Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
LooKooM | jesus_christ a écrit :
ça venait tout juste d'être dit, mais je répète qu'il y a une taxe de 8% sur la vente d'or en France, et 0 en Belgique et en Suisse. Le coffre c'est un mythe !Déjà, les banques n'en propose plus : trop encombrant et contraignant niveau assurance, ça ne leur rapporte rien. Les coffres déjà loués le reste mais dès qu'ils se libèrent, les banques les condamnent. Faut pas baver devant une pièce d'or, ça ne fait que 130€ environ. Si t'as un iPhone et un napoléon sur la même table, ce qui a le plus de valeur, c'est l'iPhone, et personne ne met son iPhone sous coffre (ça capte mal il parait). Une pièce d'or c'est assez petit pour être bien caché dans une habitation. Le plus dur, c'est de se souvenir où on la mise.
|
Es-tu renseigné ou bien t'amuses-tu à affirmer des choses sans renseignements ? C'est complètement faux, les coffres sont toujours bien présents dans de très nombreuses banques. Grouik-Grouik a écrit :
Quand on voit les chiffres des cambriolages dans les grandes villes on se dit que garder des choses de valeur non utilitaires chez soit c'est juste plutôt stupide. Sinon je crois que la location d'un coffre c'est bien plus de 45€ à l'année, probablement dans les 150 + caution et pour un coffre minuscule, avec une offre d'ailleurs peut-être réservée aux bons client/gros portefeuilles ou avec une liste d'attente. Alors les pièces d'or ca donne : un prix d'achat pour le particulier supérieur au cours, une taxe à la revente, des frais de location de coffre. Pas facile d'y gagner non ?
|
J'ai eu à chercher un grand coffre en banque pour stocker une oeuvre d'art de grande valeur. Pour 50€/an tu as déja un coffre de volume suffisant pour stocker 6 lingots. Pour 150€/an, tu as un coffre te permettant de mettre des bibelots, des cadres, ainsi que de très grandes quantité d'or ou de métaux précieux. Clairement les coffres ne sont pas "si" chers.
Message édité par LooKooM le 26-01-2009 à 08:19:28
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | ailar a écrit :
Sauf que ton interlocuteur du CA ni connait rien, ou a 6 mois de retard!
Quand je passe par ma banque principale je passe par le CGP de mes parents (qu'ils payent quand meme quais 700€ par an) et il est total à la ramasse sur les AV !
Prenons l'exemple de ta banque et des AV haut de gamme de PREDICA:
Espace Liberté, si tu veux des conseils avisés il faut mettre mini 120k€ et là l'assureur t'appelle régulièrement pour gérer ton multisupport.
Sauf que problème ils n'ont jamais appelés fin 2007 pour prévenir d'une éventuel baisse comme d'autres AV ont pu le faire ! Et puis bon cette année ils font du 4.3% je crois, super pour un contrat haute gamme !!
Pareil pour le contrat Florianne !
Bref faut arrêter de croire que parce que vous avez en face de vous une personne physique, les conseils seront plus avisés! D'ailleurs en général les hotlines des banque direct sont plutôt efficaces et largement plus au courant des dernières lois et autres taux en vigueur que votre conseiller financier attitré.
|
Ouep, mais pour le coup ton assurance en ligne ne te conseille pas plus.
Autant je suis d'accord avec toi pour dire que le fait d'avoir un interlocuteur ne garanti absolument pas un conseil ni une plus grande réactivité, autant il ne faut pas pousser jusqu'à prétendre qu'une AV en ligne à un meilleur service...
La différence elle est simple:
- Dans une banque de réseau, le conseiller te donne des conseils qui sont uniquement guidés par ses objectifs commerciaux: les pdts qui lui rapportent le plus de prime te seront conseillés.
- Dans une banque en ligne (ou courtier en ligne), le conseiller , c'est toi. Si tu as le temps , et les compétences, pour définir ce qui te convient le mieux, alors tout va bien. Sinon, tu es livré à toi même et aux quelques lectures que tu fera sur les forums entre midi et deux...
A partir de là que chacun fasse son choix. Mais il ne faut surtout pas prétendre que les banques en lignes sont des solutions universelles qui conviendront à tout le monde.
Sinon, témoignege perso en ce qui concerne l'interlocuteur physique: - J'ai eu un souci de trop-perçu chez HSBC il y a 2 ans: il m'a fallu 3 semaines au rythme d'un coup de fil tout les 2 jours, pour résoudre le truc.
- J'ai eu un souci de trop-perçu chez Linxea il y a 1 an: A mail envoyé à 18h. Une réponse personalisée à 20h, m'indiquant qu'il s'en occupaient et 2 jours plus tard c'était réglé...
L'interocuteur physique, ne fait mlaheureusement pas tout. C'est avant tout une question de qualité du service client.
|
papillonnette | sorg a écrit :
Ouep, mais pour le coup ton assurance en ligne ne te conseille pas plus.
Autant je suis d'accord avec toi pour dire que le fait d'avoir un interlocuteur ne garanti absolument pas un conseil ni une plus grande réactivité, autant il ne faut pas pousser jusqu'à prétendre qu'une AV en ligne à un meilleur service...
La différence elle est simple:
- Dans une banque de réseau, le conseiller te donne des conseils qui sont uniquement guidés par ses objectifs commerciaux: les pdts qui lui rapportent le plus de prime te seront conseillés.
- Dans une banque en ligne (ou courtier en ligne), le conseiller , c'est toi. Si tu as le temps , et les compétences, pour définir ce qui te convient le mieux, alors tout va bien. Sinon, tu es livré à toi même et aux quelques lectures que tu fera sur les forums entre midi et deux...
A partir de là que chacun fasse son choix. Mais il ne faut surtout pas prétendre que les banques en lignes sont des solutions universelles qui conviendront à tout le monde.
Sinon, témoignege perso en ce qui concerne l'interlocuteur physique: - J'ai eu un souci de trop-perçu chez HSBC il y a 2 ans: il m'a fallu 3 semaines au rythme d'un coup de fil tout les 2 jours, pour résoudre le truc.
- J'ai eu un souci de trop-perçu chez Linxea il y a 1 an: A mail envoyé à 18h. Une réponse personalisée à 20h, m'indiquant qu'il s'en occupaient et 2 jours plus tard c'était réglé...
L'interocuteur physique, ne fait mlaheureusement pas tout. C'est avant tout une question de qualité du service client.
|
Selon moi, il n'y a pas de règle. C'est une question de personne. Il y a des bons conseillers, qui s'intéressent à l'actualité et qui se mettent à jour régulièrement, et il y a les autres.
Sinon, pour information, les conseillers n'ont plus de primes. Ca a été supprimé dans toutes les banques françaises. |