|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Pzu | Reprise du message précédent : J'ai en moyenne ~22-23K€ de dépenses par an. Ça inclue le loyer dans cette région de merde qu'est la RP. Oui, je vis comme un étudiant 500K€ en bourse -même avec impôts full à 30% sans optimisation- couvrent un peu plus que mes besoins actuels de dépenses. Ajoutons 250K€ de marge en bonds/F€/whatever pour diminuer le risque et avoir une marge de manœuvre lors des baisses. Et c'est sans toucher au capital, ni optimisations, en restant localooser. La possession de RP diminuerait le besoin de cash. En utilisant les enveloppes, y'a moyen de faire tomber mon propre taux moyen d'imposition à ~22%. Bref, les 30% c'est une vue de l'esprit. Sauf si les rouges rageux débarquent, mais pourquoi rester ici dans ce cas L'optimisation parfaite, c'est de prendre un emprunt pour acheter la RP la veille de claquer la dém pour QLRR. Inutile de le faire avant car le pognon compose actuellement bien mieux en bourse, et impossible de le faire après car aucune banque censée ne prêterait à un tel profil. Il faut donc prendre son emprunt la veille de sa dém' pour que la dépense contrainte de loyer devienne une dépense utile d'investissement de son ex-loyer Et la meilleure optimisation reste de ne pas rester dans région chère. Mais pas de bol, je veux aller dans les Alpes, c'est guère moins cher Du reste, il y a toujours moyen de se casser ailleurs dans un environnement fiscal et immobilier plus favorable, et pas nécessairement des shithole countries. Mon paternel ce boomer ne s'est pas privé On parlait de Laffer, j'en ai une application concrète. >b-but la PUMA
Message cité 4 fois Message édité par Pzu le 05-07-2024 à 00:56:57 |
Publicité | Posté le 05-07-2024 à 00:18:09 |
Mitch2Pain |
en cours de transfert de BD vers Bourso, j'en parle ici toutes les semaines depuis 3 mois. |
free-riders CEO - Topik Épargne |
Message édité par free-riders le 05-07-2024 à 00:22:42 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Pzu |
free-riders CEO - Topik Épargne |
Message édité par free-riders le 05-07-2024 à 00:27:52 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
maaah |
Message cité 2 fois Message édité par maaah le 05-07-2024 à 00:33:28 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Ne subit pas ta vie. Change de taff et de région. |
maaah |
|
Oliv_CTR |
|
Publicité | Posté le 05-07-2024 à 00:50:26 |
Ascio |
|
Luckan Not superscalar |
|
latoucheF7duclavier |
|
ratibus |
Message édité par ratibus le 05-07-2024 à 08:58:23 |
Pauleta7777 |
|
gloinfred |
bobdumas | Biensûr que non, ce serait risqué, en tout cas pas en Europe. Message édité par bobdumas le 05-07-2024 à 09:40:43 |
Mitch2Pain | FIRE dans 5 ans avec 100k sur un etf à dividendes et 20k sur RealT ( aller directement à 10 min ): https://youtu.be/vIQXSZvm4QQ?si=H24NnfIiL-FTjYg- Ça me semble pas optimal son projet la ... |
Mellifluous |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
C'est un peu HS mais j'ai essayé de nantir 1 à 2 ans de loyer via ma banque lorsque je cherchais un appartement il y a 10-15 ans et que j'ai dû retrouver un logement en région parisienne (pas uniquement Paris) : aucun propriétaires n'a accepté même si j'avais tout préparé du côté de la banque, et seuls des garants à très hauts revenus étaient acceptés.
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
suzebull |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Pauleta7777 |
|
Mitch2Pain |
Le POGNON est arrivé sur mon PEA Boursoooooo !!! ALL-IN WPEA !!! Je ne vais quand même pas passer 1 ordre de 180k "au marché", si ? J'achète la 1ere ligne du carnet d'ordre en intégralité et j'attends qq heures avant de recommencer ? |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
evildeus |
|
Mitch2Pain | "Le status de votre compte ne vous permet pas de réaliser de transaction"
|
evildeus |
Smb |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
bobdumas |
Message cité 2 fois Message édité par bobdumas le 05-07-2024 à 11:26:49 |
Mitch2Pain |
Je ferai le calcul quand j'aurai réinvesti les liquidités.
BD a envoyé le pognon mais pas le bulletin d'informations, il va falloir attendre encore qq jours ... |
evildeus | Ok good luck |
wintrow |
|
Mitch2Pain |
Pourquoi, il se passe quoi lundi ? |
Ascio |
|
bobdumas |
|
Ascio |
|
Publicité | Posté le |