| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-11-2021 à 11:01:52 ![]() ![]() |
chienBlanc | Du topic convenable (merci Macnigore) :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Matthewz |
|
LooKooM |
|
ramice | Bonjour. J'ai un PEE où je mets tout sur un support Amundi Actions Internationales (https://www.amundi-ee.com/part/home [...] 60-5468961). On dirait que c'est une sorte d'ETF monde mais en un peu moins bien. Sinon à partir de l'année prochaine je pensais mettre tout sur le PEA plutôt que sur l'AV (etf Lyxor msci world). Je n'arrive pas trop à savoir ce qui est le mieux. Merci Message cité 2 fois Message édité par ramice le 23-11-2021 à 12:51:45 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
Message édité par Gimli Oakenshield le 23-11-2021 à 14:20:45 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
LeAmAs на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
Publicité | Posté le 23-11-2021 à 14:18:42 ![]() ![]() |
Luckan Not superscalar |
Message édité par Luckan le 23-11-2021 à 14:21:43 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Suzebull |
|
Trotamundos |
|
Suzebull |
|
ironpanda |
|
Trotamundos |
|
Macnigore |
Ta conclusion est la bonne. L'abondement reçu en N-1 vient minorer le plafond épargne retraite pour les versements en N. Exemple très simplifié, lors de l'année N tu as gagné 1000 et reçu 15 d'abondement au titre de l'épargne salariale. Sont également déduits du plafond épargne retraite (même sort que l'abondement ci-dessus):
Ca se calcule. A noter que le passage PEE vers PEA crée un frottement fiscal à hauteur des PS, c'est donc autant en moins qui compose suite àl'arbitrage Au final, pas sûr que le gain marginal de perf et de frais de gestion sur PEA justifie de sortir les montants de PEE/PEG si le support est correct. Le Amundi Actions Internationales est benchmarké sur le world ACWI avec des perfs très proches de ce benchmark. A mon sens c'est un quasi ETF. Pour moi l'arbitrage PEE vers PEA n'a de sens que si tu veux investir sur un World (non-ACWI) ou sur d'autres supports non éligibles dans le PEE. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 23-11-2021 à 15:40:19 |
evildeus |
|
jakwarrior Super Admin de TTB |
--------------- The Tartuffe Bay |
Suzebull |
|
LooKooM | Il faut évidemment laisser en PEE SAUF si les fonds sont vraiment très très très mauvais en PEE. 80% du temps les fonds sont pas top mais largement assez bons pour compenser l'effet fiscal.
|
evildeus |
|
Macnigore |
C'est juste, désolé j'ai écrit trop vite. Ce point n'est pas valide sur PEA 5+ (ce qui est le cas de la majorité des PEA) ! My bad j'édite mon message Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 23-11-2021 à 15:39:10 |
LooKooM |
|
Macnigore |
Oui après je comprend la démarche. Il y'a une certaine satisfaction à remplir son PEA jusq'au plafond. C'est totalement irrationnel mais ce n'est pas exactement pareil avec les montants en PEE/PEG Message édité par Macnigore le 23-11-2021 à 15:51:09 |
helltonio |
--------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
LooKooM |
|
JB0660 |
|
LooKooM |
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 23-11-2021 à 16:29:23 |
helltonio |
--------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
JB0660 |
|
Macnigore |
Tu vois bien dans le DICI linké que la perf est crantée à celle du bench --> C'est un quasi-ETF. Comme dit par Lookoom, tout dépend du reste de ton épargne. La solution simple consisterait à compenser avec plus d'expo US dans ta poche hors PEE/PEG? Sinon bha arbitrer hors PEE/PEG en te prenant le frottement. Ca dépend du niveau de PV. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 23-11-2021 à 18:25:03 |
JB0660 |
|
LooKooM |
|
rampa99 |
Saxo et fortuneo bloquent, bourso le fait à l'aise... |
Web4444 |
Donc en fait si tu montes bien ton PEE, tu as une espèce de PEA bis non plafonné (enfin si annuellement mais c'est tout) avec un simili ETF World ? Message cité 3 fois Message édité par Web4444 le 23-11-2021 à 21:36:40 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
360no2 I am a free man! |
Je suppose que tu veux parler de la *donation* de la nue-propriété ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
SaucissonMasque |
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |