Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9087  9088  9089  ..  12551  12552  12553  12554  12555  12556
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°63411205
makesimple
Posté le 06-07-2021 à 18:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

Les versements ?!? Si tu fais un versement pour retirer juste après, oui c’est commun. Tu dois justifier l’origine des fonds. Généralement c’est aussi le cas pour des gros versements.

Du coup vous faites comment pour purger les PV d'AV sur des AV presque intégralement en ETF ? J'avais compris que l'idée c'était d'alimenter le fond euro dans l'idée de le retirer ensuite, mais ça doit faire sonner des alertes chez les assureurs, non ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 18:05:38  profilanswer

n°63411432
Suzebull
Posté le 06-07-2021 à 18:32:59  profilanswer

glandoll a écrit :

Non, tu as effectivement bien compris.

Il faut effectivement que je me documente et propose une liste de fonds rentrant dans les critères. Des fonds ucits (avec en partie du moins une stratégie alternative), ça doit se trouver. Par contre il faudrait sans doute plusieurs fonds et pas un seul pour diversifier et réduire le risque.

Ce que tu cherches c'est le beurre et l'argent du beurre j'ai l'impression.
Je vois pas comment tu peux passer de 20% ETF world@7% à 80% fonds X@5% sans exploser ton budget de risque.
Si tu baisses l'espérance de perf de 30% (7% -> 5%), il y a peu de chances que tu arrives à baisser le risque (peu importe dans quel sens tu l'entends) de 75%, ce qu'il faudrait pour être iso-budget de risque.

Message édité par Suzebull le 06-07-2021 à 18:33:30
n°63411434
PsykOoO
Posté le 06-07-2021 à 18:33:25  profilanswer

makesimple a écrit :

Du coup vous faites comment pour purger les PV d'AV sur des AV presque intégralement en ETF ? J'avais compris que l'idée c'était d'alimenter le fond euro dans l'idée de le retirer ensuite, mais ça doit faire sonner des alertes chez les assureurs, non ?

On laisse composer.  :)

n°63411466
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-07-2021 à 18:37:57  profilanswer

:hello: Question SCPI

Je viens d'avoir la réponse de Linxea sur un projet d'investissement en SCPI à crédit :  

- 100 000 euros, crédit à 2,17% (je trouve ça beaucoup ?) sur 15 ans avec apport de 10 000 euros
- rentabilité locative annuelle estimée à 4,5%
- effort d'épargne moyen de 298 euros pour une "gain au terme" de 46835 euros (supposé que mes parts valent toujours 100 000 euros dans 15 ans c'est ça ?)

SCPI éligibles :

Rivoli Avenir Patrimoine, Edissimo (Amundi Immobilier)
Primopierre, Primovie, Patrimmo Commerce (Primonial)
Epargne Foncière, LF Europimmo (La Française)
Immorente, Efimmo (Sofidy)
PFO2 (Perial)
Cristal Rente (Inter-Gestion)

Du coup, je me tate, je me demande si finalement c'est "mieux" que d'investir tout bonnement dans un ptit appart dans ma ville de province.

Je suppose qu'il n'y a pas de risques d'impayés si ? Mais que le "loyer" peut baisser et du coup impacter mon effort d'épargne ?

Ca vous parait bien comme propal ? Les intérêt d'emprunts permettent de defiscaliser ou pas ?

n°63411475
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-07-2021 à 18:39:23  profilanswer

makesimple a écrit :

Personne n'a l'historique en tête ? Prendre date c'est bien, prendre un billet au passage, c'est pas mal non plus.

Grosse somme ou pas ? Car leur offre correspond à un % du montant versé, avec condition d'UC.
Donc si c'est pour ouvrir avec 1000 €, ça ne va pas te mener loin :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°63411484
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-07-2021 à 18:40:56  profilanswer

vyse a écrit :

Je viens d'avoir la réponse de Linxea sur un projet d'investissement en SCPI à crédit :  

- 100 000 euros, crédit à 2,17% (je trouve ça beaucoup ?) sur 15 ans avec apport de 10 000 euros
- effort d'épargne moyen de 298 euros pour une "gain au terme" de 46835 euros (supposé que mes parts valent toujours 100 000 euros dans 15 ans c'est ça ?)

SCPI éligibles :

PFO2 (Perial)

Du coup, je me tate, je me demande si finalement c'est "mieux" que d'investir tout bonnement dans un ptit appart dans ma ville de province.

Je suppose qu'il n'y a pas de risques d'impayés si ? Mais que le "loyer" peut baisser et du coup impacter mon effort d'épargne ?

Ca vous parait bien comme propal ? Les intérêt d'emprunts permettent de defiscaliser ou pas ?

Les conditions (taux, apport, choix de SCPI, etc.) sont pourries... je n'aurais jamais investi si je n'avais que cette proposition :/

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°63411488
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-07-2021 à 18:41:21  profilanswer

vyse a écrit :

SCPI éligibles :

PFO2 (Perial)

les SCPI sont vraiment un investissement PASSIF, l'immo de province non.
dur de comparer :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°63411491
evildeus
Posté le 06-07-2021 à 18:41:42  profilanswer

Ben oui c’était la proprio depuis Mathusalem , entre temps les prix ont légèrement augmenté  :whistle:  

n°63411511
vandepj0
Posté le 06-07-2021 à 18:44:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien sur.

Mais quand on cherche une UC dans un contrat AV c'est une UC exposée mondialement ou au moins 2-3 briques de qualité qui permettent de le faire. Il n'y a malheureusement pas ça chez AFER hors fonds actifs chers.

Chez Afer pour une exposition monde les frais sont de:
 -0,475% pour le contrat
 -0,055% pour la garantie plancher
 -0,82% pour le fonds actif Afer Actions Monde
Soit un total de 1,35% entre toi et les titres.  

C’est certes un peu plus cher que la solution la plus optimale du marché, mais reste tout à fait compétitif. Et pour le prix, tu peux choisir un bon cabinet pour t’accompagner. :)

n°63411561
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-07-2021 à 18:52:32  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Chez Afer pour une exposition monde les frais sont de:
 -0,475% pour le contrat
 -0,055% pour la garantie plancher
 -0,82% pour le fonds actif Afer Actions Monde
Soit un total de 1,35% entre toi et les titres.  

C’est certes un peu plus cher que la solution la plus optimale du marché, mais reste tout à fait compétitif. Et pour le prix, tu peux choisir un bon cabinet pour t’accompagner. :)

Oui cela semble très correct si l'on souhaite avoir le cabinet pour accompagner d'autres sujets patrimoniaux.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 18:52:32  profilanswer

n°63411643
Esska
Posté le 06-07-2021 à 19:03:42  profilanswer

vyse a écrit :

Regardes les écarts pour les SCPI que tu cites entre la valeur de souscription, la valeur de part et la valeur de retrait. Pour un projet de 100k€, avec les frais de souscription tu auras des parts de scpi d'un total d'une valeur <100k€. Le rendement est calculé sur cette valeur de part. Vérifie les hypothèse avec les valeurs de parts, et simules avec les valeurs de retrait ;)
(Bien sûr, les SCPI peuvent être revalorisées à la hausse pendant tes 15 ans d'épargne, c'est juste que il faut avoir les bonne bases de calcul pour le départ. L'évolution, on ne la connait pas)

n°63411667
makesimple
Posté le 06-07-2021 à 19:07:35  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Grosse somme ou pas ? Car leur offre correspond à un % du montant versé, avec condition d'UC.
Donc si c'est pour ouvrir avec 1000 €, ça ne va pas te mener loin :o

En fait, le choix du montant versé dépendra de l'offre : je vais de toute façon verser sur un contrat d'AV. Hors offre promo, je verserai sur un contrat déjà ouvert et qui a de l'ancienneté. Avec une offre promo, j'en profite pour en ouvrir un autre (et pour le laisser prendre de l'âge tranquillement).
C'était quel % de bonus jusqu'à quel montant ?

n°63411684
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-07-2021 à 19:12:01  profilanswer

makesimple a écrit :

En fait, le choix du montant versé dépendra de l'offre : je vais de toute façon verser sur un contrat d'AV. Hors offre promo, je verserai sur un contrat déjà ouvert et qui a de l'ancienneté. Avec une offre promo, j'en profite pour en ouvrir un autre (et pour le laisser prendre de l'âge tranquillement).
C'était quel % de bonus jusqu'à quel montant ?

Les frers ayant souscrits pourront te répondre, mais c'était genre 1 ou 2% du montant versé avec 300 € maxi pour 20 K€ de mémoire.

Message édité par Shadow666 le 06-07-2021 à 19:12:44

---------------
n°63411801
makesimple
Posté le 06-07-2021 à 19:32:12  profilanswer

Merci. J'ai retrouvé l'offre de juin : https://www.placement-direct.fr/lan [...] darjeeling
Il y en avait eu d'autres avant ?

n°63411857
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-07-2021 à 19:41:43  profilanswer

Oui, toujours le même système et type d'offre chez eux. Mais ils en font régulièrement.

---------------
n°63411909
Hippoviolo​n
Posté le 06-07-2021 à 19:48:24  profilanswer

Salut,

Je viens de finir ma reprise d'études et j'ai trouvé un taff.
J'ai toujours été un gros prolo jusque ici donc je n'ai jamais investi dans quoi que ce soit.
Pour le moment j'ai déjà mis 1500 euros de côté, je pense faire une épargne de sûreté de genre 3k et commencer à investir le reste.
Je pourrais mettre en gros 100 euros tous les mois, sachant que je ne veux pas que ce soit quelque chose de forcé mais seulement si j'en ai envie (donc pas de mensualisation obligatoire).
Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant avec ce genre de somme ?
Car pour des SCPI c'est un peu juste non, et vu le rendement pas sûr que ça vaille le coup ?
Je pensais peut être ouvrir un compte pour boursicoter mais c'est sûrement pas le plus safe et ça demande de l'investissement en temps également pour se former (mais peut être de bonne affaire à faire avec le covid ?).
Bref qu'est-ce que vous me conseillerez ? Le but c'est simplement de faire fructifier un peu plutôt que d'épargner bêtement.

n°63412117
lexis84
Posté le 06-07-2021 à 20:12:16  profilanswer

Salut,

Je ne pense pas que les SCPI soient un bon plan. A toute fin utile, pour en acheter à petit montant, il existe cette plateforme : https://www.moniwan.fr/la-scpi

Pour ton épargne : je dirai AV ou PEA mais je pense que tu devrais lire la première page ;)

n°63412135
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-07-2021 à 20:13:35  profilanswer

Hippoviolon a écrit :

Salut,

J'ai toujours été un gros prolo jusque ici donc je n'ai jamais investi dans quoi que ce soit.
Pour le moment j'ai déjà mis 1500 euros de côté, je pense faire une épargne de sûreté de genre 3k et commencer à investir le reste.
Je pourrais mettre en gros 100 euros tous les mois, sachant que je ne veux pas que ce soit quelque chose de forcé mais seulement si j'en ai envie (donc pas de mensualisation obligatoire).
Car pour des SCPI c'est un peu juste non, et vu le rendement pas sûr que ça vaille le coup ?
Je pensais peut être ouvrir un compte pour boursicoter mais c'est sûrement pas le plus safe et ça demande de l'investissement en temps également pour se former (mais peut être de bonne affaire à faire avec le covid ?).
Bref qu'est-ce que vous me conseillerez ? Le but c'est simplement de faire fructifier un peu plutôt que d'épargner bêtement.

Vue que tu démarres de bas dans un premier temps je te conseil de rafler le maximum de prime (offre spécial, parrrainage/cashbback), free money quand on est jeune sans un sou c'est magique.

Pour tes 3k€ de sûreté je te conseil le livret jeune ou le LEP.

Pour les 100€ mensuel je vais laisser les pro te répondre.

Moi je prendrai date sur deux AV et un PEA le plus rapidement possible, une fois c'est trois enveloppe ouverte il faudra que tu définisses ton allocation action cible suivant ton aversion au risque.

Je regrette toujours d'avoir pris date sur les AV et PEA assez tard, ouvre ces deux enveloppes le plus rapidement possible, surtout le PEA.

Pour le choix des AV, Basong se fera un plaisir de donner le bon lien, ou sinon tu peux lire la FP.
Pour le choix du PEA regarde bien les frais de clôture, fortu propose un PEA très correct mais les frais de clôture font mal comparativement à Bourso.

Message édité par mouillotte le 06-07-2021 à 20:21:09
n°63412183
lexis84
Posté le 06-07-2021 à 20:18:43  profilanswer

En ce moment y’a 80€ Offert sur le pea Boursorama pour 300€ d’investissement.

n°63412243
makesimple
Posté le 06-07-2021 à 20:24:30  profilanswer

Hippoviolon a écrit :

Salut,

C'est intéressant d'ouvrir les choses dont on aura besoin plus tard (c'est la date d'ouverture qui compte pour profiter de la meilleures fiscalité le jour où on en a besoin).
Il paraît intéressant d'ouvrir :
- une ou deux bonnes assurances vie, en profitant si possible de primes d'ouverture ou de parrainage.
- un PEA (Fortuneo est un bon rapport facilité/prix et permet de toucher une prime de parrainage dans certaines conditions ; Boursorama propose aussi parfois des offres promo mais les tarifs sont moins bons)

Message édité par makesimple le 06-07-2021 à 20:25:55
n°63412583
Esska
Posté le 06-07-2021 à 20:58:00  profilanswer

lexis84 a écrit :

Salut,

Je ne pense pas que les SCPI soient un bon plan. A toute fin utile, pour en acheter à petit montant, il existe cette plateforme : https://www.moniwan.fr/la-scpi

Pour ton épargne : je dirai AV ou PEA mais je pense que tu devrais lire la première page ;)

Il y a Iroko aussi, sans frais d'entrée. Ça doit être gavé de frais cachés ces trucs.

n°63412676
lexis84
Posté le 06-07-2021 à 21:03:11  profilanswer

Je me suis dit la même chose et pour moniwan je pense qu’ils gagnent leur argent sur la mensualisation. Les loyers sont reversés qu’à 85% tant que la part n’est pas payée en intégralité.  

Après pour un achat en direct je n’ai rien trouvé concernant des frais supplémentaires.

n°63412925
veterini1
Posté le 06-07-2021 à 21:19:26  profilanswer

A quoi sont liés les montants des cotisations mensuelles employeur dans un Article 83 ? Ca me parait assez aléatoire, presque du simple au triple selon les mois.

n°63413039
chienBlanc
Posté le 06-07-2021 à 21:26:30  profilanswer

veterini1 a écrit :

A quoi sont liés les montants des cotisations mensuelles employeur dans un Article 83 ? Ca me parait assez aléatoire, presque du simple au triple selon les mois.

Normalement c'est un % de la tranche A et de la tranche B.
Pour l'employé et pour le salarié. Donc ça fait 4 pourcentages à prendre en compte.

Si ton salaire varie d'un mois sur l'autre, le montant cotisé peut varier pas mal, si tu es au début de la tranche B.  

n°63413106
chienBlanc
Posté le 06-07-2021 à 21:31:40  profilanswer

makesimple a écrit :

Je retire ce que j'ai écrémé et mis sur le fonds en €.

Si ça ne suffit pas, je revends des UC sur mes AV les plus anciennes où je veux purger en mettant sur le fonds en €, et je rachète la même quantité sur mes AV plus récente. Et ensuite je fais un retrait du fonds en €.

n°63413209
chienBlanc
Posté le 06-07-2021 à 21:38:25  profilanswer

vyse a écrit :

SCPI éligibles :

PFO2 (Perial)

Les impayés sont noyés dans la masse. C'est tout l'intérêt des SCPI. La mutualisation.
Même pendant la crise du Covid, alors que les magasins étaient fermés, les dividendes étaient là.

Oui les loyers peuvent baisser. C'est même la tendance ces 10 dernières années.

Pour la Propal, je ne sais pas. Je ne connais pas ces SCPI. Peut être que tu aurais mieux en sélectionnant toi même des SCPI et en cherchant un emprunt. C'est ce que j'ai fait.

n°63413366
cheezburge​r
_spotted
Posté le 06-07-2021 à 21:47:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les impayés sont noyés dans la masse. C'est tout l'intérêt des SCPI. La mutualisation.
Même pendant la crise du Covid, alors que les magasins étaient fermés, les dividendes étaient là.

Oui les loyers peuvent baisser. C'est même la tendance ces 10 dernières années.

Pour la Propal, je ne sais pas. Je ne connais pas ces SCPI. Peut être que tu aurais mieux en sélectionnant toi même des SCPI et en cherchant un emprunt. C'est ce que j'ai fait.

Tu es passé par quelle banque ?

n°63413417
chienBlanc
Posté le 06-07-2021 à 21:52:02  profilanswer

cheezburger a écrit :

Tu es passé par quelle banque ?

Mon ancienne banque le Crédit agricole pour mes première SCPI.
La banque partenaire de Corum pour Corum Origin.

Il faut demander aux sociétés de gestion, elles ont des banques partenaires généralement.

n°63413423
veterini1
Posté le 06-07-2021 à 21:53:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Normalement c'est un % de la tranche A et de la tranche B.
Pour l'employé et pour le salarié. Donc ça fait 4 pourcentages à prendre en compte.

Si ton salaire varie d'un mois sur l'autre, le montant cotisé peut varier pas mal, si tu es au début de la tranche B.  

Dac merci, je ne connaissais pas les Tranche A et Tranche B, mais du coup je les ai bien retrouvé sur ma fiche de paie : je vois effectivement les 4 cotisations : les miennes Tranche A+Tranche B et employeur Tranche A+Tranche B, et la somme des 4 termes est bien identique aux valeurs qui tombent dans l'Article 83.

Du coup je découvre les taux utilisés pour ces 4 cotisations. Comment sont définies ces 4 taux ? Ils sont fixés indépendamment de l'entreprise ? Ou bien cela change d'une entreprise à une autre ?

n°63413486
chienBlanc
Posté le 06-07-2021 à 21:59:38  profilanswer

veterini1 a écrit :

Dac merci, je ne connaissais pas les Tranche A et Tranche B, mais du coup je les ai bien retrouvé sur ma fiche de paie : je vois effectivement les 4 cotisations : les miennes Tranche A+Tranche B et employeur Tranche A+Tranche B, et la somme des 4 termes est bien identique aux valeurs qui tombent dans l'Article 83.

Du coup je découvre les taux utilisés pour ces 4 cotisations. Comment sont définies ces 4 taux ? Ils sont fixés indépendamment de l'entreprise ? Ou bien cela change d'une entreprise à une autre ?

C'est négocié avec les syndicats généralement. Comme tous les avantages des COGIP. Intéressement, etc...  
Ca change donc d'une boite à l'autre.  

Les tranches, ça marche comme ça :
https://i.imgur.com/yjNLZBb.png

PMSS = Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale = 3 428 €

Ca sert pour la plupart des cotisations : retraite, chômage, etc...

n°63413567
JC-31
Posté le 06-07-2021 à 22:06:34  profilanswer

Esska a écrit :

Il y a Iroko aussi, sans frais d'entrée. Ça doit être gavé de frais cachés ces trucs.

https://lamartingale.io/conseils/gu [...] ntre-amis/

n°63413667
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-07-2021 à 22:12:34  profilanswer

vyse a écrit :

SCPI éligibles :

PFO2 (Perial)

Je réponds sur cette partie.

Si tu déclares au réel, revenus fonciers au réel, tu peux déduire tes intérêts d'emprunt de tes revenus fonciers.
C'est ptet pas ce que tu entends par défisc.

J'ai moi aussi investi 100k€ sur 3 SCPI en 2019.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 06-07-2021 à 22:17:24

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63413686
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-07-2021 à 22:14:46  profilanswer

Hippoviolon a écrit :

Salut,

Je te conseille d'abord de lire la FP, car sinon tu ne seras pas en mesure de comprendre nos réponses.
Il te faut d'abord les bases, les clés de compréhension  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63414265
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2021 à 22:44:05  answer

nico6259 a écrit :

Je réponds sur cette partie.

Si tu déclares au réel, revenus fonciers au réel, tu peux déduire tes intérêts d'emprunt de tes revenus fonciers.
C'est ptet pas ce que tu entends par défisc.

J'ai moi aussi investi 100k€ sur 3 SCPI en 2019.

Boursorama ne commercialise pas de SCPI. C’est pareil chez toutes les BEL? Qui se Fortuneo ou même BNPP (via son agence HB?)?

n°63414880
maximizeup
Posté le 06-07-2021 à 23:25:19  profilanswer

Bon début, ça a son importance ici  ;)

n°63415077
maugani
Posté le 06-07-2021 à 23:35:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je viens de regarder l'estimation de ma RP.
En ce moment ça prend 1k par mois OKLM.

J'ai acheté 380k en septembre 2013. L'estimation à cette date est de 374k, donc très proche.
Elle est de 458k aujourd'hui. Je valorise à 440k dans mon suivi.

https://i.imgur.com/50RgE4g.png

La maison a fait littéralement *3 en 20 ans, WTF.

n°63415172
chienBlanc
Posté le 06-07-2021 à 23:37:33  profilanswer

maugani a écrit :

La maison a fait littéralement *3 en 20 ans, WTF.

La bulle immobilière.  [:apges:5]

n°63416056
Esska
Posté le 07-07-2021 à 07:53:26  profilanswer

Merci ! J'aime bien ce podcast mais j'ai pas passé cet épisode :jap:

n°63416079
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-07-2021 à 08:00:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La bulle immobilière.  [:apges:5]

Est-ce que l'on peut parler de bulle si la situation dure si longtemps ?

n°63416375
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 07-07-2021 à 09:03:34  profilanswer

Non mais sans dec, l'estimation MA, c'est n'importe quoi !
 :pt1cable:  

Maison estimée (très sérieusement) 400k€ en 2017 :

Résultat de votre estimation en ligne
Estimation foncière réalisée le 6 juil. 2021, prix net vendeur.

Maison 220 m² 6 pièces

Estimation basse
659 468 €

Estimation moyenne
735 200 €

Estimation haute
810 918 €

je serai assis sur un tas d'or

Message cité 2 fois
Message édité par SeB_ le 07-07-2021 à 09:03:50

---------------
SeB - Mon Flick r
n°63416388
JohnMatrix
Posté le 07-07-2021 à 09:05:43  profilanswer

Luckan a écrit :

Est-ce que l'on peut parler de bulle si la situation dure si longtemps ?

Ben quand t’es krachiste convaincu depuis longtemps (malgré un achat de Rp :ange: ), que t’as même convaincu sous un autre pseudo certaines « elites » de ce topic de ne pas acheter et donc de louper le train de l’immo, la seule position à tenir pour garder la face est de parler de bulle, connotation péjorative évidente en lien avec la notion de krach :jap:

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9087  9088  9089  ..  12551  12552  12553  12554  12555  12556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)