que les taux actuels soient plus bas que ton taux je pense, sinon ça ne sert a rien ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°55818752
Beanbob
Posté le 18-02-2019 à 10:35:08  profilanswer
 

J'en profite que ça aborde le credit RP Bourso.
Y'en a t'il qui on renégocié leur durée pour l’allonger et diminuer les mensualités ? Ça fait bouger le taux ?

n°55818788
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-02-2019 à 10:37:47  profilanswer
 


 
 
Je ne comprends pas bien ce qui est reproché à StephaneF, mais ça a l'air hyper grave, il va voir débarquer chez lui IH avec les menottes  [:clooney24]
Ou alors ça chipote pour 0,11 % et ça se prend trop au sérieux.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 18-02-2019 à 10:38:45

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55818806
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-02-2019 à 10:39:49  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

J'en profite que ça aborde le credit RP Bourso.
Y'en a t'il qui on renégocié leur durée pour l’allonger et diminuer les mensualités ? Ça fait bouger le taux ?


Si c'est comme le prêt personnel et dans d'autres établissements, il s'agit souvent d'une modulation avec allongement de durée / baisse des mensualités par exemple. Tu gardes les conditions et le taux initial.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55818825
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-02-2019 à 10:41:14  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

J'en profite que ça aborde le credit RP Bourso.
Y'en a t'il qui on renégocié leur durée pour l’allonger et diminuer les mensualités ? Ça fait bouger le taux ?


 
 
Logiquement ça ne fait pas bouger le taux.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 10:41:14  profilanswer
 

n°55818848
stephaneF
Posté le 18-02-2019 à 10:43:21  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Je ne comprends pas bien ce qui est reproché à StephaneF, mais ça a l'air hyper grave, il va voir débarquer chez lui IH avec les menottes  [:clooney24]
Ou alors ça chipote pour 0,11 % et ça se prend trop au sérieux.


J'ai dit à propos des SCPI en AV qu'au bout de 10 ans, on perd 5% des parts à cause des FG. Alors qu'en réalité c'est 4,89%. Alors ils me cassent les couilles.  [:implosion du tibia]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55818878
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-02-2019 à 10:45:40  profilanswer
 

C'est pas HFR là-bas :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55818886
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-02-2019 à 10:46:06  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


J'ai dit à propos des SCPI en AV qu'au bout de 10 ans, on perd 5% des parts à cause des FG. Alors qu'en réalité c'est 4,89%. Alors ils me cassent les couilles.  [:implosion du tibia]


 
 
 [:clooney24]  
 
Ça donne vachement envie de participer, vaut mieux les regarder se toucher la nouille, quand tu n'apportes rien tu n'es pas emmerdé.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-02-2019 à 10:48:47

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55818904
Velocesupe​r
Posté le 18-02-2019 à 10:47:16  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

J'en profite que ça aborde le credit RP Bourso.
Y'en a t'il qui on renégocié leur durée pour l’allonger et diminuer les mensualités ? Ça fait bouger le taux ?


Si j'ai bien lu mon contrat, on peut seulement rallonger d'un an la durée du prêt.
Mais on peut négocier ça tous les ans, à chaque date anniversaire :D

n°55818907
Beanbob
Posté le 18-02-2019 à 10:47:38  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Si c'est comme le prêt personnel et dans d'autres établissements, il s'agit souvent d'une modulation avec allongement de durée / baisse des mensualités par exemple. Tu gardes les conditions et le taux initial.


 

nico6259 a écrit :


 
 
Logiquement ça ne fait pas bouger le taux.


 
 :jap:  
Du coup selon bonne idée pour se dégager un peu d’épargne en plus / loisir ?
Sachant que je compte pas rester dans ma RP actuelle jusqu'à la fin de mon crédit.

n°55818912
Leamas
на зарееее
Posté le 18-02-2019 à 10:48:00  profilanswer
 

J'aime bien quand tu leur parles de louchage aussi.
Pas sûr qu'ils comprennent tous :o

n°55818922
stephaneF
Posté le 18-02-2019 à 10:48:31  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 [:clooney24]  
 
Ça donne vachement envie de participer, vaut mieux les regarder se toucher la nouille.


 
Ils sont graves. Je me suis pris des "-1" pour des broutilles. Genre, "pas de source".


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55818928
Brazeinste​in
Posté le 18-02-2019 à 10:48:57  profilanswer
 

C'est quoi le profil des gens de ce forum ? Des rentiers de bonnes familles ? Ou c'est assez varié comme ici ?
 
J'imagine que ça ne tolère pas le moindre HS ou campagne d'IMMOMAGIQUE


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55818935
glandoll
Posté le 18-02-2019 à 10:49:08  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Citation :

Voici ce que vous avez écrit dans une autre discussion, en réponse à quelqu’un qui reprenait votre calcul comportant encore une erreur :

Citation :

FCP a écrit :
Oui, 5% c’est l’arrondi de 4,89%. ^^

Ce n’est pas drôle. La vérité est que vous ne savez pas manipuler les pourcentages, il n’y a pas de honte à cela, les pourcentages peuvent devenir complexes notamment dans le calcul de mensualités de crédit et je pense que peu de gens savent vraiment les utiliser au maximum. Par contre peu de gens se permettent d’apporter des réponses au forum sans savoir compter, ce qui n’est malheureusement pas votre cas.

 

Une remise en question serait bienvenue, votre invitation à envoyer des MP pour obtenir des informations sur une SCPI dans une autre discussion que vous gardez bien pour vous tout en disant qu’il va y avoir quelque-chose relève de la provocation malsaine. Je regrette d’ailleurs de vous avoir envoyé un message, vous n’êtes pas une personne digne de confiance.

 

Votre taux de -1 est de 40% dans la réputation, il y a plusieurs mois j’écrivais déjà ceci : "Ce n’est pas avec les membres qui viennent piocher de l’information sans surtout ne jamais rien apporter à la communauté que le forum sera intéressant."
Je réitère, vous n’apportez absolument rien à la communauté, bien au contraire, et surtout vous ne faites aucun effort en ce sens.

 

Le gars qui est passé à ça d'une condamnation lourde grâce à l'incompétence des agents de la Ville de Paris et qui se permet de donner des leçons de morale...


J'allais dire que ça ressemblait au ton du cassé forty four

n°55818938
Beanbob
Posté le 18-02-2019 à 10:49:25  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si j'ai bien lu mon contrat, on peut seulement rallonger d'un an la durée du prêt.
Mais on peut négocier ça tous les ans, à chaque date anniversaire :D


 
 :jap:

n°55818939
Leamas
на зарееее
Posté le 18-02-2019 à 10:49:33  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

C'est quoi le profil des gens de ce forum ? Des rentiers de bonnes familles ? Ou c'est assez varié comme ici ?

 

J'imagine que ça ne tolère pas le moindre HS ou campagne d'IMMOMAGIQUE


Finkbrau n'aurait pas fait long feu c'est sur :D

n°55818948
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-02-2019 à 10:50:15  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


J'ai dit à propos des SCPI en AV qu'au bout de 10 ans, on perd 5% des parts à cause des FG. Alors qu'en réalité c'est 4,89%. Alors ils me cassent les couilles.  [:implosion du tibia]


Citation :

Ivre, il est approximatif sur le forum IH, écoutez sa terrible descente aux enfers.


 [:shadow aok:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55818953
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-02-2019 à 10:50:39  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
Ils sont graves. Je me suis pris des "-1" pour des broutilles. Genre, "pas de source".


 
 
Il faut faire une thèse à chaque post, tu dois préparer un brouillon Word et le publier sur IH quand tu es sûr de toi après contrôle par un avocat fiscaliste et un expert-comptable.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55818960
glandoll
Posté le 18-02-2019 à 10:51:19  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

C'est quoi le profil des gens de ce forum ? Des rentiers de bonnes familles ? Ou c'est assez varié comme ici ?

 

J'imagine que ça ne tolère pas le moindre HS ou campagne d'IMMOMAGIQUE


Il y a de tout mais ils sont très orientés immo et objectivement le niveau n'est pas fou en moyenne et la plupart des très bons ont été ban.
Un peu comme ici avec fink et Seb  :O

n°55819032
Brazeinste​in
Posté le 18-02-2019 à 10:55:30  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Il y a de tout mais ils sont très orientés immo et objectivement le niveau n'est pas fou en moyenne et la plupart des très bons ont été ban.
Un peu comme ici avec fink et Seb  :O


 
Ban car pas assez de chiffres significatifs après la virgule ?
 
Vu la quote je pensais que c'était très pointu.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55819049
glandoll
Posté le 18-02-2019 à 10:56:39  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

Ban car pas assez de chiffres significatifs après la virgule ?

 

Vu la quote je pensais que c'était très pointu.


Oui mais ça encule beaucoup de mouches et ça vénère le dieu immo.

n°55819051
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-02-2019 à 10:56:50  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
Ils sont graves. Je me suis pris des "-1" pour des broutilles. Genre, "pas de source".


c'est black mirror  [:adnauseam:4]


---------------
Gitan des temps modernes
n°55819065
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 10:57:32  answer
 

glandoll a écrit :


Il y a de tout mais ils sont très orientés immo et objectivement le niveau n'est pas fou en moyenne et la plupart des très bons ont été ban.
Un peu comme ici avec fink et Seb  :O


Je trouve le niveau meilleur la bas qu'ici perso.  
Par contre c'est pas funky

n°55819083
stephaneF
Posté le 18-02-2019 à 10:58:31  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

C'est quoi le profil des gens de ce forum ? Des rentiers de bonnes familles ? Ou c'est assez varié comme ici ?
 
J'imagine que ça ne tolère pas le moindre HS ou campagne d'IMMOMAGIQUE


 
C'est plus haut de gamme qu'ici.  [:julm3]  
 
Y'a vraiment des contributeurs très pointus sur plein de sujets. Fiscalité, juridique, etc...  
Par contre, ils se paluchent un peu et se prennent un peu trop au sérieux. Vouvoiement obligatoire, etc...  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55819116
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 11:00:50  answer
 

glandoll a écrit :


Oui mais ça encule beaucoup de mouches et ça vénère le dieu immo.


Qui ne le vénère pas ici?
Qui n'a pas d'immomagik?

n°55819262
Velocesupe​r
Posté le 18-02-2019 à 11:11:00  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


C'est plus haut de gamme qu'ici. [:julm3]
Y'a vraiment des contributeurs très pointus sur plein de sujets. Fiscalité, juridique, etc...
Par contre, ils se paluchent un peu et se prennent un peu trop au sérieux. Vouvoiement obligatoire, etc...


Donc aucun intérêt d'y aller ou même s'inscrire, si c'est pour perdre son temps avec les  [:oeuf_en_gelee:8] et se faire mal au crâne avec le vouvoiement [:pikitfleur:1]

 


Une RP située à Paris (ou RP dans une ville "chique" ), frontière Suisse ou Côte d'Azur ; adossée à un bon crédit immobilier. Pas besoin de plus  [:topac de nerdz:5]

n°55819296
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 11:13:49  answer
 

Velocesuper a écrit :


Donc aucun intérêt d'y aller ou même s'inscrire, si c'est pour perdre son temps avec les  [:oeuf_en_gelee:8] et se faire mal au crâne avec le vouvoiement [:pikitfleur:1]  
 


C'est une plaie le vouvoiement.
Je prends un malin plaisir à tutoyer les BB sur le figaro.fr.

n°55819359
Lagoon57
Posté le 18-02-2019 à 11:17:35  profilanswer
 


Faut dire que sauf instabilité géographique sévère, c'est un peu con de ne pas investir dans une RP :o

n°55819411
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 11:20:23  answer
 

Lagoon57 a écrit :


Faut dire que sauf instabilité géographique sévère, c'est un peu con de ne pas investir dans une RP :o


Si on a pas les moyens d'acheter.  [:la chancla:1]

n°55819433
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-02-2019 à 11:21:40  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Faut dire que sauf instabilité géographique sévère, c'est un peu con de ne pas investir dans une RP :o


Voilà :o
On est une génération beaucoup plus mobile que nos aïeux ;)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55819472
Lagoon57
Posté le 18-02-2019 à 11:23:59  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Voilà :o
On est une génération beaucoup plus mobile que nos aïeux ;)


Bof, c'est valable en début de carrière, mais après je ne connais personne autour de moi en milieu de trentaine qui ne soit pas solidement ancré en région parisienne.

n°55819489
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 11:24:53  answer
 

Lagoon57 a écrit :


Bof, c'est valable en début de carrière, mais après je ne connais personne autour de moi en milieu de trentaine qui ne soit pas solidement ancré en région parisienne.


La défaite :o

n°55819494
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-02-2019 à 11:25:11  profilanswer
 

 

+1.

 

Mon seul espoir : l'oncle riche de ma femme vient au mariage en juin, il va ptet lui donner X00 k€ :o

 

Faudrait qu'on mette chacun 400k€ pour acheter qqch de correct, de mon côté c'est bon mais elle en est loin.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55819498
Lagoon57
Posté le 18-02-2019 à 11:25:28  profilanswer
 


Quelle défaite ?

n°55819506
incassable
Posté le 18-02-2019 à 11:25:42  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Bof, c'est valable en début de carrière, mais après je ne connais personne autour de moi en milieu de trentaine qui ne soit pas solidement ancré en région parisienne.


 
t’as que des amis pantouflards :o mon dernier meilleur pote vivant à Paris d’école d’ingénieur va partir pour s’installer au Québec  
 
les 4 autres se sont tous barrés
 

n°55819512
Lagoon57
Posté le 18-02-2019 à 11:26:17  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
t’as que des amis pantouflards :o mon dernier meilleur pote vivant à Paris d’école d’ingénieur va partir pour s’installer au Québec  
 
les 4 autres se sont tous barrés
 


Ben disons que mes amis gagnent tous suffisamment pour envisager le long terme à Paris :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6354  6355  6356  ..  11114  11115  11116  11117  11118  11119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR