| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-05-2012 à 12:37:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2012 à 12:42:50 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
Profil supprimé | Posté le 08-05-2012 à 13:16:45 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2012 à 13:38:46 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ema nymton |
|
fabcool serieux ? naaaan... | sinon je profite en tant que lurkeur; très intéressant vos idées & règles; pour vous partager une des fameuses conférences Tedx dont une sur l'epargne en VOST fr ca dure 17 min, ça n'apprendra pas grand chose au plus experts, mais ca parle un peu de finance comportementale dans l'épargne pour les humains plutot mr tout le monde. http://www.ted.com/talks/lang/fr/s [...] orrow.html pitch: Il est facile d'imaginer économiser de l'argent la semaine prochaine, mais pourquoi pas maintenant? En général, nous voulons le dépenser. L'économiste Shlomo Benartzi dit que c'est un des plus grand obstacles que d'économiser assez pour la retraite, et s'interroge: comment transformes ce défi comportemental en une solution comportementale. Message édité par fabcool le 08-05-2012 à 17:37:33 |
Publicité | Posté le 08-05-2012 à 17:36:55 ![]() ![]() |
grant_lee | flyz_5 > le permis constitue une pièce d'identité, la banque n'a aucune raison de ne pas l'accepter.
--------------- Mes ventes et dons divers |
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance | Merci bien --------------- Oui |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
stephaneF |
|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
Ca, aucune idée.
Non, rien à voir.
Déjà, faut savoir que 41% de la population américaine a moins de 1500$ d'épargne. Cela étant dit, ils placent généralement en bourse (imposition à 15% seulement des PV/dividendes) et sur leur compte retraite (investi sur des fonds). Les banques traditionnelles proposent entre 0.01% et 0.05% d'interêt par an. On a un superlivret ING, il rapporte 0.9% quand on a une balance >100k$, c'est le meilleur taux trouvable. Edit : Ah oui, et je précise que ces taux sont bruts Par contre, si épargner 100$ rapporte 1 cts, en dépenser 100 rapporte entre 1 et 2$ de cashback avec les credit card (les banques chargent des taux ~20% si tu ne payes pas, bien sur. Ca fait un joli spread Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 08-05-2012 à 20:17:13 |
dreamer18 CDLM |
Tu restes créancier de banques assez insolvables si tu ouvres ça dans des banques classées systémiques (CA, SocGen, BPCE, BNP) Message édité par dreamer18 le 08-05-2012 à 20:26:46 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message édité par _-Sky-_ le 09-05-2012 à 02:37:50 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
bento51 |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
psgman91 |
|
slasher-fun |
EDIT : ah oui quand tu dis "risque sur le taux de change"... https://www.google.com/finance?chdn [...] AUD&ntsp=0 Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 09-05-2012 à 09:41:11 |
goldi |
Je trouve ce fonctionnement juste hallucinant... Message cité 1 fois Message édité par goldi le 09-05-2012 à 10:18:39 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
goldi | tu m'étonnes que les gens n'aient pas d'épargne...
|
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
goldi |
|
goldi |
|
tracid |
|
|
kurtosis R.oi des Euros | L'IFU de Binck est sur le site !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |