Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8730  8731  8732  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°61922652
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 23-01-2021 à 09:44:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :


Attention il y a quand même 5 cas de déblocage anticipé. Dont celui d'expiration des droits au chômage lors d'une perte d'emploi involontaire. Certains malins doivent s'amuser avec ça juste avant la retraite.
 
Y a aussi des trucs moins sympas mais qui peuvent arriver avant la retraite (décès du conjoint, invalidité).


 
T'as le cas de la liquidation aussi. C'est ce que je dis oui. En plus d'être idiot, cette enveloppe est pousse au crime (ou en tout cas pousse à la fraude).
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 09:44:23  profilanswer
 

n°61922666
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-01-2021 à 09:48:06  profilanswer
 

bonjour,
quelqu'un ici connait les support en unité de comptes à la banque postale?
Je dois en sélectionner quelques unes mais vu la quantité, ça va etre compliqué.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°61922687
chienBlanc
Posté le 23-01-2021 à 09:52:21  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

Les rentes viagères propose si on diminue le taux de sa rente de verser la rente à son fils/fille à un taux entre 0 % et 100 % ?  
 
Est ce que dans ce cas, le capital est récupéré?


Oui, ce sont des options. Il y a aussi la même chose pour le conjoint survivant.
 
Non.

n°61922726
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-01-2021 à 09:58:14  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

bonjour,
quelqu'un ici connait les support en unité de comptes à la banque postale?
Je dois en sélectionner quelques unes mais vu la quantité, ça va etre compliqué.


 
 
Sur quelle AV ?
 
Pourquoi investir sur cette AV qui n'est pas taillée pour ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61922748
MightyEyeb​all
Posté le 23-01-2021 à 10:02:16  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Selon moi il faut valoriser à 0 non ?
 
Je veux dire, à partir du moment où on a décidé d'être servi en rente plutôt que de garder le capital, alors le capital est aliéné, on ne l'a plus et les héritiers ne l'auront pas non plus.
Donc 0 capital.  
Juste un flux de revenus futurs qu'on comptabilisera dans les revenus. Mais le capital a disparu, du moins il n'est plus entre nos mains mais dans les mains d'un tiers.


 
Cela dépend de ce que vous cherchez à faire. Ce n'est pas forcément pareil si tu es en phase d'épargne ou en phase de rente non plus.
 
La valorisation d'une rente viagère c'est pourtant un concept de base en mathématiques financières, ça n'a évidemment pas une valeur de 0.
 
Après ce que vous en faites sur votre excel de suivi personnellement ça me fait une belle jambe...
 

nico6259 a écrit :


Moi aussi, je ne comprends pas les arguments adverses.
 
Je donne 100k€ de capital à un tiers qui va me les restituer progressivement jusqu'à mes 92 ans et ensuite je perçois toujours la rente si je vis plus longtemps.
Je suis gagnant seulement si je vis plus de 92 ans. (Et encore, j'aurais pu mieux faire composer moi-même...)
Super deal :o


 
Il faut prendre en compte la revalorisation de la rente, et les éventuelles options de rentes demandées. Ce n'est évidemment pas aussi simple que faire espérance de vie * première annuité.
 
Les rentes actuellement sont chères vu l'environnement de taux, et les tables de mortalité ne sont pas attractives, notamment pour les hommes, je l'admets volontiers. Elles restent un outil patrimonial assez puissant dans l'absolu dans l'optique de préparation de la retraite en tant qu'actif de rendement garantissant un revenu à vie. Une approche rente pour couvrir le train de vie courant + capital est une méthode bien moins risquée du financement de la retraite qu'une approche probabiliste avec une épargne retraite uniquement en capital.
 
Et paradoxalement, on peut finir sa vie avec plus de patrimoine en ayant financé sa retraite avec un mix rente + capital (car le revenu garanti permet d'avoir par ailleurs un budget de risque plus élevé sur le capital et donc de le valoriser bien plus agressivement) qu'avec uniquement du capital (car il faut concilier protection du capital pour ne pas être à court d'argent en cas de marchés défavorables et valorisation suffisante en cas de longévité excessive).
 
Bien sûr dans les pays où l'on s'attend à toucher une pension de retraite, une partie de notre épargne retraite est déjà délivrée sous forme de rente obligatoirement, sans compter les dispositifs d'épargne retraite collective dont le déblocage se fait uniquement en rente en France. Il n'est donc pas forcément nécessaire d'acheter des rentes supplémentaires. Mais dans les pays sans pensions ou à pensions faibles, cela peut avoir du sens.

n°61922771
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-01-2021 à 10:05:42  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Sur quelle AV ?

 

Pourquoi investir sur cette AV qui n'est pas taillée pour ?


Je n'ai malheureusement pas le choix, ma mère donne des cerises à mes enfants et veut que ça soit à lBP.
Vu l'horizon de placement ,j'y aurais mit ailleurs,style yomoni.
Les frais sont scandaleux. [:tinostar]


Message édité par Tahitiflo le 23-01-2021 à 10:10:39

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°61922808
Slynox
Posté le 23-01-2021 à 10:14:03  profilanswer
 

Quels étaient les arguments pour interdire une table de mortalité différente homme/femme ?  :heink:  La différence d'EV ne me semble pas sujet à débat pourtant.

n°61922853
Lagoon57
Posté le 23-01-2021 à 10:22:20  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Quels étaient les arguments pour interdire une table de mortalité différente homme/femme ? :heink: La différence d'EV ne me semble pas sujet à débat pourtant.


À la base c'était pour pas faire payer plus cher l'assurance auto aux femmes. Sauf que ça s'est élargi à toutes les assurances  :sweat:


---------------

n°61922865
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 23-01-2021 à 10:24:52  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Quels étaient les arguments pour interdire une table de mortalité différente homme/femme ? :heink: La différence d'EV ne me semble pas sujet à débat pourtant.


Utiliser l'argument bobo de la non discrimination H/F pour faire un cadeau aux assureurs évidemment. Il ne faut pas être naïf, un lobby ça travaille.

 

Déjà qu'on leur permet d'utiliser une table de mortalité prospective qui t'ajoute 5 ans de gain d'espérance de vie en 20 ans :lol:


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°61922885
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-01-2021 à 10:30:19  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Utiliser l'argument bobo de la non discrimination H/F pour faire un cadeau aux assureurs évidemment. Il ne faut pas être naïf, un lobby ça travaille.
 
Déjà qu'on leur permet d'utiliser une table de mortalité prospective qui t'ajoute 5 ans de gain d'espérance de vie en 20 ans :lol:


 
 
 :jap:  
 
C'est renier les faits, que les hommes ont une espérance de vie < aux femmes.
 
Au nom de cette prétendue égalité H/F, on va euthanasier les femmes 5 ans plus tôt pour aligner sur l'âge de décès des hommes ?  :pfff:  
Ça n'a aucun sens, autre que l'idéologie et servir des intérêts privés.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 10:30:19  profilanswer
 

n°61922888
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 23-01-2021 à 10:30:45  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


À la base c'était pour pas faire payer plus cher l'assurance auto aux femmes. Sauf que ça s'est élargi à toutes les assurances :sweat:


Aux hommes.

 

Elles payaient moins cher car moins d'accidents.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°61922890
wLZ
Posté le 23-01-2021 à 10:30:55  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


300 balles reçus dès le lendemain.
Tout ça en 2 clics, merci Bourso !  [:patricksmiley:6]


 
il y a une manip particulière à faire ou l'offre est automatique?
merci

n°61922891
MightyEyeb​all
Posté le 23-01-2021 à 10:30:59  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Quels étaient les arguments pour interdire une table de mortalité différente homme/femme ?  :heink:  La différence d'EV ne me semble pas sujet à débat pourtant.


Egalité femme-homme tout simplement. La justice a estimé qu'un principe d'égalité devait être appliqué entre les hommes et les femmes pour le calcul des prestations et des primes d'assurance, avec des méthodes de calcul unisexe.
 
Par conséquent, les femmes, qui ont moins d'accidents de la route que les hommes, se retrouvent à payer plus cher leur assurance auto par exemple.
 
A l'inverse, les hommes qui ont une espérance de vie plus courte bénéficiaient de rentes viagères supérieures aux femmes historiquement, et cette jurisprudence a mené à aligner le tout sur les femmes et donc à faire baisser les rentes des hommes.
 
En vérité, si tu lis l'arrêt de la cour, les Etats Membres avaient théoriquement de la marge de manœuvre pour les risques où le sexe est un facteur déterminant et bien documenté, mais 1) le risque d'être retoqué par la justice européenne est important, 2) ce n'est pas forcément une priorité politique de s'emparer du sujet, d'autant qu'il y a surtout des coups à prendre pour le gouvernement qui ouvrirait ce débat.
 
Edit pour préciser : la CJUE s'est contentée d'interpréter une directive européenne de 2004 qui prévoyait déjà cela. C'est juste que la jurisprudence a eu un gros impact  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 23-01-2021 à 10:36:51
n°61922893
wintrow
Posté le 23-01-2021 à 10:31:08  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Attention il y a quand même 5 cas de déblocage anticipé. Dont celui d'expiration des droits au chômage lors d'une perte d'emploi involontaire. Certains malins doivent s'amuser avec ça juste avant la retraite.
 
Y a aussi des trucs moins sympas mais qui peuvent arriver avant la retraite (décès du conjoint, invalidité).


Il y a moyen de faire d'une pierre 3 coups : quitter la rat race plus tôt grâce à Pole Emploi, débloquer l'art 83 et esquiver l'IR sur le PER.

n°61922898
Miles_Teg9​1
Posté le 23-01-2021 à 10:32:35  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

 

Il ne faut pas tout mélanger : le concept même de rente viagère, et la rente viagère à laquelle tu as accès dans le contexte.

 

Conceptuellement, une rente viagère c'est l'aliénation d'un capital en échange d'un revenu futur garanti jusqu'à sa mort. Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela.

 

Quant aux rentes qui sont disponibles aujourd'hui :

  • L'environnement de taux bas est évidemment défavorable aux épargnants, les rentes étant très chères. Les obligations aussi sont chères... c'est le même principe.
  • Les tables de mortalités utilisées ne sont pas très favorables aux hommes. Pour cela, tu peux adresser tes griefs à ceux qui nous ont pondu la jurisprudence CJUE du 1.3.2011, n° C236/09 qui interdit de différencier entre les sexes.


Pour info, l'espérance de vie d'une femme à 65 ans en 2020 c'est 23,1 ans. Donc 25 ans pour récupérer son capital accumulé à 67 ans, c'est loin d'être de la spoliation pure et simple comme tu le laisses entendre. A te lire on croirait que les entreprises paient directement les profits des assureurs et que les épargnants ne touchent rien... Sans compter que beaucoup de gens arrivent à la retraite avec un PERO/Art 83 avec tellement peu de pognon dessus que le déblocage en capital est possible.

 

L'obligation de sortie en rente à la retraite existe sur ces dispositifs car cela correspond à l'objectif de politique publique poursuivi par le gouvernement en créant ce produit : compléter le niveau de vie à la retraite des salariés par un complément de pension. En contrepartie de cette obligation, il y a un cadre fiscal extrêmement avantageux pour les entreprises pour distribuer de la rémunération.

 

Mais si l'hypothèse de la conspiration savamment orchestrée entre les assureurs et leurs suppôts infiltrés au parlement pour s'en mettre plein les fouilles te satisfait, pas de souci.


Les gens qui ont un art83 n ont pas la même espérance de vie que les autres

 

L écart selon les revenus n est pas negligeable


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61922911
Miles_Teg9​1
Posté le 23-01-2021 à 10:35:12  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Il y a moyen de faire d'une pierre 3 coups : quitter la rat race plus tôt grâce à Pole Emploi, débloquer l'art 83 et esquiver l'IR sur le PER.


+10


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61922962
spirou59
Posté le 23-01-2021 à 10:42:15  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Tu ne peux pas céder un contrat d'assurance vie. Tu peux juste procéder à un rachat des sommes investies, et donner ces sommes à la personne de ton choix. Dans ce cas, il s'agit d'une donation, considérée (à juste titre) comme étant réalisée uniquement au moment du don final (et donc, en fonction des sommes, avec potentiellement les contraintes fiscales/déclaratives associées).
 
De plus, en faisant cela tu ne luis fait pas cadeau d'un contrat arrivé à maturité fiscale, et de ses avantages en termes de placement.
 
C'est donc effectivement plus simple de juste donner la somme, mais pas forcément le mieux. (tout dépend de ton souhait).
 
Tu peux aussi ouvrir un contrat à son nom (il faudra l'accord/signature de ses parents), ou demander aux parents d'ouvrir le contrat, et t'accorder avec eux pour mettre en place un versement programmé depuis ton compte courant.


Merci pour ces infos, je vais faire ca :jap:


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°61922963
MightyEyeb​all
Posté le 23-01-2021 à 10:42:16  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


Les gens qui ont un art83 n ont pas la même espérance de vie que les autres
 
L écart selon les revenus n est pas negligeable


Tout à fait. Un homme cadre (bénéficiaire typique de ce genre de dispositifs catégoriels) a une espérance de vie à 35 ans de 6 ans supérieure à un homme ouvrier.

n°61922984
spirou59
Posté le 23-01-2021 à 10:47:36  profilanswer
 

Changement de COGIP le 01/02, je vais récupérer mon PEE: 12K
 
J'aurai bien réinvesti une bonne partie sur le PEA mais j'ai bon espoir de me  lancer dans le projet RP cet été et cet argent me servira d'apport.
Du coup je vais mettre 100% sur Linxea Avenir (50% opportunité, 50% rendement)


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°61922987
Miles_Teg9​1
Posté le 23-01-2021 à 10:48:48  profilanswer
 
n°61923001
evildeus
Posté le 23-01-2021 à 10:51:22  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Aux hommes.
 
Elles payaient moins cher car moins d'accidents.


 :non: Aux femmes car elles payaient moins cher et maintenant c’est pareil pour les 2 sexes :o

n°61923030
david42fr
Posté le 23-01-2021 à 10:56:16  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


Quel rapport avec l'enveloppe ?
 
C'est pas parce que t'as un salaire plus gros que t'as raison :jap:

L'abondement est de l'argent gratuit, quel rapport avec le salaire?
 

nico6259 a écrit :


 
 
En AV, tu déclares seulement les rachats oui.
Pas en fin d'année, mais en mai quand tu déclares tes revenus.
On reçoit un IFU.


OK merci, faut que je me penche là-dessus pour optimiser un peu...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61923047
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 23-01-2021 à 10:58:21  profilanswer
 

On nage en plein délire là. L'A83 qui prolonge l'espérance de vie, j'étais pas prêt.

 

On va résumer les arguments des uns et des autres "pour" (sortie en rente type A83) :

 

- L'état / l'assureur gère ta complémentaire pour toi : paternalisme à la con, l'état gère déjà la répartition, ce qui permet d'avoir pas trop de vieux pauvres ; le reste devrait être à la discrétion de l'individu, qui doit pouvoir choisir quoi faire de son fric (achat RP, conso ou capital growth)

 

- Y a plus de fric ! Oui mais c'est la boite qui met le fric, elle pourrait le mettre ailleurs (salaire, PEE, PER avec possibilité de sortie en capital)

 

- Y a moins d'impôts ! Et alors ? Si c'est pour se faire bouffer à LT par les fonds très cher à rendement minables voire ne pas toucher le capital du tout parce qu'on fait une attaque à 68 ans ça n'a aucun intérêt... Il y a assez de niches fiscales pour le capital growth de toutes façons (PEA AV etc...). Edit : J'ajoute qu'en ce moment on devrait être contents de payer un peu plus vu l'état de nos écoles et hopitaux mais c'est un autre débat.

 

- On peut sortir avant si on remplit les conditions. Ok donc ça revient à faire une liquidation judiciaire, chômage prolongé... Donc en gros à essayer de profiter une nouvelle fois du système. On se fait en gros payer sa sortie en capital par le système de protection chômage. Bravo. Mais "c'est légal". Ah super, très vertueux comme système. Je passe sur le cas du mec qui commence à avoir quelques patates dessus, et sa femme qui lui casse les couilles, elle a pas intérêt à lui laisser préparer la bouffe sinon elle risque de pas la voir son espérance de vie :lol:

 

- On peut gagner plus que le capital si on vit assez longtemps ! => oui genre quoi, 1% du temps ? C'est quoi la stat exacte ? Vous êtes vraiment prêts à parier votre capital retraite (200 à 300 balles par mois) avec les cotes contre vous, pour une vague promesse de défisc ?

 

Je passe sur le délire complet de l'égalité homme-femme sur l'EV ou alors le fait que "dans certains pays sans répartition ça serait très bien", ce qui n'a aucun sens dans notre contexte.

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 23-01-2021 à 11:04:29
n°61923082
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-01-2021 à 11:04:31  profilanswer
 

shebangz a écrit :

En suivant quelques conseils ici :
 
J’avais ouvert en octobre 2016 :  
- une assurance vie en gestion libre sur un fond euro exclusif avec Boursorama : 9k aujourd’hui
- une assurance vie Yomini en profil 6 : 8500 avec un versement programmé de 250€ par mois
 
Ma capacité d’épargne a monté. Je peux épargner 1000€ par mois sans problème tout en gardant le reste pour mes projets du moment (immo).  
 
Que valent ces placements ? Faut il chanter le mode de gestion ? Je suis loin de maîtriser le sujet mais je suis preneur de vos retours après 5 ans.  
 


en parlant de Yomoni :
 
J'avais une profil 8 que j'ai vendue
 
Comment se sont comportés leurs produits durant la crise COVID ?
 
:jap:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61923097
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-01-2021 à 11:06:01  profilanswer
 

david42fr a écrit :


A ce propos, il y a des déclarations à faire en fin d'année sur cette sortie? on reçoit un papier?
 


En principe, c'est déjà prérempli sur ta pré-déclaration de revenus  :D


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61923113
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-01-2021 à 11:08:41  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

bonjour,
quelqu'un ici connait les support en unité de comptes à la banque postale?
Je dois en sélectionner quelques unes mais vu la quantité, ça va etre compliqué.


Créé toi un compte ici :
 
https://funds360.euronext.com
 
Crée une watchlist puis export excel pour avoir les performances des fonds "suivis" ;)
 
C'est comme ça que je fais pour récupérer les VL de tous mes fonds ;)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61923118
chienBlanc
Posté le 23-01-2021 à 11:09:03  profilanswer
 

wLZ a écrit :


 
il y a une manip particulière à faire ou l'offre est automatique?
merci


Il faut ne pas être en 100% fonds en €.  
 

n°61923131
chienBlanc
Posté le 23-01-2021 à 11:11:29  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Changement de COGIP le 01/02, je vais récupérer mon PEE: 12K
 
J'aurai bien réinvesti une bonne partie sur le PEA mais j'ai bon espoir de me  lancer dans le projet RP cet été et cet argent me servira d'apport.
Du coup je vais mettre 100% sur Linxea Avenir (50% opportunité, 50% rendement)


On peut verser direct comme ça, sans passer par des UC ?

n°61923138
MightyEyeb​all
Posté le 23-01-2021 à 11:12:48  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

On nage en plein délire là. L'A83 qui prolonge l'espérance de vie, j'étais pas prêt.
 
On va résumer les arguments des uns et des autres "pour" (sortie en rente type A83) :
 
- L'état / l'assureur gère ta complémentaire pour toi : paternalisme à la con, l'état gère déjà la répartition, ce qui permet d'avoir pas trop de vieux pauvres ; le reste devrait être à la discrétion de l'individu, qui doit pouvoir choisir quoi faire de son fric (achat RP, conso ou capital growth)
 
- Y a plus de fric ! Oui mais c'est la boite qui met le fric, elle pourrait le mettre ailleurs (salaire, PEE, PER avec possibilité de sortie en capital)
 
- Y a moins d'impôts ! Et alors ? Si c'est pour se faire bouffer à LT par les fonds très cher à rendement minables voire ne pas toucher le capital du tout parce qu'on fait une attaque à 68 ans ça n'a aucun intérêt... Il y a assez de niches fiscales pour le capital growth de toutes façons (PEA AV etc...).
 
- On peut sortir avant si on remplit les conditions. Ok donc ça revient à faire une liquidation judiciaire, chômage prolongé... Donc en gros à essayer de profiter une nouvelle fois du système. On se fait en gros payer sa sortie en capital par le système de protection chômage. Bravo. Mais "c'est légal". Ah super. Je passe sur le cas du mec qui commence à avoir quelques patates dessus, et sa femme qui lui casse les couilles, elle a pas intérêt à lui laisser préparer la bouffe sinon elle risque de pas la voir son espérance de vie :lol:
 
- On peut gagner plus que le capital si on vit assez longtemps ! => oui genre quoi, 1% du temps ? C'est quoi la stat exacte ? Vous êtes vraiment prêts à parier votre capital retraite (200 à 300 balles par mois) avec les cotes contre vous, pour une vague promesse de défisc ?
 
Je passe sur le délire complet de l'égalité homme-femme sur l'EV ou alors le fait que "dans certains pays sans répartition ça serait très bien", ce qui n'a aucun sens dans notre contexte.


 
Pas besoin de t'emballer comme ça l'ami. Personne n'a avancé ces arguments en faveur de l'article 83 spécifiquement. Ce sont des observations, c'est tout. Qui ici a justifié l'imposition de tables de mortalité unisexe ? Personne. Il y a une différence entre relater des faits et les justifier.
 
A l'origine le débat c'est que de l'épargne déblocable en rente reste de l'épargne. Mon autre point c'est que la rente viagère est un outil patrimonial intéressant. Après tu as le droit de tout lire avec le prisme de ta vendetta personnelle contre l'article 83 et te t'indigner de chaque message si tu veux, mais dans ce cas on n'est pas en train d'avoir la même conversation.

n°61923159
wintrow
Posté le 23-01-2021 à 11:16:04  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


On peut verser direct comme ça, sans passer par des UC ?


Non,  il faut verser 50% en UC puis arbitrer.

n°61923172
chienBlanc
Posté le 23-01-2021 à 11:18:06  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Non,  il faut verser 50% en UC puis arbitrer.


OK  :jap:  
 
Je vais faire ça.

n°61923207
david42fr
Posté le 23-01-2021 à 11:24:24  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Non,  il faut verser 50% en UC puis arbitrer.


Ils n'ont toujours pas cassé cette porte de sortie en imposant une durée minimale avec Fds+UC?? Etonnant!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61923214
chienBlanc
Posté le 23-01-2021 à 11:25:29  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Ils n'ont toujours pas cassé cette porte de sortie en imposant une durée minimale avec Fds+UC?? Etonnant!


Aucune AV ne bloque ça pour l'instant a ma connaissance.

n°61923244
ramice
Posté le 23-01-2021 à 11:29:35  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Aucune AV ne bloque ça pour l'instant a ma connaissance.


Par contre on ne peut arbitrer que UC vers rendement et non pas UC vers opportunité. Sur AV fortuneo du moins.

n°61923255
chienBlanc
Posté le 23-01-2021 à 11:31:15  profilanswer
 

ramice a écrit :


Par contre on ne peut arbitrer que UC vers rendement et non pas UC vers opportunité. Sur AV fortuneo du moins.


Un petit retrait partiel devrait régler ce souci.  [:pazou:3]  
(Mon AV a 8 ans dans quelques semaines).

n°61923257
david42fr
Posté le 23-01-2021 à 11:31:21  profilanswer
 

Oui, Opportunités n'est accessible qu'en versement, pas en arbitrage.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61923284
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 11:35:20  answer
 

Hello
 
Bon je suis pas trop choqué par les taux donnés par Suravennir, on est dans la moyenne mais bon à ce rythme le livret A deviendra plus intéressant  :pt1cable:  
 
J'ai une question sur Evolution Vie : j'ai bénéficié de l'option aviva multi bonus 2020 (très appréciable au passage) en ouvrant mon contrat l'année dernière.  
Est-ce qu'il est possible chaque année de bénéficier de ce bonus en laissant la part minimum en UC ?

n°61923347
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 23-01-2021 à 11:46:37  profilanswer
 

evildeus a écrit :


:non: Aux femmes car elles payaient moins cher et maintenant c’est pareil pour les 2 sexes :o


C'est bien ce que que je dis.
C'était pour pas faire payer plus cher aux hommes.
Depuis, ça a augmenté fortement pour les femmes, et modestement pour les hommes.
Le but n'était pas de protéger les femmes, mais les hommes.

 

Avec cet argument bobo débile maintenant elles paient évidemment plus cher, les assureurs n'allaient pas porter la perte d'ajuster à la baisse les cotisations.

Message cité 1 fois
Message édité par Goldmankind le 23-01-2021 à 12:00:35

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°61923375
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 23-01-2021 à 11:50:42  profilanswer
 

Oui le Multi 2021 est possible, en deux arbitrages. Si tu veux 6000 € de Multi 2021.
 
- J'arbitre 6000 € d UC vers Aviva F€ ou Monétaire  
 
J'ai donc 12000 € en Aviva Actif Garanti ou Monétaire.  
 
- J'arbitre les 12 000 € vers 6 000 € Aviva Multi 2021 et le reste en UC.  
 
Et voilà

Message cité 2 fois
Message édité par Ezerian le 23-01-2021 à 12:05:59

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61923376
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-01-2021 à 11:50:51  profilanswer
 


 
 
Sauf si le taux du livret A finit par être baissé à 0,10 % pour être conforme à la réalité :o
 
Dans ce cas, même un fonds euro à 0,50 % fera 5 fois mieux :D (Modulo les PS donc disons 4x mieux :o)

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 23-01-2021 à 11:52:26

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61923390
spirou59
Posté le 23-01-2021 à 11:53:40  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Sauf si le taux du livret A finit par être baissé à 0,10 % pour être conforme à la réalité :o
 
Dans ce cas, même un fonds euro à 0,50 % fera 5 fois mieux :D (Modulo les PS donc disons 4x mieux :o)


Le gouvernement n'avait pas dit qu'il ne toucherait pas à la limite de 0.50% ?
Enfin tout du moins, ce gouvernement.


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8730  8731  8732  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR