Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11042  11043  11044  ..  11114  11115  11116  11117  11118  11119
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°70356329
Sinoufzor
Posté le 28-03-2024 à 20:22:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :


Historiquement il n'y avait pas de site client Linxea, uniquement des extranets assureurs, et c'était le cas pour tous les petits courtiers en ligne.
Au fur et à mesure de leur croissance, les courtiers en ligne font des sites clients, avec consultation d'abord, avec opérations sur les contrats ensuite, et les assureurs acceptent de mettre en place l'interfaçage qui va bien.
À un moment donné c'est un entre-deux, comme ici pour Linxea: pour les contrat Suravenir tout peut se faire sur le site Linxea mais on peut consulter le site Suravenir. Pour les contrats Spirica c'est le contraire.

 


Évidemment du côté des banques, banquiers et assureurs ont toujours fait le nécessaire pour intégrer les contrats dans l'interface bancaire dès le départ (ING Vie, Bourso Vie, Fortu Vie, Bforbank vie, etc) ; les promesses de volume dès le départ le justifiaient pour les assureurs, et c'était indispensable pour les banques.

 

Ok merci pour cette reponse precise.

 

Si j'ai bien compris ton message, concernant spirica donc spirit 2 on est obligé de faire les arbitrages en allant sur le site de spirica ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 20:22:39  profilanswer
 

n°70356368
loupie94
Posté le 28-03-2024 à 20:29:56  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Voilà, en espérant avoir apporté un peu d'aide à la communauté !


 
 
Mais oui, merci beaucoup :jap:

n°70356381
Erel
Posté le 28-03-2024 à 20:32:43  profilanswer
 

Hello
 
Des avis sur l’offre 200€ offerts pour ouverture d’une PER bourso avec 2k€ de versement.
10% c’est bien payé je trouve.

n°70356411
cqst
Posté le 28-03-2024 à 20:37:10  profilanswer
 

maaah a écrit :


C’est effectivement discret.  
Sur cette page, tout en haut tu dois voir un bandeau :
 
https://www.boursobank.com/epargne/assurance-vie
 
Sinon sur cette page, il faut cliquer sur fond euro au milieu de la page pour retrouver l’offre (avec à priori une erreur qui dit qu’il faut 50% d’UC):
 
https://www.boursobank.com/epargne/ [...] e#euroFund
 
Et malheureusement non, bourso n’affiche rien concernant le bonus une fois les fonds investis, d’où les gros doutes de tout le monde sur les réels conditions de l’offre. Il faudra croiser les doigts en janvier prochain pour espérer que Bourso compte tout correctement  :(


 
 :jap:

n°70356472
JC-31
Posté le 28-03-2024 à 20:52:51  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Merci.  :jap:  
On peut donc avoir le boost +1,5 en versant sur le fond en € au dessus de 50k ?


 
La question n'a pas été posée  :wahoo:

n°70356665
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 28-03-2024 à 21:38:26  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

Cela me fait penser à une cliente d'un confrère que je prospecte pour de la retraite.  
Je découvre qu'elle a mis en place en février 2023 une SCI à l'IS, avec 30 k€ d'apport et 270 k€ d'emprunt pour acheter 300 k€ de parts de SCPI, dont pas mal de Primovie et Primopierre.  
Elle a été un peu remuée par l'entretien que j'ai eu avec elle.


 
Ça donne vraiment froid dans le dos ce que tu racontes…
 
Les CGP sont pas dans l’affecte malgré leur calinotherapie régulière, à partir du moment oú ils ont obtenu les formalités documentaires signées, ils conseillent (i.e produise un “document durable” sur) les placements fonctionnels qui répondent à votre risque et votre objectif. Si l’objectif c’est d’avoir un revenu complémentaire par exemple et que votre profil est modéré (produits avec SRRI moyen < à 3), il va vous vendre de la SCPI (quitte à ce que celle-ci soit pas au top). Et si vous dites que c’est risqué (traduisons “j’ai peur de perdre mon capital”) il va vous dire que c’est un produit de rendement donc le capital ça fluctue blablabla. Il va vous expliquer qu’en ce moment c’est le timing parfait car les rendements ne vont faire qu’augmenter pendant plusieurs mois. Mais il ne vous dira pas que le rendement se calcule en divisant le loyer par le capital, et donc que ce capital va diminuer entraînant mécaniquement une hausse du rendement. Je rajoute que normalement les loyers vont aussi augmenter avec les augmentations de l’IRL et les rélocations donc ça fait aussi augmenter le rendement.
 
Il faut pas oublier que leur rôle est d’assurer l’intégrité du marché donc le CGP a un gros rôle de lutte contre le blanchiment et financement du terrorisme. Il n’a qu’une obligation de moyen pour faire de la perf sur les placements. Mais en même temps il est très fragile car un mauvais conseil peut lui faire perdre une clientèle et une réputation. Je n’ai pas le souvenir qu’un cabinet de gestion de patrimoine ait fait faillite suite à un conseil très hasardeux, à l’image Andersen dans les BIG 4.


---------------
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. Winston Churchill
n°70356838
lexis84
Posté le 28-03-2024 à 22:21:14  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
C'est clair, c'est une vraie petite catastrophe qu'elle a dû faire "parce qu'elle avait de la capacité d'emprunt disponible".  
 
Heureusement, elle est propriétaire de sa RP, et cela va simplement lui pourrir sa capacité d'épargne des 20 prochaines années (oui, parce que les loyers des SCPI ne suffisent pas à rembourser l'emprunt...).  
 
Et en plus il va falloir qu'elle acquière vite des compétences de comptabilité / gestion, parce qu'une SC à l'IS qui perd plus de la moitié de son capital social, ça craint vis à vis du greffe, et il va falloir faire un abandon de compte courant avec retour à meilleure fortune, etc...


Pas de problème à ce niveau puisqu’il n’y a aucune obligation.

n°70356884
tanguy12
Posté le 28-03-2024 à 22:41:29  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Je voulais faire un retour de mon experience de creation de contrat AV linxea avenir 2.
 
Pour avoir ouvert quelques AV en ligne recement j'ai ete agreablement surpris par linxea, franchement le top, aucun bug, j'ai commencé la souscription samedi soir vers 22h, malgres le message comme quoi les equipes linxea vont analyser mon dossier, je pensais que j'aurai une reponse que le lundi ou le mardi et bien non le dimanche matin je recois un message comme quoi mon dossier est verifié et complet et pret a etre signer, le lundi je recois un mail pour me dire que tout est bon et que le dossier est transmis a suravenir.
 
Hier je les appelle pour leur demander confirmation que je vais bien recevoir le bonus de 150e (je leur dit si par exemple suravenir n'est pas reactif pour effectuer le prelevement avant vendredi est ce que je vais bien recevoir le bonus de 150e) linxea est a des années lumieres du service client de bourso !!! On attend meme pas 30s on a directement quelqu'un de competent au telephone. Le top quoi. Il me dit oui aucun probleme le dossier est complet pour nous vous allez recevoir le bonus.
 
Les 3k prelevé ce matin, deja arrivée sur mon espace linxea. La repartition est bonne tout est nickel. Le top franchement.


 [:donaldforpresident:6]

n°70356890
tanguy12
Posté le 28-03-2024 à 22:43:21  profilanswer
 

afocal a écrit :


T’as quelques posts en retard en effet depuis ton TT. Mais es-tu obligé ?  
Ça se soigne au pire…  :sweat:


Frer Afecal, rien ne m'oblige, mais si peux aider un camarade qui a une question, je fais, le forum est là pour ça

n°70356891
tanguy12
Posté le 28-03-2024 à 22:44:42  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

C'est quand même un peu ambitieux de la part de Bourso d'annoncer une perf de 4.6% pour EuroExclusif par mail au milieu des autres placements garantis.
Certes ils ont écrit "visez" et en tout petit en bas "Hypothèse présentée à titre illustratif, scénarii non garantis et non contractuels.", mais quand même ...  [:douziemdoz:2]  


les SCPIs, SCIs, OPCIs, fonds datés etc ne se gênent clairement pas pour afficher en gros ce qui n'est au fonds qu'un "objectif".
Alors pourquoi se gêner j'ai envie de dire

mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 22:44:42  profilanswer
 

n°70356916
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-03-2024 à 22:52:18  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Ok merci pour cette reponse precise.
Si j'ai bien compris ton message, concernant spirica donc spirit 2 on est obligé de faire les arbitrages en allant sur le site de spirica ?


En fait Pour Linxea Spirit c'est une intégration au rabais qu'ils ont faite: depuis l'espace client Linxea, pour faire des opérations ça ouvre l'extranet assureur Spirica sans avoir besoin de de réauthentifier.
Extranet assureur auquel tu aurais pu te connecter directement sans passer par Linxea, donc  :D  
Pour Avenir, c'est bien une intégration des opérations dans une interface made in Linxea qui est menée.
 
 

willode a écrit :

Les CGP sont pas dans l’affecte malgré leur calinotherapie régulière


De vrais vendeurs de bagnoles d'occasion, quoi   [:clooney4]  

willode a écrit :

Il va vous expliquer qu’en ce moment c’est le timing parfait


Étonnamment, à chaque fois, pour tous ceux qui ont de l'immo à vendre, en papier ou en physique, en résidentiel ou en bureau, quelle que soit l'époque et à tout instant: «c'est le moment d'acheter !»   [:clooney8]

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 28-03-2024 à 23:19:49
n°70356991
Sinoufzor
Posté le 28-03-2024 à 23:18:08  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


En fait Pour Linxea Spirit c'est une intégration au rabais qu'ils ont faite: depuis l'espace client Linxea, pour faire des opérations ça ouvre l'extranet assureur sans avoir besoin de de réauthentifier.
Extranet assureur auquel tu aurais pu te connecter directement sans passer par Linxea, donc :D
Pour Avenir, c'est bien une intégration des opérations dans une interface made in Linxea qui est menée.

 



 
SaintBol a écrit :


De vrais vendeurs de bagnoles d'occasion, quoi [:clooney4]

 
SaintBol a écrit :


Étonnamment, à chaque fois, pour tous ceux qui ont de l'immo à vendre, en papier ou en physique, en résidentiel ou en bureau, quelle que soit l'époque et à tout instant: «c'est le moment d'acheter !» [:clooney8]

 

Ok merci

n°70357178
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 29-03-2024 à 01:06:24  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


En fait Pour Linxea Spirit c'est une intégration au rabais qu'ils ont faite: depuis l'espace client Linxea, pour faire des opérations ça ouvre l'extranet assureur Spirica sans avoir besoin de de réauthentifier.
Extranet assureur auquel tu aurais pu te connecter directement sans passer par Linxea, donc  :D  


J'utilise toujours l'extranet assureur pour Linxea Spirit.
Je le trouve très bien fait, bien plus complet que beaucoup d'autres AV.  :)


---------------
Mon feed-back
n°70357210
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-03-2024 à 02:06:49  profilanswer
 

groslolo a écrit :


J'utilise toujours l'extranet assureur pour Linxea Spirit.
Je le trouve très bien fait, bien plus complet que beaucoup d'autres AV.  :)


 
+1
Rien que de pouvoir consulter à date, pour les relevés c'est top ! Et les documents sont dispos, les versements de dividendes loyers d'actions ou de SCPI sont clairement identifiés, opérations simples à effectuer, etc.
Chez les autres tu as le minimum syndical.
 
Mais vu que la majorité des épargnants ne gèrent pas directement l'épargne placée en AV, ça ne doit pas les motiver à bouger / améliorer en recrutant des développeurs ou des UX designers :/


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70357293
dwarfy
Posté le 29-03-2024 à 06:53:21  profilanswer
 

Le "souci" (pour les psychorigides pointilleux qui aiment bien ranger leur chambre, bien avoir une ligne sur leurs comptes, des chiffres ronds, etc ...) c'est que depuis début 2023, les contrats Spirit2 ne sont plus accessibles que par l'interface Linxea qui pointe vers Sylvea.
 
Impossible, comme avant, de se loguer soit-même sur Sylvea.
 
Il faut soit un Spirit1, soit un vieux Spirit2, soit un contrat Spirica chez un autre courtier.
 
Perso ayant fait la boulette de fermer mon Spirit1 (en n'écoutant pas la sainte parole du forum) et psychorigide pointilleux, j'ai ouvert chez MPL pour continuer à pouvoir me loguer (et me déloguer, parce qu'on ne peut pas se déloguer du Spirit2 "nouveau" ...) directement.

Message cité 3 fois
Message édité par dwarfy le 29-03-2024 à 06:54:18
n°70357331
Aylo
Posté le 29-03-2024 à 07:17:35  profilanswer
 

Hello :o

 

Est-ce que vous pourriez m'expliquer à quoi correspond ce paragraphe de Linxea Avenir :

 

La valeur de rachat de la souscription est égale à la somme des valeurs de rachat de chaque support d’investissement.
Compte tenu du caractère multisupport du contrat et d’un versement réalisé sur une ou plusieurs unité(s) de compte, il n’existe pas de valeurs de rachat minimales exprimées en euros de la totalité du contrat du souscripteur. Les valeurs de rachat indiquées ci-dessous sont données à titre d’exemple et ne prennent pas en compte les éventuels versements, arbitrages ou rachats partiels ultérieurs.
Pn : Somme des primes nettes versées depuis l’origine Pb : Somme des primes brutes versées depuis l’origine VR : Valeur de rachat
Pour un versement réalisé sur le fonds en euros, la valeur de rachat est égale au montant revalorisé conformément au point 3° des conditions Contractuelles.
Le tableau ci-après décrit l’évolution, sur les huit premières années, de la valeur de rachat exprimée en euros. Ces valeurs, qui tiennent compte des frais annuels de gestion, ne constituent cependant que des minima auxquels s’ajoute la participation aux bénéfices.
Les valeurs de rachat ci-contre ne tiennent pas compte de tous les prélèvements, notamment des prélèvements sociaux et fiscaux.

 

La VR de 20k déposé cette année est mentionné à 15.6k en 2032 (19.4k en 2025 - dégressif YoY)

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Aylo le 29-03-2024 à 07:18:18
n°70357334
Gqqch
Posté le 29-03-2024 à 07:20:30  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


En fait Pour Linxea Spirit c'est une intégration au rabais qu'ils ont faite: depuis l'espace client Linxea, pour faire des opérations ça ouvre l'extranet assureur Spirica sans avoir besoin de de réauthentifier.
Extranet assureur auquel tu aurais pu te connecter directement sans passer par Linxea, donc  :D  
Pour Avenir, c'est bien une intégration des opérations dans une interface made in Linxea qui est menée.


Il y a une bonne raison: L'interface assureur Spirica est objectivement bien faite (le seul reproche étant les graphes d'historique qui deviennent illisibles au bout de quelques années), claire, et simple à naviguer. Du coup, tout le monde redirige vers cette interface (modulo parfois l'étape de login).
Par contre, l'interface Suravenir est franchement mauvaise. C'est le stricte minimum, et clairement bien moins fonctionnelle. C'est donc compréhensible que certains courtiers (y compris Fortuneo, qui est pourtant dans le même groupe que Suravenir) proposent une interface custom.
 

n°70357367
JC-31
Posté le 29-03-2024 à 07:37:35  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Le "souci" (pour les psychorigides pointilleux qui aiment bien ranger leur chambre, bien avoir une ligne sur leurs comptes, des chiffres ronds, etc ...) c'est que depuis début 2023, les contrats Spirit2 ne sont plus accessibles que par l'interface Linxea qui pointe vers Sylvea.
 
Impossible, comme avant, de se loguer soit-même sur Sylvea.
 
Il faut soit un Spirit1, soit un vieux Spirit2, soit un contrat Spirica chez un autre courtier.
 
Perso ayant fait la boulette de fermer mon Spirit1 (en n'écoutant pas la sainte parole du forum) et psychorigide pointilleux, j'ai ouvert chez MPL pour continuer à pouvoir me loguer (et me déloguer, parce qu'on ne peut pas se déloguer du Spirit2 "nouveau" ...) directement.


 
tu as essayé ici ? : https://www.spirica.fr/

n°70357379
__nicolas_​_
Posté le 29-03-2024 à 07:43:07  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Le "souci" (pour les psychorigides pointilleux qui aiment bien ranger leur chambre, bien avoir une ligne sur leurs comptes, des chiffres ronds, etc ...) c'est que depuis début 2023, les contrats Spirit2 ne sont plus accessibles que par l'interface Linxea qui pointe vers Sylvea.
 
Impossible, comme avant, de se loguer soit-même sur Sylvea.
 
Il faut soit un Spirit1, soit un vieux Spirit2, soit un contrat Spirica chez un autre courtier.
 
Perso ayant fait la boulette de fermer mon Spirit1 (en n'écoutant pas la sainte parole du forum) et psychorigide pointilleux, j'ai ouvert chez MPL pour continuer à pouvoir me loguer (et me déloguer, parce qu'on ne peut pas se déloguer du Spirit2 "nouveau" ...) directement.


 
Ah ouais c'est vraiment du psychorigorisme à ce niveau ^^
 
Perso ça ne me fait ni chaud ni froid de devoir me logger sur Linxea puis cliquer sur "Faire une opération" pour être redirigé vers le site de Sylvea (et tant pis si on ne peux pas se delogger de Sylvea ensuite).

n°70357400
bisoo
Posté le 29-03-2024 à 07:56:32  profilanswer
 

Bonjour! Petite question, je suis sur Fortuneo. J’ai acheté sur le nouveau msci world, amundi LU2655993207. Mais cela apparaît en compte titres, pas en PEA. Je ne comprends pas :-/  
Savez vous comment je peux basculer en PEA?

n°70357402
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-03-2024 à 07:57:23  profilanswer
 

Aylo a écrit :

Hello :o
 
Est-ce que vous pourriez m'expliquer à quoi correspond ce paragraphe de Linxea Avenir :
 
La valeur de rachat de la souscription est égale à la somme des valeurs de rachat de chaque support d’investissement.
Compte tenu du caractère multisupport du contrat et d’un versement réalisé sur une ou plusieurs unité(s) de compte, il n’existe pas de valeurs de rachat minimales exprimées en euros de la totalité du contrat du souscripteur. Les valeurs de rachat indiquées ci-dessous sont données à titre d’exemple et ne prennent pas en compte les éventuels versements, arbitrages ou rachats partiels ultérieurs.
Pn : Somme des primes nettes versées depuis l’origine Pb : Somme des primes brutes versées depuis l’origine VR : Valeur de rachat
Pour un versement réalisé sur le fonds en euros, la valeur de rachat est égale au montant revalorisé conformément au point 3° des conditions Contractuelles.
Le tableau ci-après décrit l’évolution, sur les huit premières années, de la valeur de rachat exprimée en euros. Ces valeurs, qui tiennent compte des frais annuels de gestion, ne constituent cependant que des minima auxquels s’ajoute la participation aux bénéfices.
Les valeurs de rachat ci-contre ne tiennent pas compte de tous les prélèvements, notamment des prélèvements sociaux et fiscaux.
 
La VR de 20k déposé cette année est mentionné à 15.6k en 2032 (19.4k en 2025 - dégressif YoY)
 
Merci :jap:


Et vice et versa  [:bidibulle:2]  
:o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70357409
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-03-2024 à 07:59:28  profilanswer
 

bisoo a écrit :

Bonjour! Petite question, je suis sur Fortuneo. J’ai acheté sur le nouveau msci world, amundi LU2655993207. Mais cela apparaît en compte titres, pas en PEA. Je ne comprends pas :-/
Savez vous comment je peux basculer en PEA?


Erreur de clic, tu as dû te tromper d'enveloppe car chez Fortuneo l'interface porte parfois à confusion.
Le plus simple est de vendre en CTO pour racheter en PEA (après virement de la somme sur le compte espèces du PEA). Sinon tu contactes le service client et tu expliques, en espérant qu'ils comprennent et qu'ils te fassent une bascule magique :o

 

Si petite somme et PV minime ou nulle je ferai l'opération de vente / rachat. Si gros montant et imposition de PV, etc. je tenterai l'option 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 29-03-2024 à 08:00:49

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70357419
gandalfthe​white
Posté le 29-03-2024 à 08:01:40  profilanswer
 

Avez vous recu la prime de Boursorama pour le versement sur l'AV ? (versement réalisé avant fin février).  
Je ne sais plus Bourso doit verser la prime...

n°70357422
bisoo
Posté le 29-03-2024 à 08:02:08  profilanswer
 

C’est ce que je me disais, merci Shadow!
3000€. Option 1 ou option 2?

n°70357435
Aylo
Posté le 29-03-2024 à 08:07:25  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Et vice et versa  [:bidibulle:2]  
:o


Peux tu developper? Merci

n°70357484
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-03-2024 à 08:32:24  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :

Avez vous recu la prime de Boursorama pour le versement sur l'AV ? (versement réalisé avant fin février).  
Je ne sais plus Bourso doit verser la prime...


Quelle prime ? L'offre en cours est récente (100 € pour 3000 € versés), mais je n'ai pas connaissance d'une prime en février.
Tu es sûr de ne pas confondre avec le boost sur le taux servi du F€ ? Si oui, pas de prime, tu auras juste une meilleure rémunération l'année prochaine au versement de la PB si tu respectes les conditions.

bisoo a écrit :

C’est ce que je me disais, merci Shadow!
3000€. Option 1 ou option 2?


 
OK, mais combien de PV si ta ligne est positive ? Car si en MV, le seul coût de ton erreur sera les frais d'ordre. Si achat récent, je doute d'une grosse PV mais autant vérifier.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70357502
bobby8921
Posté le 29-03-2024 à 08:36:45  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Le "souci" (pour les psychorigides pointilleux qui aiment bien ranger leur chambre, bien avoir une ligne sur leurs comptes, des chiffres ronds, etc ...) c'est que depuis début 2023, les contrats Spirit2 ne sont plus accessibles que par l'interface Linxea qui pointe vers Sylvea.

 

Impossible, comme avant, de se loguer soit-même sur Sylvea.

 

Il faut soit un Spirit1, soit un vieux Spirit2, soit un contrat Spirica chez un autre courtier.

 

Perso ayant fait la boulette de fermer mon Spirit1 (en n'écoutant pas la sainte parole du forum) et psychorigide pointilleux, j'ai ouvert chez MPL pour continuer à pouvoir me loguer (et me déloguer, parce qu'on ne peut pas se déloguer du Spirit2 "nouveau" ...) directement.

 

Je peux me logger sans soucis, sans passer par Linxea. Avec cette adresse https://www.sylvea.fr/securite/login.xhtml

n°70357521
bisoo
Posté le 29-03-2024 à 08:44:30  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

 

OK, mais combien de PV si ta ligne est positive ? Car si en MV, le seul coût de ton erreur sera les frais d'ordre. Si achat récent, je doute d'une grosse PV mais autant vérifier.

 

Achat d’hier  [:cerveau spamafote]
Moins value latente de -3,68€  [:cerveau spamafote]
Avec les frais pour vendre et racheter sur pea, je vais en avoir pour 10-15€. Tant pis, je ferai plus attention la prochaine fois  [:hahanawak]

 

Merci de ton aide, Shadow :-)


Message édité par bisoo le 29-03-2024 à 08:45:09
n°70357603
gandalfthe​white
Posté le 29-03-2024 à 09:02:25  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Quelle prime ? L'offre en cours est récente (100 € pour 3000 € versés), mais je n'ai pas connaissance d'une prime en février.
Tu es sûr de ne pas confondre avec le boost sur le taux servi du F€ ? Si oui, pas de prime, tu auras juste une meilleure rémunération l'année prochaine au versement de la PB si tu respectes les conditions.

 
Shadow666 a écrit :

 

OK, mais combien de PV si ta ligne est positive ? Car si en MV, le seul coût de ton erreur sera les frais d'ordre. Si achat récent, je doute d'une grosse PV mais autant vérifier.

 

Ah si j'ai confondu. Merci

n°70357617
Sinoufzor
Posté le 29-03-2024 à 09:06:29  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :

Avez vous recu la prime de Boursorama pour le versement sur l'AV ? (versement réalisé avant fin février).
Je ne sais plus Bourso doit verser la prime...

 

Tu dois parler de la prime de 100e pour ouverture d assurance vie. Voyant que je ne la recevais pas j avais contacter le support debut mars et ils m avaient repondu pas de probleme ... avant le 31 mars ... on y es pas certes mais le 29 toujours rien recu ...

 

Ca fait pas longtemp que je suis chez bourso mais je les trouve extremement mauvais !!!

n°70357647
vandepj0
Posté le 29-03-2024 à 09:12:36  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Pas de problème à ce niveau puisqu’il n’y a aucune obligation.


 
J'avais en tête que si le gérant ne le faisait pas, ça pouvait craindre pour lui:  

Citation :

En cas de perte de la moitié du capital social, le non-respect de la procédure de régularisation peut donner lieu à plusieurs sanctions :

  • Dissolution de la société
  • Mise en cause de la responsabilité civile des dirigeants
  • Injonction sous astreinte

n°70357668
blinkfan70
Posté le 29-03-2024 à 09:17:07  profilanswer
 

Petit sujet :
 
Vous vous préparez comment niveau broker, enveloppes etc… en vue du haircut qui s’annonce sur les épargnants?


---------------
Dura lex, sed lex
n°70357671
lexis84
Posté le 29-03-2024 à 09:17:50  profilanswer
 

Mais cela ne s'applique pas à une société civile.
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F31214  
 
D'ailleurs, outre ce fait, une SCI à l'IS est par vocation régulièrement en déficit du fait de l'amortissement du bien.
Auquel cas, je te laisse imaginer la problématique si le dépôt des comptes était obligatoire pour une SCI avec l'obligation de faire une formalité.

n°70357677
__nicolas_​_
Posté le 29-03-2024 à 09:18:50  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

Petit sujet :
 
Vous vous préparez comment niveau broker, enveloppes etc… en vue du haircut qui s’annonce sur les épargnants?


 
Quel haircut ?...

n°70357700
polichu
faut voir
Posté le 29-03-2024 à 09:22:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70357717
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-03-2024 à 09:25:33  profilanswer
 

bon ca me saoule, meilleur taux et yomoni je n'ai pas trouvé le LQQ, mon linxea ne le propose pas.... en gros a part Lycia cardif là c'est compliqué, l'un de vous l'à sur une av ou per internet ? Je fatigue de faire les sites..

Message cité 4 fois
Message édité par doudou5 le 29-03-2024 à 09:25:52
n°70357720
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-03-2024 à 09:25:59  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Tu dois parler de la prime de 100e pour ouverture d assurance vie. Voyant que je ne la recevais pas j avais contacter le support debut mars et ils m avaient repondu pas de probleme ... avant le 31 mars ... on y es pas certes mais le 29 toujours rien recu ...  
 
Ca fait pas longtemp que je suis chez bourso mais je les trouve extremement mauvais !!!


Toi tu ne dois pas être géré par l'équipe "Saphir", c'est tout :o

blinkfan70 a écrit :

Petit sujet :
 
Vous vous préparez comment niveau broker, enveloppes etc… en vue du haircut qui s’annonce sur les épargnants?


 
Je ne fais rien, je serai ravi de pouvoir renflouer les caisses de mon pays socialiste. Ils peuvent également me prendre un rein, ma collection de cartes Magic et la mandarine que j'ai sur mon bureau :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70357731
lexis84
Posté le 29-03-2024 à 09:28:05  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

bon ca me saoule, meilleur taux et yomoni je n'ai pas trouvé le LQQ, mon linxea ne le propose pas.... en gros a part Lycia cardif là c'est compliqué, l'un de vous l'à sur une av ou per internet ? Je fatigue de faire les sites..


J'ai du LQQ sur mon contrat Linxea Avenir 1.
FR0010342592

n°70357739
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-03-2024 à 09:29:56  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

bon ca me saoule, meilleur taux et yomoni je n'ai pas trouvé le LQQ, mon linxea ne le propose pas.... en gros a part Lycia cardif là c'est compliqué, l'un de vous l'à sur une av ou per internet ? Je fatigue de faire les sites..


Tu as essayé / vérifié sur Funds360 (ex-OPCVM360) ?
https://funds360.fefundinfo.com/opc [...] nasdaq-100
Onglet "Caractéristiques", rubrique "Assurance-vie".


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70357759
__nicolas_​_
Posté le 29-03-2024 à 09:34:49  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

bon ca me saoule, meilleur taux et yomoni je n'ai pas trouvé le LQQ, mon linxea ne le propose pas.... en gros a part Lycia cardif là c'est compliqué, l'un de vous l'à sur une av ou per internet ? Je fatigue de faire les sites..


 
Franchement c'est compliqué.
Perso j'en ai pas.
 
Sur le site de Linxea, c'est éligible pour Linxea Zen (mais pas les autres contrats d'AV).

n°70357799
dwarfy
Posté le 29-03-2024 à 09:42:14  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :


 
Je peux me logger sans soucis, sans passer par Linxea. Avec cette adresse https://www.sylvea.fr/securite/login.xhtml


Bravo !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11042  11043  11044  ..  11114  11115  11116  11117  11118  11119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR