Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

 


Quel % de votre patrimoine net total est associé à votre résidence principale ?


 
35.7 %
 87 votes
1.  0% : vis chez les darons, locataire ou pas de RP
 
 
3.3 %
    8 votes
2.  <5% : ma RP pèse moins que mes couilles, le vrai pognon bosse ailleurs
 
 
4.9 %
  12 votes
3.  5-15% : la pierre fait de la figuration et ferme sa gueule
 
 
11.1 %
 27 votes
4.  15-25% : encore soft, tu bandes mou mais tu respires
 
 
9.4 %
 23 votes
5.  25-35% : ça commence à te tirer sur les bourses
 
 
16.8 %
 41 votes
6.  35-50% : la pierre te tient fermement par les roubignoles
 
 
11.1 %
 27 votes
7.  50-65% : à moitié esclave du béton, tu sens le crédit rentrer
 
 
3.3 %
    8 votes
8.  65-80% : tu bosses pour ta banque, et c'est elle qui te prend penché en avant
 
 
1.6 %
      4 votes
9.  80-90% : marié au crédit sans contrat, et c'est lui qui mène la danse
 
 
2.9 %
     7 votes
10.  >90% : all-in béton : t'es pas riche, t'es juste logé, et bien profond
 

Total : 264 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11367  11368  11369  ..  12812  12813  12814  12815  12816  12817
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - La RP ton investissement de boomer

n°71423385
tuxerman12
Posté le 29-08-2024 à 19:32:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

 

Tu fais comment pour faire émerger des géants de la tech en France si la fiscalité devient rapidement confiscatoire dès quelques millions de patrimoine/quelques centaines de k€ de revenus ?

  

En 1981, Jean-Pierre part en vacances. Il décroche son Alcatel appelle un taxi G7, pour se rendre à la gare, direction sa location de vacances Gîtes de France dans le Perche. Parti en coup de vent, il a oublié ses lectures, il consulte les Pages jaunes pour trouver un libraire.

 

Quarante ans plus tard, Lucas part dans le Perche comme son grand père. Il sort son iPhone, appelle un Uber, direction sa location AirBnB. Sur place, il s'ennuie, google les activités dans son secteur, et commande 2-3 bouquins avec Amazon prime. Il n'a pas quitté la France pour ses vacances et pourtant il a enrichi une flopée de compagnies à l'autre bout du monde.

 

La balance commerciale fait grise mine (le mot est faible).

 

Voilà où 40 années de fiscalité punitive nous mènent. Et certains veulent continuer sur cette voie.


N'importe quoi, as usual [:clooney8]
Que tu ne veuilles pas payer d'impôts je peux comprendre mais utiliser l'imposition comme seule variable de l'économie française est ridicule.
Petite étude de cas par un youtubeur sur 2 îles, l'une riche, l'autre pauvre, avec des différences autres que le taux d'imposition : https://youtu.be/zb98HSJVHWk
PS: En 1980 le berceau de la tech était déjà aux USA et beaucoup de boîtes dans le top du NASDAQ d'aujourd'hui existaient déjà. Difficile de rivaliser économiquement avec un pays-continent qui vient finir nos guerres.


Message édité par tuxerman12 le 29-08-2024 à 21:12:36
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 19:32:54  profilanswer
 

n°71423421
maaah
Posté le 29-08-2024 à 19:37:21  profilanswer
 

wintrow a écrit :


C'est ce qui se passe quand tu fais de l'immo locatif :  

  • taxe foncière qui vaut environ 8% des loyer
  • PS : 17.2%M
  • IR : au TMI
  • frais de notaires : même amorti sur 20 ans, ça peut correspondre à 5-10% des loyers




Non ce n’est pas si noir sinon personne ne le ferait.
Beaucoup sont en LMNP avec une imposition qui peut tomber quasi à 0. Ceux qui sont en location nue, beaucoup peuvent bénéficier du micro foncier avec un abattement de 30%. Je me demande quelle est la proportion de ceux qui paient plein pot, ça doit être négligeable.

n°71423449
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2024 à 19:42:30  answer
 

maaah a écrit :


Non ce n’est pas si noir sinon personne ne le ferait.
Beaucoup sont en LMNP avec une imposition qui peut tomber quasi à 0. Ceux qui sont en location nue, beaucoup peuvent bénéficier du micro foncier avec un abattement de 30%. Je me demande quelle est la proportion de ceux qui paient plein pot, ça doit être négligeable.


 
la TF qui vaut environ 8% des loyers en tout cas ça peut être bcp plus. Genre 25%

n°71423529
maaah
Posté le 29-08-2024 à 19:54:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je pense que tu aimes trop la France et son Histoire pour faire ainsi.
 
La meilleure façon de lutter contre l'Exit tax est de ne pas partir.
 
Mon conseil est plutôt de reporter ses revenus sine die.


Alors que toi tu quittes le navire, que faut-il en conclure ?  [:toji]


Message édité par maaah le 29-08-2024 à 19:54:33
n°71423569
boisse
Well...fuck
Posté le 29-08-2024 à 20:00:06  profilanswer
 

maaah a écrit :


Non ce n’est pas si noir sinon personne ne le ferait.
Beaucoup sont en LMNP avec une imposition qui peut tomber quasi à 0. Ceux qui sont en location nue, beaucoup peuvent bénéficier du micro foncier avec un abattement de 30%. Je me demande quelle est la proportion de ceux qui paient plein pot, ça doit être négligeable.


 
Les francais sont experts pour placer leur argent sur des supports qui ne rapportent rien, rappelons le :o

n°71423674
maaah
Posté le 29-08-2024 à 20:24:45  profilanswer
 


Mais bien sûr  [:cmshadow]

n°71424025
LooKooM
Posté le 29-08-2024 à 21:21:27  profilanswer
 

maaah a écrit :


Mais bien sûr  [:cmshadow]


C'est le cas en Suisse, taxe sur les loyers implicites, bref sur les loyers que tu AURAIS pu toucher SI tu louais le bien que tu habites. Diabolique.

n°71424110
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2024 à 21:32:59  answer
 

maaah a écrit :


Mais bien sûr  [:cmshadow]


 
?
 
Par exemple maison random en province pas chère, 150m2 avec grand jardin, 4K de TF, loyer de 1200 euros par mois, la TF fait 28% des loyers bruts
c'est tout à fait réaliste

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2024 à 21:33:13
n°71424264
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 29-08-2024 à 21:56:53  profilanswer
 

Idée de nouveau sondage pour la rentrée ?


---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71424308
kub-or
Posté le 29-08-2024 à 22:01:27  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Idée de nouveau sondage pour la rentrée ?


 
Vu que nous sommes nombreux a épargner pour pouvoir partir en retraite avant, A quel age envisagez vous de partir en retraite ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 22:01:27  profilanswer
 

n°71424367
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 29-08-2024 à 22:09:46  profilanswer
 

kub-or a écrit :

 

Vu que nous sommes nombreux a épargner pour pouvoir partir en retraite avant, A quel age envisagez vous de partir en retraite ?


Dans ce genre de situation, il vaudrait mieux évoquer l'arrêt du travail qui regroupe la notion de "rentier" ou de "retraité".
Il y a également la possibilité d'un sondage alternatif qui mentionnerait l'arrêt d'un travail "rémunérateur" afin de passer à un travail "passion" ou "de planque". Mais moins de votants potentiels.

Message cité 3 fois
Message édité par free-riders le 29-08-2024 à 22:10:19

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71424373
glandoll
Posté le 29-08-2024 à 22:11:17  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Dans ce genre de situation, il vaudrait mieux évoquer l'arrêt du travail qui regroupe la notion de "rentier" ou de "retraité".
Il y a également la possibilité d' sondage alternatif qui mentionnerait l'arrêt d'un travail "rémunérateur" afin de passer à un travail "passion" ou "de planque". Mais moins de votants potentiels.


 
autant la première question, ok.
Autant la seconde, en pratique, je n'y crois pas vraiment/personne ne le fait. (en tout cas, je n'en connais pas ; beaucoup en parlent, personne ne le fait).
et mélanger passion et planque, bon  :whistle:  :heink:

n°71424394
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 29-08-2024 à 22:15:22  profilanswer
 

J'ai bien dit "ou"


---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71424581
kimmeria
Posté le 29-08-2024 à 22:43:41  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Idée de nouveau sondage pour la rentrée ?

 

Quel % de votre patrimoine brut total représente votre RP ?

 

Puisque c'est le patrimoine brut, on ne retranche pas le capital restant dû des crédits.
Il faut laisser un choix "je ne suis pas propriétaire de ma RP".

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 29-08-2024 à 22:44:27
n°71424595
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-08-2024 à 22:46:19  profilanswer
 

Hello,
 
Vu que je repassais ici initialement pour mon épargne salariale, j'en ai profité pour lire la nouvelle meta POGNON HFR.  
 
Mes enveloppes avec leur contenu :  
 
4 AV  
Linxea Spirit
Fonds Euro Allocation Long Terme
Fonds Euro Allocation Long Terme 2
Fonds Euro General  
SCI CACApimmo  
 
 
AV.com Suravenir
AMUNDI MSCI WORLD II UCITS ETF D [51,74 %]
SURAVENIR OPPORTUNITES 1 [36,54 %]
AMUNDI WORLD II MONTH HEDGED EUR [6,88 %]
SCI CACAPIMMO [4,83 %]
 
AV.com Abeille
FE AVIVA ACTIF GARANTI
SCI OFI INVEST IMMO SELECTION
 
Boursorama Vie
Fonds en Euros (Euro Exclusif)
 
et un PEA Bourse Direct
AM.M.WOR.ETF EUR C  
AMUND.MSCI WORLD D  
AM.PEANASD.-100 UC
 
Depuis 2-3 ans je suis ultra lazy j'ai mis un virement mensuel sur mon AV Suravenir sur 100% de AMUNDI MSCI WORLD II UCITS ETF D.  
 
J'ai lu 2 choses dans les pages précédentes :
1. Arbitrer tous les vieux fonds euros Linxea Spirit sur le nouveau NG
2. Privilégier le virement permanent d'ETF World à 0% sur Bourso Vie plutôt que Suravenir
 
Vous pensez à autre chose ? J'imagine que verser manuellement du ETF World en PEA serait plus intéressant que sur AV?

Message cité 4 fois
Message édité par xenom le 29-08-2024 à 22:48:20
n°71424737
Elguiweb
Posté le 29-08-2024 à 23:09:47  profilanswer
 

xenom a écrit :

Vous pensez à autre chose ?


 
Tu veux conserver Capimmo et Immo Sélection ? Tu crois au redressement de ces SCI à moyen terme ?  
 
Personnellement je suis sorti de Capimmo avant sa dégringolade, mais je pense qu’il faudra de nombreuses années pour retrouver le niveau de cette SCI avant sa chute.

n°71424778
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-08-2024 à 23:20:18  profilanswer
 

xenom a écrit :

Hello,
 
Vu que je repassais ici initialement pour mon épargne salariale, j'en ai profité pour lire la nouvelle meta POGNON HFR.  
 
Mes enveloppes avec leur contenu :  
 
4 AV  
Linxea Spirit
Fonds Euro Allocation Long Terme
Fonds Euro Allocation Long Terme 2
Fonds Euro General  
SCI CACApimmo  
 
 
AV.com Suravenir
AMUNDI MSCI WORLD II UCITS ETF D [51,74 %]
SURAVENIR OPPORTUNITES 1 [36,54 %]
AMUNDI WORLD II MONTH HEDGED EUR [6,88 %]
SCI CACAPIMMO [4,83 %]
 
AV.com Abeille
FE AVIVA ACTIF GARANTI
SCI OFI INVEST IMMO SELECTION
 
Boursorama Vie
Fonds en Euros (Euro Exclusif)
 
et un PEA Bourse Direct
AM.M.WOR.ETF EUR C  
AMUND.MSCI WORLD D  
AM.PEANASD.-100 UC
 
Depuis 2-3 ans je suis ultra lazy j'ai mis un virement mensuel sur mon AV Suravenir sur 100% de AMUNDI MSCI WORLD II UCITS ETF D.  
 
J'ai lu 2 choses dans les pages précédentes :
1. Arbitrer tous les vieux fonds euros Linxea Spirit sur le nouveau NG
2. Privilégier le virement permanent d'ETF World à 0% sur Bourso Vie plutôt que Suravenir
 
Vous pensez à autre chose ? J'imagine que verser manuellement du ETF World en PEA serait plus intéressant que sur AV?


Pourquoi investir en etf world sur av plutôt que sur pea ??

n°71424779
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 29-08-2024 à 23:20:19  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Quel % de votre patrimoine brut total représente votre RP ?
 
Puisque c'est le patrimoine brut, on ne retranche pas le capital restant dû des crédits.
Il faut laisser un choix "je ne suis pas propriétaire de ma RP".


Le patrimoine brut créé un fort biais surtout quand ça vient de la RP.
 
Non accepté.


---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71424786
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-08-2024 à 23:21:25  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Le patrimoine brut créé un fort biais surtout quand ça vient de la RP.
 
Non accepté.


Quel % du patrimoine net, alors ?  :D

n°71424855
kimmeria
Posté le 29-08-2024 à 23:42:35  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Le patrimoine brut créé un fort biais surtout quand ça vient de la RP.
 
Non accepté.


 
Ce n'est pas un biais, c'est la réalité de l'allocation et de l'exposition du patrimoine à la RP.

n°71424906
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 30-08-2024 à 00:02:54  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Idée de nouveau sondage pour la rentrée ?


- Demander aux gens combien ils gèrent d'enveloppes financières (combien d'AV + combien de PEA, de CTO, de PER, PEL, etc...) en tout.

 

- Demander quel est votre classe d'actifs la plus grande dans votre patrimoine.


Message édité par zeroz le 30-08-2024 à 00:03:59
n°71424908
maaah
Posté le 30-08-2024 à 00:04:06  profilanswer
 


C’est de la science-fiction ton truc.
 
https://www.ouest-france.fr/economi [...] b9e9c1d0c#
 
La TF moyenne est de 1019€ pour les maisons.
Évidemment une moyenne peut cacher de grandes disparités, mais l’article en parle : de 7 à 15€/ m2.
Bref une maison de 150 m2  dans un coin cher ça fait une TF de 2300€.  
Dans le cas hautement improbable où tu me trouve un exemple à 4k€, il va aussi falloir me trouver le proprio qui la loue à 1200€/mois…
 
Bonne chance, je pense que tu auras plus vite fait de gagner à l’euromillion  [:aras qui rit]

n°71424924
maaah
Posté le 30-08-2024 à 00:12:57  profilanswer
 

xenom a écrit :


2. Privilégier le virement permanent d'ETF World à 0% sur Bourso Vie plutôt que Suravenir
 


Les ETF partenaires bourso c’est 0% de frais de courtage.
Y’a pas de frais de courtage/achat/arbitrage sur AV Bourso de toute façon donc tu n’as rien à optimiser ici.
 
L’optimisation serait de verser sur PEA.

n°71424959
Ascio
Posté le 30-08-2024 à 00:44:49  profilanswer
 

Pour mon portefeuille chez BD, je n'ai pas le même montant sur le site et sur l'application (environ 1,3% d'écart).
 
Qqn sait pourquoi ? Merci

n°71424974
evildeus
Posté le 30-08-2024 à 00:59:55  profilanswer
 

L’appli est merdique :o (et peut être tu as pas choisi la vue instantanée :o)

n°71425047
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-08-2024 à 04:03:04  profilanswer
 

xenom a écrit :

Hello,
 
Vu que je repassais ici initialement pour mon épargne salariale, j'en ai profité pour lire la nouvelle meta POGNON HFR.  
 
Mes enveloppes avec leur contenu :  
 
4 AV  
Linxea Spirit
Fonds Euro Allocation Long Terme
Fonds Euro Allocation Long Terme 2
Fonds Euro General  
SCI CACApimmo  
 
 
AV.com Suravenir
AMUNDI MSCI WORLD II UCITS ETF D [51,74 %]
SURAVENIR OPPORTUNITES 1 [36,54 %]
AMUNDI WORLD II MONTH HEDGED EUR [6,88 %]
SCI CACAPIMMO [4,83 %]
 
AV.com Abeille
FE AVIVA ACTIF GARANTI
SCI OFI INVEST IMMO SELECTION
 
Boursorama Vie
Fonds en Euros (Euro Exclusif)
 
et un PEA Bourse Direct
AM.M.WOR.ETF EUR C  
AMUND.MSCI WORLD D  
AM.PEANASD.-100 UC
 
Depuis 2-3 ans je suis ultra lazy j'ai mis un virement mensuel sur mon AV Suravenir sur 100% de AMUNDI MSCI WORLD II UCITS ETF D.  
 
J'ai lu 2 choses dans les pages précédentes :
1. Arbitrer tous les vieux fonds euros Linxea Spirit sur le nouveau NG
2. Privilégier le virement permanent d'ETF World à 0% sur Bourso Vie plutôt que Suravenir
 
Vous pensez à autre chose ? J'imagine que verser manuellement du ETF World en PEA serait plus intéressant que sur AV?


 

maaah a écrit :


Les ETF partenaires bourso c’est 0% de frais de courtage.
Y’a pas de frais de courtage/achat/arbitrage sur AV Bourso de toute façon donc tu n’as rien à optimiser ici.
 
L’optimisation serait de verser sur PEA.


 
Voilà, tu as confondu les infos de l'ETF "WPEA" sur les PEA Bourso (0 frais de courtage car iShares), car en AV Bourso les UC (dont les ETFs World) ont des frais de gestion de 0.75%, plus élevés donc que chez Suravenir (0.6%).
Virement manuel sur le PEA, puis achat de l'ETF WPEA régulièrement. Mais pour ça et la gratuité des frais de courtage, il faut que tu transfères ton PEA de BD vers Bourso...
 
Et pourquoi avoir / garder autant de SCI sur tes AV ?


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°71425082
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 30-08-2024 à 06:12:46  profilanswer
 

maaah a écrit :


Non ce n’est pas si noir sinon personne ne le ferait.
Beaucoup sont en LMNP avec une imposition qui peut tomber quasi à 0. Ceux qui sont en location nue, beaucoup peuvent bénéficier du micro foncier avec un abattement de 30%. Je me demande quelle est la proportion de ceux qui paient plein pot, ça doit être négligeable.

 

Hmmm la bascule se fait sur la PV à la revente.

n°71425090
tuxerman12
Posté le 30-08-2024 à 06:26:47  profilanswer
 

maaah a écrit :


C’est de la science-fiction ton truc.

 

https://www.ouest-france.fr/economi [...] b9e9c1d0c#

 

La TF moyenne est de 1019€ pour les maisons.
Évidemment une moyenne peut cacher de grandes disparités, mais l’article en parle : de 7 à 15€/ m2.
Bref une maison de 150 m2  dans un coin cher ça fait une TF de 2300€.
Dans le cas hautement improbable où tu me trouve un exemple à 4k€, il va aussi falloir me trouver le proprio qui la loue à 1200€/mois…

 

Bonne chance, je pense que tu auras plus vite fait de gagner à l’euromillion  [:aras qui rit]

 

En banlieue parisienne LFI compliante la TF est bien sanglante, par exemple 2235€ pour 140m² affichés là : https://www.century21.fr/trouver_lo [...] -prix-asc/


Message édité par tuxerman12 le 30-08-2024 à 06:27:51
n°71425252
Ascio
Posté le 30-08-2024 à 08:06:56  profilanswer
 

evildeus a écrit :

L’appli est merdique :o (et peut être tu as pas choisi la vue instantanée :o)


Tu sais comment faire ? je n'ai rien trouvé dans les paramètres.

n°71425297
Ascio
Posté le 30-08-2024 à 08:24:04  profilanswer
 

maaah a écrit :


C’est de la science-fiction ton truc.
 
https://www.ouest-france.fr/economi [...] b9e9c1d0c#
 
La TF moyenne est de 1019€ pour les maisons.
Évidemment une moyenne peut cacher de grandes disparités, mais l’article en parle : de 7 à 15€/ m2.
Bref une maison de 150 m2  dans un coin cher ça fait une TF de 2300€.  
Dans le cas hautement improbable où tu me trouve un exemple à 4k€, il va aussi falloir me trouver le proprio qui la loue à 1200€/mois…
 
Bonne chance, je pense que tu auras plus vite fait de gagner à l’euromillion  [:aras qui rit]


1308€ pour un appartement de 78,5m² ici. Certes y'a 2 places de parking et je ne sais pas comment ça impacte la TF, mais on reste bien bien haut dans ta fourchette.
 
 
Edit : j'ai dit une bêtise, encore mieux c'est 1357€ cette année !


Message édité par Ascio le 30-08-2024 à 21:14:08
n°71425441
wintrow
Posté le 30-08-2024 à 08:56:50  profilanswer
 

manuches a écrit :

 

Hmmm la bascule se fait sur la PV à la revente.


+1

 

Si le bien est gardé plus de 20 ans, les abattements sur la PV sont énormes sur IR et PS.

 

n°71425829
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 30-08-2024 à 09:44:52  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Le patrimoine brut créé un fort biais surtout quand ça vient de la RP.
 
Non accepté.


Ça a un vrai sens, certes différent du % de net, mais c est la vraie expo a l immobilier RP
 
Si tu dois revendre (chgt de lieu de travail par ex) et que l immo du coin a fait -10% c est bien le brut qui va jouer dans la MV
 
L idée me paraissait pertinente

n°71425851
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2024 à 09:46:50  answer
 

glandoll a écrit :


 
autant la première question, ok.
Autant la seconde, en pratique, je n'y crois pas vraiment/personne ne le fait. (en tout cas, je n'en connais pas ; beaucoup en parlent, personne ne le fait).
et mélanger passion et planque, bon  :whistle:  :heink:


 
Ce serait intéressant d'avoir des chiffres, moi j'en connais quelques uns dans mon entourage pro qui ont quitté leur job rémunérateur pour un job passion qui doit rapporter des miettes.

n°71425855
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-08-2024 à 09:47:06  profilanswer
 

Elguiweb a écrit :


 
Tu veux conserver Capimmo et Immo Sélection ? Tu crois au redressement de ces SCI à moyen terme ?  
 
Personnellement je suis sorti de Capimmo avant sa dégringolade, mais je pense qu’il faudra de nombreuses années pour retrouver le niveau de cette SCI avant sa chute.


J'ai surtout touché à rien depuis 2 ans  :o  
J'en avais pris à l'époque pour compenser le fait que je n'ai pas d'immo physique. Mais j'ai Capimmo à -20% et Immo Selection à -17%, je ne connais pas assez le marché actuel pour savoir quoi faire là dessus.  
 

bricolo a écrit :


Pourquoi investir en etf world sur av plutôt que sur pea ??


Le virement permanent automatique, juste pour le confort de ne pas me connecter.  
 

maaah a écrit :


Les ETF partenaires bourso c’est 0% de frais de courtage.
Y’a pas de frais de courtage/achat/arbitrage sur AV Bourso de toute façon donc tu n’as rien à optimiser ici.
 
L’optimisation serait de verser sur PEA.


 :jap:
 

Shadow666 a écrit :


 
 
 
Voilà, tu as confondu les infos de l'ETF "WPEA" sur les PEA Bourso (0 frais de courtage car iShares), car en AV Bourso les UC (dont les ETFs World) ont des frais de gestion de 0.75%, plus élevés donc que chez Suravenir (0.6%).
Virement manuel sur le PEA, puis achat de l'ETF WPEA régulièrement. Mais pour ça et la gratuité des frais de courtage, il faut que tu transfères ton PEA de BD vers Bourso...
 
Et pourquoi avoir / garder autant de SCI sur tes AV ?


Ok merci, confusion de ma part donc. J'ai par contre cru lire que Bourse Direct avait répondu avec 0 frais de courtage sur un ETF World Amundi également ? Bon je crois qu'il y avait aussi eu du drama avec BD sur le topic Bourse qui n'est peut être plus un courtier recommandé mais pareil je n'ai pas suivi d'assez près.  
 
Même explication pour la SCI c'est historique du FOMO de ne pas avoir d'immo dans mon patrimoine à l'époque ou ça donnait encore du 4/5% par an.
Mais bon si vous pensez vraiment que ces canards boiteux ne remonteront jamais je peux me pencher sur un arbitrage oui  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 30-08-2024 à 09:47:39
n°71425865
glandoll
Posté le 30-08-2024 à 09:48:16  profilanswer
 


Les détails m'intéressent  :D

n°71425906
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-08-2024 à 09:52:29  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Dans ce genre de situation, il vaudrait mieux évoquer l'arrêt du travail qui regroupe la notion de "rentier" ou de "retraité".
Il y a également la possibilité d'un sondage alternatif qui mentionnerait l'arrêt d'un travail "rémunérateur" afin de passer à un travail "passion" ou "de planque". Mais moins de votants potentiels.


Il y a aussi l'option travail à temps partiel. Cas que je retrouve majoritaire dans ma cogip en comparaison à un arrêt total.

n°71426005
ramice
Posté le 30-08-2024 à 10:00:38  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Idée de nouveau sondage pour la rentrée ?


 
Oui. Comment modifiez vous votre épargne au fur et à mesure que vous prenez de l'age.  
On dit beaucoup ici comment épargner mais on voit beaucoup moins les stratégies à adopter avec le temps qui passe.
Que faire à l'approche de la quarantaine, de la cinquantaine...etc...  
A quelle moment retirer ses billes.

n°71426007
Gloinfred
Posté le 30-08-2024 à 10:00:55  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
autant la première question, ok.
Autant la seconde, en pratique, je n'y crois pas vraiment/personne ne le fait. (en tout cas, je n'en connais pas ; beaucoup en parlent, personne ne le fait).
et mélanger passion et planque, bon  :whistle:  :heink:


 
Ma femme est en train de le faire (dernier jour aujourd'hui).
Du coup ça existe.

n°71426026
bisoo
Posté le 30-08-2024 à 10:02:37  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Il y a également la possibilité d'un sondage alternatif qui mentionnerait l'arrêt d'un travail "rémunérateur" afin de passer à un travail "passion" ou "de planque". Mais moins de votants potentiels.


Je différencierai les deux :

  • travail "passion" ca nécessite un changement dans les habitudes, de la volonté.  
  • travail "planque" c'est souvent je pense beaucoup plus passif / subi, avant qu'on ne se rende compte que finalement ca nous arrange bien. Ca te tombe dessus et tu n'actionne rien pour en sortir.

n°71426058
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2024 à 10:06:17  answer
 

free-riders a écrit :


Le patrimoine brut créé un fort biais surtout quand ça vient de la RP.
 
Non accepté.


 
tu es très biaisé contre le patrimoine brut car le tien est très faible vu que tu n'as pas encore d'immobilier.
Pourtant c'est le patrimoine brut qui est le driver du revenu généré ainsi que la croissance du capital.
Brut ET net ont un sens et doivent être suivis.

n°71426075
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 30-08-2024 à 10:08:04  profilanswer
 

Le net capte la croissance du brut


---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11367  11368  11369  ..  12812  12813  12814  12815  12816  12817

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - La RP ton investissement de boomer


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)