| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
quazar | Reprise du message précédent :
--------------- Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300. |
Publicité | Posté le 07-02-2009 à 15:02:54 ![]() ![]() |
neo-pat56 Hello world | .
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
neo-pat56 Hello world |
|
cairn-ivore | J'ai fait un graph sur la répartition de mon épargne...
|
jameson |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
jesus_christ votre nouveau dieu |
Message cité 1 fois Message édité par jesus_christ le 07-02-2009 à 21:34:43 |
Publicité | Posté le 07-02-2009 à 21:30:46 ![]() ![]() |
cairn-ivore |
|
quazar |
--------------- Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
cairn-ivore |
|
quazar |
jesus_christ votre nouveau dieu |
|
Miles_Teg91 |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Moi, je reste avec mes SGAM pour le moment, le temps de voir à combien elles se stabilisent. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
jesus_christ votre nouveau dieu | Pour le CEL ok j'ai confondu, merci pour la correction
Message cité 2 fois Message édité par jesus_christ le 08-02-2009 à 12:34:24 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je reconnais que la rémunération au jour le jour est intéressante. Le procédure d'ouverture est en effet simple: on remplit le dossier, on ajoute deux justificatifs d'identité et un justificatif de domicile et on envoie le tout dans une enveloppe non affranchie à HSBC. EDIT: J'ai chargé les CGV pour voir. EDIT2: Il y a un autre truc qui me broute, c'est de devoir rajouter un autre compte "virement" sur mon interface de la Banque Postale. C'est gratuit, mais 1) c'est chiant, 2) comme on ne peut pas les renommer, il n'y a que des numéros de compte... Je me demande si je ne vais pas ouvrir un compte bancaire chez Bourso rapidement pour profiter des virements. Message cité 1 fois Message édité par patator_bzh le 08-02-2009 à 13:33:14 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
LooKooM Modérateur |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Oh et puis merde, je vais passer à "putes, champagne et coke". --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Praise |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Oui, la VISA. Mais ce qui m'intéressait était la VISA Premier, ayant déjà une VISA à LBP (je comptais passer en MasterCard + Adésio). Tiens puisque je te tiens, comment se passent les virements chez Bourso? Tu mets un numéro de compte, un titulaire et zou? Et peux t-on ouvrir un compte puis commander la CB plus tard? Merci d'avance. Message cité 3 fois Message édité par patator_bzh le 08-02-2009 à 13:36:54 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
jameson |
|
Praise |
Les virements chez Bourso, c'est très simple tu mets le code de sécurité que tu trouves sur une petite carte que tu recevras (pour pas que n'importe qui puisse faire des virements vers son compte avec juste ton login), puis le num de compte et la banque du destinataire du virement. Tu peux également programmer des virements automatiques mensuels (je pense à mon loyer par exemple). Message édité par Praise le 08-02-2009 à 13:40:56 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | J'ai en effet reçu la petite carte avec mon CTO 0%. Mais je parlais au niveau des infos demandées. Par exemple, à la poste, si je veux faire un virement à une nouvelle personne (j'ai encore l'ancienne interface) il faut envoyer un papier, etc. Ensuite, au bout de quelques jours, je peux le faire. Chez Bourso, j'ai envie de faire un virement à une nouvelle personne: je vais dans "virements", je suppose et je rentre juste le numéro de compte et le titulaire ou il y a une procédure plus complexe? EDIT: OK, j'ai vu ton EDIT. L'intérêt que je vois à Mastercard+Adésio, c'est qu'on peut, sous réserve d'avoir un nombre de points suffisants, diviser par deux la cotisation des produits de la poste, notamment le forfait Adispo. Bien sûr, il faut avoir les points suffisants. Mais j'avais demandé (carrément. C'est à faire que tout ce qui est marqué "Achat CB" compte.... A ta place, je prendrais plutôt une Mastercard classique au lieu de la VISA à la poste de tout façon. Tu auras ainsi les deux réseaux. Message cité 2 fois Message édité par patator_bzh le 08-02-2009 à 13:46:15 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
cairn-ivore |
J'en profite pour faire un retour sur Bourso : c'est ma banque depuis 6 mois, et j'en suis ravi : Aucun frais (je suis même positif de ce coté là, avcec une erreur de 26 € de leur part
Mes parents ont un PEL, d'où ma question sur l'interêt pour moi d'en ouvrir un, et de l'abonder au minimum... Message cité 2 fois Message édité par cairn-ivore le 08-02-2009 à 13:46:32 |
jameson |
Message édité par jameson le 08-02-2009 à 13:46:18 |
Praise |
|
cairn-ivore |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Praise |
|
Praise |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |