Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9970  9971  9972  ..  12550  12551  12552  12553  12554  12555
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°67128513
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 01-11-2022 à 18:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiboc59 a écrit :

Alors je vais apporter ma pierre à l'édifice, j'ai été licencié eco il y a 18 mois et en tant qu'élu CSE j'avais un statut particulier.

L'inspection du travail m'a reçu après avoir reçu mon employeur, le mec a demandé de justifier le licenciement (la règle est de prouver 3 trimestres de perte, consécutifs.)

Ils ont envoyés un copier/coller de 6 cellules excel avec des chiffres sans explication, que dalle, et l'inspection n'a rien trouvé à redire [:baarf:3]

Ton employeur est chienblanc ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 18:33:04  profilanswer

n°67128990
tiboc59
Posté le 01-11-2022 à 19:51:01  profilanswer

free-riders a écrit :

[:power600]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°67129015
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-11-2022 à 19:55:23  profilanswer

free-riders a écrit :

A part faire rire les x personnes qui le critiquent en boucle ça ne sert à rien franchement cette remarque.

n°67129044
-Patrick-
Posté le 01-11-2022 à 20:00:52  profilanswer

si cela sert à faire rire x personnes,  on peut estimer que cela ne sert à rien ?
 [:mooonblooood:3]

vraie question philosophique que cela : mon business model risitInvest étant basé sur le rire  [:frog sad:3]

LooKooM, ne supprime pas le rire et la critique  stp  [:oilrig]

Message édité par -Patrick- le 01-11-2022 à 20:09:08

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67129123
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 01-11-2022 à 20:14:12  profilanswer

Si ça soûle y personnes, avec y > x, on peut estimer que cela ne sert à rien.
Et je pense que c'est le cas.  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°67129145
Requiem
Posté le 01-11-2022 à 20:18:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

A part faire rire les x personnes qui le critiquent en boucle ça ne sert à rien franchement cette remarque.

Je comprends que tu invites à la remise en question de ceux qui le critiquent mais pourquoi ne jamais inviter à sa propre remise en question sur ses incohérences ?

n°67129253
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-11-2022 à 20:34:12  profilanswer

Requiem a écrit :

Je comprends que tu invites à la remise en question de ceux qui le critiquent mais pourquoi ne jamais inviter à sa propre remise en question sur ses incohérences ?

Je ne connais pas grand monde ici avec un passé de 5 ans ou plus qui soit parfaitement cohérent sur la durée ; moi y compris bien sûr. Nous sommes humains, avec nos faiblesses et nos forces, une capacité à évoluer dans nos opinions, dans nos convictions et c'est plus sain. Il fait preuve de beaucoup de transparence, le critiquer si ouvertement me fait plutôt penser à un bouc emissaire facile pour se défouler à force, c'est pénible.

n°67129302
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-11-2022 à 20:39:56  profilanswer

En effet

n°67129329
tiboc59
Posté le 01-11-2022 à 20:43:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne connais pas grand monde ici avec un passé de 5 ans ou plus qui soit parfaitement cohérent sur la durée ; moi y compris bien sûr. Nous sommes humains, avec nos faiblesses et nos forces, une capacité à évoluer dans nos opinions, dans nos convictions et c'est plus sain. Il fait preuve de beaucoup de transparence, le critiquer si ouvertement me fait plutôt penser à un bouc emissaire facile pour se défouler à force, c'est pénible.

Ok, backflip de la veste: Gloire à StéphaneF pardon, à ChienBlanc aka WhiteDog pour les US  [:shimay:1]  [:nknico:6]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°67129375
Requiem
Posté le 01-11-2022 à 20:49:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand on apporte des critiques sur le fond de ses propos et qu'il hurle au troll et que par dessus le marché tu valides le fait de le faire passer pour une victime, c'est sûr que pour le coup il aurait tort de ne pas rester sur le même comportement.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 20:49:21  profilanswer

n°67129432
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-11-2022 à 20:56:40  profilanswer

Installez la même blacked-list que chienblanc si vous ne pouvez plus le supporter, le topic tourne en boucle [:bluelou:4]

n°67129460
benbatd
Posté le 01-11-2022 à 20:59:44  profilanswer

Yomoni, ils font de la pub TV maintenant (enfin je l'ai vu la semaine derniere), bon ok sur Eurosport.

n°67129718
oh_damned
Posté le 01-11-2022 à 21:24:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

On pourrait au moins acter que le louchage / écrémage sont des pratiques hérétiques passibles au minimum d'excommunication :o

Message édité par oh_damned le 01-11-2022 à 21:25:13

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67129823
Slynox
Posté le 01-11-2022 à 21:36:02  profilanswer

free-riders a écrit :

***Compte rendu octobre 2022***

• Synthèse octobre 2022 :

On continue la transparence  :jap:

Ta boite facturerait combien pour ce ppt ? [:sniperlk]

Samourai a écrit :

Mais du coup, en cas de krach immo, que peut-on envisager comme répercutions sur les valeurs de part des SCPI?
Baisse du prix des parts, mais moindre?

Si ça baisse de ~5% les prix des parts pourront sans doute être maintenus pour la majorité, si c'est plus oui ça s'alignera. Avec sans doute des problèmes de liquidités.
On en avait déjà un peu parlé ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66994188

Attention il y a plusieurs marchés immo (neuf, ancien rénové, ancien pourri ; europe, france ; paris, province ; villes, campagnes ; résidentiel, bureaux, commerces, logistique, santé, hôtellerie ; retail park, centres commerciaux ; qca, la défense etc..) et plusieurs scpi. Si la baisse est ordonnée et modérée on devrait éviter des phénomènes d'emballament qui font tout chuter de la même façon.

Message édité par Slynox le 01-11-2022 à 22:48:26
n°67131002
ironpanda
Posté le 01-11-2022 à 23:45:51  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

La banque d'affaires, ça reste particulier non ?
T'as pas les syndicats qui vont manifester dans les rues parce que l'analyste de 26 ans qui touche 150k se fait virer. Pareil pour les RH, ils savent qu'on est à la "limite" de la légalité avec les horaires, alors quelques licenciement de temps en temps, ça va pas les émouvoir je pense. Et les boss savent qu'absolument aucun mecs n'ira foutre une banque au prud'homme, sinon c'est la fin de sa carrière.

Alors oui, en théorie tu as raison, mais en pratique, je demande à voir ... Pour moi s'ils veulent te dégager, ça dégage. J'ai vu un pote se faire dégager d'une banque de détail comme un malpropre. Alors en IBD ...

Ça ne s'ebruite pas forcément beaucoup hein :o

Ça doit être un des métiers les plus faciles pour plaider le burn out avec des emails bien sentis. Alors un licenciement...

T'as pas besoin de syndicats pour assigner aux prud'hommes, vu les stats employeur vs employé. La question se pose effectivement pour la suite de ta carrière

Message édité par ironpanda le 01-11-2022 à 23:47:43
n°67131234
Halfsup
Posté le 02-11-2022 à 03:16:59  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

La banque d'affaires, ça reste particulier non ?
T'as pas les syndicats qui vont manifester dans les rues parce que l'analyste de 26 ans qui touche 150k se fait virer. Pareil pour les RH, ils savent qu'on est à la "limite" de la légalité avec les horaires, alors quelques licenciement de temps en temps, ça va pas les émouvoir je pense. Et les boss savent qu'absolument aucun mecs n'ira foutre une banque au prud'homme, sinon c'est la fin de sa carrière.

Alors oui, en théorie tu as raison, mais en pratique, je demande à voir ... Pour moi s'ils veulent te dégager, ça dégage. J'ai vu un pote se faire dégager d'une banque de détail comme un malpropre. Alors en IBD ...

Ca faut le faire quand même, il a dû être sacrément mauvais.

La BDD faut frauder sciemment ou être vraiment le pire des glandus pour se faire jeter  [:prozac]

n°67131504
_Druss_
Posté le 02-11-2022 à 08:22:12  profilanswer

Je fais suite au message de LookOom concernant le PER et son "rendement".

Avec un TMI de 29%, pour 1400e mensuel d'impôt, salaire brut de 120k, 38 ans, cela en vaut il vraiment la "chandelle" ?

Nous sommes entrain de rembourser la RP, prêt restant 170k, sur 7 ans restant, et ayant fait l'erreur de mettre un gros apport (150k) ma réserve est dès lors très faible, et répartie ainsi ( attention aux âmes sensibles ) :

LA : 27814
CEL : 15299
LDD : 13368
PEA : 2076 (full EWLD)
AV : 5377 (75% en fonds euros, le reste en UC)

Oui, le total est faible à la vue de mon salaire ( 64k ) et j'ai du faire face à nombreux dépenses suite à l'achat de la RP (merci les surprises), de ce fait je "remonte le graphique" avec une épargne d'environ 2.5k mensuelle.

L'objectif est la revente de la RP d'ici 2/3 ans et l'achat d'une autre, la dite RP étant estimé, au début du COVID, à 510k.

Alors, PER ou "pas" ?
Sachant que j'ai déjà un PERP chez mon ancienne BeD je sais que je peux le migrer pour lisser les frais.

Enfin, avec l'objectif de vente et rachat de RP d'ici deux ans, et donc le besoin de "cash", et étant donné que mes livrets en BeD sont "plein", charger l'AV est-elle encore une bonne solution ?
A 100% en fonds euros je dirais "oui", car simple et sans prise de tête, un LA "++" en quelques sortes, mais avec l'obligation de prendre une UC, dont je n'ai pas la connaissance ou l'envie de chercher la "meilleure en rendement et sécurité", je me retrouve donc à remplir encore et encore les livrets de la BeD.

n°67131514
Matthewz
Posté le 02-11-2022 à 08:24:56  profilanswer

bonjour à tous,
je vais avoir besoin d'une seconde assurance vie, ( j'ai déjà Fortuneo en AV ).
je pense m'orienter vers Linxea.
quelle est la différence entre SPIRIT 2 et AVENIR 2 ?
ce sera pour y mettre de l'ETF, et un peu de fond euro.

edit : Spirit 2 propose le fond euro SPIRICA. étant déjà chez SURAVENIR via Fortuneo, ce serait donc plus logique il me semble de diversifier et de partir sur SPIRIT 2
edit 2 : trouvé un bon comparatif sur ADI

Message édité par Matthewz le 02-11-2022 à 08:38:32
n°67131841
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2022 à 09:35:42  answer

J'ai pensé à vous hier car cet article du WSJ a fait pas mal de bruit.

Les SCPI me semblent être qq chose de très français mais le sujet qui fait du bruit aux US est le disconnect sur la valo entre les public REITs (l'équivalent de nos foncières) et les private REITs (assimilables aux SCPI donc). Bcp de gens se disent que les private REITs sont p e survalorisées et pourraient être à risque.
Le phénomène des SCPI étant bien plus développé en France, j'imaginerais que le risque est plus important  :jap:  

https://www.wsj.com/articles/public [...] 1667171717

Désolé je ne peux pas poster la version sans paywall, mais eu égard aux discussions récurrentes sur ce fil, j'ai trouvé que c'était intéressant de le signaler.

n°67132012
Gutsy
Posté le 02-11-2022 à 09:59:12  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Avec un TMI de 29%, pour 1400e mensuel d'impôt, salaire brut de 120k, 38 ans, cela en vaut il vraiment la "chandelle" ?

Nous sommes entrain de rembourser la RP, prêt restant 170k, sur 7 ans restant, et ayant fait l'erreur de mettre un gros apport (150k) ma réserve est dès lors très faible, et répartie ainsi ( attention aux âmes sensibles ) :

Oui, le total est faible à la vue de mon salaire ( 64k ) et j'ai du faire face à nombreux dépenses suite à l'achat de la RP (merci les surprises), de ce fait je "remonte le graphique" avec une épargne d'environ 2.5k mensuelle.

L'objectif est la revente de la RP d'ici 2/3 ans et l'achat d'une autre, la dite RP étant estimé, au début du COVID, à 510k.

Alors, PER ou "pas" ?
Sachant que j'ai déjà un PERP chez mon ancienne BeD je sais que je peux le migrer pour lisser les frais.

Enfin, avec l'objectif de vente et rachat de RP d'ici deux ans, et donc le besoin de "cash", et étant donné que mes livrets en BeD sont "plein", charger l'AV est-elle encore une bonne solution ?
A 100% en fonds euros je dirais "oui", car simple et sans prise de tête, un LA "++" en quelques sortes, mais avec l'obligation de prendre une UC, dont je n'ai pas la connaissance ou l'envie de chercher la "meilleure en rendement et sécurité", je me retrouve donc à remplir encore et encore les livrets de la BeD.

Tu "vas" avoir "besoin" de "cash" pour ta prochaine "RP" qui sera "sûrement" plus "chère" que ton actuelle "non" ? Peut-être "pas" le moment de "bloquer" du cash dans un PER.

n°67132102
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 02-11-2022 à 10:12:24  profilanswer

Gutsy a écrit :

Tu "vas" avoir "besoin" de "cash" pour ta prochaine "RP" qui sera "sûrement" plus "chère" que ton actuelle "non" ? Peut-être "pas" le moment de "bloquer" du cash dans un PER.

La PV de l'immo-magik ne sert pas d'apport pour une nouvelle RP une fois le crédit soldé  :??:  :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°67132129
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-11-2022 à 10:17:04  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Alors, PER ou "pas" ?

Tu es en pleine constitution d'apport pour l'achat de votre prochaine RP, probablement votre RP "maximimale" en termes d'empreinte sur votre patrimoine à long terme. Il faut garder des marges de manoeuvres et un budget de risque approprié pour ne pas rajouter un stress de marché trop important en sus du stress relatif à ce projet d'achat selon moi. 2/3 ans c'est relativement court terme.

Si tu anticipes que seul le cash de tes livrets suffira pour faire le pont avec ton achat suivant incluant la PV sur ta RP actuelle, alors ton épargne actuelle peut être livrée selon un budget de risque raisonnable, par exemple 30-40% d'Actions maximum vers AV/PEA. Sinon, tout doit aller en fonds euros pour le moment.

Le PER est selon moi hors sujet actuellement, tu pourras utiliser tes droits de versement annuels d'ici 2-3 ans, ils sont reportables, tu ne perds rien à attendre d'avoir plus de visibilité quant à votre projet d'achat. Evidemment si ce projet est reporté dans le futur moultes fois la question sera plus saillante prochainement.

n°67132157
JB0660
Posté le 02-11-2022 à 10:21:35  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Alors, PER ou "pas" ?

La vraie question : pourquoi tu mets des guillemets tous les 3 mots ?

n°67132172
glandoll
Posté le 02-11-2022 à 10:24:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es en pleine constitution d'apport pour l'achat de votre prochaine RP, probablement votre RP "maximimale" en termes d'empreinte sur votre patrimoine à long terme. Il faut garder des marges de manoeuvres et un budget de risque approprié pour ne pas rajouter un stress de marché trop important en sus du stress relatif à ce projet d'achat selon moi. 2/3 ans c'est relativement court terme.

Si tu anticipes que seul le cash de tes livrets suffira pour faire le pont avec ton achat suivant incluant la PV sur ta RP actuelle, alors ton épargne actuelle peut être livrée selon un budget de risque raisonnable, par exemple 30-40% d'Actions maximum vers AV/PEA. Sinon, tout doit aller en fonds euros pour le moment.

Le PER est selon moi hors sujet actuellement, tu pourras utiliser tes droits de versement annuels d'ici 2-3 ans, ils sont reportables, tu ne perds rien à attendre d'avoir plus de visibilité quant à votre projet d'achat. Evidemment si ce projet est reporté dans le futur moultes fois la question sera plus saillante prochainement.

La question est aussi sur le montant souhaité du prêt pour la future rp et si tout l'argent récupéré par la vente servira d'apport.

Dans le message initial, ça parle de rembourser le crédit tout en parlant d'erreur d'avoir pris un emprunt "aussi faible". Ce passage est totalement contradictoire.

Et vu ma fiche, j'approuve le fait de tout garder en disponible et de ne rien mettre en bourse vu l'échéance courte pour l'achat, et de garder en liquidités Livrets (ou fonds euro si possibilité de ne pas verser en UC) et la personnalité très stressée de notre forumeur.

n°67132213
_Druss_
Posté le 02-11-2022 à 10:31:44  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Autres lumières, l'AV et PEA ont été ouverts en 2018, donc vraiment "rentable" d'ici 4 ans.

Je ne pense pas que 60k sera suffisant pour faire le "pont', tout du moins les 60k peuvent suffire mais demande alors surement un effort plus important par la suite concernant le remboursement et la durée du prêt immobilier, surtout vu la conjoncture actuelle (taux à 0.5% pour notre part, proche de 2% désormais).

Je garde donc le PER sous le coude, pour plus tard.

L'idéal serait de disposer d'un "100k rond" en apport, d'ici 24 mois, et d'avoir environ 25k de disponible sur les livrets, ce qui donne donc 125k, pour une différence de 60k par rapport à ma situation actuelle.

Ce qui donne justement "pile" une épargne de 2500€ mensuelle sur 24 mois.

Concernant l'allocation de l'épargne mensuelle, l'idéal serait un placement sur une AV en fonds euros, mais une AV en fonds uniquement existe-t'elle encore ? Pas à ma connaissance en tout cas.

Ce qui veux dire forcement choisir une UC, et là je ne saurais dire quelle UC serait la moins "risquée", car aucune n'est garantie, et le but serait tout juste de lisser le rendement du fonds euros, et non de le booster.

Je vois donc, à mes yeux, cette AV plus comme un conteneur que je peux charger, étant donné que mes livrets en BeD sont plein.

Malheureusement je passe à côté des intérêts composés intéressants, mais à ce stade, mon épargne donne plus de "rendements", que les intérêts.

Je garde uniquement le PEA chargé en ELDW ouvert sur le "long terme", qui peut servir plus tard, mais vu la faible allocation je ne vois pas d'intérêt de le réduire.

n°67132304
Suzebull
Posté le 02-11-2022 à 10:45:48  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Merci pour vos réponses.

Autres lumières, l'AV et PEA ont été ouverts en 2018, donc vraiment "rentable" d'ici 4 ans.

Je ne pense pas que 60k sera suffisant pour faire le "pont', tout du moins les 60k peuvent suffire mais demande alors surement un effort plus important par la suite concernant le remboursement et la durée du prêt immobilier, surtout vu la conjoncture actuelle (taux à 0.5% pour notre part, proche de 2% désormais).

L'idéal serait de disposer d'un "100k rond" en apport, d'ici 24 mois, et d'avoir environ 25k de disponible sur les livrets, ce qui donne donc 125k, pour une différence de 60k par rapport à ma situation actuelle.

Concernant l'allocation de l'épargne mensuelle, l'idéal serait un placement sur une AV en fonds euros, mais une AV en fonds uniquement existe-t'elle encore ? Pas à ma connaissance en tout cas.

Ce qui veux dire forcement choisir une UC, et là je ne saurais dire quelle UC serait la moins "risquée", car aucune n'est garantie, et le but serait tout juste de lisser le rendement du fonds euros, et non de le booster.

Je vois donc, à mes yeux, cette AV plus comme un conteneur que je peux charger, étant donné que mes livrets en BeD sont plein.

Malheureusement je passe à côté des intérêts composés intéressants, mais à ce stade, mon épargne donne plus de "rendements", que les intérêts.

Je garde uniquement le PEA chargé en ELDW ouvert sur le "long terme", qui peut servir plus tard, mais vu la faible allocation je ne vois pas d'intérêt de le réduire.

Un PEA est mature au bout de 5 ans et non plus 8 comme avant.

Il existe encore des AV qui permettent le 100% fonds euro. Boursorama vie par exemple.

+1 avec les autres, si tu vises 125k de cash dans 24 mois, alors il faut partir sur du 100% fonds euro/livrets.

n°67132322
Karma-desi​gn
Posté le 02-11-2022 à 10:48:34  profilanswer

C'est assez différent à mon sens pour plusieurs raisons :
- les REITs sont très spéculatives là où les SCPI ont une optique plus long terme et patrimoniale (voir la suite)
- les modalités de financement ne sont pas les mêmes : les REITs sont achetées cash en général, ou sur de la marge, là où les SCPI sont financées cash ou via des crédits classiques (= mortgage)
- les REITs sont généralement plus leveragées (les SCPI fr sont limitées à 40% des actifs en dette, les REITs vont à plus) : https://ycharts.com/companies/AMT/debt_equity_ratio
- les REITs vont chercher des rendements très élevés (qui veut d'une REIT qui paye 3-4% de div, alors que les SCPI à 3-4% sont la norme - lié à l'horizon de placement)
- la liquidité est évidemment très différente (avec l'impact que ça a sur la volatilité)
Les REITs sont souvent gérées avec pour seul but de sortir le plus gros div par tous les moyens, là où les SCPI sont plus conservatrices (d'où des rendements pas aussi élevés).

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67132336
glandoll
Posté le 02-11-2022 à 10:49:51  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Merci pour vos réponses.

Vous allez faire quoi du produit de la vente de votre rp actuelle ?
Vous allez reprendre un prêt ?

n°67132405
fr4nzo
U=RI
Posté le 02-11-2022 à 10:58:46  profilanswer

Hello !
Je débute dans le placement, j'ai ouvert une AV pour y placer en SCPI et un PEA pour placer en tracker il y a quelques jours.
Je voudrais acheter du tracker MSCI World sur mon PEA (AV pas encore ouverte), et je n'arrive pas à faire la différence entre les deux trackers suivants :
AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - USD LU1681043672
AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR LU1681043599

Le 2e est hedgé ?

n°67132420
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-11-2022 à 11:00:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67132487
cascayunga
Posté le 02-11-2022 à 11:08:32  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Hello !
Je débute dans le placement, j'ai ouvert une AV pour y placer en SCPI et un PEA pour placer en tracker il y a quelques jours.
Je voudrais acheter du tracker MSCI World sur mon PEA (AV pas encore ouverte), et je n'arrive pas à faire la différence entre les deux trackers suivants :
AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - USD LU1681043672
AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR LU1681043599

Le 2e est hedgé ?

Tu n'auras pas accès au premier en PEA, seulement au deuxième (et à son frère jumeau EWLD)

n°67132530
fr4nzo
U=RI
Posté le 02-11-2022 à 11:14:48  profilanswer

cascayunga a écrit :

Tu n'auras pas accès au premier en PEA, seulement au deuxième (et à son frère jumeau EWLD)

Ok, merci ! :jap:
Pourtant j'avais filtré PEA dans la recherche de titres, mais bon :D

Message édité par fr4nzo le 02-11-2022 à 11:15:53
n°67133275
oh_damned
Posté le 02-11-2022 à 12:55:09  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Alors, PER ou "pas" ?

Tout dépend du niveau de probabilité de ton achat dans 2/3 ans. Quel est-il ?

L'autre question est le niveau d'apport financier dont tu penses avoir besoin.
Si tu réinjectes le solde de la vente de ta RP actuelle, auras-tu besoin de cash en + pour monter l'opération ?

Sachant que 2/3 ans en investissement est un horizon relativement court.
Si tu penses avoir besoin de ton cash pour l'opération, alors l'apport que tu es en train de constituer doit être à un niveau de risque très bas et si possible très liquide / facilement mobilisable.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67133355
jossbob88
Posté le 02-11-2022 à 13:07:14  profilanswer

Hello tout le monde:  

Ca y est je me lance, enfin mon amie se lance:  

Elle est divorcée, 34 ans, pas d'enfant.  

Elle a sur son compte courant 170Ke et si je comprends ca ne fait aucun sens de faire ca, elle n'a pas de compte d'épargne.    

Aujourd'hui elle émarge à 8-9k net au moins jusqu'à décembre 2023 (double activité salarié et indépendant), elle arrêtera probablement son activité d'indépendant pour décembre 2023, donc perte de revenu avec une estimation à environ 5-6k net.  

Comme projet, elle souhaite s'acheter une RP d'environ 500-600K, on ne sait pas encore si on fait un emprunt à deux, ce projet est à horizon de Septembre prochain.  

Nous souhaitons faire des placements sur le MT-LT => cad sur minimum 5-8 ans.  

De ce que j'ai compris, l'idée c'est de ne pas defourailler tout le capital pour l'achat immobilier... est-ce utile d'avoir 100K comme apport ? plus?  

Elle pourrait dès à présent placer au moins 70K et ce sur plusieurs supports => AV 50% fonds euros et UC( linxea avenir 2), PEA (fortunéo?) => tracker notamment MSCI WORLD , et une autre AV pour investir X% fonds euros et en SCPI (linxea spirit 2).  

Ca vous parait déconnant ? quelle répartition feriez vous en considérant que c'est de l'argent qu'elle estime ne pas avoir besoin dans les 5 prochaines années.  

---------------

n°67133812
chienBlanc
Posté le 02-11-2022 à 14:15:47  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Hello tout le monde:  

Elle a sur son compte courant 170Ke et si je comprends ca ne fait aucun sens de faire ca, elle n'a pas de compte d'épargne.  

Aujourd'hui elle émarge à 8-9k net au moins jusqu'à décembre 2023 (double activité salarié et indépendant), elle arrêtera probablement son activité d'indépendant pour décembre 2023, donc perte de revenu avec une estimation à environ 5-6k net.  

Comme projet, elle souhaite s'acheter une RP d'environ 500-600K, on ne sait pas encore si on fait un emprunt à deux, ce projet est à horizon de Septembre prochain.  

De ce que j'ai compris, l'idée c'est de ne pas defourailler tout le capital pour l'achat immobilier... est-ce utile d'avoir 100K comme apport ? plus?  

Elle pourrait dès à présent placer au moins 70K et ce sur plusieurs supports => AV 50% fonds euros et UC( linxea avenir 2), PEA (fortunéo?) => tracker notamment MSCI WORLD , et une autre AV pour investir X% fonds euros et en SCPI (linxea spirit 2).  

Ca vous parait déconnant ? quelle répartition feriez vous en considérant que c'est de l'argent qu'elle estime ne pas avoir besoin dans les 5 prochaines années.  

Ouch !  [:clooney24]  

Sinon pas déconant, mais considère que ça ne fera pas partie de l'apport immo.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67133985
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-11-2022 à 14:38:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi ces choix ?
Tu as des raisons particulières ?

Les backtests montrent que sur le long terme le world fait quasi aussi bien que le SP500 avec un risque moindre.
Et le Stoxx 600 Europe rapporte que dalle pour un risque aussi élevé que du SP500

Certes les backtests ont leurs limites, mais ça donne des tendances contre lesquelles il faut avoir du solide pour diverger.

Pas de raison particulière....j'ai commencé avec le sp500 que j'ai completé un peu plus tard avec du 600 Europe histoire de diversifier un peu [:spamafote]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°67134013
Slynox
Posté le 02-11-2022 à 14:42:24  profilanswer

zeroz a écrit :

Les backtests incluent-il les frais ?

Là il divise par 2 ses frais par rapport à un ETF World sur PEA.

Suzebull a écrit :

Oui mais cela est-il traduit par une différence de perf ?
Il faut comparer les perfs nettes de frais, déjà dit 1000 fois ici.

Pour revenir sur cette question assez récurrente, à mon avis la différence s'explique principalement par la réplication synthétique qui permet des gains fiscaux (sur les US) et sans doute quelques frottements en moins. Dans ce cas il serait en théorie possible de profiter +/- des mêmes gains en reproduisant le msci world avec des ETF individuels "en divisant par 2 les frais". Mais on parle de 0,20% d'économisé max, et on se rajoute pas mal de frottements (biais divers, frais d'ordres, temps passé...) qui seront facilement > à 0,2% imo.

Message édité par Slynox le 02-11-2022 à 14:46:21
n°67135645
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-11-2022 à 18:18:32  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Hello tout le monde:  

pas déconnant
à voir s'il est possible d'optimiser l'apport (à la baisse), en fonction de la localisation de l'achat (sur Paris en ce moment les banques demandent + de 20% en apport, c'est un peu dingue) et au vu de vos revenus (pas clair si vous allez acheter à 2) --> faire des simulations et voir un courtier, même si difficile de prévoir 10 mois à l'avance - les prix devraient avoir baissé d'ici là  [:michaeldell]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67135663
chienBlanc
Posté le 02-11-2022 à 18:21:09  profilanswer

Après si les taux d'emprunt sont à 4 ou 5% quand vous achèterez, ça sera moins intéressant d'emprunter au max comme quand les taux étaient < 1%.  [:moundir]

---------------
n°67135674
ironpanda
Posté le 02-11-2022 à 18:22:29  profilanswer

Dépend de coût du capital qui viendrait en apport, et de ton anticipation d'évolution de la courbe des taux. Si t'anticipes que tu pourras renégocier à 2% dans les 5 ans...

n°67135682
chienBlanc
Posté le 02-11-2022 à 18:23:52  profilanswer

ironpanda a écrit :

Dépend de coût du capital qui viendrait en apport, et de ton anticipation d'évolution de la courbe des taux. Si t'anticipes que tu pourras renégocier à 2% dans les 5 ans...

On pourrait voir le retour des taux variables aussi...  [:gordon shumway]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9970  9971  9972  ..  12550  12551  12552  12553  12554  12555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)