| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-12-2012 à 10:33:00 ![]() ![]() |
stephaneF |
|
padav | pas sûr
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
84mickael | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2012 à 13:14:26 ![]()
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
|
Publicité | Posté le 31-12-2012 à 14:30:14 ![]() ![]() |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
Message édité par ailar le 31-12-2012 à 15:04:32 |
boulgakov |
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Idem... |
yvesc79 |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
De plus, je ne perds pas tant. Entre un LA au taux de 2,25 supernet et des fonds AV qui crachent au pinacle 3 une fois les PS retirées, le delta est tout sauf immense. Mais dans le second cas, il y a incertitude fiscale. Si le Gouvernement fiscalise le LA lundi, mon argent sera dehors et purgé fiscalement mardi ; si ce sont les AV qui sont soudainement privées de leurs avantages, on pleure le pognon qui est dessus pendant des années sans pouvoir le toucher sous peine de pire. Mais entendons-nous : je ne chie pas sur les AV, au contraire. Je dis juste que toutes les liquidités ne doivent pas se retrouver dessus pour des raisons évidentes. Et pour trouver un placement qui batte 2,25 supernet, soit dans mon cas en brut 5 maintenant et 5,6 pour la fin de la décennie (en imaginant une pression fiscale constante), avec sans exiger une sécurité absolue similaire du moins un risque relativement modéré... Bon courage. Battre le CEL représente 3,75 brut ; plus envisageable dans le court terme mais pas si facile. Évidemment, il y a les placements HFR sur des livrets moldaves garantis par les forces nucléaires russes ou la lotterie organisée des goldeux. Mais on change de mode de pensée et de paradigme en prenant cette voie. Message cité 1 fois Message édité par Corbito le 31-12-2012 à 16:58:12 --------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
boulgakov |
|
MacKaloey | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par MacKaloey le 31-12-2012 à 18:43:55 |
bebeu Subaru JDM powaaaa ! | la quinzaine n'est pas fini donc ca me choque pas.... tu refera le calcul ce soir a minuit |
c2800 |
Je suis d'accord, le LA est en train de devenir ce que le livret jeune est pour les jeunes et le LEP est pour les pauvres, à savoir le meilleur placement mais avec une limite relativement basse. D'ailleurs la fiscalité devient tellement insupportable qu'il est logique qu'ils revoient en profondeur les possibilités de versement à moyen terme à 30 K€ au lieu de 15 et à 12 K€ au lieu de 6 pour le LDD. Et ça va en parallèle avec l'explosion des prix de l'immobilier : Il y a 10 ans, posséder le plafond du Livret A en apport c'était énorme, aujourd'hui 15 K€ d'apport c'est vraiment rikiki. Message édité par c2800 le 31-12-2012 à 19:06:04 |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 31-12-2012 à 19:05:50 |
Corbito Sic Semper Tyrannis | Oui, une petite entourloupette identifiée par un maximum de 2,25% des possesseurs de Livret A. --------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
MacKaloey | Ah ok, je pense que j'ai mal compris.
Message cité 2 fois Message édité par MacKaloey le 31-12-2012 à 19:34:07 |
gamma way |
|
Corbito Sic Semper Tyrannis | C'est même pire que tu l'imaginer quand tu commences à comprendre. --------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
gamma way | Mathématiquement oui, mais les intérêts débiteurs ne sont pas comptabilisés sur les livrets, enfin il me semble (mais ça m'étonnerait pas plus que ça |
MikeSab21 | À 1h de 2013 en train de parler de règles ne vous permettant même pas de gagner 1 McDo d'intérêts |
vandit alive & kicking |
--------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
PITCHBLACK |
|
RaoulDussentier |
--------------- http://raouldussentier.labrute.fr |
chabol |
|
napoleon dynabyte | The post content has been deleted Message édité par napoleon dynabyte le 01-01-2013 à 01:35:55 |
chabol |
|
Kornichon56 Ça c'est gaingsteur | BONNE ANNEE LES GAGNE PETITS§§§§ --------------- Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition. |
wade Mendiant de reconnaissance | On est en 2013 depuis 2h45 et mon livret jeune est toujours ouvert, je suis dans l'illégalité, je suis un putain de rebelz |
c2800 |
|
kurtosis R.oi des Euros | Wikipedia dit : - on ne regarde pas le point bas de la période (comme je le pensais) mais le point bas en ne comptant que les retraits (donc mettre 100 et faire 10 aller-retours de 10 euros donne un solde à 0 vu qu'on ne comptera que 10 sorties de 10 euros) - en cas de solde négatif suite à ce calcul, ca reste à 0, on ne peut pas accumuler de quinzaine "perdante" qui viendrait s'imputer sur les quinzaines gagnantes. Mais je ne sais pas si c'est vrai... En tout cas c'est contradictoire avec : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compte_d%27%C3%A9pargne qui dit que c'est le plus bas solde de la période qui porte intérêt, sans mention des retraits qui comptent et des apports qui ne comptent pas. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 01-01-2013 à 10:59:59 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |