| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
Publicité | Posté le 03-10-2026 à 01:02:39 ![]() ![]() |
MadBull |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Sont pas réactifs par mail l’équipe de Lucya --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Bricolo J'vais faire du hors piste :) | quelqu'un a des conseils / retour d'expérience pour un transfert de pea ?
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
prospero |
|
Elguiweb |
Message cité 1 fois Message édité par Elguiweb le 03-10-2026 à 12:31:08 |
Bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Publicité | Posté le 03-10-2026 à 13:21:57 ![]() ![]() |
X--Ray |
Message cité 1 fois Message édité par X--Ray le 03-10-2026 à 13:49:08 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 03-10-2026 à 13:48:38 |
djlemon @LemonMBA | Bon et donc j'ai recherché si le LU2655993207 était toujours l'ETF conseillé ici, mais je vois que maintenant c'est DCAM FR001400U5Q4 apparemment depuis l'année dernière Donc c'est plutôt ça à prendre chez Boursobank ? Apparemment car un peu moins de frais de gestion, et capitalisant. Et moi sur mon PEA Fortneo il faudrait donc que : Pour l'instant les 2 éligibles au frais à 0€. Si c'est le cas 1, j'aurai donc des frais de vente, mais pas de frais d'achat. Sur 40K ça me dit environ 140€ de frais, puis 70€ d'économies par an. Et il y a un risque de petite perte entre vente de l'un et achat de l'autre non ? Je sais pas si ça vaut le coup de m'embêter... Message édité par djlemon le 03-10-2026 à 13:52:01 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Elguiweb | Concernant l’interface Lucya, Nico indique sur son site qu’ils ont recruté l’ancien directeur technique (CTO) de Yomoni pour améliorer l’UX / expérience utilisateur. Message cité 1 fois Message édité par Elguiweb le 03-10-2026 à 14:37:37 |
Peyes |
|
kimmeria | Déjà possesseur d'un PER X, est-ce que je peux ouvrir un PER Y sans transfert, et par la suite demander le transfert de X vers Y (alors que Y sera déjà ouvert) ? |
Elguiweb |
Message cité 1 fois Message édité par Elguiweb le 03-10-2026 à 15:20:16 |
xshadow |
Nattura | Jusqu’à ce que DCAM passe distribuant ou se mette à suivre un nouvel indice ESG ou screened. |
jahnow |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
serenitesoleil |
Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 03-10-2026 à 16:53:43 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
chienBlanc | Dites moi, quel taux on pourrait obtenir pour placer 70k sur un compte à terme pendant 2 mois dans une banque en dur ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
xshadow |
Message cité 1 fois Message édité par xshadow le 03-10-2026 à 19:08:33 |
chienBlanc |
Je ne veux pas bouger l'argent pour 2 mois. Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 03-10-2026 à 19:10:55 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
xshadow |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
gerard bouchard | Dans une BED, le frottement des frais pour acheter un fonds monétaire peut ruiner l'intérêt de le faire pour 2 mois. |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message édité par Implosion du Sord le 03-10-2026 à 20:34:55 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
kimmeria |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
xshadow |
|
jameson | Salut ici. Pour une personne un peu au dessous de 70 ans qui a un SPIRICA 2 en cours, 75% fonds objectif euros nouvelle génération 25% sur une UC monétaire. Elle a aussi un PEA bourse direct full MSCI WORLD. Pour ce qui concerne son épargne strictement garantie (donc ce qu'elle avait en PEL + la description ci-dessous de son SPIRICA 2), fermer le PEL, cotiser à l'assurance vie, et basculer tout ce qu'elle a sur cette assurance vie (donc le fonds euros "nouvelle génération", l'UC monétaire, et l'apport du PEL) en fonds euro "climat", c'est ok ? Je manque qq chose ? Message cité 1 fois Message édité par jameson le 03-10-2026 à 22:16:31 |
xshadow |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
xshadow |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |