Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11259  11260  11261  ..  11556  11557  11558  11559  11560  11561
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°70986046
Pzu
Posté le 05-07-2024 à 00:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
A voté 2, plus réalistement ce serait 3, à vrai dire le point de bascule serait probablement proche du 700K€ justement  [:cosmoschtroumpf]

J'ai en moyenne ~22-23K€ de dépenses par an. Ça inclue le loyer dans cette région de merde qu'est la RP. Oui, je vis comme un étudiant  [:pazou:3]
Pas besoin de beaucoup de pognon pour envisager QLRR. Ça ne sera pas la grande vie HFR compliant, en fait ce sera la même qu'actuellement, mais sans avoir à entendre ce putain de réveil à la con, prendre les transports à la con, à devoir aller bosser avec des cons pour des projets à la con demandés par des cons.

500K€ en bourse -même avec impôts full à 30% sans optimisation- couvrent un peu plus que mes besoins actuels de dépenses. Ajoutons 250K€ de marge en bonds/F€/whatever pour diminuer le risque et avoir une marge de manœuvre lors des baisses.

Et c'est sans toucher au capital, ni optimisations, en restant localooser. La possession de RP diminuerait le besoin de cash. En utilisant les enveloppes, y'a moyen de faire tomber mon propre taux moyen d'imposition à ~22%. Bref, les 30% c'est une vue de l'esprit. Sauf si les rouges rageux débarquent, mais pourquoi rester ici dans ce cas [:darksword]

L'optimisation parfaite, c'est de prendre un emprunt pour acheter la RP la veille de claquer la dém pour QLRR. Inutile de le faire avant car le pognon compose actuellement bien mieux en bourse, et impossible de le faire après car aucune banque censée ne prêterait à un tel profil. Il faut donc prendre son emprunt la veille de sa dém' pour que la dépense contrainte de loyer devienne une dépense utile d'investissement de son ex-loyer  [:leo9810]

Et la meilleure optimisation reste de ne pas rester dans région chère. Mais pas de bol, je veux aller dans les Alpes, c'est guère moins cher :o

Du reste, il y a toujours moyen de se casser ailleurs dans un environnement fiscal et immobilier plus favorable, et pas nécessairement des shithole countries. Mon paternel ce boomer ne s'est pas privé [:nunurs mega power:3] On parlait de Laffer, j'en ai une application concrète.

>b-but la PUMA [:alph-one]
Un non sujet. Ça marche comme les tranches d'imposition. C'est 6.5% mais sur les revenus qui sont au dessus du PASS de la sécu, donc sur les revenus au dessus de 23 184€. Taxe à 0€ à mon niveau de dépenses/besoins actuel  [:raph0ux]  Et vu que ça suit le PASS, ça suivra donc l'inflation.
Pour avoir une marge secure, disons 400 ou 500€ par ans de taxe PUMA, et encore je suis large. Ça ne fait pas cher payé pour profiter de la sécu.

>b-but muh futurs gosses [:whine:3]
Dieu merci je ne tombe pas dans ce piège sociétal d’assouvissement de la population  [:alain hiramoux:5]   [:churros norris]

>b-but muh inflation
 [:bibliophage:2]
Un non-problème et un non-sujet. L'inflation finit toujours par se retrouver dans les poches des entreprises. Donc dans les points des indices boursiers. L'inflation n'impacte que les bondsboomers. Je n'ai pas non plus compté la potentielle retraite si elle existe toujours, d'après le simulateur d'info-retraite et ma carrière, même si je m'arrêtais aujourd'hui, je pourrais alors toucher 600€ mensuels à mes 64,5 ans (disons 68 après moultes futures réformes). C'est toujours ça en plus pour mettre un peu plus de garniture sur mes pizzas [:pazou:3]

Dans les faits, je sais que je n'aurai pas les couilles de m'arrêter. Mais le sentiment d'aller au taff en sachant que je peux aller pisser sur le bureau de mes N+1+2+3 sans aucune conséquence tangible fait que c'est quand même satisfaisant d'amasser du pognon qui ne me servira jamais :o

Message cité 4 fois
Message édité par Pzu le 05-07-2024 à 00:56:57
mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 00:18:09  profilanswer

n°70986052
Mitch2Pain
Posté le 05-07-2024 à 00:20:04  profilanswer

free-riders a écrit :

Résumé de cette non action ?

en cours de transfert de BD vers Bourso, j'en parle ici toutes les semaines depuis 3 mois.

n°70986061
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-07-2024 à 00:21:48  profilanswer

J'ai pas lu  [:raiton30:2]  

Et vous ?  [:theo_le_patron]

Message édité par free-riders le 05-07-2024 à 00:22:42

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°70986069
Pzu
Posté le 05-07-2024 à 00:23:44  profilanswer

On lit à peine plus tes rapports à rallonge, tu noteras :o

n°70986077
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-07-2024 à 00:26:51  profilanswer

Pzu a écrit :

On lit à peine plus tes rapports à rallonge, tu noteras :o

Oui mas je mets les graphiques et la forme tandis que toi, au bout de 10 phrases avec ce langage "parlé", on a envie de se pendre  [:geraldine_marteau:8]

Message édité par free-riders le 05-07-2024 à 00:27:52

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°70986087
maaah
Posté le 05-07-2024 à 00:32:49  profilanswer

Pzu a écrit :

… Ne parlons pas du fait de posséder sa propre RP, car là je pars du principe que je reste localooser…

Moi j’ai lu  [:panzani gino] …  
Je ne sais plus qui a dit (Xavier Delmas peut-être), à raison, que locataire et QLRR ce n’est pas vraiment compatible: si tu pers ton logement actuel ou simplement si tu veux déménager, aucun bailleur ne voudra de toi sans le sacro-saint contra de travail.

Message cité 2 fois
Message édité par maaah le 05-07-2024 à 00:33:28
n°70986095
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-07-2024 à 00:35:50  profilanswer

Pzu a écrit :

A partir de là, il me faut pas beaucoup de pognon pour envisager QLRR. Non ce sera pas la grande vie HFR compliant, en fait ce sera la même qu'actuellement, mais sans avoir à entendre ce putain de réveil à la con, prendre les transports à la con, à devoir aller bosser avec des cons pour des projets à la con demandés par des cons.

[:dovakor_:2]

Ne subit pas ta vie. Change de taff et de région.
Le fric sert à ça.

n°70986103
maaah
Posté le 05-07-2024 à 00:39:57  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

La question c'était la mienne :

Mais bon, vivement le weekend certains ont besoins de repos  :o
(Et j'avais juste si jamais [:cupra])

Ok, je plaide coupable, je n’ai pas compris que c’était ça “la question”

Après pour ma défense, toi tu ne comprends pas les réponses  :o  
Parce que quand tu dis

Adesfire1 a écrit :

"Je suis en world je m'en tamponne" est donc un commentaire bien malheureux, certains risquent d'avoir de mauvaises surprises selon ce qu'il se passe  :o

… personne n’a jamais dit ce commentaire bien malheureux.

Bref je pense qu’en vrai on est tous d’accord  [:kimouss]  
- l’élection française n’a pas d’impact sur l’etf monde
- l’élection française pourra avoir un impact sur les résident fiscaux français qui investissent en etf monde

n°70986106
Pzu
Posté le 05-07-2024 à 00:41:40  profilanswer

J'ai optimisé un peu le post, car le cavalier libre a raison, mais flemme de faire plus à cette heure-ci :o

Sinon oui clairement, rester locataire serait trop dangereux. Ça n'a de sens que tant que j'ai un travail, quoique c'est discutable car la privation du chez-soi est réelle.

Et je pense que le fric me servira à terme pour quitter la région et faire quelque chose qui me plaira plus, quitte à ce que ça paye moins et/ou que je sois à temps partiel.
Bref, pas de réel QLRR donc, mais un retrait partiel du monde du travail. Ce qui semble le plus accessible, et le moins risqué.

Message édité par Pzu le 05-07-2024 à 00:44:55
n°70986122
Oliv_CTR
Posté le 05-07-2024 à 00:50:26  profilanswer

maaah a écrit :

Je ne sais plus qui a dit (Xavier Delmas peut-être), à raison, que locataire et QLRR ce n’est pas vraiment compatible: si tu pers ton logement actuel ou simplement si tu veux déménager, aucun bailleur ne voudra de toi sans le sacro-saint contra de travail.

Oui et non: avec suffisamment de cash de côté, tu peux toujours acheter (quitte à ce que ce soit pas une surface énorme/un emplacement surcoté/ un truc luxueux)
Perso, je vois la propriété de sa RP comme un fil à la patte: ça t’empêche une mobilité pro/fiscale facile sans revente préalable, et l’argent immobilisé peut rapporter plus par ailleurs
C’est l’investissement « safe » par excellence (en cas de déclassement professionnel il te reste toujours ça, tant que tu peux payer les traites restantes éventuelles), mais si t’as un profil professionnel qui se vend bien à l’international ET les positions mobilières qui t’assurent un matelas et un rendement (ça se déménage autrement plus facilement qu’une RP en propriété:D ) c’est pas si vital…

mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 00:50:26  profilanswer

n°70986181
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 01:28:05  profilanswer

boisse a écrit :

Sur le plan matériel, une fois les besoins essentiels couverts, et si comme bcp ici on n'a aucun plaisir a consommer pour consommer, oui accumuler ne résoud aucun probleme. Le vieillissement, les maladies, et autres coups durs n'épargnent pas les riches et encore heureux :o

En revanche cela apporte une grande liberté d'esprit et pour beaucoup le confort psychologique plutot que matériel.  
Ca apporte également une grande liberté dans les faits si on a les moyens théoriques de s'affranchir du travail

Un exemple en ce moment, mon taf ne me plait plus, je suis a 2 doigts de tout envoyer valser,et je m'en fous. Je peux dire leurs 4 vérités a des pontes au risque de me faire dégager, et je m'en fout. Le pouvoir de la fuck you money :o . Je peux être sans activité demain et pour des années sans que ca n'aie le moindre impact sur ma vie.

Financièrement oui sans doute pour toi (et c'est tant mieux, bravo !) mais selon les activités pro les impacts ne sont pas que financiers

n°70986204
Blackhawk8
Posté le 05-07-2024 à 01:54:40  profilanswer

Je reviens vers vous, je cherche à investir un 1er 100K.

Je peux générer environ 20K annuellement en créant un studio à louer chez moi. Par contre je ne sais pas si on peut parler de 20% d’intérêt vu que je ne peux pas vraiment récupérer la mise initiale au bout.

Sinon investir dans le S&P500 pour une moyenne annuelle entre 10 et 15%

n°70986386
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-07-2024 à 07:39:12  profilanswer

Pzu a écrit :

>b-but la PUMA [:alph-one]  
Un non sujet. Ça marche comme les tranches d'imposition. C'est 6.5% mais sur les revenus qui sont au dessus du PASS de la sécu, donc sur les revenus au dessus de 23 184€. Taxe à 0€ à mon niveau de dépenses/besoins actuel  [:raph0ux]  Et vu que ça suit le PASS, ça suivra donc l'inflation.
Pour avoir une marge secure, disons 400 ou 500€ par ans de taxe PUMA, et encore je suis large. Ça ne fait pas cher payé pour profiter de la sécu.

La PUMA si on a pas de revenus imposables (PV de PEA, ou abattement AV) c'est comme pour l'AAH, ça n'a pas d'impact. Donc assez facile à éviter en combinaison du seuil de 23184€ si on a pas besoin de dépenser des fortunes.

n°70986396
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-07-2024 à 07:42:06  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je peux générer environ 20K annuellement en créant un studio à louer chez moi. Par contre je ne sais pas si on peut parler de 20% d’intérêt vu que je ne peux pas vraiment récupérer la mise initiale au bout.

15%?  :D

n°70986725
ratibus
Posté le 05-07-2024 à 08:56:15  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pour une personne seule, peut-être, mais il me semble que c’est moins que ça pour un couple avec deux enfants. Il faudrait retrouver les statistiques qui étaient sorties pour y voir plus clair.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304

Citation :

Les 10 % des ménages les plus aisés ont un revenu disponible supérieur à 65 250 euros (9e décile, D9), soit 5 438 euros par mois. Le revenu disponible moyen de ces personnes est de 102 880 euros, soit 8 573 euros par mois.

Sachant que la médiane est environ à 30k€.

Message édité par ratibus le 05-07-2024 à 08:58:23
n°70986857
Pauleta777​7
Posté le 05-07-2024 à 09:14:11  profilanswer

maaah a écrit :

Je pense qu'au contraire il n'y a pas tant de difficultés que ça quand tu as pas mal d'épargne même sans travailler.

Sans trop chercher je vois déjà 2 solutions :

• Offrir au bailleur plusieurs mois de loyers payés d'avance et éventuellement lui donner une copie d'un compte qui montre qu'il y a largement les fonds nécessaires pour payer le loyer durant tout le bail même sans travailler. Crois-moi c'est un très bon signe pour le bailleur du sérieux du locataire. Mon frère était tombé sur un mec comme ça ; le locataire lui avait offert 1 an de loyer d'avance avec une copie d'une AV avec plusieurs centaines de k€ de mémoire. Il n'a eu aucun problème avec lui. Il n'a pas pu en dire autant des autres qui avaient pourtant des salaires plus que corrects par rapport au montant du loyer.  
  • Nantir auprès d'une banque des fonds pour toute la durée du bail. La banque se portera garante/caution.

n°70987001
gloinfred
Posté le 05-07-2024 à 09:32:47  profilanswer

J'ai un doute: il est vraiment possible de fire avec 350 ke de patrimoine net?!

n°70987021
bobdumas
Posté le 05-07-2024 à 09:35:19  profilanswer

Biensûr que non, ce serait risqué, en tout cas pas en Europe.

Message édité par bobdumas le 05-07-2024 à 09:40:43
n°70987096
Mitch2Pain
Posté le 05-07-2024 à 09:44:15  profilanswer

FIRE dans 5 ans avec 100k sur un etf à dividendes et 20k sur RealT ( aller directement à 10 min ): https://youtu.be/vIQXSZvm4QQ?si=H24NnfIiL-FTjYg-

Ça me semble pas optimal son projet la ...

n°70987193
Mellifluou​s
Posté le 05-07-2024 à 09:55:46  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui, une incitation obligatoirement volontaire.
On connait, Raymond Barre 1er ministre a déjà fait pareil en 1976 (et c'était pourtant pas un gauchiste) avec l'impôt (et l'emprunt) sécheresse rétroactif.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C [...] A9cheresse

Citation :

Le président de la République, Valéry Giscard d'Estaing  [:anefail:2]   annonce le 21 août l'instauration d'une contribution exceptionnelle sur l'impôt sur le revenu 1975 pour financer un fonds d'indemnisation des agriculteurs touchés par la sécheresse.

L'article 1 de la loi de finance rectificative du 29 octobre 1976 prévoit notamment:

• une surtaxe de 4 % sur l'impôt à payer (sur les revenus 1975) compris entre 4 500 et 20 000 francs ;
  • une surtaxe de 8 % sur l'impôt à payer excédant 20 000 francs ;

Au lieu de payer l'impôt sécheresse, il est possible de recourir à l'emprunt sécheresse en prêtant à l’État à un taux d'intérêt inférieur à l'inflation (5,5 %) et remboursable à partir de 1981.

Oui, j'y pensais. On m'avait raconté une version simplifiée de cette histoire quand j'étais petit, et pendant longtemps j'ai cru que les obligations émises par l'Etat s'appelaient comme ça parce qu'elles étaient obligatoires :D

n°70987222
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-07-2024 à 09:59:23  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Je pense qu'au contraire il n'y a pas tant de difficultés que ça quand tu as pas mal d'épargne même sans travailler.

Sans trop chercher je vois déjà 2 solutions :

• Offrir au bailleur plusieurs mois de loyers payés d'avance et éventuellement lui donner une copie d'un compte qui montre qu'il y a largement les fonds nécessaires pour payer le loyer durant tout le bail même sans travailler. Crois-moi c'est un très bon signe pour le bailleur du sérieux du locataire. Mon frère était tombé sur un mec comme ça ; le locataire lui avait offert 1 an de loyer d'avance avec une copie d'une AV avec plusieurs centaines de k€ de mémoire. Il n'a eu aucun problème avec lui. Il n'a pas pu en dire autant des autres qui avaient pourtant des salaires plus que corrects par rapport au montant du loyer.  
  • Nantir auprès d'une banque des fonds pour toute la durée du bail. La banque se portera garante/caution.

C'est un peu HS mais j'ai essayé de nantir 1 à 2 ans de loyer via ma banque lorsque je cherchais un appartement il y a 10-15 ans et que j'ai dû retrouver un logement en région parisienne (pas uniquement Paris) : aucun propriétaires n'a accepté même si j'avais tout préparé du côté de la banque, et seuls des garants à très hauts revenus étaient acceptés.

Je pense plutôt que ton frère a eu de la chance de tomber sur une personne suffisamment ouverte d'esprit sur le sujet.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70987350
suzebull
Posté le 05-07-2024 à 10:13:56  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ben on ne peut pas répondre à ta place.
C'est 2 investissements qui n'ont rien à voir en terme de temps passé, de risque et de motivation.

Et pour info le S&P500 c'est plutôt 8% annuel sa moyenne de long terme.

20k annuel pour un studio, c'est quoi/où ? Tu as pris en compte les charges, la taxe foncière et les impôts ?

n°70987396
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-07-2024 à 10:19:46  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

7ème semaine après ma demande de transfert de PEA de BD vers Bourso.

Je reçois un mail du service client BD, stipulant que j'ai un message [:dr_doak]  
Je me loggue sur BD, j'ouvre la messagerie: Nous avons pris en compte votre demande, votre compte à été clôturé.  [:toji:2]  
Je me loggue sur Bourso: PEA=0€  [:joemoomoot]  

181K€ dans la nature, aucune trace nulle part.  [:so-saugrenu18:10]  
Je vais passer une excellente nuit  [:kabouk:3]

WTF, t'en sais plus ce matin ? :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70987449
Pauleta777​7
Posté le 05-07-2024 à 10:25:27  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est un peu HS mais j'ai essayé de nantir 1 à 2 ans de loyer via ma banque lorsque je cherchais un appartement il y a 10-15 ans et que j'ai dû retrouver un logement en région parisienne (pas uniquement Paris) : aucun propriétaires n'a accepté même si j'avais tout préparé du côté de la banque, et seuls des garants à très hauts revenus étaient acceptés.

Je pense plutôt que ton frère a eu de la chance de tomber sur une personne suffisamment ouverte d'esprit sur le sujet.

Curieux tout de même pour un bailleur d'écarter une caution bancaire et de préférer une personne physique en tant que garant (même avec de hauts revenus)...
Ca me dépasse un peu  :??:

n°70987663
Mitch2Pain
Posté le 05-07-2024 à 10:51:30  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

WTF, t'en sais plus ce matin ? :D

Le POGNON est arrivé sur mon PEA Boursoooooo !!! [:moonblooood:3]

ALL-IN WPEA !!!

Je ne vais quand même pas passer 1 ordre de 180k "au marché", si ?

J'achète la 1ere ligne du carnet d'ordre en intégralité et j'attends qq heures avant de recommencer ?

n°70987697
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-07-2024 à 10:55:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ALL-IN WPEA !!!

J'achète la 1ere ligne du carnet d'ordre en intégralité et j'attends qq heures avant de recommencer ?

GG, have fun. :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70987739
evildeus
Posté le 05-07-2024 à 11:00:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ALL-IN WPEA !!!

Tu peux mais mets un ordre à prix limite pour pas faire sauter le market maker :)

n°70987762
Mitch2Pain
Posté le 05-07-2024 à 11:03:04  profilanswer

"Le status de votre compte ne vous permet pas de réaliser de transaction"

[:massys]

n°70987771
evildeus
Posté le 05-07-2024 à 11:04:54  profilanswer

:lol: PAs encore disponible, appel le SC pour savoir quand il le sera  :D

n°70987889
spiderben2​5
Posté le 05-07-2024 à 11:16:44  profilanswer

Voté 7.
Pas trop dans le délire du FIRE parce que j'aime mon taff, et vu les revenus qu'il me génère (profession libérale) on s'habitue vite à un train de vie confortable.
Par contre mettre beaucoup de côté chaque mois pour partir à 60 ans au lieu de 67 carrément.

n°70987891
Smb
Posté le 05-07-2024 à 11:16:45  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ALL-IN WPEA !!!

J'aurais pas le mental :o
Petit DCA sur 6 mois je pense.

n°70987960
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 05-07-2024 à 11:23:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ALL-IN WPEA !!!

Ca t'a coûté combien la non exposition entre le moment où tu as vendu tes positions et aujourd'hui où tu espères les racheter ?

n°70987969
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-07-2024 à 11:24:22  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Ca t'a coûté combien la non exposition entre le moment où tu as vendu tes positions et aujourd'hui où tu espères les racheter ?

Pourquoi gâcher la journée de quelqu'un gratuitement comme ça, il fait beau, ce soir c'est le week end... :o

---------------
n°70987974
bobdumas
Posté le 05-07-2024 à 11:25:08  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ALL-IN WPEA !!!

Tu ne préfères pas attendre lundi ? ou ce sera plus cher ? [:aelenia]

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 05-07-2024 à 11:26:49
n°70987981
Mitch2Pain
Posté le 05-07-2024 à 11:26:41  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Je ferai le calcul quand j'aurai réinvesti les liquidités.
Mais à moins d'une grosse baisse dans les semaines qui viennent, la conclusion sera sûrement que j'aurai du rester sur cw8.

evildeus a écrit :

:lol: PAs encore disponible, appel le SC pour savoir quand il le sera :D

BD a envoyé le pognon mais pas le bulletin d'informations, il va falloir attendre encore qq jours ...

n°70987986
evildeus
Posté le 05-07-2024 à 11:27:26  profilanswer

Ok good luck

n°70987996
wintrow
Posté le 05-07-2024 à 11:28:01  profilanswer

bobdumas a écrit :

Le world ne va pas bouger à cause des élections.

n°70987998
Mitch2Pain
Posté le 05-07-2024 à 11:28:12  profilanswer

bobdumas a écrit :

Pourquoi, il se passe quoi lundi ?
Si c'est par rapport aux législatives en France, je ne pense pas que les GAFA soient impactés.

n°70988044
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 11:32:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même dans des pays vraiment à faible cout de la vie, 500-700k n'est pas considéré suffisant pour être rentier sans consommer le capital étant donné l'inflation, etc...

Je comprends le rêve de certains d'arrêter de travailler en raison de labeur très rude mais pour l'énorme majorité des gens, l'enjeu est surtout de bien vivre leur vie professionnelle, personnelle et de construire son épargne sereinement, sans se priver de façon outrancière, sans dépenser de façon outrancière non plus et, au bout de 10-15 d'épargne régulière, disposer d'une somme offre une serenité accrue et une capacité de soutien à des projets ou à sa descendance de belle façon.

Une infime minorité de gens pourra veritablement devenir rentier en tant que salarié, en France, étant donné le schéma societale et la fiscalité afférente.

[:fatal error haha]

n°70988045
bobdumas
Posté le 05-07-2024 à 11:33:00  profilanswer

wintrow a écrit :

Le world ne va pas bouger à cause des élections.

Mitch2Pain a écrit :

Pourquoi, il se passe quoi lundi ?
Si c'est par rapport aux législatives en France, je ne pense pas que les GAFA soient impactés.

En effet :jap:  

n°70988048
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 11:33:52  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu dé-respectes actuellement 5 gens du sondage [:lebagnadore:5]  

Mais reprenons :

Pour 700k€ d’épargne de patrimoine net :
=> Investis à 3,5% bruts entres actions ou fonds growth et value
=> Tu perds 30% de flat-tax (ou pire incoming)
=> Il y a 12 mois dans l'année (yes)

On est à 700k€ * 3,5% * 70% (post flat-tax) / 12 pour rendre ça mensuel = 1 429€ super net

Bordel de merde

Easy en 2024 avec RP payée, 1 gros k€ de dépenses contraintes pour être large, 400€ de loisirs mensuels

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11259  11260  11261  ..  11556  11557  11558  11559  11560  11561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR