Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  12550  12551  12552  12553  12554  12555
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°17475394
quazar
Posté le 07-02-2009 à 15:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

2.92% sur les 31 derniers jours annualisé, ça reste correct [:jkley]

Ben non c'est pas ce que je calcul :
2 janv : 27.13EUR
30 janv : 27.19EUR
Progression : 0.06EUR = 0.2212%
Annualisé : 1.002212^12 = 1.02687

Ce qui donne 2.69%.
Donc c'est de la merde.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 15:02:54  profilanswer

n°17475591
neo-pat56
Hello world
Posté le 07-02-2009 à 15:53:01  profilanswer

.

Que pensez-vous des assurances vies sur internet sans frais d'entrée ??
valent-elles le coup ??

.

n°17475611
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-02-2009 à 15:57:29  profilanswer

neo-pat56 a écrit :

.

valent-elles le coup ??

.

Toute le monde ici en est content a prioris  ;)

n°17475616
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-02-2009 à 15:58:26  profilanswer

neo-pat56 a écrit :

.

valent-elles le coup ??

.

Il y en a des bonnes et des moins bonnes. Mais les bonnes sont excellentes !

n°17475682
neo-pat56
Hello world
Posté le 07-02-2009 à 16:13:05  profilanswer

sorg a écrit :

Il y en a des bonnes et des moins bonnes. Mais les bonnes sont excellentes !

On m'a dit que pour récupérer l'argent en cas de pépin, c'est galère ??

n°17475863
cairn-ivor​e
Posté le 07-02-2009 à 16:47:14  profilanswer

J'ai fait un graph sur la répartition de mon épargne...

http://spreadsheets.google.com/ccc [...] GAQ&hl=en#

On ne pourra pas dire que je ne suis pas orienté "sécurisé" :o

n°17475875
Miles_Teg9​1
Posté le 07-02-2009 à 16:48:59  profilanswer

J'ai une nouvelle lubie : acheter des obligations corporate à crédit.
Le mieux ce serait d'en acheter via des AV, et peut être de prendre une avance sur une AV (taux variable :( ). Mais si les taux remontent, ça peut faire mal. J'ai vu aussi sur Fortunéo une avance sur titre (taux variable).

Ca pourrait être pas mal d'adosser un crédit in fine taux fixe sur de grosses oblig (sans jouer sur des trucs qui commencent à être risqués).

n°17476068
jameson
Posté le 07-02-2009 à 17:20:20  profilanswer

neo-pat56 a écrit :

On m'a dit que pour récupérer l'argent en cas de pépin, c'est galère ??

J'ai déjà eu à faire des rachats partiels ou totaux sur du Linxeavie et du boursorama (les 2 gérés par Generali).

Les 2 se sont très bien passés, dans des délais très acceptables (2 semaines environ pour le rachat total, de mémoire, moins d'une semaine pour le partiel).

n°17476211
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-02-2009 à 17:40:25  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J'ai une nouvelle lubie : acheter des obligations corporate à crédit.
Le mieux ce serait d'en acheter via des AV, et peut être de prendre une avance sur une AV (taux variable :( ). Mais si les taux remontent, ça peut faire mal. J'ai vu aussi sur Fortunéo une avance sur titre (taux variable).

Ca pourrait être pas mal d'adosser un crédit in fine taux fixe sur de grosses oblig (sans jouer sur des trucs qui commencent à être risqués).

:/ Ca me parait dangereux... Sauf si tu as déjà un patrimoine conséquent que tu peux nantir, ca m'étonnerai qu'une banque accepte de te faire un pret in fine pour çà...

n°17477745
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 07-02-2009 à 21:30:46  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Pas mal, et bonne utilisation de google spreadsheets, ça m'a lassé une bonne impression sur ce site !
Deux remarques, qui n'engagent que moi :
- Le LEP, et à plus forte raison le livret A, rapporte moins que le HSBC, et ce dernier est comptabilisé au jour le jour. Donc tranfère tout sur le HSBC, de préférence au début d'une quinzaine, genre le 16 février. Sauf si t'as déjà atteint le plafond du livret HSBC (100K€ ?).
- C'est peut-être une lubie chez moi, mais je ne vois pas d'or physique dans ta répartition. Je maintiens mon conseil d'en avoir au moins 1 ou 2%. Leur utilité est statistiquement peu probable, mais ce n'est pas de l'argent perdu. Par contre c'est peut-être pas le bon moment d'acheter, le nap à 130€ :(

Miles_Teg91 : ça a l'air bien complexe ton montage pour un particulier, surtout qu'à la fin du prends un risque sur de l'argent que tu n'as pas pour un rendement faible (taux oblig - taux prêt). Je ne le ferais pas.

Edit : un +1 pour l'AV sur internet, bon rendement, pas de frais sur versement et frais de gestion corrects. Ca rend obsolète toutes les autres offres du marché pour moi, sauf les AV spécifiques, genre la Tontine. Imaginez l'écart entre une AV avec 4% de frais d'entrée qui fait 4.30% et une autre à 0% qui fait 4.45%, comme e-cie-vie (bourso, linxea...).
D'ailleurs l'assurance vie hebergeant la fortune personnelle de Sarko, 2M€ sur Sequoia de la SG, s'est fait un joli 3.5%, un des taux les + bas du marché. Pourtant c'est un contrat plutôt "haut-de-gamme".

Message cité 1 fois
Message édité par jesus_christ le 07-02-2009 à 21:34:43
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 21:30:46  profilanswer

n°17477982
cairn-ivor​e
Posté le 07-02-2009 à 22:10:29  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Pas mal, et bonne utilisation de google spreadsheets, ça m'a lassé une bonne impression sur ce site !
Deux remarques, qui n'engagent que moi :
- Le LEP, et à plus forte raison le livret A, rapporte moins que le HSBC, et ce dernier est comptabilisé au jour le jour. Donc tranfère tout sur le HSBC, de préférence au début d'une quinzaine, genre le 16 février. Sauf si t'as déjà atteint le plafond du livret HSBC (100K€ ?).
- C'est peut-être une lubie chez moi, mais je ne vois pas d'or physique dans ta répartition. Je maintiens mon conseil d'en avoir au moins 1 ou 2%. Leur utilité est statistiquement peu probable, mais ce n'est pas de l'argent perdu. Par contre c'est peut-être pas le bon moment d'acheter, le nap à 130€ :(

Le livret A est en fait un L.A + Livret Jeune, donc il reste intéressant. Pour le LEP, je souhaite le garder, car avoir un livret d'état à perf correcte me "rassure" un peu, par rrapport au risque (limité) de tout mettre sur un super livret.

Pour l'or, je n'en ai pas encore. Je devrais en récupérer bientôt de mes parents, qui peuvent le stocker plus facilement. J'y penserai si le cours baisse de nouveau.

Je languis que cette connerie de Stimulo se termine, pour que je puisse avoir le "rendement minimum" (2%" et placer ça sur un "vrai" placement. Pour le CEL, je n'ai toujours rien décidé.  
Par contre, pour mes prochains versements, je vais mettre des versements réguliers vers Linxea Vie, sur un fond actions (Carmignan Investissement ?), et surement ouvrir une AV avec fond euro performant...

n°17477998
quazar
Posté le 07-02-2009 à 22:13:30  profilanswer

Pas mal le livret HSBC, je ne connaissais pas :
- offre promo 6% pendant 6 mois
- 3.75% brut après 6 mois
- intérets au jour le jour et versés chaque mois
- carte de retrait VISA gratuite / virement gratuit

Juste le 3.75% bruts, Binck banque fait 4% mais y a pas la promo.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17478009
quazar
Posté le 07-02-2009 à 22:15:17  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

D'ailleurs pourquoi tu as autant de SGAM FMM alors que ca rapporte 2.5% et que pendant ce temps tu peut avoir 6% brut chez HSBC.
De meme a quoi te sert ton CEL ? Ca rapporte rien, sauf si on a réellement la nécessité de faire un emprunt pas cher.

---------------
n°17478369
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-02-2009 à 23:17:02  profilanswer

joce a écrit :

ba suffit de comparer à du linxea evolution par exemple
3% sur 8 ans, ca fait du 0.375% par ans. Si t'enlève ca au 5% par an de perf de leur fond euro sur les 4 dernière année, t'arrive à la même perf que le linxea évolution.
l'AREP aussi en monosupport est très bon avec 0.45% de frais de gestion est 5% sur les 4 dernières année, mais tu perds un peu à cause de sa fiscalité

C'est pas le sens de ma remarque  
sur 150K et plus sur une AV tu peu ramener les frais a peu de chagrin mais sur celle la c'est justement le cout d'entré mini  
donc je vois pas trop comment reduire les frais avec moins de 400K  
enfin si ça se trouve je suis a coté

---------------
marilou repose sous la neige
n°17480694
cairn-ivor​e
Posté le 08-02-2009 à 08:58:28  profilanswer

quazar a écrit :

D'ailleurs pourquoi tu as autant de SGAM FMM alors que ca rapporte 2.5% et que pendant ce temps tu peut avoir 6% brut chez HSBC.
De meme a quoi te sert ton CEL ? Ca rapporte rien, sauf si on a réellement la nécessité de faire un emprunt pas cher.

Les SGAM FMM sont là, car elles cartonnaient il y  apeu et que je ne m'en suis plus occupé depuis. Peut être en effet faudrait il que je les bascule sur HSBC. J'attends de recevoir le RIb du compteHSBC, et je pense que j'en basculerai.

Pour le CEL, c'est un vestige de mes parents :D Je ne sais pas trop quoi en faire. Ayant un projet immo à MT, je me dis que cela pourrait être utile...

n°17480905
quazar
Posté le 08-02-2009 à 10:48:13  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Les SGAM FMM sont là, car elles cartonnaient il y  apeu et que je ne m'en suis plus occupé depuis. Peut être en effet faudrait il que je les bascule sur HSBC. J'attends de recevoir le RIb du compteHSBC, et je pense que j'en basculerai.

Pour le CEL, c'est un vestige de mes parents :D Je ne sais pas trop quoi en faire. Ayant un projet immo à MT, je me dis que cela pourrait être utile...

Mouai, le CEL c'est utile pour faire de petits emprunts pour travaux il me semble, autant le mettre sur le PEL et décrocher un meilleur prêt à 4.2% dans le MT.
Pour les SFMM tu devrais faire attention au seuil de cession si tu ne joues pas en bourse. Voir si c'est toujours avantageux de payer des impots sur les plue-value et basculer sur HSBC. Avec 6 mois garantis à 6% brut, ca vaut encore le coup je pense.

A mon avis les monétaires ne rapporteront rien cette année vu que les taux des banques centrales continueront de baisser.

---------------
n°17480927
cairn-ivor​e
Posté le 08-02-2009 à 10:55:59  profilanswer

Pour le PEL, ce n'est intéressant que si l'on s'y investit vraiment non ? Si c'est our avoir 4 k€ dessus...Par contre, j'y pensais, pour la transmission de droits à prêt de ma part de ma famille...

Pour les monétaires, si je liquide mes SFMM, je vais flirter avec le seuil de cession, ce qui pourrait poser problème (surtout que j'ai fait une erreur en ouvrant un CTO Binck Bank au lieu d'un PEA). A vrai dire, c'est pour cela que je les ai gardé.

Message édité par cairn-ivore le 08-02-2009 à 10:56:26
n°17481151
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 08-02-2009 à 11:48:20  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

bon choix.

Si ça offre un taux de prêt des années 90 à 6%, ça vaudra pas trop le coup. Je maintiens que les CEL et PEL ont perdu tout intéret dans le contexte actuel. Même si l'écart de rendement avec le livret A s'est réduit, puisque ce dernier a plongé...

Pour ton histoire de L.A + liv jeune + LEP, j'ai pas trop compris.
Je te conseille de mettre tout ton livret A sur HSBC, mais pas le livret Jeune, et de mettre tout ton LEP aussi sur HSBC, mais sans le fermer, tu laisses juste 20€ dessus. Comme ça si le taux LEP remonte, tu rebascules.

n°17481310
cairn-ivor​e
Posté le 08-02-2009 à 12:18:44  profilanswer

Pour le CEL/PEL, ça pourrait être intéressant suivant l'évolution des taux, donc avoir une partie de don épargne dessus semble sensé.

Pour les livrets : Dans ma ligne L.A, il y a aussi un Livret jeune, qui offre un bon taux. Donc je ne le touche pas?
Pour le LEP, certes, c'est un peu moins élevé que le livret HSBC (et encore, pas de beaucoup), mais la différence est trop faible pour le vider. Puis c'est la dernière année pendant laquelle je peux en avoir un, je me poserai la question plus tard.

Pour les SFMM, reste le problème du seuil de cession, qui pourrait pénaliser fortement tout mouvement :/

n°17481334
Miles_Teg9​1
Posté le 08-02-2009 à 12:22:57  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Si ça offre un taux de prêt des années 90 à 6%, ça vaudra pas trop le coup. Je maintiens que les CEL et PEL ont perdu tout intéret dans le contexte actuel. Même si l'écart de rendement avec le livret A s'est réduit, puisque ce dernier a plongé...

Pour ton histoire de L.A + liv jeune + LEP, j'ai pas trop compris.
Je te conseille de mettre tout ton livret A sur HSBC, mais pas le livret Jeune, et de mettre tout ton LEP aussi sur HSBC, mais sans le fermer, tu laisses juste 20€ dessus. Comme ça si le taux LEP remonte, tu rebascules.

Tu confonds PEL et CEL. Le taux du PEL est déterminé par le moment où on le prend. Le CEL, c'est une somme de périodes associées à des taux. J'ai un PEL à 4,62% bruts (c'est un bien vieux PEL), ce qui est bien meilleurs que la plupart des livrets. Par contre, le CEL, a un taux plus bas (tu es moins rémunéré mais tu empruntes à taux plus faible).

n°17481338
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-02-2009 à 12:23:40  profilanswer

Moi, je reste avec mes SGAM pour le moment, le temps de voir à combien elles se stabilisent. :)

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17481392
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 08-02-2009 à 12:32:41  profilanswer

Pour le CEL ok j'ai confondu, merci pour la correction ;)
jb084 : je n'ai qd même pas compris le lien entre ton livret jeune et ton livret A. Tu devrais vider ton livret A (enfin laisser 20€ dessus) et garder ton livret jeune plein. Je ne pense pas que ta banque te l'interdise.

Pour le lep, l'écart est quand même de 3% contre 4.19%, voire plus si tu es faiblement imposable. Je pense que ça vaut le coup, surtout si tu ne perds pas de quinzaine lors du transfert.

Citation :

Moi, je reste avec mes SGAM pour le moment, le temps de voir à combien elles se stabilisent.

Une monétaire rapporte, en régime de croisière, moins que l'euribor 3M, donc table sur une chute à un taux <2%. Moi j'ai déjà vendu toutes les miennes :(

Message cité 2 fois
Message édité par jesus_christ le 08-02-2009 à 12:34:24
n°17481409
cairn-ivor​e
Posté le 08-02-2009 à 12:36:05  profilanswer

Quans je mets "Livret A : 3%", cela correspond au Livret Jeune, plus quelques centaines d'euros qui sont restés sur mon Livret A. Mais ma banque les regroupe en un seul compte.

Pour le LEP, c'est psychologique, je ne veux pas mettre tous mes oeufs dans le même panier :o

Message édité par cairn-ivore le 08-02-2009 à 12:36:41
n°17481430
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-02-2009 à 12:39:33  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Citation :

Moi, je reste avec mes SGAM pour le moment, le temps de voir à combien elles se stabilisent.

Une monétaire rapporte, en régime de croisière, moins que l'euribor 3M, donc table sur une chute à un taux <2%. Moi j'ai déjà vendu toutes les miennes :(

Je ne vois pas vraiment sur quoi je pourrais passer l'argent. Le truc HSBC, ca me broute d'ouvrir un nouveau compte pour le fermer dans 6 mois. Surtout si c'est pour mettre quelques milliers d'euros (je ne mettrais pas mes livrets A, LDD, etc.) :D

Je vais peut-être en mettre un peu sur du Rivoli CF. J'ai aussi un PEL qui pourrait être garni un peu plus. Je dois avec 26000 euros dessus. [:transparency]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17481470
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 08-02-2009 à 12:46:33  profilanswer

ben... moi je viderais tout les livrets qui ont été massacrés par l'Etat (livert A, LDD, LEP...) pour tout mettre sur HSBC. C'est ce que j'ai fait sur un ING6%/6 mois. La procédure d'ouverture est simple chez HSBC d'après ce qu'on m'a dit, et même après 6 mois ça peut presque servir de compte courant rémunéré avec la rémunération au jour le jour.

Je comprends l'argument "ne pas tout mettre dans la même banque", mais j'évalue le risque de perte sur livret chez HSBC ou même dans toute autre banque à zero.

Après si tu veux garder tes SGAM à 2% et ton livret A à bientôt 1.75%...

n°17481483
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-02-2009 à 12:49:21  profilanswer

Je reconnais que la rémunération au jour le jour est intéressante. :jap:

Le procédure d'ouverture est en effet simple: on remplit le dossier, on ajoute deux justificatifs d'identité et un justificatif de domicile et on envoie le tout dans une enveloppe non affranchie à HSBC. :jap:

EDIT: J'ai chargé les CGV pour voir. :jap:

EDIT2: Il y a un autre truc qui me broute, c'est de devoir rajouter un autre compte "virement" sur mon interface de la Banque Postale. C'est gratuit, mais 1) c'est chiant, 2) comme on ne peut pas les renommer, il n'y a que des numéros de compte... [:tinostar]

Je me demande si je ne vais pas ouvrir un compte bancaire chez Bourso rapidement pour profiter des virements. [:transparency]
Je commanderais une CB plus tard, si on peut, n'ayant pas encore 15k€ chez eux. :)

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 08-02-2009 à 13:33:14

---------------
n°17481686
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-02-2009 à 13:29:19  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je ne vois pas vraiment sur quoi je pourrais passer l'argent. Le truc HSBC, ca me broute d'ouvrir un nouveau compte pour le fermer dans 6 mois. Surtout si c'est pour mettre quelques milliers d'euros (je ne mettrais pas mes livrets A, LDD, etc.) :D

Je vais peut-être en mettre un peu sur du Rivoli CF. J'ai aussi un PEL qui pourrait être garni un peu plus. Je dois avec 26000 euros dessus. [:transparency]

Rivoli CF est 90% Monétaires et 10% RIF.  
Autant ses performances furent sympathiques en 2008 et j'en ai profité pendant le second semestre, autant je ne m'attends à rien de particulier de la part de RCF en 2009, tant les taux ridicules du côté de la part Monétaires vont probablement plomber sa progression. Je suis actuellement en train de réflechir à réarbitrer RCF vers autre chose.

n°17481694
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-02-2009 à 13:31:05  profilanswer

Oh et puis merde, je vais passer à "putes, champagne et coke". :o :D

---------------
n°17481707
Praise
Posté le 08-02-2009 à 13:33:51  profilanswer

patator_bzh a écrit :

...
Je me demande si je ne vais pas ouvrir un compte bancaire chez Bourso rapidement pour profiter des virements. [:transparency]
Je commanderais une CB plus tard, si on peut, n'ayant pas encore 15k€ chez eux. :)

Tu peux avoir une CB dès 5k€ d'encours chez eux.

n°17481720
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-02-2009 à 13:36:24  profilanswer

Oui, la VISA. :jap:

Mais ce qui m'intéressait était la VISA Premier, ayant déjà une VISA à LBP (je comptais passer en MasterCard + Adésio).

Tiens puisque je te tiens, comment se passent les virements chez Bourso? Tu mets un numéro de compte, un titulaire et zou? :??:

Et peux t-on ouvrir un compte puis commander la CB plus tard? :??:

Merci d'avance. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par patator_bzh le 08-02-2009 à 13:36:54

---------------
n°17481738
jameson
Posté le 08-02-2009 à 13:38:09  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Mais ce qui m'intéressait était la VISA Premier, ayant déjà une VISA à LBP (je comptais passer en MasterCard + Adésio).

Tiens puisque je te tiens, comment se passent les virements chez Bourso? Tu mets un numéro de compte, un titulaire et zou? :??:

oui (avec une tite carte qui t'es fournit, avec un code, pour la sécurité, bien sur) et oui ; )

n°17481752
Praise
Posté le 08-02-2009 à 13:39:54  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Les virements chez Bourso, c'est très simple tu mets le code de sécurité que tu trouves sur une petite carte que tu recevras (pour pas que n'importe qui puisse faire des virements vers son compte avec juste ton login), puis le num de compte et la banque du destinataire du virement. Tu peux également programmer des virements automatiques mensuels (je pense à mon loyer par exemple).
Tu peux ouvrir un compte courant et commander la CB plus tard. Dans l'ordre, j'avais ouvert un compte courant, puis ensuite une CB visa, et la je vais de me commander une premier (j'ai atteins les 15k€ dans leurs livres).
Quel est l'interet de la Mastercard + Adésio à LBP ? J'ai ça, et j'hésite à prendre une visa classique pour diminuer les frais...

Message édité par Praise le 08-02-2009 à 13:40:56
n°17481754
ckiki
Posté le 08-02-2009 à 13:40:36  profilanswer

PEL interressant en fonction du taux de remuneration que l on si c est du 5% ca se garde
CEL l interet ca peut effectivement d avoir un pret a tx tres faible, et je crois qu il est possible de transmettre ses droits a prets, donc si tu as des parents qui ont un CEL blindé depuis 10 ans ils ont peut etre des droits a prets interressant.

Dans un cas comme dans l autre il n est pas parfois pas interressant de multiplier les credits immobilier, si on anticipe une baisse des taux, car ces credits alternatif ne seront pas concerné par une re-négociation voir un rachat de credit.

n°17481788
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-02-2009 à 13:44:45  profilanswer

J'ai en effet reçu la petite carte avec mon CTO 0%. :jap:

Mais je parlais au niveau des infos demandées. Par exemple, à la poste, si je veux faire un virement à une nouvelle personne (j'ai encore l'ancienne interface) il faut envoyer un papier, etc. Ensuite, au bout de quelques jours, je peux le faire.

Chez Bourso, j'ai envie de faire un virement à une nouvelle personne: je vais dans "virements", je suppose et je rentre juste le numéro de compte et le titulaire ou il y a une procédure plus complexe?

EDIT: OK, j'ai vu ton EDIT. :D

L'intérêt que je vois à Mastercard+Adésio, c'est qu'on peut, sous réserve d'avoir un nombre de points suffisants, diviser par deux la cotisation des produits de la poste, notamment le forfait Adispo. [:z800]

Bien sûr, il faut avoir les points suffisants. Mais j'avais demandé (carrément. [:tinostar] ) si les alimentations CB Bourso comptaient. La réponse est oui. :D

C'est à faire que tout ce qui est marqué "Achat CB" compte.... :whistle:

A ta place, je prendrais plutôt une Mastercard classique au lieu de la VISA à la poste de tout façon. Tu auras ainsi les deux réseaux. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 08-02-2009 à 13:46:15

---------------
n°17481789
cairn-ivor​e
Posté le 08-02-2009 à 13:44:56  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Oui, on peujt en commander une après l'ouverture du compte. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
ET pour ajouter un bénéficiaire de virement, il faut entrer un code secret (que tu trouves sur une carte personnelle) et zou, c'est parti :D Tu verras, par rapport à la Banque Postale, tout est d'une simplicité enfantine :D

J'en profite pour faire un retour sur Bourso : c'est ma banque depuis 6 mois, et j'en suis ravi : Aucun frais (je suis même positif de ce coté là, avcec une erreur de 26 € de leur part :D), des services que je n'avais pas avant (ajout facile de destinataire de virement par exemple), une CB à débit différé grauite, un découvert 5 fois plus élevé qu'à la Banque Postale, des commerciaux qui répondent vite et bien (sur des questions simples en tout cas.

ckiki a écrit :

PEL interressant en fonction du taux de remuneration que l on si c est du 5% ca se garde
CEL l interet ca peut effectivement d avoir un pret a tx tres faible, et je crois qu il est possible de transmettre ses droits a prets, donc si tu as des parents qui ont un CEL blindé depuis 10 ans ils ont peut etre des droits a prets interressant.

Dans un cas comme dans l autre il n est pas parfois pas interressant de multiplier les credits immobilier, si on anticipe une baisse des taux, car ces credits alternatif ne seront pas concerné par une re-négociation voir un rachat de credit.

Mes parents ont un PEL, d'où ma question sur l'interêt pour moi d'en ouvrir un, et de l'abonder au minimum...

Message cité 2 fois
Message édité par cairn-ivore le 08-02-2009 à 13:46:32
n°17481794
jameson
Posté le 08-02-2009 à 13:45:55  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Mais je parlais au niveau des infos demandées. Par exemple, à la poste, si je veux faire un virement à une nouvelle personne (j'ai encore l'ancienne interface) il faut envoyer un papier, etc. Ensuite, au bout de quelques jours, je peux le faire.

Chez Bourso, j'ai envie de faire un virement à une nouvelle personne: je vais dans "virements", je suppose et je rentre juste le numéro de compte et le titulaire ou il y a une procédure plus complexe?

oui :jap:

Message édité par jameson le 08-02-2009 à 13:46:18
n°17481807
Praise
Posté le 08-02-2009 à 13:47:49  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Oui, on peujt en commander une après l'ouverture du compte. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
ET pour ajouter un bénéficiaire de virement, il faut entrer un code secret (que tu trouves sur une carte personnelle) et zou, c'est parti :D Tu verras, par rapport à la Banque Postale, tout est d'une simplicité enfantine :D

J'en profite pour faire un retour sur Bourso : c'est ma banque depuis 6 mois, et j'en suis ravi : Aucun frais (je suis même positif de ce coté là, avcec une erreur de 26 € de leur part :D), des services que je n'avais pas avant (ajout facile de destinataire de virement par exemple), une CB à débit différé grauite, un découvert 5 fois plus élevé qu'à la Banque Postale, des commerciaux qui répondent vite et bien (sur des questions simples en tout cas.

+10000
C'est ma banque principale depuis ce mois-ci, mais j'en ai testé le fonctionnement depuis un an, j'en suis très satisfait.
De combien est ton découvert autorisé chez Bourso ?

n°17481811
cairn-ivor​e
Posté le 08-02-2009 à 13:48:14  profilanswer

1500 €, sur simple demande...

n°17481813
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-02-2009 à 13:48:37  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'est un peu aussi ce qui me gonfle avec toutes ses offres : paperasse et re-paperasse, le tout en plus avec à chaque fois des montants plafonnés.

Du coup je reste avec mes SGAM :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17481814
Praise
Posté le 08-02-2009 à 13:48:41  profilanswer

patator_bzh a écrit :

EDIT: OK, j'ai vu ton EDIT. :D

L'intérêt que je vois à Mastercard+Adésio, c'est qu'on peut, sous réserve d'avoir un nombre de points suffisants, diviser par deux la cotisation des produits de la poste, notamment le forfait Adispo. [:z800]

Bien sûr, il faut avoir les points suffisants. Mais j'avais demandé (carrément. [:tinostar] ) si les alimentations CB Bourso comptaient. La réponse est oui. :D

C'est à faire que tout ce qui est marqué "Achat CB" compte.... :whistle:

A ta place, je prendrais plutôt une Mastercard classique au lieu de la VISA à la poste de tout façon. Tu auras ainsi les deux réseaux. :jap:

Merci de ta réponse. Pour les virements, c'est très simple, c'est le jour et la nuit entre Bourso et LBP (je suis client chez les 2).

n°17481820
Praise
Posté le 08-02-2009 à 13:49:40  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

1500 €, sur simple demande...

C'est ce que j'ai à LBP sur simple demande par internet aussi.
Pour bourso, j'ai 1000€, ce qui est le mini avec la carte Premier, je vais demander un peu plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  12550  12551  12552  12553  12554  12555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)