Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

 


Un PEA peut accepter une somme totale cumulée de versements entrants de 150 000€ (notion décorrélée de la valorisation totale du PEA). Votre situation vis-à-vis de votre PEA est :
Ce sondage expirera le 15-06-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8819  8820  8821  ..  11187  11188  11189  11190  11191  11192
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour

n°62221307
jpegfr
Posté le 25-02-2021 à 11:14:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Beanbob a écrit :


 
Je suppose que tu vas vouloir souscrire un contrat 100% fond euros.
Dans ce cas tu as pas beaucoup de choix.
Linxea vie ou Boursorama.
 
Sauf erreur de ma part tous les contrat Spirica ou Suravenir ont un % mini en uc à mettre maintenant ( sauf "cheatcode", je pense que pour grand mère et sa baraque on va respecter le game ).


 
pas forcément 100% fond euros.
au vu de la somme et du long terme 10 ans elle est d'accord (ma grand mère) et ma mère aussi pour avoir un petit % d'UC 10-20 % max


---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 11:14:54  profilanswer
 

n°62221572
Elguiweb
Posté le 25-02-2021 à 11:37:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens sur les conseils/pratiques d'investir majoritaire en ETF Monde, ETF qui fait mieux que la grande majorité des fonds actifs sur le long terme.
 
Sur d'autres forum (moneyvox par exemple), des fonds actifs sont aussi conseillés, qui font mieux qu'un ETF Monde sur le long terme (cf. performance annualisée), au prix d'une volatilité à peine supérieure (voire plus faible).
 
exemple d'un comparatif avec l'UC Robeco Global Consumer Trends D ou Comgest Monde C plus connu, sur une période de 14 ans incluant la crise de 2008 :
https://www.quantalys.com/compare/c [...] n=48141320
 
Qu’en pensez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Elguiweb le 25-02-2021 à 11:38:47
n°62221682
chienBlanc
Posté le 25-02-2021 à 11:47:48  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


 
pas forcément 100% fond euros.
au vu de la somme et du long terme 10 ans elle est d'accord (ma grand mère) et ma mère aussi pour avoir un petit % d'UC 10-20 % max


Elle a quel âge la grand mère ?

n°62221693
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2021 à 11:48:39  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


 
Je suppose que tu vas vouloir souscrire un contrat 100% fond euros.
Dans ce cas tu as pas beaucoup de choix.
Linxea vie ou Boursorama.
 
Sauf erreur de ma part tous les contrat Spirica ou Suravenir ont un % mini en uc à mettre maintenant ( sauf "cheatcode", je pense que pour grand mère et sa baraque on va respecter le game ).


 
 
Il y a aussi Evolution Vie et Darjeeling.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62221923
dwarfy
Posté le 25-02-2021 à 12:07:39  profilanswer
 

Salut les gens, je reviens vers vous pour Darjeeling.
 
J'avais trouvé l'ouverture très rapide, je trouve aussi le service très rapide. Mail samedi pour supprimer la garantie plancher décès, lundi c'était fait avec réponse de Placement-direct et mail de Swisslife pour m'indiquer un nouvel avenant. Propre.
 
Par contre, toujours pour les versements programmés, soit je suis complètement débile (et c'est loin d'être à exclure), soit je ne trouve pas où le visualiser et le modifier si besoin. Je vois bien celui que j'ai initié dans "mes derniers mouvements", mais c'est tout. C'est à dire que je ne trouve pas comment modifier le montant ou la répartition ou même le supprimer dans l'interface (je peux en créer un autre sans souci en revanche). C'est mail obligatoire (ou pire, courrier avec le "bulletin de modification" dispo sur le site) ou ça existe ?
 
Merci.

n°62221953
chienBlanc
Posté le 25-02-2021 à 12:10:50  profilanswer
 

Elguiweb a écrit :

Bonjour,
 
Je reviens sur les conseils/pratiques d'investir majoritaire en ETF Monde, ETF qui fait mieux que la grande majorité des fonds actifs sur le long terme.
 
Sur d'autres forum (moneyvox par exemple), des fonds actifs sont aussi conseillés, qui font mieux qu'un ETF Monde sur le long terme (cf. performance annualisée), au prix d'une volatilité à peine supérieure (voire plus faible).
 
exemple d'un comparatif avec l'UC Robeco Global Consumer Trends D ou Comgest Monde C plus connu, sur une période de 14 ans incluant la crise de 2008 :
https://www.quantalys.com/compare/c [...] n=48141320
 
Qu’en pensez-vous ?


 
Que normalement sur le long terme la surperformance ne peut pas perdurer. Et qu'il peut y avoir plusieurs biais qui peuvent l'expliquer :
- biais du survivant
- l'univers d'investissement qui n'est pas celui de l'indice
- etc...

n°62222008
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 25-02-2021 à 12:16:22  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


 
Ok je ne savais pas. Sur les dernières pages il me semblait ceux qui avait souscris récemment on eu des délais assez long.
C'est un 100% en ligne aussi ?


Tu as aussi Evolution Vie dont tu peux souscrire en 100% €
 
Edit : grilled par les frers


Message édité par cougar75 le 25-02-2021 à 12:17:12
n°62222489
Nico77
Posté le 25-02-2021 à 13:16:43  profilanswer
 

Concretement comment on fait pour investir en matière première ?

n°62222556
babysnoopy
Posté le 25-02-2021 à 13:26:13  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Concretement comment on fait pour investir en matière première ?


 
Ici des ETF reproduisant des indices matières premières :
 
https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] -premieres
 
Mais je préférais plutôt investir dans des entreprises du secteur plutôt que directement suivre le cours des mp.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62222600
jpegfr
Posté le 25-02-2021 à 13:32:54  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Elle a quel âge la grand mère ?


elle vient d'avoir 83 ans.
sa retraite est de 1200€/mois et le loyer est de 2300€ :o
elle a déjà de l'argent sur ses comptes pour payer le reste à charge pour les 5 prochaines années
Elle a déjà une AV à la caisse d'épargne mais bon les frais, la lenteur de la caisse d'épargne.... ca me rebute un peu

 

Ca serait pour placer 170K€.
je serais parti soit sur une seule AV avec fond euros à hauteur de 140K€ et 30K€ d'UC en étalant dans le temps
ou alors 2 AV de 85 K€ chacunes

Message cité 4 fois
Message édité par jpegfr le 25-02-2021 à 13:38:22

---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 13:32:54  profilanswer
 

n°62222619
el3ssar
Posté le 25-02-2021 à 13:35:25  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Salut les gens, je reviens vers vous pour Darjeeling.
 
J'avais trouvé l'ouverture très rapide, je trouve aussi le service très rapide. Mail samedi pour supprimer la garantie plancher décès, lundi c'était fait avec réponse de Placement-direct et mail de Swisslife pour m'indiquer un nouvel avenant. Propre.
 
Par contre, toujours pour les versements programmés, soit je suis complètement débile (et c'est loin d'être à exclure), soit je ne trouve pas où le visualiser et le modifier si besoin. Je vois bien celui que j'ai initié dans "mes derniers mouvements", mais c'est tout. C'est à dire que je ne trouve pas comment modifier le montant ou la répartition ou même le supprimer dans l'interface (je peux en créer un autre sans souci en revanche). C'est mail obligatoire (ou pire, courrier avec le "bulletin de modification" dispo sur le site) ou ça existe ?
 
Merci.


 
Combien de temps pour recevoir ton login (par mail il me semble) et mot de passe (par courrier) ?

n°62222620
Lautho
Posté le 25-02-2021 à 13:35:38  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Elle a quel âge la grand mère ?


 
Tu as des tables pour faire correspondre le pourcentage du patrimoine de la grand mère à intégrer dans ton patrimoine en fonction de son âge ?

n°62222779
adel teiki
Posté le 25-02-2021 à 13:52:21  profilanswer
 

[:john_tgv:8]

n°62222784
lePureStyl​e
Posté le 25-02-2021 à 13:52:39  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Salut les gens, je reviens vers vous pour Darjeeling.
 
J'avais trouvé l'ouverture très rapide, je trouve aussi le service très rapide. Mail samedi pour supprimer la garantie plancher décès, lundi c'était fait avec réponse de Placement-direct et mail de Swisslife pour m'indiquer un nouvel avenant. Propre.
 
Par contre, toujours pour les versements programmés, soit je suis complètement débile (et c'est loin d'être à exclure), soit je ne trouve pas où le visualiser et le modifier si besoin. Je vois bien celui que j'ai initié dans "mes derniers mouvements", mais c'est tout. C'est à dire que je ne trouve pas comment modifier le montant ou la répartition ou même le supprimer dans l'interface (je peux en créer un autre sans souci en revanche). C'est mail obligatoire (ou pire, courrier avec le "bulletin de modification" dispo sur le site) ou ça existe ?
 
Merci.


 
hello,
 
je C/C un de mes anciens messages :
 
Je l'ai fait plusieurs fois : c'est en bas à droite dans Documents Utiles > Versements - Tableau de répartition...
 
Un pdf s'ouvre avec un formulaire qu'on peut remplir en ligne plutôt qu'au stylo, ensuite il faut l'imprimer pour le signer...puis le scanner pour l'envoyer soit à Placement-Direct qui transmet, soit directement en cliquant sur Contacter en Ligne (tout en bas à droite), puis Effectuer un versement programmé > Joindre mes Fichiers  :sweat:  
 
oui c'est un brin fastidieux, et n'espérez pas de changement visible en ligne avant 7 jours  :sweat:  :sweat:  

n°62222985
chienBlanc
Posté le 25-02-2021 à 14:11:24  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


elle vient d'avoir 83 ans.
sa retraite est de 1200€/mois et le loyer est de 2300€ :o
elle a déjà de l'argent sur ses comptes pour payer le reste à charge pour les 5 prochaines années
Elle a déjà une AV à la caisse d'épargne mais bon les frais, la lenteur de la caisse d'épargne.... ca me rebute un peu  
 
Ca serait pour placer 170K€.
je serais parti soit sur une seule AV avec fond euros à hauteur de 140K€ et 30K€ d'UC en étalant dans le temps
ou alors 2 AV de 85 K€ chacunes


A 83 ans, je ne sais pas si je prendrais le moindre UC. Mais pourquoi pas.

n°62223016
Gqqch
Posté le 25-02-2021 à 14:14:03  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Elle a quel âge la grand mère ?


 

Lautho a écrit :


Tu as des tables pour faire correspondre le pourcentage du patrimoine de la grand mère à intégrer dans ton patrimoine en fonction de son âge ?


La question était pourtant parfaitement pertinente (bien que simplifiée), afin de pouvoir envisager la répartition entre placement sans risque et placements plus risqués, et l'évolution de cette répartition au fur et à mesure du temps.
 
note:
La question serait plus exactement: Quelle est l'estimation de vie restante de la personne? (l'age n'étant pas le seul facteur)
C'est peut-être une question difficile à entendre, mais parfaitement approprié dans le cas présent, afin d'orienter vers une solution plus intéressante pour la personne.

n°62223125
chienBlanc
Posté le 25-02-2021 à 14:22:22  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


La question était pourtant parfaitement pertinente (bien que simplifiée), afin de pouvoir envisager la répartition entre placement sans risque et placements plus risqués, et l'évolution de cette répartition au fur et à mesure du temps.
 
note:
La question serait plus exactement: Quelle est l'estimation de vie restante de la personne? (l'age n'étant pas le seul facteur)
C'est peut-être une question difficile à entendre, mais parfaitement approprié dans le cas présent, afin d'orienter vers une solution plus intéressante pour la personne.


Tout à fait. A 83 ans selon moi, il ne faudrait plus du tout avoir d'actions. Ou très peu.  :jap:

n°62223148
glandoll
Posté le 25-02-2021 à 14:24:17  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Tout à fait. A 83 ans selon moi, il ne faudrait plus du tout avoir d'actions. Ou très peu. :jap:


Ça dépend si tu as besoin des revenus ou non. Si tu n'as pas besoin du patrimoine, ça peut être gardé pour ses héritiers.
En fait, la règle du "si plus de 70/80 ans, pas d'actions" est débile.

 

C'est quoi les règles de valorisation de l'héritage des actions déjà ? Ça dépend du support ?

n°62223159
evildeus
Posté le 25-02-2021 à 14:25:01  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Tout à fait. A 83 ans selon moi, il ne faudrait plus du tout avoir d'actions. Ou très peu.  :jap:


Pourquoi? Ça dépend de ton patrimoine, de tes besoins pour vivre. Et en terme de transmission c'est pas forcement idiot.
 
Edit: et  [:yoz]

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 25-02-2021 à 14:25:50
n°62223173
Gqqch
Posté le 25-02-2021 à 14:26:37  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


elle vient d'avoir 83 ans.
sa retraite est de 1200€/mois et le loyer est de 2300€ :o
elle a déjà de l'argent sur ses comptes pour payer le reste à charge pour les 5 prochaines années
Elle a déjà une AV à la caisse d'épargne mais bon les frais, la lenteur de la caisse d'épargne.... ca me rebute un peu  
 
Ca serait pour placer 170K€.
je serais parti soit sur une seule AV avec fond euros à hauteur de 140K€ et 30K€ d'UC en étalant dans le temps
ou alors 2 AV de 85 K€ chacunes


Son age est déjà bien avancé, donc la majorité du placement devrait être sur du fonds €. Ta répartition 140/30 parait intéressante (proportion à changer au fur et à mesure du temps), mais vu son age, les UC devraient rester "prudentes" (type Capimmo ou Tangram). Le problème est que ces US "prudentes" ont des frais d'entrée qui mangent le rendement au début, et sont donc peu pertinentes pour un investissent en dessous de 4 ou 5 ans.
Si elle a de quoi payer ses 5 prochaines années de loyer et de dépenses, alors quelques UC peuvent effectivement faire sens. Si par contre il faut commencer les désinvestissements avant 5 ans, un placement pur fonds € serait probablement plus prudent. De plus, si la durée est courte, il est légitime de se demander si l'avantage financier (faible) sera plus positif que la potentielle inquiétude de se demander si elle ne va pas perdre d'argent sur ces placements et pouvoir continuer à payer son loyer.
 
Note pour l'écureuil: si son AV est de type "nuances 3d", il est possible qu'elle soit assortie de douloureux frais de versement, et qu'elle ait des versements programmés. Si c'est le cas, il pourrait être judicieux de réduire cette hémorragie financière en stoppant ou en réduisant au maximum les versements programmés.

n°62223287
flipcup
Posté le 25-02-2021 à 14:36:20  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


VLBEST expiré
WPVL OK la semaine dernière
WPVLP OK il y a deux semaines
WPTFR OK il y a 2-3 semaines
VL2021 OK il y a 3 semaines


 
WPVL fonctionne toujours, testé à l'instant - merci à tous !

n°62223289
jean019
Posté le 25-02-2021 à 14:36:28  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


elle vient d'avoir 83 ans.


Puisqu'elle a passé les 80, le prochain support est à 90-95.
Difficile à casser pour la majorité... Mettre 10% d'action n'est pas déconnant.


Message édité par jean019 le 25-02-2021 à 14:37:10
n°62223293
Gqqch
Posté le 25-02-2021 à 14:37:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Ça dépend si tu as besoin des revenus ou non. Si tu n'as pas besoin du patrimoine, ça peut être gardé pour ses héritiers.
En fait, la règle du "si plus de 70/80 ans, pas d'actions" est débile.  


Dans le cas présent, cet argent est destiné à payer le loyer de la maison de retraite.
Effectivement, il pourrait être financièrement judicieux (pour le patrimoine familial) d'essayer d'optimiser la valorisation du capital. Mais en pratique, 83 ans est un age fort honorable, et bien souvent , à cet age, réduire les inquiétudes est plus judicieux que l'optimisation financière dont pourraient bénéficier les héritiers.
 
Par contre, comme il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, je suggèrerait de bien réfléchir à la clause bénéficiaire de l'assurance vie:

  • potentiellement choisir qui sera bénéficiaire (on peut par exemple souhaiter que les petits-enfants soient bénéficiaires)
  • éviter les formulation de type "mes ayants droits"

n°62223328
jean019
Posté le 25-02-2021 à 14:39:48  profilanswer
 

Attention les versement post 70 ans en assurance vie... au delà de 30500 de capital versé, ça passe dans la succession :
https://mes-placements.fr/actualite [...] res-70-ans

 

Quand on réfléchit assurance vie et succession >150k, il faut le faire avant 70 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par jean019 le 25-02-2021 à 14:43:15
n°62223443
JohnMatrix
Posté le 25-02-2021 à 14:48:59  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Tu as des tables pour faire correspondre le pourcentage du patrimoine de la grand mère à intégrer dans ton patrimoine en fonction de son âge ?


A mon avis c'était plus pour savoir si ça valait le coup de lâcher une dickpic :jap:


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62223501
jpegfr
Posté le 25-02-2021 à 14:55:06  profilanswer
 

:D :D :D
Merci à tous .
merci pour les conseils de répartition.
on va se limiter à 10-15 % ce qui représente +/- 20 K€ sur des UC tranquilles

 

oui je sais que 83 est déjà un bel âge.

 

oui l'assurance est bien Nuance 3D, on a déjà coupé les versements programmés.
le gars de la CE a appelé ma grand mère pour lui proposer plein de placement.
- alors l'assurance Vie ne sert à rien et devient même négatif.
- il faut aller sur des contrats de Capitalisation pour y mettre des actions
- il faut aller sur de la pierre SCPI pour léguer à votre fille (ma mère quoi )
...

Message cité 2 fois
Message édité par jpegfr le 25-02-2021 à 14:56:25

---------------
100% des gagnants ont joué
n°62223525
Gqqch
Posté le 25-02-2021 à 14:57:11  profilanswer
 

jean019 a écrit :

Attention les versement post 70 ans en assurance vie... au delà de 30500 de capital versé, ça passe dans la succession :
https://mes-placements.fr/actualite [...] res-70-ans
 
Quand on réfléchit assurance vie et succession >150k, il faut le faire avant 70 ans.


Très bonne remarque.
 
Raison de plus, si l'assurance-vie de l’écureuil a reçu des versements "conséquents" avant les 70 ans, pour ouvrir une nouvelle AV sur laquelle elle pourra effectuer des retraits/rachats sans réduire le bénéfice de la première pour les bénéficiaires.
 
A noter que bien que ce topic soit "placements/épargne", nous avons tendance à mieux maitriser les cas des personnes plus jeunes. Il pourrait être intéressant de faire aussi un tour sur le topic "rassemblement des juristes" (ou leur demander de passer par ici).

n°62223573
Gqqch
Posté le 25-02-2021 à 15:02:59  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


[...]
oui l'assurance est bien Nuance 3D, on a déjà coupé les versements programmés.
le gars de la CE a appelé ma grand mère pour lui proposer plein de placement.


J'ai eu la même expérience récemment.
2 possibilités:

  • soit ta grand-mère est ma mère (et donc [:valnor] ), et c'est le même conseiller
  • soit c'est un mode de fonctionnement répandu dans les agences de cette banque

n°62223598
chienBlanc
Posté le 25-02-2021 à 15:06:04  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Pourquoi? Ça dépend de ton patrimoine, de tes besoins pour vivre. Et en terme de transmission c'est pas forcement idiot.
 
Edit: et  [:yoz]


L'espérance de vie doit être inférieure à 10 ans. Et encore si elle va en ehpad je crois que c'est 3 ans.  :(  C'est un horizon de placement trop court pour des actions. En plus il faut payer la maison de retraite avec le pognon, donc il faut sécuriser tout ça.  :jap:

n°62223618
chienBlanc
Posté le 25-02-2021 à 15:08:01  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

:D :D :D  
Merci à tous .
merci pour les conseils de répartition.
on va se limiter à 10-15 % ce qui représente +/- 20 K€ sur des UC tranquilles  
 
oui je sais que 83 est déjà un bel âge.
 
oui l'assurance est bien Nuance 3D, on a déjà coupé les versements programmés.
le gars de la CE a appelé ma grand mère pour lui proposer plein de placement.
- alors l'assurance Vie ne sert à rien et devient même négatif.
- il faut aller sur des contrats de Capitalisation pour y mettre des actions  
- il faut aller sur de la pierre SCPI pour léguer à votre fille (ma mère quoi )  
...


Ces gens là n'ont décidément aucun honneur. Ils iraient faire signer des contrats foireux jusque dans une ehpad pour toucher leurs 150 balles de commissions.  :fou:  

n°62223622
jpegfr
Posté le 25-02-2021 à 15:08:21  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


J'ai eu la même expérience récemment.
2 possibilités:

  • soit ta grand-mère est ma mère (et donc [:valnor] ), et c'est le même conseiller
  • soit c'est un mode de fonctionnement répandu dans les agences de cette banque



 
Ma mère est fille unique et je suis fils unique donc de ce côté là on est Safe :o  
je crois que c'est le modus opérandi des vendeurs conseillers de la CE :o


---------------
100% des gagnants ont joué
n°62223743
360no2
I am a free man!
Posté le 25-02-2021 à 15:19:43  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

L'espérance de vie doit être inférieure à 10 ans. Et encore si elle va en ehpad je crois que c'est 3 ans.  :(  C'est un horizon de placement trop court pour des actions. En plus il faut payer la maison de retraite avec le pognon, donc il faut sécuriser tout ça.  :jap:

C'est une moyenne : certains pensionnaires vivent bien plus longtemps en ehpad :jap: (je soupçonne d'ailleurs une certaine corrélation entre cette durée et le coût dudit ehpad)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62223826
jean019
Posté le 25-02-2021 à 15:28:58  profilanswer
 

Non mais c'est vraiment 90 la prochaine étape... j'ai noté ça à plusieurs reprises. 90-95 est très très dur à passer.

n°62223943
360no2
I am a free man!
Posté le 25-02-2021 à 15:41:38  profilanswer
 

Je reconnais avoir un biais lié à l'"habitude" de voir mes aïeuls passer les 95 en relativement bonne santé physique et mentale :jap: (la barre restant pour l'instant non franchie étant celle des 3 chiffres :()


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62224038
kimmeria
Posté le 25-02-2021 à 15:52:04  profilanswer
 

glandoll a écrit :

C'est quoi les règles de valorisation de l'héritage des actions déjà ? Ça dépend du support ?

Valeur de marché à la date de l'héritage. S'il y avait de la PV latente, elle devient réelle et échappe aux PS/IR. Par contre, l'hériter doit payer les droits de sucessions sur la valeur de marché (donc incluant la PV).

n°62224065
glandoll
Posté le 25-02-2021 à 15:54:16  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Valeur de marché à la date de l'héritage. S'il y avait de la PV latente, elle devient réelle et échappe aux PS/IR. Par contre, l'hériter doit payer les droits de sucessions sur la valeur de marché (donc incluant la PV).


 
ah voilà, c'est ca  :jap:  
 
on ne paie pas les PS ni l'IR
c'est très rentable  :D  
 
enfin pas pour celui qui meurt évidemment  :o

n°62224188
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-02-2021 à 16:06:49  profilanswer
 

Pour ceux qui chercheraient des idées de fonds pour la part d'UC, je suis tombé sur un article concernant "Echiquier World Next Leaders" pas mal (Big Cap / Growth / hors GAFAM) :
 
https://mes-placements.fr/actualite [...] xt-leaders
https://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F00000PWV2
 
ISIN = FR0011449602
Dispo sur les contrats Spirica & Suravenir :)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62224205
chienBlanc
Posté le 25-02-2021 à 16:09:45  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Pour ceux qui chercheraient des idées de fonds pour la part d'UC, je suis tombé sur un article concernant "Echiquier World Next Leaders" pas mal (Big Cap / Growth / hors GAFAM) :
 
https://mes-placements.fr/actualite [...] xt-leaders
https://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F00000PWV2
 
ISIN = FR0011449602
Dispo sur les contrats Spirica & Suravenir :)


+92% en 2020 ?  [:siluro]  
 
Ils ont fait quoi ?  [:delarue]

n°62224285
Kstyx
Posté le 25-02-2021 à 16:19:27  profilanswer
 

jean019 a écrit :

Attention les versement post 70 ans en assurance vie... au delà de 30500 de capital versé, ça passe dans la succession :
https://mes-placements.fr/actualite [...] res-70-ans

 

Quand on réfléchit assurance vie et succession >150k, il faut le faire avant 70 ans.

 

Bie vu. Une question que je me pose, est-ce que le plafond des 150K englobe celui des 35K ou est-ce cumulatif ?

 

Autrement dit, si mon père qui a plus de 70 ans possède 200K d'AV, est-ce que le fait de sortir 35K pour le replacer sur une nouvelle AV qui tombera donc dans le modèle fiscal à 35K d'abattement au lieu des 150K fait magiquement gagner 35K de plus lors de l'héritage ? :)

Message cité 3 fois
Message édité par Kstyx le 25-02-2021 à 16:19:40
n°62224294
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-02-2021 à 16:20:47  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Pour ceux qui chercheraient des idées de fonds pour la part d'UC, je suis tombé sur un article concernant "Echiquier World Next Leaders" pas mal (Big Cap / Growth / hors GAFAM) :
 
https://mes-placements.fr/actualite [...] xt-leaders
https://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F00000PWV2
 
ISIN = FR0011449602
Dispo sur les contrats Spirica & Suravenir :)


j'e nai  :sol:  
 
J'ai remplacé mon Nasdaq x 2 par celui ci :jap:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62224303
JohnMatrix
Posté le 25-02-2021 à 16:22:47  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


 
Bie vu. Une question que je me pose, est-ce que le plafond des 150K englobe celui des 35K ou est-ce cumulatif ?
 
Autrement dit, si mon père qui a plus de 70 ans possède 200K d'AV, est-ce que le fait de sortir 35K pour le replacer sur une nouvelle AV qui tombera donc dans le modèle fiscal à 35K d'abattement au lieu des 150K fait magiquement gagner 35K de plus lors de l'héritage ? :)


Les 200 ont été versés avant les 70 ans ?
 
Si oui, ressortir 35 pour en reverser permet effectivement de mettre 35k en plus hors succession.
 
Et pas besoin d'une nouvelle AV.
 
EDIT : 30500, pas 35K.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnMatrix le 25-02-2021 à 16:24:18

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8819  8820  8821  ..  11187  11188  11189  11190  11191  11192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR