| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
J'ai lu le communiqué et je ne pense pas qu'il y ait une garantie sur le montant du rachat des parts (et quand on connait ce genre de produit c'est le risque number one des SCPI: Le manque - pour ne pas dire l'absence - de liquidité sur le marché secondaire). |
Publicité | Posté le 23-06-2009 à 14:37:44 ![]() ![]() |
klougist |
|
klougist |
Message cité 1 fois Message édité par klougist le 23-06-2009 à 14:43:42 |
newportable Laboris gloria Ludi |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
pilef |
Les risques immobiliers c'est la garantie decennale (garantie contre les malfaçons par exemple), cela n'a rien à voir avec une garantie en capital. Sinon le prix convenu à la sortie est nul:
(page 4 de la brochure) Mais OK, il n'y a pas d'arnaque car l'économie d'impôts à elle seule permet d'atteindre les 9%, même en perdant la mise de départ. En revanche la liquidité pour un tel produit est nulle (la part vaudra zéro pour l'acheteur qui ne pourra pas bénéficier de l'économie d'impôts). Ce qui est dingue avec ce produit, c'est que tu investis une somme d'argent et que tu ne reçois strictement rien en retour du fond ! (mais c'est rentable via l'économie d'IR). Message édité par pilef le 23-06-2009 à 15:24:26 |
sligor |
|
jacpapac | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 24-06-2009 à 11:29:40 ![]() ![]() |
AirbaT Connection timed out |
|
jacpapac |
Zaib3k |
|
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
jesus_christ votre nouveau dieu |
Message cité 4 fois Message édité par jesus_christ le 24-06-2009 à 21:27:10 |
newportable Laboris gloria Ludi |
gainjp | C'est quoi les avantages du pel en terme de prêt immobilier ? |
jesus_christ votre nouveau dieu |
|
jameson |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tontine Pour la forme : "Cette formule d'épargne est soumis à la fiscalité avantageuse de l'assurance-vie (les gains à l'issue de l'opération sont rarement imposables)." Message édité par jameson le 24-06-2009 à 22:05:39 |
Miles_Teg91 |
Hoiniel |
|
Miles_Teg91 |
Message édité par Miles_Teg91 le 24-06-2009 à 22:17:47 |
papillonnette |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Pour les AV exonérées d'ISF, il y a aussi LinXea avec LinXea Diversifié, non? (j'ai pas lu toute la discussion, donc... --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Praise |
|
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
papillonnette |
|
Praise |
Message cité 2 fois Message édité par Praise le 24-06-2009 à 23:15:56 |
papillonnette |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
onina |
|
goldi |
|
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
cyrille99 Je le suis et je le reste... |
|
gus84 Old school gamer |
--------------- Gus |
Message édité par sire de Botcor le 25-06-2009 à 10:34:41 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |