Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3884  3885  3886  ..  11166  11167  11168  11169  11170  11171
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°48533488
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2017 à 14:25:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

En parlant d'immo : http://www.boursorama.com/actualit [...] 91c5782e50

 

Je ne sais pas combien cela représente en pratique, mais mon avis et que ça ne va pas changer grand chose.

 


Ça va dans le bon sens.
Au pire, même si ça met peu d'appartements sur le marché, ça fait rentrer du POGNON dans les caisses :o

 

Moi je suis pour une mesure simple pour les multi-proprietaires : 1er bien = TF. 2ème bien = TFx2. 3ème bien = TFx3.... On taxe + ce qui est du luxe.
Un toit c'est un bien vital, on ne peut pas laisser une frange de la population tout s'accaparer et faire monter les prix et loyers alors que la masse laborieuse galère.
Pour spéculer, les actions c'est + sain :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 14:25:27  profilanswer
 

n°48533529
RomainD2
Posté le 01-02-2017 à 14:27:59  profilanswer
 

Les commentaires sont top, ils doivent avoir des résidences secondaire à ne plus savoir quoi en faire sur Paris !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°48533610
mafiaman42
Posté le 01-02-2017 à 14:32:13  profilanswer
 


Ça me fait halluciner ce genre de chose en 2017... de gauche comme de droite, ca c'est un truc qu'ils ne toucheront jamais ! Ils en bénéficient trop !

n°48533613
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2017 à 14:32:20  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Les commentaires sont top, ils doivent avoir des résidences secondaire à ne plus savoir quoi en faire sur Paris !

 


Un commentaire pertinent :

 

"Oui ,on ferait mieux d'entreprendre de grands chantiers de construction afin de construire 1 million de logements et de diviser les prix de l'immo par 3 plutôt que de taxer systématiquement ...."

 


Si on mettait les 40 Mds d'€ d'aides à la pierre par an dans la construction/rénovation plutôt que dans ces aides inflationnistes, on aurait un super parc immo et des prix et loyers bien plus raisonnables. Les particuliers pourraient dépenser leur pognon dans d'autre secteurs que l'immo. Et les entreprises verraient leurs charges (loyer, emprunt immo) baisser.

 

Mais bon, vaut mieux faire dans le populisme et balancer des aides à tout le monde  [:gouge away:5]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48533684
idcare
Posté le 01-02-2017 à 14:35:45  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ça va dans le bon sens.  
Au pire, même si ça met peu d'appartements sur le marché, ça fait rentrer du POGNON dans les caisses :o
 
Moi je suis pour une mesure simple pour les multi-proprietaires : 1er bien = TF. 2ème bien = TFx2. 3ème bien = TFx3.... On taxe + ce qui est du luxe.  
Un toit c'est un bien vital, on ne peut pas laisser une frange de la population tout s'accaparer et faire monter les prix et loyers alors que la masse laborieuse galère.  
Pour spéculer, les actions c'est + sain :o


 
Quand tu fais un commentaire dans ce sens, tu dois te coltiner tous les gars qui crient au scandale comme quoi une telle mesure est une atteinte à la liberté d'utiliser leur argent comme bon leur semble.
 

nico6259 a écrit :


 
 
Un commentaire pertinent :
 
"Oui ,on ferait mieux d'entreprendre de grands chantiers de construction afin de construire 1 million de logements et de diviser les prix de l'immo par 3 plutôt que de taxer systématiquement ...."
 
 
Si on mettait les 40 Mds d'€ d'aides à la pierre par an dans la construction/rénovation plutôt que dans ces aides inflationnistes, on aurait un super parc immo et des prix et loyers bien plus raisonnables. Les particuliers pourraient dépenser leur pognon dans d'autre secteurs que l'immo. Et les entreprises verraient leurs charges (loyer, emprunt immo) baisser.  
 
Mais bon, vaut mieux faire dans le populisme et balancer des aides à tout le monde  [:gouge away:5]


 
Je me rappellerai toujours une visite d'un appartement rue de la Roquette, 58m² avec balcon, 1150€ de loyer (c'était en 2010 environ), et le proprio qui nous faisait visiter nous disait qu'il était en train de faire refaire un autre appartement dans la résidence et qu'il le mettrait en location une fois qu'il serait terminé. Il a fini par dire que ça le saoulait un peu de devoir descendre à Paris pour gérer tout ça, car lui bossait au Luxembourg. Je m'en suis jamais vraiment remis  [:glaurung]  

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 01-02-2017 à 14:41:06

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°48533772
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2017 à 14:39:55  profilanswer
 

idcare a écrit :

 

Quand tu fais un commentaire dans ce sens, tu dois te coltiner tous les gars qui crient au scandale comme quoi une telle mesure est une atteinte à la liberté d'utiliser leur argent comme bon leur semble.

 


Oui ce n'est pas démago, raison pour laquelle les politiciens n'osent pas...

 

Mais on le fait bien pour la TVA : on taxe davantage les produits néfastes pour la santé.

 

La fisca sert aussi (et surtout) à ça : encourager les bons comportements et décourager les comportements nuisibles à la société. On oriente l'épargne et la conso des français.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48533841
idcare
Posté le 01-02-2017 à 14:43:19  profilanswer
 


 
C'est exactement le problème. Faut pas s'attaquer qu'à la taxe foncière, mais envisager d'être impitoyable sur les gens qui vivent (ou presque) du revenu locatif. Ca concernera pas forcément le gars qui a investi dans un petit studio de 20m² pour avoir un petit revenu. Je parles des gens qui ont X appartements, ceux qui jouent au Monopoly.

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 01-02-2017 à 14:44:29

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°48533860
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-02-2017 à 14:44:45  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Un commentaire pertinent :
 
"Oui ,on ferait mieux d'entreprendre de grands chantiers de construction afin de construire 1 million de logements et de diviser les prix de l'immo par 3 plutôt que de taxer systématiquement ...."


 
Je vois pas où tu construits 1 million de logements à Paris. Sous le métro peut être  [:transparency]


---------------
Flickr
n°48533896
steboc
Sapere aude
Posté le 01-02-2017 à 14:46:26  profilanswer
 


 
je vais attendre un peu avant d'investir dans les SCPI  :o

n°48533905
idcare
Posté le 01-02-2017 à 14:46:55  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Je vois pas où tu construits 1 million de logements à Paris. Sous le métro peut être  [:transparency]


 
Des sou-souplex en gros  [:transparency]  
 
C'était surtout hors de Paris je présume.
 
A part raser des parties des quartier (non classées) dans Paris pour construire plus haut, c'est pas trop possible effectivement.


---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 14:46:55  profilanswer
 

n°48533993
dJe781
Posté le 01-02-2017 à 14:51:05  profilanswer
 

Paris est déjà une des villes les plus denses du monde, à moins de foutre aux chiottes les limitations en hauteur des bâtiments, c'est en surface qu'il faut bâtir...

n°48534081
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2017 à 14:57:30  profilanswer
 

haralph a écrit :

 

Je vois pas où tu construits 1 million de logements à Paris. Sous le métro peut être [:transparency]

 


Je parle de la politique globale française.

 

A Paris, c'est dur, c'est déjà très dense.
Mais il y a moyen de réhabiliter de vieux immeubles, moins de bureaux, et développer en banlieue.
Pourquoi pas plus de verticalité aussi sauf quartiers centraux.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48534196
Threal
Posté le 01-02-2017 à 15:05:35  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Paris est déjà une des villes les plus denses du monde, à moins de foutre aux chiottes les limitations en hauteur des bâtiments, c'est en surface qu'il faut bâtir...


 
C'est pas vraiment un mal le ratio hauteur de batiment/largeur de rue...  
 
Imagine le glauque d'une rue parisienne plongée dans une pénombre permanente par des immeubles de 10, 15, 20 étages. [:clooney19]

n°48534256
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-02-2017 à 15:09:17  profilanswer
 


 
Exactement.


---------------
Flickr
n°48534281
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 01-02-2017 à 15:11:15  profilanswer
 

idcare a écrit :


être impitoyable sur les gens qui vivent (ou presque) du revenu locatif


 
Si tout se passe bien, j'aurais dans quelques petites années 1600€ (brut) de revenus fonciers par mois. J'envisage même d'acheter un autre bien cette année, peut être d'autres plus tard, je ne sais pas.
J'ai acheté des biens en galérant à trouver le bien "qui va bien", à trouver une banque pour financer le premier à + de 100% car je n'avais pas d'apport, un salaire de 2K€ avec 2 gamins et une compagne sans taf, et aucune épargne.  
J'ai fait plein de travaux moi même, payé des entrepreneurs quand je le pouvais, je loge dans mes biens des gens que l'on pourrait aisément qualifier de "cas soc." sans les matraquer sur le loyer et en ne demandant quasiment aucune garantie.
 
Je mérite d'être traité de manière plus impitoyable que celui qui perçoit des revenus de ses AV, PEA, CTO ou je ne sais quoi, et qu'il a alimenté grâce à des cerises ???
 
J'comprends pas là....
 
J'ai pris mon cas perso, mais c'est une interrogation d'ordre général.
Je précise que je n'ai rien contre les AV et le reste, ayant moi même ouvert 2 AV et ayant pour objectif de les garnir au mieux pour qu'elles rapportent le plus possible. Mais ça ne me parait pas plus méritoire ou honorable que les gains immobiliers  :??:  
 

n°48534317
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-02-2017 à 15:13:05  profilanswer
 

Ou décentraliser Paris et favoriser les autres villes  [:poutrella:5]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48534395
Threal
Posté le 01-02-2017 à 15:17:41  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Ou décentraliser Paris et favoriser les autres villes  [:poutrella:5]


J'alerte pour propos séditieux.  [:eh_bien_bonsoir:4]

n°48534439
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-02-2017 à 15:20:27  profilanswer
 


 
Je comprends ton point de vue. Le probleme c'est que la personne qui achète 50 biens immo à Paris pour les louer en location voir uniquement en Airbnb (je prend un cas que je connais...) bah ça rend les choses encore plus difficile pour 50 familles de trouver un logement.
Bon en l'occurrence le mec est un vrai fzdp car il ne loge même pas ces enfants dans un des apparts.  


---------------
Flickr
n°48534496
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2017 à 15:23:27  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

 

Si tout se passe bien, j'aurais dans quelques petites années 1600€ (brut) de revenus fonciers par mois. J'envisage même d'acheter un autre bien cette année, peut être d'autres plus tard, je ne sais pas.
J'ai acheté des biens en galérant à trouver le bien "qui va bien", à trouver une banque pour financer le premier à + de 100% car je n'avais pas d'apport, un salaire de 2K€ avec 2 gamins et une compagne sans taf, et aucune épargne.
J'ai fait plein de travaux moi même, payé des entrepreneurs quand je le pouvais, je loge dans mes biens des gens que l'on pourrait aisément qualifier de "cas soc." sans les matraquer sur le loyer et en ne demandant quasiment aucune garantie.

 

Je mérite d'être traité de manière plus impitoyable que celui qui perçoit des revenus de ses AV, PEA, CTO ou je ne sais quoi, et qu'il a alimenté grâce à des cerises ???

 

J'comprends pas là....

 

J'ai pris mon cas perso, mais c'est une interrogation d'ordre général.
Je précise que je n'ai rien contre les AV et le reste, ayant moi même ouvert 2 AV et ayant pour objectif de les garnir au mieux pour qu'elles rapportent le plus possible. Mais ça ne me parait pas plus méritoire ou honorable que les gains immobiliers :??:

 


 


Je pense que Macron veut surtout revoir la fisca des donations et transmissions...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48534517
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-02-2017 à 15:24:23  profilanswer
 

Des logements il y en a, le problème c'est le prix, et les investisseurs cherchant toujours à acheter moins cher et décoté c'est pas eux qui font monter les prix :o

n°48534682
dJe781
Posté le 01-02-2017 à 15:33:43  profilanswer
 

Threal a écrit :

Imagine le glauque d'une rue parisienne plongée dans une pénombre permanente par des immeubles de 10, 15, 20 étages. [:clooney19]


Très peu pour moi  [:fan_of_$filou:1]
Mais bon, même juste de l'autre côté du périph, je me fais déjà insulter de provincial par les puristes. Donc mes valeurs doivent pas être du bon côté non plus  [:clooney16]


Message édité par dJe781 le 01-02-2017 à 15:34:37
n°48534819
red dorade
Posté le 01-02-2017 à 15:41:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48534848
Filob
Posté le 01-02-2017 à 15:43:54  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un s'y connait en article 83?
 
Est ce que ces fonds sont vraiment garantis?
 
Idem pour les taux, est ce que c'est le genre de contrat qui peut finir avec des taux négatifs et donc une érosion du capital même sur les profils sans risques?
 
Faire des versements individuels dessus, connerie ou ça peut être intéressant vu la niche fiscale?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48534893
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-02-2017 à 15:47:05  profilanswer
 

red dorade a écrit :

Bonjour,
 
Je viens faire un tour sur ce topic car j'ai une inculture crasse. A part un PEL il y a dix ans, je n'ai rien épargné et le sujet ne m'intéresse pas particulièrement. Par contre, une forte somme d'argent m'oblige à reconsidérer tout ça:
 
En clair: On n'est pas marié (oups), appart 300k€ (dont 180k€ de dettes), aucune capacité d'épargne mensuelle hors remboursement emprunt, mais 300k€ en approche. En attendant d'investir au moins une partie dans une résidence principale que faire de cette argent sans prendre de risque?
 
 :jap:


Aucun risque = Assurance vie Euro
 
rendement environ 2.5 brut cette année... amené à baisser...
1,5 d'ici 2-3 ans ?...


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48535011
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-02-2017 à 15:54:15  profilanswer
 

red dorade a écrit :

Bonjour,

 

Je viens faire un tour sur ce topic car j'ai une inculture crasse. A part un PEL il y a dix ans, je n'ai rien épargné et le sujet ne m'intéresse pas particulièrement. Par contre, une forte somme d'argent m'oblige à reconsidérer tout ça:

 

En clair: On n'est pas marié (oups), appart 300k€ (dont 180k€ de dettes), aucune capacité d'épargne mensuelle hors remboursement emprunt, mais 300k€ en approche. En attendant d'investir au moins une partie dans une résidence principale que faire de cette argent sans prendre de risque?

 

:jap:


Ta définition du risque ?
Merci d'avance
Cdlt


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48535021
flipcup
Posté le 01-02-2017 à 15:54:35  profilanswer
 

red dorade a écrit :

Bonjour,
 
Je viens faire un tour sur ce topic car j'ai une inculture crasse. A part un PEL il y a dix ans, je n'ai rien épargné et le sujet ne m'intéresse pas particulièrement. Par contre, une forte somme d'argent m'oblige à reconsidérer tout ça:
 
En clair: On n'est pas marié (oups), appart 300k€ (dont 180k€ de dettes), aucune capacité d'épargne mensuelle hors remboursement emprunt, mais 300k€ en approche. En attendant d'investir au moins une partie dans une résidence principale que faire de cette argent sans prendre de risque?


 
Vu les taux aujourd'hui (même si ça remonte), ce serait bête de rembourse la dette. Quel taux tu as sur ton emprunt ?
 
Une solution peut être de mettre une bonne partie sur fonds €, avec arbitrage automatique vers une allocation d'UC pépères pour rentrer progressivement, sauf bien sûr si tu veux prendre 0 risque.

n°48535032
stephaneF
Posté le 01-02-2017 à 15:55:13  profilanswer
 

Filob a écrit :

Est ce que quelqu'un s'y connait en article 83?


Oui, j'en ai un
 

Citation :

Est ce que ces fonds sont vraiment garantis?


bah tant que l'assureur existe oui.
 

Citation :

Idem pour les taux, est ce que c'est le genre de contrat qui peut finir avec des taux négatifs et donc une érosion du capital même sur les profils sans risques?


Oui. Mais il faut prendre du FULL actions pour ce genre de placement !
 

Citation :


Faire des versements individuels dessus, connerie ou ça peut être intéressant vu la niche fiscale?


Idem PERP

n°48535082
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2017 à 15:58:40  profilanswer
 

red dorade a écrit :

Bonjour,

 

Je viens faire un tour sur ce topic car j'ai une inculture crasse. A part un PEL il y a dix ans, je n'ai rien épargné et le sujet ne m'intéresse pas particulièrement. Par contre, une forte somme d'argent m'oblige à reconsidérer tout ça:

 

En clair: On n'est pas marié (oups), appart 300k€ (dont 180k€ de dettes), aucune capacité d'épargne mensuelle hors remboursement emprunt, mais 300k€ en approche. En attendant d'investir au moins une partie dans une résidence principale que faire de cette argent sans prendre de risque?

 

:jap:

 


300k€ de cerises.

 

Tu as lu la FP ?
Tu peux placer une bonne partie à LT ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48535087
Filob
Posté le 01-02-2017 à 15:59:04  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Oui, j'en ai un

 
Citation :

Est ce que ces fonds sont vraiment garantis?


bah tant que l'assureur existe oui.

  
Citation :

Idem pour les taux, est ce que c'est le genre de contrat qui peut finir avec des taux négatifs et donc une érosion du capital même sur les profils sans risques?


Oui. Mais il faut prendre du FULL actions pour ce genre de placement !

 
Citation :


Faire des versements individuels dessus, connerie ou ça peut être intéressant vu la niche fiscale?


Idem PERP

 

Ouais donc la garantie à 30 ans, bof :o

 

C'est a dire pour le PERP?

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 01-02-2017 à 16:00:02

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48535308
stephaneF
Posté le 01-02-2017 à 16:12:24  profilanswer
 

Sextant PEA : de la perf et encore de la perf, et ça fait quinze ans que ça dure !
 
https://www.youtube.com/watch?v=W6-Voi84W70
 
Qui en a ici ?

n°48535326
stephaneF
Posté le 01-02-2017 à 16:13:34  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ouais donc la garantie à 30 ans, bof :o
 
C'est a dire pour le PERP?


Quelle garantie à 30 ans ?
 
Pour le PERP, remonte le topic.

n°48535395
Filob
Posté le 01-02-2017 à 16:18:17  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Quelle garantie à 30 ans ?
 
Pour le PERP, remonte le topic.


 
Ma retraite :o
 
La RH ma fait un speech comme quoi c'était garanti, mais je serais pas à la retraite demain, ça a le temps de faire faillite :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48535455
red dorade
Posté le 01-02-2017 à 16:22:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par red dorade le 01-02-2017 à 16:22:51
n°48535471
tanguy12
Posté le 01-02-2017 à 16:23:09  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Sextant PEA : de la perf et encore de la perf, et ça fait quinze ans que ça dure !
 
https://www.youtube.com/watch?v=W6-Voi84W70
 
Qui en a ici ?


présent
pas depuis 15 ans malheureusement par contre :D
(MPR)

n°48535544
flipcup
Posté le 01-02-2017 à 16:27:38  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Sextant PEA : de la perf et encore de la perf, et ça fait quinze ans que ça dure !
https://www.youtube.com/watch?v=W6-Voi84W70
Qui en a ici ?


 
Ce graph quantalys est génial : meilleure volatilité de la catégorie + meilleurs perfs
 
http://reho.st/self/ad63bda509af267d2a7a3d5b560056bb3addcc76.png

n°48535567
stephaneF
Posté le 01-02-2017 à 16:29:19  profilanswer
 

Oui, c'est du lourd !

n°48535585
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2017 à 16:31:14  profilanswer
 

red dorade a écrit :


C'est pas censé être une prime à la mort l'assurance vie? Ça reverse l'argent à court terme ? /noob

 


 
red dorade a écrit :


Ne pas me faire défoncer la tête. Le seul risque que je peux prendre c'est une fluctuation d'un taux de rendement mais vraiment aucun risque de perte. Au moins dans l'immédiat. Même si ça peut vous paraître aberrant.

 


 
red dorade a écrit :


2.5%
Pour comprendre le reste de ton poste je vais réviser la first page :sweat:

 


 
red dorade a écrit :


J'ai lu une partie de la FP mais j'y retourne :sweat: La somme placé à LT dépend de la possibilité de quitter l'idf sachant que patrimoine >>> salaires dans notre situation.

 


Tu confonds AV et assurance décès.
Lis la FP, vraiment :jap:
Surtout quand on a du patrimoine, il faut d'autant plus se cultiver sur le sujet du POGNON sinon c'est des k€ perdus tous les ans.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48535596
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2017 à 16:32:20  profilanswer
 

flipcup a écrit :

 

Ce graph quantalys est génial : meilleure volatilité de la catégorie + meilleurs perfs

 

http://reho.st/self/ad63bda509af26 [...] ddcc76.png

 


Énorme !
Il y a des fonds 2x plus volatils qui ont rapporté 3x moins  [:hahaguy]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3884  3885  3886  ..  11166  11167  11168  11169  11170  11171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR