Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Quelle est votre fréquence d'usage d'un LLM (Claude / ChatGPT / Gemini / etc.) pour une question d'épargne, fiscale ou patrimoniale ?
Ce sondage expirera le 31-05-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9298  9299  9300  ..  12759  12760  12761  12762  12763  12764
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

n°64474700
Pomme-abri​cot
Posté le 16-11-2021 à 19:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

Suivi de mon transfert PACTE AV SURAVENIR :

02/01/2021 mail à SURAVENIR pour demander modalités transfert PACTE
04/01/2021 réponse négative de SURAVENIR
12/03/2021 2ème mail à SURAVENIR suite video LEBRAS
30/03/2021 réception courrier réclamation SURAVENIR refus PACTE
24/06/2021 AR de ma saisie du médiateur de l'assurance
09/07/2021 litige recevable selon le médiateur, demande de docs
10/07/2021 envoi des documents via pli postal
15/07/2021 réception du pli par le médiateur
22/07/2021 le médiateur demande des relevés et la notice du contrat
15/08/2021 envoi des documents via pli postal
28/09/2021 Le mediateur a besoin d'un délai supplémentaire
08/11/2021 Je relance le médiateur par mail
16/11/2021 Le médiateur m'informe que l'instruction de mon dossier se poursuit et que la proposition de solution sera communiquée dès que possible

Bon sang, belle patience et obstination, mes respects :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 19:14:49  profilanswer

n°64474879
LooKooM
Posté le 16-11-2021 à 19:35:50  profilanswer

boisse a écrit :

c'est un boulot énorme, mais j'ai du mal a imaginer des niveaux de rentabilité suffisament interessants pour que l'investissement immo classique puisse concurencer les SCPI aujourd'hui, d'un point de vue emmerdements ET financier.
Ne serait ce que trouver un bien correctement rentable releve de la gajeure, et qui dit rentabilité correcte dit souvent bien avec enormes travaux a prévoir ou mauvais emplacement  

Un petit parc locatif de surfaces optimisées pour la location rend une rentabilité nette tout à fait similaire voire supérieure aux SCPI en tenant compte du levier financier. C'est la gestion locative qui peut fortement éroder cette rentabilité.

Encore une fois je ne le conseille pas à la grande majorité des profils; dans son cas, ayant accès à une diversification via l'achat de par exemple 6-8 studios ET parce qu'il aura de très bonnes conditions financières via crédit lombard ou immobilier classique, cela peut être une piste à explorer.

Se mettre dans des SCPI demeure une caillou dans la chaussure en termes de liquidité, frais d'entrée et de gestion qui ne me semble pas pertinent dans sa situation. Et dans bien peu de situations finalement, sauf expat incapable d'acheter de RP qui souhaite utiliser sa capacité de crédit. Et encore, cela dépend des SCPI et des conditions de financement afférentes. C'est bien simple, je ne connais aucune grande fortune qui en a. Pour caricaturer, on voit des SCPI dans les patrimoines entre 0 à €7-8m uniquement.  

nico6259 a écrit :

Le point dur, c'est de trouver quelqu'un de confiance qui gérera bien le parc immo.

Agence immobilière de sa ville de résidence où le parc se constitue. Déclaration fiscale via expert comptable pour pas grand chose.
Sinon une agence dediée à la conciergerie immobilière mais effectivement cela se justifie dès que la masse d'actif explorée est significative, €1-2m brut de dette je dirais.

n°64474947
Karma-desi​gn
Posté le 16-11-2021 à 19:45:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est bien simple, je ne connais aucune grande fortune qui en a. Pour caricaturer, on voit des SCPI dans les patrimoines entre 0 à €7-8m uniquement.

Ca couvre quand même 99% de la population française :D  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64474957
chienBlanc
Posté le 16-11-2021 à 19:46:46  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca couvre quand même 99% de la population française :D  

Ouais, on est dans la cible ici.  [:moustik42]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64475006
el3ssar
Posté le 16-11-2021 à 19:52:40  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Suivi de mon transfert PACTE AV SURAVENIR :

02/01/2021 mail à SURAVENIR pour demander modalités transfert PACTE
04/01/2021 réponse négative de SURAVENIR
12/03/2021 2ème mail à SURAVENIR suite video LEBRAS
30/03/2021 réception courrier réclamation SURAVENIR refus PACTE
24/06/2021 AR de ma saisie du médiateur de l'assurance
09/07/2021 litige recevable selon le médiateur, demande de docs
10/07/2021 envoi des documents via pli postal
15/07/2021 réception du pli par le médiateur
22/07/2021 le médiateur demande des relevés et la notice du contrat
15/08/2021 envoi des documents via pli postal
28/09/2021 Le mediateur a besoin d'un délai supplémentaire
08/11/2021 Je relance le médiateur par mail
16/11/2021 Le médiateur m'informe que l'instruction de mon dossier se poursuit et que la proposition de solution sera communiquée dès que possible

Transfert de où vers où ?

n°64475039
Trotamundo​s
Posté le 16-11-2021 à 19:56:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Se mettre dans des SCPI demeure une caillou dans la chaussure en termes de liquidité, frais d'entrée et de gestion qui ne me semble pas pertinent dans sa situation. Et dans bien peu de situations finalement, sauf expat incapable d'acheter de RP qui souhaite utiliser sa capacité de crédit.

Si l'achat de sa RP n'est pas une option envisageable, c'est une des seules possibilités pour diversifier son épargne en s'exposant à l'immobilier quand on parle pas en M€ de patrimoine :D

n°64475124
Januspyrus
Posté le 16-11-2021 à 20:08:46  profilanswer

Les gens en ignored-list ne pourront pas participer à la séance.  [:psykooo:3]  

n°64475157
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 16-11-2021 à 20:12:16  profilanswer

Quels sont les différents moyen de profiter du levier des crédits pour profiter de l'argent gratuit tant que c'est encore le cas ?

n°64475160
SaucissonM​asque
Posté le 16-11-2021 à 20:12:35  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

bonjour,

dans le cadre de l'ouverture d'une AV, Boursorama me demande de renseigner mon métier... C'est standard comme demande? Je n'ai pas reçu de demande de ce type lors de l'ouverture de mon PEA chez eux donc ça m'étonne un peu...

Tout à fait standard :jap:

Message édité par SaucissonMasque le 16-11-2021 à 20:12:50
n°64475332
SaucissonM​asque
Posté le 16-11-2021 à 20:35:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai déjà expliqué en long et en large ma technique du crémier. :sol:

Je ne réponds plus aux trolls habituels qui reviennent toujours là dessus avec agressivité dans un seul but : rechercher le fight et le conflit ! :hello:
Mes réponses ils s'en moquent. Ils soulent tout le monde et mettent une sale ambiance sur notre topic préféré. :jap:

Si ça les intéresse tant, qu'ils remontent le fil, ils auront leurs réponses. [:moundir]

Là où j'avoue être d'accord, c'est le montant en € plutôt qu'en %. Me dire que j'ai X K€ de liquidités/fonds € est plus parlant et concret que X % :jap:

Le "piège" est de croire que c'est une technique lazy et une martingale parfaite, alors que pas du tout (bien que cela prenne 10mins de bout-en-bout une fois tout paramétré). En fait il ne faut pas appliquer bêtement :o

Re-balancer son épargne selon une allocation => couverture (coûteuse) contre le risque d'une baisse qui me ferait tout vendre par le montant élevé de ces sommes par rapport à mon patrimoine total / mon salaire.
Ce n'est déjà pas lazy en soit mais LKM compliant (donc personne ne critique :o ) : on présume que les gens n'auront pas le mental et craqueront en cas de baisse.

Écrémer pour mieux loucher = bien vendre pour mieux acheter.
Paradigme : on peut surperformer en vendant une partie des PV conséquente à une hausse qu'on juge assez significative. Puis racheter après une baisse. Sachant qu'on a continué à gagner des intérêts avec ce qu'on a écrémé. Et qu'on augmente la taille des louches en cas de baisse (tout en pouvant tenir assez longtemps).
C'est tout de suite moins lazy. En soit pourquoi pas mais pas si évident de surperformer, surtout en prenant en compte les frais, et quand on est sur une ligne droite vers la lune :o
Faut sacrément acheter et vendre au bon moment. Et profiter des creux.

Une vraie question Chien : la majorité de la superformance (si elle existe) ne vient-elle pas du renforcement massif pendant les creux plutôt que de vendre ce qui a monté ? Parce que bon, vendre une partie pour s'en servir au bon moment où ça baisse... Pas sûr que cela mérite autant d'opérations et difficile, qui plus est sur la durée...

EDIT : tu me diras que tu renforces avec ce que tu as vendu... Mais justement à l'occasion essaye de simuler ce que ça donnerait en louchant davantage pendant le creux mais sans avoir écrémé.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 16-11-2021 à 20:42:41
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 20:35:48  profilanswer

n°64475484
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 16-11-2021 à 20:52:24  profilanswer

el3ssar a écrit :

Transfert de où vers où ?

Fortuneo vers Linxea

n°64475741
LooKooM
Posté le 16-11-2021 à 21:19:13  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Si l'achat de sa RP n'est pas une option envisageable, c'est une des seules possibilités pour diversifier son épargne en s'exposant à l'immobilier quand on parle pas en M€ de patrimoine :D

Oui, si l'achat de sa RP n'est pas envisageable, c'est là que je peux concevoir l'intérêt des SCPI dans un patrimoine.

Il faut vraiment chercher à acheter sa RP si c'est possible toutefois, hors expat et revenus trop faibles pour acheter/épargner, quelle est ta situation ?

n°64475814
kub-or
Posté le 16-11-2021 à 21:27:33  profilanswer

kub-or a écrit :

Lockoom, tu penses quoi des SCPI via av spirit 2 ? La meme chose qu'en direct ?
merci

Lookoom?

Message cité 1 fois
Message édité par kub-or le 16-11-2021 à 21:28:30
n°64475860
tanguy12
Posté le 16-11-2021 à 21:30:42  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Une vraie question Chien : la majorité de la superformance (si elle existe) ne vient-elle pas du renforcement massif pendant les creux plutôt que de vendre ce qui a monté ? Parce que bon, vendre une partie pour s'en servir au bon moment où ça baisse... Pas sûr que cela mérite autant d'opérations et difficile, qui plus est sur la durée...

EDIT : tu me diras que tu renforces avec ce que tu as vendu... Mais justement à l'occasion essaye de simuler ce que ça donnerait en louchant davantage pendant le creux mais sans avoir écrémé.

ça a été backtesté plusieurs fois: cela sous performe.
après c'est un choix ça se respecte comme on dit

n°64475890
ChamoGG
Posté le 16-11-2021 à 21:35:11  profilanswer

Premier renforcement d'une position en utilisant la marge disponible (levier) sur Degiro, 2500€ sur le VBTC (tracker bitcoin van eck) pour profiter des soldes.
Toujours dans une optique patrimoniale mais pas dans une approche de boomer content de faire 10% par an, je ferai un retour sur l'utilisation de la marge quand j'aurai un peu plus de recul.
Disons que je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus souvent, Scipion8 a une bonne utilisation de la marge qui résulte en une surperformance assez nette du marché et ce sur quelques années de façon continue, c'est assez évident qu'une bonne utilisation modérée du levier sur des actifs structurellement haussier ne peut qu'être bénéfique.
Je trouve l'interface Degiro vachement bien foutue là dessus et assez compréhensible.

Je pense que ma stratégie sera la suivante, à chaque dip de 5 / 10% du BTC / ETH à partir de maintenant, augmenter un peu ma marge pour investir dessus. Si grosse respiration de marché en ETF Wld de l'ordre -5/ -10%, augmenter la marge aussi. Si au contraire ça devient trop haussier, écrémer ma partie leveragée. Là, j'estime qu'une perf sur 30 jours glissants négative pour le BTC est un gros gros dip, d'où ma première utilisation de marge.

Et en attendant, épargner directement l'épargne mensuelle : Ne se permettre du "timing" que sur le levier et placer direct sans réfléchir l'épargne mensuelle.
ça va peut être un peu à l'enccontre de l'approche lazy du topic, mais bon déjà on est beaucoup à pas être lazy et à voir ça comme un hobby, et de par mon taf je peux pas ne pas voir l'évolution des cours donc tant qu'à faire, autant essayer d'en tirer un max de pognon :o

D'autres habitués en ont une utilisation régulière ? Je peux concevoir que dans le cadre de résident fiscal fr ce soit peu exploité car surtout possible sur CTO qui a peu d'intérêt pour un fr sauf si gros gros pognon, mais pour nous les autres je vois pas pourquoi s'en priver s'il n'y a pas d'enveloppe moins taxée que le CTO

Message édité par ChamoGG le 16-11-2021 à 21:47:30
n°64475908
SaucissonM​asque
Posté le 16-11-2021 à 21:37:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça a été backtesté plusieurs fois: cela sous performe.
après c'est un choix ça se respecte comme on dit

Je me dis que Chien a des chiffres.
Sinon bon, on fait quoi si un membre spam une technique qui n'en est pas une ? :O

n°64475946
tanguy12
Posté le 16-11-2021 à 21:40:59  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je me dis que Chien a des chiffres.
Sinon bon, on fait quoi si un membre spam une technique qui n'en est pas une ? :O

bah c'est une technique néanmoins
chacun est libre de l'appliquer ou pas.

n°64475950
LooKooM
Posté le 16-11-2021 à 21:41:28  profilanswer

Je lis en diagonale le topic et je loupe beaucoup de messages malheureusement.

Je n'ai pas vraiment d'opinion SCPI chez Linxea Spirit 2 particulière : il s'agit de l'un des meilleurs contrats pour les SCPI et le fait de souscrire en AV ajoute une couche de liquidité supplémentaire grâce à l'assureur qui défend ses souscripteurs théoriquement.... mais on perd l'intérêt du levier financier dans ce format.

Et comme tu le sais, je suis probablement l'intervenant le moins motivé par ces investissements donc pas certain d'être le mieux placé pour te répondre.

n°64475965
Trotamundo​s
Posté le 16-11-2021 à 21:43:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, si l'achat de sa RP n'est pas envisageable, c'est là que je peux concevoir l'intérêt des SCPI dans un patrimoine.

Il faut vraiment chercher à acheter sa RP si c'est possible toutefois, hors expat et revenus trop faibles pour acheter/épargner, quelle est ta situation ?

J'étais relativement mobile pendant plus de 5 ans. Je n'ai pas déménagé depuis 7 ans mais :
- ma compagne (3 ans de relation) a de très petits revenus ;
- les biens sont hors de prix où j'habite ;
- je travaille à plus de 4 h de train de chez moi (FPE) sans visibilité supérieure à quelques mois (et on ne souhaite pas changer de région à CT).

Ça reste un cas très particulier et les SCPI ne représentent que 5 % de mon patrimoine :jap:

n°64476115
LooKooM
Posté le 16-11-2021 à 22:00:52  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'étais relativement mobile pendant plus de 5 ans. Je n'ai pas déménagé depuis 7 ans mais :
- je travaille à plus de 4 h de train de chez moi (FPE) sans visibilité supérieure à quelques mois (et on ne souhaite pas changer de région à CT).

Ça reste un cas très particulier et les SCPI ne représentent que 5 % de mon patrimoine :jap:

Oui dans ton cas cela se comprend aisément. Je te souhaite de trouver une situation plus stable qui te permette d'envisager d'acheter ta RP :jap:

n°64476191
hypercar
Posté le 16-11-2021 à 22:09:37  profilanswer

Trotamundos a écrit :

RP inenvisageable ok, mais pas de possibilité d'acheter un T1 ou T2 à prix correct et le foutre en location ?

n°64476260
360no2
I am a free man!
Posté le 16-11-2021 à 22:18:10  profilanswer

hypercar a écrit :

RP inenvisageable ok, mais pas de possibilité d'acheter un T1 ou T2 à prix correct et le foutre en location ?

Dans quel but [:petrus dei]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64476304
Trotamundo​s
Posté le 16-11-2021 à 22:23:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui dans ton cas cela se comprend aisément. Je te souhaite de trouver une situation plus stable qui te permette d'envisager d'acheter ta RP :jap:

Toutes bonnes choses égales par ailleurs moi aussi, merci :jap:

hypercar a écrit :

Les emmerdes de l'immobilier sans lzs avantages ? Merci mais non merci :D

n°64476475
BMauxion
Posté le 16-11-2021 à 22:47:08  profilanswer

SeB_ a écrit :

Vu ton patrimoine, je te conseille aussi 200-300 k€ de SCPI au travers d'une SCI IS par exemple
Tu pourras facilement amortir les frais de la SCI et avoir un impôt allégé

Si en +, tu peux lever un crédit et panacher des SCPI en usufruit, tu peux neutraliser ton IS par le jeu des amortissements
Avec 300k€ tu peux faire un montage vraiment sympa...

En plus, tu pourras te verser des rentes en remboursement de CCA sans imposition jusqu'a concurrence des 300k€ "prétés" à la SCI

LooKooM a écrit :

Frais monstrueux à l'entrée ET de gestion ET liquidité à la main des gérants SCPI qui a été retirée plusieurs fois par le passé, évidemment aux moments les plus stressants.

Bref, étant donné ta surface financière, je ne vois pas bien l'intérêt de te charger de ces boulets vs. simplement prendre des Actions liquides et de frais très faibles. Si tant est que tu es à même de tenir bon psychologiquement lors des corrections futures qui ne manqueront pas d'arriver.

Faire gerer quelques biens en location, par un tiers qui gère tout cela, est plus efficace qu'une SCPI avec ta surface financière, frais bien inférieurs et liquidité que je juge supérieure en cas de portefeuille de bien de qualité de bon emplacement.

Deux positions diamétralement opposées ici, intéressant :)

boisse a écrit :

avec une telle surface financiere le plus interessant est surement de s'improviser promoteur, acheter un terrain bien placé et de faire construire du petit collectif avec une 10aine d'apparts. Je ne vois rien qui puisse être plus rentable si on accepte les aléas de la construction.

LooKooM a écrit :

Ca n'a rien à voir, c'est un boulot ENORME de gerer une construction et les aléas afférents. Gerer des locatifs aussi c'est un gros boulot. Je ne proposerais jamais cela à quelqu'un sans qu'il/elle ait conscience qu'il s'agit d'un travail réel et sérieux.
Je proposais une alternative aux SCPI qui sont sans grande passante. Sinon on compare des choux et des carottes :)

Au delà de la constructions qui n'est effectivement pas trop mon truc en terme de charge mentale, je trouve que cela concentrerait un peu trop l'investissement immobilier.

LooKooM a écrit :

Un petit parc locatif de surfaces optimisées pour la location rend une rentabilité nette tout à fait similaire voire supérieure aux SCPI en tenant compte du levier financier. C'est la gestion locative qui peut fortement éroder cette rentabilité.

Encore une fois je ne le conseille pas à la grande majorité des profils; dans son cas, ayant accès à une diversification via l'achat de par exemple 6-8 studios ET parce qu'il aura de très bonnes conditions financières via crédit lombard ou immobilier classique, cela peut être une piste à explorer.

Se mettre dans des SCPI demeure une caillou dans la chaussure en termes de liquidité, frais d'entrée et de gestion qui ne me semble pas pertinent dans sa situation. Et dans bien peu de situations finalement, sauf expat incapable d'acheter de RP qui souhaite utiliser sa capacité de crédit. Et encore, cela dépend des SCPI et des conditions de financement afférentes. C'est bien simple, je ne connais aucune grande fortune qui en a. Pour caricaturer, on voit des SCPI dans les patrimoines entre 0 à €7-8m uniquement.  

Agence immobilière de sa ville de résidence où le parc se constitue. Déclaration fiscale via expert comptable pour pas grand chose.
Sinon une agence dediée à la conciergerie immobilière mais effectivement cela se justifie dès que la masse d'actif explorée est significative, €1-2m brut de dette je dirais.

Quand je regarde le marché immobilier dans ma région, je vois surtout une rentabilité locative brute qui s'est encore tassée ces dernières années avec la hausse de prix. Il y'a sûrement moyen de trouver des pépites (ou alors de miser sur les travaux) mais sur des choses correctes on doit être vers 4% de rendement, 3% sur les pires, 5% sur les meilleures. Après les charges y compris la gestion déléguées, les impôts, et avec le risque en face, ce n'est pas cher payé et il faut vraiment compter sur la valorisation de l'actif en plus je trouve.

n°64476779
el3ssar
Posté le 16-11-2021 à 23:44:49  profilanswer

zeroz a écrit :

Fortuneo vers Linxea

[:donaldforpresident:6]  

Je crois que frère Ash avait son PEA plafond chez Fortuneo, il quitte l’école confort :??:

n°64476842
pasteka
Posté le 17-11-2021 à 00:06:48  profilanswer

:hello:  

des avis par ici sur swiss life ?

j'ai été approché par un courtier pour placer dessus (AV & PER)

Ca propose des frais d'entrées limités (moins de 2% de ce que j'ai compris grâce au fait de passer par le courtier) mais ca m'indique des meilleurs rentabilités qu'ailleurs sur des solutions "gratuites" style spirica / fortuneo / autres

je ne connaissais pas suffisamment le PER et je pense qu'il faut que je creuse ce sujet mais j'aime bien tout gérer moi même et je suis dubitatif du coup  :jap:  

si qqun à un retour merci  :jap:

n°64476889
boisse
Well...fuck
Posté le 17-11-2021 à 00:21:55  profilanswer

pasteka a écrit :

j'ai été approché par un courtier pour placer dessus (AV & PER)

Ca propose des frais d'entrées limités (moins de 2% de ce que j'ai compris grâce au fait de passer par le courtier) mais ca m'indique des meilleurs rentabilités qu'ailleurs sur des solutions "gratuites" style spirica / fortuneo / autres

je ne connaissais pas suffisamment le PER et je pense qu'il faut que je creuse ce sujet mais j'aime bien tout gérer moi même et je suis dubitatif du coup  :jap:  

si qqun à un retour merci  :jap:

Swiss life tres bien' mais surtout pas par ton courtier. En passant par un courtier en ligne ( cherche AV darjeeling), tu as la meme chose a 0 frais d'entree et frais d'uc reduits.

n°64477625
el3ssar
Posté le 17-11-2021 à 09:22:59  profilanswer

pasteka a écrit :

:

Via darjeeling placement direct c’est bien

n°64477652
pasteka
Posté le 17-11-2021 à 09:26:02  profilanswer

boisse a écrit :

Swiss life tres bien' mais surtout pas par ton courtier. En passant par un courtier en ligne ( cherche AV darjeeling), tu as la meme chose a 0 frais d'entree et frais d'uc reduits.

ha en effet ca fait un moment que j'ai un peu délaissé tout ça  :jap:  

ca va partir via placement direct du coup  :D (pour de l'AV)

par contre j'avoue que j'avais pas trop creusé le PER et je vais en prendre aussi, ca apportera un petit gain sur l'impôt  :D  

merci  ;)

n°64477669
boisse
Well...fuck
Posté le 17-11-2021 à 09:28:10  profilanswer

pasteka a écrit :

ha en effet ca fait un moment que j'ai un peu délaissé tout ça  :jap:  

ca va partir via placement direct du coup  :D (pour de l'AV)

par contre j'avoue que j'avais pas trop creusé le PER et je vais en prendre aussi, ca apportera un petit gain sur l'impôt  :D  

merci  ;)

Per attention c'est controversé ici. Il faut vraimenr que tu ne comptes pas du tout sur l'argent et que tu aies un tres fort taux d'imposition au dela de 30% sinon oublie

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 17-11-2021 à 09:29:10
n°64477712
pasteka
Posté le 17-11-2021 à 09:33:22  profilanswer

boisse a écrit :

Per attention c'est controversé ici. Il faut vraimenr que tu ne comptes pas du tout sur l'argent et que tu aies un tres fort taux d'imposition au dela de 30% sinon oublie

en effet l'idée c'est de mettre juste ce qu'il faut pour maximiser la deduction  :jap: et c'est bien dans l'idée de ne pas toucher à cet argent

et en 30% actuellement mais pas plus et je doute que ca arrive (malheureusement :D)

j'ai du passer à côté de qqch du coup :D

Message édité par pasteka le 17-11-2021 à 09:33:59
n°64477724
deosmio
Posté le 17-11-2021 à 09:35:28  profilanswer

Pour ceux qui bossent en GAFAM/Tech, un site sympa pour se convaincre et reconvaincre de la beauté de l'ESPP (Actionnariat salarié).

https://www.equityftw.com/articles

n°64477786
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 17-11-2021 à 09:44:12  profilanswer

BMauxion a écrit :

Quand je regarde le marché immobilier dans ma région, je vois surtout une rentabilité locative brute qui s'est encore tassée ces dernières années avec la hausse de prix. Il y'a sûrement moyen de trouver des pépites (ou alors de miser sur les travaux) mais sur des choses correctes on doit être vers 4% de rendement, 3% sur les pires, 5% sur les meilleures. Après les charges y compris la gestion déléguées, les impôts, et avec le risque en face, ce n'est pas cher payé et il faut vraiment compter sur la valorisation de l'actif en plus je trouve.

Mais 4% de rentabilité si le bien est financé a crédit c'est pas une bonne opération pour profiter du levier ?

Perso je trouve des bled par chez moi à 6 ou 7% mais je reconnais avoir la peur de me lancer.

n°64478072
LooKooM
Posté le 17-11-2021 à 10:17:05  profilanswer

BMauxion a écrit :

4% effectivement, impots nuls en LMNP. Reste les frais de gestion effectivement en contrepartie d'un cout d'emprunt BIEN plus faibles que sur les SCPI, une détention en direct permettant une liquidité maitrisée et une pleine revalorisation à la hausse si elle a lieu. En SCPI, une bonne partie des revalorisations des biens passe en coupon, une (très) petite partie en prix de parts.

n°64478269
Neuf 2i
Posté le 17-11-2021 à 10:36:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64478366
LooKooM
Posté le 17-11-2021 à 10:44:39  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Bof avec un dossier correct j'ai emprunté à 1.15% sur 20 ans en 2019. Je suis pas sur qu'on pouvait avoir BIEN plus faible pour du locatif a cette époque.

Bravo. Tu constateras aisément que ton cas est plus exceptionnel que normatif; les taux proposés avec des SCPI nanties sont habituellement de 50 à 100bps de plus que les taux hypothecaires.

n°64478895
Lautho
Posté le 17-11-2021 à 11:34:13  profilanswer

Il n'y a qu'à faire un saut de puce sur le forum d'à côté pour constater que cette affirmation est bien entendue tout à fait erronée  :jap:

n°64479039
makesimple
Posté le 17-11-2021 à 11:48:47  profilanswer

SeB_ a écrit :

Vu ton patrimoine, je te conseille aussi 200-300 k€ de SCPI au travers d'une SCI IS par exemple
Tu pourras facilement amortir les frais de la SCI et avoir un impôt allégé

Si en +, tu peux lever un crédit et panacher des SCPI en usufruit, tu peux neutraliser ton IS par le jeu des amortissements
Avec 300k€ tu peux faire un montage vraiment sympa...

En plus, tu pourras te verser des rentes en remboursement de CCA sans imposition jusqu'a concurrence des 300k€ "prétés" à la SCI

Pour comprendre le principe, l'idée de base c'est de créer une SCI à laquelle on apporte soi-même 300k€ en compte-courant, montant utilisé pour acheter des SCPI. Les 300000 euros peuvent donc être récupérés en compte-courant par la suite au fur et à mesure et on se retrouve donc avec une SCI qui possède les SCPI.
Comment l'argent de la SCI revient dans notre poche ensuite ?

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°64479614
LooKooM
Posté le 17-11-2021 à 12:55:46  profilanswer

Lautho a écrit :

Il n'y a qu'à faire un saut de puce sur le forum d'à côté pour constater que cette affirmation est bien entendue tout à fait erronée  :jap:

C'est une information intéressante, pourrais tu partager des liens pour nourrir mon référentiel ? Le ton de ton message n'était pas très constructif à première vue.

n°64479758
ramice
Posté le 17-11-2021 à 13:11:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

En partie.

Si tu as par exemple 100 au départ, 50 en Actions et 50 en Fonds euros. Tu décides de fixer ton budget de risque à 50% en Actions.

Lors de ton point de revue régulier (mensuel, trimestriel, etc...), tu constates que les actions sont montées de 20% et pour simplifier le fonds euros a fait 0%. Tu as maintenant 60 (=50*1.2) en Actions et 50 de Fonds euros, 110 au total.
Pour respecter ton budget de risque de 50%, tu devrais être à 55 Actions 55 Fonds euros, tu vends donc 5 d'Actions en faveur du Fonds Euros.

Bref, l'exemple illustre bien que tu ne limes les intérêts composés qu'à hauteur de ton budget de risque en %, la moitié des intérêts composés sont mis de coté pour limiter l'explosion à la hausse de ton budget de risque.
Pourquoi ? Parce que si les actions augmentent de 100% au bout de quelques années, tu te retrouves avec 65-70% d'Actions dans ton allocation : en cas de grave retournement de marché, auras tu la résilience psychologique de tenir bon avec une telle proportion d'Actions ? Peut être pas. Si tu vends alors au pire moment, tu auras perdu des années d'intérêts composés. Il est beaucoup plus sage de viser un budget de risque fixe et de s'y tenir que de laisser filer ad vitam.

L'approche décrite ici est la façon disciplinée de tenir son budget de risque en %.

ChienBlanc est critiqué depuis environ 10 ans sur ce topic, donc cela lasse les anciens, car il décide de le faire avec un montant en EUR : par exemple si sa poche Actions dépasse un montant X, il retire un montant en EUR Y. Et il le fait un peu n'importe quand, dès qu'il juge que c'est le bon moment. Il fait donc du timing de marché globalement inefficace ET jugule mal son budget de risque car il ne réévalue pas les montants en EUR régulièrement pour les retoquer au gré des évolutions d'inflation de son patrimoine. Bref, c'est moins bien de façon factuelle. Mais ça lui convient et il est parfaitement à l'aise avec cela :jap:

Merci pour la réponse qui va dans mon sens. Il se trouve que tu as justement décris ma situation. Je veux maintenir un 50/50 euros/UC et je rééquilibre dès que l'écart est de 10% (45% euros/55% UC par exemple). Pour le reste, je mets la même somme tous les mois et je m'y tiens. Lors de la crise de mars 2020, j'ai fait exactement tout ce qu'il ne fallait pas faire et ça a été une bonne leçon pour moi. J'ai commencé à vraiment m'intéresser aux ETF, fond euros qu'en décembre 2019... et j'ai fait machine arrière toute quand ça a chuté en mars 2020 (j'ai vraiment vendu au pire moment et j'ai carrément raté le rebond en avril) au lieu de faire le dos rond. Je pense que la prochaine fois, je serais plus préparé psychologiquement. Quelque part, je me dis que heureusement j'ai eu ma "première crise" relativement tôt. Le but est de ne plus touché à rien tout en maintenant cependant un 50/50.  

n°64479875
chienBlanc
Posté le 17-11-2021 à 13:31:43  profilanswer

ramice a écrit :

Merci pour la réponse qui va dans mon sens. Il se trouve que tu as justement décris ma situation. Je veux maintenir un 50/50 euros/UC et je rééquilibre dès que l'écart est de 10% (45% euros/55% UC par exemple). Pour le reste, je mets la même somme tous les mois et je m'y tiens. Lors de la crise de mars 2020, j'ai fait exactement tout ce qu'il ne fallait pas faire et ça a été une bonne leçon pour moi. J'ai commencé à vraiment m'intéresser aux ETF, fond euros qu'en décembre 2019... et j'ai fait machine arrière toute quand ça a chuté en mars 2020 (j'ai vraiment vendu au pire moment et j'ai carrément raté le rebond en avril) au lieu de faire le dos rond. Je pense que la prochaine fois, je serais plus préparé psychologiquement. Quelque part, je me dis que heureusement j'ai eu ma "première crise" relativement tôt. Le but est de ne plus touché à rien tout en maintenant cependant un 50/50.  

A force de subir des krachs, tu les verras non plus comme un stress, mais comme une opportunité d'acheter à bon compte.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9298  9299  9300  ..  12759  12760  12761  12762  12763  12764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)