Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4688 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9661  9662  9663  ..  12966  12967  12968  12969  12970  12971
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°65937393
Jahkusa
Posté le 18-05-2022 à 00:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Demain matin Lookoom devant ses alertes modération...

[:adishatz:4]  

free-riders a écrit :

Boursorama vient de lancer un partenariat avec Homunity pour démocratiser le crowdfunding immobilier. Il suffit d'avoir un CTO chez eux.

Oui cela a été mentionné il y a quelques posts. Je peux comprendre, difficile de s'y retrouver entre les joutes verbales...  [:pseudo reel:1]  
Perso c'est quelque chose qui m'intéresse depuis un moment le crowdfunding immo, dans un soucis de diversification, mais sans jamais avoir osé (je dois recevoir 4/5 newsletters de récoltes par mois depuis 3 ans). Sur le papier, la simplification/facilité de souscription via Bourso pourrait définitivement me convaincre d'y mettre 3/4 torpilles et de jouer sur un roulement. Reste à voir les détails concernant l'enveloppe et les frais (le mail dit CTO et certains ici ont fait mention de PEA-PME).  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Jahkusa le 18-05-2022 à 00:45:19
mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 00:31:03  profilanswer

n°65937418
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 18-05-2022 à 00:50:04  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Demain matin Lookoom devant ses alertes modération...

[:adishatz:4]  

Jahkusa a écrit :

Oui cela a été mentionné il y a quelques posts. Je peux comprendre, difficile de s'y retrouver entre les joutes verbales...  [:pseudo reel:1]  
Perso c'est quelque chose qui m'intéresse depuis un moment le crowdfunding immo, dans un soucis de diversification, mais sans jamais avoir osé (je dois recevoir 4/5 newsletters de récoltes par mois depuis 3 ans). Sur le papier, la simplification/facilité de souscription via Bourso pourrait définitivement me convaincre d'y mettre 3/4 torpilles et de jouer sur un roulement. Reste à voir les détails concernant l'enveloppe et les frais (le mail dit CTO et certains ici ont fait mention de PEA-PME).  :??:

Sur la page officielle dans les produits bourso il n'est mentionné que le CTO. Ce qui me semble logique vu que ce sont des investissements sous forme d'obligations non ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65937425
Jahkusa
Posté le 18-05-2022 à 00:56:00  profilanswer

free-riders a écrit :

Sur la page officielle dans les produits bourso il n'est mentionné que le CTO. Ce qui me semble logique vu que ce sont des investissements sous forme d'obligations non ?

Nous sommes d'accord.

Citation :

Que diriez-vous de pouvoir profiter du rendement du marché immobilier ?
C’est possible grâce au Crowdfunding Immobilier ! Il vous permet de valoriser un capital sur une courte durée (moins de 3 ans) en participant au financement d’un projet immobilier proposé par un promoteur, en contrepartie d’une prise de risque. Vous participez ainsi au financement de l'économie réelle.

Accessible depuis votre Compte Titres dès 1 000€ d’investissement, cette nouvelle classe d’actifs vous est proposée dans le cadre de Boursomarkets. C’est donc sans aucuns frais d’entrée et 100% en ligne !

n°65937474
GirondinDe​ter
Posté le 18-05-2022 à 01:51:57  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Citation :

C’est possible grâce au Crowdfunding Immobilier ! Il vous permet de valoriser un capital sur une courte durée (moins de 3 ans) en participant au financement d’un projet immobilier proposé par un promoteur, en contrepartie d’une prise de risque. Vous participez ainsi au financement de l'économie réelle.

Accessible depuis votre Compte Titres dès 1 000€ d’investissement, cette nouvelle classe d’actifs vous est proposée dans le cadre de Boursomarkets. C’est donc sans aucuns frais d’entrée et 100% en ligne !

https://groupe.boursorama.fr/espace [...] ABs8gU8Y55

A priori on est bien sur du PEA-PME, ca va enfin me donner une raison d'en ouvrir un, ne serait-ce que pour envoyer quelques billes sur de l'immo autrement que par des foncières ou SCPI :)

---------------
Rien de personnel, c'est que du business
n°65937535
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2022 à 05:28:07  answer

Requiem a écrit :

Tanguy a un problème avec le concept d'alerte. Mais ya un truc certain : ces dernières pages sont d'une lourdeur sans nom. Certains voient de la lourdeur dans la présence d'ADI mais franchement entre ça et les provoc incessantes de certains la question est vite répondue.

C'est ton avis.  
Accepte que certains ne soient pas d'accord avec toi

n°65937565
Culbutale
Posté le 18-05-2022 à 06:27:17  profilanswer

free-riders a écrit :

Ce qui me semble logique vu que ce sont des investissements sous forme d'obligations non ?

Jahkusa a écrit :

Nous sommes d'accord.

Non le PEA-PME permet de faire du crowdfunding immo, c'est une exception au A de PEA.

n°65937691
Gqqch
Posté le 18-05-2022 à 07:39:35  profilanswer

free-riders a écrit :

C'est possible depuis la loi PACTE. Certaines plate-formes de crowdfunding le permettent déjà depuis quelques temps.

...donc le "pour la première fois en France" que l'on voit dans les press-releases liées à Bourso/Homunity, il faut le comprendre comme "la première fois en France pour des obligations souscrites via Homunity".

Ceci dit, je m'attend à un process automatisé, ce qui ferait une grosse différence par rapport au process actuel pour placer du crowdfunding immo en PEA-PME.

n°65937746
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 18-05-2022 à 07:54:10  profilanswer

Culbutale a écrit :

Non le PEA-PME permet de faire du crowdfunding immo, c'est une exception au A de PEA.

Entre les ETFs reflétant des indices étranges, la possibilité de mettre des obligations dans le PEA-PME, de s'exposer à de l'immobilier, ... les exceptions de ces enveloppes vont devenir les règles [:j_d_:1]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65937793
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2022 à 08:04:17  profilanswer

khuzd_ a écrit :

+1 On est sur un forum, il faut qu'il y ait des débats.

Bien entendu, mais ce n'est pas le sujet.
Mais il y a une différence entre un halfsup qui débat de façon courtoise.
Et un tanguy12 qui insulte et diffame.

Le problème ce n'est pas le débat, mais l'insulte et la diffamation permanentes.

Mais tant que vous n'êtes pas visés vous vous en foutez, ça vous fait rire  :pfff:
On en revient avec mes exemples d'agression dans les transports en commun et les spectateurs autour qui filment ou regardent leurs pieds. La nature humaine. Vous êtes très décevants de manquer à ce point d'empathie et de discernement.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 18-05-2022 à 08:15:25

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65937796
nico6259
Posté le 18-05-2022 à 08:06:26  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Nous sommes d'accord.

Citation :

Compte-titres c'est un terme générique, ce peut être PEA, PEA-PME ou CTO.
Ça manque de précision.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 08:06:26  profilanswer

n°65937799
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-05-2022 à 08:07:25  profilanswer

Pensez-vous que la hausse du taux des LA/LDD/LEP concernera également les PEL (et dans une moindre mesure, CEL) ? Peut-être un retour des PEL à 2,5% ou plus

n°65937875
Gqqch
Posté le 18-05-2022 à 08:27:53  profilanswer

Luckan a écrit :

Pensez-vous que la hausse du taux des LA/LDD/LEP concernera également les PEL (et dans une moindre mesure, CEL) ? Peut-être un retour des PEL à 2,5% ou plus

Il me semble que le discours officiel est toujours que l'inflation est "transitoire". Le taux des PEL étant fixé à la souscription (et conservé pour toute la durée de détention du PEL), il serait contradictoire de remonter le taux du PEL. En gros, remonter le taux du PEL, c'est admettre que l'inflation va durer 10 ans.

n°65937880
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 18-05-2022 à 08:29:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le problème ce n'est pas le débat, mais l'insulte et la diffamation permanentes.

Mais tant que vous n'êtes pas visés vous vous en foutez, ça vous fait rire  :pfff:
On en revient avec mes exemples d'agression dans les transports en commun et les spectateurs autour qui filment ou regardent leurs pieds. La nature humaine. Vous êtes très décevants de manquer à ce point d'empathie et de discernement.

[:skylvind:8]

n°65937887
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-05-2022 à 08:32:07  profilanswer

Gqqch a écrit :

Il me semble que le discours officiel est toujours que l'inflation est "transitoire". Le taux des PEL étant fixé à la souscription (et conservé pour toute la durée de détention du PEL), il serait contradictoire de remonter le taux du PEL. En gros, remonter le taux du PEL, c'est admettre que l'inflation va durer 10 ans.

Merci pour ton retour, en effet ça me parait une bonne justification pour ne pas ou peu modifier le taux des futurs PEL.

n°65937946
Requiem
Posté le 18-05-2022 à 08:43:21  profilanswer

Ouais c'est peu probable que les PEL soient concernés par une hausse de leurs taux d'intérêt.

n°65937971
Lagoon57
Posté le 18-05-2022 à 08:47:04  profilanswer

Et de toutes façons n'oubliez pas que les nouveaux PEL sont imposables, ce n'est plus le même graal qu'avant...

---------------

n°65938106
vazyvite
Posté le 18-05-2022 à 09:10:25  profilanswer

free-riders a écrit :

Entre les ETFs reflétant des indices étranges, la possibilité de mettre des obligations dans le PEA-PME, de s'exposer à de l'immobilier, ... les exceptions de ces enveloppes vont devenir les règles [:j_d_:1]

Depuis qu'on peut mettre un LQQ, indexé sur le Nasdaq avec un levier 2 dans le PEA .... tout est possible  :o
Ca me fait penser à la F1 où les ingénieurs arrivent à contourner le règlement dès qu'il est publié !

Message édité par vazyvite le 18-05-2022 à 09:11:53
n°65938109
Tibibiousk​1
Posté le 18-05-2022 à 09:11:59  profilanswer

Salut a tous, je tente un petit repost  :jap:  

En faisant ma declaration d'impot je vois une somme  de 2k€ déclarée en 2DC (revenus des actions et dividendes), j'avais 0 en 2020
La même somme se retrouve en 2BH.
L intitulé est "BNP PARIBAS SECURITIES SERVICE"

Les seules actions que j'ai sont logées :
dans un PEA Bourso via CW8 (pas de vente sur 2021 que de l'achat)
dans un PEE Amundi (ou je détiens des actions gratuites + des actions achetées avec une decote, mais tout ca en capitalisant donc normalement non imposable).
Sur 2021 j'ai fait des rachat fond€ INGVie + Bourso, je retrouve bien une ligne assez faible via GENERALI
Sur 2021 également, cloture de mon PEL SG et basculement des fonds vers des AV Spirit/Avenir

Je suis donc assez surpris, est ce que vous verriez une explication ?
Merci d avance

n°65938120
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-05-2022 à 09:13:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Arrête d'en parler maintenant qu'on l'a tous mis en BL  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65938171
djdeedoo
Posté le 18-05-2022 à 09:18:49  profilanswer

Tibibiousk1 a écrit :

Salut a tous, je tente un petit repost  :jap:  

En faisant ma declaration d'impot je vois une somme  de 2k€ déclarée en 2DC (revenus des actions et dividendes), j'avais 0 en 2020
La même somme se retrouve en 2BH.
L intitulé est "BNP PARIBAS SECURITIES SERVICE"

Les seules actions que j'ai sont logées :
dans un PEA Bourso via CW8 (pas de vente sur 2021 que de l'achat)
dans un PEE Amundi (ou je détiens des actions gratuites + des actions achetées avec une decote, mais tout ca en capitalisant donc normalement non imposable).
Sur 2021 j'ai fait des rachat fond€ INGVie + Bourso, je retrouve bien une ligne assez faible via GENERALI
Sur 2021 également, cloture de mon PEL SG et basculement des fonds vers des AV Spirit/Avenir

Je suis donc assez surpris, est ce que vous verriez une explication ?
Merci d avance

Tu n’as pas quelque chose comme participation et / ou intéressement géré par BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES ?

n°65938186
nico6259
Posté le 18-05-2022 à 09:20:40  profilanswer

arkeod a écrit :

Arrête d'en parler maintenant qu'on l'a tous mis en BL  :o

:jap:  

---------------
n°65938222
Modération
Posté le 18-05-2022 à 09:26:00  answer

Trop d'alertes, on ferme.

Ce topic est quasiment celui qui genère le plus d'alertes de tout HFR, ça commence à bien faire.  
Il va falloir changer ça, s'il faut des sanctions lourdes on passera par là

n°65940104
Trotamundo​s
Posté le 18-05-2022 à 13:12:34  profilanswer

Salut topic,

Un avis sur ce fonds HY ?

Amundi IS EURO HY Bd ESG ETF DR EUR C - LU1681040496

Les frais sont plus faibles que Amundi Fds Euro HY Bd A EUR C - LU0119110723 (c'est sur Darjeeling).

Merci :jap:

n°65940211
Edelweisss
Posté le 18-05-2022 à 13:24:30  profilanswer

Hello,  

Petite question concernant la création d'une société type startup (qui in fine deviendrait l'emploi principal de tous les associés) avec un ou des associés, est-ce qu'il est plus judicieux de détenir les parts "soi-même en direct" ; via une holding/société ou les mettre dans un PEA ?

Message cité 1 fois
Message édité par Edelweisss le 18-05-2022 à 13:29:03
n°65940315
babysnoopy
Posté le 18-05-2022 à 13:34:00  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Hello,  

Petite question concernant la création d'une société type startup (qui in fine deviendrait l'emploi principal de tous les associés) avec un ou des associés, est-ce qu'il est plus judicieux de détenir les parts "soi-même en direct" ; via une holding/société ou les mettre dans un PEA ?

Impossible de répondre avec si peu d'informations.

PEA : l'intérêt sera purement d'ordre fiscal.
Holding : objectifs multiples, l'intérêt de ce montage dépend des projets (au sens large : vie, finance, etc.) de l'associé, des montants en jeu, etc.

Message édité par babysnoopy le 18-05-2022 à 13:37:39

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65940369
Edelweisss
Posté le 18-05-2022 à 13:39:07  profilanswer

Est-ce que tu pourrais m'indiquer quelles sont les questions à se poser pour trouver les réponses ? (Ou il est plus judieux d'aller lire/poser la question sur le topik HFR idoine ?)

Ma question intiale était peut être mal posé, mais admettont que le CFO ait 60% des parts, CTO 20% et CFO/CMO = 20%.

Lors de la création intiale, en tant qu'associé minotaire, est-ce qu'il serait plus judicieux de détenir les 20% via une holding (ou de faire un split 10% de holding et 10% en direct ?)

Est-ce qu'il y a un site de "référence" sur ce genre de question ? Il me semble pas avoir lu ça sur ADI.

Message cité 2 fois
Message édité par Edelweisss le 18-05-2022 à 13:42:12
n°65940493
profanol
Posté le 18-05-2022 à 13:49:51  profilanswer

Me revoilà, j'avais posté quelques messages il y a quelques semaines pour demander des conseils de gestion et diversification patrimoniale pour mes parents. Les AV qui étaient en fonds en euro vont être arbitrées pour y mettre des UC, de l'argent va aussi en être retiré progressivement selon l'abbattement annuel sur la PV.

J'ai lancé les démarches pour ouvrir des PEA chez fortuneo pour sortir du PEA de banque tradi aux frais bien trop chers, et on va convenir en famille des titres à cibler en DCA sur quelques années.
Au passage, on compte aussi racheter 50% d'une SCI, à hauteur de 25% pour mon frère et 25% pour moi à crédit, pour la réintégrer dans le cercle familial.

J'ai beaucoup discuté avec un ami qui est en stage dans une OPPCI parisienne qui a des fonds immo qui tournent bien, je pense pouvoir motiver mes parents à y mettre un ticket, risque assez modéré et bonne renta depuis le lancement des fonds.

On en discutait hier avec l'ami en question, on se tate à faire tous les deux un prêt étudiant, fonder une société civile de portefeuille, et à deux mettre un ticket aussi dans ce fonds, avec environ 50k€ de prêt à 0.6% fixe :o
Vous avez déjà fait ce genre de chose, ou vous avez des retours sur les OPPCI ? :o

Message édité par profanol le 18-05-2022 à 13:52:17
n°65940537
Tibibiousk​1
Posté le 18-05-2022 à 13:54:33  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Tu n’as pas quelque chose comme participation et / ou intéressement géré par BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES ?

Versement/Participation versée sur le PEE Amundi et pas d'IFU associé donc ca vient pas de la ...
Je sais pas ce que je peux avoir chez BNP PARIBAS ... mais bon une erreur des impots c possible ?
 :jap:

n°65940795
babysnoopy
Posté le 18-05-2022 à 14:24:26  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Est-ce que tu pourrais m'indiquer quelles sont les questions à se poser pour trouver les réponses ? (Ou il est plus judieux d'aller lire/poser la question sur le topik HFR idoine ?)

Ma question intiale était peut être mal posé, mais admettont que le CFO ait 60% des parts, CTO 20% et CFO/CMO = 20%.

Lors de la création intiale, en tant qu'associé minotaire, est-ce qu'il serait plus judicieux de détenir les 20% via une holding (ou de faire un split 10% de holding et 10% en direct ?)

Est-ce qu'il y a un site de "référence" sur ce genre de question ? Il me semble pas avoir lu ça sur ADI.

L'intérêt du PEA est relativement simple à saisir : bénéficier d'une fiscalité avantageuse sur les éventuels dividendes et en cas de cession des parts.

Quant à la holding, c'est vraiment du sur-mesure (il y a 2 articles sur ADI). C'est une structure un peu lourde à gérer, et plutôt dans une optique long terme (même si je peux imaginer des situations où la holding est opportune même sans horizon long terme).

Pêle-mêle, la holding c'est intéressant :
- si tu veux construire un empire :o, par exemple pouvoir réinjecter les bénéfices d'un société vers d'autres sociétés sans gros frottement fiscal,
- et/ou réinvestir le gain de la cession d'une première entreprise dans l'achat d'une autre entreprise sans subir la fiscalité en vigueur pour les personnes physiques, ça peut concerner un boulanger qui vend une boulangerie à 1000 k€ et compte sur ce gain pour en racheter une plus grosse à 1500 k€.
- si la société commerciale (fille) est en SAS, l'associé minoritaire peut interposer une SARL dont il sera gérant majoritaire, et donc se rémunérer avec un régime de charge plus léger qu'en tant qu'associé de la SAS.
- gagner en liberté pour ventiler les rentrées d'argent entre revenus et distribution de dividendes, voire investissement au sein de la holding (holding patrimoniale) -> ce point là n'est pas spécialement pertinent pour le moment mais peut être intéressant pour se protéger en cas d'alternance politique avec le retour d'un régime confiscatoire tel que la TMI à 75% sous Hollande).
- Facilité/optimiser une succession.
- Autres...

Il est toujours possible de monter la holding après le démarrage de l'activité (régime de l'apport-cession). La pertinence du montage dépend des montants en jeu.

Inconvénient de la holding : exile fiscale un peu plus chiante à mettre en œuvre, bien qu'il y ait une backdoor activable si le pays cible est dans l'UE.

PEA ou holding, dans les 2 cas, ça reste des petits montages franchouillards. L'élite a accès à des montages plus intéressants, souvent transnationaux, que certains diront moralement discutables.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65941020
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2022 à 14:49:37  profilanswer

Edelweisss a écrit :

sur une question de ce niveau de complexité, il vaudrait mieux consulter un avocat fiscaliste dont c'est le métier

n°65941380
Modération
Posté le 18-05-2022 à 15:29:51  answer

tanguy12, banni 30j
nico6259, TT 6j

D'autres changements prévus et une attention toute particulière à ce topic de la part de l'administration et des modérateurs.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 18-05-2022 à 17:03:18
n°65941579
bobby8921
Posté le 18-05-2022 à 15:50:19  profilanswer

Non expert HFR, c'est quoi la diff entre ban et TT ?
Signification de TT ?

n°65941681
LooKooM
Posté le 18-05-2022 à 16:02:43  profilanswer

Banni l'utilisateur ne peut plus venir sur le forum, ni pour lire, ni pour poster. Il peut le faire en étant non identifié uniquement.

TT, veut dire Teletubbies, l'utilisateur peut venir lire le forum, utiliser ses favoris etc... pour faciliter la lecture et s'y retrouver toutefois il ne peut plus poster. Si il essaye, il est redirigé vers une page contenant des Teletubbies.

n°65941808
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-05-2022 à 16:17:57  profilanswer

Et les gens qui sont censurés (par ex: tous les messages sont "bla bla bla" ), comment cela s'appelle-t-il sur HFR ?

n°65941857
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-05-2022 à 16:23:03  profilanswer

Modération a écrit :

tanguy12, banni 30j
Nico, TT 6j

D'autres changements prévus et une attention toute particulière à ce topic de la part de l'administration et des modérateurs.

Merci pour les lurkeurs  [:zyzz:1]

n°65941904
Pomme-abri​cot
Posté le 18-05-2022 à 16:27:43  profilanswer

Luckan a écrit :

Et les gens qui sont censurés (par ex: tous les messages sont "bla bla bla" ), comment cela s'appelle-t-il sur HFR ?

blabla

n°65941985
Gqqch
Posté le 18-05-2022 à 16:36:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Banni l'utilisateur ne peut plus venir sur le forum, ni pour lire, ni pour poster. Il peut le faire en étant non identifié uniquement.

TT, veut dire Teletubbies, l'utilisateur peut venir lire le forum, utiliser ses favoris etc... pour faciliter la lecture et s'y retrouver toutefois il ne peut plus poster. Si il essaye, il est redirigé vers une page contenant des Teletubbies.

Et si je ne dis pas de bêtise, le forumeur TT peut donc toujours consulter ses MP, alors que le banni temporaire ne peut plus. Par contre, je ne sais pas si l'utilisateur TT conserve la possibilité d'envoyer des MP.

Lequel? On a un nigogame et un nico6259, il y a ambiguïté...

Message cité 2 fois
Message édité par Gqqch le 18-05-2022 à 16:38:52
n°65942009
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-05-2022 à 16:40:03  profilanswer

Gqqch a écrit :

Lequel? On a un nigogame et un nico6259, il y a ambiguïté...

Nico avec un grand "N" voyons ! :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65942195
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-05-2022 à 16:59:54  profilanswer

Gqqch a écrit :

Et si je ne dis pas de bêtise, le forumeur TT peut donc toujours consulter ses MP, alors que le banni temporaire ne peut plus. Par contre, je ne sais pas si l'utilisateur TT conserve la possibilité d'envoyer des MP.

Oui tu conserves la possibilité de MP quand tu es TT.

Il me semble que si tu es TT dans la catégorie Discussions, tu peux quand même t'exprimer dans une autre catégorie.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 18-05-2022 à 19:25:26
n°65942744
Requiem
Posté le 18-05-2022 à 18:11:06  profilanswer

mouillotte a écrit :

Oui tu conserves la possibilité de MP quand tu es TT.

Il me semble que si tu est TT dans la catégorie Discutions, tu peux quand même t'exprimer dans une autre catégorie.

Tu es tt ou ban par catégories sauf faute grave

n°65942807
paul_son
Posté le 18-05-2022 à 18:22:26  profilanswer

Sur-performance impressionnante de l'ETF MSCI Brazil de 28% (YTD) vs celle du WORLD -9% (YTD)

Comment pourrait t-on l'expliquer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9661  9662  9663  ..  12966  12967  12968  12969  12970  12971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)