Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

 


Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11536  11537  11538  11539  11540  11541  11542
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°71768881
CarlosPata​to
Posté le 26-10-2024 à 14:56:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J’entends et merci du retour  :jap:


Message édité par CarlosPatato le 26-10-2024 à 14:56:41
mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 14:56:21  profilanswer
 

n°71768895
glandoll
Posté le 26-10-2024 à 15:03:15  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Si j'étais né de parents millionnaires, j'me serais pas fait chier à bosser. Je serais en train de prendre du bon temps au soleil après avoir bu du whisky entre les seins de Julia et d'Amber.

 

Donc les mecs qui ont quand même décidé de bosser en étant nés avec une cuillère d'argent dans la bouche et une en or dans le cul, ils ont tout de même un certain mérite, bien que moins qu'en partant de 0. En tout cas plus de mérite que moi si j'étais né dans la même situation.


1 Ça veut rien dire des parents millionnaires
2 encore faut-il avoir eu des donations

 

Bref tu parles des dizaines voire centaines de millions pour être dans la situation que tu décris avec des donations/un gros patrimoine dès l'enfance

n°71768917
kimmeria
Posté le 26-10-2024 à 15:11:01  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Ça ne l'a pas aidé pour Facebook qui a connu un engouement mondial.

[:multiponey1]  
Je parle de réseau sur le plan du networking pour Zuckerberg lui-même. Evidemment pas pour obtenir des utilisateurs sur Facebook :pt1cable:  
 

n°71768931
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-10-2024 à 15:16:17  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Un peu l’impression d’être HS mais je me lance….

 

Je sais que le taulier n’aime pas les cryptos (moi non plus) mais je suis de plus en plus nerveux concernant l’equity et les valorisations actuelles. Je me demande si allouer ~20% du montant mensuel que j’investis en DCA en world sur du bitcoin / ethereum ne pourrait pas representer une forme de “hedge” à LT si les choses partent en sucette.

 

La raison pour laquelle je poste ici c’est parce que je parle donc d’un DCA ETF world / btc / eth à long terme, pas seulement pour faire un coup. Est-ce que certains ici ont cette approche? Est-ce que vous arrivez à vous y tenir?

 

Si je m’écoutais j’investirais dans l’immo même si la classe d’actif est un peu boudée en ce moment, mais je suis déjà bien exposé. Ou alors renforcer mon allocation fonds € mais les rendements à venir s’annoncent pas franchement sexy :(

 


 

Si t'es crypto-enthousiaste tu gambles comme tu veux. Même 50% de ta capacité d'épargne mensuelle sur des cryptos : si c'est ta conviction que ça ira 'to the moon' , tu peux tenter le pari même si c'est risqué et loin d'être une stratégie conseillée.

 

Si en revanche tu parles de couvrir un risque que les actifs classiques souffrent par 20% de tes placements en crypto, c'est trop. (Je parle sans connaître tes stocks d'investissement passés, ils sont sorti du raisonnements).
Tu agrèges des ETF actions qui ont des risques modérés de corrections de l'ordre de 40 à 70 % et d'une reprise qui soit lente, à des crypto actifs qui ont des chances de perdre 99% de leur valeur à dix ans. Et dans un massif krach financier on ne sait pas si les cryptos seront des actifs solides.

 

Le principal anxiolytique financier, pour reprendre l'expression de M. Fiorentino, c'est l'or physique. Pas les crypto.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71768967
nicolastro​boy
kowabunga
Posté le 26-10-2024 à 15:31:11  profilanswer
 

Je m'apprête à souscrire une AV sur Linxea, j'attends vos liens de parrainage en MP :)
 
Trouvé merci  ;)


Message édité par nicolastroboy le 26-10-2024 à 15:35:01
n°71768979
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-10-2024 à 15:34:27  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Si j'étais né de parents millionnaires, j'me serais pas fait chier à bosser. Je serais en train de prendre du bon temps au soleil après avoir bu du whisky entre les seins de Julia et d'Amber.

 

Donc les mecs qui ont quand même décidé de bosser en étant nés avec une cuillère d'argent dans la bouche et une en or dans le cul, ils ont tout de même un certain mérite, bien que moins qu'en partant de 0. En tout cas plus de mérite que moi si j'étais né dans la même situation.


Tout pareil, avec une préférence pour du champagne.

n°71768987
glandoll
Posté le 26-10-2024 à 15:37:38  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Moi aussi DEUG :o


Sans le U d'où ta rage sous-jacente  :O

n°71769048
CarlosPata​to
Posté le 26-10-2024 à 15:57:23  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Si t'es crypto-enthousiaste tu gambles comme tu veux. Même 50% de ta capacité d'épargne mensuelle sur des cryptos : si c'est ta conviction que ça ira 'to the moon' , tu peux tenter le pari même si c'est risqué et loin d'être une stratégie conseillée.
 
Si en revanche tu parles de couvrir un risque que les actifs classiques souffrent par 20% de tes placements en crypto, c'est trop. (Je parle sans connaître tes stocks d'investissement passés, ils sont sorti du raisonnements).  
Tu agrèges des ETF actions qui ont des risques modérés de corrections de l'ordre de 40 à 70 % et d'une reprise qui soit lente, à des crypto actifs qui ont des chances de perdre 99% de leur valeur à dix ans. Et dans un massif krach financier on ne sait pas si les cryptos seront des actifs solides.  
 
Le principal anxiolytique financier, pour reprendre l'expression de M. Fiorentino, c'est l'or physique. Pas les crypto.

Tu as bien cerné le sujet, je me trouve effectivement dans la deuxième catégorie et tes arguments peuvent s’entendre (même si ma “crainte” porte sur l’equity mais en fait aussi un peu sur le USD en cas de fat tail event). Par ailleurs tu mets le doigt sur un sujet intéressant, je pense que Marc F. a la tête sur les épaules mais je me demande si il est pas un peu dépassé par les cryptos et donc sceptique par principe. En réalité j’aime encore moins l’or que les cryptos.
 
PS: mon allocation cible dans les grandes masses restent à définir et je ne mentionne pas les chiffres car j’ai noté un certain émoi dernièrement sur le topic  :o  

n°71769078
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-10-2024 à 16:05:28  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

J'avais des facilités.  :sol:


Un chien savant, en somme  [:foukandish:4]
 

Pzu a écrit :

Je serais en train de prendre du bon temps au soleil après avoir bu du whisky entre les seins de Julia et d'Amber.


Du champagne, pas du whisky...  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]
 
...Grillé par mouillote  [:franck_67_]


Message édité par SaintBol le 26-10-2024 à 16:12:09
n°71769099
evildeus
Posté le 26-10-2024 à 16:14:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Sans le U d'où ta rage sous-jacente  :O


Ah non j’ai choisi le DEUG moi  :ange:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 16:14:09  profilanswer
 

n°71769114
tuxerman12
Posté le 26-10-2024 à 16:20:47  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

[:multiponey1]
Je parle de réseau sur le plan du networking pour Zuckerberg lui-même. Evidemment pas pour obtenir des utilisateurs sur Facebook :pt1cable:

 



Oui, son business c'est une appli qui a fait le buzz mondialement et qui est utilisée assidument par mimétisme par tout le monde. Sa communauté religieuse n'a servi à rien dans ce succès. Elle c'est reconnue utile dans certains secteurs d'activités pour démarrer un petit business local ou orienté communauté, mais dans le cas Facebook non, à part si on lui a prêté du pognon au départ pour se lancer, je ne connais pas l'histoire, j'ai vu le film sur Facebook il y a longtemps et je ne me souviens pas si ça parlait religion. :D

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 26-10-2024 à 16:22:39
n°71769248
kimmeria
Posté le 26-10-2024 à 17:03:59  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Oui, son business c'est une appli qui a fait le buzz mondialement et qui est utilisée assidument par mimétisme par tout le monde. Sa communauté religieuse n'a servi à rien dans ce succès. Elle c'est reconnue utile dans certains secteurs d'activités pour démarrer un petit business local ou orienté communauté, mais dans le cas Facebook non, à part si on lui a prêté du pognon au départ pour se lancer, je ne connais pas l'histoire, j'ai vu le film sur Facebook il y a longtemps et je ne me souviens pas si ça parlait religion. :D


Faut lire sa biographie bien au-delà de Facebook, et ce n'est qu'un élément parmi d'autres. Je ne sais pas pourquoi tu te focalises là-dessus.

n°71769285
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 26-10-2024 à 17:14:14  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Prendre un risque te rend méritant ? Mais quel est le putain de rapport ?  :pt1cable:


 
Ce n'est pas ce que j'ai écrit. [:scipion8:3]  
 

tuxerman12 a écrit :


C'est beaucoup plus risqué que flic dans le 93, c'est sûr [:patrick57smileys:8]


 
Je parlais d'épargne. Le marché action est plus risqué que le livret A ou le fond euros, donc oui le mec qui fait all in Nvidia a eu des couilles et il est récompensé du risque pris sur son épargne.
 
Etre flic dans le 93 me semble assez méritant, preuve supplémentaire que le mérite n'est pas récompensé en France. [:scipion8:3]  
 

ignomo a écrit :


 
Tu aurais une comparaison internationale sur le taux de salaire "moyen" pour comparer ?


 
https://i.goopics.net/uirhis.png
https://www.oecd.org/fr/data/indica [...] tions.html
 

Laska- a écrit :

Ce n'est pas une assurance parce que le risque est quasi sûr de se produire...


 
Et c'est pour ça que le salarié paye de fortes cotisations tous les mois. [:scipion8:3]  
 
Je constate avec étonnement que vous ne savez pas ce qu'est une assurance. Que l'événement soit à 99% sûr de se produire ou 1% ne change rien, vous payez des cotisations en conséquence.  
 
Dans le cadre d'une capitalisation individuelle oui c'est du revenu différé (pour vous ou vos héritiers), mais le système actuel c'est complétement une assurance.
Et il y a environs une chance sur deux pour que vous creviez avant le breakeven de vos cotisations (même plus car vous êtes des hommes).

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 26-10-2024 à 17:56:20
n°71769300
tuxerman12
Posté le 26-10-2024 à 17:18:16  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

 

Je parlais d'épargne. Le marché action est plus risqué que le livret A ou le fond euros, donc oui le mec qui fait all in Nvidia eu des couilles et il est récompensé du risque pris sur son épargne.

 

Etre flic dans le 93 est très méritant, preuve supplémentaire que le mérite n'est pas récompensé en France. [:scipion8:3]

 


 

Si tu remontes d'un cran le fil, auquel tu as participé à ta façon, parlait de taf et de retraites.
Mais tu touches un point notable, le mérite n'est effectivement pas assez récompensé en France.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 26-10-2024 à 17:22:07
n°71769338
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 26-10-2024 à 17:32:25  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Mais tu touches un point notable, le mérite n'est effectivement pas assez récompensé en France.


 
C'était la remarque initiale de Lookoom, mais tu n'étais pas d'accord il me semble.  

kimmeria a écrit :

Tu confonds le mérite et l'action.
 
Le fait d'avoir fait une action ne me rend pas forcément méritant. Fondamentalement, il n'y a pas de lien. Si j'ai fait cette démarche de m'éduquer financière avec plaisir, sans effort particulier et sans difficulté à surmonter, alors je ne suis pas du tout méritant.


 
Donc pour être méritant il faut détester son métier ou souffrir ?
 
L'éducation financière demande un effort (au moins en temps). Un effort que j'estime faible par rapport au potentiel de rendement futur, mais un effort quand même.
 

chienBlanc a écrit :


+1
 
Il n'y a aucun mérite à remplir des fichiers Excel, et faire des présentations (la plupart du temps totalement inutile), dans une COGIP bancaire ou autre, à 60 ou 100k par an.  
OKLM, le cul sur sa chaise, en surfant sur HFR sur son deuxième écran...
 
 :jap:


 
Si la COGIP te paye 60k c'est qu'elle estime que tu en rapporte plus en valeur ajoutée. Si c'est le cas, tu les mérites. Sinon alors oui tu es trop payé par ta boite; [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 26-10-2024 à 18:01:42
n°71769466
kimmeria
Posté le 26-10-2024 à 18:11:53  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Donc pour être méritant il faut détester son métier ou souffrir ?

Pas forcément. L'appréciation du mérite se fait avant tout sur les difficultés que l'individu a su surmonter. Généralement, quand un individu déteste son métier mais l'exerce quand même, il surmonte au quotidien des difficultés (la plus évidente étant la difficulté de détester son métier). Mais il y a plein d'autres situations possibles.

n°71769476
burnout62
Posté le 26-10-2024 à 18:16:28  profilanswer
 

Citation :

Dans le cadre d'une capitalisation individuelle oui c'est du revenu différé (pour vous ou vos héritiers), mais le système actuel c'est complétement une assurance.


Je veux bien que ce soit une assurance, même si je ne suis pas d'accord sur le terme, mais soit.
Par contre on peut pas mettre le retraite dans le même panier que l'assurance maladie ou l'assurance chômage. Ou alors, expliquez moi pourquoi c'est le même foncé.
Et aussi, dites moi où je peux consulter mes droits et mes cotisations assurance maladie et chômage.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71769528
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2024 à 18:28:59  profilanswer
 


CarlosPatato a écrit :

Alors note les guillemets, le terme hedge est un peu un abus de langage. Ensuite il ne s’agirait pas de remplacer l’allocation à 100% mais peut être passer à 80% ETF world / 20% btc-eth

 

PS: j’ai peur de tomber sur des puristes ultra-convaincus par les cryptos sur l’autre forum topic :o


Je ne suis pas du tout investi dans les cryptos car je comprends pas  :O

 

Mais si de ton point de vue elles représentent une sécurité, ben vas-y  :O

 

Moi c'est l'or physique, chacun son truc  :jap: (même si j'avais pensé à un moment à avoir qq bitcoins sur clé USB je ne sais même pas si c'est faisable  [:devoircivique:4] )


---------------
^_^
n°71769553
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2024 à 18:34:46  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

  

Le principal anxiolytique financier, pour reprendre l'expression de M. Fiorentino, c'est l'or physique. Pas les crypto.


S'il craint une crise géographiquement peu étendue à fuir physiquement, les cryptos peuvent être un bon moyen, non?

 

Moi avec mes napoléons , 5$ us ou autre pièce qui vaut un peu moins d'1k€ je risque plus de le faire dépouiller  :O


---------------
^_^
n°71769567
sereniteso​leil
Posté le 26-10-2024 à 18:37:56  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Pas forcément. L'appréciation du mérite se fait avant tout sur les difficultés que l'individu a su surmonter. Généralement, quand un individu déteste son métier mais l'exerce quand même, il surmonte au quotidien des difficultés (la plus évidente étant la difficulté de détester son métier). Mais il y a plein d'autres situations possibles.

 

C'est ta définition, ma définition n'est pas la même, ma définition c'est que le mérite c'est souvent de pénaliser un peu le présent pour un futur bien meilleur, cela s'illustre d'ailleurs à l'école et durant les études éventuelles supérieures  [:skeye]

 

Cela s'illustre également en matière d'habitude alimentaires.

 

Le mérite au niveau professionnel c'est plein de chose, c'est avoir à coeur de bien faire son boulot, c'est de faire un métier utile, c'est d'arriver à concilier vie de famille et vie professionnelle sans trop faire pâtir l'un ou l'autre côté, c'est ne pas laisser les collègues faire tout son boulot quand on en a avec qui on bosse en équipe, c'est ne pas passer son temps en arrêt maladie parce qu'on préfère rester chez soi, c'est avoir consenti à déménager pour exercer tel ou tel métier.

 

L'argument que faire un métier qu'on déteste serait l'ultime du mérite c'est vraiment n'importe quoi, le mec qui ferait son métier de voleur (genre vente à domicile de merde 10 fois plus cheres que ce qu'elles valent en réalité en arnaquant les vieux), tout en le détestant parce que ça le saoule d'arnaquer les gens, n'a aucun mérite bien au contraire c'est juste un connard égoïste  [:skeye].

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 26-10-2024 à 18:39:01
n°71769618
kimmeria
Posté le 26-10-2024 à 18:50:21  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

 

C'est ta définition, ma définition n'est pas la même, ma définition c'est que le mérite c'est souvent de pénaliser un peu le présent pour un futur bien meilleur, cela s'illustre d'ailleurs à l'école et durant les études éventuelles supérieures  [:skeye]

 

Cela s'illustre également en matière d'habitude alimentaires.

 

Le mérite au niveau professionnel c'est plein de chose, c'est avoir à coeur de bien faire son boulot, c'est de faire un métier utile, c'est d'arriver à concilier vie de famille et vie professionnelle sans trop faire pâtir l'un ou l'autre côté, c'est ne pas laisser les collègues faire tout son boulot quand on en a avec qui on bosse en équipe, c'est ne pas passer son temps en arrêt maladie parce qu'on préfère rester chez soi, c'est avoir consenti à déménager pour exercer tel ou tel métier.

 

L'argument que faire un métier qu'on déteste serait l'ultime du mérite c'est vraiment n'importe quoi, le mec qui ferait son métier de voleur (genre vente à domicile de merde 10 fois plus cheres que ce qu'elles valent en réalité en arnaquant les vieux), tout en le détestant parce que ça le saoule d'arnaquer les gens, n'a aucun mérite bien au contraire c'est juste un connard égoïste  [:skeye].

 

evildeus a fait un post intéressant sur la définition du mérite. C'est un sujet qui se traite sous le prisme de la philosophie.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t71765715

 
serenitesoleil a écrit :

L'argument que faire un métier qu'on déteste serait l'ultime du mérite


Ce n'est pas ce que j'ai écrit. J'ai pourtant bien précisé :

kimmeria a écrit :

Mais il y a plein d'autres situations possibles.



Message édité par kimmeria le 26-10-2024 à 18:53:23
n°71769797
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-10-2024 à 19:42:03  profilanswer
 

On s'en moque de votre opinion sur la méritocratie, on est sur Épargne  [:thibw:1]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71769801
xp3-86
Posté le 26-10-2024 à 19:43:08  profilanswer
 

Pour les percoli et un pei je suis chez natixis.
J'ai pas a me plaindre mais les frais sont assez lourd.
 
Vous me conseillez quoi a la place?

n°71769856
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2024 à 19:59:52  profilanswer
 

Un avec moins de frais  :O


---------------
^_^
n°71769930
Laska-
Posté le 26-10-2024 à 20:13:58  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Et c'est pour ça que le salarié paye de fortes cotisations tous les mois. [:scipion8:3]  
 
Je constate avec étonnement que vous ne savez pas ce qu'est une assurance. Que l'événement soit à 99% sûr de se produire ou 1% ne change rien, vous payez des cotisations en conséquence.  
 
Dans le cadre d'une capitalisation individuelle oui c'est du revenu différé (pour vous ou vos héritiers), mais le système actuel c'est complétement une assurance.
Et il y a environs une chance sur deux pour que vous creviez avant le breakeven de vos cotisations (même plus car vous êtes des hommes).


Il y a de grandes différences avec une assurance, même si je comprends que pour toi le côté assurantiel c'est le "risque" de vivre très vieux et de quand même toucher de sous :
- Tu ne choisis pas ton niveau de couverture, ni même si tu veux être couvert
- Le côté solidaire avec les autres
- La quasi absence de notion d'aléa, au sens de la population (et non de l'individu)

n°71769976
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-10-2024 à 20:23:20  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Tu as bien cerné le sujet, je me trouve effectivement dans la deuxième catégorie et tes arguments peuvent s’entendre (même si ma “crainte” porte sur l’equity mais en fait aussi un peu sur le USD en cas de fat tail event). Par ailleurs tu mets le doigt sur un sujet intéressant, je pense que Marc F. a la tête sur les épaules mais je me demande si il est pas un peu dépassé par les cryptos et donc sceptique par principe. En réalité j’aime encore moins l’or que les cryptos.

 

PS: mon allocation cible dans les grandes masses restent à définir et je ne mentionne pas les chiffres car j’ai noté un certain émoi dernièrement sur le topic :o

 

Pardon , Fiorentino parle juste de l'or comme anxiolytique financier et ne dit rien de particulier sur les cryptos.
C'est moi qui rappelle que c'est l'or qui est une valeur robuste (qui ne rapporte pas, mais qui peut rassurer), et pas encore clairement le bitcoin.
L'or on sait que culturellement les gens aiment en faire des bijoux et lui font confiance au travers des guerres et krachs comme ayant toujours une valeur monétaire. Il y a une longue histoire. Le bitcoin prétend à devenir un 'or numérique' mais n'a même pas 15 ans de recul. Il a des arguments en sa faveur, mais il est toujours très volatile et la confiance en temps de crise n'est pas encore établie.

 

Le bitcoin est une valeur de diversification, et j'en achète, mais le terme 'anxiolytique'  n'est vraiment pas applicable je pense. ETH pareil, et les autres coins sont autant un placement que jouer au baccarat est un placement.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71769986
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-10-2024 à 20:25:14  profilanswer
 

mlon a écrit :


S'il craint une crise géographiquement peu étendue à fuir physiquement, les cryptos peuvent être un bon moyen, non?

 

Moi avec mes napoléons , 5$ us ou autre pièce qui vaut un peu moins d'1k€ je risque plus de le faire dépouiller :O

 

Idem post précédent, c'est juste son expression a propos de l'or (pas un placement nécessaire, mais 'si ça vous aide à dormir, prenez-en') . Sans qu'il compare à la crypto.
C'est moi qui me suis mal exprimé.

 


Et oui dans le contexte d'une guerre locale les crypto sont pas si mal. Mais l'USD aussi.
Le jour ça se pète beaucoup la gueule, on ne sait pas ce qu'il se passe. Un peu de gold et un peu de BTC est peut être raisonnable. Avoir des EUR et des USD aussi.


Message édité par Mr Oscar le 26-10-2024 à 20:30:30

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71770081
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-10-2024 à 20:46:53  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Il y a de grandes différences avec une assurance, même si je comprends que pour toi le côté assurantiel c'est le "risque" de vivre très vieux et de quand même toucher de sous :
- Tu ne choisis pas ton niveau de couverture, ni même si tu veux être couvert
- Le côté solidaire avec les autres
- La quasi absence de notion d'aléa, au sens de la population (et non de l'individu)

 


Des assurances obligatoires il y en a d'autres , et le fait de lisser avec les autres c'est le principe même de l'assurance. Tu peux augmenter ta couverture par des régimes complémentaires ou en faisant un plan épargne avec sortie sous forme de rente.

 

Certe le régime de base est politisé et il y a des minimaux, plafond qui changent un peu la donne.

 

Ce qui pour la retraite ne ressemble pas autant à un service d'assurance c'est le PER d'où on sort un capital. C'est un plan épargne : on met un capital, il grossit et on récupère un autre capital selon comme cela a grossi. Si on meurt, la propriété du capital est transmise aux héritiers. C'est pas vraiment de l'assurance sauf à dire que l'épargne est toujours une auto-assurance contre un mélange d'aléa possibles futurs ( et y compris l'absence de catastrophe et le fait de simplement vouloir acheter des biens supérieurs, autant dire que c'est un peu large..)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71770096
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2024 à 20:49:32  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Il y a de grandes différences avec une assurance, même si je comprends que pour toi le côté assurantiel c'est le "risque" de vivre très vieux et de quand même toucher de sous :
- Tu ne choisis pas ton niveau de couverture, ni même si tu veux être couvert
- Le côté solidaire avec les autres
- La quasi absence de notion d'aléa, au sens de la population (et non de l'individu)

 

Comme l'assurance maladie quoi  :O


---------------
^_^
n°71770406
makesimple
Posté le 26-10-2024 à 21:39:50  profilanswer
 

Des retours d'expérience sur Bourso Business (la nouvelle offre de BoursoBank pour les pro) ?


---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°71770433
evildeus
Posté le 26-10-2024 à 21:44:32  profilanswer
 

Topic banque :o

n°71770487
makesimple
Posté le 26-10-2024 à 21:52:02  profilanswer
 

Je croyais que le Topic banque des riches c'était ici  :o  
(plusieurs personnes ici avaient lancé des démarches d'ouverture)


---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°71770520
evildeus
Posté le 26-10-2024 à 21:59:07  profilanswer
 

Bah j’ai pas donc faudra attendre :o

n°71770792
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-10-2024 à 22:30:40  profilanswer
 

makesimple a écrit :

Je croyais que le Topic banque des riches c'était ici  :o  
(plusieurs personnes ici avaient lancé des démarches d'ouverture)


Topic banque on a dit  :o

n°71770828
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-10-2024 à 22:34:06  profilanswer
 

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]
 
Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
 
(Sondage à 1 choix possible)
 
- Je n'ai pas ou ne vise pas le Bac
- J'ai le Bac mais ne vise pas plus loin
- J'ai une formation Bac+2 (BTS/DUT/Autres) ou la vise  
- J'ai une formation Bac+3 (Licence/BUT/BSc/Autres) ou Bac + 4 (BBA/Autres) ou la vise
- J'ai une formation en Master dans une Fac ou la vise  
- J'ai une formation en Master Tiers 1 (Assas/Sorbonne/Dauphine/UMPC) dans une Fac en sciences dure ou éco/finance dans une Fac ou la vise
- J'ai une formation en Master issue d'une Grande École (Commerce/Ingé) ou la vise  
- J'ai une formation en Master issue d'une Grande École Tiers 1 (Commerce/Ingé) ou la vise
- J'ai un Doctorat/PHD issue d'une fac ou Grande École ou la vise
- J'ai un Doctorat/PHD issue d'une fac ou Grande École niveau Tiers 1 mondial ou la vise

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 26-10-2024 à 22:37:26

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71770882
evildeus
Posté le 26-10-2024 à 22:41:30  profilanswer
 

J’ai pas fini mon doctorat :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 26-10-2024 à 22:41:46
n°71770896
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-10-2024 à 22:43:01  profilanswer
 

evildeus a écrit :

J’ai pas fini mon doctorat :o


Tu comptes le finir ?  [:marlene_sasseur:1]


Message édité par free-riders le 26-10-2024 à 22:43:12

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71770932
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-10-2024 à 22:46:08  profilanswer
 

Je suis étonné de ne pas encore avoir eu de question sur la définition du "Tiers 1"  [:-patrick-]

 

Mais j'ouvrirais la boîte de Pandore  [:-patrick-]

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 26-10-2024 à 22:47:07

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71770945
kouby
Posté le 26-10-2024 à 22:47:02  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Je suis étonné de ne pas encore avoir eu de question sur la définition du "Tiers 1" [:-patrick-]

 

Mais j'ouvrirais le boîte de Pandore [:-patrick-]


J'allais demander. C'est quoi tiers 1 ?


---------------
)><(((((°>
n°71770946
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-10-2024 à 22:47:18  profilanswer
 

kouby a écrit :


J'allais demander. C'est quoi tiers 1 ?


[:-patrick-]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71770989
evildeus
Posté le 26-10-2024 à 22:51:20  profilanswer
 

Non, j’aurai bien aimé. Mais entre le boulot et les entretiens d’embauche à la con (vous faites un doctorat, pourquoi vous voulez un stage/boulot :o) à l’époque et  maintenant les enfants, j’ai plus le courage :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11536  11537  11538  11539  11540  11541  11542

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR