Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6921  6922  6923  ..  11159  11160  11161  11162  11163  11164
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°57263624
_Druss_
Posté le 07-08-2019 à 13:51:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :


 
Sale riche, rends le pognon :o


C'est d'autant plus le cas avec une berline allemande, même si cela est très rèpandu.
Montrer une forme de "réussite", en le voulant ou non, est forcément mal vu et rends des personnes jalouses, ce qui en découlent certains comportements douteux.
 
Je suis à deux doigts de prendre une Prius ne serait-ce que pour être tranquille de ce côté là :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 13:51:12  profilanswer
 

n°57263647
Koolklem
Short levier 10
Posté le 07-08-2019 à 13:53:02  profilanswer
 

Ou en avoir rien à battre de ce que les gens disent [:melinouie:9]

n°57263662
incassable
Posté le 07-08-2019 à 13:54:30  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Ou en avoir rien à battre de ce que les gens disent [:melinouie:9]


 
quand ca vient de ton meilleur pote Gérard à chaque apero, que ses gamins repetent les memes conneries aux tiens, etc ... ca peut peser

n°57263679
helltonio
Posté le 07-08-2019 à 13:55:51  profilanswer
 

A quand une cellule de soutien psychologique HFR pour les membres nouveaux millionnaires qui auront suivi la FP à la lettre ?


---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°57263695
stephaneF
Posté le 07-08-2019 à 13:57:19  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Mon oncle ouvrier chez Renault à refusé de passer contremaître...peur d'être mal vu par ses camarades ouvriers :/
Il a commencé ouvrier et fini ouvrier.


Ca me rappelle l'affaire Grégory Villemin. Le père était passé contremaitre, et toute la famille était jalouse !
 
Vive la France.  [:maestun:1]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57263704
Sooo
Posté le 07-08-2019 à 13:57:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Clairement, j'ai subi 2 piratages de cb en France en 5 ans et un piratage aux US en 2.5 ans aussi. Je ne compte pas les erreurs de prélèvement de services divers on plus...  
 
Il faut regarder régulièrement, pas besoin de le faire tous les jours mais 1-2x par semaine je dirais.


Voila, entre ça et les alertes configurables ça va. Et puis pas besoin de garder les tickets pour savoir ce que j'ai acheté sur 30 jours glissants...

n°57263746
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-08-2019 à 14:00:16  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Non, dans le réalisme.

 

Exemple récent : je paie un abonnement TGV Max à ma copine qu’elle résilie au bout de trois mois. Finalement, quatre prélévements de 79 € sont apparus sur mes comptes.

 

Je ne m’en serais pas rendu compte si je n’avais pas une catégorie « Chemin de fer » dans ma compta qui résume sagement toutes les transactions liées à ce sujet. La SNCF m’a remboursé sans problème après signalement.

 

Et je ne suis pas encore suffisamment HFR compliant pour cracher sur 79 €.

 

Une copine s'est fait prélever 10€ par mois pendant 12 ans pour un service bidon :D

 

C'est sûr que si on ne regarde pas, on pense qu'il n'y a pas de raison de regarder ses comptes.
Tout comme le ticket de caisse, si je ne regardais pas je ne saurais pas qu'une fois sur 3 il y a une erreur.

 

Je regarde chaque semaine pour checker les dépenses et surtout que les revenus et remboursements tombent bien. Et pour le pointage POGNON mensuel.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57263787
_Druss_
Posté le 07-08-2019 à 14:03:14  profilanswer
 

10€ par an, soit 120€, sur 12 an, soit 1440€, l'équivalent d'environ 90-100 ETF EWLD, une paille qui devient conséquente.


Message édité par _Druss_ le 07-08-2019 à 14:03:34
n°57263816
Cessy
Posté le 07-08-2019 à 14:05:32  profilanswer
 

petite fraise a écrit :

1 piratage en 15 ans et la banque (BNP) a immédiatement identifié les dépenses concernées et m'a appelé pour vérification de manière à ce que je ne les vois même pas sur le compte.
 
Sachant qu'on a treize mois pour déclarer un paiement frauduleux, et que c'est un évènement extrêmement rare, ça me parait énorme de regarder son compte tous les deux-trois jours pour ça.
 
Après encore une fois ça peut être un hobby, exactement comme suivre les cours de la bourse tous les deux-trois jours, mais ça me parait paradoxal de proner une approche ultra lazy dans un cas, et de faire un suivi constant dans l'autre.


 
Inversement, ici je ne comprends pas le mépris qu'il y a à surveiller ses mouvements de compte alors que c'est la base de l'épargne : les dépenses. En plus, les tailles de louche dépendent aussi de ce qu'on peut mettre de côté...  
 
C'est même pas un truc qui demande beaucoup d'énergie, c'est juste de vérifier de temps en temps que les lignes de dépenses correspondent bien et que les rentrées sont bien là. C'est un truc qui peut vite chiffrer : une mutuelle qui ne rembourse pas, des prélèvements indus... ça passe inaperçu mais à terme, ça s'accumule. Je parle pas de vérifier ticket par ticket, mais juste "oui, ça c'est les courses de samedi".  
 
Ensuite, je maîtrise pas bien les cas de piratage, mais par exemple, quand tu réserves un hôtel via un comparateur (b00king, il me semble pour mon cas), les coordonnées bancaires ont été données en clair à l'hôtel, le responsable m'a montré la feuille imprimée. Et dans un des liens que j'ai passé, les coordonnées bancaires circulaient. Comment tu vérifies que c'est bien une de tes dépenses après 3-4 mois?  

n°57263873
petite fra​ise
Posté le 07-08-2019 à 14:09:32  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Une copine s'est fait prélever 10€ par mois pendant 12 ans pour un service bidon :D
 
C'est sûr que si on ne regarde pas, on pense qu'il n'y a pas de raison de regarder ses comptes.
Tout comme le ticket de caisse, si je ne regardais pas je ne saurais pas qu'une fois sur 3 il y a une erreur.
 
Je regarde chaque semaine pour checker les dépenses et surtout que les revenus et remboursements tombent bien. Et pour le pointage POGNON mensuel.


 
Ma femme s'est fait avoir comme beaucoup d'autres par le site de vente de chaussure Justfab; il était nécessaire de cocher une case "j'accepte de devenir membre VIP" lors de la commande, sans plus d'information si ce n'est un astérisque qui mène sur des clauses que personne ne lit, et devenir membre VIP impliquait en fait de payer (en plus de la commande) 40 euros par mois qui sont crédités sur ton compte pour t'obliger à les dépenser chez eux. Ils avaient pourtant même une pub à la télé.
 
Pour le coup, la banque n'a pas accepté le remboursement malgré un dépot de "plainte" (main courante je crois), ça rageait sévèrement sur les forums d'aide aux consommateurs.


Message édité par petite fraise le 07-08-2019 à 15:11:40
mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 14:09:32  profilanswer
 

n°57263877
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 07-08-2019 à 14:09:48  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
quand ca vient de ton meilleur pote Gérard à chaque apero, que ses gamins repetent les memes conneries aux tiens, etc ... ca peut peser


+100
 
Marre de cette frustration..


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57263925
r06
Posté le 07-08-2019 à 14:13:02  profilanswer
 

Sooo a écrit :


Voila, entre ça et les alertes configurables ça va. Et puis pas besoin de garder les tickets pour savoir ce que j'ai acheté sur 30 jours glissants...

 

Perso je vérifie tous les jours parce que justement 2 jours après je suis incapable de le souvenir de les dépenses...:o

n°57263945
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-08-2019 à 14:14:43  profilanswer
 

helltonio a écrit :


 
 
Pas forcément.  
J'avais vu une fois un reportage d'un gagnant au Loto.
D'origine modeste, il a rencontré des difficultés relationnelles avec les personnes issues du même milieu que lui. Vivant mal c décalage, il a décidé de déménager dans une commune plus proche de son statut social et d'être client de lieux fréquentés par les lieux aisés voire très aisés.
Sauf qu'il n'a pas les codes et et n'arrive pas mieux à s'intégrer. Du coup, il vivait très mal sa solitude.
Pas évident de changer brusquement de milieu social.


 
Ils en ont fait un film, ça s'appelle Les Tuches  [:zemmour casquette]  

n°57264153
Suzebull
Posté le 07-08-2019 à 14:32:00  profilanswer
 

helltonio a écrit :

A quand une cellule de soutien psychologique HFR pour les membres nouveaux millionnaires qui auront suivi la FP à la lettre ?


Ça vient pas du jour au lendemain, on a le temps de voir venir et de s'habituer petit à petit à notre future vie de rentier  [:ezekiel-:2]  

n°57264171
Alameda
Posté le 07-08-2019 à 14:34:19  profilanswer
 

Je suis en train de réflechir à modifier l'allocation de mes supports, j'en ai sélectionné quelques un (ce fut laborieux avec le nombre de support proposé -- 681 --d'ailleurs si quelqu'un connait un moyen pour les filtrer suivant des critères plus spécifiques que ceux de l'interface je suis pas contre)  
 
J'hésite encore à savoir si c'est le bon moment, il semblerait que nous soyons plutôt en phase descendante qu'ascendante.
 
 
Vos pronostiques sur le futur proche ?  
 
 

n°57264181
lm2
Posté le 07-08-2019 à 14:35:13  profilanswer
 

phantom62 a écrit :


 
Juste aucun intérêt d'aller voir ses comptes 36x dans le mois.
Ca me fait penser à mes collègues qui gardent tous les justificatifs de paiements (carte etc.) pour ensuite aller vérifier si tout est bien passé correctement et s'il n'y aurait pas eu par mégarde un débit frauduleux lol
 
Perso avec le débit différé de la carte, j'ai juste à regarder en fin de mois si il y a assez de sous sur le compte et c'est terminé (Ce qui est généralement le cas puisque le salaire tombe automatiquement).


 
 
si ya une erreur, t'es bien content quand meme;
à savoir, deux utilités au ticket, qui me sont arrivées ces six derniers mois :
la possibilité de rendre quelque chose suite à une erreur d'achat
la possibilité de se plaindre à l'accueil comme quoi le prix en caisse est plus élevé que le tarif affiché (non mis à jour)
 
pour moi ces deux précédentes raisons ont largement de quoi motiver la conservation du ticket de caisse.. surtout si notes de frais il y a ;)

n°57264184
incassable
Posté le 07-08-2019 à 14:35:24  profilanswer
 

Alameda a écrit :

Je suis en train de réflechir à modifier l'allocation de mes supports, j'en ai sélectionné quelques un (ce fut laborieux avec le nombre de support proposé -- 681 --d'ailleurs si quelqu'un connait un moyen pour les filtrer suivant des critères plus spécifiques que ceux de l'interface je suis pas contre)  
 
J'hésite encore à savoir si c'est le bon moment, il semblerait que nous soyons plutôt en phase descendante qu'ascendante.
 
 
Vos pronostiques sur le futur proche ?  
 
 


 
pour la selection des ETF: JustETF.com

n°57264197
lm2
Posté le 07-08-2019 à 14:36:20  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Je regarde systématiquement.
Au Monoprix il y a une erreur 1 fois sur 3 avec les promos non comptées.
Si c'est 1 € je me fais pas chier, mais quand c'est 3 € je vais voir la caissière pour avoir ma régul'  [:leo9810]  


 
il n'y a pas de petites économies !
 
frer epargne :D

n°57264223
Alameda
Posté le 07-08-2019 à 14:38:25  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
pour la selection des ETF: JustETF.com


 
Parfait merci c'est ce que je cherchais !

n°57264229
lm2
Posté le 07-08-2019 à 14:38:29  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
+1
et comme par hasard c'est jamais dans l'autre sens
suis convaincu qu'ils tentent pour compenser la fauche ou les vrais oublis


 
ma mère qui passe trois heures par weekends à vérifier une à une toutes les dépenses pour ne pas se faire rincer..
 
le médecin étonné qui disait qu'elle est la seule à faire ça.. mais derrière en coulisse on a remarqué qu'énormément d'entités et d'organisations parient sur la non vérification des sommes en jeu pour ne rien laisser aux consommateurs..

n°57264234
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-08-2019 à 14:38:52  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

ben apres si tu assumes ne pas avoir besoin de plus d'argent pour etre heureux, pourquoi pas ? des ouvriers experimentés et qui font bien leur taf il en faut ...
c'est les incapables qu'on promeut :o

 

Le pb c'est qu'en même temps il est GJ et veut plus de pognon, donc pas cohérent :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57264241
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-08-2019 à 14:39:37  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ca me rappelle l'affaire Grégory Villemin. Le père était passé contremaitre, et toute la famille était jalouse !

 

Vive la France. [:maestun:1]

 

Oui :D
Quel délire.

 

Tu passes de 1100€ à 1300€ de revenus et tu es mal vu. Chaud.


Message édité par nico6259 le 07-08-2019 à 14:40:24

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57264245
lm2
Posté le 07-08-2019 à 14:39:48  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


 :ouch:  
 
Je regarde mon compte 1 à 2 fois par mois environ.


 
et si ya un prélèvement qui passe pas, une erreur quelque part ou autre...?

n°57264285
petite fra​ise
Posté le 07-08-2019 à 14:42:19  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Inversement, ici je ne comprends pas le mépris qu'il y a à surveiller ses mouvements de compte alors que c'est la base de l'épargne : les dépenses. En plus, les tailles de louche dépendent aussi de ce qu'on peut mettre de côté...  
 
C'est même pas un truc qui demande beaucoup d'énergie, c'est juste de vérifier de temps en temps que les lignes de dépenses correspondent bien et que les rentrées sont bien là. C'est un truc qui peut vite chiffrer : une mutuelle qui ne rembourse pas, des prélèvements indus... ça passe inaperçu mais à terme, ça s'accumule. Je parle pas de vérifier ticket par ticket, mais juste "oui, ça c'est les courses de samedi".  
 
Ensuite, je maîtrise pas bien les cas de piratage, mais par exemple, quand tu réserves un hôtel via un comparateur (b00king, il me semble pour mon cas), les coordonnées bancaires ont été données en clair à l'hôtel, le responsable m'a montré la feuille imprimée. Et dans un des liens que j'ai passé, les coordonnées bancaires circulaient. Comment tu vérifies que c'est bien une de tes dépenses après 3-4 mois?  


 
Pas après 3-4mois, mais ce n'est pas non plus nécessaire de vérifier tous les deux jours.
Tu évoques aussi des problèmes qui sont par nature difficiles à identifier, même en regardant tous les deux jours (la mutuelle qui rembourse avec un mauvais taux en retard, c'est difficile à identifier même en voyant immédiatement le virement).
 

r06 a écrit :


 
Perso je vérifie tous les jours parce que justement 2 jours après je suis incapable de le souvenir de les dépenses...:o


 
En même temps les fraudes ne prennent généralement pas la forme d'un payement au Monop' du coin.
 
Arpès je trouve intéressant de relever que le bénéfice est relativement faible par rapport à la charge mentale que cela représente, car on cherche ici à améliorer ce ratio, mais chacun fait bien sûr comme il l'entend.

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 07-08-2019 à 14:49:15
n°57264297
Alameda
Posté le 07-08-2019 à 14:42:47  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
ma mère qui passe trois heures par weekends à vérifier une à une toutes les dépenses pour ne pas se faire rincer..
 
le médecin étonné qui disait qu'elle est la seule à faire ça.. mais derrière en coulisse on a remarqué qu'énormément d'entités et d'organisations parient sur la non vérification des sommes en jeu pour ne rien laisser aux consommateurs..


 
Malheuresement la DGCCRF n'a pas les moyens de faire respecter les droits du consommateurs :/

n°57264309
Delivereat​h
Posté le 07-08-2019 à 14:43:44  profilanswer
 

Pas de service de machine learning qui scanne vos extraits de compte et qui alerte en cas d'événement anormal ? Ne sommes-nous pas sur HFR ?


Message édité par Delivereath le 07-08-2019 à 14:43:57
n°57264419
pik3
Posté le 07-08-2019 à 14:51:51  profilanswer
 

lm2 a écrit :

 

et si ya un prélèvement qui passe pas, une erreur quelque part ou autre...?


Et tu le vois pas en contrôlant une fois par mois ?
Perso les seuls cas de prélèvements qui ne sont pas passés c'était les abonnements fait avec la CB (genre que choisir) et qui ne passent pas au changement de n° de carte (renouvellement...).
Au pire ça me fait une économie quelques mois.  :o


Message édité par pik3 le 07-08-2019 à 14:52:17

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57264425
lm2
Posté le 07-08-2019 à 14:52:20  profilanswer
 

petite fraise a écrit :


 
Oui mais
1) il n'y a pas besoin de regarder tous les jours, une fois par mois suffit (je ne pense pas qu'ils t'aient retiré 79€ par jour)
2) il s'agit d'un évènement ponctuel qu'il est en effet bon de controler spécifiquement; je dois rendre mon équipement internet Bouygues et je vais bien sûr contrôler qu'ils me rendent bien la caution; pas besoin pour autant d'éplucher chaque ligne dès qu'elle apparait sur le compte, ni même d'avoir d'avoir un système hyper chiadé d'étiquetage des dépenses.
 
Après comme évoqué par un autre membre, on peut accepter ça comme un symptôme léger d'autisme, mais il n'y a pas besoin de le justifier  [:mooms:1]


 
 
une fois tous les trois jours, une fois par semaine...
tu sais que le droit de rétractation expire au bout de quatorze jours?

n°57264452
lm2
Posté le 07-08-2019 à 14:54:01  profilanswer
 


 
 
tu gardes pas le ticket pour vérifier que le prix total est bon
tu gardes le tickets pour vérifier que le prix d'un des articles correspond bien à ce que tu as cru voir, que la caissiere n'a pas passé deux fois l'article au lieu d'une, que la promo s'est bien appliquée...
et le ticket tu le gardes pour si tu dois rendre un truc.. meme dans l'alimentaire, par ex une boisson, tu dis à carrouf que tu t'es trompé, tant qu'elle est pas trop consommée ils te remboursent sans broncher, avec ticket..

n°57264549
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 07-08-2019 à 15:01:38  profilanswer
 

[:lardoncru] Faites comme si j'étais pas là pour l'instant [:micheline_tchoutchou1:2]

n°57264598
Cessy
Posté le 07-08-2019 à 15:05:04  profilanswer
 

petite fraise a écrit :


 
Pas après 3-4mois, mais ce n'est pas non plus nécessaire de vérifier tous les deux jours.
Tu évoques aussi des problèmes qui sont par nature difficiles à identifier, même en regardant tous les deux jours (la mutuelle qui rembourse avec un mauvais taux en retard, c'est difficile à identifier même en voyant immédiatement le virement).
 
En même temps les fraudes ne prennent généralement pas la forme d'un payement au Monop' du coin.
 
Arpès je trouve intéressant de relever que le bénéfice est relativement faible par rapport à la charge mentale que cela représente, car on cherche ici à améliorer ce ratio, mais chacun fait bien sûr comme il l'entend.


 
ça dépend, cf mon article sur les trottinettes payées avec les CB volées :D. Et pour passer sous le 3D secure, c'est plutôt des petits montants.  
 
Après, honnêtement, je vérifie pas les taux de la mutuelle. Par contre, c'est bien de vérifier qu'elle rembourse...  
 
Je prends cinq minutes une à deux fois par mois pour jeter un œil sur les dépense, et c'est tout. C'est juste pour vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie, pas pour vérifier si le commerçant du coin a bien correctement prélevé. Tous les jours, on est d'accord, c'est un peu beaucoup.

n°57264625
atlantel
Posté le 07-08-2019 à 15:06:46  profilanswer
 

Alors, j'ai bien fait de pas loucher sur le world vu que finalement, ça semble continuer à baisser... Mon DCA est la semaine prochaine. Faut que ça dure.
Alors hier, c'était un rebond technique la bourse US ?

n°57264649
lm2
Posté le 07-08-2019 à 15:08:17  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Une copine s'est fait prélever 10€ par mois pendant 12 ans pour un service bidon :D
 
C'est sûr que si on ne regarde pas, on pense qu'il n'y a pas de raison de regarder ses comptes.
Tout comme le ticket de caisse, si je ne regardais pas je ne saurais pas qu'une fois sur 3 il y a une erreur.
 
Je regarde chaque semaine pour checker les dépenses et surtout que les revenus et remboursements tombent bien. Et pour le pointage POGNON mensuel.


 
 
des connaissances m'ont fait part d'un cas similaire pour meetic:
tu prends l'abo pour un mois, six mois, un an.. si tu squattes pas sur le topic correspondant d'hfr, ya absolument aucun indice pour t'informer qu'il y a un renouvellement automatique... c'est 80 balles dans le baba..

n°57264678
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 07-08-2019 à 15:09:51  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
si on prend en photo ta cb, si on te pique un chèque, si t'as un débit qui correspond pas, si tu attends un virement de quelqu'un ou d'une organisation..
 
tu attends l'alerte de négatif maximal atteint ? :o


 
Frer, réagit quand quelqu’un prend ta cb en photo, ça sera plus rapide.
 
Bien sûr qu’il faut vérifier un minimum, mais tu sais en générale ce que tu dépenses, donc ça va relativement vite.
Des fois je pointe quand j’ai eu une poussée sur Amazon et que c’est éclaté en 10 paiements, ou que j’ai commandé des trucs douteux à des endroits douteux, mais sinon...


Message édité par n0b0dy le 07-08-2019 à 15:10:14

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°57264686
helltonio
Posté le 07-08-2019 à 15:10:17  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
 
des connaissances m'ont fait part d'un cas similaire pour meetic:
tu prends l'abo pour un mois, six mois, un an.. si tu squattes pas sur le topic correspondant d'hfr, ya absolument aucun indice pour t'informer qu'il y a un renouvellement automatique... c'est 80 balles dans le baba..


 
Les joies de la tacite reconduction...


---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°57264689
pik3
Posté le 07-08-2019 à 15:10:41  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
 
des connaissances m'ont fait part d'un cas similaire pour meetic:
tu prends l'abo pour un mois, six mois, un an.. si tu squattes pas sur le topic correspondant d'hfr, ya absolument aucun indice pour t'informer qu'il y a un renouvellement automatique... c'est 80 balles dans le baba..


 
les gens qui découvres la tacite-reconduction c'est beau.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57264716
Suzebull
Posté le 07-08-2019 à 15:12:41  profilanswer
 

Alameda a écrit :

Je suis en train de réflechir à modifier l'allocation de mes supports, j'en ai sélectionné quelques un (ce fut laborieux avec le nombre de support proposé -- 681 --d'ailleurs si quelqu'un connait un moyen pour les filtrer suivant des critères plus spécifiques que ceux de l'interface je suis pas contre)  
 
J'hésite encore à savoir si c'est le bon moment, il semblerait que nous soyons plutôt en phase descendante qu'ascendante.
 
 
Vos pronostiques sur le futur proche ?  
 
 


Quelle interface ?
Quelle est ton alloc actuelle ?
 

lm2 a écrit :


 
et si ya un prélèvement qui passe pas, une erreur quelque part ou autre...?


L'organisme qui essaie de prélever te prévient.
Ça m'est arrivé une seule fois pour mon abonnement Eurosport car j'ai fait opposition sur ma CB.
C'est pas la fin du monde.
 
Une erreur quelque part... oui ça peut arriver mais je considère que vérifier une fois par mois les dépenses/virements exceptionnels (caution de l'appart par exemple) suffit largement.
Certains mois je n'en ai pas.

n°57264741
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-08-2019 à 15:15:34  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

[:lardoncru] Faites comme si j'étais pas là pour l'instant [:micheline_tchoutchou1:2]


 
Tl;DR la FP: si tes clients sont comme moi, il est souhaitable de leur proposer :  
 
- une AV Linxea Avenir pour son fonds euro, son tracker workd hedgé et son fonds allianz euro high yield  
- un PEA sur binck pour la ligne tracker World non hedgé
 
Un exemple de répartition saine pourrait être:  
- 50% fonds euros
- 30% Tracker World  
- 10% Tracker World Hedgé
- 10% de High Yield  
 
 
C'est facile à ouvrir, facile à faire et facile à suivre.  
Le plus dur c'est de pas avoir la main qui tremble à la moindre variation de marché

n°57264805
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 15:20:58  answer
 

Agmoh a écrit :


 
Tl;DR la FP: si tes clients sont comme moi, il est souhaitable de leur proposer :  
 
- une AV Linxea Avenir pour son fonds euro, son tracker workd hedgé et son fonds allianz euro high yield  
- un PEA sur binck pour la ligne tracker World non hedgé
 
Un exemple de répartition saine pourrait être:  
- 50% fonds euros
- 30% Tracker World  
- 10% Tracker World Hedgé
- 10% de High Yield  
 
 
C'est facile à ouvrir, facile à faire et facile à suivre.  
Le plus dur c'est de pas avoir la main qui tremble à la moindre variation de marché


 
 
ça y est tu t'y mets ? [:a chile:3]
 

n°57264847
Alameda
Posté le 07-08-2019 à 15:24:04  profilanswer
 

Une application pas mal pour suivre les dépenses du compte, c'est linxo, on peut affecter chaque dépense/recette dans des secteurs (alimentation, énergie, santé, restaurant, etc..) et ça permet d'avoir à chaque fin de semaine/mois un récap des dépenses.
En plus il y a un système de notif bien foutus pour par exemple lever une alerte quand le compte atteint un plafond bas (genre 400€)
 
Bon par contre ça impose d'être assez méthodique sur l'affectation des frais mais ça se fait sans trop de soucis (d'ailleurs avec ça je sais combien m'ont coûté mes travaux dans l'année :p )

n°57264919
glandoll
Posté le 07-08-2019 à 15:29:38  profilanswer
 

petite fraise a écrit :

1 piratage en 15 ans et la banque (BNP) a immédiatement identifié les dépenses concernées et m'a appelé pour vérification de manière à ce que je ne les vois même pas sur le compte.

 

Sachant qu'on a treize mois pour déclarer un paiement frauduleux, et que c'est un évènement extrêmement rare, ça me parait énorme de regarder son compte tous les deux-trois jours pour ça.

 

Après encore une fois ça peut être un hobby, exactement comme suivre les cours de la bourse tous les deux-trois jours, mais ça me parait paradoxal de proner une approche ultra lazy dans un cas, et de faire un suivi constant dans l'autre.


+1000

 

Regarder son compte courant plus que la bourse  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6921  6922  6923  ..  11159  11160  11161  11162  11163  11164

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR