| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
jesus_christ votre nouveau dieu |
Publicité | Posté le 18-01-2009 à 13:18:12 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Et aussi parce que certains n'ont pas confiance dans les placements en ligne (à tort ou à raison), ne connaissent pas, font confiance à leur banquier, etc. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message cité 1 fois Message édité par sorg le 18-01-2009 à 13:45:02 |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
Pourquoi? Le même que Linxeavenir mais plus de supports? EDIT: D'ailleurs, pour les contrats des banques, quand elles en sortent un nouveau, les anciens sont en général "abandonnés" (perfs pourries dues au fait que l'assureur prend sur ces contrats pour rémunérer mieux les nouveaux, ce qui est un problème des AV avec fonds euros non cantonné). C'est aussi pour cela que j'ai pris date sur une AV de l'ASAC avec frais sur versement (leur fonds est cantonné). Message cité 1 fois Message édité par patator_bzh le 18-01-2009 à 13:43:08 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
|
|
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | J'irais même jusqu'à dire que le Français moyen ignore ce qu'est vraiment une AV: "c'est le truc qui verse de l'argent à tes proches quand tu meures?"
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 18-01-2009 à 13:44:55 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par sorg le 18-01-2009 à 13:46:08 |
Praise |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Zaib3k |
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Pour la multiplicité des contrats, Zaib3k a répondu. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Zaib3k |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | vous avez déjà un peu joué avec quantalys ? Je trouve ca plutôt pas mal foutu, notamment pour les AVs (j'ai rentré tous les fonds de mon AV et je lui demande de me sortir un portefeuille optimisé par exemple) --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
|
cairn-ivore |
|
jesus_christ votre nouveau dieu | je rappelle que l'AV, vous pouvez à tout moment sortir en payant 12.1% de charges sociales + déclaration à l'impot sur le revenu. Donc si vous avez un passage à vide dans vos finances (licenciement par exemple) et que vous sentez que cette année vous n'allez pas payer beucoup d'impots, vous pouvez en profiter pour sortir les fonds de votre AV, sans pour autant la fermer.
Message cité 3 fois Message édité par jesus_christ le 18-01-2009 à 17:26:31 |
cairn-ivore | Il y a une partie Actions, d'où ma réticence à la fermer aujourd'hui |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
babe0074 |
|
jesus_christ votre nouveau dieu | Taux du LEP au 01/02/2009 : 3%
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Un livret d'Etat, quoi. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Bon après quasiment une journée passé sur Quantalys à jouer avec les fonds proposés dans mon AV, j'ai sorti les fonds suivants qui semblent plutôt pas mal :
Profil du fond : 50% en obligations, bons du Trésor, titres de créances négociables sur les marchés européens et internationaux, le solde étant réparti en actions européennes et internationales.
Objectif de perf absolue de 7% sur 3 ans. (contient max 70% d'actions, pas de minimum)
Investissement sur fond maitre Carmignac Investissement de 0 à 100% + couverture.
Cet OPCVM a pour objectif de rechercher la performance en mettant l’accent sur le rendement grâce à une gestion sélective de
L’objectif de gestion du FCP est la recherche d’une performance supérieure à l’indice Pour infos, via bourso, tous les fonds sont à 2% de droits d'entrée. Message cité 1 fois Message édité par joce le 18-01-2009 à 18:41:55 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
shadowavenger Modissimo : la mode, l'immo |
--------------- Modissimo - Magazine Mode Homme |
LooKooM Modérateur |
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Non mais si tu t'inscrits tu peux utiliser le site pendant 4 jours comme si t'avais une licence payante. |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | vi je viens de voir --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Zaib3k |
|
x_tiberi Comfent çfa fa? |
|
babe0074 | Allez, je comptais le garder alors je le garde...
|
AirbaT Connection timed out |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |