Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

Pour les fêtes, quelle est la somme totale des présents d'usage et dons que vous allez faire à l'ensemble de vos contreparties (famille, amis, travail, etc.) de manière individuelle ? Ne sont pas compris le paiement des repas ou autres. Ex en page 11695

21.5 %
 65 votes
1.  [0€ - 50€]

6.6 %
 20 votes
2.  [50€ - 100€]

7.3 %
 22 votes
3.  [100€ - 150€]

7.6 %
 23 votes
4.  [150€ - 200€]

13.2 %
 40 votes
5.  [200€ - 300€]

15.6 %
 47 votes
6.  [300€ - 500€]

7.0 %
 21 votes
7.  [500€ - 700€]

8.3 %
 25 votes
8.  [700€ - 1 000€]

7.0 %
 21 votes
9.  [1 000€ - 2 000€]

6.0 %
 18 votes
10.  [2 000€ - ∞]

Total : 365 votes (63 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4358  4359  4360  ..  11777  11778  11779  11780  11781  11782
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ?

n°50512198
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-08-2017 à 21:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
le forfait social est à 8 % :/, tu n'es pas antisocial ? tu gardes ton sang froid j'espère :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 01-08-2017 à 21:56:29

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 21:55:00  profilanswer

n°50512229
Kelchacalc​etype
Posté le 01-08-2017 à 21:59:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK c'est "moins pire" qu'attendu :jap:
Au lieu d'être de la grosse merde c'est de la merde :o

Mais ça reste +50% de FdG sur UC, moins de choix d'UC de qualité, des arbitrages payants j'imagine, gestion pas en ligne, et mauvais fonds €.

Encore faux, t'as droit à un arbitrage gratos par année :sol:

n°50512240
Pomme-abri​cot
Posté le 01-08-2017 à 22:01:09  profilanswer

Pour un PEE c'est 8% les PS

EDIT:  [:graffin]

Message édité par Pomme-abricot le 01-08-2017 à 22:01:47
n°50512246
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-08-2017 à 22:01:42  profilanswer

Meme sur des contrats pour UHNW ouvrables a partir de 25M EUR j'ai vu ca: 2 arbitrages gratuits par an, 0.1% ensuite cappe a 900 EUR TTC ensuite! Quel scandale...

n°50512265
Electron6
Posté le 01-08-2017 à 22:04:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, mais lesquels ?

Les PS ? Ce serait 15,5 %...

CSG + CRDS d'après la notice de mon PEE

Citation :

Votre participation et votre prime d’intéressement sont exonérées d’impôt sur le revenu (en cas d’investissement) ainsi que l’abondement versé par l’entreprise. Ces sommes sont exonérées de cotisations sociales salariales. En revanche, elles sont assujetties à la CSG et à la CRDS soit 8 % en date de cette brochure

n°50512288
Kelchacalc​etype
Posté le 01-08-2017 à 22:07:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Meme sur des contrats pour UHNW ouvrables a partir de 25M EUR j'ai vu ca: 2 arbitrages gratuits par an, 0.1% ensuite cappe a 900 EUR TTC ensuite! Quel scandale...

:pt1cable:

n°50512311
flash23
Posté le 01-08-2017 à 22:10:48  profilanswer

Ah ouais, merde, je croyais que c'était totalement exempté d'impôts en cas de placement sur PEE (sauf ensuite PS sur les intérêts). :/

Donc là c'est PS réduits sur l'abondement total, puis PS sur les intérêts. :/

C'est la double PS : la double péné sociale. :/

D'ailleurs, je me suis fourvoyé dans mes calculs, ce n'était pas [abondement/(abondement-impôts) = taux de la ponction], mais bien évidemment [1-(abondement-impôts)/abondement = taux], qu'il fallait faire...  :o  

Ce qui fait bien 8% tout rond.

n°50512416
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-08-2017 à 22:23:59  profilanswer

Le sang froid semble bien là cher De la Creuse [:zyzz:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°50512496
tanguy12
Posté le 01-08-2017 à 22:33:27  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Merci Lookoom, toujours au top.

Je sais pas si c'est moi qui suis mieux formé ou si tu vulgarises + qu'avant, mais je ne dois quasiment plus rien googler  :D :jap:

Y'a quand même quelque chose qui me chiffonne : le topic n'est pas assez diversifié.
D.ieu nous garde, si on venait à perdre Lookoom, le topic prendrait une sacrée claque.

Lookoom, t'aurais pas des ex-collègues à rameuter ici :o ?

c'est clair que c'est le seul sujet que je suis où il y a un tel écart entre le tronpa et le(s) second

n°50512530
glandoll
Posté le 01-08-2017 à 22:37:35  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Encore faux, t'as droit à un arbitrage gratos par année :sol:

cool, super bon contrat, pourquoi tu hésites alors ? fonce

mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 22:37:35  profilanswer

n°50512574
Kelchacalc​etype
Posté le 01-08-2017 à 22:44:20  profilanswer

glandoll a écrit :

cool, super bon contrat, pourquoi tu hésites alors ? fonce

http://i.imgur.com/9nohQh4.jpg

n°50512621
JB0660
Posté le 01-08-2017 à 22:52:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Puis de nombreux articles de blogs/journeaux ont pointe du doigt, tout a fait justement, qu'en cas de faillite, les ETFs synthetiques ne detiennent pas les titres sous jacents mais des swap OTC bien decrits ci-dessus et donc pourraient leser les epargnants en cas de deroute totale a la 2008 si jamais le swap avait ete contracte aupres de Lehman, l'ETF ne vaudrait plus rien le lendemain :D

Oui mais en fait non pour des ETF de droit européen.

La réglementation européenne impose que la valo du swap ne représente pas plus de 10% de la VL de l'ETF.
L'actif d'un ETF synthétique n'est pas constitué à 100% d'un swap.
Donc non, tu perds 10% max si la contrepartie fait défaut.

En pratique, les swaps sont très souvent sur-collatérisés, ie la valeur du PF de substitution (détenu par l'ETF) est > à la valeur du PF de réplication (détenu par la contrepartie).
Dit autrement, il n'y a pas de risque de contrepartie, c'est l'ETF qui doit du POGNON à la contrepartie (BFI) et pas l'inverse.

Exemple avec EWLD, dans la partie "Actifs du fonds" : http://www.lyxoretf.fr/france/fr/i [...] f-capi/eur
Le portefeuille d'actions de substitution (qui ne suit pas l'indice) représente 104% de la VL de l'ETF, il n'y a donc pas de contrepartie actuellement.

A noter également que les ETF à réplication physique font souvent des prêts de titres, contre rémunération évidemment, mais avec un risque (proche de 0) de contrepartie.

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 01-08-2017 à 22:54:12
n°50512701
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-08-2017 à 23:04:32  profilanswer

La CE fait 0% de frais d'entrée depuis plus d'un an si la part UC est > à 30% du montant versé, y compris en abonnement. Et ce peu importe le montant versé.
D'autre part les frais annuel sur UC sont à 0,75%, ce qui reste correct pour un faux contrat GP de BED. J'ai récemment vu un contrat CA à 0,95%, et les anciens contrats Nuance de la CE étaient à 1%...
La véritable problématique de ce genre de contrat, c'est plutôt la sélection restreinte d'UC (pas de SGL mais y'a du MMC il me semble), aucun ETF dispo, et surtout l'obligation de passer par l'agence à chaque fois qu'on veut faire la moindre opération.

Le gestionnaire en pat' m'a dit que la gestion est piloté. Donc le nombre d'UC dispo je m'en fiche non ?

Je vais lui demander les perfs de l'année dernière.
Une perf moyenne en AV, c'est quoi pour vous ? 4%?

n°50512717
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-08-2017 à 23:06:12  profilanswer

croustx a écrit :

Le gestionnaire en pat' m'a dit que la gestion est piloté. Donc le nombre d'UC dispo je m'en fiche non ?

Une GP avec des frais élevés et des UC bof... ils ne peuvent pas faire de miracles.

Une perf moyenne, ça dépend des années et des profils.

Message édité par nico6259 le 01-08-2017 à 23:06:31

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50512761
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-08-2017 à 23:12:10  profilanswer

JB0660 a écrit :

Oui mais en fait non pour des ETF de droit européen.

La réglementation européenne impose que la valo du swap ne représente pas plus de 10% de la VL de l'ETF.  
L'actif d'un ETF synthétique n'est pas constitué à 100% d'un swap.
Donc non, tu perds 10% max si la contrepartie fait défaut.  

En pratique, les swaps sont très souvent sur-collatérisés, ie la valeur du PF de substitution (détenu par l'ETF) est > à la valeur du PF de réplication (détenu par la contrepartie).
Dit autrement, il n'y a pas de risque de contrepartie, c'est l'ETF qui doit du POGNON à la contrepartie (BFI) et pas l'inverse.

Exemple avec EWLD, dans la partie "Actifs du fonds" : http://www.lyxoretf.fr/france/fr/i [...] f-capi/eur
Le portefeuille d'actions de substitution (qui ne suit pas l'indice) représente 104% de la VL de l'ETF, il n'y a donc pas de contrepartie actuellement.

A noter également que les ETF à réplication physique font souvent des prêts de titres, contre rémunération évidemment, mais avec un risque (proche de 0) de contrepartie.

Interessant, les choses ont probablement evolue avec UCITS III ou IV ? C'est un domaine ou je savais GMK connaisseur et avait oublie que tu etais aussi de la partie sur ce sujet :D  

En revanche ce qui m'echappe c'est quand tu ecris qu'ils sont surcollateralises.... = pas de risque de contrepartie, c'est quand meme pas tout a fait vrai, non ?

Autre point que je me permets de trouver discutable, cf. l'exemple de EWLD, c'est que la replication est physique pour certains titres, e.g. Banco Bilbao qui represent plus de 7% (!) de cet ETF global + synthetique. Bien qu'il y ait ces fameux 4% de marge de valorisation vs. NAV de l'ETF, tu ne trouves pas que cela herisse un peu les poils quand meme et attire naturellement les porteurs vers les ETFs de pure replication physique ?

Je suis d'accord que certains ETF physique font des Repo/Reverse-repo pour se remunerer en sus des frais de gestion et dans ce cas c'est assez moche car ca vient tuer l'interet de la replication physique :/ Je n'ai plus l'info aujourd'hui des ETFs qui le font et ceux qui ne le font pas, n'etant plus chez mon precedent employeur qui avait une equipe de due diligence pointue a ce sujet.

n°50512771
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-08-2017 à 23:13:22  profilanswer

[:docteur g:5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50513032
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-08-2017 à 23:55:59  profilanswer

croustx a écrit :

Le soucis aussi avec ces contrats BED c'est qu'ils risquent quelques années plus tard d’augmenter en frais de gestion avec des taux pourris  ... afin de pouvoir mieux te vendre les "nouveaux"

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 01-08-2017 à 23:57:15
n°50513035
Kelchacalc​etype
Posté le 01-08-2017 à 23:56:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Interessant, les choses ont probablement evolue avec UCITS III ou IV ? C'est un domaine ou je savais GMK connaisseur et avait oublie que tu etais aussi de la partie sur ce sujet :D

En revanche ce qui m'echappe c'est quand tu ecris qu'ils sont surcollateralises.... = pas de risque de contrepartie, c'est quand meme pas tout a fait vrai, non ?

Autre point que je me permets de trouver discutable, cf. l'exemple de EWLD, c'est que la replication est physique pour certains titres, e.g. Banco Bilbao qui represent plus de 7% (!) de cet ETF global + synthetique. Bien qu'il y ait ces fameux 4% de marge de valorisation vs. NAV de l'ETF, tu ne trouves pas que cela herisse un peu les poils quand meme et attire naturellement les porteurs vers les ETFs de pure replication physique ?

Je suis d'accord que certains ETF physique font des Repo/Reverse-repo pour se remunerer en sus des frais de gestion et dans ce cas c'est assez moche car ca vient tuer l'interet de la replication physique :/ Je n'ai plus l'info aujourd'hui des ETFs qui le font et ceux qui ne le font pas, n'etant plus chez mon precedent employeur qui avait une equipe de due diligence pointue a ce sujet.

[:altherac:1]

Message édité par Kelchacalcetype le 01-08-2017 à 23:57:02
n°50513036
JB0660
Posté le 01-08-2017 à 23:56:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

De mémoire, c'était effectivement avec UCITS 4 si mes souvenirs sont bons.
GMK est bien + calé sur le sujet que moi, c'est son boulot. :D  

Moi je suis plutot gestion ALM / allocation stratégique d'actifs chez de gros zinzins (compagnies d'assurance, fonds de pension etc.).

LooKooM a écrit :

Où est le risque de contrepartie (DTC-proof  :o ) si le collatéral est > à la valo du portefeuille de réplication ?
En cas de défaut de la contrepartie, tu gardes le collatéral (ie ton portefeuille de titres européens, y compris les 7% de Banco Bilbao  :D ) et tu vas chercher une autre contrepartie.

Tout ça reste évidemment théorique. En cas de défaut de la SG / BNP, le collatéral prendra un sacré coup (comme tous les indices actions et la VL de l'ETF) et je doute qu'il y ait beaucoup de contrepartie disposées à faire ce genre d'opération.
D'où une tracking error dégueulasse dans un tel scénario mais de toute façon tous les indices actions feront - 50%.  :D
Mais c'est un scénario qui me parait tellement théorique, BNP / SG n'est pas Lehman ou Bear Stears.

Pour moi, le risque de contrepartie d'un ETF synthétique est compensé par une meilleure tracking error, un bid/ask spread plus faible (et l'éligibilité PEA).

La réplication physique a aussi ses inconvénients.
Faire de la réplication physique sur du MSCI World qui contient 1600 actions est quasi impossible en pratique.
Ce sera forcément de la réplication physique optimisée, sur un panier moins large que les 1600 titre, avec une tracking error et des frais de gestion potentiellement plus élevés.

Bref, les 2 modes de réplication ont leurs avantages et inconvénients.
Je ne pense pas (ce n'est qu'un avis personnel) qu'un mode de réplication soit significativement meilleur ou plus risqué que l'autre.

Le + important est d'avoir bien compris le fonctionnement des 2 méthodes de réplication, de bien comprendre les avantages / risques et de choisir en connaissance de cause.
A titre perso, j'ai des ETF synthétiques dans mon PEA. Le risque de contrepartie ne m’empêche pas de dormir.

Point intéressant : les sociétés de gestion habituellement pro réplication synthétique (comme Lyxor) lancent progressivement des ETF à réplication physique, lorsque c'est facilement faisable.
La réplication physique étant plus "vendeuse" pour les clients.

Concernant le prêt de titres, je sais que Ishares pratique pas mal le prêt de titres sur ses ETF.
Dans mes souvenirs, je ne crois pas qu'ils étaient super transparents sur les contreparties et collatéraux mais je peux me tromper. Ils indiquent clairement les revenus perçus par contre.
Je ne sais pas trop pour Vanguard ou SPDR.

Quelques liens pris plus ou moins au hasard pour ceux que ça intéresse (certains docs sont assez vieux, les pratiques des sociétés de gestion se sont améliorés depuis) :

https://www.vanguardfrance.fr/docum [...] lrv-fr.pdf
http://media.morningstar.com/eu/ET [...] ngstar.pdf
http://www.lyxoretf.fr/pdfDocument [...] 0guide.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 02-08-2017 à 00:02:55
n°50513043
Kelchacalc​etype
Posté le 01-08-2017 à 23:57:27  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Le soucis aussi avec ces contrats BED c'est qu'ils risquent quelques années plus tard d’augmenter en frais de gestion avec des taux pourris  ... afin de pouvoir mieux te vendre les "nouveaux"

Pas à ma connaissance.

n°50513102
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-08-2017 à 00:09:03  profilanswer

JB0660 a écrit :

De mémoire, c'était effectivement avec UCITS 4 si mes souvenirs sont bons.
GMK est bien + calé sur le sujet que moi, c'est son boulot. :D  

Moi je suis plutot gestion ALM / allocation stratégique d'actifs chez de gros zinzins (compagnies d'assurance, fonds de pension etc.).  

JB0660 a écrit :

Où est le risque de contrepartie (DTC-proof  :o ) si le collatéral est > à la valo du portefeuille de réplication ?
En cas de défaut de la contrepartie, tu gardes le collatéral (ie ton portefeuille de titres européens, y compris les 7% de Banco Bilbao  :D ) et tu vas chercher une autre contrepartie.

Tout ça reste évidemment théorique. En cas de défaut de la SG / BNP, le collatéral prendra un sacré coup (comme tous les indices actions et la VL de l'ETF) et je doute qu'il y ait beaucoup de contrepartie disposées à faire ce genre d'opération.
D'où une tracking error dégueulasse dans un tel scénario mais de toute façon tous les indices actions feront - 50%.  :D  
Mais c'est un scénario qui me parait tellement théorique, BNP / SG n'est pas Lehman ou Bear Stears.

Pour moi, le risque de contrepartie d'un ETF synthétique est compensé par une meilleure tracking error, un bid/ask spread plus faible (et l'éligibilité PEA).
...

On est d'accord sur 90%, notamment sur le fait que synthetique vs. physique ont leurs +/-... mais je persiste a penser qu'une replication physique est preferable pour du long terme buy and hold dont il est question sur ce topic.
Tu es d'accord avec moi pour dire quand meme qu'en cas de belle derouillee, ce collateral va faire sacrement la tete... et perso j'ai plus peur d'un SG que d'une banque US lambda en termes de fragilite. BNP je mets dans le meme sac que les americaines effectivement. Donc non je ne dormirais pas sur mes deux oreilles a horizon 10 ans sur un tracker Lyxor a replication synthetique mais c'est effectivement tres personnel :jap: Merci pour les bonnes lectures aussi :D

n°50513167
JB0660
Posté le 02-08-2017 à 00:25:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est d'accord sur 90%, notamment sur le fait que synthetique vs. physique ont leurs +/-... mais je persiste a penser qu'une replication physique est preferable pour du long terme buy and hold dont il est question sur ce topic.
Tu es d'accord avec moi pour dire quand meme qu'en cas de belle derouillee, ce collateral va faire sacrement la tete... et perso j'ai plus peur d'un SG que d'une banque US lambda en termes de fragilite. BNP je mets dans le meme sac que les americaines effectivement. Donc non je ne dormirais pas sur mes deux oreilles a horizon 10 ans sur un tracker Lyxor a replication synthetique mais c'est effectivement tres personnel :jap: Merci pour les bonnes lectures aussi :D

Je comprends ton point de vue.  :jap:

Je pense juste qu'envisager une faillite de la SG, banque de détail et d'investissement majeure en France, sans soutien de l'Etat (scénario qui a objectivement une probabilité non nulle quoique infinitésimale), me parait être un scénario tellement théorique que je ne vois pas vraiment l’intérêt d'y penser. Dans ce genre de scénario, un ETF synthétique n'est clairement pas ce qui se fait de mieux. On est d'accord qu'un ETF physique est de loin préférable.

Mais si j'envisage sérieusement (ie. avec une probabilité non négligeable) un tel scénario, j'achète en priorité des terres cultivables à la campagne, du bétail et un fusil, je n'achète pas un ETF MSCI World.  :o

En caricaturant un peu, dans le même genre de scénarios, je mets également une pandémie mondiale, une guerre nucléaire ou la chute d'un astéroïde de 10 km sur Terre.  :o
Dans ce genre de scénario, la réplication synthétique n'est pas top mais on aura probablement autre chose à faire que regarder la valo de son PEA, comme essayer de survivre par exemple.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 02-08-2017 à 00:27:02
n°50513180
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-08-2017 à 00:30:32  profilanswer

JB0660 a écrit :

Je comprends ton point de vue.  :jap:  

Je pense juste qu'envisager une faillite de la SG, banque de détail et d'investissement majeure en France, sans soutien de l'Etat (scénario qui a objectivement une probabilité non nulle quoique infinitésimale), me parait être un scénario tellement théorique que je ne vois pas vraiment l’intérêt d'y penser. Dans ce genre de scénario, un ETF synthétique n'est clairement pas ce qui se fait de mieux. On est d'accord qu'un ETF physique est de loin préférable.

Mais si j'envisage sérieusement (ie. avec une probabilité non négligeable) un tel scénario, j'achète en priorité des terres cultivables à la campagne, du bétail et un fusil, je n'achète pas un ETF MSCI World.  :o  

En caricaturant un peu, dans le même genre de scénarios, je mets également une pandémie mondiale, une guerre nucléaire ou la chute d'un astéroïde de 10 km sur Terre.  :o  
Dans ce genre de scénario, la réplication synthétique n'est pas top mais on aura probablement autre chose à faire que regarder la valo de son PEA, comme essayer de survivre par exemple.  :D  

J'ai l'impression d'etre vieux mais non je ne mets pas une faillite bancaire qui peut etre due a une fraude, un renversement politique en France/Europe qui interdit le sauvetage des banques avec l'argent public, etc...
... et une guerre, un asteroide ou une pandemie mondiale :D

Tellement de choses improbables il y a 15/20 ans se sont passees politiquement/financierement que je ne mets aucun de ces scenarii de cote. En revanche pandemie/guerre nucleaire/asteroide je le mets dans un autre bucket en termes de probabilite, meme si le risque de guerre/pandemie est en hausse bien que toujours faible, non?

n°50513189
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 02-08-2017 à 00:33:31  profilanswer

Pas à ma connaissance.

Bah par exemple les anciens contrats de CNP Assurances (Initiatives Transmission  1%) ou chez Crédit Mut' (ACMN Opale 0.90%)  
Je parle des fonds €, peut importe que ce soit mono ou multi

On est bien loin des 1.30% des fonds euros des contrats plus récents  :(

n°50513206
Kelchacalc​etype
Posté le 02-08-2017 à 00:37:50  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Bah par exemple les anciens contrats de CNP Assurances (Initiatives Transmission  1%) ou chez Crédit Mut' (ACMN Opale 0.90%)  
Je parle des fonds €, peut importe que ce soit mono ou multi

On est bien loin des 1.30% des fonds euros des contrats plus récents  :(

Frer,
Tu confonds taux de participation aux bénéfices du F€ et frais de gestion des UC.

n°50513217
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 02-08-2017 à 00:40:59  profilanswer

Frer,
Tu confonds taux de participation aux bénéfices du F€ et frais de gestion des UC.

En fait je parlais juste de la remu des fonds € (anciens contrats vs nouveaux)
J'avais ces chiffres en tête mais je me trompe peut être  :sol:  

ce sont les mêmes rému ?

n°50513244
Kelchacalc​etype
Posté le 02-08-2017 à 00:47:34  profilanswer

Le fond € géré par la CNP est un de plus gros (si ce n'est le plus gros ?) de France.
Les enjeux sont colossaux en nombre de contrats à récompenser. Certains bénéficient encore d'une rémunération garantie à 4,50% et coûtent très cher à l'assureur.
La génération qui a souscrit à des Initiative Transmission ne fera quasiment aucun rachat, même avec une rému à 0,50%. L'assureur s'adapte simplement à sa clientèle...

Ce n'est pas pour rien si en FP il est conseillé de prendre date chez plusieurs assureurs différents avec de bons contrats.

n°50513245
JB0660
Posté le 02-08-2017 à 00:48:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai l'impression d'etre vieux mais non je ne mets pas une faillite bancaire qui peut etre due a une fraude, un renversement politique en France/Europe qui interdit le sauvetage des banques avec l'argent public, etc...
... et une guerre, un asteroide ou une pandemie mondiale :D

Tellement de choses improbables il y a 15/20 ans se sont passees politiquement/financierement que je ne mets aucun de ces scenarii de cote. En revanche pandemie/guerre nucleaire/asteroide je le mets dans un autre bucket en termes de probabilite, meme si le risque de guerre/pandemie est en hausse bien que toujours faible, non?

Je comprends ton point de vue.
D'où l’intérêt d'avoir un patrimoine bien diversifié entre classes d'actifs (actions, obligations, immobilier) mais aussi entre type de supports (opcvm, ETF physiques / synthétiques, titres en direct etc.) et enveloppes (AV chez plusieurs assureurs, PEA, CTO etc.).

Sur ce, je vais me coucher, je n'habite pas en Californie moi.  

Message édité par JB0660 le 02-08-2017 à 00:48:54
n°50513327
flash23
Posté le 02-08-2017 à 01:21:46  profilanswer

Moi aussi, j'aimerais bien surcollatéraliser.

n°50513333
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-08-2017 à 01:23:52  profilanswer

flash23 a écrit :

Moi aussi, j'aimerais bien surcollatéraliser.

Fais un emprunt immo alors ;)

n°50513862
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 08:33:10  answer

toto408 a écrit :

T'es en Irlande ? Si oui le gain d'impôts est plus intéressant. Dans tous les cas regarde la performance du fonds proposé, et regarde combien de temps un fonds classique mettra pour le rattraper. Si tu penses quitter ta boîte avant cette date, alors fais cet investissement. Sinon garde les sous.

Non, je ne suis pas en Irlande. Qu'est ce que tu appelles un fonds classique pour la comparaison?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2017 à 08:33:25
n°50513968
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 02-08-2017 à 08:51:10  profilanswer

Le fond € géré par la CNP est un de plus gros (si ce n'est le plus gros ?) de France.
Les enjeux sont colossaux en nombre de contrats à récompenser. Certains bénéficient encore d'une rémunération garantie à 4,50% et coûtent très cher à l'assureur.
La génération qui a souscrit à des Initiative Transmission ne fera quasiment aucun rachat, même avec une rému à 0,50%. L'assureur s'adapte simplement à sa clientèle...

Ce n'est pas pour rien si en FP il est conseillé de prendre date chez plusieurs assureurs différents avec de bons contrats.

C'est ce que je voulais dire plus haut en fait  :D

n°50514119
toto408
free porn
Posté le 02-08-2017 à 09:15:17  profilanswer

Des fonds dispos ailleurs, qui auraient la meme volatilité / la meme exposition que ce que tu aurais sur ton fond retraite. Par exemple un tracker world, ou un fond euro si ton fonds retraite est à capitale garanti. Faudrait un peu plus de détails en fait :o

---------------
OverClocking-Masters
n°50514249
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 09:29:59  answer

Salut,

Je ne sais pas si c'est HS :

J'ai fermé il y a peu ma boite en France. Aujourd'hui je travaille sur Monaco en intérim et me dit qu'il sera bientôt temps de recréer une structure.

Je travaille de manière dématérialisée, à part quelques réunions, je peux travailler depuis n'importe où dans le monde tant que j'ai une bonne connexion internet.

Du coup, je me demande si je ne peux pas créer ma structure en UE, cotiser pour ma retraite, continuer d'ouvrir des AV etc. si je déménage de France.

Quelle est le meilleur moyen de gagner de l'argent en masse dans mon cas (donc d'éviter de perdre du pognon pour des cotisations à la con alors que je n'ai pas le droit au chômage et que la CPAM a décidé, que non, fallait plus me rembourser) ?

Des pays /status en particulier le permettent ?

Merci d'avance. :)

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2017 à 09:30:12
n°50514260
Trollounet
Posté le 02-08-2017 à 09:30:33  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je sais pas si c'est moi qui suis mieux formé ou si tu vulgarises + qu'avant, mais je ne dois quasiment plus rien googler  :D :jap:

J'espère que la dernière page t'a satisfait du coup :lol:  

Merci aux deux intervenants pour le débat sur les ETF. Même si collatéral pour moi c'est un film de Michael Mann, j'ai trouvé ça très instructif :jap:

n°50514361
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 09:38:16  answer

toto408 a écrit :

Des fonds dispos ailleurs, qui auraient la meme volatilité / la meme exposition que ce que tu aurais sur ton fond retraite. Par exemple un tracker world, ou un fond euro si ton fonds retraite est à capitale garanti. Faudrait un peu plus de détails en fait :o

Ah ok. Les perfs sont équivalentes. Les différences de perf fond/benchmark se trouvent dans un mouchoir de poche (0.02% de diff mensuelle max sur les 12 derniers mois).  

n°50514366
user629622
Posté le 02-08-2017 à 09:38:50  profilanswer

Elle a pas décidée ça car justement tu n'as plus de structures/statuts avec laquelle tu cotises ? :sarcastic:

n°50514444
vandepj0
Posté le 02-08-2017 à 09:44:43  profilanswer

igandh a écrit :

:hello: l'idée c'est d'essayer d'optimiser financièrement la transmission de cerises des parents (>85 ans) vers l'enfant unique.
Régime matrimonial = séparation de biens avec donation au dernier vivant. Jamais eu de donation avant (abattement des 100 keuros).  
Mr = RP:100k CTO+PEA:70keuros Livrets:30keuros   Mme = CTO+PEA:40keuros Livrets:15keuros (on ne parle pas AV)

Partons du principe que Mr décède avant Mme. Je lis que l'enfant unique disposera alors d'une réserve de 50% sur les ((100-20%)+70+30) 180keuros et que Mme disposera de la totalité des 180keuros en usufruit.  

Si Mme a la totalité en usufruit alors l'enfant unique ne peut pas disposer comme il veut des 50% (il est nu propriétaire des 180keuros) ?

Je vois à peu près comment ça marche l'usufruit pour la RP mais pour les CTO/PEA et livrets par contre ????

Pour les CTO (? et PEA) les plus values ne sont pas imposables en cas de donation du vivant du titulaire mais je ne pense pas que ce soit le cas si décès ?

L'idée des CTO était de pouvoir piocher dedans (UC basse volatilité inside) au fur et à mesure si maison de retraite avant décès. Est ce que cela vaut le coup ou est ce qu'il vaut mieux ouvrir une AV (ou contrat de capitalisation démembrable lui) à leur âge ?

D'avance merci

Le PEA est automatiquement fermé au décès. Dans ce cas, l'usufruit est un quasi-usufruit, c'est à dire que l'usufruitier dispose librement du pognon, et le nu propriétaire à une créance au décès de l'usufruitier.

Le CTO peut être démembré. Dans ce cas c'est l'usufruitier qui gère, il peut acheter/vendre des titres, touche les dividendes... en revanche, sans convention, l'impôt sur les PV est à la charge du nu propriétaire. Il est de toute façon conseillé de rédiger une convention de démembrement pour clarifier les droits et pouvoirs de chacun. En cas de vente de l'ensemble du portefeuille, l'usufruitier doit réemployer les fonds. L'usufruitier et le nu propriétaire peuvent aussi convenir de se partager les fonds à hauteur des droits de chacun, ou que l'usufruitier garde tout le pognon dans le cadre d'un quasi-usufruit (voir supra).

Au delà de la réserve, qu'à prévu M. pour l'attribution? Testament en plus de la DDV?

Vu qu'il y a une DDV, Mme pourrait opter pour  
 - 1/4 en Pleine propriété  + l'usufruit sur le restant,
 - l'usufruit sur la totalité  
 - ou la moitié en pleine propriété.
Si le besoin est de protéger Mme, c'est fait avec la DDV.

Apres, il y a peut être un peu d'optimisation fiscale et économique possible.  

Côté fiscal, il faudrait limiter la transmission de M. à son fils à 100k€ environ.

Pour cela il peut souscrire avec 30k€ une AV avec claude bénéficiaire démembrée (Mme US / enfant NP), le pognon ressortira en quasi usufruit, et cela permet au fils de bénéficier de l'abattement de 30500€ sur les primes versées après 70 ans.  

Et ensuite, si on veut aller plus loin, il faut voir le avec le notaire pour faire un testament permettant a Mme de choisir les biens qu'elle prend en PP, ceux qu'elle prend en US et ceux auxquels elle renonce.  

Et sinon, Mme pourrait intérêt à ouvrir une AV avec 30k€, pour bénéficier aussi de l'abattement. Et comme c'est fiscalisé uniquement sur les primes, c'est bien de se donner un peu de temps pour que le pognon compose...

n°50514472
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 09:46:47  answer

user629622 a écrit :

Elle a pas décidée ça car justement tu n'as plus de structures/statuts avec laquelle tu cotises ? :sarcastic:

Normalement t'as un maintien de droit pendant un an, pas un mois.
Sinon je dis que je suis syrien, j'aurais le droit à la CMU :o

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2017 à 09:47:58
n°50514503
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-08-2017 à 09:48:44  profilanswer

Hello les frèrs,

Aujourd'hui j'ai un patrimoine composé de : RP + Pinel (200 + 100k de valo payé à crédit), 30 k€ de liquidité et 21k de AV + PEA Yomoni.

J'ai envie de passer à des SCPI en utilisant le levier du crédit sur 4-5 ans d'endettement (je garderais les SCPI  sur le TLT, mais j'ai un projet immo RP pour la suite).
Est-il intéressant de passer par un CGP ou pas ?

Aussi, j'ai 2-3k de liquidité que je veux placer dans l'immo: autant m'en servir comme apport pour mon opérations ? Autant le mettre sur un CTO dans des REITs ? Autant le mettre sur des scpi mais en AV ? (ce que je ne pourrais pas faire avec celles acheté à crédit)  

C'est une optique TLT, pour constituer une rente à terme.

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 02-08-2017 à 10:41:21
n°50514533
toto408
free porn
Posté le 02-08-2017 à 09:50:32  profilanswer

Gagner de l'argent en masse ? [:stylken:1]

EDIT: Chili apparemment après une petite recherche Google:
http://reho.st/www.oecd.org/media/oecdorg/2016-1/PR_Taxing%20Wages_2017_fr.png
http://www.oecd.org/fr/fiscalite/l [...] n-2016.htm

Après y'a pas que les taxes qui comptent, si j'était dans ton cas ce serait France Espagne, ou éventuellement Portugal. Pas Chili.

Message cité 2 fois
Message édité par toto408 le 02-08-2017 à 09:57:53

---------------
OverClocking-Masters
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4358  4359  4360  ..  11777  11778  11779  11780  11781  11782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR