|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |
---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 08-12-2024 à 08:19:46 ![]() ![]() |
makesimple |
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
mlon la frite c'est la fete | Pour un salarié : ton salaire brut + tes autres revenus bruts (immo, etc. ). En tous cas, c'est comme ça que j'ai rempli --------------- ^_^ |
Piu | |
Etienne_pnu |
|
colonel bao Always |
--------------- My Feed Back |
dwarfy |
Message édité par dwarfy le 08-12-2024 à 09:47:44 |
colonel bao Always |
serenitesoleil |
Le manque de liquidité en fait même pour moi quelque chose d'infiniment plus risqué que la bourse où tu vends et tu récupères ton fric immédiatement ou en quelques jours en AV. Les SCPI c'est "bien" lorsque ça rentre en concurrence avec placements sur des AV nulles, sur des fonds nuls et chargés en fraos, avec un global de 3 % de frais annuel, forcément lorsqu'on compare à quelque chose de nul, les SCPI sont pas si mal placées puisqu'elles assureront un rendement, de 2 à 3, voire 4 % net, alors qu'une AV de BED avec fonds de BED chargés en frais offrira au mieux du 4 ou 5 % de retour sur investissement, mais avec des variations visibles plus importantes et la nécessité de revendre soi-même si on veut utiliser le fric. Ca reste un combat d'infirme. Mais pour le pigeon lambda qui a l'habitude de se faire déplumer en BED les SCPI ça reste dans la moyenne de ce qu'on leur propose, avec une volatilité du rendement moindre à partir du moment où tu ne rachètes jamais tes parts. On va pas se mentir, ça fait beaucoup de si Et sinon les SCPI en AV à la réflexion c'est peut-être le moins pire, mais à voir selon les prélèvements sur dividendes et les frais en UC. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 08-12-2024 à 09:54:59 |
![]() Publicité | Posté le 08-12-2024 à 09:52:10 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 08-12-2024 à 10:21:50 |
tuxerman12 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
maximizeup |
Si tu es prêt a le garder des décennies, alors il faut appliquer le même principe à l'etf nasdaq |
LooKooM Modérateur |
|
colonel bao Always |
erms | En relisant le détail de l'offre de prêt conso Bourso, je découvre qu'un prêt sur 4 ans peut facilement (et gratuitement contrairement aux réductions/augmentations de montant de l'échéance qui sont facturées) se transformer en prêt sur 5 ans. C'est une option intéressante que je n'avais pas remarquée lors de mon précédent prêt en 2019.
Message cité 4 fois Message édité par erms le 08-12-2024 à 10:49:02 |
colonel bao Always |
colonel bao Always |
maximizeup |
@ChienBlanc |
tuxerman12 |
|
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 08-12-2024 à 11:22:19 |
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 08-12-2024 à 12:25:19 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kub-or |
Quitte à avoir 50 ou 100k de fonds euros? |
Mellifluous |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Tumacru |
|
frankie_flowers |
Ce topic tourne en rond. Cette règle qui revient de temps à autre est complètement débile.
Oui, les questionnaires sont toujours rédigés avec les pieds Je pense que la raison est que les services qui les contrôlent ne s'intéressent qu'aux ordres de grandeur.
|
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
mouillotte 0/10 en dictée |
En revanche, si tu envisages un projet immobilier, il es nécessaire de commencer à préparer un apport dès maintenant. Dans ce cas, investir tout ton argent dans des actions via le PEA est une erreur. Personnellement, je suis tanguy aussi, et je peux te dire que cela m'a permis d'épargner considérablement. Tu verras que tu pourras rapidement remplir tes livrets d'épargne. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 08-12-2024 à 12:28:10 |
serenitesoleil |
Il vaut mieux un ETF nasdaq qui fait -40 % dans la nuit et qu'on peut vendre plutôt qu'une SCPI qui ne fait pas officiellement -40 % car pas de chiffrage ou chiffrage erroné mais qui en réalité a bien une valeur réelle qui a fait -40 %, et que je ne peux pas vendre parce que tout le monde veut vendre en même temps et que vendre est ultra pénible. Pour moi l'immobilisation d'une somme est par essence un risque énorme pour un particulier qui peut avoir besoin d'une somme pour X raisons : saisir une opportunité financière, acheter quelque chose (par exemple un bien immo), c'est un point insuffisamment abordé par la réglementation à ce jour qui se focus essentiellement sur la volatilité, le temps potentiel pour revendre devrait à mon sens figurer dans les DICI sous les gains/les pertes potentielles. De même la périodicité de valorisation des placements devrait également être mentionnée, de même que la méthodologie. Si tout ça était tracé, d'un coup le SCPI ferait fuir un paquet de monde, déjà qu'il est peu susceptible d'attirer les jeunes, je ne suis pas du tout confiant pour ce type d'investissement très 19ème siècle, il y'a quelques tentatives de modernisation mais pour l'instant ça se limite (à ma connaissance) aux souscriptions. Message édité par serenitesoleil le 08-12-2024 à 12:36:39 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Fusion entre Amundi et Allianz GI finalement en "pause" : https://www.ft.com/content/93b19cbf [...] 197b6b3ec2
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Pauleta7777 |
|
Lancelot** All I do is kiteboarding | Il faut compter combien de temps pour l'ouverture effective (sans délai de rétraction) d'un PEA chez Fortunéo? |
Pzu |
*Triggers circuits breaker* Ton scénario est impossible. Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 08-12-2024 à 14:50:14 |
Dru |
|
Velocesuper |
Il faudrait une suppression du PFU pour que le PEA repasse légèrement devant :
|
Etienne_pnu |
A 41 c'est encore plus fort évidemment |
Smb |
|
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |