| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
atlantel | Reprise du message précédent :
De toute façon, moi, je ne fais pas ce type d'investissements (pas le courage ni l'envie). Toutefois, je vois que les collègues s'en sortent très bien, la plupart sont à l'iFi avec un bon train de vie. Bosser dans le patrimoine immobilier les a plus que sensibiliser à la question. |
Publicité | Posté le 11-11-2019 à 12:41:20 ![]() ![]() |
TubeMap |
|
atlantel |
Moi, je voyais plutôt les anglais quand j'étais dans le milieu surtout dans le Sud Ouest |
mouillotte 0/10 en dictée |
Fink, tu confirmes ? Message édité par mouillotte le 11-11-2019 à 12:48:15 |
glandoll |
|
PsykOoO | Salaud de fonctionnaire.
|
atlantel |
Je suis de Vannes (et un peu du 22). Mais il y a plusieurs types de marchés en Bretagne. Déjà par département : Le 22 est sinistré (immo ancien, météo etc). Le 35 explose à cause de Rennes. Le 56 aussi et je comprends pas trop. Le 44 c'est Nantes. Le 29 se maintient et monte un peu. (et les notaires du 44 font partie des notaires bretons pour leur publication) L'emplacement Le littoral partout est plus cher que le centre Bretagne (kreiz Breizh). La plupart des jeunes de ma famille partent acheter dans les campagnes à 45 minutes du littoral. |
Macnigore |
DSCG en deux ans (j'avais une équivalence du DCG grâce à mon master de droit donc j'ai attaqué direct le DSCG) en parallèle de mon premier job full time. Mon premier fils avait 1 an quand j'ai commencé Durant les deux années, mon second fils est né et j'ai terminé quand il avait un an (en 2014). J'étais un peu fatigué pendant cette période
Effectivement si possibilité d'étaler la sortie en capital, ça s'étudie. Le problème est que vu les durées il peut se passer un paquet d'évènements où le capital pourrait être nécessaire c'est donc beaucoup plus captif que l'AV. Mais pourquoi pas à doses homéopathiques. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 11-11-2019 à 12:51:23 |
SaucissonMasque |
|
Headspace |
Mouais. Quand tu regardes le prix moyen en Bretagne, y compris dans les zones littorales certes non cotées (typiquement la côte du Finistère nord), faut vraiment que les locaux soient au smic pour ne pas avoir les moyens d'acheter Message cité 1 fois Message édité par Headspace le 11-11-2019 à 12:55:17 |
Publicité | Posté le 11-11-2019 à 12:53:35 ![]() ![]() |
atlantel |
Et j'ai résisté, je ne l'ai pas fait (à tort)... Mon chef m'avait dit d'acheter un studio ou un T2dans Paris en investissement il y a 11 ans (les collègues m'avaient trouvé deux ou trois biens) . Je me suis dit, tu débutes dans la vie active, te mets pas un boulet au pied etc. |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message édité par Danounours92 le 11-11-2019 à 12:57:19 |
Macnigore |
M2 droit --> Barreau --> Ecole --> Premier job en COGIP industrielle (2011-2015) plutôt que de bosser en cab d'avocats car je voulais une vie Le DSCG a aidé pour le switch vers le secteur financier, même si rétrospectivement ce n'était pas indispensable, ça m'a surtout aidé à démystifier la plupart des sujets sur les produits financiers . Amha un excellent complément aux études de droit pour un fiscaliste car permet de mieux comprendre la tuyauterie des grosses boites (conso, opérations financières sur le bilan, contrôle de gestion, process divers et variés) Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 11-11-2019 à 13:02:57 |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
Headspace |
|
TubeMap |
|
atlantel |
Ceci dit, cet été, j'ai vu 30 à Concarneau et 40 à Vannes (du jamais vu). |
atlantel |
Vente d'une maison de famille à Vannes cet automne (prix fois 50 par rapport à la valeur d'achat/construction il y a 35 ans). Je réinvestis ma quote part via crédit dans un petit appart (l'argent fructifie et j'ai un petit effort d'épargne). Et franchement, ça a été hyper dur de trouver un bien en bon rapport qualité prix . Ça part en off market. On se croirait à Paris. Si j'avais pas trouvé cet été, j'aurais lâché l'affaire alors que j'adore Vannes. Les prix ont pris 15% en un an. J'ai jamais aimé Rennes, je comprends pas l'engouement actuel. Saint-Malo a explosé en étant à 2h30 de Paris donc maintenant c'est le Golfe et Vannes. Je suis pas fan du 29 sauf pour les balades. Une partie de ma famille y vit aussi (la marine et la Bretagne...) |
TubeMap |
|
stephaneF | En direct de mon bled d'enfance, j'aurai un truc drôle à vous raconter sur l'immo locatif à des gitans. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
mattgiver joueur de bouse |
Message édité par mattgiver le 11-11-2019 à 14:04:10 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Tom__69 | Bonjour à tous,
Message cité 3 fois Message édité par Tom__69 le 11-11-2019 à 14:30:25 |
netra | Question de noob mais est-il pertinent de faire un DCA pour entrer sur un fond obligataire depuis un fond monétaire ? Message cité 2 fois Message édité par netra le 11-11-2019 à 14:46:43 |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2019 à 14:37:38 ![]()
|
Phil Traere |
Cette bande annonce --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 11-11-2019 à 15:04:47 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
leraturbain |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Tom__69 |
|
Suzebull |
|
Razorbacky |
|
Cobra84 | Salut les Frers, une question sur les ETF, pour ceux qui sont sur la base distribution, savez vous à quel moment est effectuée cette distribution ? Message cité 1 fois Message édité par Cobra84 le 11-11-2019 à 15:54:33 --------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
darkmoon021 |
|
Koolklem Rooftop Korean |
|
stephaneF | Blindé le ! --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
latoucheF7duclavier |
|
francoisolivier Benallah de l’Investissement |
Message édité par francoisolivier le 11-11-2019 à 18:40:39 |
atlantel |
La chance ! Moi, mes 2 masters 2 en droit ne m'ont pas dispensée du DCG. J'ai validé pas mal d'uv et quelques une ont été validées via les études de droit... Mais à cause du stage, j'ai été coincée, j'ai laissé tomber le DCG. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |