Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6563  6564  6565  ..  12530  12531  12532  12533  12534  12535
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°56294141
neotheeras​er
Posté le 13-04-2019 à 13:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

gusano a écrit :

Je ne comprend pas cette agressivité et ce manque de respect. Bonjour l’accueil (pour ce forumeur et le précédent).
Il a le droit de considérer que selon lui, une exposition 40% actions c'est une aversion au risque. Sous entendu, si son PF bourse perd 50%, il perd 20% de son PM et c'est le maximum qu'il est prêt à accepter.

Edit : personnellement, j'envisage une allocation >40% et je considère que je gère mon patrimoine en bon père de famille.

Effectivement c'est pas très agréable.

Le pire c'est que je connais cette ambiance un peu lourdingue pour avoir traîner pendant de longues années sur le topic immo (j'ai peut-être moi même été un peu agressif à un époque?)
Mais oui c'est globalement relou ce côté :

"Qu'est ce que tu fais de la merde... Ahahah"

Alors que les mecs tu creuses leur vie, ils font certainement de la *** Dans certains domaines et personne leur manque de respect comme ça.

---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
mood
Publicité
Posté le 13-04-2019 à 13:40:17  profilanswer

n°56294166
denn
Posté le 13-04-2019 à 13:44:09  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Jamais compris pourquoi il n'y avait pas de tracker "SBF120", je trouve que ça représente mieux le marché FR...

y'a des tracker MSCI france chez amundi et ishare  on n'est pas à 120 mais à +/- 80 boites. le poids de total est toujours grand mais ça élargi un peu l'horizon

n°56294173
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-04-2019 à 13:45:21  profilanswer

gusano a écrit :

Je ne comprend pas cette agressivité et ce manque de respect. Bonjour l’accueil (pour ce forumeur et le précédent).
Il a le droit de considérer que selon lui, une exposition 40% actions c'est une aversion au risque. Sous entendu, si son PF bourse perd 50%, il perd 20% de son PM et c'est le maximum qu'il est prêt à accepter.

Edit : personnellement, j'envisage une allocation >40% et je considère que je gère mon patrimoine en bon père de famille.

J'ai eu la chance d'arriver ici en 2011 (pas sous le speudo mouillotte) et d'être accueillis par les mêmes personnes. Les personnes étaient nettement moins trolleuses à l'époque (mais tout autant avides de parrainages à base de mp non sollicité).
Je remarque que moi même je troll beaucoup plus maintenant.

Plus on est riche, plus on est con vis à vis de la plèbe ? Peut-être.

:o

Message édité par mouillotte le 13-04-2019 à 13:52:59
n°56294184
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-04-2019 à 13:48:42  profilanswer

10 ans d'absence de vraie crise fait evoluer les mentalites, notamment chez les forumeurs de moins de 30 ans qui n'ont jamais veritablement vecu cela.

Je considere qu'avec un patrimoine naissant, faible comparativement a sa capacite d'epargne annuelle, il n'est pas intellectuellement dangereux de s'allouer un fort budget de risque, bien au dela de 40% d'actions, notamment pour lui qui a deja achete sa RP, malgre ses velleites de mobilite geographique.

Dans le meme temps je comprends egalement l'approche de nico qui me semble plus saine et convenir a la majorite des gens: d'abord tester sa reaction psychologique a une plus forte volatilite et commencer tout doux pour graduellement ensuite augmenter, c'est ce que je prone autour de moi aux personnes qui debutent, clairement.  

La simple respiration de fin decembre, de configuration classique pour une frequence de l'ordre de 12-18 mois, a deja declenche MP de forumeurs et SMS d'amis/famille qui paniquaient avec 15-30% d'actions. Je sais qu'on vise ici l'optimisation des frais mais il ne faut pas sous-estimer l'impact psychologique d'avoir son risque sur PEA bien identifie et du fonds euros a cote. Ce n'est PAS pareil que d'avoir tout en AV et ne regarder que des chiffres consolides melant risque action et fonds euros.

n°56294202
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 13-04-2019 à 13:50:39  profilanswer

Des noms !!!  :fou:

n°56294210
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2019 à 13:53:05  answer

gusano a écrit :

De temps en temps je remarque que certains débarquent sur le topic et rentrent dedans oklm  :jap:

n°56294223
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-04-2019 à 13:56:08  profilanswer

rentrent ? alors qu ils entrent pour la premiere fois ? :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56294232
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2019 à 13:58:32  answer

Ashkaran a écrit :

rentrent ? alors qu ils entrent pour la premiere fois ? :o

Ah bah ça je sais pas te dire  :O

En tout cas belle tentative de changer de sujet  :jap:

n°56294252
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-04-2019 à 14:03:16  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Pour la bourse effectivement j'aimerais éviter dans un premier temps.  
Cela dit je conserve quand même mon peg / perco full actions, ça fait déjà 40k

Ba à vrai dire, j'avais pour le moment uniquement en tête acheter des scpi via un crédit pour limiter le + possible l'imposition même si effectivement je concède que ça reste énormément taxé!  

Le problème c'est que les fonds € ça rapporte plus rien.  
Quant aux crowfounding ou autres alternatives je les connais pas. :/

Le topic est un peu allergique a ceux qui cherchent a tout prix a eviter a l'impot quitte a se lancer dans des defiscalisations hasardeuses ou se gaussent de frauder. Ce n'est pas ton cas mais c'est pour ca que certains ont surreagi.

Concretement tu es deja expose a un titre action ultra concentre via ton PEG/PERCO ce qui est risque et tu cherches a compenser en rajoutant de l'immo dans ton patrimoine malgre donc une belle exposition via ta RP. Je peux comprendre ta demarche, notamment car tu 'vis' les actions en fait via UN seul titre probablement et c'est tres volatile/anxiogene, parfois percu comme irrationnel et donc stressant.

Je ne pense pas qu'on puisse te faire changer d'avis en quelques posts, mais lance toi un peu dans la reflexion au sujet des actions mondiales diversifiees, pas un titre; tu fais finalement un pari que le modele capitaliste vieux de 120+ annees dans son format de marche liste continuera dans le futur et que les economies developpees continueront d'avoir les entreprises qui generent une part significative des profits mondiaux. Pas que les resultats de telle entreprise soient meilleurs ou moins bons qu'attendus, pas que le plan social X soit lance, pas que tel scandale eclate, etc... C'est une prise de risque finalement moderee a long terme contrairement a un seul titre en PEG/PERCO :jap:

C'est pourquoi la majorite des epargnants americains qui doivent gerer leurs retraites ainsi le font majoritairement en actions + obligations (actions + fonds euro pour simplifier en France) et pas vraiment avec de l'immobilier en pagaille dont la fiscalite est lourde, la liquidite jamais garantie et les rendements a long terme moins bons que les actions. Le marche immo francais etant tres vivace actuellement en grands centres urbain, il est normal de s'y interesser et je ne dis pas que certains schemas locatifs ne sont pas interessants, mais qu'il faut une diversification saine a long terme.

n°56294263
incassable
Posté le 13-04-2019 à 14:05:33  profilanswer

y a aussi bcp de taxes sur l’immo locatif aux US non ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2019 à 14:05:33  profilanswer

n°56294290
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-04-2019 à 14:11:30  profilanswer

incassable a écrit :

y a aussi bcp de taxes sur l’immo locatif aux US non ?

Pas horrible non plus: ils peuvent deduire interets, taxes foncieres, pas mal de charges, amortir le bien s'ils le souhaitent un peu comme du LMNP mais sans la contrainte du meuble. Ensuite c'est taxe a l'IR.
Les rendements bruts sont a 4 a 8% a SF typiquement.

En revanche la proportion de mauvais payeurs/degradation est plus importante qu'en France et les assurances sont cheres, logique.

n°56294359
benoitgg
Posté le 13-04-2019 à 14:27:10  profilanswer

gusano a écrit :

Et oui et ceux la ne se font jamais TT. [:clooney16]

n°56294366
leamAs
на зарееее
Posté le 13-04-2019 à 14:28:24  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Effectivement c'est pas très agréable.

Le pire c'est que je connais cette ambiance un peu lourdingue pour avoir traîner pendant de longues années sur le topic immo (j'ai peut-être moi même été un peu agressif à un époque?)
Mais oui c'est globalement relou ce côté :

"Qu'est ce que tu fais de la merde... Ahahah"

Alors que les mecs tu creuses leur vie, ils font certainement de la *** Dans certains domaines et personne leur manque de respect comme ça.

Disons que c'est propre à Hfr mais que ce n'est pas non plus très méchant, sur n'importe quel topic tu risques de te faire basher dans un premier temps.

n°56294376
benoitgg
Posté le 13-04-2019 à 14:30:30  profilanswer

leamAs a écrit :

Disons que c'est propre à Hfr mais que ce n'est pas non plus très méchant, sur n'importe quel topic tu risques de te faire basher dans un premier temps.

A la limite faudrait l’indiquer dans la FP.  :o

n°56294384
leamAs
на зарееее
Posté le 13-04-2019 à 14:31:43  profilanswer

benoitgg a écrit :

A la limite faudrait l’indiquer dans la FP. :o

MP automatique de M.arc lors de l'inscription plutôt :o

n°56294412
SaucissonM​asque
Posté le 13-04-2019 à 14:37:59  profilanswer

Je suis le seul à ne pas encore avoir reçu l'IFU  Binck ? :o

n°56294473
chris_hunt​er
Posté le 13-04-2019 à 14:50:57  profilanswer

Nous ne sommes que le 13.  Binck a déjà communiqué à ce sujet  :o

---------------
Force et Honneur
n°56294490
neotheeras​er
Posté le 13-04-2019 à 14:53:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le topic est un peu allergique a ceux qui cherchent a tout prix a eviter a l'impot quitte a se lancer dans des defiscalisations hasardeuses ou se gaussent de frauder. Ce n'est pas ton cas mais c'est pour ca que certains ont surreagi.

Concretement tu es deja expose a un titre action ultra concentre via ton PEG/PERCO ce qui est risque et tu cherches a compenser en rajoutant de l'immo dans ton patrimoine malgre donc une belle exposition via ta RP. Je peux comprendre ta demarche, notamment car tu 'vis' les actions en fait via UN seul titre probablement et c'est tres volatile/anxiogene, parfois percu comme irrationnel et donc stressant.

Je ne pense pas qu'on puisse te faire changer d'avis en quelques posts, mais lance toi un peu dans la reflexion au sujet des actions mondiales diversifiees, pas un titre; tu fais finalement un pari que le modele capitaliste vieux de 120+ annees dans son format de marche liste continuera dans le futur et que les economies developpees continueront d'avoir les entreprises qui generent une part significative des profits mondiaux. Pas que les resultats de telle entreprise soient meilleurs ou moins bons qu'attendus, pas que le plan social X soit lance, pas que tel scandale eclate, etc... C'est une prise de risque finalement moderee a long terme contrairement a un seul titre en PEG/PERCO :jap:

C'est pourquoi la majorite des epargnants americains qui doivent gerer leurs retraites ainsi le font majoritairement en actions + obligations (actions + fonds euro pour simplifier en France) et pas vraiment avec de l'immobilier en pagaille dont la fiscalite est lourde, la liquidite jamais garantie et les rendements a long terme moins bons que les actions. Le marche immo francais etant tres vivace actuellement en grands centres urbain, il est normal de s'y interesser et je ne dis pas que certains schemas locatifs ne sont pas interessants, mais qu'il faut une diversification saine a long terme.

Avant tout merci pour ton retour constructif !  :jap:

Alors oui c'est pas bien d'investir sur un seul titre (peg), en l'occurrence il s'agit d'orange!
Mais Ça reste un titre défensif avec un bon rendement et j'estime qu'il est pas excessivement valorisé (par rapport au secteur en général).
Maintenant je sais que le secteur des telécom est sujet aux réglementations, à l'évolution de la technologie, qu'il peut y avoir un épisode qui fasse du tort à ce titre mais je trouve le risque plutôt limité.

Après tu as raison, il faudrait que j'investisse sur des secteurs plus variés que l'immo en diversifiant fortement sur plusieurs secteurs/pays.
C'est vrai que psychologiquement je vois ça comme risqué alors que c'est pas rationnel (pas taper please).
La SCPI ça me correspond sur le papier mais évidemment l'imposition est beaucoup trop forte et ça casse tout le côté optimisation financière.

Il me vient une question :
Quand on investit dans l'immo on a l'effet de levier du crédit, mais on fait comment si on investit dans de l'action/obligation?

---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°56294506
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-04-2019 à 14:59:13  profilanswer

divi_ a écrit :

Bourso vie n’exige pas d’UC lors de ses versements donc tu peux 100% fond€ oui

:jap:

timetoloveall a écrit :

Un conseiller en ligne m'a confirmé que oui.
J'ai regardé les CGV et à priori aucun contrat AV n'est exclu donc ça a l'air vrai :)
C'est juste qu'ils mettent mieux en avant leurs fonds plus risqués dans leur pub pour inciter les gens à prendre ça

Yep, dans le mail que j'ai reçu il y avait le disclaimer sur ''ce produit présente un risque de perte de capital''.
Ça m'a mis le doute, même si je me doutais que ça englobait le tout. :jap:

KrisKross a écrit :

Réponse déjà donnée donc, mais je rebondis sur la prime elle-même. Y aurait aussi AVI100 pour 1000€ pour un compte de moins de 95j: un peu complémentaire avec cette offre, mais je la trouve préférable.

Avi100 c'est 100€, la c'est 200. :D
De toutes façon mon compte à plus d'un an.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56294511
gusano
Posté le 13-04-2019 à 15:00:05  profilanswer

leamAs a écrit :

Oui et non... Je suis sur plusieurs topics hfr assez pointus où on ne se permettrait jamais d’accueillir un nouveau venu comme ça (et où je ne me souviens pas avoir vu un seul TT en 10 ans). Quitte à poster, autant être pédagogue et étaler à juste titre sa science plutôt que de jouer les Brice de Nice. Je sais bien que mon intervention à un côté donneur de leçon pisse froid mais ce topic est une pépite avec une très grande majorité d'intervenants de grande qualité, de bon conseil et très actifs ; si le niveau de cordialité et de constructivité pouvait encore s'améliorer, tout en continuant heureusement à déconner de temps en temps et à éviter de se donner des grands airs comme chez IH, on toucherait à la perfection.

Voilà, excusez moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 13-04-2019 à 18:41:47
n°56294520
Suzebull
Posté le 13-04-2019 à 15:02:07  profilanswer

Minada a écrit :

C'est pour tout le monde ou seulement ceux qui l'ont reçue l'offre des 200€ pour une première ouverture d'une AV Boursorama avec 5k€? Ya un code à utiliser ?

Code : AV200

n°56294531
arxiviste
HFR CIB
Posté le 13-04-2019 à 15:05:57  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Il me vient une question :  
Quand on investit dans l'immo on a l'effet de levier du crédit, mais on fait comment si on investit dans de l'action/obligation?  

Crédit conso, avec les taux faibles actuels on peut faire de bonnes opérations (0,96% 36+12 mois 30K chez Bourso par exemple). Evidemment le levier est beaucoup plus faible que sur de l'immo et les intérêts sont non-déductibles. Possibilité sinon d'obtenir des crédits in-fine mais en dehors de l'AST Bourso (0,75% 36 mois levier x1,5) les montages peuvent être un peu compliqués à mettre en place, il faut voir avec une banque privée. Au pire il y'a les fonds à effet levier jusqu'à x2 mais on mange le beta slippage donc non conseillé.

n°56294587
PsykOoO
Posté le 13-04-2019 à 15:21:48  profilanswer

Une amie veut mettre 10k€ sur ca : https://www.lendosphere.com/les-pro [...] de-melette

C'est de la merde?   [:blinkgt]

n°56294605
gerard bou​chard
Posté le 13-04-2019 à 15:26:52  profilanswer

arxiviste a écrit :

Crédit conso, avec les taux faibles actuels on peut faire de bonnes opérations (0,96% 36+12 mois 30K chez Bourso par exemple). Evidemment le levier est beaucoup plus faible que sur de l'immo et les intérêts sont non-déductibles. Possibilité sinon d'obtenir des crédits in-fine mais en dehors de l'AST Bourso (0,75% 36 mois levier x1,5) les montages peuvent être un peu compliqués à mettre en place, il faut voir avec une banque privée. Au pire il y'a les fonds à effet levier jusqu'à x2 mais on mange le beta slippage donc non conseillé.

Pour un vrai effet levier, la recette est pas compliquée : tu t'endettes à raz la tronche pour acheter un logement (de préférence celui d'un proche qui pourra continuer à vivre dedans), puis le proche s'endette également pour te le racheter, et vous remboursez ce crédit sur les 20 ans initialement prévu.Ça ne coûte que les frais de notaire, et franchement ça vaut le coup :o

n°56294614
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 13-04-2019 à 15:29:09  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Une amie veut mettre 10k€ sur ca : https://www.lendosphere.com/les-pro [...] de-melette

C'est de la merde?   [:blinkgt]

non, par contre le rendement c'est combien ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°56294622
artefact7
passenger of the universe
Posté le 13-04-2019 à 15:30:20  profilanswer

5% bruts p.a.

n°56294652
didjib
Posté le 13-04-2019 à 15:37:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

10 ans d'absence de vraie crise fait evoluer les mentalites, notamment chez les forumeurs de moins de 30 ans qui n'ont jamais veritablement vecu cela.

Je considere qu'avec un patrimoine naissant, faible comparativement a sa capacite d'epargne annuelle, il n'est pas intellectuellement dangereux de s'allouer un fort budget de risque, bien au dela de 40% d'actions, notamment pour lui qui a deja achete sa RP, malgre ses velleites de mobilite geographique.

Dans le meme temps je comprends egalement l'approche de nico qui me semble plus saine et convenir a la majorite des gens: d'abord tester sa reaction psychologique a une plus forte volatilite et commencer tout doux pour graduellement ensuite augmenter, c'est ce que je prone autour de moi aux personnes qui debutent, clairement.  

La simple respiration de fin decembre, de configuration classique pour une frequence de l'ordre de 12-18 mois, a deja declenche MP de forumeurs et SMS d'amis/famille qui paniquaient avec 15-30% d'actions. Je sais qu'on vise ici l'optimisation des frais mais il ne faut pas sous-estimer l'impact psychologique d'avoir son risque sur PEA bien identifie et du fonds euros a cote. Ce n'est PAS pareil que d'avoir tout en AV et ne regarder que des chiffres consolides melant risque action et fonds euros.

D'après ton expérience, quelle différence de comportement cette segmentation des risques apporte t'elle? Les gens ont ils tendance à sur-réagir aux mouvements de marchés suivant s'ils mettent tout en AV ou splittent leur allocation en AV / PEA / CTO etc?

n°56294655
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2019 à 15:38:01  answer

PsykOoO a écrit :

C'est de la merde? [:blinkgt]

Il faut avoir aussi le % que représentent ces 10k par rapport à son patrimoine total

n°56294672
PsykOoO
Posté le 13-04-2019 à 15:41:02  profilanswer

Je questionne.  :o

n°56294699
arxiviste
HFR CIB
Posté le 13-04-2019 à 15:43:59  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Pour un vrai effet levier, la recette est pas compliquée : tu t'endettes à raz la tronche pour acheter un logement (de préférence celui d'un proche qui pourra continuer à vivre dedans), puis le proche s'endette également pour te le racheter, et vous remboursez ce crédit sur les 20 ans initialement prévu.Ça ne coûte que les frais de notaire, et franchement ça vaut le coup :o

Heureusement qu'il y'a le red face, pour ceux qui nous lisent le prêt est garanti par le bien immobilier et la vente du dernier implique le remboursement anticipé du premier sauf accord de la banque  :o

n°56294719
derweise
Posté le 13-04-2019 à 15:48:59  profilanswer

Vous pouvez donner les conditions de l'offre boursorama AV200?

n°56294741
Requiem
Posté le 13-04-2019 à 15:55:11  profilanswer

200 balles, et dire que l'an dernier j'ai ouvert avec 4K pour n'avoir "que" 100 balles :D

Enfin c'est déjà très bien hein :D

n°56294748
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-04-2019 à 15:56:43  profilanswer

https://trends.levif.be/economie/po [...] 1555163448

Les "millennials" des classes moyennes sont-ils une espèce en voie de disparition?

L'OCDE conseille donc aux dirigeants d'infléchir leur politique.
Pour combattre le sentiment d'injustice fiscale, l'institut suggère d'alléger l'impôt sur le revenu et de le rendre plus progressif, tout en renforcant la taxation du capital, des revenus de l'immobilier et les droits de succession.

Même constat et mêmes conclusions, comme je le dis depuis des années.
Cela ne m'arrange pas forcément à titre perso, mais pour la société à long terme ce me semble plus cohérent.

Message édité par nico6259 le 13-04-2019 à 15:57:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56294790
Serresjp
Posté le 13-04-2019 à 16:10:05  profilanswer

artefact7 a écrit :

Que veux tu, les actions c'est risqué :o  :o  :o

Edit: vraiment dommage quand même de ne pas profiter d'une niche fiscale exceptionnelle, qui permet d'investir sur des supports très variés et à très faibles frais.

Ouiiii... enfin certains y ont laissé de sacrés plumes en octobre dernier  :jap:  
Si je peux  faire 15 % chaque année en misant sur des trackers, je veux bien mettre 90 % de mon patrimoine sur le PEA moi :D

Message édité par Serresjp le 13-04-2019 à 16:11:14
n°56294795
DannyOcean
Posté le 13-04-2019 à 16:10:48  profilanswer

Pour ceux qui résident à l'étranger et qui utilisent leur AV Boursorama pour leur épargne liquide via le rachat possible en 48h, attention car il semble que l'on ne puisse pas racheter en ligne...

Voici le message que j'ai eu :

Citation :

Le contractant ne réside pas en France. Vous ne pouvez pas effectuer de transaction en ligne sur ce contrat. Nous vous remercions de bien vouloir effectuer votre demande par papier et par voie postale.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°56294809
Beanbob
Posté le 13-04-2019 à 16:16:06  profilanswer

Que feriez vous avec 100 myons ? Dison gain euromillion.  :o  

50% en AV, 25 en Immo/scpi/siic et 25 en PEA/CTO par ex ?

n°56294843
khuzd_
Posté le 13-04-2019 à 16:26:31  profilanswer

Beanbob a écrit :

Que feriez vous avec 100 myons ? Dison gain euromillion.  :o  

50% en AV, 25 en Immo/scpi/siic et 25 en PEA/CTO par ex ?

Moitié coke moitié péripateticienne et mode Yolo.

n°56294887
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-04-2019 à 16:35:37  profilanswer

derweise a écrit :

Vous pouvez donner les conditions de l'offre boursorama AV200?

https://reho.st/self/8965eb05a795e82cd5fd6d104ef86520c2aa814e.jpg

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56294911
ddst
Posté le 13-04-2019 à 16:42:44  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Pour ceux qui résident à l'étranger et qui utilisent leur AV Boursorama pour leur épargne liquide via le rachat possible en 48h, attention car il semble que l'on ne puisse pas racheter en ligne...

Voici le message que j'ai eu :

Citation :

Le contractant ne réside pas en France. Vous ne pouvez pas effectuer de transaction en ligne sur ce contrat. Nous vous remercions de bien vouloir effectuer votre demande par papier et par voie postale.

Je suis en train de lorgner sur une ouverture et je m'y attendais un peu.  La question est de savoir si chaque operation (genre un versement ponctuel) doit se faire par courrier ou si c'est juste le rachat. C'est notamment dû au fait de devoir justifier l'origine des fonds. Linxea m'a par exemple indiqué que pour Suravenir quasi rien n'est faisable en ligne pour les non-résidents.

n°56294921
khuzd_
Posté le 13-04-2019 à 16:45:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Petite question un peu idiote,la baisse de Décembre était-elle un vrai test de MENTAL ? Je pose cette question car j'ai commencé a investir sur traceur monde en Janvier 2018 et mon principale souci était l'aversion au risque ou pas que j'avais (j'avais 100 % de mon patrimoine en livret),je suis assez surpris des messages un peu anxiogène en début d'années sur le topic (pas trop eu le temps de le suivre en fin d'années) ou presse spécialisés.

n°56294931
artefact7
passenger of the universe
Posté le 13-04-2019 à 16:47:41  profilanswer

La baisse était quand même à la frontière du “bear market”, qui n'a pas duré très longtemps. J'attends de voir quand ça fera -40% ou plus pendant plusieurs mois/années et que tous les journaux parleront de fin du monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6563  6564  6565  ..  12530  12531  12532  12533  12534  12535

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)