Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3835 connectés 

Quelle est votre fréquence d'usage d'un LLM (Claude / ChatGPT / Gemini / etc.) pour une question d'épargne, fiscale ou patrimoniale ?
Ce sondage expirera le 31-05-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9649  9650  9651  ..  12759  12760  12761  12762  12763  12764
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

n°65905964
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-05-2022 à 11:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Salut les experts.
Je vends mon appart à Paris pour me casser en province, mais pendant 1 an je serais en location.
Du coup j'ai l'argent à placer pour un à 2 ans, après il retournera dans mon logement principale.

Je sais pas trop quoi faire de la thunasse. Une AV ? Mais bon les fonds en € ca bouge pas et sur une autre AV que j'ai en mandat de gestion, ca ne fait que baisser depuis la guerre en Ukraine :o
PEA c'est mort, j'en ai déjà un totalement dédié aux actions de ma boite, c'est bloqué pendant 5 ans et je suis au plafond.

J'en suis à me dire que vu l'inflation je ferais mieux de dépenser cet argent en changeant mes voitures par ex.
Bref avez vous un conseil pour pas trop perdre pendant ce laps de temps.

Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2], je pense que personne ne répondre à ton message car il est trop peu précis, les rares réponses ne seront sûrement que des demandes de précisions, toute autre possibilité ne serait qu'aveuglement. [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 11:23:47  profilanswer

n°65906001
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-05-2022 à 11:27:38  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Non, max 1.5%.
Limité à +0.5% entre chaque augmentation (entendu hier sur Bfm, texte de loi).

:jap:  
J'ai lu que cette limite n'est pas stricte :

Citation :

En théorie, la hausse est plafonnée à 0,5 point, ce qui bloquerait le taux du Livret A à 1,5% en août s’il n’est pas déjà augmenté à 1,3% en mai.
Le gouverneur de la Banque de France peut toutefois décider de passer outre ce plafond si des circonstances exceptionnelles le justifient.

n°65906117
TriniTa_91​1
Posté le 13-05-2022 à 11:39:34  profilanswer

zeroz a écrit :

:jap:  
J'ai lu que cette limite n'est pas stricte :

Citation :

En théorie, la hausse est plafonnée à 0,5 point, ce qui bloquerait le taux du Livret A à 1,5% en août s’il n’est pas déjà augmenté à 1,3% en mai.
Le gouverneur de la Banque de France peut toutefois décider de passer outre ce plafond si des circonstances exceptionnelles le justifient.

On verra bien , c'est pas très clair, (même pour eux), c'est plus politique qu'autre chose !
j'ai retrouvé le lien où j'ai entendu ça, avec jean François fillâtre "BFM Patrimoine : 11h/12h - 12/05"(à partir de ~ 37'15)

Message cité 1 fois
Message édité par TriniTa_911 le 13-05-2022 à 11:40:01
n°65906182
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 13-05-2022 à 11:45:19  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Et les réserves elles sont là pour faire jolies ? Si les assureurs ne veulent pas de rachats massifs je pense qu'ils vont taper dans les bas de laine pour faire mieux que le livret A.

Je suis d'accord.
Il y aura toujours plein de fonds à la ramasse (ce ne sera pas nouveau), mais je pense qu'on continuera aussi à avoir des fonds faisant mieux que le LA, ce j'espère sur les contrats qui performaient plutôt bien jusqu'à présent et auxquels beaucoup ici ont scrupuleusement adhéré !  :)  
Et on fera le bilan dans 8 mois, il sera toujours temps d'ajuster.

n°65906248
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-05-2022 à 11:52:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Post qui ne veut strictement rien dire.
Tant sur la forme que sur le fond :/

Dommage qu'on ne puisse pas effacer les posts des autres mais seulement ses propres messages :o

Une critique c'est bien, mais avec un argumentaire constructif c'est mieux.

Je pense qu'il a fait le raccourci AV = Fonds Euro.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 13-05-2022 à 11:53:21
n°65906303
Suzebull
Posté le 13-05-2022 à 11:57:47  profilanswer

muzah a écrit :

[:ush] Je pige que dalle sur les courbes et chiffres sur les sites de bourse. Est-ce qu'une courbe qui monte depuis plus de 10 ans est potentiellement valable sur 10 ans supplémentaires ?

Au départ je voulais miser sur les portefeuilles immos mais je vois que l'immobilier part à la baisse à Paris.

Enfin c'est que Paris parce qu'en paysannie, ça tabasse toujours.

Tu as l'air de débuter. Une lecture de la FP s'impose car tes questions n'ont pas beaucoup de sens.

n°65906352
multi36
Posté le 13-05-2022 à 12:03:29  profilanswer

Drap
Mon banquier me harcèle pour que j'ouvre une AV étant donné que mon LA est plein, je suis en phase de documentation.
Pour vous donner le contexte: 34 ans, célib, locataire, ~100k de revenus annuels (c'est très récent, j'avais pas un salaire HFR compliant il y a encore 2/3 ans), pas de crédit en cours.
Même en vivant ma meilleure vie (voyage, restau, etc...) je dépense pas tout, je garde mes réflexes de vie avec un frigo vide, donc je me dit qu'il serait en effet temps d'épargner sérieusement.

J'ai lu la FP, merci beaucoup au passage, j'ai bien compris que les AV proposées par les banques en "dur" sont pas vraiment intéressantes, en passant les frais proposés sur celle de ma banque m'ont fait bondir avant même d'avoir comparé.
La seule offre en banque qui me parait pas trop mal, en tout cas sur les frais, c'est boursorama.

Sachant que je vise pas des rendements de furieux (si je protège l'épargne de l'inflation ça sera déjà pas mal) ni passer un temps important à gérer tout ça, comprendre que la gestion piloté m'irait bien, est ce que vous avez des avis sur l'AV boursorama ?

n°65906381
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-05-2022 à 12:07:45  profilanswer

Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°65906443
kimmeria
Posté le 13-05-2022 à 12:14:29  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

On verra bien , c'est pas très clair, (même pour eux), c'est plus politique qu'autre chose !
j'ai retrouvé le lien où j'ai entendu ça, avec jean François fillâtre "BFM Patrimoine : 11h/12h - 12/05"(à partir de ~ 37'15)

Donc ça fait des prédictions sur le futur taux du livret A dans l'émission BFM Patrimoine sur BFM Business  :pt1cable:

n°65906491
multi36
Posté le 13-05-2022 à 12:19:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2]

J'ai donné le contexte, je vois pas trop ce qu'il manque ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 12:19:49  profilanswer

n°65906535
LooKooM
Posté le 13-05-2022 à 12:25:10  profilanswer

multi36 a écrit :

Drap
Mon banquier me harcèle pour que j'ouvre une AV étant donné que mon LA est plein, je suis en phase de documentation.
Pour vous donner le contexte: 34 ans, célib, locataire, ~100k de revenus annuels (c'est très récent, j'avais pas un salaire HFR compliant il y a encore 2/3 ans), pas de crédit en cours.
Même en vivant ma meilleure vie (voyage, restau, etc...) je dépense pas tout, je garde mes réflexes de vie avec un frigo vide, donc je me dit qu'il serait en effet temps d'épargner sérieusement.

J'ai lu la FP, merci beaucoup au passage, j'ai bien compris que les AV proposées par les banques en "dur" sont pas vraiment intéressantes, en passant les frais proposés sur celle de ma banque m'ont fait bondir avant même d'avoir comparé.
La seule offre en banque qui me parait pas trop mal, en tout cas sur les frais, c'est boursorama.

Sachant que je vise pas des rendements de furieux (si je protège l'épargne de l'inflation ça sera déjà pas mal) ni passer un temps important à gérer tout ça, comprendre que la gestion piloté m'irait bien, est ce que vous avez des avis sur l'AV boursorama ?

Renvoie le dans ces buts. Les AV des banques en dur ne sont pas seulement "pas vraiment interessantes" elles sont gravement toxiques à long terme pour ton patrimoine.
Boursorama est très correct et il y a encore mieux chez d'autres régulièrement cités ici.

La gestion pilotée est presque aussi toxique que les AV de banque à long terme à de rares exception près, si tu prends le temps de te renseigner et lire ici 30-45 minutes tu pourras faire toi même sans payer les frais afférents. La GP Boursorama est très mauvaise.

n°65906541
LooKooM
Posté le 13-05-2022 à 12:25:58  profilanswer

multi36 a écrit :

J'ai donné le contexte, je vois pas trop ce qu'il manque ?

Il y a un template de presentation pour ce topic afin d'avoir l'ensemble des informations lisibles rapidement selon le même format, pas en lisant un post où l'information est repartie en début/fin/milieu de message.

n°65906638
vazyvite
Posté le 13-05-2022 à 12:40:43  profilanswer

multi36 a écrit :

Drap

Les banques ont des AV moisies, bourrées de frais et avec des fonds de chez eux. A éviter !
Gestion pilotée : idem, on te factur des frais pour des résultats pas probants face à un ETF World et du fonds €. Reste juste à adapter ton allocation entre les 2. 50/50 ou 60/40 ou 80/20 ou ???? selon la durée envisagée.

n°65906639
tanguy12
Posté le 13-05-2022 à 12:40:56  profilanswer

dwarfy a écrit :

Tenez, sans grand intérêt mais pour le constat.

On a fait un rachat total (oui, c'est mal. On aurait dû faire un partiel et les laisser ouvertes, naninana. Mais choc de simplification, naninana) de nos deux contrats Spirica, madame et moi.

Moi: fait.

Madame aussi mais elle a eu droit en plus à un appel téléphonique: "vous êtes sûre ? Vous devriez faire un rachat partiel plutôt, c'est mieux".

C'est étonnant la différence de traitement.

Voilà, c'est tout :o

[:guillaume truand:4]

n°65906656
tanguy12
Posté le 13-05-2022 à 12:42:54  profilanswer

miserable a écrit :

Si j'investit 12k sur l'année 1* semaine et que je me prend 0.99€ de frais par transaction ca fait 51.48€ soit 0.42% de la somme
Si j'investit 12k sur l'année 1*mois et que je me prend 1.99€ de frais par transaction ca fait 23.88€ soit 0.19% de la somme

Est ce que c'est une différence tellement significative par rapport aux chances de tomber sur des mauvais mois si on investit une fois par mois?

non mais je parle pas de ces quelques centimes, ça on s'en fout.
Mais j'ose supposer que tu as mieux à faire de ton temps que de le passer sur des interfaces bancaires.
1x par mois semble déjà bien assez

n°65906758
Requiem
Posté le 13-05-2022 à 12:58:24  profilanswer

multi36 a écrit :

Drap

:hello:

Elle est pas mal, notamment pour le fonds € exclusif sans condition d'UC mais y'en a d'autres : notamment chez Placement-Direct (ex-Darjeeling) et chez Linxea

Jette un oeil à la FP ainsi qu'ici : https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/ :jap:

n°65907004
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-05-2022 à 13:33:06  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tu as l'air de débuter. Une lecture de la FP s'impose car tes questions n'ont pas beaucoup de sens.

Ça pour débuter je débute !
Bon en gros RTFM et à la prochaine.
J'ai lu la FP. J'ai même pris le temps de cocher les cases de la présentation. Lire la FP ne fait pas de moi un expert instantanément sinon le topic n'aurait pas grand choses à dire sauf se gargariser de ses gains ou se petit-suicider de ses pertes...
Ha ben c'est ça :D

Bon, merci d'avoir pris le temps de répondre, quel passage dois-je travailler avant de revenir vous voir ?  :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°65907408
Suzebull
Posté le 13-05-2022 à 14:14:36  profilanswer

muzah a écrit :

J'ai lu la FP. J'ai même pris le temps de cocher les cases de la présentation. Lire la FP ne fait pas de moi un expert instantanément sinon le topic n'aurait pas grand choses à dire sauf se gargariser de ses gains ou se petit-suicider de ses pertes...

Bon, merci d'avoir pris le temps de répondre, quel passage dois-je travailler avant de revenir vous voir ?  :jap:

C'était pas péjoratif :D
Mais tes questions sont très vagues, c'est difficile d'y répondre.

"Est-ce qu'une courbe qui monte depuis plus de 10 ans est potentiellement valable sur 10 ans supplémentaires ?"
Ca dépend mais ce n'est pas les perfs passées qu'il faut regarder.
J'imagine que tu parles de bourse et notre position qui fait presque consensus ici, c'est que l'important est d'investir de façon diversifiée à intervalle régulier et idéalement dans des enveloppes peu fiscalisées.
Donc ETF World sur PEA typiquement, avec un virement automatique tous les 1/2/3/6 mois.

Au delà de ça, une poche non risquée qui permet de tenir psychologiquement pendant les krachs.
Pour certains ce sera 80% de leur patrimoine financier, pour d'autres 0%.
Voilà en gros.

Tu parles de quoi exactement quand tu dis "miser sur les portefeuilles immos" ? SCPI ? foncières cotées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 13-05-2022 à 14:14:56
n°65907831
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-05-2022 à 14:54:47  profilanswer

IFU Saxo reçu, cette fois il est juste et colle avec mon relevé des positions  [:clooney16]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65907936
georgiebes​t
Posté le 13-05-2022 à 15:04:56  profilanswer

muzah a écrit :

Comme dit suzebull, un investissement sur un ETF world par exemple, te donne accès en une part aux 1600 plus grosses boites hors émergents (pour résumer). Là dedans, tu as plus de 60% des boites US, les grosses boites du CAC 40 que tu connais... C'est diversifié, c'est intéressant.
Ca te permet d'investir sur un indice (MSCI world), et non pas sur quelques actions qui, "si ça se passe mal", peuvent chuter et ne jamais remonter (certaines bancaires dans le monde ne sont jamais revenues à leur niveau pré 2008).
Avec un ETF monde, tu achètes une botte de foin, contenant les pépites qui poussent les indices vers le haut, sur le long terme.
Aujourd'hui ce sont les GAFAM qui tirent (enfin moins depuis 2022  :o  ), il y a 20 ans c'était d'autres boites qui portaient le marché. Bref, au fil du temps, les bons élèves rentrent dans l'indice, les mauvais sortent, donc...

En ce sens, oui historiquement les marchés sont haussiers sur le long terme  (en prenant des indices diversifiés, sinon gare aux contre exemples, regarde ce qui s'est passé au Japon pendant des décennies).

Mais le passé ne peut pas laisser présumer du futur.
Ici beaucoup pensent que la tendance de long terme, c'est que le capitalisme l'emporte, et que "ça continue à monter globalement"...  
Mais avec des tribulations. Les marchés, c'est souvent des baisses de 10% dans l'année, et même, régulièrement, sur 10 ans, des baisses de 20 ou 30%.  
Faut savoir supporter et faire le dos rond, en attendant le rebond qui selon l'histoire, par le passé j'insiste, est toujours arrivé.

Il n'y a que lors de ces turbulences que tu vérifies vraiment comment tu réagis. Va voir sur le topic bourse...  
Donc prudence.

n°65907978
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-05-2022 à 15:08:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

IFU Saxo reçu, cette fois il est juste et colle avec mon relevé des positions  [:clooney16]

Une différence avec celui dispo depuis fin avril ? Je checkerai ce soir s'il y a une différence avec celui que j'ai déjà récupéré (= les infos présentes sur la déclaration de revenus).

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 13-05-2022 à 15:09:19

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65908985
nico6259
Posté le 13-05-2022 à 17:17:07  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Une différence avec celui dispo depuis fin avril ? Je checkerai ce soir s'il y a une différence avec celui que j'ai déjà récupéré (= les infos présentes sur la déclaration de revenus).

Oui différence et cette fois ça tombe bien sur les chiffres de mon suivi Excel perso.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65909086
glandoll
Posté le 13-05-2022 à 17:33:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ok.
Il confond AV et fonds euro alors, il parlait d'AV dans son post.

Ecoute, ça ne fait que 3 ans qu'il poste ici, laissons lui le temps d'apprendre.

n°65909171
Pomme-abri​cot
Posté le 13-05-2022 à 17:47:18  profilanswer

Gutsy a écrit :

Est-ce vraiment une épargne de précaution quand les AV rapportent la même chose ?

nico6259 a écrit :

Les AV ne rapportent pas la même chose que le LA.

Quand bien même, la question initiale confond risque et rendement.

n°65909181
0cool29
Posté le 13-05-2022 à 17:48:41  profilanswer

La situation economique actuelle va t-elle amener a une stabilite des voire a une augmentation des rendements fonds euros pour 2022 ?

n°65909199
LooKooM
Posté le 13-05-2022 à 17:52:08  profilanswer

0cool29 a écrit :

La situation economique actuelle va t-elle amener a une stabilite des voire a une augmentation des rendements fonds euros pour 2022 ?

C'est à la main des assureurs. Une remontée des taux veut aussi dire que le stock d'obligations voit sa valeur baisser. Et les marchés actions baissent. Bref ils auront des arguments pour laisser stagner.

n°65909202
chienBlanc
Posté le 13-05-2022 à 17:52:17  profilanswer

0cool29 a écrit :

Non

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65909387
multi36
Posté le 13-05-2022 à 18:22:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a un template de presentation pour ce topic afin d'avoir l'ensemble des informations lisibles rapidement selon le même format, pas en lisant un post où l'information est repartie en début/fin/milieu de message.

Au temps pour moi :jap:

1/ Votre situation familiale : 34, célibataire
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire, aucun crédit, épargne possible mensuelle entre 500 et 800e, TMI: 41%, Épargne actuelle et répartition: 23k LA, 10k compte courant, 2/3k epargne entreprise.
3/ Vos projets ? : mette de coté pour un achat immo d'ici 5/10 ans + préparer la retraite
4/ Votre tempérament : Disons 70/30 entre placement sur et risqué

Donc l'AV bourso c'est pas si mal à condition de choisir les placements soit même, j'ai bon ?
Il me reste plus qu'à étudier tout ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par multi36 le 13-05-2022 à 18:24:52
n°65909430
Suzebull
Posté le 13-05-2022 à 18:31:04  profilanswer

multi36 a écrit :

Au temps pour moi :jap:

1/ Votre situation familiale : 34, célibataire
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire, aucun crédit, épargne possible mensuelle entre 500 et 800e, TMI: 41%, Épargne actuelle et répartition: 23k LA, 10k compte courant, 2/3k epargne entreprise.
3/ Vos projets ? : mette de coté pour un achat immo d'ici 5/10 ans + préparer la retraite  
4/ Votre tempérament : Disons 70/30 entre placement sur et risqué

Donc l'AV bourso c'est pas si mal à condition de choisir les placements soit même, j'ai bon ?
Il me reste plus qu'à étudier tout ça :)

Les intérêts de l'AV Bourso selon moi :
- 100% fonds euros possible
- retrait en moins de 72h
- avance sur titres

Les inconvénients :
- taux des fonds euros pas top
- frais de gestion sur UC loin des plus bas du marché (0,75% vs 0,5% chez Spirica)

n°65909475
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2022 à 18:37:08  answer

nico6259 a écrit :

Post qui ne veut strictement rien dire.
Tant sur la forme que sur le fond :/

Dommage qu'on ne puisse pas effacer les posts des autres mais seulement ses propres messages :o

On en parle de ton message complètement inutile servant juste a provoquer? Encore une fois c'est toi qui allume la mèche en 1er. Mon message était juste un avis perso.

n°65909494
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2022 à 18:39:03  answer

nico6259 a écrit :

Ah ok.
Il confond AV et fonds euro alors, il parlait d'AV dans son post.

Si tu ne sais pas comprendre un post( que d'autres ont très bien compris), on peut plus rien pour toi

n°65909535
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2022 à 18:44:44  answer

mouillotte a écrit :

Une critique c'est bien, mais avec un argumentaire constructif c'est mieux.

Je pense qu'il a fait le raccourci AV = Fonds Euro.

Effectivement.  
C'était parlant puisque je comparais avec le livret a..
Je vais pas comparer un etf World sur AV avec un livret ....

n°65909562
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-05-2022 à 18:49:56  profilanswer

Y'a des choses qui changent pas on dirait :lol:

n°65909577
nico6259
Posté le 13-05-2022 à 18:53:40  profilanswer

Mon post t'invite à reformuler.

Ton avis n'avait aucun sens ou alors tu t'es très mal exprimé (je ne parle pas de toutes les fautes d'orthographe, je parle du fond).

---------------
n°65909596
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2022 à 18:58:51  answer

nico6259 a écrit :

Mon post t'invite à reformuler.

Ton avis n'avait aucun sens ou alors tu t'es très mal exprimé (je ne parle pas de toutes les fautes d'orthographe, je parle du fond).

Ce taclage sur l'ortho dans le fond alors que la forme veut faire croire un message sympa.
Bien joué mais ça ne marche pas.
Ton post initial était juste là pour tailler, rien de plus.  

Assume le, juste.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2022 à 18:59:07
n°65909635
gusano
Posté le 13-05-2022 à 19:05:48  profilanswer

C'est pas ton blog, on va pas recommencer, règle tes problèmes en MP ou avec la modération, merci.

n°65909650
nico6259
Posté le 13-05-2022 à 19:08:06  profilanswer

[:clooney19]  
Je ne cherche pas à te tailler.
Simplement : tes posts sont dangereux, ils induisent les noobs en erreur, donc je préférerais que tu t'abstiennes de poster. Désolé :/

---------------
n°65909673
Pomme-abri​cot
Posté le 13-05-2022 à 19:10:37  profilanswer

Bon ça suffit les Nicaux, on veut de la pertinence, on veut de la constructance :o

n°65909677
georgiebes​t
Posté le 13-05-2022 à 19:11:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est à la main des assureurs. Une remontée des taux veut aussi dire que le stock d'obligations voit sa valeur baisser. Et les marchés actions baissent. Bref ils auront des arguments pour laisser stagner.

Hello
mais les assureurs, n'ont ils pas des réserves prévues à cet effet? ... Les perfs des marchés depuis 10 ans ne leur ont pas permis justement de "prévoir"?
J'imagine que c'est dans leur intérêt d'attirer le chaland comme ça (enfin j'en sais rien en fait  :whistle: )

n°65909779
chienBlanc
Posté le 13-05-2022 à 19:30:42  profilanswer

georgiebest a écrit :

Hello
mais les assureurs, n'ont ils pas des réserves prévues à cet effet? ... Les perfs des marchés depuis 10 ans ne leur ont pas permis justement de "prévoir"?
J'imagine que c'est dans leur intérêt d'attirer le chaland comme ça (enfin j'en sais rien en fait  :whistle: )

Oui, ils ont des réserves, mais ils les gardent pour plus tard.

Et ils ne veulent pas du tout attirer le chaland sur les fonds en €, au contraire ils veulent éviter que les gens versent dessus, et qu'ils versent plutôt sur les UC !
Dans ma COGIP par exemple, il y a un objectif de vente en % d'UC qui est suivi de très près.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65909964
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 13-05-2022 à 20:16:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, ils ont des réserves, mais ils les gardent pour plus tard eux.

FYP  [:aloy]

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9649  9650  9651  ..  12759  12760  12761  12762  12763  12764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)