Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 23:50




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8817  8818  8819  ..  11229  11230  11231  11232  11233  11234
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?

n°62211147
chienBlanc
Posté le 24-02-2021 à 09:42:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

:jap: Le conseil de surveillance est renouvelé tous les ans ? Ou tu vas devoir t'engager à "perdre" des congés sur les x prochaines années egalement ? [:cerveau klem]


T'es élu pour 3 ans.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 09:42:48  profilanswer
 

n°62211328
RomainD2
Posté le 24-02-2021 à 10:01:54  profilanswer
 

Frenesie34 a écrit :

Bonjour,

 

Quelqu'un peut me faire un retour sur les codes VLBEST et WPVL pour les versements libres sur l'AV Boursorama afin de savoir si ils sont toujours valides ?

 

Merci  


VLBEST expiré
WPVL OK la semaine dernière
WPVLP OK il y a deux semaines
WPTFR OK il y a 2-3 semaines
VL2021 OK il y a 3 semaines

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 24-02-2021 à 10:04:44

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62211342
glandoll
Posté le 24-02-2021 à 10:02:40  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


T'es élu pour 3 ans.


 
tu vas vite atteindre ton 2eme million avec les jetons de présence.
bravo  :jap:

n°62211360
JohnMatrix
Posté le 24-02-2021 à 10:04:08  profilanswer
 

360no2 a écrit :

:jap: Le conseil de surveillance est renouvelé tous les ans ? Ou tu vas devoir t'engager à "perdre" des congés sur les x prochaines années egalement ? [:cerveau klem]


On dirait bien, vu qu’ils l’ont appelé apparemment l’année dernière et cette année.
 
 
À moins que...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par JohnMatrix le 24-02-2021 à 10:07:01

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62211392
Lautho
Posté le 24-02-2021 à 10:07:48  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


T'es élu pour 3 ans.


 
Alphabétiquement tu vas être trop loin sur la liste des candidats, t'as aucune chance

n°62211421
glandoll
Posté le 24-02-2021 à 10:10:46  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Alphabétiquement tu vas être trop loin sur la liste des candidats, t'as aucune chance


 
Euh  :heink: , le C (ou le B) c'est plutôt au début de l'alphabet

n°62211890
Modération
Posté le 24-02-2021 à 11:03:00  answer
 

pharaon2005 a écrit :


 
Ecoutes Tajine, ici c'est le topic Epargne, donc on parle Epargne
Quel intérêt d'avoir un topic si ce n'est pas pour poser des questions et échanger ?  :pfff:  
Bonus : Si tu ne veux pas échanger des infos épargne et juste troller comme si t'était le boss d'hfr, tu peux t'en passer


 

pharaon2005 a écrit :


 
Merci chef  


 

pharaon2005 a écrit :

ça date de quand la video du jesuite ?
En même temps il faut bien un reportage alarmiste pour augmenter l'audimate de blast (media qui se veut indépendant) afin de récolter un max de pognon de ses auditeurs


 
Quelques jours de TT pour te calmer [:daphne:4]

n°62211919
360no2
I am a free man!
Posté le 24-02-2021 à 11:06:08  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Faut se libérer de ce genre de connerie

Les conseils de surveillance ?
Ou les compétences ?
 [:cerveau klem]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62211934
360no2
I am a free man!
Posté le 24-02-2021 à 11:07:00  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

On dirait bien, vu qu’ils l’ont appelé apparemment l’année dernière et cette année.
 
 
À moins que...  :whistle:

ça se renouvelle facilement par partie ces organismes :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62213661
ll350
les bons comptes fon les bons
Posté le 24-02-2021 à 14:17:18  profilanswer
 

bonjour, voici mon épargne:
 
livre a:23000
 
lep:7699
 
ldd:4200
 
pel:6000
 
assurance vie:82000
 
an sachant que je touche l'aah, car étant handicapé et ne travaillant pas,est ce une épargne assez importante et suffisante pue me permettre d'etre sécurisé et a l'abri du besoin pendant quelques années?


---------------
costes
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 14:17:18  profilanswer
 

n°62213679
chienBlanc
Posté le 24-02-2021 à 14:18:47  profilanswer
 

ll350 a écrit :

bonjour, voici mon épargne:
 
livre a:23000
 
lep:7699
 
ldd:4200
 
pel:6000
 
assurance vie:82000
 
an sachant que je touche l'aah, car étant handicapé et ne travaillant pas,est ce une épargne assez importante et suffisante pue me permettre d'etre sécurisé et a l'abri du besoin pendant quelques années?


Bienvenue camarade.
As tu pensé à ouvrir un contrat d'assurance vie épargne handicap ?

n°62214089
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 24-02-2021 à 14:54:22  profilanswer
 

ll350 a écrit :

bonjour, voici mon épargne:
 
livre a:23000
 
lep:7699
 
ldd:4200
 
pel:6000
 
assurance vie:82000
 
an sachant que je touche l'aah, car étant handicapé et ne travaillant pas,est ce une épargne assez importante et suffisante pue me permettre d'etre sécurisé et a l'abri du besoin pendant quelques années?


Je suppose que tu as fait ton calcul toi même en "nombre de SMIC".
 
Pour savoir si c'est "suffisant", ça dépend :
- de tes rentrées d'argent (fixes)
- de ce que tu as comme dépenses (mensuelles, annuelles) et du "niveau de vie" que tu souhaite avoir (ou garder)
 
 
Ton Avie est en fonds euros uniquement ?
(ou aussi des UC)
 
Les premiers sont "garantis sans perte de Capital", les autres peuvent rapporter +.
 
A toi de voir si tu es prêt à "risquer" un peu ou pas
 
:jap:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62214731
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-02-2021 à 15:57:23  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Détail transfert pacte vers Nal0. J'avais préalablement donné une synthèse de mon av bours0 au 2 2 2021,le bouton pour générer un tel document est de retour chez bours0.  
 
 
 
Voici les explications de la procédure :
 
Je remplis la lettre de demande de transfert avec les informations que vous m'avez donné et je vous envoie ce document pour la signature électronique sur l'adresse courriel que vous me donnerez et que vous utiliserez pour la souscription de votre contrat Nal0 liée au numéro de téléphone que vous me donnerez et que vous utiliserez pour la souscription de votre contrat Nal0 . J'ai aussi besoin de votre date et lieu de naissance.
 
Vous faites le parcours de souscription pour le contrat Nal0 Patrimoine qui recevra le transfert des fonds du contrat à transférer. Vous indiquez un versement initial de 1.000 euros à titre indicatif, mais ce sera bien sûr la totalité des fonds du contrat d'origine qui y seront investis
 
Je vous envoie les 4 documents nécessaires au transfert (lettre de demande de transfert / Bulletin de souscription / Mandat d'arbitrage / Mandat SEPA)
 
Vous faites parvenir ces 4 documents à Boursorama
 
Boursorama transmet à Generali qui fait le nécessaire
 
Cela vous convient-il ?
 
 
Je me sens chaud de partir en éclaireur pour les frers  [:toobar]  


 

Ashkaran a écrit :


Ayé, en ce 12 2 2021 je viens de signer tous les documents pour lancer un transfert PACTE BOURSO>NALO, très bien fait, tout en ligne, très propre.
 
Mes chéris, je vous tiens au courant de la suite des étapes.  [:shadow aok:2] .


 

Ashkaran a écrit :


 
Bourso m'a contacté ce jour (17/02/2021) pour me demander une copie RV de ma CNI et que je leur transmette une demande de transfert PACTE datée et signée au stylo bleu, le document très propore de NALO avec eSignature certifiée ne devait pas leur convenir assez  :ange:   [:toobar] .


 

Ashkaran a écrit :


Bourso m'a contacté ce jour (22/02/2021) pour m'informer que "Après vérifications, votre demande n'est pas conforme, en effet, nous n'avons pas de courrier demandant le transfert de votre part.Nous vous invitons à nous transmettre un courrier daté et signé de façon manuscrit précisant que vous souhaitez transférer votre contrat."
 
Je viens donc d'écrire une demande de transfert PACTE 100% au stylo bleu, datée, signée.
 [:mafaldolf:4] le TUR-FU.
 


 
Bourso m'a contacté ce jour (24/02/2021) pour m'informer que "Nous faisons suite à vos échanges avec nos services, relatifs au transfert de votre contrat d'Assurance Vie. Nous vous confirmons que tous les éléments ont été transmis au service dédié.."
 
J'ai transmis cette information à Nalo, qui se retourne derechef vers Générali.  [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62214786
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 24-02-2021 à 16:03:45  profilanswer
 

Quelle aventure, tu raconteras ça à tes petits-enfants en leur léguant le saint pognon !

n°62216089
comawhite
Posté le 24-02-2021 à 18:35:26  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai l'impression que je me réveille tard, mais bon  :o  
J'ai un PEA tout petit chez Bourse Direct. J'y étais parti pour les frais bas, mais finalement je me dis que l'option confort Fortuneo m'irait mieux (leur système d'alimentation est toujours aussi foireux).
A priori il y a des frais et j'aime pas ça (prise en charge par fortuneo?). Sans compter surtout les délais!
Ne serait-ce pas plus rapide de fermer et créer un nouveau (j'ai peu d'ancienneté)? 6€ de frais de virement seulement?

n°62216094
GuillaumeF
Posté le 24-02-2021 à 18:35:56  profilanswer
 

Je connaissais pas Nalo tiens, tu nous feras un topo Ashkaran ?  
 
Ca semble assez élevé en frais non ?
 

comawhite a écrit :

Bonjour,
j'ai l'impression que je me réveille tard, mais bon  :o  
J'ai un PEA tout petit chez Bourse Direct. J'y étais parti pour les frais bas, mais finalement je me dis que l'option confort Fortuneo m'irait mieux (leur système d'alimentation est toujours aussi foireux).
A priori il y a des frais et j'aime pas ça (prise en charge par fortuneo?). Sans compter surtout les délais!
Ne serait-ce pas plus rapide de fermer et créer un nouveau (j'ai peu d'ancienneté)? 6€ de frais de virement seulement?


 
Y'a parfois des offres Fortuneo sur le transfert de PEA... Perso j'attends ça moi pour le faire... Bourse Direct, ça me sort des yeux leur site tout pourri et leur RIB en bois...

Message cité 3 fois
Message édité par GuillaumeF le 24-02-2021 à 18:36:59
n°62216149
comawhite
Posté le 24-02-2021 à 18:40:50  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

Je connaissais pas Nalo tiens, tu nous feras un topo Ashkaran ?  
 
Ca semble assez élevé en frais non ?
 


 

GuillaumeF a écrit :


 
Y'a parfois des offres Fortuneo sur le transfert de PEA... Perso j'attends ça moi pour le faire... Bourse Direct, ça me sort des yeux leur site tout pourri et leur RIB en bois...


 
oui, le RIB BD, ça craint

n°62216150
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-02-2021 à 18:40:51  profilanswer
 

comawhite a écrit :

Ne serait-ce pas plus rapide de fermer et créer un nouveau (j'ai peu d'ancienneté)? 6€ de frais de virement seulement?

Ça dépend de sa VL et du nombre de lignes.
 
En plus de ces 6€, tu paieras les frais de transaction pour liquider et racheter (et donc le spread), en plus des impôts sur l'éventuelle PV. Et en plus, le risque de ne pouvoir racheter que des semaines après, à un prix plus élevé :whistle:

n°62216232
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-02-2021 à 18:47:40  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

Je connaissais pas Nalo tiens, tu nous feras un topo Ashkaran ?

 

Ca semble assez élevé en frais non ?

 


 
GuillaumeF a écrit :

 

Y'a parfois des offres Fortuneo sur le transfert de PEA... Perso j'attends ça moi pour le faire... Bourse Direct, ça me sort des yeux leur site tout pourri et leur RIB en bois...


Oui bien sûr, pour l'instant je vous fais vivre le premier TRANSFERT PACTE HFR [:mooms:1]
Les frais semblent proches de yolonie [:mafaldolf:4]
https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] n-pilotee/


Message édité par Ashkaran le 24-02-2021 à 19:39:15

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62216391
comawhite
Posté le 24-02-2021 à 19:03:24  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Ça dépend de sa VL et du nombre de lignes.
 
En plus de ces 6€, tu paieras les frais de transaction pour liquider et racheter (et donc le spread), en plus des impôts sur l'éventuelle PV. Et en plus, le risque de ne pouvoir racheter que des semaines après, à un prix plus élevé :whistle:


 
j'ai 1800€ et 3 lignes  :o

n°62216559
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-02-2021 à 19:19:57  profilanswer
 

comawhite a écrit :

Bonjour,
j'ai l'impression que je me réveille tard, mais bon  :o  
J'ai un PEA tout petit chez Bourse Direct. J'y étais parti pour les frais bas, mais finalement je me dis que l'option confort Fortuneo m'irait mieux (leur système d'alimentation est toujours aussi foireux).
A priori il y a des frais et j'aime pas ça (prise en charge par fortuneo?). Sans compter surtout les délais!
Ne serait-ce pas plus rapide de fermer et créer un nouveau (j'ai peu d'ancienneté)? 6€ de frais de virement seulement?


 
 
Si tu n'es pas déjà client Fortuneo, leur offre :
- 130 € prime parrainage
- 100 ordres offerts sur x mois
- frais de transfert remboursés


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62216577
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-02-2021 à 19:21:36  profilanswer
 

Meeting virtuel JPMorgan de ce jour en bref :
 
1/ pas de bulle sur les actions au global, mais bulle sur EV/Nouvelles énergies selon eux. Pas de bulle en tech.
 
2/ rotation value vs growth en cours, les investisseurs très gourmand vont être punis relativement aux investisseurs en indices
 
3/ risque inflationniste faible mais supérieur à l'an passé. À cela, pour la première fois de l'histoire, ils recommandent 1% du patrimoine en bitcoin et ethreum et 1.5% du portefeuille en matières premières, comme investissement spéculatif à moyen terme.
 
Amusant de voir pour la première fois des crypto monnaies citées par une banque de premier rang dans un appel de construction de portefeuille.

n°62216596
comawhite
Posté le 24-02-2021 à 19:23:15  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Si tu n'es pas déjà client Fortuneo, leur offre :
- 130 € prime parrainage
- 100 ordres offerts sur x mois
- frais de transfert remboursés


 
je suis déjà bien équipé chez eux par ailleurs !

n°62216605
runge-kutt​a
Posté le 24-02-2021 à 19:24:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Meeting virtuel JPMorgan de ce jour en bref :
 
1/ pas de bulle sur les actions au global, mais bulle sur EV/Nouvelles énergies selon eux. Pas de bulle en tech.
 
2/ rotation value vs growth en cours, les investisseurs très gourmand vont être punis relativement aux investisseurs en indices
 
3/ risque inflationniste faible mais supérieur à l'an passé. À cela, pour la première fois de l'histoire, ils recommandent 1% du patrimoine en bitcoin et ethreum et 1.5% du portefeuille en matières premières, comme investissement spéculatif à moyen terme.
 
Amusant de voir pour la première fois des crypto monnaies citées par une banque de premier rang dans un appel de construction de portefeuille.


 
 
Et Tesla ils le mettent en EV ou en Tech :o ?
 
Merci pour le feedback sinon :jap:


Message édité par runge-kutta le 24-02-2021 à 19:25:05
n°62216637
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-02-2021 à 19:28:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Meeting virtuel JPMorgan de ce jour en bref :
 
1/ pas de bulle sur les actions au global, mais bulle sur EV/Nouvelles énergies selon eux. Pas de bulle en tech.
 
2/ rotation value vs growth en cours, les investisseurs très gourmand vont être punis relativement aux investisseurs en indices
 
3/ risque inflationniste faible mais supérieur à l'an passé. À cela, pour la première fois de l'histoire, ils recommandent 1% du patrimoine en bitcoin et ethreum et 1.5% du portefeuille en matières premières, comme investissement spéculatif à moyen terme.
 
Amusant de voir pour la première fois des crypto monnaies citées par une banque de premier rang dans un appel de construction de portefeuille.


 
 :jap:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62216646
neo world
Posté le 24-02-2021 à 19:29:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Meeting virtuel JPMorgan de ce jour en bref :

 

1/ pas de bulle sur les actions au global, mais bulle sur EV/Nouvelles énergies selon eux. Pas de bulle en tech.

 

2/ rotation value vs growth en cours, les investisseurs très gourmand vont être punis relativement aux investisseurs en indices

 

3/ risque inflationniste faible mais supérieur à l'an passé. À cela, pour la première fois de l'histoire, ils recommandent 1% du patrimoine en bitcoin et ethreum et 1.5% du portefeuille en matières premières, comme investissement spéculatif à moyen terme.

 

Amusant de voir pour la première fois des crypto monnaies citées par une banque de premier rang dans un appel de construction de portefeuille.


Merci :jap:

n°62216707
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-02-2021 à 19:36:35  profilanswer
 

Toute une partie aussi sur les risque de crédit ig/hy qui ne semblent pas tendus et qui selon eux ont encore de la marge de la compression de spread (=appréciation des obligations en sus du versement des coupons) ces prochains mois, avec une reconstruction des rendements grâce au 'mur' de dette à refinancer dans le sillage de l'extinction des prêts aidés.
 
Bref du positif pour le HY globalement aussi.
 

n°62216771
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 24-02-2021 à 19:42:26  profilanswer
 

Merci LooKooM  :jap:

n°62216790
gusano
Posté le 24-02-2021 à 19:45:12  profilanswer
 

Les prévisions LT de JPMorgan sur le BTC, il faut avoir la mémoire courte pour leur accorder du crédit :D

 

Merci pour le compte rendu, c'est intéressant :jap:

n°62216850
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 24-02-2021 à 19:54:58  profilanswer
 

bahalex a écrit :


 
J’ai fait rajouter un fonds suivant le MSCI world le mois dernier dans mon entreprise  :sol:


 
Le mieux dans ma COGIP c'est "ARCANCIA AUDACE 854" QS0002905931
Bizarre car Morningstar le compare à MSCI ACWI NR USD, et le site du fonds à MSCI ACWI NR EN EURO.
À la Société Générale, je ne trouve pas de fonds indiciel que je pourrais proposer au CSE ...
 
Question PEE tant que j'y suis, l'abondement peut être débloqué avec la prime d'intéressement. ça se fait de mettre un gros versement (2500€ chez moi) d'un seul coup si il n'y a pas d'intéressement pour l'année passée pour débloquer quand même l’intéressement ? Ou mieux vaut prévoir de débloquer l'abondement avec des versements depuis le départ ?

n°62217181
chienBlanc
Posté le 24-02-2021 à 20:35:02  profilanswer
 

J'ai les renseignements pour les Conseils de surveillance de mes SCPI :
 
Il y a généralement 4 réunions par an. Une tous les trimestres.
Les jetons de présence varient de 700 à 2200 € selon la SCPI.  
 
Il y a 9 places à pourvoir dans chaque SCPI.  
 
 
 

n°62217207
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 24-02-2021 à 20:37:54  profilanswer
 

C'est pas mal payé comme même ! :o


---------------
Mon feed-back
n°62217216
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 24-02-2021 à 20:38:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Meeting virtuel JPMorgan de ce jour en bref :

 

1/ pas de bulle sur les actions au global, mais bulle sur EV/Nouvelles énergies selon eux. Pas de bulle en tech.

 

2/ rotation value vs growth en cours, les investisseurs très gourmand vont être punis relativement aux investisseurs en indices

 

3/ risque inflationniste faible mais supérieur à l'an passé. À cela, pour la première fois de l'histoire, ils recommandent 1% du patrimoine en bitcoin et ethreum et 1.5% du portefeuille en matières premières, comme investissement spéculatif à moyen terme.

 

Amusant de voir pour la première fois des crypto monnaies citées par une banque de premier rang dans un appel de construction de portefeuille.

 

Merci !


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62217226
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 20:39:35  answer
 

chienBlanc a écrit :

J'ai les renseignements pour les Conseils de surveillance de mes SCPI :
 
Il y a généralement 4 réunions par an. Une tous les trimestres.
Les jetons de présence varient de 700 à 2200 € selon la SCPI.  
 
Il y a 9 places à pourvoir dans chaque SCPI.  
 
 
 


Et il s'agit de surveiller quoi, concrètement ? :o

n°62217230
chienBlanc
Posté le 24-02-2021 à 20:39:50  profilanswer
 

groslolo a écrit :

C'est pas mal payé comme même ! :o


C'est pour l'année. Pas par réunion.  [:moundir]

n°62217234
neo world
Posté le 24-02-2021 à 20:40:10  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

J'ai les renseignements pour les Conseils de surveillance de mes SCPI :

 

Il y a généralement 4 réunions par an. Une tous les trimestres.
Les jetons de présence varient de 700 à 2200 € selon la SCPI.

 

Il y a 9 places à pourvoir dans chaque SCPI.

 




 [:implosion du tibia]
9*2200 tous les trimestres. Il y un truc à préparer avant / après ou trois heures sont suffisants ?

 

Avec un job à mi temps à côté franchement c'est propre :D

n°62217267
chienBlanc
Posté le 24-02-2021 à 20:43:47  profilanswer
 

neo world a écrit :


 [:implosion du tibia]  
9*2200 tous les trimestres. Il y un truc à préparer avant / après ou trois heures sont suffisants ?
 
Avec un job à mi temps à côté franchement c'est propre :D


C'est pour l'année frer.
 
Mais sur le forum d'à coté ils ont repéré des cumulards qui sont dans plus d'une vingtaine de CS, et se font un petit pactole.  [:nushku:3]

n°62217315
chienBlanc
Posté le 24-02-2021 à 20:48:42  profilanswer
 

 

Le bon fonctionnement de la société de gestion. En fait tu es un peu le représentant des autres associés et tu défend leurs intérêt qui sont aussi les tiens (les membres sont aussi associés bien sûr). Tu fais remonter les questions et les problèmes. Il y a un rapport du CS dans chaque AG, et parfois le CS peut être en désaccord avec la société de gestion. Comme par exemple quand Novapierre Allemagne a voulu augmenter son capital. Le CS a dit non, car il ne voulait pas que les associés soient dilués avec des investissements moins bons. Du coup le projet a été bloqué et la société de gestion a créé Novapierre Allemagne 2.


Message édité par chienBlanc le 24-02-2021 à 21:19:36
n°62217334
snowfox
Posté le 24-02-2021 à 20:50:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Toute une partie aussi sur les risque de crédit ig/hy qui ne semblent pas tendus et qui selon eux ont encore de la marge de la compression de spread (=appréciation des obligations en sus du versement des coupons) ces prochains mois, avec une reconstruction des rendements grâce au 'mur' de dette à refinancer dans le sillage de l'extinction des prêts aidés.
 
Bref du positif pour le HY globalement aussi.
 


Merci pour ce compte-rendu  :jap:

n°62217379
waylan
Posté le 24-02-2021 à 20:55:16  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :


 
Y'a parfois des offres Fortuneo sur le transfert de PEA... Perso j'attends ça moi pour le faire... Bourse Direct, ça me sort des yeux leur site tout pourri et leur RIB en bois...


 
 
Le remboursement des frais de transfert est quasi-permanent...
 
En tout cas depuis début décembre au minimum et jusqu'à encore aujourd'hui les frais sont remboursés...du coup tu attends quoi en vrai ? :D  
 
Un bilan pré-transfert ? :o


Message édité par waylan le 24-02-2021 à 20:55:59
n°62217398
Cassavetes​_J
Posté le 24-02-2021 à 20:57:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Meeting virtuel JPMorgan de ce jour en bref :
 
1/ pas de bulle sur les actions au global, mais bulle sur EV/Nouvelles énergies selon eux. Pas de bulle en tech.
 
2/ rotation value vs growth en cours, les investisseurs très gourmand vont être punis relativement aux investisseurs en indices
 
3/ risque inflationniste faible mais supérieur à l'an passé. À cela, pour la première fois de l'histoire, ils recommandent 1% du patrimoine en bitcoin et ethreum et 1.5% du portefeuille en matières premières, comme investissement spéculatif à moyen terme.
 
Amusant de voir pour la première fois des crypto monnaies citées par une banque de premier rang dans un appel de construction de portefeuille.


 
 :jap:  
 
J'ai l'impression que le discours sur l'inflation évolue au fil des semaines en ce moments... Il y a encore 1 mois; GS n'en parlai pas comme un risque avéré lors de son virtual call Global economy...
 
Par ailleurs, par curiosité, que mentionnait JP Morgan comme risques économiques majeurs pour 2021 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8817  8818  8819  ..  11229  11230  11231  11232  11233  11234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR