Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7764  7765  7766  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°59001350
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-03-2020 à 18:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

Je demande solennellement l'avis et l'expérience des frers sur un problème un peu pointu.

Vers le 10 février, j'ai fait une demande de versement sur mon AV E.volution Vie. (av.com), par prélèvement.
Mon plus gros versement ever sur une AV (6 chiffres), avec 50% d'UC (pour profiter d'un taux boosté de 100% sur le fonds € qui je l'espère s'approchera des 2,5 ou 3% en 2020).

Il y a une semaine, je reçois un appel du courtier m'informant que l'assureur réclame des justificatifs complémentaires sur l'origine des fonds.
J'en profite pour demander innocemment : "Très bien, mais ça sera quoi la date de valeur des mes UC avec tout ce temps perdu ?". (les UC avaient déjà pris au bas mot -10% à ce moment là [:4lkaline:2])

Réponse de la demoiselle "Ah ne vous inquiétez pas, la date de valeur sera bien le 12 février".
Ce sur quoi je masque ma détresse et raccroche poliment :o

Le pognon n'a évidemment pas encore été prélevé.

Je vérifie les CG, et elles contredisent la version du courtier ET aussi la date de valeur appliquée à un petit versement sur UC que j'avais fait à l'ouverture du contrat. (le prélèvement n'avait été fait que 15 jours plus tard !)

Les CG disent que c'est J+2 à compter du prélèvement.
L'expérience passée et le discours du courtier montrent plutôt que ce serait J+2 ou 3 à compter de la date de réception de la demande.

J'hésite donc entre :
1/ La lâcheté : faire le mort pour que le versement finisse par être annulé et ne pas prendre le risque qu'ils me valorisent à une date pre-corona-krach. Problème : Ash ou ses confrères chez l'assureur risquent de m'envoyer la BRI [:sirius gott:7], ou pire, Lucien Cheval https://i.imgur.com/RGhJ1L5.png

2/ La confiance dans mon bon droit, appuyé par des CG limpides pour une fois : ils doivent prendre une VL postérieure au prélèvement.

3/ Tenter d'obtenir une confirmation écrite, avant d'envoyer les pièces pour valider le versement, que la VL sera postérieure au prélèvement.

Qu'en pensez-vous [:babysnoopy:3] ?
Quelle est votre expérience des VL appliquées pour les versements sur UC ?
J'ai l'impression que l'application de dates de valeur antérieures au prélèvement effectif est courante, non ?

edit : les CG :
https://i.imgur.com/03MGeje.png

Cas intéressant :D
Je ferais confiance aux  [:flash23:4] .
Annuler une opération suite à la demande de justificatifs doit faire allumer qques dispositifs mais je n'en suis pas certain...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 18:41:50  profilanswer

n°59001366
didjib
Posté le 05-03-2020 à 18:42:46  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je demande solennellement l'avis et l'expérience des frers sur un problème un peu pointu.

Vers le 10 février, j'ai fait une demande de versement sur mon AV E.volution Vie. (av.com), par prélèvement.
Mon plus gros versement ever sur une AV (6 chiffres), avec 50% d'UC (pour profiter d'un taux boosté de 100% sur le fonds € qui je l'espère s'approchera des 2,5 ou 3% en 2020).

Il y a une semaine, je reçois un appel du courtier m'informant que l'assureur réclame des justificatifs complémentaires sur l'origine des fonds.
J'en profite pour demander innocemment : "Très bien, mais ça sera quoi la date de valeur des mes UC avec tout ce temps perdu ?". (les UC avaient déjà pris au bas mot -10% à ce moment là  [:4lkaline:2])

Réponse de la demoiselle "Ah ne vous inquiétez pas, la date de valeur sera bien le 12 février".
Ce sur quoi je masque ma détresse et raccroche poliment :o

Le pognon n'a évidemment pas encore été prélevé.

Je vérifie les CG, et elles contredisent la version du courtier ET aussi la date de valeur appliquée à un petit versement sur UC que j'avais fait à l'ouverture du contrat. (le prélèvement n'avait été fait que 15 jours plus tard !)

Les CG disent que c'est J+2 à compter du prélèvement.
L'expérience passée et le discours du courtier montrent plutôt que ce serait J+2 ou 3 à compter de la date de réception de la demande.

J'hésite donc entre :
1/ La lâcheté : faire le mort pour que le versement finisse par être annulé et ne pas prendre le risque qu'ils me valorisent à une date pre-corona-krach. Problème : Ash ou ses confrères chez l'assureur risquent de m'envoyer la BRI [:sirius gott:7], ou pire, Lucien Cheval https://i.imgur.com/RGhJ1L5.png

2/ La confiance dans mon bon droit, appuyé par des CG limpides pour une fois : ils doivent prendre une VL postérieure au prélèvement.

3/ Tenter d'obtenir une confirmation écrite, avant d'envoyer les pièces pour valider le versement, que la VL sera postérieure au prélèvement.

Qu'en pensez-vous  [:babysnoopy:3]  ?
Quelle est votre expérience des VL appliquées pour les versements sur UC ?
J'ai l'impression que l'application de dates de valeur antérieures au prélèvement effectif est courante, non ?

edit : les CG :
https://i.imgur.com/03MGeje.png

Avec Suravenir et Apicil, à chaque fois que mes versements ont été mis en attente de justifs, cela a retardé d'autant la date the VL.
En principe, tant que l'assureur n'a pas validé le versement, il n'a pas accepté les fonds et n'a donc pas réalisé les investissements.
Je ne pense pas que tu prenne de risque.

n°59001597
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 05-03-2020 à 19:04:06  profilanswer

Il y a peut être moyen d'appeler le courtier pour annuler "officiellement" le versement ?
Aviva est très à la pointe sur les AV à cours connu :o donc si ca peut marcher dans l'autre sens et éviter une carotte dès le versement ...
En tout cas, c'est un timing de qualité. Un gros versement en one shot juste avant quelques turbulences ... le zèle de l'assureur t'a peut être sauvé pour faire un p'tit DCA dans le futur avec cette somme.

Laska- a écrit :

Le % de perte serait le même quelque soit le montant de la fortune gérée :)

Tu as conscience de l'exposition ridicule de 24€ ? (oui, je parle de 24€ pas 24k et encore moins 24m).
Heureusement qu'une baisse équivalente à 3 pains au chocolat chocolatines :o ne déclenche pas une charge mentale insupportable :o

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 05-03-2020 à 19:10:11
n°59001818
Haze-Bws
Posté le 05-03-2020 à 19:25:54  profilanswer

Il y a des gens qui ont décidé d'abandonner leur Fonds euro? On a l'air de se diriger tout droit vers un Livret A non plafonné là :o

---------------
Mon FeeD-BacK !
n°59001837
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-03-2020 à 19:28:12  profilanswer

Haze-Bws a écrit :

Il y a des gens qui ont décidé d'abandonner leur Fonds euro? On a l'air de se diriger tout droit vers un Livret A non plafonné là :o

J'ai fortement allégé dès 2019. C'est parti dans l'IMMOMAGIK
[:patrick57s:6]

Message édité par Koolklem le 05-03-2020 à 19:28:32
n°59001908
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-03-2020 à 19:38:32  profilanswer

Haze-Bws a écrit :

Depuis janvier 2016 ^^
Pas abandonné mais j'ai versé en moyenne 3k€/an dessus depuis 2016.

mouillotte a écrit :

Objectif 2015 atteint \o/

http://reho.st/self/6e2b058f2e08af [...] 67a716.png

Objectif 2016 ==> Maintenir le pourcentage monétaire à 50% de mon patrimoine.
Au vue de la baisse du taux des AV, diminuer le pourcentage Obligation et mettre quelque % en action (PEA ouvert).

Entre 2016 et 2020 je suis à +12k€ de fonds € (passé de 50% à 30% de mon patrimoine financier).
Alors que mon patrimoine à fait +90k€ sur la même période.

Rêgle de base, suivre sa strat ^^

Message édité par mouillotte le 05-03-2020 à 20:14:55
n°59002538
lurkyluck
Posté le 05-03-2020 à 20:46:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Non: selon l'INSEE:
[quotemsg=59000737,310557,163659]

Tu n'as pas a considérer quoi que ce soit: les mots ont une définition.

Cet argent que tu empruntes fait partie de ton patrimoine brut, en choisissant de l'investir sur un fonds€ tu augmentes mécaniquement la part sécurisée de ton allocation, et tu diminues donc ta part risquée.
Si tu veux conserver la répartition actuelle de ton allocation, alors tu dois investir cet argent en conservant ta répartition actuelle.

Tu es selon moi trop terre à terre et à cheval sur les définitions.
Il s'agit ici d'une AST et d'un emprunt dont la seule finalité est le remboursement. C'est bien différent d'un emprunt pour l'achat d'une RP par exemple : le remboursement de l'emprunt donne de manière imagée un peu plus de propriété de la RP chaque mois. Evidement ce que je dis n'est pas pas totalement exact, c'est une manière d'imager.

J'obtiens en l'espèce 60k et je rends ces 60k dans trois ans. A l'issue de cette période je pourrai presque avoir oublié ces 60k.
Equilibrer ces 60k entre FE et ETF (ou autre) pendant trois ans puis revendre dans trois ans ne me semble pas opportun. D'une part parce que l'horizon de placement est trop court. D'autre part, comme j'ai tenté de l'expliquer plus haut, j'ai une vision de mon patrimoine net : je n'inclue pas ces 60k puisqu'ils sont par essence voués à ne plus faire partie de mon patrimoine dans 3 ans. Seuls les intérêts versés grâce à ces 60k resteront.

n°59002594
artefact7
passenger of the universe
Posté le 05-03-2020 à 20:52:42  profilanswer

Libre à toi d'inventer tes propres normes comptables farfelues, tu ne seras pas le premier du topic :D

n°59002631
starlette2​7
Posté le 05-03-2020 à 20:55:49  profilanswer

Lurckyluck, et dans le cas où tu renouvelles ton AST tous les 3 ans?

Il y a donc moyen de viser une durée plus importante que 3 ans.

n°59002839
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-03-2020 à 21:21:23  profilanswer

Plus de 3 échanges sur le sujet, ça ira dans ma chronique de demain :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 21:21:23  profilanswer

n°59003062
frankie_fl​owers
Posté le 05-03-2020 à 21:44:58  profilanswer

corran a écrit :

Réponse 2, de toute manière c'est ce qui arrivera automatiquement si tu ne fais rien.

Ashkaran a écrit :

Cas intéressant :D
Je ferais confiance aux  [:flash23:4] .
Annuler une opération suite à la demande de justificatifs doit faire allumer qques dispositifs mais je n'en suis pas certain...

didjib a écrit :

Avec Suravenir et Apicil, à chaque fois que mes versements ont été mis en attente de justifs, cela a retardé d'autant la date the VL.
En principe, tant que l'assureur n'a pas validé le versement, il n'a pas accepté les fonds et n'a donc pas réalisé les investissements.
Je ne pense pas que tu prenne de risque.

merci :jap:

Spoiler :

en même temps c'est pas vous qui risquez de perdre 6 mois en AR pour récupérer le pognon si l'assureur a une politique consistant à toujours prendre la date de VL initiale :o :o

Ce qui, statistiquement, est d'ailleurs plus souvent à l'avantage du client.

Azkron a écrit :

Il y a peut être moyen d'appeler le courtier pour annuler "officiellement" le versement ?
Aviva est très à la pointe sur les AV à cours connu :o donc si ca peut marcher dans l'autre sens et éviter une carotte dès le versement ...
En tout cas, c'est un timing de qualité. Un gros versement en one shot juste avant quelques turbulences ... le zèle de l'assureur t'a peut être sauvé pour faire un p'tit DCA dans le futur avec cette somme.

Tu as conscience de l'exposition ridicule de 24€ ? (oui, je parle de 24€ pas 24k et encore moins 24m).
Heureusement qu'une baisse équivalente à 3 pains au chocolat chocolatines :o ne déclenche pas une charge mentale insupportable :o

Tu blagues, mais au vu de que j'ai constaté, il est possible qu'une combine permette de jouer le cours connu.

Versement par chèque d'un gros montant avec justifs un peu légers.
A la date de demande de justificatifs complémentaires, tu décides selon le cours du moment de valider le versement ou pas :D
Si ça a monté et que tu valides mais qu'ils prennent une VL tardive, tu chouines en leur disant que le retard n'est pas de ton fait pour qu'ils rectifient la VL.

Tanguy avait réussi à faire rectifier une date de VL avec Suravenir je crois.

Message édité par frankie_flowers le 05-03-2020 à 21:46:12
n°59003157
Laska-
Posté le 05-03-2020 à 21:56:54  profilanswer

Azkron a écrit :

Ben heureusement que je sais que c'est ridicule.
C'est environ la somme que j'ai dépensé en frais d'opérations pour jouer avec mes 100€ sur PEA fortuneo.
Et mon PEA a pris 2% de valeur avec 1 action AF, 1 action peugeot, et 4 actions tracker cac40 (si on omet les frais)  :lol:

n°59003170
fab150
Posté le 05-03-2020 à 22:00:25  profilanswer

Bonsoir,
Pour l’ouverture d’un PEA (quelle est la meilleure BEL où en ouvrir?), vous conseillez fortuneo, BD ou bourso?

n°59003195
Flemmard_C​urieux
Posté le 05-03-2020 à 22:04:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu n'as pas a considérer quoi que ce soit: les mots ont une définition.

Cet argent que tu empruntes fait partie de ton patrimoine brut, en choisissant de l'investir sur un fonds€ tu augmentes mécaniquement la part sécurisée de ton allocation, et tu diminues donc ta part risquée.
Si tu veux conserver la répartition actuelle de ton allocation, alors tu dois investir cet argent en conservant ta répartition actuelle.

C'est pas aussi simple. Si il réinvestis l'argent emprunté avec la même allocation, certes il conserve une allocation brute d'emprunt identique, mais il a inclus du levier dans son patrimoine. Ce qui n'est pas la même chose d'un point de vue risque.

Certes moi aussi je serai tenter d'investir une partie de cet emprunt en risqué, mais ce n'est pas dit que je conserve la même allocation pour autant, c'est une analyse de risque à faire (volatilité, liquidité, etc.).
Ce qui t’intéresse in-fine c'est le couple "performance espérée / risque" de ton patrimoine net (net de crédit & d’impôt aussi d'ailleurs). Ajouter du levier vient doper la perfo, mais aussi le risque, c'est à prendre en compte.

kimmeria a écrit :

Ce qui n'a pas de sens. L'allocation se fait toujours sur le patrimoine brut, car les risques de l'exposition sont les mêmes, que l'investissement soit rattaché à un crédit ou non.

Ce n'est pourtant bien pas la même chose en terme de risque. Pour t'en convaincre, tu peux faire un stress test sur une allocation 50% action 50% fond euros, le tout avec un leiver de 1.2 vs 1. Tu verras que le risque (et la perfo!) du portefeuille change.
Par contre d'un point de vue rationnel, cela n'a pas de sens de rattacher le crédit à un investissement particulier. Même si dans les faits, l'un de tes investissements te sert peut être de collatéral. Ce qui compte c'est l'alloc brute et le levier, pas d'ou est venu l'argent investi dans chaque support.

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 05-03-2020 à 22:15:37
n°59003219
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-03-2020 à 22:08:46  profilanswer

fab150 a écrit :

Bonsoir,
Pour l’ouverture d’un PEA (quelle est la meilleure BEL où en ouvrir?), vous conseillez fortuneo, BD ou bourso?

Présentation  [:flash23:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59003401
blog
Posté le 05-03-2020 à 22:38:18  profilanswer

Ce que veux dire Ashkaran c est qu' en fonction de ton profil et de tes projets on pourra mieux te conseiller :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par blog le 05-03-2020 à 22:38:45
n°59003686
kimmeria
Posté le 05-03-2020 à 23:11:33  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Ce n'est pourtant bien pas la même chose en terme de risque. Pour t'en convaincre, tu peux faire un stress test sur une allocation 50% action 50% fond euros, le tout avec un leiver de 1.2 vs 1. Tu verras que le risque (et la perfo!) du portefeuille change.
Par contre d'un point de vue rationnel, cela n'a pas de sens de rattacher le crédit à un investissement particulier. Même si dans les faits, l'un de tes investissements te sert peut être de collatéral. Ce qui compte c'est l'alloc brute et le levier, pas d'ou est venu l'argent investi dans chaque support.

J'ai écrit "les risques de l'exposition". Le levier via crédit, c'est plutôt un risque de financement, pas d'exposition.

Que tu investisses 50k cash, ou 50k provenant d'un crédit, dans les 2 cas tu es exposé à hauteur de 50k.

n°59004333
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-03-2020 à 06:50:40  profilanswer

artefact7 a écrit :

Libre à toi d'inventer tes propres normes comptables farfelues, tu ne seras pas le premier du topic :D

L'Insee ne définit aucune norme comptable.

n°59005823
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-03-2020 à 10:20:44  profilanswer

[:soulafa]  #Chronique du vendredi [:soulafa]

Bonjour à tous les auditeurs qui nous rejoignent pour notre chronique hebdomadaire "HFR POGNON, nous savons ce que nous voulons" !

Dans le désordre cette semaine nous avons :

- Ashkaran tease un article sur l'application LaFinbox, mais ne veut pas lâcher d'informations suite au contrat signé avec le créateur du site "Avenue des Investisseurs". Du coup tout le monde s'en fout et se concentre à nouveau sur le Coronavirus  [:rasthor:5]

- Nico-à-numéro le taulier est aux abonnés absents et ne tient plus son topic. La rumeur, très vite démentie, prétend qu'il va se reconvertir, chercher un appart à Lille et quitter sa femme. Ou alors il se peut qu'il soit simplement moins présent parce qu'il découvre le travail effectif dans l'Armée, chose inhabituelle chez les fonctionnaires  [:moonblood12]

- StéphaneF, tellement vieux qu'il a connu la baisse de l'immobilier des années 20 (1920 je précise, car celle de 2020 est toujours attendue), s'interroge suite à la baisse incompréhensible d'Unibail-Rodamco-Westfield, qui atteint maintenant les 10% de rendement, et compare le titre à Renault. Certains à la cantine ou dans les couloirs de la COGIP le croisent tout ébouriffé, marmonnant des bribes de mots comme "massacre", "loyers" ou encore "SCPI". Va-t-il acheter Renault, ou au contraire suivre frer Agmoh et finalement faire un ragequit ?  [:persons pr0ject:1]

- Agmoh qui, entre un cocktail siroté au Costa Rica et un cigare à Cuba, découvre des contrats d'AV plébiscités depuis de nombreuses années, ainsi que le nouveau lancé par les "COmpagnons du RhUM" ce mois-ci (dont le slogan est "Le Rhum c'est la Vie" ). Il faut croire qu'il n'a plus de temps pour s'occuper de son POGNON, mais après tout à quoi bon vu qu'il n'y a plus rien à gérer. Ce n'était pas prévu mais le voyage autour du monde a vidé les réserves  [:numero7]

- Le Matou est allé voir le dealer de son quartier et après avoir descendu une bonne bouteille de rhum avec un pétard, s'est mis à faire un rêve éveillé où le chat se prenait pour un moineau, façon "Pirate des Caraïbes"  [:dbbg:4]

- Laska- est devenu célèbre non pas pour ses interrogations macro-économiques restées sans réponse sur le topic Bourse, mais pour son allocation patrimoniale ultra-risquée de... 24 €. Plutôt 21 € à l'heure où je vous parle, respect à ce frer pour la taille de ses ballz  [:cloud_]

- Lepcfou surgit de nulle part et post un graphique d'évolution de son contrat Yomoni P6. Il s'agit sans doute de l'un des derniers frers à posséder un tel contrat, il n'a pas dû recevoir le mémo HFR  [:emmanuel_micron:5]

- Les décisions des banques centrales, dont la FED américaine avec une baisse surprise des taux, a donné chaud aux Bears revenus en nombre depuis le début de la crise. Les Bulls ont tenté de les faire rentrer de force dans leur caverne pour hiberner à nouveau, mais après de légers doutes sur la saison et le climat, les Bears ont réussi à prendre le taureau par les cornes et à les pousser dans la pente du Cygne Noir (endroit dont très peu de Bulls en ont réchappé jusqu'à présent, même s'ils ont encore tendance à s'accrocher aux touffes d'herbe et rochers qui traînent)  [:pzu:4]

- Le HY semble bien résister aux secousses du moment, et tout le topic surveille de très près cette brique promue par Saint LooKooM. Celui-ci sera-t-il cloué au pilori ou brûlé vif lorsque les ETFs / Fonds associés seront emportés comme le reste dans le grand krach de 2020 ?  [:rhadamenthos]

- Mitch2Pain est fier, il a réussi à convaincre un collègue de renoncer à son inscription sur eBULL, la plateforme chypriote spécialisée dans l'arnaque via CFD bourrée de frais. Mais que fait l'AMF ?  [:neostranger]

- Thelaststarfighter, nouveau lurker convaincu par Tesla au point d'avoir fait all-in, se fait recadrer par la team Lazy et doit se rendre à l'évidence, il est fait pour le topic Bourse et ne trouvera pas son bonheur sur Epargne. Il hésite à changer de nom pour l'occasion et devenir "TheTeslafighter"  [:logicsystem360:5]

- Colonel Bao a cru que la seule UC disponible sur ses contrats d'AV pour pouvoir prendre du F€ dynamique était H2O Multibonds (qui selon une "Starlette de l'Eure" serait fermé aux nouvelles souscriptions), et s'étonne désormais de la volatilité de cet OPCVM. Il pleure actuellement sur sa PV amassé ces dernières années, mais qui se volatilise en seulement quelques jours. Vous pourrez le retrouver recoquevillé sous un banc en gare de la Fragilance, je vous prie de faire attention à lui si vous y faites un arrêt  [:sigmund frog]

- Nicogane est revenu avec de nouvelles questions, passées inaperçues suite à la décision unanime du topic de l'ignorer après un mauvais conseil prodigué de trop et un dialogue de sourd sur les garanties des contrats d'AV. Cela a dû l'énerver car il a finalement insulté Finkbrau (en lui disant d'"aller se faire mordu" ), pourtant la seule personne a ne pas avoir rompu le dialogue. Ce dernier, de retour de la salle TV, voulait simplement des nude pics de sa femme... Désormais devenus meilleurs ennemis, ils partagent une cellule et regardent présentement les Télétubbies ensemble (l'émission préférée de Finkbrau sur HFR TV)  [:jpa]

- Lurkyluke, qui calcule plus vite que son ombre, semble avoir trouvé la martingale. Pour devenir riche, il suffirait de souscrire à un prêt personnel ainsi qu'un crédit lombard chez Boursoyalla pour le placer sur leur F€ en AV. De plus, ces sommes empruntées n'étant pas comptées dans le patrimoine global (brut ou net, personne ne sait plus), c'est de l'argent gratuit  [:apges:5]

- Frankie_Flowers a soumis un cas d'école au topic, suite à une demande de versement conséquent sur son contrat d'AV. Lui aussi à la recherche de la martingale, il tente désormais de faire passer la VL des UC sélectionnées post-krach  [:madame_de_galles:5]

Et sinon, "quel ETF World vous conseilleriez ?"  :hello:

Message cité 9 fois
Message édité par Shadow666 le 06-03-2020 à 10:38:38

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59005902
fab150
Posté le 06-03-2020 à 10:25:54  profilanswer

blog a écrit :

Ce que veux dire Ashkaran c est qu' en fonction de ton profil et de tes projets on pourra mieux te conseiller :jap:

Enfin je demande pas un conseil ciblé/personnalisé non plus  :jap:  
La flemme de checker mes comptes en ligne de différentes BED  :o  pour donner mon patrimoine, non pas que ca me dérange de le dévoiler mais je n'ai plus en tête les allocations précises.

En gros si j'ai X% de fonds euro, vous allez me conseiller un bon PEA sans frais mais si j'ai Y% de fonds euro, on va me conseiller un PEA bourré de frais? [:clooney16]

n°59005936
stephaneF
Posté le 06-03-2020 à 10:28:14  profilanswer

LOL on dirait plus belle la vie.

Le passage sur Fink.  [:clooney24]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59005977
starlette2​7
Posté le 06-03-2020 à 10:30:43  profilanswer

[:somberlain111:1]

n°59006168
Awaer
Posté le 06-03-2020 à 10:43:37  profilanswer

Excellent shadow666 !

n°59006185
dissou
Posté le 06-03-2020 à 10:45:13  profilanswer

Shadow666 a écrit :

[:moonblood2:1]

n°59006305
cqst
Posté le 06-03-2020 à 10:56:40  profilanswer

Belle chronique  :D

n°59006313
adel teiki
Posté le 06-03-2020 à 10:57:14  profilanswer

Le HY a même remonté gentiment du 2 au 4 mars... Mais redescend actuellement. [:molosstanen:1]

n°59006594
harold_fin​ch
Posté le 06-03-2020 à 11:16:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Il renforcera à ce moment-là.  :)

Il peut donc renforcer aujourd'hui.
Est-il toujours content d'avoir profité du pseudo-creux :o?
Market timing en carton  [:babonnguida:4]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59006597
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-03-2020 à 11:16:54  profilanswer

Excellent cette Hebdo :D

n°59006619
PsykOoO
Posté le 06-03-2020 à 11:17:52  profilanswer

Merci Chat d'eau.  :love:

n°59006653
JohnMatrix
Posté le 06-03-2020 à 11:19:35  profilanswer

J’hésite à renforcer le CTO foncières :o

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°59006807
-Patrick-
Posté le 06-03-2020 à 11:29:02  profilanswer

Team covivio ici

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59006828
Lautho
Posté le 06-03-2020 à 11:30:21  profilanswer

Pourquoi hésiter alors que tu pourrais agir ? :o

n°59006900
user629622
Posté le 06-03-2020 à 11:34:39  profilanswer

Les market timeurs du début de semaine, pensant avoir flairé le rebond, vont bien en ce jour rouge sang ? [:clooney8]

n°59006945
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-03-2020 à 11:37:36  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Le passage sur l'expo à 24€ ptin  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59007000
adel teiki
Posté le 06-03-2020 à 11:40:33  profilanswer

user629622 a écrit :

Les market timeurs du début de semaine, pensant avoir flairé le rebond, vont bien en ce jour rouge sang ? [:clooney8]

A ce rythme-là, CW8 sera peut-être à 250 € pour ma prochaine torpille... Pas besoin de market timing. :lol:

n°59007021
-Patrick-
Posté le 06-03-2020 à 11:41:45  profilanswer

user629622 a écrit :

C’est mon cas  

Ps grave

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59007029
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-03-2020 à 11:42:13  profilanswer

adel teiki a écrit :

A ce rythme-là, CW8 sera peut-être à 250 € pour ma prochaine torpille... Pas besoin de market timing. :lol:

+1, ça baisse tellement que même en DCA tu fais une bonne affaire.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59007033
user629622
Posté le 06-03-2020 à 11:42:29  profilanswer

Vu comment ça descend today, j'hésite à mettre un ordre au prix de mon PRU de CW8 (~254 eurals) mais ça me parait ambitieux quand même et pas très team  #MENTAL :o

Message édité par user629622 le 06-03-2020 à 11:49:46
n°59007136
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 06-03-2020 à 11:48:20  profilanswer

Pourquoi acheter maintenant ? Ca sera moins cher demain :o
#MarketTiming #EncoreTropCher #CAC-1000En2SemainesOKLM

hecube a écrit :

Le passage sur l'expo à 24€ ptin  :lol:  :lol:  :lol:

"La correction boursière actuelle, je la vis bien [:omar cheifrai:2]"

Message édité par Azkron le 06-03-2020 à 11:50:57
n°59007149
incassable
Posté le 06-03-2020 à 11:49:34  profilanswer

LVMH enfin sous les 360 !

n°59007209
Maxou-18
Posté le 06-03-2020 à 11:53:39  profilanswer

Qui a investi sur LU1437016972 AMUNDI MSCI WORLD mardi, hein.

Test de mental.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7764  7765  7766  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)