Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5346  5347  5348  ..  11114  11115  11116  11117  11118  11119
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°53279031
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 16-05-2018 à 15:02:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du coup je suis la conf a la popote de l'hexagone ?  [:sh3ng:1]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 15:02:00  profilanswer
 

n°53279052
koko707
Truc07
Posté le 16-05-2018 à 15:03:55  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Ça promet d'être marrant :D
 
Il y aura ptet des trolls.
 
Sinon il nous fait un accès vidéo et on pose les questions directement sur le topic


 
L'idée de faire ça le samedi, qui aurait interessé certains provinciaux, n'était pas possible, ou pas souhaitable ?


---------------
Koko part en vacances
n°53279077
dJe781
Posté le 16-05-2018 à 15:06:00  profilanswer
 

raukoras a écrit :

[HS évènement dématérialisé]

 

Pour avoir participé à plusieurs réunions/conf en total dématérialisé, et avec plusieurs dizaines de participants, je préconise :
* micro coupé par défaut, sauf pour celui qui cause
* un gestionnaire de parole, qui est le seul habilité à donner la parole à un participant
* un système quelconque (chat, par exemple), qui permet à chacun de demander la parole (genre comme ça : o/ ) ou de commenter ce qui se dit.
* le gestionnaire de parole qui surveille le chat pour savoir qui veut intervenir, et transmet la parole en fonction.

 

Sinon, c'est rapidement le capharnaüm.
[/HS évènement dématérialisé]


J'abonde. C'est la seule manière de faire qui tienne debout.

n°53279122
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-05-2018 à 15:09:45  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

L'idée de faire ça le samedi, qui aurait interessé certains provinciaux, n'était pas possible, ou pas souhaitable ?

 


Certains provinciaux ne peuvent pas le WE non plus alors que Web c'est plus accessible pour tous.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53279426
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-05-2018 à 15:29:46  profilanswer
 


Je plussoie pour WebEx, je l'utilise au boulot (je suis gestionnaire de projets et on a des consortium européens) et c'est celui qui est le plus robuste, le plus flexible et le plus facile d'utilisation.

n°53279506
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2018 à 15:35:50  profilanswer
 

Et sinon on revient quand sur le sujet du topic [:zyzz:1]?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53279625
raukoras
Posté le 16-05-2018 à 15:43:54  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Et sinon on revient quand sur le sujet du topic [:zyzz:1]?


 
Tu veux parler de quoi ?
 
Du PV train en cours ?
 [:taigaivai bout]  [:taigaivai:1]  [:taigaivai:3]  [:taigaivai:6]  [:taigaivai:9]  [:taigaivai bout:1]  
 
Je plains ceux au chaud sous le plaid en ce moment  [:pzu:1]  
 
Il y a quoi à dire d'autre ?

n°53279654
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2018 à 15:46:07  profilanswer
 

C'est déjà pas mal.  :D


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53279670
toutsec
Posté le 16-05-2018 à 15:46:57  profilanswer
 

On peut repartir sur un débat Hedge VS non hedge sur TLT :o

n°53279720
raukoras
Posté le 16-05-2018 à 15:50:45  profilanswer
 

toutsec a écrit :

On peut repartir sur un débat Hedge VS non hedge sur TLT :o


Ah oui, du coup, j'avais une questionmais je n'avais pas osé la poser à ce moment.
 
Si on vit en EUR, que l'on achète USD, ça fait sens d'hedger en CHF ? (ou autre devise étrangère)
Ou bien c'est complètement c*n comme idée, car on est alors sensible au différentiel de la paire de monnaie non couverte ?
 
 
 
 
 
 
(ouai, ralez pas, je relance comme je peux)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 15:50:45  profilanswer
 

n°53279823
Mitch2Pain
Posté le 16-05-2018 à 15:56:38  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

C'est une blague de conseiller financier des PTT ça...
 
Je vais vous vendre vos anciennes obligations car les PTT en ont émises des nouvelles à un taux plus élevé :o


 
 :sweat: ok
 

kurtosis a écrit :

Le truc c'est qu'aucun acheteur n'achetera au pair une oblig portant un coupon faible s'il y a mieux à côté.


 
Même si elle est vendue à un prix très bas ?
https://a.c-dn.net/c/content/igcom/fr_FR/other-markets/trading-bonds/what-are-government-bonds-/_jcr_content/content-parsys/columns_436290449/col%20col2/content_component.adaptive.full.high.png/1515182069960.png
 

kurtosis a écrit :

Le prix sur lequel les transactions se feront tiendra compte des autres obligations (marché primaire + secondaire), et s'ajustera de telle sorte que le rendement actuariel des anciennes obligs soit égal aux nouvelles.
 
En résumé : ça ne sert à rien de vendre une ancienne oblig pour en acheter une nouvelle du même émetteur et de même durée.
 
Si on change d'émetteur et de durée c'est une autre histoire... Mais on entre alors dans un choix stratégique et non un nettoyage mécanique et systématiquement bénéfique.


 
Ok je comprend mieux ...
 
Mais justement ce choix stratégique est laissé à la discrétion du gestionnaire de fond ... donc difficile de dire comment il va s'en sortir, la seule chose qui est sure c'est qu'il doit être en difficulté.
 
Est-ce que je vend AVIVA Oblig International et M&G optimal Income ? Personne ne se risquera à me donner un conseil clair (et je comprend votre prudence, la décision m’appartiens).
 
Par contre est-ce qu'on ne devrait pas retirer ces 2 fonds de la FP ?
 
 

n°53279824
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 16-05-2018 à 15:56:38  profilanswer
 

Hardtek a écrit :


Ouais enfin je suis loin de flooder et j'ai quand même 10* plus de messages ;) On pourrait imaginer que c'est une quête un peu personnelle anti-Nicoànumero sous couvert de multi. Mais mes confuses, je me suis trompé :o

Pas besoin de conditionnel cher Hardtek. Tout à fait d'accord c'est ridicule cette vendetta anti-Nico surtout sous couvert de défense de l'intégrité et des valeurs morales... pfff... en général quand on se drape dans son manteau de vierge effarouchée, c'est que c'est l'inverse... sans parler de la jalousie qui suinte par tous les pores de ses interventions...  [:clooney16] [:casediscute]  
 
Que Nico puisse être borderline, oui sans doute, quand on veut faire vivre son truc, on devient toujours un peu marchand de tapis. Mais : 1- il y a des façons de l'écrire plus poliment et 2- c'est un procès à charge systématique en oubliant tous les bons côtés et le boulot fantastique derrière avenue des investisseurs.
 
J'ai encore envoyé en fin de semaine le lien à plusieurs collègues (en même temps que les liens des FP HFR des topac POGNON, de IH et d'épargnant 3.0) eh bien, retour de WE, le seul lien pour lequel mes collègues m'ont dit qu'ils comprenaient qch... ce fut ADI ben oui (je ne vous décris même pas la réaction effarouchée aux FP...).
 
Comme déjà dit, l'avatar de hyène lui convient bien (les hyènes tachetées femelles ont d'ailleurs un clitoris plus gros que la verge des mâles. Information purement Discovery Channel hein, en passant :o)
 

Spoiler :

AMF2800 je ne suis pas payé par Nico : ni en binouze ni en gonzesse ni en parrainage :o


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°53279985
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2018 à 16:06:29  profilanswer
 
n°53280049
Hardtek
Pompélup
Posté le 16-05-2018 à 16:10:30  profilanswer
 

Je ne savais pas pour les hyènes, j'apprécie ces journées où j'apprends des choses :D


Message édité par Hardtek le 16-05-2018 à 16:11:15

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°53280208
starseb
Posté le 16-05-2018 à 16:21:45  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :

Pas besoin de conditionnel cher Hardtek. Tout à fait d'accord c'est ridicule cette vendetta anti-Nico surtout sous couvert de défense de l'intégrité et des valeurs morales... pfff... en général quand on se drape dans son manteau de vierge effarouchée, c'est que c'est l'inverse... sans parler de la jalousie qui suinte par tous les pores de ses interventions...  [:clooney16] [:casediscute]

 

Que Nico puisse être borderline, oui sans doute, quand on veut faire vivre son truc, on devient toujours un peu marchand de tapis. Mais : 1- il y a des façons de l'écrire plus poliment et 2- c'est un procès à charge systématique en oubliant tous les bons côtés et le boulot fantastique derrière avenue des investisseurs.

 

J'ai encore envoyé en fin de semaine le lien à plusieurs collègues (en même temps que les liens des FP HFR des topac POGNON, de IH et d'épargnant 3.0) eh bien, retour de WE, le seul lien pour lequel mes collègues m'ont dit qu'ils comprenaient qch... ce fut ADI ben oui (je ne vous décris même pas la réaction effarouchée aux FP...).

 

Comme déjà dit, l'avatar de hyène lui convient bien (les hyènes tachetées femelles ont d'ailleurs un clitoris plus gros que la verge des mâles. Information purement Discovery Channel hein, en passant :o)

 
Spoiler :

AMF2800 je ne suis pas payé par Nico : ni en binouze ni en gonzesse ni en parrainage :o


 

+1 #soutienautaulier

 

Je suis un gros noob dans tous les domaines concernés ici, je lis avec intérêt et j'engrange de l'info (je crois  :heink: ).
Nico sait bien adapter le discours au niveau qu'il a en face (et c'est d'ailleurs pas le seul) et reste disponible. Ca ne me choque absolument pas qu'il récupère quelque parrainage.


Message édité par starseb le 16-05-2018 à 16:22:21
n°53280282
prbman
Posté le 16-05-2018 à 16:26:54  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :

Pas besoin de conditionnel cher Hardtek. Tout à fait d'accord c'est ridicule cette vendetta anti-Nico surtout sous couvert de défense de l'intégrité et des valeurs morales... pfff... en général quand on se drape dans son manteau de vierge effarouchée, c'est que c'est l'inverse... sans parler de la jalousie qui suinte par tous les pores de ses interventions...  [:clooney16] [:casediscute]  
 
Que Nico puisse être borderline, oui sans doute, quand on veut faire vivre son truc, on devient toujours un peu marchand de tapis. Mais : 1- il y a des façons de l'écrire plus poliment et 2- c'est un procès à charge systématique en oubliant tous les bons côtés et le boulot fantastique derrière avenue des investisseurs.
 
J'ai encore envoyé en fin de semaine le lien à plusieurs collègues (en même temps que les liens des FP HFR des topac POGNON, de IH et d'épargnant 3.0) eh bien, retour de WE, le seul lien pour lequel mes collègues m'ont dit qu'ils comprenaient qch... ce fut ADI ben oui (je ne vous décris même pas la réaction effarouchée aux FP...).
 
Comme déjà dit, l'avatar de hyène lui convient bien (les hyènes tachetées femelles ont d'ailleurs un clitoris plus gros que la verge des mâles. Information purement Discovery Channel hein, en passant :o)
 

Spoiler :

AMF2800 je ne suis pas payé par Nico : ni en binouze ni en gonzesse ni en parrainage :o



 
Mais le problème est tout simplement le même qu'avec l'investisseur français chez Dev* R**ier.  
Ces forums vivent par les conseils bénévoles de tas de personnes.  
Que des membres se servent de leur notoriété sur ces plateformes pour promouvoir, voire lancer leur business peut en géner certains.
 
PS: je n'ai même pas lu la polémique en entier c'est dire si ça me passionne, mais juste avec les dernières interventions et les références sur le topic bourse c'est assez clair.


Message édité par prbman le 16-05-2018 à 16:29:52
n°53280319
stephaneF
Posté le 16-05-2018 à 16:29:10  profilanswer
 

+1
 
Soutien à Nico !  
 
Ras le bol des jaloux qui n'apportent rien au topic et qui viennent lui cracher à la gueule.

n°53280322
Modération
Posté le 16-05-2018 à 16:29:31  answer
 

speedboyz30 a écrit :

 

Accusation, diffamation, faut se calmer un peu aussi de ton côté. Je réagis simplement à des postes, et je ne suis pas le seul.

 

Comprends bien que quelqu'un qui donne énormément de conseils ici / créé un site à but éducatif et qui prend énormément de parrainages et propose d'organiser un event avec un des gros émetteurs d'etf (qui a tout à gagner à vendre son produit), ça n'inspire pas l'objectivité.

 

Tout le topic tape sur les CGP / "conseillers bancaires" qui placent les produits avec les plus gros parrainages / les plus grosses rétro commissions. C'est pareil ici.

 

C'est un peu comme une conférence sur la perte de poids sponsorisée par weight watcher.


Voilà, donc tu peux le dire sans agressivité et de façon posée, la preuve est faite. Merci de le faire à l'avenir :jap:

 
nico6259 a écrit :

 


C'est ça oui.
Je réagis proportionnellement aux attaques.
J'ai horreur des accusations gratuites. Et pour le coup, si, tu es le seul à réagir ainsi. Je pourrais participer seul à ce qu'il me propose et j'ai été sympa de le proposer à tous. S'il y avait anguille sous roche, ça aurait été plus simple de n'inviter personne et garder ça pour moi.

 

Pour moi tu es un voleur, jusqu'à ce que tu me prouves le contraire.
Maintenant tu me blacklistes, merci.


Je te propose de mettre la pédale douce sur les étiquettes de ce genre.

 

Et pour les autres: le débat sur l'objectivité, pourquoi pas, mais je rappelle que la charte interdit un certain nombre de choses, dont l'attaque ad hominem, l'injure, le troll et cie. Donc tout le monde sort respirer un grand coup, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 16-05-2018 à 16:34:33
n°53280349
Hardtek
Pompélup
Posté le 16-05-2018 à 16:30:51  profilanswer
 

Le topic est pris dans un infinity loop, on est mal :/


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°53280501
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 16:40:08  profilanswer
 

Modération a écrit :


Voilà, donc tu peux le dire sans agressivité et de façon posée, la preuve est faite. Merci de le faire à l'avenir :jap:
 


 

Modération a écrit :


Je te propose de mettre la pédale douce sur les étiquettes de ce genre.
 
Et pour les autres: le débat sur l'objectivité, pourquoi pas, mais je rappelle que la charte interdit un certain nombre de choses, dont l'attaque ad hominem, l'injure, le troll et cie. Donc tout le monde sort respirer un grand coup, merci.


 
sérieux, c'est dans la charte l'interdiction du troll ?
il ne pas plus rester grand monde sur HFR  :ouch:

n°53280539
starseb
Posté le 16-05-2018 à 16:41:46  profilanswer
 

Pour revenir un peu dans le débat de fond.  
Petite précision sur les versements sur une AV linxea avenir ouverte au nom des enfants :
- ponctuels : envoi d'un formulaire papier + chèque avec signature des deux parents.
- réguliers : initialisation par formulaire papier avec Rib et mandat + signature des deux parents.
 
Donc un peu chiant. Je pense que j'aurais du le faire à mon nom et leur léguer après. J'aurais gagné en souplesse, mais symboliquement ca passait pas avec madame :d (chaque chose en son temps)

n°53280931
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-05-2018 à 17:07:36  profilanswer
 

J'avais mis ça sur le topic bourse, si vous avez un avis :
 

speedboyz30 a écrit :


 
Faut que je diversifie mes REITS  [:zyzz:1]  
 
Vous pensez quoi de Swiss Prime Site pour un petit REIT en pays Helvète ?  
J'avoue ne pas avoir creusé la fiscalité.
 
Les chiffres ont l'air solide :
 

Citation :

Swiss Prime Site closed out the financial year 2017 with favourable results. Operating income reached a new record high of CHF 1 154.8 million, climbing by 10.0% versus the figure of 2016.The Real Estate segment (core business) (+14.6%) as well as the real estate-related group companies (+7.2%) contributed to the performance.The value of the real estate portfolio increased to CHF 10.6 billion [CHF 10.1 billion] as at the balance sheet date.The net yield on the real estate portfolio amounted to 3.7% [3.7%].The vacancy rate declined to a level of 5.2% [6.1%], thus improving by roughly one percentage point. Overall, Swiss Prime Site realised profit of CHF 305.5 million [CHF 311.1 million] or CHF 307.4 million [CHF 275.6 million] excluding revaluations and deferred taxes. Earnings per share (EPS) excluding revaluations and deferred taxes amounted to CHF 4.30 [CHF 3.91].


 
Le portfolio diversifié :
 
https://reho.st/preview/self/4d5f45 [...] 343d04.jpg
[/img]
 
https://reho.st/preview/self/0d6567 [...] ec90dc.jpg
 


n°53280949
Ciler
Posté le 16-05-2018 à 17:08:47  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
sérieux, c'est dans la charte l'interdiction du troll ?
il ne pas plus rester grand monde sur HFR  :ouch:


Spécifiquement, le troll grossier [:aloy]
 
Donc après, c'est une question de style et de capacité à bien détecter la distance maximum de dépassement de la ligne qui sera tolérée. Certains y sont plus doués que d'autres.  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°53281039
nobuko-san
Posté le 16-05-2018 à 17:15:06  profilanswer
 

Sur le sujet immobilier, ca existe un fond immobilier low cost mondial ?
C’est sous forme d’etf, sous une autre forme ?
Autant j’ai des indices action en portefeuille avec une bonne exposition monde et un etf commodités, autant je suis à 0% sur l’immobilier.
 
*edit* eligible pea ce serait top, sinon sur compte titre.

Message cité 2 fois
Message édité par nobuko-san le 16-05-2018 à 17:15:43
n°53281070
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-05-2018 à 17:17:15  profilanswer
 

nobuko-san a écrit :

Sur le sujet immobilier, ca existe un fond immobilier low cost mondial ?
C’est sous forme d’etf, sous une autre forme ?
Autant j’ai des indices action en portefeuille avec une bonne exposition monde et un etf commodités, autant je suis à 0% sur l’immobilier.

 

*edit* eligible pea ce serait top, sinon sur compte titre.

 


Je connais l'etf epra.
A creuser, il doit y en avoir d'autres.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53281088
Koolklem
Short levier 10
Posté le 16-05-2018 à 17:18:50  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

J'avais mis ça sur le topic bourse, si vous avez un avis :
 


 
Pour avoir déjà eu des actions suisses: prélèvement à la source suisse de 21%, pas entièrement récupérable. Et en plus, il faut rédiger une attestation fiscale selon le courtier...  :sweat:  
 

n°53281176
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-05-2018 à 17:26:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Je connais l'etf epra.
A creuser, il doit y en avoir d'autres.


 
Yes y en a tout un tas par zone / pays :
http://www.epra.com/indexes/index-data
 

Koolklem a écrit :


 
Pour avoir déjà eu des actions suisses: prélèvement à la source suisse de 21%, pas entièrement récupérable. Et en plus, il faut rédiger une attestation fiscale selon le courtier...  :sweat:  
 


 
Ah merde chiant ça :/

n°53281179
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-05-2018 à 17:26:31  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Je connais l'etf epra.
A creuser, il doit y en avoir d'autres.


 
Haaan EPRA = Lyxor  [:haha solocarbo]  [:criquet geant]  

n°53281203
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2018 à 17:28:06  profilanswer
 
n°53281216
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-05-2018 à 17:29:00  profilanswer
 

kurtosis a écrit :


 
Haaan EPRA = Lyxor  [:haha solocarbo]  [:criquet geant]  


 
Ben non c'est un index  [:zyzz:2]

n°53281225
nobuko-san
Posté le 16-05-2018 à 17:29:34  profilanswer
 

:)
Pour l’impot a la source, ce n’est pas le cas sur la plupart des etf ? (A taux moindre, certes)

n°53281254
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 16-05-2018 à 17:32:29  profilanswer
 

Hardtek a écrit :

Le topic est pris dans un infinity loop, on est mal :/


J'ai l'impression qu'il y a une corrélation négative entre l'ambiance des 2 gros topacs POGNON. Quand le ciel s'éclaircit sur bourse, ça s'assombrit ici et inversement.  
Faudrait mathématiser le truc pour vérifier  [:transparency]


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°53281282
PsykOoO
Posté le 16-05-2018 à 17:34:37  profilanswer
 

Pas de projet immo car les prix dans la ville ou je vais être affecté sont plutôt hauts (ville de moins de 50 k habitants dans le 28), vous iriez plutôt vers une stratégie de type full trackers sur PEA ou UC sur AV/PEA?

 


La capacité d'épargne mensuelle sera d'au moins 500 € pour tendre vers les 1k€ dès mon passif disparaît.  :o

 

J'avoue que j'aime bien la seconde solution (je teste les 2, surtout la seconde) qui me permet d'acheter et écrémer sans trop de contraintes.

Message cité 3 fois
Message édité par PsykOoO le 16-05-2018 à 17:35:37
n°53281312
nobuko-san
Posté le 16-05-2018 à 17:37:03  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Pas de projet immo car les prix dans la ville ou je vais être affecté sont plutôt hauts (ville de moins de 50 k habitants dans le 28), vous iriez plutôt vers une stratégie de type full trackers sur PEA ou UC sur AV/PEA?  
 
 
La capacité d'épargne mensuelle sera d'au moins 500 € pour tendre vers les 1k€ dès mon passif disparaît.  :o  
 
J'avoue que la seconde solution (je teste les 2, surtout la seconde) me permet d'acheter et écrémer sans trop de contraintes.


 
 pour acheter quoi ?

n°53281335
PsykOoO
Posté le 16-05-2018 à 17:39:12  profilanswer
 

nobuko-san a écrit :


 
 pour acheter quoi ?


Quelques trackers ou UC avec une répartition de type géographique, rien de bien exceptionnel.   :jap:

n°53281359
nobuko-san
Posté le 16-05-2018 à 17:40:59  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Quelques trackers ou UC avec une répartition de type géographique, rien de bien exceptionnel.   :jap:


 
En fait le support dépendra de ta stratégie justement. A toi de la préciser pour voir quel est le support adapté.
Pour un pack de tracker sur du b&h c’st full pea mais ca n’a pas grand chose a voir avec une série d’uc qu’on joue a court terme

n°53281392
Sooo
Posté le 16-05-2018 à 17:44:10  profilanswer
 

Très intéressé pour l'evenement Lyxor, mais y a moyen de prévoir l'enregistrement (voir la transcription plus tard) pour ceux qui ont des horaires/contraintes à l'arrache?
 
Soutien au patron o/

n°53281408
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 17:45:07  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Pas de projet immo car les prix dans la ville ou je vais être affecté sont plutôt hauts (ville de moins de 50 k habitants dans le 28), vous iriez plutôt vers une stratégie de type full trackers sur PEA ou UC sur AV/PEA?  
 
 
La capacité d'épargne mensuelle sera d'au moins 500 € pour tendre vers les 1k€ dès mon passif disparaît.  :o  
 
J'avoue que j'aime bien la seconde solution (je teste les 2, surtout la seconde) qui me permet d'acheter et écrémer sans trop de contraintes.


 
genre Chartres ou Dreux, c'est cher ?  :ouch:

n°53281423
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-05-2018 à 17:46:44  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
genre Chartres ou Dreux, c'est cher ?  :ouch:


 
J'avoue avoir tiqué aussi :D

n°53281490
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 16-05-2018 à 17:54:22  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Je connais l'etf epra.
A creuser, il doit y en avoir d'autres.


Très content de l'ETF Epra Lyxor. PEA-able, spread bidasse raisonnable etc. J'en ai depuis bientôt 2 ans pas encore une grosse fenêtre temporelle.


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°53281517
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 17:57:37  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Très content de l'ETF Epra Lyxor. PEA-able, spread bidasse raisonnable etc. J'en ai depuis bientôt 2 ans pas encore une grosse fenêtre temporelle.


 

Spoiler :

moi je préfère Amundi jusqu'à que Lyxor paie le champagne  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5346  5347  5348  ..  11114  11115  11116  11117  11118  11119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR