|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
En supposant une carrière complète avec tous les trimestres et un revenu moyen stable à 80k/an, la pension CARMF en retraite de base + retraite complémentaire + ASV donnera environ 37k/an. Avec le mode de calcul actuel. La réforme des retraites va peut-être modifier cela. |
Publicité | Posté le 07-07-2020 à 22:29:07 |
Slynox |
Par contre je me demande si j'aurais pas préféré la fermeture de Sur Opp, car je pense que la collecte sur ce dernier est très dilutive, ce qui n'était pas le cas sur EALT2 (mais juste très coûteuse pour l'assureur).
Message cité 4 fois Message édité par Slynox le 07-07-2020 à 23:08:17 |
frankie_flowers |
Oui.
Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 07-07-2020 à 23:12:14 |
Mitch2Pain |
|
MightyEyeball |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Lagoon57 |
A voir avec la nouvelle réforme si elle entre en vigueur. Message édité par Lagoon57 le 07-07-2020 à 23:41:38 --------------- |
kimmeria |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF |
Publicité | Posté le 07-07-2020 à 23:46:17 |
Lagoon57 |
--------------- |
kimmeria | Ahah, en effet |
evildeus |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
suzebull |
|
dwarfy | Distribution MSCI WLD ETF Lyxor sur les contrats Suravenir, en cours de valorisation. A nous le gros argent.
Message cité 1 fois Message édité par dwarfy le 08-07-2020 à 07:10:39 |
MightyEyeball |
|
360no2 I am a free man! |
Parce que le marché estime que le covid n'a et n'aura plus d'impact sur l'économie (voire des impacts positifs via des plans de relance massifs) --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Après la pluie, le beau temps --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
adel teiki | Les fonds qui ont fait le plus de collecte nette en juin sur MPL :
|
tigrou0007 |
Message cité 2 fois Message édité par tigrou0007 le 08-07-2020 à 09:40:56 |
Gqqch |
|
Message édité par nico6259 le 08-07-2020 à 10:00:50 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
netra |
|
kimmeria |
|
__nicolas__ |
|
isukthar |
|
kimmeria |
Une profession libérale médecin généraliste en France, c'est en moyenne 87k/an de revenu net, donc cotisations URSSAF (et toutes les autres dépenses) déjà déduites. Et le 4ème quartile est à 150k/an (probablement ceux qui sont secteur 2, voire non-conventionnés). Ne t'inquiète pas pour eux, ils trouveront les fonds pour faire un plan retraite privé complémentaire C'est davantage une question de lucidité et de gestion. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 08-07-2020 à 10:55:19 |
Gqqch |
|
kimmeria |
Oui, j'y crois, surtout pour les caisses de retraites autonome qui sont sur-financées et largement excédentaires comme celle des médecins.
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Mitch2Pain |
suis le lien dans ma signature, t'as des tableaux tout faits, t'as qu'à les copier. ou reprendre le fichier entier. Et puis il y a le calcul du TRI. Message édité par Mitch2Pain le 08-07-2020 à 11:10:10 |
suzebull |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
fegre Voleur professionnel |
|
kimmeria |
Edit : Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 08-07-2020 à 11:23:15 |
Publicité | Posté le |