Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4835 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  12966  12967  12968  12969  12970  12971
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°25349066
onina
Posté le 27-01-2011 à 22:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Miles_Teg91 a écrit :

Ok.

Comme Lehman Brothers ?  :whistle:  

Quel rendement pour info ?

3% en 2010, pareil pour 2011.

Et franchement je crois peu à une banque française qui coulerait, à la limite les parts sociales seraient le moindre de mes soucis si ça devait arriver (au pire, note, il suffit de retirer ses billes assez tôt avant  :o ).

mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 22:54:32  profilanswer

n°25349068
apple2e
Posté le 27-01-2011 à 22:54:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça fait plus d'1 an qu'on parle de Mes placements liberté  :o

Je pense comme Piksou:

Citation :

Piksou a écrit :

On en a parlé une fois ou deux, mais tout le monde semble s'en foutre.

n°25349151
Miles_Teg9​1
Posté le 27-01-2011 à 23:03:50  profilanswer

onina a écrit :

3% en 2010, pareil pour 2011.

Et franchement je crois peu à une banque française qui coulerait, à la limite les parts sociales seraient le moindre de mes soucis si ça devait arriver (au pire, note, il suffit de retirer ses billes assez tôt avant  :o ).

Tu as un lien vers le prospectus de tes parts sociales ? Le nom de la caisse ?

Que je regarde les responsabilités... Sinon c'est pas mal 3% si les parts sont liquides.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°25349198
onina
Posté le 27-01-2011 à 23:09:09  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu as un lien vers le prospectus de tes parts sociales ? Le nom de la caisse ?

Que je regarde les responsabilités... Sinon c'est pas mal 3% si les parts sont liquides.

Les responsabilités c'est x fois (me souviens plus :o) le montant des parts. Mais pour ça joue, faudrait que la banque fasse faillite... Il s'agit du Crédit Mutuel CEE, mais j'ai appris récemment que le Crédit Agricole de Bretagne avait la même liquidité pour à peu près le même rendement. Je suppose que ça doit se retrouver ailleurs également.

Edit : erreur de ma part, la responsabilité est limitée au montant des parts sociales rémunérées.

Message édité par onina le 27-01-2011 à 23:12:33
n°25349973
goldi
Posté le 28-01-2011 à 01:09:24  profilanswer

tracid a écrit :

non mais nico6259 c'est un des seuls qui donnent réellement des conseils ici, donc il mérite bien ces 50€ de parrainages.  :hello:

Quel rapport avec le fait que tu souligne qu'il a très peu d'argent comparé à toi ?

n°25351293
denn
Posté le 28-01-2011 à 10:25:19  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Voilà le classement des AV réalisé par le magasine Capital:

Contrats internet
1/ Bourse Direct Vie (apicil)
2/ Abivie (acmn)
3/ Symphonie (fortuneo)
4/ Boursorama
5/ Generali epargne

On ne connait pas le barème mais premières réactions :

bourse direct vie :
contrat sur apicil, tant qu'apicil offrait l'un des meilleurs rendement en euro on pouvait passer sur les défauts du contrat ( frais de gestion et d'arbitrage élevés, procédure de sortie en cours d'année sur le fond euro pas au top ) il me semble difficile de continuer a le placer en 1er même si les classements sur le rendement des fonds euros sont par nature variables chaque année.

abivie :
contrat sur ACMN, rien a dire un contrat individuel 'historique' toujours au top. linxea evo lui est comparable : même frais, même fond euros seules les UC diffèrent...  le plus d'abivie la possibilité d'une gestion pilotée (un peu chère) . on peut aller voir aussi chez monfinancier par exemple.

Symphonie :
contrat sur suravenir , franchement sauf a être client fortuneo et a gagner de l'encours pour la platinum, autant prendre un linxea avenir qui est moins cher en frais sinon les contrats sont semblables (hors UC)

Boursorama :
contrat sur generali, on va pas s'étendre dessus. linxea vie est un peu moins cher en frais sur les UC pareil chez mon financier. l'intérêt de bourso par rapport a eux : possibilité de gestion pilotée sans frais en plus et ... de l'encours pour une premier.

generali epargne :
contrat sur generali : très semblable à celui de bourso . a part la gestion piloté ( qui revient plus cher que chez les concurrents) rien ne le différencie vraiment des autres contrats gérés par generali.

Mon avis perso sur les contrats à 0 frais d'entrée

Si on est (un petit peu) aventureux ( pas d'historique, rachat récent de l'assureur par le crédit agricole ) et qu'on cherche le - cher actuel sur les frais de gestion des UC pas se priver d'aller voir mes-placements liberté.

Si on veut rester sur des gros assureurs :  en ACMN : abivie si on veut pouvoir avoir une gestion pilotée, linxea evo (pour le forum, VIP) ou mon financier liberté vie  selon les UC
En generali : pour les moins cher en frais : linxea vie (pour forum et VIP) ou monfinancier vie. Si on veut pouvoir avoir une gestion pilotée : bourso ou altaprofit vie.  

n°25352230
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-01-2011 à 11:34:50  profilanswer

qqun connaît la perf de l'AV linxea avenir sur 2010 ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25352429
lordtomaso
Posté le 28-01-2011 à 11:48:08  profilanswer

Bon quelqu'un a tenté le livret de Cortal Consors au final ? https://www.cortalconsors.fr/Notre- [...] ts/Livret-

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°25352672
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-01-2011 à 12:07:22  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Bon quelqu'un a tenté le livret de Cortal Consors au final ? https://www.cortalconsors.fr/Notre- [...] ts/Livret-

Ca a l'air pas mal du tout !

Par contre, faudra pas oublier de se barrer au bout d'un an :/

Citation :

Vous bénéficiez également de l'exonération des frais de tenue de compte de 15 € par semestre.
Pour les versements à partir du 01 mars 2011 et après les 12 premiers mois, le taux nominal annuel brut appliqué est de 1,25%

n°25352809
Keljin
Posté le 28-01-2011 à 12:20:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Vous bénéficiez également de l'exonération des frais de tenue de compte de 15 € par semestre.
Pour les versements à partir du 01 mars 2011 et après les 12 premiers mois, le taux nominal annuel brut appliqué est de 1,25%

Si on lit les conditions tarifaires (qui se trouvent dans l'onglet "Conditions" du lien donné précédemment), on peut y trouver:

Citation :

Frais de tenue de compte :
- Détenteurs du Livret A ou Livret € (à compter du 1er janvier 2011).......... Gratuit

Donc l'argument "exonération des frais de tenue de compte" parait un peu bidon puisque ces derniers ne sont plus appliqués depuis le 01/01/11.

En tout cas, 100€ de "bienvenue" (80€ pour le livret + 20€ pour l'ouverture en ligne avec signature électronique, si j'ai bien compris) pour un placement mini de 1000€, je vais certainement me laisser tenter avant fin février... Quelqu'un est déjà allé plus loin dans le processus d'ouverture ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 12:20:31  profilanswer

n°25352832
elfe_erran​t
Posté le 28-01-2011 à 12:22:01  profilanswer

Je viens de finir celui en ligne :D

n°25353166
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 28-01-2011 à 12:56:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Ayé ! J'ai envoyé mes 1000 € à Cortal Consors ce midi, je vous tiens au courant dès que j'ai des news !

n°25353298
Danounours​92
Posté le 28-01-2011 à 13:09:23  profilanswer

Si certains veulent que je les conseille où que je leur donne mes impressions sur cortal consors, n'hésitez pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 28-01-2011 à 14:52:10
n°25353326
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 28-01-2011 à 13:12:33  profilanswer

Y a un parrainage en plus  :??:  

Il apporte quoi de plus?

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°25353607
Hoiniel
Posté le 28-01-2011 à 13:37:28  profilanswer

n°25353628
onina
Posté le 28-01-2011 à 13:39:40  profilanswer

Je suis tombée là dessus sinon en faisant des recherches pour une nouvelle ass vie :
http://www.aprep.fr/eurocit.html

Ca m'a l'air pas mal, vous en pensez quoi ?

n°25353699
tanguy12
Posté le 28-01-2011 à 13:45:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

et puis bon 100€ de welcome bonus, mais aussi les 2.9% bruts qui meme en PFL font un équivalent LA pendant un an

n°25353930
elfe_erran​t
Posté le 28-01-2011 à 14:01:48  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Si certains veulent que je les conseille où que je leur donne mes impressions sur cortal consors, n'hésitez pas. [nico]Je peux au passage parrainner des gens si besoins ![/mode nico]

Envoie ton truc de parrainage en MP si c'est intéressant, je demanderai à le rajouter :D

n°25353949
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-01-2011 à 14:03:10  profilanswer

denn a écrit :

On ne connait pas le barème mais premières réactions :

bourse direct vie :
contrat sur apicil, tant qu'apicil offrait l'un des meilleurs rendement en euro on pouvait passer sur les défauts du contrat ( frais de gestion et d'arbitrage élevés, procédure de sortie en cours d'année sur le fond euro pas au top ) il me semble difficile de continuer a le placer en 1er même si les classements sur le rendement des fonds euros sont par nature variables chaque année.

abivie :
contrat sur ACMN, rien a dire un contrat individuel 'historique' toujours au top. linxea evo lui est comparable : même frais, même fond euros seules les UC diffèrent...  le plus d'abivie la possibilité d'une gestion pilotée (un peu chère) . on peut aller voir aussi chez monfinancier par exemple.

Symphonie :
contrat sur suravenir , franchement sauf a être client fortuneo et a gagner de l'encours pour la platinum, autant prendre un linxea avenir qui est moins cher en frais sinon les contrats sont semblables (hors UC)

Boursorama :
contrat sur generali, on va pas s'étendre dessus. linxea vie est un peu moins cher en frais sur les UC pareil chez mon financier. l'intérêt de bourso par rapport a eux : possibilité de gestion pilotée sans frais en plus et ... de l'encours pour une premier.

generali epargne :
contrat sur generali : très semblable à celui de bourso . a part la gestion piloté ( qui revient plus cher que chez les concurrents) rien ne le différencie vraiment des autres contrats gérés par generali.

Mon avis perso sur les contrats à 0 frais d'entrée

Si on est (un petit peu) aventureux ( pas d'historique, rachat récent de l'assureur par le crédit agricole ) et qu'on cherche le - cher actuel sur les frais de gestion des UC pas se priver d'aller voir mes-placements liberté.

Si on veut rester sur des gros assureurs :  en ACMN : abivie si on veut pouvoir avoir une gestion pilotée, linxea evo (pour le forum, VIP) ou mon financier liberté vie  selon les UC
En generali : pour les moins cher en frais : linxea vie (pour forum et VIP) ou monfinancier vie. Si on veut pouvoir avoir une gestion pilotée : bourso ou altaprofit vie.  

:jap:  

Mon classement internet :
1/ Linxea Evolution
2/ Linxea Vie / Bourso Vie  
3/ Mesplacementsliberté Axeria

Pour une AV en dur, il n'y a que la MACSF qui me tente.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25354068
Hoiniel
Posté le 28-01-2011 à 14:11:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

:jap:  

Mon classement internet :
1/ Linxea Evolution
2/ Linxea Vie / Bourso Vie  
3/ Mesplacementsliberté Axeria

Pour une AV en dur, il n'y a que la MACSF qui me tente.

L'AFER me semble pas mal aussi. Sinon, j'ai Hedios Vie aussi qui est le même contrat que Linxea Evolution si je ne me trompe (ACMN), et de mémoire, c'est assez chiant à administrer car tout ce fait par papier quasiment.

n°25354183
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 28-01-2011 à 14:18:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Envoie ton truc de parrainage en MP si c'est intéressant, je demanderai à le rajouter :D

Je veux bien aussi le MP svp.  :jap:

---------------
n°25354239
yo_play
Posté le 28-01-2011 à 14:21:53  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Si certains veulent que je les conseille où que je leur donne mes impressions sur cortal consors, n'hésitez pas. [nico]Je peux au passage parrainner des gens si besoins ![/mode nico]

Y'a pas de mode nico qui tienne, tu ne proposes pas de parrainage. [:beleg]

Spoiler :

Bordel de merde. [:boulitruc]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25354329
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 28-01-2011 à 14:28:46  profilanswer

Il souhaite expliquer comment cela se passe, voilà tout  [:raph0ux]

---------------
n°25354413
Danounours​92
Posté le 28-01-2011 à 14:35:13  profilanswer

Oui pas d'énervement, je ne propose rien directement, et je ne mp personne sans qu'on me le demande.

Pour tout parrainage, le parrainé et le parrain recoivent 80 €. Voilà tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 28-01-2011 à 14:35:37
n°25354486
yo_play
Posté le 28-01-2011 à 14:41:08  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Oui pas d'énervement, je ne propose rien directement, et je ne mp personne sans qu'on me le demande.

Pour tout parrainage, le parrainé et le parrain recoivent 80 €. Voilà tout.

Si, c'est ce que tu venais de faire sous couvert de loliloljefaisgenrejsuisnico. :spamafote:

Que tu dises qu'il existe un parrainage pour cette AV, la prime reçue par chacun, y'a pas de soucis.
Ayant jeté un oeil rapidement au site, j'ai pas vu de mention de parrainage, donc c'est bien que tu en parles pour ceux que ça pourrait intéressé et qui se seraient posé la question.

---------------
n°25354638
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 14:52:48  answer

Ces systèmes de parrainage c'est super pour l'AV qui la propose mais c'est une véritable plaie sur les espaces de discussion ...

n°25354640
Danounours​92
Posté le 28-01-2011 à 14:53:02  profilanswer

Je viens d'éditer mon message comme ça plus de soucis (merci de laisser des traces avec le quote par contre :D)

n°25354704
yo_play
Posté le 28-01-2011 à 14:57:16  profilanswer

Tout le monde sait qu'il existe, maintenant. :D
Plus besoin d'en parler. Reprenons. :o

---------------
n°25354969
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-01-2011 à 15:18:43  profilanswer

on en était à :

sire de Botcor a écrit :

qqun connaît la perf de l'AV linxea avenir sur 2010 ?

:whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25355417
Piksou
Posté le 28-01-2011 à 15:57:29  profilanswer

apple2e a écrit :

Je pense comme Piksou:

Je pense que c'est pas qu'un problème de parrainage (d'autant qu'il y en aussi pour MPL désormais), c'est aussi en partie de syndrome du "même choix".
T'as un PC, on te demande Mac ou PC, tu as tendance à répondre PC.
1) t'as sans doute des bonnes raisons d'avoir choisi ça, donc tu recommande pareil
2) ça donne l'impression que vous serez plusieurs "dans le même bateau"
3) si jamais t'as tort, ça crée le sentiment de t'être trompé, c'est frustrant.

Axeria offre de fait un des meilleurs taux depuis au moins 2 ans, meilleur que E-cie vie et le rachat par le CA devrait rassurer. Par contre il faudrait (comprendre: j'ai pas eu le temps mais ce serais cool de le lire) comparer le contenu des fonds € "New Gen" genre IO ou celui d'Axeria: combien d'obligation mal notées (et donc quelles conséquence si la Grèce restructure par exemple), combien d'immo (vous avez dit krash?), etc. C'est le gros avantage des contrats genre MACSF ou AFER qu'on peut juger sur la durée. Mais bon, pour l'instant on pas d'analyse, tout ce qu'on sait c'est qu'Axeria rapporte 10% de plus qu'IO en 2010.
J'ai pas bcp testé MPL mais j'ai un accès donc si tu veux des screens ou autre...

De toutes façons je vais surement y investir davantage vu les taux que la CNP sert sur mon Initiatives Transmissions :o

http://votreargent.lexpress.fr/ass [...] 48409.html

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25355425
AirbaT
Connection timed out
Posté le 28-01-2011 à 15:57:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

on en était à :

Citation :

Bonjour,

Nous vous informons que le taux de rendement servis pour l’année 2010 sur le fonds euro du contrat LinXea Avenir est de 4,10% nets.

n°25355466
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-01-2011 à 16:00:47  profilanswer

AirbaT a écrit :

Citation :

Bonjour,

Nous vous informons que le taux de rendement servis pour l’année 2010 sur le fonds euro du contrat LinXea Avenir est de 4,10% nets.

merci :jap:  
c'est toi qui leur as envoyé un mail pour savoir ?

---------------
n°25355952
babysnoopy
Posté le 28-01-2011 à 16:34:40  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Ayé ! J'ai envoyé mes 1000 € à Cortal Consors ce midi, je vous tiens au courant dès que j'ai des news !

Y a du parrainage possible pour cette offre de livret Cortal ? (réponse en MP si tu veux)

Si il n'y a pas de frais cachés je vais l'ouvrir je pense.

Les 100 euros sont versés à l'ouverture ?

n°25356065
amphor
Posté le 28-01-2011 à 16:41:51  profilanswer

Piksou a écrit :

Je pense que c'est pas qu'un problème de parrainage (d'autant qu'il y en aussi pour MPL désormais), c'est aussi en partie de syndrome du "même choix".
T'as un PC, on te demande Mac ou PC, tu as tendance à répondre PC.
1) t'as sans doute des bonnes raisons d'avoir choisi ça, donc tu recommande pareil
2) ça donne l'impression que vous serez plusieurs "dans le même bateau"
3) si jamais t'as tort, ça crée le sentiment de t'être trompé, c'est frustrant.

Axeria offre de fait un des meilleurs taux depuis au moins 2 ans, meilleur que E-cie vie et le rachat par le CA devrait rassurer. Par contre il faudrait (comprendre: j'ai pas eu le temps mais ce serais cool de le lire) comparer le contenu des fonds € "New Gen" genre IO ou celui d'Axeria: combien d'obligation mal notées (et donc quelles conséquence si la Grèce restructure par exemple), combien d'immo (vous avez dit krash?), etc. C'est le gros avantage des contrats genre MACSF ou AFER qu'on peut juger sur la durée. Mais bon, pour l'instant on pas d'analyse, tout ce qu'on sait c'est qu'Axeria rapporte 10% de plus qu'IO en 2010.
J'ai pas bcp testé MPL mais j'ai un accès donc si tu veux des screens ou autre...

+1 pour MPL
J'ai Linxea Evolution pour ses UC et MPL pour son fonds Euros, les deux sont complémentaires  :ange:  

Citation :

De toutes façons je vais surement y investir davantage vu les taux que la CNP sert sur mon Initiatives Transmissions :o

http://votreargent.lexpress.fr/ass [...] 48409.html

Et le taux des AV de LBP (GMO/Vivaccio) n'ont pas encore été communiqués officiellement.
Ça serait donc du 2,9 % (CNP inside)  [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par amphor le 28-01-2011 à 16:44:33
n°25356257
dodik
Posté le 28-01-2011 à 16:56:03  profilanswer

Pour Cortal, vous pensez qu'il soit possible de cumuler :

- 20€ pour l'ouverture en ligne
- 80€ offerts
- 80€ de prime de parrainage filleul
- et éventuellement un cashback du parrain ?

Un rendement à la Madoff pour 1K€ investi !

n°25356432
rick@r
coin coin coin
Posté le 28-01-2011 à 17:13:27  profilanswer

"La prime due est créditée sur le compte de dépôt Cortal Consors du parrain et du filleul, après ouverture du compte ou du contrat par le filleul. En cas de cumul d'ouvertures de comptes ou de contrats par un même filleul, les primes ne sont pas cumulables, mais Cortal Consors paiera la prime la plus élevée. Un parrain (ou les parrains appartenant au même foyer fiscal) ne peut(vent) recommander plus de 25 filleuls par an."

n°25356493
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 28-01-2011 à 17:18:13  profilanswer

dodik a écrit :

- 80€ offerts

Absolument, j'ai appellé tout à l'heure et la conseillère me l'a confirmée.

---------------
n°25356762
Piksou
Posté le 28-01-2011 à 17:42:29  profilanswer

amphor a écrit :

Et le taux des AV de LBP (GMO/Vivaccio) n'ont pas encore été communiqués officiellement.
Ça serait donc du 2,9 % (CNP inside)  [:ula]

Apparement les contrats encore commercialisés ont eu 3,3%, mais IT n'est plus commercialisé, 2,9%.
J'ai pas de mot pour qualifier ça en restant poli.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25356866
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-01-2011 à 17:53:51  profilanswer

dodik a écrit :

- 80€ offerts

Besoule a écrit :

[:implosion du tibia]  

n°25356896
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-01-2011 à 17:57:34  profilanswer

Besoule a écrit :

Nom de Zeus, au moins 180€ + cash-back parrain pour 1k€ investis   [:implosion du tibia]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25357112
timote8
Posté le 28-01-2011 à 18:20:47  profilanswer

Bon ben need parrain  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  12966  12967  12968  12969  12970  12971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)