Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  12548  12549  12550  12551  12552  12553
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°17267696
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 18-01-2009 à 13:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben... +1, c'est exactement ma question

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 13:18:12  profilanswer

n°17267717
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-01-2009 à 13:21:17  profilanswer

jesus_christ a écrit :

ben... +1, c'est exactement ma question

+2 alors, moi aussi ça m'interpelle.

Ceci dit y'a aussi plein de gens qui payent des "package" dans leur banque alors qu'ils auraient tout gratos chez  Boursorama, je m'interroge aussi là dessus...

n°17267784
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-01-2009 à 13:32:18  profilanswer

Et aussi parce que certains n'ont pas confiance dans les placements en ligne (à tort ou à raison), ne connaissent pas, font confiance à leur banquier, etc.

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17267798
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2009 à 13:34:25  profilanswer

hfrfc a écrit :

Plus d'arbitrage gratuis :jap:

Tu penses partir sur quelle AV linxea Sorg ?

J'ai déjà linxea vie que j'utilise 100% UC pour la retraite.
Pour le monétaire, je prendrai plutot linxeavenir.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 18-01-2009 à 13:45:02
n°17267811
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2009 à 13:36:40  profilanswer

jesus_christ a écrit :

On est en 2009, la notion même de frais sur versement est entrain de disparaitre, et franchement je ne la comprennais pas. Une banque/assureur qui demande des frais pour qu'on place de l'argent chez eux...

Dans les années 90 où l'AV rapportait 9% contre 4% pour le livret A, c'était justifié à la rigueur, aujourd'hui, non. Comme ça a été dit plus haut, il existe des AV avec de bonnes perfs et sans frais (Generalie-vie par exemple), donc ça rend obsolète toutes les autres offres. Surout que les fonds avec frais ne sont pas meilleurs en terme de perfs, voire des fois plus mauvais.

Alors si on vous ressort le discour habituel que les 4% de frais seront compensés par la meilleure perf du fond sur le long terme, réfutez !

• Déjà, rien ne dit que la perf sera toujours meilleure.
  • Vous partez avec un placement à hauteur de 96% de votre versement, donc il faut une perf P telle que, pour une perf de fond sans frais Q, P * 0.96 > Q. Donc si c'est 4.6% contre 4.5%, l'écart se creuse quand même.
  • Avec le temps, tous les nouveaux contrats seront sans frais, et vous vous retrouverez avec un contrat caduque que vous devrez fermer en perdant l'ancienneté, ou laisser de coté, pour en ouvrir un nouveau sans frais. Alors autant le faire dès maintenant.

Excellent argument auquel je n'avais pas pensé ! :jap: Je te le pique pour le ressortir à ma conseillère.

n°17267820
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-01-2009 à 13:37:39  profilanswer

sorg a écrit :

J'ai déjà linxea vie que j'utilise 100% UC pour la retraite.
Pour le monétaire, je prendrai plutot linxea evolution.

Pourquoi?

Le même que Linxeavenir mais plus de supports?  :)

EDIT: D'ailleurs, pour les contrats des banques, quand elles en sortent un nouveau, les anciens sont en général "abandonnés" (perfs pourries dues au fait que l'assureur prend sur ces contrats pour rémunérer mieux les nouveaux, ce qui est un problème des AV avec fonds euros non cantonné). C'est aussi pour cela que j'ai pris date sur une AV de l'ASAC avec frais sur versement (leur fonds est cantonné).

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 18-01-2009 à 13:43:08

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17267824
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2009 à 13:38:20  profilanswer

babe0074 a écrit :

Bonjour, mon conseiller du crédit mutuel m'a fait cette proposition :

"Votre PEL ouvert depuis plus de 12 ans ( valeur 01/04/1993 ) subit une pression fiscale importante ( déclaration des intérêts dans vos revenus et CSG à 12,1 % )

> Le taux de base étant de 4,62%, il se peut si vous êtes fiscalité selon une Tranche Marginale d'imposition à 14% que le taux tombe à 3,41 %.
> Nous vous proposons de convertir ce PEL en assurance vie en Fonds Euros sécurisé en conservant l'antériorité d'ouverture de votre PEL et en ayant en rémunération garantie 2009 de 4% SANS DROIT D'ENTREE.

> De plus, vous n'êtes pas sans savoir que la rémunération des livrets va baisser au 01 Février aux alentours des 2,25% ( rien d'officiel pour le moment ). Nous avons une offre commerciale pour fidéliser certains de nos clients qui consiste en la souscription d'un Compte à terme trimestriel avec une rémunération de 3,60% GARANTIE sur 24 mois. ( cf. PJ ). Sortie possible à chaque échéance trimestrielle sans frais
."

Voila, je me fais certaines réflexions :

- déja leur AV est pourrie a la base cad 4% + frais a chaque versement de 2% (sauf sur le premier ) mais bon sur la première année cela peut etre rentable par contre si le taux baisse a 3.5 % ce n'est déja plus rentable (en effet mon pel me rapporte actuellement 3.41 % net)
- ce qui m'interresse, c'est que cette AV aura plus de 8 ans mais bon..............
- il est rigolo, il oublie bien sur de me préciser que les prélèvements sociaux s'appliquent également sur l'AV (donc elle rapporte 3.516 % net et pas 4% !)
- je pense que je vais garder mon "vieux" PEL, il semble qu'il soit redevenu interressant, et oui 3.41 % net garanti c'est plus si courant, non ?

enfin que pensez vous du CAT proposés ?

Et surtout par quel biais parviens t il à conserver l'antériorité du PEL ? C'est techniquement possible çà ? :??:

n°17267839
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2009 à 13:41:43  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre les gens qui investissent dans ces placements entubatoires. Les AV les plus performantes sont à 0% de frais d'entrée et 0.6% de frais de gestion, alors : pourquoi ?

Le francais moyen ignore totalement qu'il y a une telle différence entre une AV internet, et une AV de banque...

n°17267859
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2009 à 13:44:15  profilanswer

Betcour a écrit :

+2 alors, moi aussi ça m'interpelle.

Ceci dit y'a aussi plein de gens qui payent des "package" dans leur banque alors qu'ils auraient tout gratos chez  Boursorama, je m'interroge aussi là dessus...

La c'est différent:
- Bcp veulent absolument un interlocuteur et une agence physique.
- l'offre de Bourso est très récente, et peu connue.
- Moi perso, j'était prêt à passer chez bourso, mais sur le pret immobilier, ils étaient pas compétitifs du tout par rapport à la banque postale! (Et en plus, ils m'ont obligé à me déplacer à l'agence la plus proche (200km) pour remplir le dossier... C'est bien la peine d'avoir une banque sur internet!

n°17267864
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-01-2009 à 13:44:55  profilanswer

J'irais même jusqu'à dire que le Français moyen ignore ce qu'est vraiment une AV: "c'est le truc qui verse de l'argent à tes proches quand tu meures?"

C'est la question que j'ai souvent quand j'en parle aux collègues, etc.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 13:44:55  profilanswer

n°17267867
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2009 à 13:45:15  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Pourquoi?

Le même que Linxeavenir mais plus de supports?  :)

EDIT: D'ailleurs, pour les contrats des banques, quand elles en sortent un nouveau, les anciens sont en général "abandonnés" (perfs pourries dues au fait que l'assureur prend sur ces contrats pour rémunérer mieux les nouveaux, ce qui est un problème des AV avec fonds euros non cantonné). C'est aussi pour cela que j'ai pris date sur une AV de l'ASAC avec frais sur versement (leur fonds est cantonné).

C'est une erreur n j'ai écrit evolution, mais je pensais linxeavenir.

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 18-01-2009 à 13:46:08
n°17267888
Praise
Posté le 18-01-2009 à 13:49:08  profilanswer

jesus_christ a écrit :

pfff... Des frais d'entrée à 3% et t'as accepté ?
Mais comment vous pouvez mettre votre argent sur un support ordianaire où il faut payer pour placer ? Vraiment je comprends pas. Payer pour un hedge fund, je comprends (en sauf Madoff :D) mais pour un contrat euro d'une AV, surtout s'il est pas terrible.

Generali-Vie s'il est + performant, c'est aussi qu'ils brûlent pas leur budget en faisant des clips de pub de 3 minutes à la TV. Vivvacio il se vend bien car ils font une réclame monstre dessus, Generali-Vie se vend bien car il est performant et gratuit. Cherchez l'erreur.

Disons qu'à l'époque, j'étais plus novice que maintenant, et le conseiller m'avait bien enbobiné. Puis j'étais plus jeune aussi...

n°17267915
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-01-2009 à 13:53:26  profilanswer

sorg a écrit :

:jap:

J'ai les deux. :D

En fait, j'ai trois AV:
- Epargne Retraite Multigestion d'ASAC-Fapès (Generali) (1 an et demi)
- LinXea Vie (E-Cie Vie, filiale de Generali) (1 an)
- LinxeaVenir (Suravenir) (1 an)

Je crois que je vais m'arrêter là.

Si je devais en ouvrir une autre, je pense que ce serait peut-être Abivie d'Altaprofits (assureur différent, puisque ACMN Vie et courtier différent). Mais bon, elles sont toutes au mini de versement, je charge plutôt sur mon Bourso 0% en ce moment, on verra quand j'aurais acheté un bien immo. :)

---------------
n°17268011
Zaib3k
Posté le 18-01-2009 à 14:09:18  profilanswer

lol75 a écrit :

Ils ont un plafond pour que t'en aies plusieurs ?

l'intérêt n'est pas là. La multiplication des courtiers/assureurs permet plus de souplesse et de sécurité.

n°17268038
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 18-01-2009 à 14:12:41  profilanswer

sorg a écrit :

la linxevolution parait plus interessante que avenir, non ? Plus de fonds, meilleurs rendements pour l'instant..

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17268104
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-01-2009 à 14:21:35  profilanswer

Pour la multiplicité des contrats, Zaib3k a répondu. :jap:

Les AV sont totalement liquides, tu peux vendre quand tu veux, mais plus tu vends tôt, plus tu as des impôts à payer. Quand je parle de un an, un an et demi, ce sont les âges de mes AV. :D

---------------
n°17268160
Zaib3k
Posté le 18-01-2009 à 14:30:01  profilanswer

au fait, on parle souvent des 8 ans pour les AV, mais  à partir de 4ans, ne sommes nous pas dans la même situation que les autres produits non réglementés (livret A, DD, ...) ? A un poil de cul près.

n°17268207
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2009 à 14:35:46  profilanswer

Zaib3k a écrit :

au fait, on parle souvent des 8 ans pour les AV, mais  à partir de 4ans, ne sommes nous pas dans la même situation que les autres produits non réglementés (livret A, DD, ...) ? A un poil de cul près.

4 ans, ça fait du 27.1% d'IR/PS
pour arriver aux 2.5% du livret A, il faut donc que l'AV en question fasse du 3.43%

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17268227
Zaib3k
Posté le 18-01-2009 à 14:38:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

4 ans, ça fait du 27.1% d'IR/PS
pour arriver aux 2.5% du livret A, il faut donc que l'AV en question fasse du 3.43%

je pensais plus à l'AV vs un quelconque livret ING ou CTO (>25000€ de cessions).

Le PFL est à 18, donc 30.1 de fiscalité contre 27.1 pour l'av.

n°17268598
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-01-2009 à 15:41:07  profilanswer

vous avez déjà un peu joué avec quantalys ? Je trouve ca plutôt pas mal foutu, notamment pour les AVs (j'ai rentré tous les fonds de mon AV et je lui demande de me sortir un portefeuille optimisé par exemple)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17268924
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2009 à 16:39:45  profilanswer

joce a écrit :

vous avez déjà un peu joué avec quantalys ? Je trouve ca plutôt pas mal foutu, notamment pour les AVs (j'ai rentré tous les fonds de mon AV et je lui demande de me sortir un portefeuille optimisé par exemple)

Oui, j'ai pas mal bidouiullé. C'est vraiment un bel outil. Les fiches de fond sont claire, et les outils d'optimisation interessant. J'aimerai quand meme bien savoir comment est calculée l'optimisation...

n°17269057
cairn-ivor​e
Posté le 18-01-2009 à 17:06:29  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre les gens qui investissent dans ces placements entubatoires. Les AV les plus performantes sont à 0% de frais d'entrée et 0.6% de frais de gestion, alors : pourquoi ?

J'étais "jeune", peu conseillé, et j'ai fait confiance à une personne dont c'est le boulot. Maintenant, je le suis bien plus et dés que c'est possible, je ferme ce merdier :D

n°17269171
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 18-01-2009 à 17:25:36  profilanswer

je rappelle que l'AV, vous pouvez à tout moment sortir en payant 12.1% de charges sociales + déclaration à l'impot sur le revenu. Donc si vous avez un passage à vide dans vos finances (licenciement par exemple) et que vous sentez que cette année vous n'allez pas payer beucoup d'impots, vous pouvez en profiter pour sortir les fonds de votre AV, sans pour autant la fermer.

Ca vaut aussi pour les jeunes encore étudiants : vous ouvrez une AV à 18 ans, vous sortez les fonds avant de commencer votre premier job : vous avez eu un super-livret à 12.1% d'impots tout compris. Le PFL à 35+12.1% de l'AV sur les 4 premières années en vrai ne concerne que les gens à très gros revenus avec un taux marginal de 40%, pour le commun des contribuables, l'IRPP est mieux.

Message cité 3 fois
Message édité par jesus_christ le 18-01-2009 à 17:26:31
n°17269212
cairn-ivor​e
Posté le 18-01-2009 à 17:32:59  profilanswer

Il y a une partie Actions, d'où ma réticence à la fermer aujourd'hui :D

n°17269322
joce
"BugHunter"
Posté le 18-01-2009 à 17:51:42  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

J'étais "jeune", peu conseillé, et j'ai fait confiance à une personne dont c'est le boulot. Maintenant, je le suis bien plus et dés que c'est possible, je ferme ce merdier :D

pareil :D. Même si l'AV semble moins pire que le reste et a quand même pas mal de fonds dispo (je me suis tapé le rentrage manuels de plus de 180 fonds sur quantysys :D)

---------------
n°17269445
babe0074
Posté le 18-01-2009 à 18:08:57  profilanswer

sorg a écrit :

Et surtout par quel biais parviens t il à conserver l'antériorité du PEL ? C'est techniquement possible çà ? :??:

Ca, je me le demande aussi ?
Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça !

(pour le CAT, c'était pas pour fermer mon pel a 3.41 % net bien sur mais pour d'autres liquidités..... Quels sont les bons taux actuellement, je suppose pas bien élevé...)

En tout cas ça fait chier de voir le livret A + LDD (où je suis au taquet ( j'ai aussi un CTO blindé en sicav monétaire)) passer a moins de 2 % bientot !
Il va falloir trouver autre chose parce que la c'est la cata....

Pour répondre à une autre personne, si je suis resté au crédit mutuel avec un package a 6 euros 65 par mois, c'est justement pour conserver mon PEL et que de tout de façon, ils facturent au mini d'après mes souvenirs  1 euro 50 de frais de gestion par mois.

Mais dès que je peux, je cloture tout chez eux !

n°17269624
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 18-01-2009 à 18:32:14  profilanswer

Taux du LEP au 01/02/2009 : 3%
http://www.mon-epargne.com/epargne [...] laire.html

Donc leur loi mettant le LEP à +0.75% (c'était une loi, pas une dérogation) n'aura été utilisée qu'une seule fois...
Je crois que je vais renoncer définitivement aux livrets réglementés, puisque la réglementation est bafouée à chaque fois.

Ils ont changé la formule de taux, qui n'est de toute façon plus appliquée, le lien Livret A - LEP et la périodicité de changement du taux. En gros c'est devenu un livret déréglementé d'Etat.

n°17269650
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-01-2009 à 18:35:26  profilanswer

Un livret d'Etat, quoi. :o :D

---------------
n°17269669
joce
"BugHunter"
Posté le 18-01-2009 à 18:38:35  profilanswer

Bon après quasiment une journée passé sur Quantalys à jouer avec les fonds proposés dans mon AV, j'ai sorti les fonds suivants qui semblent plutôt pas mal :

- Carmignac Patrimoine A (perf annualisé de 7.6% sur 5 ans)

Profil du fond : 50% en obligations, bons du Trésor, titres de créances négociables sur les marchés européens et internationaux, le solde étant réparti en actions européennes et internationales.

- Convictions Premium P (perf annualisé de 6.12% sur 5 ans)

Objectif de perf absolue de 7% sur 3 ans. (contient max 70% d'actions, pas de minimum)

- Carmignac Investissement Latitude

Investissement sur fond maitre Carmignac Investissement de 0 à 100% + couverture.
Carac de Carmignac Investissement : minimum 60% actions, les 40% restant en obligations / TCN.

- Brongniart Rendement (5.85% / 5 ans)

Cet OPCVM a pour objectif de rechercher la performance en mettant l’accent sur le rendement grâce à une gestion sélective de
valeurs offrant un rendement supérieur à son indice de référence le DJ Eurostoxx 50.

- DNCA Evolutif (3.23% / 5 ans)

L’objectif de gestion du FCP est la recherche d’une performance supérieure à l’indice
composite CAC 40 (40%), Euro MTS 3-5 ans (30%) et MSCI Monde (30%) en préservant le capital en périodes
défavorables grâce à une gestion opportuniste et flexible d’allocations d’actifs.
L’exposition totale au risque actions pourra varier de 30%
à 100%, en direct ou via les OPCVM et l’utilisation d’instruments dérivés, cette partie étant alors complétée par
des obligations et des titres de créance à hauteur de 70% de l’actif si la conjoncture est défavorable.

Pour infos, via bourso, tous les fonds sont à 2% de droits d'entrée.
Ils ont tous 5 étoiles sur quantalys et morningstar.

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 18-01-2009 à 18:41:55

---------------
n°17269690
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 18-01-2009 à 18:42:13  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Ca vaut aussi pour les jeunes encore étudiants : vous ouvrez une AV à 18 ans, vous sortez les fonds avant de commencer votre premier job : vous avez eu un super-livret à 12.1% d'impots tout compris. Le PFL à 35+12.1% de l'AV sur les 4 premières années en vrai ne concerne que les gens à très gros revenus avec un taux marginal de 40%, pour le commun des contribuables, l'IRPP est mieux.

Je savais pas ça tiens, très intéressant  [:kryten]

---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°17269960
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2009 à 19:11:28  profilanswer

jesus_christ a écrit :

je rappelle que l'AV, vous pouvez à tout moment sortir en payant 12.1% de charges sociales + déclaration à l'impot sur le revenu. Donc si vous avez un passage à vide dans vos finances (licenciement par exemple) et que vous sentez que cette année vous n'allez pas payer beucoup d'impots, vous pouvez en profiter pour sortir les fonds de votre AV, sans pour autant la fermer.

Juste une précision, on peut ouvrir une AV en étant mineur, avec l'accord des parents.

n°17269998
hfrfc
Posté le 18-01-2009 à 19:15:56  profilanswer

joce a écrit :

Bon après quasiment une journée passé sur Quantalys à jouer avec les fonds proposés dans mon AV, j'ai sorti les fonds suivants qui semblent plutôt pas mal :

..
Ils ont tous 5 étoiles sur quantalys et morningstar.

tu as acheté une licence sur le site pour optimiser ton portif ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17270022
joce
"BugHunter"
Posté le 18-01-2009 à 19:18:15  profilanswer

Non mais si tu t'inscrits tu peux utiliser le site pendant 4 jours comme si t'avais une licence payante.

n°17270031
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2009 à 19:19:34  profilanswer

jesus_christ a écrit :

tu es sûr de ça  :??:  
ça va à l'encontre de tout ce qui est connu des AV

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17270032
hfrfc
Posté le 18-01-2009 à 19:19:39  profilanswer

vi je viens de voir :o
Pas mal ce site !

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17270082
Zaib3k
Posté le 18-01-2009 à 19:25:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu es sûr de ça  :??:  
ça va à l'encontre de tout ce qui est connu des AV

un peu mon neveu. C'est ce que j'ai fait sur mon AV du Crédit Patate en 2007 ou 8.

n°17270157
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 18-01-2009 à 19:35:34  profilanswer

babe0074 a écrit :

Bonjour, mon conseiller du crédit mutuel m'a fait cette proposition :

"Votre PEL ouvert depuis plus de 12 ans ( valeur 01/04/1993 ) subit une pression fiscale importante ( déclaration des intérêts dans vos revenus et CSG à 12,1 % )

> Le taux de base étant de 4,62%, il se peut si vous êtes fiscalité selon une Tranche Marginale d'imposition à 14% que le taux tombe à 3,41 %.
> Nous vous proposons de convertir ce PEL en assurance vie en Fonds Euros sécurisé en conservant l'antériorité d'ouverture de votre PEL et en ayant en rémunération garantie 2009 de 4% SANS DROIT D'ENTREE.

> De plus, vous n'êtes pas sans savoir que la rémunération des livrets va baisser au 01 Février aux alentours des 2,25% ( rien d'officiel pour le moment ). Nous avons une offre commerciale pour fidéliser certains de nos clients qui consiste en la souscription d'un Compte à terme trimestriel avec une rémunération de 3,60% GARANTIE sur 24 mois. ( cf. PJ ). Sortie possible à chaque échéance trimestrielle sans frais
."

Voila, je me fais certaines réflexions :

- déja leur AV est pourrie a la base cad 4% + frais a chaque versement de 2% (sauf sur le premier ) mais bon sur la première année cela peut etre rentable par contre si le taux baisse a 3.5 % ce n'est déja plus rentable (en effet mon pel me rapporte actuellement 3.41 % net)
- ce qui m'interresse, c'est que cette AV aura plus de 8 ans mais bon..............
- il est rigolo, il oublie bien sur de me préciser que les prélèvements sociaux s'appliquent également sur l'AV (donc elle rapporte 3.516 % net et pas 4% !)
- je pense que je vais garder mon "vieux" PEL, il semble qu'il soit redevenu interressant, et oui 3.41 % net garanti c'est plus si courant, non ?

enfin que pensez vous du CAT proposés ?

Boarf c'est de l'arnaque. Tu as clairement intérêt à garder ton PEL. J'ai un PEL qui date de 1988 auquel je n'ai jamais touché, il est à 6%.

n°17270180
babe0074
Posté le 18-01-2009 à 19:38:04  profilanswer

Allez, je comptais le garder alors je le garde...

Par contre, je vais voir si je ferme tous les autres comptes, si j'ai tout de même des frais .....................

n°17270214
cairn-ivor​e
Posté le 18-01-2009 à 19:42:56  profilanswer

Pour Quantalys, dommage que les VL aient pas mal de retard, et que les frais ne soient pas désactivables. Du coup, on se retrouve avec des frais sur toutes les lignes, même si on est sur un CTO 0% :/

n°17270240
AirbaT
Connection timed out
Posté le 18-01-2009 à 19:45:35  profilanswer

babe0074 a écrit :

Allez, je comptais le garder alors je le garde...

Par contre, je vais voir si je ferme tous les autres comptes, si j'ai tout de même des frais .....................

Ca se transfere un PEL aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  12548  12549  12550  12551  12552  12553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)