Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6353  6354  6355  ..  11115  11116  11117  11118  11119  11120
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°55815612
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 17-02-2019 à 20:09:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

L’assureur MMA, n’aurait-il pas pu sentir plus tôt l’entourloupe ? D’autant que, selon l’avocat de la courtière, K.M. « avait déjà été condamnée en 2014 pour escroquerie. Elle avait bénéficié d’un sursis. Elle vendait déjà des produits de MMA… ». Interrogée par Le Parisien-Aujourd’hui en France, la compagnie d’assurances ne retrouve aucune trace de cet antécédent.


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 20:09:41  profilanswer
 

n°55815652
_synapse_
Posté le 17-02-2019 à 20:15:30  profilanswer
 

Question "optimisation" :o
 
Des amis vont avoir une grosse somme (+/- 1M€) suite à une vente immobilière, mais de manière temporaire (avant de racheter), quelques mois entre 3 et 9 on va dire en gros.
 
Sachant qu'ils ont une AV ouverte depuis plus de 8ans (donc exonération d'une partie des plus-value si je dis pas de bêtise :o), est-ce que c'est valable de mettre cette somme sur l'AV (fond € garanti uniquement) pour quelques mois seulement et récupérer la PV ?
 
1. Ils ne paieront (hors éventuelle exonération) que des impôts sur la part de plus-value ?
2. Bien sûr il faut que le rachat puisse se faire rapidement (15 jours max. en gros).
3. Enfin est-ce que le fait de faire cet aller-retour va "bloquer" quelque chose au niveau de l'AV en question (plus possible de faire de nouveau versement par la suite par exemple ?).
 
Si je dis pas de conneries c'est une AV de la banque populaire (natixis) mais je n'ai pas le détail exact.
 
Merci  :)

n°55815712
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-02-2019 à 20:24:13  profilanswer
 

Frais sur versements ? Rien que ça sera un critère déterminant pour une somme pareille, et voir si c'est négociable ou pas.
Imposition sur les PV uniquement, avec abattement annuel oui.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55815737
_synapse_
Posté le 17-02-2019 à 20:27:09  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Frais sur versements ? Rien que ça sera un critère déterminant pour une somme pareille, et voir si c'est négociable ou pas.
Imposition sur les PV uniquement, avec abattement annuel oui.


 
Oui je sais pas justement, faut bien tout calculer dans cette situation  :pt1cable:  
 
Sinon vous avez quoi comme option à proposer ? :o

n°55815738
koko707
Truc07
Posté le 17-02-2019 à 20:27:12  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Question "optimisation" :o
 
Des amis vont avoir une grosse somme (+/- 1M€) suite à une vente immobilière, mais de manière temporaire (avant de racheter), quelques mois entre 3 et 9 on va dire en gros.
 
Sachant qu'ils ont une AV ouverte depuis plus de 8ans (donc exonération d'une partie des plus-value si je dis pas de bêtise :o), est-ce que c'est valable de mettre cette somme sur l'AV (fond € garanti uniquement) pour quelques mois seulement et récupérer la PV ?
 
1. Ils ne paieront (hors éventuelle exonération) que des impôts sur la part de plus-value ?
2. Bien sûr il faut que le rachat puisse se faire rapidement (15 jours max. en gros).
3. Enfin est-ce que le fait de faire cet aller-retour va "bloquer" quelque chose au niveau de l'AV en question (plus possible de faire de nouveau versement par la suite par exemple ?).
 
Si je dis pas de conneries c'est une AV de la banque populaire (natixis) mais je n'ai pas le détail exact.
 
Merci  :)


 
1. Oui
2. A voir selon l'assureur, certains ont un délai de 72h, d'autres sont plus longs.
3. Non
4. Vérifier les frais sur versement parce qu'ils risquent de bouffer tout ou partie de la performance...


---------------
Koko part en vacances
n°55815750
stephaneF
Posté le 17-02-2019 à 20:28:59  profilanswer
 

L'AV sans frais d'entrée est une bonne solution.
 
Le seul "souci", c'est si l'assureur fait faillite entre temps. Adieu le million !  
Mais la probabilité est minime.
 
Je conseillerais de mettre sur 4 AV de 4 assureurs différents. Comme ça le risque de perte est de seulement 25%...  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55815756
r06
Posté le 17-02-2019 à 20:30:11  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Question "optimisation" :o

 

Des amis vont avoir une grosse somme (+/- 1M€) suite à une vente immobilière, mais de manière temporaire (avant de racheter), quelques mois entre 3 et 9 on va dire en gros.

 

Sachant qu'ils ont une AV ouverte depuis plus de 8ans (donc exonération d'une partie des plus-value si je dis pas de bêtise :o), est-ce que c'est valable de mettre cette somme sur l'AV (fond € garanti uniquement) pour quelques mois seulement et récupérer la PV ?

 

1. Ils ne paieront (hors éventuelle exonération) que des impôts sur la part de plus-value ?
2. Bien sûr il faut que le rachat puisse se faire rapidement (15 jours max. en gros).
3. Enfin est-ce que le fait de faire cet aller-retour va "bloquer" quelque chose au niveau de l'AV en question (plus possible de faire de nouveau versement par la suite par exemple ?).

 

Si je dis pas de conneries c'est une AV de la banque populaire (natixis) mais je n'ai pas le détail exact.

 

Merci :)

 

Je vois pas vraiment l'intérêt du rachat en 15 jours.
Sinon pourquoi ne pas regarder dans les comptes à terme?

n°55815777
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-02-2019 à 20:33:05  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

Oui je sais pas justement, faut bien tout calculer dans cette situation :pt1cable:

 

Sinon vous avez quoi comme option à proposer ? :o


En parler avec le futur assureur car la somme est importante !


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55815797
_synapse_
Posté le 17-02-2019 à 20:35:44  profilanswer
 

C'est vrai que le coup de la faillite de l'assureur j'y ai pas pensé  :sweat:

n°55815804
stephaneF
Posté le 17-02-2019 à 20:37:23  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

C'est vrai que le coup de la faillite de l'assureur j'y ai pas pensé  :sweat:


Avec une grosse somme comme ça, il faut vraiment y penser. C'est l'économie de toute une vie, alors la mettre dans un même panier...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 20:37:23  profilanswer
 

n°55815818
tanguy12
Posté le 17-02-2019 à 20:39:25  profilanswer
 

Dru a écrit :


Immédiat non mais ça m'est déjà arrivé d'avoir une soucis, dépanneuse, et 48H après je récupère la voiture et forcément il a fallu régler... Après bien sûr une CB débit diff et le rachat 72H bourso font le job mais c'est plus pour moi le côté pas prise de tête et éviter un rachat AV, surtout que le différentiel d'intérêts entre 5Ksur livret a 0.75 et 5K a 2% change rien à ma vie, j'ai la chance d'avoir une situation correcte :)


disons que je préfère gérer 2 comptes au lieu de 3, et si en + ça me rapporte + alors c'est tout bénéf.
Je vois pas tout à fait où est la prise de tête dans les 2 clics de +.
à la limite avoir 10k€ sur le CC là je comprendrais: 0 prise de tête, et toujours 2 comptes en tout (le cc et l'av pour l'épargne). Là y aurait vraiment un gain de simplicité au prix de quelques € non optimisés.
(et btw dans ton exemple tu inities le rachat (AV generali) au moment du souci, et t'es bon pour le règlement en CB à débit immédiat 48h après)

n°55815935
Kan3
Posté le 17-02-2019 à 20:55:32  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Avec une grosse somme comme ça, il faut vraiment y penser. C'est l'économie la PV de toute une vie, alors la mettre dans un même panier...


 
:o

n°55816012
_synapse_
Posté le 17-02-2019 à 21:04:23  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Avec une grosse somme comme ça, il faut vraiment y penser. C'est l'économie de toute une vie, alors la mettre dans un même panier...


 
Ouais enfin entre temps sinon c'est sur leur compte courant, l'un dans l'autre si la banque fait faillite c'est pas beaucoup mieux je suppose :o
 


 
:D

n°55816464
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-02-2019 à 21:55:47  profilanswer
 

100 000 € récupérés vs 70 000 chez l'assureur :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55816946
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-02-2019 à 23:18:09  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

L'AV sans frais d'entrée est une bonne solution.
 
Le seul "souci", c'est si l'assureur fait faillite entre temps. Adieu le million !  
Mais la probabilité est minime.
 
Je conseillerais de mettre sur 4 AV de 4 assureurs différents. Comme ça le risque de perte est de seulement 25%...  :o


 
Bien d'accord qu'une AV sans frais d'entree, meme nouvellement ouverte est une solution pertinente, selon son contrat actuel.
Pas ultra fan de l'ultra diversification des assureurs qui cree une pagaille de paperasse/complexite pour rapatrier les sommes au moment de l'achat mais diversifier chez deux ou trois assureurs peut rassurer les plus inquiets effectivement.
 
Bien comprendre qu'en cas d'assureur qui va mal, il est generalement rachete, meme pour une bouchee de pain par d'autres assureurs, meme etrangers. Il est rarissime qu'un assureur fasse completement faillite, surtout sur sa partie gestion d'actifs qui peut etre cedee separement de sa branche assurantielle classique.
 

r06 a écrit :


 
Je vois pas vraiment l'intérêt du rachat en 15 jours.
Sinon pourquoi ne pas regarder dans les comptes à terme?


 
Encore un avantage pour les AV en ligne la duree du rachat. Les AV classiques peuvent mettre 3-4 semaines. Mais etant donne la visibilite des tirages lors d'achat immobilier je suis d'accord que ce n'est pas un argument tres significatif.
 
Les CAT ne payent vraiment rien en EUR, meme avec des gros montants. Sur 6 mois je ne pense pas que tu sois a plus de 0.5/0.8% en banque de premier plan et tu concentres le risque bilanciel sur un etablissement, si c'est une cause de stress.
 

_synapse_ a écrit :

Question "optimisation" :o
 
Des amis vont avoir une grosse somme (+/- 1M€) suite à une vente immobilière, mais de manière temporaire (avant de racheter), quelques mois entre 3 et 9 on va dire en gros.
 
Sachant qu'ils ont une AV ouverte depuis plus de 8ans (donc exonération d'une partie des plus-value si je dis pas de bêtise :o), est-ce que c'est valable de mettre cette somme sur l'AV (fond € garanti uniquement) pour quelques mois seulement et récupérer la PV ?
 
1. Ils ne paieront (hors éventuelle exonération) que des impôts sur la part de plus-value ?
2. Bien sûr il faut que le rachat puisse se faire rapidement (15 jours max. en gros).
3. Enfin est-ce que le fait de faire cet aller-retour va "bloquer" quelque chose au niveau de l'AV en question (plus possible de faire de nouveau versement par la suite par exemple ?).
 
Si je dis pas de conneries c'est une AV de la banque populaire (natixis) mais je n'ai pas le détail exact.
 
Merci  :)


 
Ton boulot est simple: parler avec l'AV qui a plus de 8 ans et voir s'ils peuvent mettre strictement 0% de frais d'entree sortie sur une allocation 100% fonds euros sur cette periode. Il est probable qu'ils n'y arrivent pas et imposent soit de faibles frais d'entree/sortie, soit un % d'UC. Regarder combien le fonds euro a paye en 2017/2018 egalement.
 
Grace a la flat tax Macron, les nouveaux contrats d'AV sont moins desavantages par rapport aux anciens qu'auparavant: il est tres possible qu'un contrat neuf, sans frais, fasse mieux et soit plus simple a mettre en place que d'utiliser l'ancien contrat.

n°55817184
tanguy12
Posté le 18-02-2019 à 00:34:31  profilanswer
 


LooKooM a écrit :


 
Ton boulot est simple: parler avec l'AV qui a plus de 8 ans et voir s'ils peuvent mettre strictement 0% de frais d'entree sortie sur une allocation 100% fonds euros sur cette periode. Il est probable qu'ils n'y arrivent pas et imposent soit de faibles frais d'entree/sortie, soit un % d'UC. Regarder combien le fonds euro a paye en 2017/2018 egalement.
 
Grace a la flat tax Macron, les nouveaux contrats d'AV sont moins desavantages par rapport aux anciens qu'auparavant: il est tres possible qu'un contrat neuf, sans frais, fasse mieux et soit plus simple a mettre en place que d'utiliser l'ancien contrat.


et encore: la différence de rendement entre les 2 fonds € et selon la tmi peut-être que bourso vie fera mieux en  net...

n°55817190
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-02-2019 à 00:35:52  profilanswer
 

Tout a fait vrai, la TMI rentre en compte... mais je pars du principe que des gens qui retirent 1m EUR net de credit d'un bien immo sont a une TMI importante :D

n°55817464
yolo-
Posté le 18-02-2019 à 04:58:00  profilanswer
 

Cher camarade !
 
Des utilisateurs du prêt immobilier de chez Boursorama ?
Comment fonctionne leurs attributions ? Assez binaire, genre cases à chocher ? Ou est-ce qu’il étudient le dossier lors de la transmission de celui-ci (dans le cas de salaires variable) ?
 
Merci à vous  :love:

n°55817515
r06
Posté le 18-02-2019 à 06:44:53  profilanswer
 

yolo- a écrit :

Cher camarade !

 

Des utilisateurs du prêt immobilier de chez Boursorama ?
Comment fonctionne leurs attributions ? Assez binaire, genre cases à chocher ? Ou est-ce qu’il étudient le dossier lors de la transmission de celui-ci (dans le cas de salaires variable) ?

 

Merci à vous :love:

 

Topic prêt immobilier. :o
Perso je suis chez bourso pour mon prêt tu remplis le formulaire en ligne, ils te donnent un pré accord (qui ne vaut pas grand chose), tu renvoies ton dossier et au bout de quelques temps tu as ton offre de prêt ou pas...:o

n°55817591
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 07:38:37  answer
 

StephaneF remis en place virilement sur le forum d’en face :o
Et s’ils entendaient parler de la fameuse technique ... [:hahaguy]

n°55817599
glandoll
Posté le 18-02-2019 à 07:41:29  profilanswer
 


Link ?
Sur la cb à défit différé ? Un frèr a besoin d'aide  :O

n°55817677
Brazeinste​in
Posté le 18-02-2019 à 08:05:42  profilanswer
 

Y a pas des gens abonnés à l'Equipe ici ?  :D  
 
Il y a un article sur des footballeurs escroqués par des CGP en voulant défiscaliser avec de l'immo, tout ce que le topic aime  :D  
 
https://www.lequipe.fr/Football/Art [...] ers/990170


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55817689
stephaneF
Posté le 18-02-2019 à 08:09:07  profilanswer
 

yolo- a écrit :

Cher camarade !
 
Des utilisateurs du prêt immobilier de chez Boursorama ?
Comment fonctionne leurs attributions ? Assez binaire, genre cases à chocher ? Ou est-ce qu’il étudient le dossier lors de la transmission de celui-ci (dans le cas de salaires variable) ?
 
Merci à vous  :love:


Présent.  
J'ai le prêt de ma RP chez eux. Renégocié ensuite. Je conseille.  
 
D'ailleurs j'ai vu hier sur M6 que l'ancienne PDG Marie Cheval est partie chez Carrefour.  [:lapattefolle]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55817709
glandoll
Posté le 18-02-2019 à 08:15:15  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Y a pas des gens abonnés à l'Equipe ici ? :D

 

Il y a un article sur des footballeurs escroqués par des CGP en voulant défiscaliser avec de l'immo, tout ce que le topic aime :D

 

https://www.lequipe.fr/Football/Art [...] ers/990170


IMMO magique

n°55817760
PsykOoO
Posté le 18-02-2019 à 08:26:23  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Y a pas des gens abonnés à l'Equipe ici ? :D

 

Il y a un article sur des footballeurs escroqués par des CGP en voulant défiscaliser avec de l'immo, tout ce que le topic aime :D

 

https://www.lequipe.fr/Football/Art [...] ers/990170


Les commentaires.  [:bronislas:3]

n°55817778
Brazeinste​in
Posté le 18-02-2019 à 08:32:30  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Les commentaires.  [:bronislas:3]


 
Franchement le niveau est plutôt bon pour l'instant par rapport à 95% des com' sur d'autres articles  :o  
C'est parce que c'est encore tôt  :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55817810
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-02-2019 à 08:43:31  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Franchement le niveau est plutôt bon pour l'instant par rapport à 95% des com' sur d'autres articles  :o  
C'est parce que c'est encore tôt  :o


 
 
+1 c'est ce que je me disais, quelques commentaires pertinents et la moyenne bien supérieure à ce que je peux lire ailleurs.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55817823
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-02-2019 à 08:45:45  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Présent.  
J'ai le prêt de ma RP chez eux. Renégocié ensuite. Je conseille.  
 
D'ailleurs j'ai vu hier sur M6 que l'ancienne PDG Marie Cheval est partie chez Carrefour.  [:lapattefolle]


 
Tu as renégocié quoi ? et renégociation avec Bourso ? (pour la renégociation tu leur envoi un mail uniquement ?).
 
J'ai aussi mon prêt de ma RP chez eux.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°55817880
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-02-2019 à 08:58:24  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Tu as renégocié quoi ? et renégociation avec Bourso ? (pour la renégociation tu leur envoi un mail uniquement ?).
 
J'ai aussi mon prêt de ma RP chez eux.


 
Une renégo c'est forcément interne.
Sinon c'est un rachat.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55817985
Lagoon57
Posté le 18-02-2019 à 09:12:18  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Présent.
J'ai le prêt de ma RP chez eux. Renégocié ensuite. Je conseille.

 

D'ailleurs j'ai vu hier sur M6 que l'ancienne PDG Marie Cheval est partie chez Carrefour. [:lapattefolle]


C'était la meilleure offre ?
Perso on a eu une bien meilleure offre de prêt de HSBC champs élysées. Même avec le coût du compte avec une CB c'était bien plus intéressant.


---------------

n°55818049
Velocesupe​r
Posté le 18-02-2019 à 09:22:57  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Lors de la refabrication on peut changer gratuitement de mode (différé ou non) ?


Pour que ça reste gratuit, il suffit d'ouvrir un nouveau compte courant en choisissant le débit différé dès la souscription  [:cosmoschtroumpf]

n°55818108
stephaneF
Posté le 18-02-2019 à 09:31:05  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Tu as renégocié quoi ? et renégociation avec Bourso ? (pour la renégociation tu leur envoi un mail uniquement ?).
 
J'ai aussi mon prêt de ma RP chez eux.


Le taux. Un an après le début du prêt. Avant ils veulent pas.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55818112
stephaneF
Posté le 18-02-2019 à 09:31:39  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'était la meilleure offre ?
Perso on a eu une bien meilleure offre de prêt de HSBC champs élysées. Même avec le coût du compte avec une CB c'était bien plus intéressant.


A l'époque (2013) oui, l'une des meilleures.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55818188
K@nt
Posté le 18-02-2019 à 09:43:29  profilanswer
 

Je repose ma question ici elle est passée inaperçue sur le topic Bourse:
 
Je regarde pour un transfert de PEA de BD à Saxo Banque.
J'ai l'impression que côté Saxo on ne peut pas avoir d'OPCVM dans son PEA, je me trompe?  
Uniquement actions / ETF?  
 
Si qqu'un a la réponse, merci!

n°55818237
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-02-2019 à 09:49:24  profilanswer
 

K@nt a écrit :

Je repose ma question ici elle est passée inaperçue sur le topic Bourse:
 
Je regarde pour un transfert de PEA de BD à Saxo Banque.
J'ai l'impression que côté Saxo on ne peut pas avoir d'OPCVM dans son PEA, je me trompe?  
Uniquement actions / ETF?  
 
Si qqu'un a la réponse, merci!


 [:flash23:4]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55818315
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 09:59:29  answer
 

glandoll a écrit :


Link ?
Sur la cb à défit différé ? Un frèr a besoin d'aide  :O


https://www.devenir-rentier.fr/p345685#p345685
Mais faut etre membre :o

n°55818474
stephaneF
Posté le 18-02-2019 à 10:10:35  profilanswer
 


J'avais pas vu.
Ils sont un peu graves sur ce forum.  [:lapattefolle]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55818506
Leamas
на зарееее
Posté le 18-02-2019 à 10:13:51  profilanswer
 

Un résumé svp

n°55818510
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 10:14:20  answer
 

stephaneF a écrit :


J'avais pas vu.
Ils sont un peu graves sur ce forum.  [:lapattefolle]


Fais un poste sur la technique du louchage ecremage  :D  
Je sens qu'ils vont aimer  :D  

n°55818518
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 10:14:54  answer
 

Leamas a écrit :

Un résumé svp


Inscris toi  [:shimay]

n°55818520
incassable
Posté le 18-02-2019 à 10:15:09  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Un résumé svp


 
+1, peux pas lire, suis pas membre :-(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6353  6354  6355  ..  11115  11116  11117  11118  11119  11120

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR